Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | kami a écrit :
Déjà expliqué et exprimé mille fois.
Les terroristes de nimportequelle mouvance, religieuse ou pas sont dans un combat idéologique/politique , ils ne cherchent pas à se faire raisonner ou ne cherchent l'argument.
Les djihadistes ne sont pas les premiers meurtriers issus d'une religion et ne seront pas les derniers. Pour eux c'est soit t'es avec eux soit t'es contre eux. Ils ont largement décrété que toute pseudi institution/conseils d'ulémas n' a rien de valable.
En Algérie , ils tuaient bien des familles musulmanes entières dans leur sommeil. Tu crois que ta pseudo analyse arrive à cadrer avec ça. Non le Coran n'incite pas au meurtre, il faut arrête le mensonge.
Ton analyse sur le verset "La table servie" est un peu bizarre, tu t'efforces à répéter plein de fois que la prescription de ne pas tuer découle des lois juives (ce que personne n'a jamais ignoré j'espère, car une grosse partie des lois musulmanes sont tirées des lois de la Torah... , le Coran revendique cette continuité) puis tu fais une ellipse temporelle pour y voir un encouragement au terrorisme Pour information , le verset en question dont tu dis qu'il faut citer les versets suivants, il faut aussi expliquer comment on en arrive à parler de l'homicide :
Citation :
"Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. "
|
Voilà , tu l'auras compris on parle du premier meurtre dans la Genèse, Abel et Cain.
Ensuite le verset que tu cites que je remets en entier ici : " Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous.
Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous”1. » "
Est un verset globaliste, avec plein de règles servant pour le fiqh (jurisprudence islamique) , le " ne tuez qu'en toute justice" fais référence aux règles tribales de l'époque, découlant des lois juives de la loi du Talion (oeil pour oeil , dent pour dent) je n'ai jamais lu aucun truc équivoque sur l'autorisation du crime sur ce verset, ton interprétation est bien la tienne, y voir une justification du meurtre dedans c'est quand même capillotracté.
|
Réaction de ma compagne, algérienne, devant cet acte terroriste :
Citation :
C'est comme ça que ça s'est passé pendant la décennie noire.
|
Ne joue pas avec ça. La taqiya, ça va bien deux minutes. Oui le Coran appelle au meurtre des infidèles. Il le fait car, selon la tradition musulman, il a été en grande partie révélée à une période où les musulmans étaient en guerre contre les non-musulmans. Mahomet était un chef de guerre qui haranguait ses fidèles et leur donnait des directives précises. C'est ainsi qu'on trouve dans le Coran des passages allant jusqu'à expliquer quoi faire de ses captives de guerre et comment partager un butin. Mon interprétation, elle se base sur les corpus idéologiques musulmans, à savoir la sunna, la Sira du prophète. Je dois te faire la liste du nombre d'exécution décrétées ou autorisées par Mahomet ?
https://www.nuitdorient.com/n23116.htm
Quelques exemples pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
Citation :
- 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique
- 624 c : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
- 624 c : exécution d'Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
- 626 c : meurtre du juif Kab, chef des Beni Nadhir et poète satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
- 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
- 643 : mutilation du poète Hotaïya pour blasphème
- 1057 : mort du poète athée Al Ma'ari; pour lui, la religion est "une fable inventée par les anciens... une fille enfermée que nul oeil ne voit"; il critique les clercs, se moque du pèlerinage, dénigre la Kaaba, et invente même une parodie du Coran; il a été accusé d'hérésie mais a échappé aux persécutions par sa prudence et sa dissimulation
|
Quand je précise que la prescription de tuer vient de la loi juive, je le fais en réaction devant ceux qui veulent volontairement cacher ce fait. La succession des deux versets est objective. Le fait que la sourate parle de "pourquoi" cette prescription a été fait aux juifs ne changent en rien le fait que 1. Cette prescription a été faite aux juifs
2. Le Coran précise - aux musulmans - cette prescription pour indiquer une exception à cette règle (à savoir, on peut tuer les ennemis d'Allah).
Dans ton propos, tu n'apportes strictement rien qui viendrait contrebalancer mon analyse et "pourquoi" les islamistes le prennent tel quel. Au passage, cette analyse n'est pas que celle des "islamistes", il a un consensus fort du côté des grandes écoles de droit sunnites pour condamner à mort. Au contraire, tu ne fais que détourner le regard et l'attention, au lieu de faire une analyse critique de la religion.
Pour le deuxième passage, pour être tout à fait exact, tu ne cites pas un verset, mais deux. Le 151 (que j'ai cité) et le 152 (qui le complète). J'aurais pu citer le 152 en complément, mais là encore, je critiquais les gens qui ne citait qu'un passage tronqué du 151. Le 152 continue l'énumération de règles, mais n'enlève pas la précision qui est fait dans le 151 sur le fait que tuer n'est autorisé qu'en pleine justice et que l'association est le premier crime cité dans cette liste. Là où, chez les savants musulmans, il y aura débat, c'est de savoir si un musulman peut appliquer lui-même la justice (ce que les islamistes pensent, et des passages du Coran leur serve de référence pour le justifier) ou si cette prérogative appartient à l'état seul. Il n'y a pas de doute sur le point que l’associateur mérite ou le blasphémateur mérite la mort. Ma question est la suivante : pourquoi est-ce que tu tiens tant que ça à ce que l'islam n'ait rien à voir avec l'islamisme, au point de refuser toute critique du corpus idéologique ? Pourquoi cette hypocrisie, comme si on ne savait pas lire ? Ce que j'exprime, c'est que les islamistes n'ont aucun problème à justifier théologiquement leurs actes par les ressources idéologiques qui sont les siennes. Point. Que toi, tu ne veuilles pas le voir parce que tu considères que tuer c'est mal, très bien : ce n'est pas le Coran qui t'indiquera que tuer le blasphémateur, l'infidèle, l'apostat est mal. C'est ta propre morale. Bravo, tu es un être doué de sensibilité et d'humanisme. Maintenant, essaie de comprendre pourquoi les islamistes, qui se basent sur les textes que tu défends, n'ont pas la même humanité. Parce que ce sont des monstres sans morale ? Tu crois un seul instant qu'ils pensent qu'ils ont tort ? Qu'ils sont prêts à risquer leur vie sans avoir des convictions fortes de faire le bien, d'être dans le droit chemin et de servir leur religion ? Le principe des "fous de dieu", c'est justement qu'ils sont "fous de Dieu". Ils mangent Coran, ils dorment Coran, ils vivent Coran, ils meurent Coran. Ils connaissent le bouquin par coeur. Ils connaissent tous les hadiths. Leurs seules lectures, outre les textes sains, sont les textes d'analyses sur la religion. Ils n'ont que ça. C'est toute leur vie, jusqu'à dans les chiottes. C'est une putain d'escroquerie intellectuelle que de prétendre qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils sont juste teubés. Ils ne sont pas teubés, ils sont endoctrinés. Ils croient chaque ligne. Ils tremblent devant les descriptions de l'enfer. Ils craignent leur Dieu plus que tout et n'ont qu'un seul souhait : être les plus parfait possible. Soit en devenant pieu de manière totalement abusée, en mode sectaire, d'autres en prenant les armes, parce que dans le corpus islamique, c'est la meilleure façon de s'assurer le Paradis. Et pourquoi est-ce la meilleure façon de s'assurer le Paradis ? Parce qu'un mec à l'époque, en guerre contre son ancienne cité et toutes les tribus juives et polythéistes du coin, haranguait la foule de ses fidèles pour les pousser au combat, et leur promettait des putes et du vin dans l'au-delà si ils mouraient les armes à la main. Ce qui marchait à l'époque marche encore aujourd'hui. Certains continuent à être séduits par ce type de message, à y croire et à y aller à fond. Parce que C'EST le message. Et ceux qui refusent de simplement ouvrir les yeux sur cette réalité parce que ça les emmerde que leur texte sacré, auquel ils accordent une importance déraisonnable, ait une putain d'histoire dans sa rédaction, et que cette histoire, c'est l'histoire d'une guerre tribale, et donc que leur texte sacré ne soit pas un texte fait pour apporter la paix et l'amour comme ils se l'imaginent... Tu as le droit d'avoir une culture, des origines, une histoire personnelle.
Tu as le droit d'être fier de cette culture, des réalisations des gens qui t'ont précédés, de revendiquer cette histoire
Tu as le droit d'avoir une morale, une éducation, des valeurs, transmis par tes parents, tes proches, tes amis, tes professeurs
Tu n'es pas obligé de considérer que la critique du texte qui justifie des actes que toi-même tu juge amoraux et ignoble est une agression de ta personne, de ta morale, de ton éducation, de ta culture, de ton histoire, de tes valeurs.
Le problème dans ton message, c'est qu'en rien il ne contredit mon analyse. Il cherche juste à faire diversion.
loulou le marlou a écrit :
======================
Ca suffit, avec ça. Ca suffit.
Ca suffit !
Les idées sont véhiculées par les gens.
Ces gens sont musulmans.
Les coupables sont donc les musulmans.
Ca suffit de lire ce genre de propos !
|
Le problème, c'est l'idéologie. Pour faire un parallèle : le problème du nazisme, c'est l'idéologie nazi, le fait que cette idéologie aient été suffisamment séduisante pour séduire une majorité d'allemand. Pour autant, on ne va pas dire que le problème du nazisme, ce sont les allemands. On ne s'est pas amusé, au sortir de la guerre, de répondre au génocide juif par un génocide allemand. Mon propos ne veut pas dire que les idéologues ne sont pas coupables, et que ceux qui se fourvoient dans des crimes au nom de cette idéologie ne sont pas coupable. Ils le sont, très clairement. Et il faut les mettre hors d'état de nuire. Mais ce sont eux les principaux responsables, pas "des gens" en général parce qu'ils se laissent séduire, parce qu'on ne leur apporte pas de contre-point, parce qu'on ne leur fixe pas de règles. Le problème, c'est de vouloir à tout prix confondre les deux. C'est à la fois une manière simple de taper sur les gens sans distinction qu'une stratégie de victimisation ("tu critiques mes idées, tu es racistes, ça invalide ta critique" ) Refuser de sortir de ce schéma ne fonctionnera pas.
---------------
Plop
|