Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61056938
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:07:12  answer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Moscato a l'air vraiment touché. Il me fait de la peine.

Sinon, j'ai honte. J'ai honte d'avoir voté LFI et Mélenchon, je pensais pas que c'était possible d'avoir plus honte qu'après avoir voté Royal, et pourtant... On ne m'y reprendra plus.

Ce doublé comme même  [:_otto_:9]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 12:07:12  profilanswer

n°61056954
Burracho
Posté le 19-10-2020 à 12:08:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Moscato a l'air vraiment touché. Il me fait de la peine.

Sinon, j'ai honte. J'ai honte d'avoir voté LFI et Mélenchon, je pensais pas que c'était possible d'avoir plus honte qu'après avoir voté Royal, et pourtant... On ne m'y reprendra plus.

T'inquiète, ils ont perdu ton vote mais la stratégie développé par les insoumis considère qu'ils gagneront plus de voies qu'ils n'en perdront en couvrant les errements de certains pratiquants de l'islam :jap:

n°61056964
hungryman
Posté le 19-10-2020 à 12:09:47  profilanswer

Blaq a écrit :

La gerbe la gerbe la gerbe bordel de merde.

Les élèves de CM2 qui se détournent de Notre-Dame putain tu as 10 ans en CM2 pays pourri.

Le forumeur blaq est souvent sujet à des reflux gastriques, qui pour lui donner le lien ''chambre de garde'' ? Son état est inquiétant il faut agir, vite.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61056965
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:09:51  answer

Gwrach a écrit :

Je profite que tu es dans ce topic pour te dire un truc :  

Spoiler :

Il y a quelques temps tu postais souvent le matin (enfin le matin pour nous métropolitains :D ) et tes messages me déprimaient totalement quand je les lisais. J’en étais même venue à arrêter de consulter le topic concerné en journée (topic religion ? terrorisme ? je sais plus) car ça me foutait le blues. Du coup je gardais ça pour le soir, histoire de passer des soirees sympa :O  

Les jours passant, ce sentiment s’est estompé et je me disais que ton pessimisme était probablement exagéré, qu’on se montait la tête sur le forum et qu’on avait tendance à ne voir les choses que sous un aspect négatif. Ça fait partie des risques des conversations en ligne j'imagine.

J’ai l’impression que le drame de vendredi a bougé les lignes dans la population, je l’entends en tout cas autour de moi chez des gens qui ne sont pourtant pas "fachos". Le sentiment d’inquiétude que je ressentais en te lisant,  j’ai l’impression que certains l’ont découvert ce week-end. Je sais pas si ça aussi ça va s'estomper ou si on va simplement s’habituer. En tout cas j’espère que quelque chose va changer et qu’on pourra dire tu crains vachement comme Cassandre :O

Je te comprends :D
Et Cassandre, cela ne lui plaît pas ce qu’elle raconte, a elle non plus.
J’espère me planter et n’être qu’un vieux bougon.
Mais je pense que plus le temps passe pour redresser le tout, pire ce sera pour tout le monde.
On aurait pu éviter beaucoup de morts en ayant agi dès le début, dans les années 90, voir après Merah.
Merah, y a déjà tous les ingrédients des tensions actuelles. Merah avait tué des gosses bordel, c’était pire que ce malheureux prof.
Et pourtant nous n’avons rien fait de notable, rien.
Et demain, après les marches blanches à la con qui sont definitivement trop blanches d’ailleurs, il ne se passera toujours rien. Quelques expulsions, des bougies et des discours, puis rien.
Le changement nécessaire est si énorme qu’il terrifie tous les politiques.
Pas pour rien qu’ils avouent leur trouille une fois seulement qu’ils ne sont plus aux affaires, les ministres de l’intérieur en particulier.

n°61056967
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 12:10:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ceux qui agissent sont endoctrinés par ceux que tu décris, en général ils n'ont pas lu grand chose du Coran, ce sont des personnes en perte de repères, exclus par la société, donc fragile.

Les fous de dieux que tu décris sont les commanditaires, je pense que c'est une erreur de penser que ceux qui agissent sont majoritairement dans cet état d'esprit, ils n'ont pas analysé les textes, on leurs a promis monts et merveilles et mis des règles simples à leurs vie, ce qu'ils cherchaient, en leurs lisant quelques sourates probablement.

On va partir du principe que tu les as lus. Qu'est ce qui est mal analysé par ces fous de dieu?

n°61056971
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:10:31  answer

Merci la gauche

Citation :

"Pour mes élèves, Charlie Hebdo, c'est l'extrême droite"
(...)
 « Depuis plusieurs années, la liberté d’expression est menacée parce que certains journalistes manquent de respect aux religions et ne prennent pas en compte les lois… Si on dépasse les limites, il y aura des attentats. » Dans la salle, tous acquiescent. Au milieu, le professeur est dépité. « On avait pourtant fait un large rappel de ce que permettait la loi, jure-t-il. Pour eux, la loi, c’est quelque chose d’abstrait. Ils ne se basent pas sur des textes, mais sur leur distinction personnelle du bien et du mal. »
(...)
Professeur de français en lycée professionnel dans le département de la Seine-Saint-Denis, il est tenu de construire des séquences autour de l’information. Libre à lui de choisir l’objet d’étude de son choix. Cette année, il a proposé à ses élèves de seconde de se pencher sur les journaux satiriques et leur liberté éditoriale. Pour éviter que les séances dérapent, le professeur a fait le choix de ne pas montrer les caricatures mais plutôt de les décrire avec des mots. Dont cette fameuse une de Charlie Hebdo montrant Mahomet en pleurs, dépité d’être « aimé par des cons ». « Ils ont explosé, se souvient-il. Ils ont immédiatement insulté le journal, certains ont même expliqué vouloir que le blasphème soit interdit par la loi… Et quand je tentais de leur opposer des arguments, ils essayaient de me faire dire certaines choses pour me piéger. Je ne maîtrisais plus rien. » Pour les ramener à la raison et engager une autre discussion, le professeur (...) dégaine une vidéo de drapeaux français brûlés au Pakistan en septembre 2020 en réaction à la republication des caricatures par l’hebdomadaire, pour leur montrer « où l’intolérance peut mener ». « Je pensais les faire réfléchir, mais la plupart des élèves se sont levés et ont applaudi. » Stupeur.
(...)
Il précise : « Ils ont une vision politique très confuse. Pour eux, Charlie, c’est l’extrême droite. Alors, pour lutter contre eux, tous les moyens sont légitimes. L’insulte comme la violence. Les reprendre sur cette question-là, c’est se ranger du côté des “racistes”. »
(...)
 « Tous les combats de Charlie sont assimilés à l’extrême droite… Dont un en particulier : la laïcité. » La faute, selon elle, à certains discours médiatiques, notamment à gauche, et qui circulent sur les réseaux sociaux par fragments. « La laïcité, comme l’ensemble des principes républicains, devrait être exposée et définie clairement par l’ensemble du personnel enseignant. Nous devrions déclarer une mobilisation générale avec du temps et des moyens dédiés. Mais aujourd’hui, sur cette question, nous sommes clairement désarmés. Nous partons au combat à poil ! » En cause, le manque de préparation à ces sujets au moment de leur formation à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspe). Gaël reprend : « On nous dit seulement que ce sont des questions “socialement vives” et à aborder avec précaution. Moi, j’attendais plutôt qu’on nous donne concrètement des clés pour répondre aux questions d’élèves sur des sujets inflammables avec des publics potentiellement éruptifs. »

Une attente que partage sa collègue Agnès : « C’est à croire que nous sommes en poste davantage pour préserver les élèves du discours républicain plutôt que pour leur exposer. » Le rapport rédigé par l’inspection générale de l’Éducation nationale et publié ce mardi 13 octobre faisant le point sur « l’application du principe de laïcité dans les établissements scolaires publics » pointe justement cet aspect-là. Conséquence logique, selon le document, « le principe de laïcité, la connaissance de ses racines historiques et juridiques et de sa signification, ainsi que ses règles d’application et sa portée restaient très lacunaires chez beaucoup d’enseignants ». Les quatre inspecteurs d’académie qui tiennent la plume ajoutent : « Pour un certain nombre d’enseignants, la conception de la laïcité et de son sens [est] davantage affaire de positionnement personnel, idéologique et politique, que de droit. »
(...)
« Beaucoup de collègues tentent de nous dissuader d’aborder ces questions. Quelques fois par frilosité, d’autres fois par idéologie. C’est le cas notamment chez certains syndicalistes, auprès desquels nous sommes censés trouver un soutien, un appui… Quand vous rapportez à votre syndicat que votre classe était au bord de l’émeute, entre insultes à la République et propos homophobes, et qu’on vous répond que vous n’auriez pas dû offenser leur croyance, que voulez-vous faire ? Nous ne sommes pas tous des héros. Alors, on abandonne. » Tous n’abandonnent pas.
(...)
« La mort de l’un des nôtres nous prouve bien que nous sommes toujours des hussards, note Ahmed, professeur d’histoire dans le Val-d’Oise. Sous la IIIe République, les instituteurs avaient pour mission de protéger l’école de la superstition, de l’Église. Nous en sommes toujours là aujourd’hui ! »
(...)

https://www.marianne.net/societe/ed [...] eme-droite

n°61056993
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 12:12:40  profilanswer

Le témoignage du directeur d'école primaire chez Praud [:mur]  

T'as l'impression que le mec il est vraiment au bout du rouleau

n°61056997
dinoponcho
Posté le 19-10-2020 à 12:13:25  profilanswer

Et quand on entend les discours de syndicats de profs dans les manifestations de week-end, c'est clair qu'ils sont toujours dans le même déni, pour ne pas dire plus.

n°61057000
Zeplusoif
Posté le 19-10-2020 à 12:13:47  profilanswer

Quand même un peu illuminé ce professeur d'aller montrer les caricatures de Mahomet dans une classe, surtout avec des élèves musulmans. Ca n'a rien à voir avec le programme

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°61057008
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 12:14:09  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Il a raison.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 12:14:09  profilanswer

n°61057012
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 12:14:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Quand même un peu illuminé ce professeur d'aller montrer les caricatures de Mahomet dans une classe, surtout avec des élèves musulmans. Ca n'a rien à voir avec le programme

TT

n°61057016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2020 à 12:14:56  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

I see what you did here [:ge haussmann]

n°61057026
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 12:15:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et comment ils ont fait pour combattre cette idéologie mortifère à l'époque ? Il me semble qu'ils ont commencé par interdire le bouquin de l'autre moustachu qui en était la source...
 [:cosmoschtroumpf]

En soit, si les textes religieux n'avaient pas la carte magique "Liberté religieuse", ils tomberaient sous le coup de la loi pour incitation à la haine et apologie du crime.  Et pas que le Coran. L'ancien testament, faut pas oublier que c'est la source primaire de notre ami Momo.  

Mais ils ont la carte magique.

Ce n'est pas pour rien que nombre de sectes, dans plein de pays, font tout pour toucher cette carte magique "liberté religieuse" et ne plus être considérées comme ce qu'elles sont : des sectes.

Les religions, d'ailleurs, sont avant tout des sectes légalisées et légitimées.  

deadpool a écrit :

Dans une des pages précédentes, je suis sur portable là, je vais avoir du mal à te le ressortir. :D

Pour son changement de cap concernant le voile et la religion, ses discours honteux sur l'islamophobie, ses mauvaises fréquentations, ses délires égocentriques, ses derniers propos sur les Tchétchènes, la liste est longue et pas exhaustive. :/

Y a beaucoup de gens qui ont voté pour lui, parce qu'il représentait un espoir pour une partie de la population, à base de promesse pas forcément réaliste mais tellement sexy. Il a aussi marqué des points en se présentant comme des années comme le premier ennemis de l'extrême droite, allant jusqu'à défier Marine sur ses terres.  

Pour moi, le problème, c'est quand il a commencé à prendre le melon et à se considérer comme à part, sacré. Cette volonté transparait énormément, par exemple, hier dans le cortège. Tous les élus FI se sont ramenés avec l'écharpe. Pour rappeler qu'ils sont différents des gens avec qui ils marchaient. Qu'ils n'y allaient pas en tant que citoyen concernés, mais en tant que représentant de la république. Le fameux "la république, c'est moi" qui résonne encore bruyamment.  

Si Mélenchon avait une ligne, il a fini par la perdre. Je ne pense même pas qu'il ait conscience de son analyse sur les Tchétchènes. Il ne se rend même plus compte de ce qu'il dit. S'il le dit, c'est parce que dans ce cas précis, il est pointé du doigt. Parce que les profs, ça reste globalement des gens de gauche. Et qu'il se retrouve sur les bancs des accusés pour avoir était bien trop souples avec l'islamisme. Alors il doit réagir. Il doit taper. Mais taper sur l'idéologie dont il défend bec et ongle les tenants ? Les islamistes "salissent" leur religion. En l'appliquant à la lettre. Du coup, on ne va pas chercher de ce côté. On va admettre qu'il y a un problème avec l'islamisme, parce que le nier, après un drame pareil, qui suscite autant d'émotion, qui est à ce point injuste, cela serait considéré à juste titre comme une forfaiture.  

Alors on cherche un bouc émissaire. Les tchétchènes ? C'est bien, ça, les tchétchènes. C'est peu nombreux, les tchétchènes. Ça ne vote pas en masse, les Tchétchènes. Cela ne sera même pas défendu par les autres musulmans, les Tchétchènes. C'est comme les Ouighours. Si tonton Poutine ou tonton Hu Jintao leur tapent dessus, ce n'est pas bien grave, vu qu'à côté, ils donnent des sous et soutiennent les pays islamistes. Y a eu 3 faits divers avec les Tchétchènes ? C'est bien. Ce n'est rien à côté de la masse de faits divers qui impliquent des musulmans en général (parce que les tchétchènes bah... ils sont musulmans, en fait), mais ça permet de désigner une cible. Une cible que personne ne défendra. Certainement pas la droite et l'extrême droite : ils ne peuvent pas aller contre leur propre discours, ça ferait tâche. Par la gauche non plus, vu que la gauche... bah c'est lui, la gauche... Ni même ses copains indigénistes. C'est pas assez noir ou arabe pour être intéressant, un tchétchène. C'est peut-être même un peu trop blanc. Les russes, tout ça...  Alors va. Le problème, c'est ce tchétchène et son couteau. Pas les parents d'élève qui ont foutu le bordel. Pas cet imam qui pourrit tout depuis des années. Pas les centaines de tarés qui ont mis ces idées de merde dans la tête de ce gamin de 18 piges. (Enfin si, un peu... du bout des lèvres... ces idiots qui salissent leur religion). Le problème, c'est les tchétchènes. Oh, il y en a sans doute des très biens, hein, mais si on pouvait quand même tous les dégager... ça ne résoudra certes pas le problème, mais au moins, ça redorera le blason de la FI auprès de ceux qui n'y comprenaient plus grand chose. Mais si, voyez, enfin, quel mauvais procés vous faites à Mélenchon. Bien sûr qu'il est républicain. La république, c'est lui ! Voyez la preuve ! Il n'a pas hésité à prendre la parole pour désigner le problème, pour le pointer du doigt ! Quel courage ! Heil Jean-Luc ! Heil ! Vive la république. Vive la France.  

---------------
Plop
n°61057028
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 12:15:47  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Pêche ?

C'est de l'éducation civique hein

n°61057038
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 19-10-2020 à 12:17:11  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Il serait pas un peu tsoin-tsoin par hasard ?  [:lakeketteamitterrand:5]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61057042
Sillage276
Posté le 19-10-2020 à 12:17:37  profilanswer

hungryman a écrit :

Si tu les fermes tu obtiens comment les renseignements ? Pour un taré qui a pu passer à l'acte combien ont étés interceptés ?

pourquoi on dissout les assos d'ED alors au lieu de les laisser ouverte pour recueillir des renseignements ?  
La méthode fermetures semble mieux marché. On a tué politiquement l'extrême droite.  

n°61057043
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:17:49  answer

_Pouvoir a écrit :

+1

ça me rappelle : https://twitter.com/i/status/909704506723663874

"La croix, elle nous fait trop mal!"

Oh il trouve ça touchant, c'est choupinou  [:lal0utre]

n°61057049
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 12:18:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Ça passe plus ça, même avec les modos coco :o

n°61057050
reglandus
Posté le 19-10-2020 à 12:18:31  profilanswer

Simulacra a écrit :

Réaction de ma compagne, algérienne, devant cet acte terroriste :

Citation :

C'est comme ça que ça s'est passé pendant la décennie noire.

......

Le problème, c'est de vouloir à tout prix confondre les deux. C'est à la fois une manière simple de taper sur les gens sans distinction qu'une stratégie de victimisation ("tu critiques mes idées, tu es racistes, ça invalide ta critique" )

Refuser de sortir de ce schéma ne fonctionnera pas.

Post label rouge.
C'est clair, équilibré, juste ce qu'il faut d'impact.
Rien à rajouter, je citais juste pour le plaisir:o

n°61057054
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 12:19:01  profilanswer

hungryman a écrit :

Le forumeur blaq est souvent sujet à des reflux gastriques, qui pour lui donner le lien ''chambre de garde'' ? Son état est inquiétant il faut agir, vite.

Oui je vais prendre du Gaviscon :jap:

n°61057057
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 12:19:05  profilanswer

Putain de dégénérés sans déconner. Cette relgion.  [:fandalpinee]

n°61057064
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 12:20:01  profilanswer

[:prozac]

Les parents qui vont trouver ça normal, les associations de parents d'élèves qui vont faire leur jeu. Toutes ces fédérations collaborationnistes [:prozac]  

n°61057073
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 12:20:49  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

https://media.lelombrik.net/t/09226ac24ac495fae9e39a58b16cef64/p/01.gif

n°61057084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2020 à 12:21:44  profilanswer

homnibus a écrit :

On va partir du principe que tu les as lus. Qu'est ce qui est mal analysé par ces fous de dieu?

Ceux qui n'ont pas analysé ce sont ceux qui agissent, d'ailleurs ils n'ont pas lu grand chose du coran sinon ce qu'ont bien voulu leurs montrer les fous de dieux, les commanditaires donc.

Les fous de dieux, les commanditaires, ils ont lu et analysé les textes selon leurs prismes, c'est la le problème des textes religieux, ils proviennent d'époque au contexte complètement différent, ce n'est pas transposable, dans ces conditions dans une certaine mesure on leurs fait dire ce qui nous arrange.

Après t'as des personnes qui n'ont vécu leurs religion quasiment que de manière communautaire, via l'éducation, ils n'ont pas lu le coran, dans ces personnes t'en auras toujours qui se sentiront perdu dans cette société, fragilisé pour une raison ou une autre, ce sont ses personnes qui serviront pour être radicalisé.

Au mieux on peut faire de la prévention mais il faut s'attaquer à la tête dans tous les cas, virer des fichés S radicalisés parce qu'ils suivent aveuglément un extremiste qui lui ne sera pas inquiété car reste borderline en public, ce n'est efficace que très temporairement.
Abdelhakim Sefrioui, par exemple, c'est un problème qu'il ait pu s'exprimer sans problèmes jusque la.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61057091
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:22:38  answer

Zeplusoif a écrit :

Même joueur joue encore...

n°61057093
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-10-2020 à 12:22:47  profilanswer

je n'ai pas trouvé de texte de savant à ce sujet

A défaut voici ce que la science dit sur la fréquentation des églises :

http://www.3ilmchar3i.net/article- [...] 04206.html

Citation :

Réponse :
-Si vous allez avec eux dans leurs églises pour seulement montrer la facilité et la tolérance, alors cela n'est pas permis.

- Et si vous faites cela pour rendre accessible l'appel à l'Islam et élargir le champ d'action de l'appel, sans participer avec eux à leurs adorations et sans craindre d'être influencé par leurs croyances, leurs mœurs et leurs habitudes, alors cela est permis.

Edit :  

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/7 [...] %C3%A9ants

Citation :

Il est permis au musulman de visiter les tombes des mécréants, ce qui est attesté par le hadith rapporté par Muslim et d'autres, d'après le compagnon Abou Houreïra, qu'Allah soit Satisfait de lui, qui a dit : " Le Prophète, , a visité la tombe de sa mère. Il a, , pleuré et ceux qui étaient autour de lui ont aussi pleuré, il a ensuite dit : " J'ai demandé l'autorisation à mon Seigneur pour visiter la tombe de ma mère, Il me l'a autorisé. Je Lui ai demandé l'autorisation d’implorer pour elle Son pardon, Il me l'a refusé. Visitez les tombes car elles vous rappellent la mort."

Al Bahouti dans son livre intitulé Daquaïk Ouli An-Nouha (Les subtilités des gens de la raison et de la sagesse), a dit : " Il est permis au musulman de visiter les tombes des mécréants et de se tenir debout devant elles, étant donné que le Prophète, , a visité la tombe de sa mère. Ceci s’est passé après "Al-Fath" (la conquête de la Mecque). Il ne doit pas leur adresser de salutations ni invoquer Allah en leur faveur. Il doit leur dire : "Ayez la mauvaise nouvelle de l'Enfer". Quant au Propos d'Allah, le Très-Haut qui dit : "Et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe", il signifie selon la majorité des exégètes, le fait d’invoquer pour lui Allah ou d’implorer Son pardon."

Message édité par super_pourri le 19-10-2020 à 12:24:35

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61057095
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 12:22:55  profilanswer

n°61057097
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 12:23:14  profilanswer

Blaq a écrit :

[:cyclix]  [:cyclix]  [:cyclix]

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°61057102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2020 à 12:24:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Quedalle, pour que les expulsions soient effectives, il faut que les pays d'origine de ces gens acceptent de les reprendre. On parie sur combien ?

On parle pas de contraindre les usa ou la Chine là, mais le Maghreb et le moyen Orient. "Vous reprenez tous vos ressortissants expulsés, où on coupe entièrement les aides", et c'est fait.

Mais pour ça, il faudrait vraiment vouloir expulser les terroristes. Et personne au gouvernement ne le veut vraiment, on va faire un discours histoire que le peuple croit que quelque chose est fait et que le Pen fasse pas 50% au premier tour et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61057104
Zeplusoif
Posté le 19-10-2020 à 12:25:09  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Pêche ?

Un professeur peut aussi montrer du porno, c'est des sciences naturelles. C'est tout aussi inoffensif que les caricatures de Mahomet, pourtant ça ferait un scandale, et le professeur serait suspendu.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°61057113
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-10-2020 à 12:26:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Un professeur peut aussi montrer du porno, c'est des sciences naturelles. C'est tout aussi inoffensif que les caricatures de Mahomet, pourtant ça ferait un scandale, et le professeur serait suspendu.

Pardon?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61057119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2020 à 12:26:51  profilanswer

tamino a écrit :

Assez d'accord aussi. En particulier sur la première phrase. Je crois qu'il serait temps que les musulmans modérés, qu'on entend nulle part en fait et qui tentent de pas faire de vagues, se manifestent je crois. Bon j'avoue que je ne sais pas trop comment exactement.

Lorsqu'on ne voit pas et que l'on entends pas quelque chose, les deux explications probables sont :
- que c'est tellement petit qu'il faut des outils pour l'observer
- que ça n'existe pas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61057121
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2020 à 12:27:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

En soit, si les textes religieux n'avaient pas la carte magique "Liberté religieuse", ils tomberaient sous le coup de la loi pour incitation à la haine et apologie du crime.  Et pas que le Coran. L'ancien testament, faut pas oublier que c'est la source primaire de notre ami Momo.  

Mais ils ont la carte magique.

Ce n'est pas pour rien que nombre de sectes, dans plein de pays, font tout pour toucher cette carte magique "liberté religieuse" et ne plus être considérées comme ce qu'elles sont : des sectes.

Les religions, d'ailleurs, sont avant tout des sectes légalisées et légitimées.  

Simulacra a écrit :

Y a beaucoup de gens qui ont voté pour lui, parce qu'il représentait un espoir pour une partie de la population, à base de promesse pas forcément réaliste mais tellement sexy. Il a aussi marqué des points en se présentant comme des années comme le premier ennemis de l'extrême droite, allant jusqu'à défier Marine sur ses terres.  

Pour moi, le problème, c'est quand il a commencé à prendre le melon et à se considérer comme à part, sacré. Cette volonté transparait énormément, par exemple, hier dans le cortège. Tous les élus FI se sont ramenés avec l'écharpe. Pour rappeler qu'ils sont différents des gens avec qui ils marchaient. Qu'ils n'y allaient pas en tant que citoyen concernés, mais en tant que représentant de la république. Le fameux "la république, c'est moi" qui résonne encore bruyamment.  

Si Mélenchon avait une ligne, il a fini par la perdre. Je ne pense même pas qu'il ait conscience de son analyse sur les Tchétchènes. Il ne se rend même plus compte de ce qu'il dit. S'il le dit, c'est parce que dans ce cas précis, il est pointé du doigt. Parce que les profs, ça reste globalement des gens de gauche. Et qu'il se retrouve sur les bancs des accusés pour avoir était bien trop souples avec l'islamisme. Alors il doit réagir. Il doit taper. Mais taper sur l'idéologie dont il défend bec et ongle les tenants ? Les islamistes "salissent" leur religion. En l'appliquant à la lettre. Du coup, on ne va pas chercher de ce côté. On va admettre qu'il y a un problème avec l'islamisme, parce que le nier, après un drame pareil, qui suscite autant d'émotion, qui est à ce point injuste, cela serait considéré à juste titre comme une forfaiture.  

Alors on cherche un bouc émissaire. Les tchétchènes ? C'est bien, ça, les tchétchènes. C'est peu nombreux, les tchétchènes. Ça ne vote pas en masse, les Tchétchènes. Cela ne sera même pas défendu par les autres musulmans, les Tchétchènes. C'est comme les Ouighours. Si tonton Poutine ou tonton Hu Jintao leur tapent dessus, ce n'est pas bien grave, vu qu'à côté, ils donnent des sous et soutiennent les pays islamistes. Y a eu 3 faits divers avec les Tchétchènes ? C'est bien. Ce n'est rien à côté de la masse de faits divers qui impliquent des musulmans en général (parce que les tchétchènes bah... ils sont musulmans, en fait), mais ça permet de désigner une cible. Une cible que personne ne défendra. Certainement pas la droite et l'extrême droite : ils ne peuvent pas aller contre leur propre discours, ça ferait tâche. Par la gauche non plus, vu que la gauche... bah c'est lui, la gauche... Ni même ses copains indigénistes. C'est pas assez noir ou arabe pour être intéressant, un tchétchène. C'est peut-être même un peu trop blanc. Les russes, tout ça...  Alors va. Le problème, c'est ce tchétchène et son couteau. Pas les parents d'élève qui ont foutu le bordel. Pas cet imam qui pourrit tout depuis des années. Pas les centaines de tarés qui ont mis ces idées de merde dans la tête de ce gamin de 18 piges. (Enfin si, un peu... du bout des lèvres... ces idiots qui salissent leur religion). Le problème, c'est les tchétchènes. Oh, il y en a sans doute des très biens, hein, mais si on pouvait quand même tous les dégager... ça ne résoudra certes pas le problème, mais au moins, ça redorera le blason de la FI auprès de ceux qui n'y comprenaient plus grand chose. Mais si, voyez, enfin, quel mauvais procés vous faites à Mélenchon. Bien sûr qu'il est républicain. La république, c'est lui ! Voyez la preuve ! Il n'a pas hésité à prendre la parole pour désigner le problème, pour le pointer du doigt ! Quel courage ! Heil Jean-Luc ! Heil ! Vive la république. Vive la France.  

J'aime beaucoup ce que vous faites, continuez  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61057123
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 12:27:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Tu veux interdire CH aux moins de 18ans ? [:itm]

Ta pêche ne prendra pas mon grand [:itm]

n°61057135
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 12:29:00  answer

Faluja a écrit :

Ceux qui n'ont pas analysé ce sont ceux qui agissent, d'ailleurs ils n'ont pas lu grand chose du coran sinon ce qu'ont bien voulu leurs montrer les fous de dieux, les commanditaires donc.

Les fous de dieux, les commanditaires, ils ont lu et analysé les textes selon leurs prismes, c'est la le problème des textes religieux, ils proviennent d'époque au contexte complètement différent, ce n'est pas transposable, dans ces conditions dans une certaine mesure on leurs fait dire ce qui nous arrange.

Après t'as des personnes qui n'ont vécu leurs religion quasiment que de manière communautaire, via l'éducation, ils n'ont pas lu le coran, dans ces personnes t'en auras toujours qui se sentiront perdu dans cette société, fragilisé pour une raison ou une autre, ce sont ses personnes qui serviront pour être radicalisé.

Au mieux on peut faire de la prévention mais il faut s'attaquer à la tête dans tous les cas, virer des fichés S radicalisés parce qu'ils suivent aveuglément un extremiste qui lui ne sera pas inquiété car reste borderline en public, ce n'est efficace que très temporairement.
Abdelhakim Sefrioui, par exemple, c'est un problème qu'il ait pu s'exprimer sans problèmes jusque la.

Toute la prétention de Coran c’est qu’il prétend être transposable sans que l’on y ajoute une virgule, à n’importe quelle époque, dans n’importe quel contexte et en n’importe quel lieu.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Coran lui-meme :D

Alors oui, on pourrait le foutre à la poubelle, mais ne va pas expliquer que les bons musulmans sont ceux qui croient au Coran tout en n’appliquant pas les préceptes qu’il préconise :D
Ce sont des musulmans qui nous arrangent, j’en convient volontiers, mais j’aurais du mal à les considérer comme des types à fond dans leur trip :o

Sur l’histoire de la religion communautaire c’est très vrai : et objectivement cela donne des personnes bien plus inoffensive que les étudiants en religion (ce qu’étaient les talibans à la base).
Mais ces personnes il ne faut surtout pas leur apprendre l’arabe. Il ne faut surtout pas leur donner des cours de religion. Il est préférable de les laisser dans leur innocente ignorance.

n°61057137
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-10-2020 à 12:29:07  profilanswer

C'est ça le pire.

n°61057138
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 12:29:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ceux qui agissent sont endoctrinés par ceux que tu décris, en général ils n'ont pas lu grand chose du Coran, ce sont des personnes en perte de repères, exclus par la société, donc fragile.

Les fous de dieux que tu décris sont les commanditaires, je pense que c'est une erreur de penser que ceux qui agissent sont majoritairement dans cet état d'esprit, ils n'ont pas analysé les textes, on leurs a promis monts et merveilles et mis des règles simples à leurs vie, ce qu'ils cherchaient, en leurs lisant quelques sourates probablement.

Je rajoute une pièce, analyse de madame, sur le pourquoi de la confusion, qui est plus profond que ça.

Fondamentalement, la seule raison pour laquelle les "musulmans" de France sont "de gauche", c'est les allocs. C'est une raison sociale, où nombre de musulmans font partie des classes défavorisées et on donc tendance à aller vers la gauche. Et derrière, le clientélisme d'une partie de la gauche pour s'assurer leur vote et leur soutien.  

Mais fondamentalement, la pensée islamiste, c'est une pensée "de droite", voire "d'extrême-droite". Dans tous les pays "musulmans", les islamistes, c'est la droite. Dans ces pays, l'islam rigoriste, l'islam en tant que dogme, c'est la droite. En Turquie, l'AKP d'Erdogan, c'est la droite. Pas la gauche. Le corpus idéologique, qui est "retour aux sources, tradition, rigorisme religieux, contrôle des libertés individuelles, de refus du progrès social (homosexualité, droit à l'avortement, etc.), c'est un corpus "de droite", voire "d'extrême droite". L'union de ces "droites", on l'a vu dans la manif pour tous. Pour tous, y compris les barbus, qui étaient les bienvenus.  

De fait, quand tu as un journal "de gauche", anti-clérical, limite "anti-droite", un vrai journal de gauche, il va s'en prendre à l'islamisme comme à toute idéologie de droite. Mais pour ces jeunes de 12 piges, qui n'ont aucune vision politique, qui se voient "à gauche" parce que les partis de gauches soutiennent leurs parents dans toutes leurs revendications, et que leurs parents votent pour ces partis de gauche, pour eux, ils ont des valeurs de gauche, ils sont de gauche. Alors un journal qui tape sur leur idéologie, ils ne peuvent pas le voir comme étant de gauche. Donc il est de droite. Ou d'extrême droite.

Les valeurs de l'islamisme sont des valeurs de droite, touchant des populations dans une sociologie de gauche, récupérés et courtisés par l'extrême-gauche, vilipendé par l'extrême-droite pour des raisons identitaires. Mais faut pas s'y tromper : l'islamisme est une mouvance identitaire, comme toutes les mouvances d'extrêmes droites. Juste que les mouvances identitaires s'opposent entre elles quand elles se retrouvent en concurrence sur un même territoire.  

---------------
Plop
n°61057141
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 12:29:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qui est faux dans leur interprétation du Coran ?

Est ce que leur interprétation ne serait pas complétement validé par ce qui y est écrit?

Le Coran c'est pas du Spinoza, ça reste facile à interpréter.

n°61057146
Sillage276
Posté le 19-10-2020 à 12:29:52  profilanswer

Burracho a écrit :

T'inquiète, ils ont perdu ton vote mais la stratégie développé par les insoumis considère qu'ils gagneront plus de voies qu'ils n'en perdront en couvrant les errements de certains pratiquants de l'islam :jap:

LFI convoite le vote islamique. Ils sont trop stupide pour comprendre que le jour où un vrai candidat islamistes se présentera, 90% des électeurs LFI voteront pour l'autre candidat.  

n°61057178
ddlabrague​tte
Posté le 19-10-2020 à 12:32:37  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/19/201019123529552582.gif

Message édité par ddlabraguette le 19-10-2020 à 12:33:57
n°61057182
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-10-2020 à 12:32:54  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Pêche ?

Et donc pour parler de la liberté d'expression, on montre une caricature de Charlie avec le prophète à poil avec une étoile dans le cul ? Après avoir demandé aux musulmans de lever le doigt et sortir ??

Et pour le cours sur la révolution française, on prend un gosse qui a un nom à particule, et on le guillotine ??

Si cet enseignant n'avait pas été assassiné (ce qui est inadmissible, barbare et injustifiable évidemment) tout le monde aurait trouvé cette pédagogie discutable..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6695  6696  6697  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)