Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61047531
kami
pouet
Posté le 18-10-2020 à 08:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

augur6 a écrit :

Le terrorisme ressenti  [:rhadamenthos:5]  

Je radote... En 2018
Acte anti chrétien 1063
Acte anti sémite 541
Acte anti-musulman 100

El famoso terrorisme d'extrême doite

https://pbs.twimg.com/media/EIpUQSs [...] me=900x900

Non mais arretez avec des chiffres que vous ne maîtrisez pas. Il y a plusieurs choses : les actes concernent soit des atteintes aux biens soit aux personnes. Ils sont basés sur du declaratif et depot de plainte (donc déjà biaisés).
Le ratio d’attaques d’edifice religieux est plus élevé pour les synagogues et mosquées vu leur faible nombre vs les eglises. L’Eglise elle même relativise ces chiffres hauts car elle ne considère pas l’ensemble des faits comme des actes visant la religion mais plus du vandalisme àlakon.

Franchement relire ces chiffres utilisés toujours de la même manière en dit long sur le pedigree des auteurs des posts (et vos sources préférées d’information)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 08:59:29  profilanswer

n°61047533
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-10-2020 à 08:59:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?  

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"  
Super...  

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?  

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

1. Ce n’est pas parce que c’est sacré pour certains que c’est correct. Je ne vais pas arrêter de dire que la terre est ronde pour éviter de choquer les platistes
2. Ce n’est pas parce que c’est ce que croient certains que c’est juste. Je ne vais pas arrêter de critiquer les mutilations génitales sur les fillettes parce que dans certains pays, ça se fait
3. Toutes les idées sont critiquables, et certaines doivent être particulièrement critiquées. Nous n’allons pas arrêter de critiquer le nazisme, le fascisme, le communisme ou n’importe quelle secte parce qu’il y a des gens qui y croient et qui accorde de l’importance

Ton message est révélateur d’une bien-pensance kikoolol d’une personne qui n’a jamais ouvert le Coran ou un recueil de haddiths.  

Mahomet, en tant que figure centrale de l’islam, est selon le dogme musulmans un être parfait dans son comportement et sa morale, un exemple à suivre absolument.

Dans les fait cet homme :

- était un gourou de secte manipulateur et hypocrite  
- un pedophile
- un criminel de guerre  

Mahomet a fait assassiner, d’après la tradition musulmane des haddiths, des dizaines de poète et opposant politiques qui se moquaient de lui et le critiquaient. Parce qu’ils représentaient un danger pour son entreprise religieuse.  
Aujourd’hui des gens suivent son exemple et continue à tuer ceux qui osent le moquer ou le critiquer. Cela vaut aussi bien pour ceux qui font des dessins que pour ceux qui osent des critiques vis à vis de l’islam. Ce qui s’est passé cette fois ci, c’est l’affaire mila avec un couteau. Tout le reste de l’histoire est similaire : une personne est perçue comme critique de l’islam, on lui rentre dedans on la menace et on fait tout pour détruire sa vie, et si un mec qui n’a pas peur de mourir en martyre est la, il termine le job.

Refuser de publier des dessins, c’est commencer à criminaliser la critique de la religion. Hors, aucune religion ne saurait être à l’abris de la critique : démonter leurs mensonge est salutaire.

Je rappelle que dans l’islam des origines, et donc dans les pays qui respectent cette règle, le blasphème et l’apostasie sont passibles de MORT. Et que dans notre pays, NOTRE pays, certains ex-musulman cachent ce qu’ils pensent parce qu’ils ont PEUR de ce qui leur arriverait si ça se savait. PEUR.

La critique de la religion est, pour certain, une raison objective de te tuer.

Et toi, pour respecter ces types, tu vas leur dire « ok vous avez raison, faut pas qu’on critique ? »

Je propose un truc : arrêter de vouloir défendre les religions parce que ça offense les gens qui sont dedans quand on critique ou se moque. La critique de la religion est la seule chose qui permet aux gens d’avoir un autre son de cloche et d’en sortir.

Cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont des fous sanguinaires. (encore heureux) Mais s’ils ne le sont pas, c’est en grande partie parce qu’ils partagent d’autres valeurs que celles de l’islam, et que ces valeurs font qu’ils sont horrifiés de voir des gens se faire décapiter. Pour ceux qui n’ont comme valeur que celle de l’islam, le meurtre de vendredi est une réjouissance. Et de ceux là, tu les trouveras en nombre sur twitter. Et de cela, j’en ai rien à foutre qu’un dessin les offense, parce que ceux là ne feront jamais rien pour défendre les libertés fondamentales et les valeurs de mon pays, bien au contraire. Je préfère de loin défendre ceux qui usent de leur liberté de croyance et d’opinion quitte à risquer leur peau.

Il faut arrêter cet angélisme débile et toujours demander de respecter des croyances qui ne te respectent pas. Tu es français et non musulman ? Si tu es athée, boudhistes, polythéiste, etc. Le coran et les hadiths appellent à ta mort ou à ta conversion. Trouvable dans n’importe quelle librairie ou sur le net. Si tu es juif ou chrétien, tu peux garder ta religion d’après ce texte « saint » à condition de vivre dans l’humiliation en tant que sous citoyen. La je ne parle pas de ce que les gens pensent, juste des textes sacrés de ces gens. Je n’ai aucune raison de respecter ça, simplement parce que c’est sacré pour eux.

---------------
Plop
n°61047539
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-10-2020 à 09:00:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

Il se trouve qu'en France le respect c'est tolérer que chacun pratique sa religion mais c'est aussi tolérer les propos qui critiquent les religions.
Donc ce n'est sans doute pas le pays le plus "confortable" pour ceux très attachés à leur foi mais cela fait partie des principes français.
Et il est important de l'expliquer à ceux qui arrivent dans ce pays, soit pour qu'ils y naissent et y grandissent, soit parce qu'ils ont décidé de venir y vivre.  

n°61047540
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2020 à 09:00:52  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ok je leur dirait aux révolutionnaires de 1789, ainsi qu'a tout les gilets jaunes et autres personnes qui font entendre qu'ils sont pas content : vivez ailleurs vous n'êtes pas français. Pourrez t'on quand même enlevez ces partie de l'histoire francaise qui trahisse tant la France ?  
On parle pas seulement des caricatures, mais d'un climat anti islam qui est installé en France avec les caricatures qui soufflent sur les braises. Je pense que si je t'insulte toi ou un proche à toi tu vas pas être content non ?  
Il faut bien savoir que les caricatures n'ont pas choqué seulement en France, mais dans le monde entier.

onizukaaaaa a écrit :

Sais-tu ce que veux dire le point d’interrogation ?

Les caricatures sur Mahomet dans Charlie Hebdo sont très peu nombreuse par rapports aux politiques, au clergé catholique, à Jésus et à un tas d'autres thèmes. L'une des seules UNE de ce journal avec Mahomet pour thème était en soutien aux caricatures danoises, dont l'auteur a toujours sa tête mise-à-pris par les fanatiques du monde entier.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61047541
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 09:00:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut dire que tes messages sont moisis et que tu pues la condescendance.

Vu que t'habites plus en France t'as développé un sentiment anti français propre a certains expats.

Mais quand t'auras fini tes études et ton tour du monde on en rediscutera :o

Ça expliquerait beaucoup de choses  [:vince_astuce]

n°61047542
EricBurdon​70
Posté le 18-10-2020 à 09:00:57  profilanswer

LFI, même si des personnes pourraient défendre certaines de leurs idées, ils se sabordent eux-mêmes et n'ont aucune chance d'aller au pouvoir avec pas mal de leurs soutien qui ont des idées sur l'immigration et la justice qui sont ridicules vu que cela ne pourrait fonctionner que dans un monde idéal.
Au delà des débats qui souvent ne sont que dans la symbolique, slogans et contre slogans, cela ne serait pas islamophobe que de s'attaquer aux prêcheurs de haine, aux délinquants. Le climat pourri, c'est parce qu'il y a pas un minimum d'ordre et de justice dans le pays.

n°61047543
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:01:08  answer

nakata a écrit :

Ils sont pas tous comme ça à LFI. Je le sais, je l'ai été. Charb votait Mélenchon à la dernière présidentielle avant l'attentat, comme d'ailleurs une majorité des membre du journal. Au départ Mélenchon n'avait pas de mots assez durs pour une Mariam Pougetoux.

Mais après 2017, le noyau républicain de la LFI s'est fait totalement déborder par l'entrisme des groupuscules indigénistes, islamogauchistes en tout genre. Et ce qui faisait sa force, à savoir être un mouvement ouvert aux contours indéfinis, est devenu un piège. Et Mélenchon a fini par s'y soumettre.

Oui, pardon tu as raison.
Mais les vrais laïcs, ceux que l’on pourrait qualifier de LFI canal historique, ils sont en train de se faire virer ou ostraciser un par un.
Ce qui est lamentable malheureusement.

n°61047546
jamere
Posté le 18-10-2020 à 09:01:52  profilanswer

Le problème avec Mohammed le prophète c'est qu'il est vu comme un religieux alors que c'est plus un leader militaire je trouve. Du coup, il est enclin à la violence et cie.

n°61047548
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-10-2020 à 09:02:04  profilanswer

kami a écrit :

Non mais arretez avec des chiffres que vous ne maîtrisez pas. Il y a plusieurs choses : les actes concernent soit des atteintes aux biens soit aux personnes. Ils sont basés sur du declaratif et depot de plainte (donc déjà biaisés).
Le ratio d’attaques d’edifice religieux est plus élevé pour les synagogues et mosquées vu leur faible nombre vs les eglises. L’Eglise elle même relativise ces chiffres hauts car elle ne considère pas l’ensemble des faits comme des actes visant la religion mais plus du vandalisme àlakon.

Franchement relire ces chiffres utilisés toujours de la même manière en dit long sur le pedigree des auteurs des posts (et vos sources préférées d’information)

Tu veux dire que l'Eglise ne fait pas sa pleureuse contrairement à certains?

---------------
#TeamFirst
n°61047549
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 09:02:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Partout où l'on regarde, on ne trouve que des victimes. Les musulmans, victimes de l'ED. L'ED, victime des gauchistes. Les gauchistes, victimes du grand capital et du libéralisme.

On devrait faire un concours à la télé, façon diner de cons.

T'inviteras aussi les morts de CH, du Bataclan et ce pauvre prof? :O

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:02:12  profilanswer

n°61047552
_Makaveli_
Posté le 18-10-2020 à 09:02:35  profilanswer

kami a écrit :

Attaque pas le thermomètre.

Et tu me feras pas croire que les gens portent pas.plainte alors que le CCIF les encourage derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°61047553
jamere
Posté le 18-10-2020 à 09:02:40  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

LFI, même si des personnes pourraient défendre certaines de leurs idées, ils se sabordent eux-mêmes et n'ont aucune chance d'aller au pouvoir avec pas mal de leurs soutien qui ont des idées sur l'immigration et la justice qui sont ridicules vu que cela ne pourrait fonctionner que dans un monde idéal.
Au delà des débats qui souvent ne sont que dans la symbolique, slogans et contre slogans, cela ne serait pas islamophobe que de s'attaquer aux prêcheurs de haine, aux délinquants. Le climat pourri, c'est parce qu'il y a pas un minimum d'ordre et de justice dans le pays.

Non mais on peut critiquer LFI mais ils ne sont pas au pouvoir, ils n'ont pas la majorité à l'AN. Si vous cherchez des coupables politiques, les vrais sont LR, PS et LREM.

n°61047558
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 09:03:55  profilanswer

LFI débordé par les islamogauchistes
 [:hect0r:1]  
       \
C'est dur d'être aimé par des cons

n°61047565
docmaboul
Posté le 18-10-2020 à 09:07:00  profilanswer

homnibus a écrit :

T'inviteras aussi les morts de CH, du Bataclan et ce pauvre prof? :O

tu t'es senti visé pour qu'il te faille convoquer toutes les victimes de terrorisme de ces dernières années ? (t'as oublié les Niçois d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-10-2020 à 09:07:39
n°61047566
fred_div91
Posté le 18-10-2020 à 09:07:07  profilanswer

A. Sefrioui du conseil des imams de France (et fiché S) qui réclamait le renvoi de l'enseignant (au minimum) et qui s'épanche dans tous les médias, on est bien :/

n°61047568
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 09:07:33  profilanswer

markesz a écrit :

Les caricatures sur Mahomet dans Charlie Hebdo sont très peu nombreuse par rapports aux politiques, au clergé catholique, à Jésus et à un tas d'autres thèmes. L'une des seules UNE de ce journal avec Mahomet pour thème était en soutien aux caricatures danoises, dont l'auteur a toujours sa tête mise-à-pris par les fanatiques du monde entier.

C'est bien que c'est un problème qui dépasse la France, il faut composer avec 2 milliards de musulmans sur cette planète. Comme quand on veut pas rentrer en guerre diplomatique avec un pays, on invite d'insulter ses dirigeants, on fais de même avec la religion, on évite de froisser ses croyants.
C'est juste du respect. Ai-je le droit d'insulter tes parents au nom de la liberté d'expression ?  

n°61047574
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2020 à 09:08:33  profilanswer

nakata a écrit :

Ils sont pas tous comme ça à LFI. Je le sais, je l'ai été. Charb votait Mélenchon à la dernière présidentielle avant l'attentat, comme d'ailleurs une majorité des membre du journal. Au départ Mélenchon n'avait pas de mots assez durs pour une Mariam Pougetoux.

Mais après 2017, le noyau républicain de la LFI s'est fait totalement déborder par l'entrisme des groupuscules indigénistes, islamogauchistes en tout genre. Et ce qui faisait sa force, à savoir être un mouvement ouvert aux contours indéfinis, est devenu un piège. Et Mélenchon a fini par s'y soumettre.

C'est aussi une des raisons (il y en a d'autres) pour laquelle je ne vote plus LFI. La polémique avec Pena-Ruiz a fini de me convaincre. Et je suis bien embêté parceque je n'ai aucune idée de pour qui voter.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°61047576
kami
pouet
Posté le 18-10-2020 à 09:08:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Attaque pas le thermomètre.

Et tu me feras pas croire que les gens portent pas.plainte alors que le CCIF les encourage derrière.

Il faut être honnête et dire qu’on n’en sait rien.
Je ne connais pas la source de ces chiffres mais elle est en valeur absolue ce qui n’aide pas à comprendre la portée des actes.
Le CCIF n’a pas pignon sur rue ce n’est pas l’ampha et l’omega pour les musulmans en France, certains ne connaissent pas leur existence hein.

n°61047577
jamere
Posté le 18-10-2020 à 09:09:05  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est bien que c'est un problème qui dépasse la France, il faut composer avec 2 milliards de musulmans sur cette planète. Comme quand on veut pas rentrer en guerre diplomatique avec un pays, on invite d'insulter ses dirigeants, on fais de même avec la religion, on évite de froisser ses croyants.
C'est juste du respect. Ai-je le droit d'insulter tes parents au nom de la liberté d'expression ?  

A partir du moment où on vend le littoral sud aux riches saoudiens, nos clubs et chevaux aux qataris, qu'on laisse des musulmans financer des partis politiques, c'est perdu.

n°61047579
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:09:36  answer

jamere a écrit :

Le problème avec Mohammed le prophète c'est qu'il est vu comme un religieux alors que c'est plus un leader militaire je trouve. Du coup, il est enclin à la violence et cie.

Être un leader religieux et être enclin à la violence n’ont jamais été deux choses incompatibles.
Tu raisonnes en chrétien de culture, là...

n°61047583
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-10-2020 à 09:10:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Non parce que ce sont des personnes et pas une religion déjà.

n°61047584
cheesecake
Posté le 18-10-2020 à 09:10:32  profilanswer

nakata a écrit :

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.

Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.  
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.

Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8

Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.

La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

C’est une bonne synthèse de ce que commence à penser une majorité de personne de ce pays  
Le regards accusateurs sont tournés non plus vers les terroristes, mais vers cet islamisme modéré bien installer en France dans les foyer

n°61047585
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:10:45  answer

zakatana a écrit :

C'est aussi une des raisons (il y en a d'autres) pour laquelle je ne vote plus LFI. La polémique avec Pena-Ruiz a fini de me convaincre. Et je suis bien embêté parceque je n'ai aucune idée de pour qui voter.

Très intéressant Pena-Ruiz. Je l’avais découvert dans son debat avec Zemmour.

n°61047589
EricBurdon​70
Posté le 18-10-2020 à 09:11:35  profilanswer

jamere a écrit :

Non mais on peut critiquer LFI mais ils ne sont pas au pouvoir, ils n'ont pas la majorité à l'AN. Si vous cherchez des coupables politiques, les vrais sont LR, PS et LREM.

J'ai pas dit qu'ils étaient coupables. Et comme je disais, leurs discours sont des repoussoirs à leur cause.
Et ils participent à l'hysterisation des débats et cela ne dérange pas les partis au pouvoir.
Leur propos passeraient mieux si ils paraissaient pas pour des doux rêveurs.
Les gens ils veulent juste un minimum d'ordre et de justice.  
Que les excités s'invectivent les amuserait même si ils sentaient que la justice fonctionnaient.

n°61047590
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 09:11:41  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai fini par me faire à l'idée d'être un abstentionniste chronique, je crois que les idées de gauche rationaliste reviendront pas avant trèèèès très très longtemps.

n°61047592
yellowston​e2
Posté le 18-10-2020 à 09:11:52  profilanswer

joams a écrit :

faut voir avec un ratio
par exemple, les juifs ne sont a la louche que 1 % en France et les musulmans 10%.... [:aloy]

Pas compliqué...
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1659309

Citation :

Au 1er janvier 2016 (année du rapport), selon l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), un peu moins de 66,7 millions de personnes vivent en France. Selon les estimations relayées par le Sénat, cela voudrait dire qu’il y avait, en fonction de comment on définit les «musulmans», entre 6% et 10,5% de musulmans en France en 2016.

Coupons la poire en deux soit 8.25 % soit environ 5 500 000 de musulmans
Le nombre de juifs en France. Entre 467 500 et 600 000. Allez, disons 533 000.
Actes antimusulman 100 et antisémites 541. 0.0018 % des musulmans ont été victimes d'islamophobies. Et 0.098 % des juifs victimes d'antisémitisme.

En rapportant aux populations respectives. On peut donc conclure qu'en France d'après ces chiffres, un juif a 54 fois plus de chances d'être inquiété pour ses convictions qu'un musulman.

Petit écart donc…

Message édité par yellowstone2 le 18-10-2020 à 09:15:29
n°61047597
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 09:13:09  profilanswer

Ninou a écrit :

Non parce que ce sont des personnes et pas une religion déjà.

Et si je te dis que pour un musulman c'est encore plus offensant, tu fais comment ?

n°61047605
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 09:14:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

tu t'es senti visé pour qu'il te faille convoquer toutes les victimes de terrorisme de ces dernières années ? (t'as oublié les Niçois d'ailleurs)

Bah non tu te moques mais t'oublies qu'il y a des vraies victimes.

Et y'a pas que Nice que j'ai oublié, y'en a plein d'autres ;)

n°61047606
Godyfou
Posté le 18-10-2020 à 09:14:58  profilanswer

Vraie question : est ce que les représentants de l'islam dit "modéré" en France (imams, UOIF etc) ont condamné l'acte terroriste de vendredi ?

Mais condamné pleinement, sans ambiguïté ni nuance ni victimisation genre "les musulmans premières victimes du terrorisme" ou "pas d'amalgame" ou "stop à l'islamophobie" ?

n°61047608
airspeed
Posté le 18-10-2020 à 09:15:24  profilanswer

kami a écrit :

L'Eglise par idéologie moderniste relativisera pratiquement tout.  
Par contre, un simple tag anti mosquée sera relayé, amplifié, déformé, repris médiatiquement à l'infini      

n°61047611
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 09:16:20  profilanswer

airspeed a écrit :

Par contre, un simple tag anti mosquée sera relayé, amplifié, déformé, repris médiatiquement à l'infini      

Cette vieille manie de tendre l'autre joue.     [:moonbloood:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61047616
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-10-2020 à 09:17:59  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Et si je te dis que pour un musulman c'est encore plus offensant, tu fais comment ?

Plus généralement, vivre dans un pays où on peut critiquer librement les idées auxquelles tu crois profondément est sans doute inconfortable.

Mais cet "inconfort" est aussi le prix à payer pour vivre dans un pays libre.

n°61047618
jamere
Posté le 18-10-2020 à 09:18:40  profilanswer

Godyfou a écrit :

Vraie question : est ce que les représentants de l'islam dit "modéré" en France (imams, UOIF etc) ont condamné l'acte terroriste de vendredi ?

Mais condamné pleinement, sans ambiguïté ni nuance ni victimisation genre "les musulmans premières victimes du terrorisme" ou "pas d'amalgame" ou "stop à l'islamophobie" ?

Le déni

Citation :

A tous ceux qui vivent dans les communes proches de l'endroit où cet acte abominable a été commis, je demande d'apporter toute preuve sur l'identité de l'individu. Cela fait des mois que les Tchétchènes sont la cible des politiques et de certains médias et nous ne pouvons plus supporter qu'avant même d'avoir des preuves, les tchétchènes soient accusés de pires crimes. Nous ne voulons plus qu'un citoyen russe soit décrit comme tchétchène. De nombreuses erreurs sur l'identité ethnique avaient déjà été commises plus d'une fois. Nous refusons de croire qu'un homme tchétchène soit capable de commettre un acte aussi ignoble, aussi lâche! Un homme faisant partie intégrante de la communauté ne peut être capable de décapiter un être humain!

https://www.nicematin.com/faits-de- [...] eur-588916

n°61047619
kami
pouet
Posté le 18-10-2020 à 09:19:02  profilanswer

airspeed a écrit :

Non mais tu comprends qu’un mec qui tague caca sur un edifice dans la rue alors qu’il n’est parfois meme pas au courant que c’est un édifice religieux, est comptabilisé comme acte anti chrétien ?
Tu comprends qu’en valeur relative les actes contre les eglises restent inferieurs aux actes sur mosquées et synagogues ?

n°61047620
fred_div91
Posté le 18-10-2020 à 09:19:03  profilanswer

Godyfou a écrit :

Il suffit de regarder les images des marches blanches et des rassemblements pour voir qu'il n'y a pas de réelle condamnation.
Je passe sur les messages de A. Sefrioui, membre du conseil des imams de France (et accessoirement fiché S), à l'origine de la fatwa contre l'enseignant.

n°61047621
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-10-2020 à 09:19:58  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je m'en contrefous, c'est comme si je refusais qu'on critique le parti politique auquel j'adhère.
A ce compte là on interdit toute critique qui risque d'offenser des gens. C'est dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 18-10-2020 à 09:21:32
n°61047622
fred_div91
Posté le 18-10-2020 à 09:20:12  profilanswer

kami a écrit :

Non mais tu comprends qu’un mec qui tague caca sur un edifice dans la rue alors qu’il n’est parfois meme pas au courant que c’est un édifice religieux, est comptabilisé comme acte anti chrétien ?
Tu comprends qu’en valeur relative les actes contre les eglises restent inferieurs aux actes sur mosquées et synagogues ?

Pourquoi vouloir minimiser les actes de vandalisme contre les églises ?
Quel est ton objectif ?

n°61047625
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 09:20:30  profilanswer

verdoux a écrit :

Plus généralement, vivre dans un pays où on peut critiquer librement les idées auxquelles tu crois profondément est sans doute inconfortable.

Mais cet "inconfort" est aussi le prix à payer pour vivre dans un pays libre.

Enfaîte tu as l'impression que tu es dans un pays libre, le problème c'est que c'est totalement faux.  
Tu es libre de taper sur l'islam, c'est tout. C'est pas dieudonnée, soral ou idriss sihamedi qui diront le contraire, je pense. Et il est bien la le problème.

n°61047627
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:20:59  answer

onizukaaaaa a écrit :

Être offensé, cela fait partie des risques quand tu vis dans un pays libre.
A ton avis, sur les 20 dernières années, CH s’en est plus souvent pris aux musulmans ou aux affreux réactionnaires bourgeois dans mon genre :D ?

n°61047630
deadpool
Posté le 18-10-2020 à 09:21:27  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Alors la, tu racontes une grosse connerie. Encore tu nous aurait dit st-denis ou argenteuil, on aurait pu y croire mais la Conflans s'il y a bien une ville qui est pas a majorité musulmane c'est bien Conflans.
C'est une ville très tranquille c'est pour ça que ça a surpris beaucoup de monde dans la zone...

Une ville à majorité musulmane ne peut donc pas être une ville très tranquille ? Cette islamophobie abjecte.  [:kazuchika okada:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61047633
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 09:22:43  profilanswer

Ninou a écrit :

Je m'en contrefous, c'est comme si je refusais qu'on critique le parti politique auquel j'adhère.
A ce compte là on interdit la critique de toute pensée. C'est dangereux.

T'es au courant qu'il y a des choses que tu n'as pas le droit de dire en France ou toi aussi on ne te l'a pas encore dit ?  
On ne peut pas insulter les gens ou porter atteinte à leur honneur,etc.. Alors soit même si c'est pas interdit dans la loi d'offenser les musulmans, c'est juste une question de respect.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)