Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6693  6694  6695  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61056523
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-10-2020 à 11:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Moscato a l'air vraiment touché. Il me fait de la peine.

Sinon, j'ai honte. J'ai honte d'avoir voté LFI et Mélenchon, je pensais pas que c'était possible d'avoir plus honte qu'après avoir voté Royal, et pourtant... On ne m'y reprendra plus.

franchement, c'était prévisible quand même non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:32:07  profilanswer

n°61056527
cheesecake
Posté le 19-10-2020 à 11:32:38  profilanswer

n°61056529
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2020 à 11:32:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

"Allah ackbar" ça a des connotations mortifères ?
vlà l'islamophobie ordinaire  :heink:

en tout cas prononcé avant ou pendant le tuerie qui suit....

et islamophobe, c'est mal? pourquoi phobe? pour ressembler à xénophobe et avoir aussi un totem d'immunité?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61056530
valentinvt​l
Posté le 19-10-2020 à 11:32:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

"Allah ackbar" ça a des connotations mortifères ?
vlà l'islamophobie ordinaire  :heink:

Disons que quand c'est crié dans la rue ce n'est pas vraiment un signe de joie et de réjouissance.

---------------
Carpe Diem.
n°61056534
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 11:32:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Sinon, j'ai honte. J'ai honte d'avoir voté LFI et Mélenchon, je pensais pas que c'était possible d'avoir plus honte qu'après avoir voté Royal, et pourtant... On ne m'y reprendra plus.

Fin bon là tu l'as plus que cherché quand même :o

n°61056537
deadpool
Posté le 19-10-2020 à 11:33:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

franchement, c'était prévisible quand même non ?

Non, les déclarations de Melenchon sur la laïcité et le voile étaient quasiment les seules à être claires à une époque. Il a radicalement changé son fusil d'épaule.

Édit : et pour royal, j'ai fait barrage, connement.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-10-2020 à 11:34:02

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61056543
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 11:33:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah oui... Passer de Royal à Mélenchon, jolie progression :o

n°61056547
baliste_ti​tan
Posté le 19-10-2020 à 11:34:13  profilanswer

Ils n'ont meme pas négocié avec le pays d'origine avant ?  :ouch:

n°61056549
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 11:34:23  profilanswer

Un attentat tous les 3 mois et la France décide de se "réveiller" ?   [:la chancla:5]  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61056550
docmaboul
Posté le 19-10-2020 à 11:34:24  profilanswer

Concernant les chrétiens, ils ne le font plus depuis deux siècles parce qu'on leur a écrasé la gueule pendant plus de 100 ans, certainement pas par bonté d'âme.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:34:24  profilanswer

n°61056552
bob_de_dal​las
Posté le 19-10-2020 à 11:34:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Disons que quand c'est crié dans la rue ce n'est pas vraiment un signe de joie et de réjouissance.

Alors que si tu chantes "Dieu m'a donné la foi", ca a tout de suite plus de gueule.  

n°61056553
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2020 à 11:34:49  profilanswer

deadpool a écrit :

il me semble que le courant du PS de Chevènement a des positions moins "pas d'amalgame" que les autres.

---------------
n°61056561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-10-2020 à 11:35:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi j'ai pas honte, il a fait une trés bonne campagne présidentielle, pendant laquelle apparemment il a réussi à se refouler un maximum. Puis quand tu es de gauche, y avait pas vraiment de choix. Mais dés la fin de cette présidentielle on a compris avec ses pétages de plombs et sa grandiloquence. On m'y prendra plus non plus.

n°61056568
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 11:36:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Concernant les chrétiens, ils ne le font plus depuis deux siècles parce qu'on leur a écrasé la gueule pendant plus de 100 ans, certainement pas par bonté d'âme.

N'importe quoi, vraiment.

Message édité par fred_div91 le 19-10-2020 à 11:36:46
n°61056573
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2020 à 11:36:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, les déclarations de Melenchon sur la laïcité et le voile étaient quasiment les seules à être claires à une époque. Il a radicalement changé son fusil d'épaule.
.

clairement il était bien postionné "anti religion" a une époque....
https://www.youtube.com/watch?v=V353i-BGQBw

---------------
n°61056576
ticaribou
Posté le 19-10-2020 à 11:36:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Alors que si tu chantes "Dieu m'a donné la foi", ca a tout de suite plus de gueule.  

ophélie winter n'a pas encore décapité un koufar que je sache :pt1cable:  [:nedurb]

n°61056579
Stilgar59
Posté le 19-10-2020 à 11:36:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   Le plus grave est que cette tragédie va sûrement être exploitée par la fachosphère.

Bon ce message a déjà trois jours mais je ne peux pas lire ça sans halluciner.

Le plus grave c'est les fachos ? Il y a un homme, professeur de la république qui est mort.
Décapité pour avoir cru vivre dans un pays où l'on peut s'exprimer librement.
Assassiné pour des motifs religieux.

Mais non, le plus grave c'est la fachosphère...  [:alph-one]  

C'est vrai que les attentats fascistes endeuillent régulièrement le pays...

T'es un malade, mec.

n°61056580
valentinvt​l
Posté le 19-10-2020 à 11:36:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Alors dans un cas il est peut être temps de faire le 17, dans l'autre cas le 18. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61056582
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 11:37:00  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://www.lyonmag.com/article/110 [...] amuel-paty

Ce genre de trucs [:aaaaze:1]

Je commence à plus trop avoir la foi.

Problème très profond et connu.
Certains continuent à refuser de le voir en disant que ce sont des minorités.
La réalité c’est que chez tous ces jeunes, si tu allais faire un tour chez les parents, tu te rendrais compte que même si ils sont jonti, qu’ils ne font pas de vague (à part abandonner l’éducation de leur gosse pour la laisser à l’EN), ce serait également les premiers à défendre leur prophète face au mécréant comme ce professeur.
Beaucoup de gauchiste refusent de le voir et de l’accepter, tout simplement parce que ce serait un constat d’échec du vivre ensemble, une terrible désillusion.
Sauf que ce qu’on a créé c’est pas un vivre ensemble en partageant les mêmes valeurs, c’est un vivre ensemble géographique, mais en conservant chacun ses valeurs, dont certaines sont incompatibles avec notre pays.

Le problème est simple, des personnes veulent vivre dans notre pays, mais ne sont tous simplement pas compatibles avec notre mode de vie. Donc ça fait des étincelles. Au grand dam des rebeu comme ma femme qui sont venus en France justement parce qu’il recherche ce mode de vie et cette liberté ,et désiraient absolument quitter l’ambiance moyenageuse qu’il peuvent trouver au bled, surtout quand tu es une femme.
Je pense qu’il n’y a pas de solution malheureusement. Ces gens sont ici, et jamais ils n’embrasseront la république comme on l’a constitué. Ils continueront de se battre pour imposer leur idéologie, leurs valeurs. A commencer par l’éducation, et sachant que dans certaines classe il y a déjà plus d’africain que de Français, ils ne font que gagner en confiance.
Et si on ne se plie pas assez, ça finit par une tête sur le trottoir.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 11:39:28
n°61056583
uxam
Posté le 19-10-2020 à 11:37:01  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as fait cette connerie ? Vraiment ?

n°61056585
ddlabrague​tte
Posté le 19-10-2020 à 11:37:07  profilanswer

deadpool a écrit :

[:fandalpinee]  

n°61056590
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 11:37:40  profilanswer

Si un jour cela finit mal - ce que je ne souhaite pas - il fera partie des premiers au bout d'une pique.

n°61056592
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 19-10-2020 à 11:37:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

non c'est parce qu'ils ont laissé faire, laissé l'athéisme rentrer dans leurs foyers, parce que 100% de ce pays etait chretien hein, c'est pas des athées qui sont venu de l'étranger, nuance

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°61056596
deadpool
Posté le 19-10-2020 à 11:38:12  profilanswer

J'accepte le chambrage.  [:moudenc]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61056600
hfr of the​ dead
Posté le 19-10-2020 à 11:38:23  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bon ce message a déjà trois jours mais je ne peux pas lire ça sans halluciner.

Le plus grave c'est les fachos ? Il y a un homme, professeur de la république qui est mort.
Décapité pour avoir cru vivre dans un pays où l'on peut s'exprimer librement.
Assassiné pour des motifs religieux.

Mais non, le plus grave c'est la fachosphère...  [:alph-one]  

C'est vrai que les attentats fascistes endeuillent régulièrement le pays...

T'es un malade, mec.

c'est un positionnement ou tu sors gagnant, le genre de combat ou tu ne mouilles pas.

---------------
n°61056610
ticaribou
Posté le 19-10-2020 à 11:39:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Alors dans un cas il est peut être temps de faire le 17, dans l'autre cas le 18. :D

:lol:

n°61056611
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 11:39:25  profilanswer

kami a écrit :

Déjà expliqué et exprimé mille fois.
Les terroristes de nimportequelle mouvance, religieuse ou pas sont dans un combat idéologique/politique , ils ne cherchent pas à se faire raisonner ou ne cherchent l'argument.
Les djihadistes ne sont pas les premiers meurtriers issus d'une religion et ne seront pas les derniers. Pour eux c'est soit t'es avec eux soit t'es contre eux. Ils ont largement décrété que toute pseudi institution/conseils d'ulémas n' a rien de valable.
En Algérie , ils tuaient bien des familles musulmanes entières dans leur sommeil. Tu crois que ta pseudo analyse arrive à cadrer avec ça.  
Non le Coran n'incite pas au meurtre, il faut arrête le mensonge.

Ton analyse sur le verset "La table servie" est un peu bizarre, tu t'efforces à répéter plein de fois que la prescription de ne pas tuer découle des lois juives (ce que personne n'a jamais ignoré j'espère, car une grosse partie des lois musulmanes sont tirées des lois de la Torah... , le Coran revendique cette continuité) puis tu fais une ellipse temporelle pour y voir un encouragement au terrorisme  [:mr mala:1]  

Pour information , le verset en question dont tu dis qu'il faut citer les versets suivants, il faut aussi expliquer comment on en arrive à parler de l'homicide :  

Citation :

"Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. "

Voilà , tu l'auras compris on parle du premier meurtre dans la Genèse, Abel et Cain.
 [:kaleos]  

Ensuite le verset que tu cites que je remets en entier ici :  

" Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous.
Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous”1. » "

Est un verset globaliste, avec plein de règles servant pour le fiqh (jurisprudence islamique) , le " ne tuez qu'en toute justice" fais référence aux règles tribales de l'époque, découlant des lois juives de la loi du Talion (oeil pour oeil , dent pour dent) je n'ai jamais lu aucun truc équivoque sur l'autorisation du crime sur ce verset, ton interprétation est bien la tienne, y voir une justification du meurtre dedans c'est quand même capillotracté.

Réaction de ma compagne, algérienne, devant cet acte terroriste :  

Citation :

C'est comme ça que ça s'est passé pendant la décennie noire.

Ne joue pas avec ça. La taqiya, ça va bien deux minutes.  

Oui le Coran appelle au meurtre des infidèles. Il le fait car, selon la tradition musulman, il a été en grande partie révélée à une période où les musulmans étaient en guerre contre les non-musulmans. Mahomet était un chef de guerre qui haranguait ses fidèles et leur donnait des directives précises. C'est ainsi qu'on trouve dans le Coran des passages allant jusqu'à expliquer quoi faire de ses captives de guerre et comment partager un butin.  
Mon interprétation, elle se base sur les corpus idéologiques musulmans, à savoir la sunna, la Sira du prophète. Je dois te faire la liste du nombre d'exécution décrétées ou autorisées par Mahomet ?

https://www.nuitdorient.com/n23116.htm

Quelques exemples pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

Citation :

- 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique
- 624 c : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
- 624 c : exécution d'Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
- 626 c : meurtre du juif Kab, chef des Beni Nadhir et poète satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
- 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
- 643 : mutilation du poète Hotaïya pour blasphème
- 1057 : mort du poète athée Al Ma'ari; pour lui, la religion est "une fable inventée par les anciens... une fille enfermée que nul oeil ne voit"; il critique les clercs, se moque du pèlerinage, dénigre la Kaaba, et invente même une parodie du Coran; il a été accusé d'hérésie mais a échappé aux persécutions par sa prudence et sa dissimulation

Quand je précise que la prescription de tuer vient de la loi juive, je le fais en réaction devant ceux qui veulent volontairement cacher ce fait. La succession des deux versets est objective. Le fait que la sourate parle de "pourquoi" cette prescription a été fait aux juifs ne changent en rien le fait que  
1. Cette prescription a été faite aux juifs
2. Le Coran précise - aux musulmans - cette prescription pour indiquer une exception à cette règle (à savoir, on peut tuer les ennemis d'Allah).

Dans ton propos, tu n'apportes strictement rien qui viendrait contrebalancer mon analyse et "pourquoi" les islamistes le prennent tel quel. Au passage, cette analyse n'est pas que celle des "islamistes", il a un consensus fort du côté des grandes écoles de droit sunnites pour condamner à mort. Au contraire, tu ne fais que détourner le regard et l'attention, au lieu de faire une analyse critique de la religion.

Pour le deuxième passage, pour être tout à fait exact, tu ne cites pas un verset, mais deux. Le 151 (que j'ai cité) et le 152 (qui le complète). J'aurais pu citer le 152 en complément, mais là encore, je critiquais les gens qui ne citait qu'un passage tronqué du 151. Le 152 continue l'énumération de règles, mais n'enlève pas la précision qui est fait dans le 151 sur le fait que tuer n'est autorisé qu'en pleine justice et que l'association est le premier crime cité dans cette liste. Là où, chez les savants musulmans, il y aura débat, c'est de savoir si un musulman peut appliquer lui-même la justice (ce que les islamistes pensent, et des passages du Coran leur serve de référence pour le justifier) ou si cette prérogative appartient à l'état seul. Il n'y a pas de doute sur le point que l’associateur mérite ou le blasphémateur mérite la mort.  

Ma question est la suivante : pourquoi est-ce que tu tiens tant que ça à ce que l'islam n'ait rien à voir avec l'islamisme, au point de refuser toute critique du corpus idéologique ? Pourquoi cette hypocrisie, comme si on ne savait pas lire ? Ce que j'exprime, c'est que les islamistes n'ont aucun problème à justifier théologiquement leurs actes par les ressources idéologiques qui sont les siennes. Point. Que toi, tu ne veuilles pas le voir parce que tu considères que tuer c'est mal, très bien : ce n'est pas le Coran qui t'indiquera que tuer le blasphémateur, l'infidèle, l'apostat est mal. C'est ta propre morale. Bravo, tu es un être doué de sensibilité et d'humanisme. Maintenant, essaie de comprendre pourquoi les islamistes, qui se basent sur les textes que tu défends, n'ont pas la même humanité. Parce que ce sont des monstres sans morale ?  

Tu crois un seul instant qu'ils pensent qu'ils ont tort ? Qu'ils sont prêts à risquer leur vie sans avoir des convictions fortes de faire le bien, d'être dans le droit chemin et de servir leur religion ?  

Le principe des "fous de dieu", c'est justement qu'ils sont "fous de Dieu". Ils mangent Coran, ils dorment Coran, ils vivent Coran, ils meurent Coran. Ils connaissent le bouquin par coeur. Ils connaissent tous les hadiths. Leurs seules lectures, outre les textes sains, sont les textes d'analyses sur la religion. Ils n'ont que ça. C'est toute leur vie, jusqu'à dans les chiottes. C'est une putain d'escroquerie intellectuelle que de prétendre qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont juste teubés. Ils ne sont pas teubés, ils sont endoctrinés. Ils croient chaque ligne. Ils tremblent devant les descriptions de l'enfer. Ils craignent leur Dieu plus que tout et n'ont qu'un seul souhait : être les plus parfait possible. Soit en devenant pieu de manière totalement abusée, en mode sectaire, d'autres en prenant les armes, parce que dans le corpus islamique, c'est la meilleure façon de s'assurer le Paradis. Et pourquoi est-ce la meilleure façon de s'assurer le Paradis ? Parce qu'un mec à l'époque, en guerre contre son ancienne cité et toutes les tribus juives et polythéistes du coin, haranguait la foule de ses fidèles pour les pousser au combat, et leur promettait des putes et du vin dans l'au-delà si ils mouraient les armes à la main. Ce qui marchait à l'époque marche encore aujourd'hui. Certains continuent à être séduits par ce type de message, à y croire et à y aller à fond. Parce que C'EST le message. Et ceux qui refusent de simplement ouvrir les yeux sur cette réalité parce que ça les emmerde que leur texte sacré, auquel ils accordent une importance déraisonnable, ait une putain d'histoire dans sa rédaction, et que cette histoire, c'est l'histoire d'une guerre tribale, et donc que leur texte sacré ne soit pas un texte fait pour apporter la paix et l'amour comme ils se l'imaginent...  

Tu as le droit d'avoir une culture, des origines, une histoire personnelle.

Tu as le droit d'être fier de cette culture, des réalisations des gens qui t'ont précédés, de revendiquer cette histoire

Tu as le droit d'avoir une morale, une éducation, des valeurs, transmis par tes parents, tes proches, tes amis, tes professeurs

Tu n'es pas obligé de considérer que la critique du texte qui justifie des actes que toi-même tu juge amoraux et ignoble est une agression de ta personne, de ta morale, de ton éducation, de ta culture, de ton histoire, de tes valeurs.

Le problème dans ton message, c'est qu'en rien il ne contredit mon analyse. Il cherche juste à faire diversion.  

loulou le marlou a écrit :

======================

Ca suffit, avec ça. Ca suffit.

Ca suffit !

Les idées sont véhiculées par les gens.

Ces gens sont musulmans.

Les coupables sont donc les musulmans.

Ca suffit de lire ce genre de propos !

Le problème, c'est l'idéologie.  

Pour faire un parallèle : le problème du nazisme, c'est l'idéologie nazi, le fait que cette idéologie aient été suffisamment séduisante pour séduire une majorité d'allemand. Pour autant, on ne va pas dire que le problème du nazisme, ce sont les allemands. On ne s'est pas amusé, au sortir de la guerre, de répondre au génocide juif par un génocide allemand.  

Mon propos ne veut pas dire que les idéologues ne sont pas coupables, et que ceux qui se fourvoient dans des crimes au nom de cette idéologie ne sont pas coupable. Ils le sont, très clairement. Et il faut les mettre hors d'état de nuire. Mais ce sont eux les principaux responsables, pas "des gens" en général parce qu'ils se laissent séduire, parce qu'on ne leur apporte pas de contre-point, parce qu'on ne leur fixe pas de règles.  

Le problème, c'est de vouloir à tout prix confondre les deux. C'est à la fois une manière simple de taper sur les gens sans distinction qu'une stratégie de victimisation ("tu critiques mes idées, tu es racistes, ça invalide ta critique" )  

Refuser de sortir de ce schéma ne fonctionnera pas.  

---------------
Plop
n°61056613
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-10-2020 à 11:39:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Même dans une école (cf témoignage du directeur d'école), cela n'a pas sa place.

n°61056616
ticaribou
Posté le 19-10-2020 à 11:39:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

elle a castré solaar musicalement comême :o

dégât collatéral :D

n°61056621
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 11:40:18  answer

deadpool a écrit :

[:sexualromance:5]

n°61056622
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 11:40:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il est certain que les discours de l'Eglise sont pacifistes parce qu'on "lui a écrasé la gueule" :sarcastic: l'Eglise a aussi sa liberté de parole mais je n'entends pas de discours du Pape, de Cardinaux, d'Evêques ou de Prêtres qui incitent à la croisade [:itm]

Bien au contraire, avec François 1er c'est open bar [:shimay:1]

Message édité par _Pouvoir le 19-10-2020 à 11:41:05
n°61056628
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 11:40:51  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tout le monde pense comme lui. Tout le monde a envie de descendre dans les quartiers.

Perso j'ai pas envie de mourir, alors descendre dans les quartiers [:musacorp:4]

n°61056630
Gwrach
Posté le 19-10-2020 à 11:40:53  profilanswer

Je profite que tu es dans ce topic pour te dire un truc :

Spoiler :

Il y a quelques temps tu postais souvent le matin (enfin le matin pour nous métropolitains :D ) et tes messages me déprimaient totalement quand je les lisais. J’en étais même venue à arrêter de consulter le topic concerné en journée (topic religion ? terrorisme ? je sais plus) car ça me foutait le blues. Du coup je gardais ça pour le soir, histoire de passer des soirees sympa :O

Les jours passant, ce sentiment s’est estompé et je me disais que ton pessimisme était probablement exagéré, qu’on se montait la tête sur le forum et qu’on avait tendance à ne voir les choses que sous un aspect négatif. Ça fait partie des risques des conversations en ligne j'imagine.

J’ai l’impression que le drame de vendredi a bougé les lignes dans la population, je l’entends en tout cas autour de moi chez des gens qui ne sont pourtant pas "fachos". Le sentiment d’inquiétude que je ressentais en te lisant,  j’ai l’impression que certains l’ont découvert ce week-end. Je sais pas si ça aussi ça va s'estomper ou si on va simplement s’habituer. En tout cas j’espère que quelque chose va changer et qu’on pourra dire tu crains vachement comme Cassandre :O

n°61056631
valentinvt​l
Posté le 19-10-2020 à 11:40:56  profilanswer

frede94 a écrit :

Même dans une école (cf témoignage du directeur d'école), cela n'a pas sa place.

C'est évident.

---------------
Carpe Diem.
n°61056635
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 11:41:04  profilanswer

aroll a écrit :

J'allais te dire de poster ça sur Le topic LFI, mais j'ai été devancé par:  ... :D  

J'ai peur d'aller sur ce topic  :sweat:

---------------
Plop
n°61056656
Anonymouse
Posté le 19-10-2020 à 11:42:35  profilanswer

Il y'a eut la même en France.

n°61056661
choufarci
Posté le 19-10-2020 à 11:43:08  profilanswer

deadpool a écrit :

[:hesp:5]

n°61056673
_hendrix_
Posté le 19-10-2020 à 11:43:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon cela reste des faits rares et isolés mais ça existe encore :ouch:

Nièvre : une femme tue son mari à coups de hache, car il se moquait de ses convictions religieuses

Citation :

Une femme d'une cinquantaine d'années s'est dénoncée auprès des gendarmes après avoir tué son mari à coups de hache à Guérigny, dans la Nièvre. Elle n’a pas supporté qu’il se moque de sa foi catholique.

https://france3-regions.francetvinf [...] 59731.html

n°61056678
Blaq
Posté le 19-10-2020 à 11:44:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Tant que tu votes pas pour les frères musulmans à la prochaine  [:kermit007:4]

[Ceci est une blague]

n°61056680
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 11:44:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est un positionnement ou tu sors gagnant, le genre de combat ou tu ne mouilles pas.

Bon là tu te fais troller.

Par contre c'est sincèrement ce que pensent certains sur ce forum. Ils se reconnaîtront.

n°61056687
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 19-10-2020 à 11:44:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le problème, c'est l'idéologie.  

Pour faire un parallèle : le problème du nazisme, c'est l'idéologie nazi, le fait que cette idéologie aient été suffisamment séduisante pour séduire une majorité d'allemand. Pour autant, on ne va pas dire que le problème du nazisme, ce sont les allemands. On ne s'est pas amusé, au sortir de la guerre, de répondre au génocide juif par un génocide allemand.  

Mon propos ne veut pas dire que les idéologues ne sont pas coupables, et que ceux qui se fourvoient dans des crimes au nom de cette idéologie ne sont pas coupable. Ils le sont, très clairement. Et il faut les mettre hors d'état de nuire. Mais ce sont eux les principaux responsables, pas "des gens" en général parce qu'ils se laissent séduire, parce qu'on ne leur apporte pas de contre-point, parce qu'on ne leur fixe pas de règles.  

Le problème, c'est de vouloir à tout prix confondre les deux. C'est à la fois une manière simple de taper sur les gens sans distinction qu'une stratégie de victimisation ("tu critiques mes idées, tu es racistes, ça invalide ta critique" )  

Refuser de sortir de ce schéma ne fonctionnera pas.  

on va éviter de faire le lien avec le nazisme parce que si on regarde la liste des persona non-grata des nazis: juif, homosexuel, communistes c'est étrangement la même ...  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6693  6694  6695  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)