Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6603  6604  6605  ..  7798  7799  7800  7801  7802  7803
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61041615
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 11:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Non. Le 2 est une mauvaise utilisation du mot qui tend à le faire utiliser encore plus alors qu’on devrait le faire disparaître  

Bah non, ça fait partie des définitions du mots.  
Et les races n'existent pas, donc conserver ce mot pour parler seulement de races n'est pas correct.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 11:39:01  profilanswer

n°61041618
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 11:39:17  profilanswer

OTH a écrit :

l'islamisme est une chose

là on constate les effets d'un terreau d'intégrisme religieux qui fait d'un prof qui expose des dessins on ne peut plus légaux sur le territoire français un provocateur islamophobe qui pervertit la jeunesse.

ce ne sont pas forcément des islamistes adhérant à une idéologie politico-religieuses qui ont fait ça, mais des parents d"lèves qui privilégient leurs convictions religieuses aux principes de la République, comme il y en a malheureusement beaucoup à en juger par les récents sondages sur le sujet.

Qui "on fait " ça , ce sont les parents les meurtriers ? Il y a un monde entre des parents golios et un tueur de sang froid.
Bien que, l'embryon d'un tel acte puisse bien venir des premiers, je suis d'accord. C'est ici bien plus délicat et c'est un du noeud du problème, d'où la dernière phrase de mon précédent poste. Tout début de justification doit trouver une réponse pénale immédiate. Faut pas déconner.
Quand je parle de discernement c'est pour cela mais c'est ici pour "l'autre camp" (même si j'aime pas scinder la population en deux camps hein), vouloir mélanger terroristes et musulmans ça ne fait que nourrir l'incompréhension, le repli chez ces musulmans incapables de réfléchir posément.  
Des personnes qui montrent cette tare y en a dans les deux camps, c'est pas forcément des assassins, loin de là, mais c'est bien eux qui nourrissent le débat au quotidien , prennent la place médiatique sur les RS. Comme je le dis dans tous les topics, cette société de l'hyper information tout le temps polarise de manière accelerée. Peu de place pour les raisonnables.

n°61041620
ticaribou
Posté le 17-10-2020 à 11:39:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne savais pas que la religion avait valeur legale en France, et supplantait le droit français.

Parmi ceux qui sont Français de naissance, « seuls » 18% estiment que la charia devrait s’imposer. Parmi ceux qui sont Français par acquisition, ils sont 26% et parmi les étrangers, c’est 41%
https://www.ifop.com/publication/le [...] -de-creil/
j'aime bien le seuls  :heink:  
quasi un sur cinq :pt1cable:  
le reste de l'article est pas mal non plus

n°61041624
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 11:39:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne savais pas que la religion avait valeur legale en France, et supplantait le droit français.

[:mr mala:1]

n°61041628
orbis
Posté le 17-10-2020 à 11:40:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu vas à la pêche ? :pt1cable:  
dans le cadre de l'instruction civique qui fait aussi partie de son domaine, ce prof a utilisé un bon support pour faire un cours sur la liberté d'expression;  Cours où n'était pas présente la gamine du père qui s'insurge ...
tu vois toujours à redire ?

euh non quand je suivais les cours d'Histoire Geo on ne reçevait pas d'instruction civique hein..
Melanger l'instruction civique dans tous les cours ce n'est pas forçément rentable point de vue intellectuel.

Je ne vois toujours pas le rapport entre des dessins caricaturaux et un cours d'HGeo.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61041630
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-10-2020 à 11:40:53  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Il faudrait une police plus ferme. Une police mieux et plus longtemps formée.  

On ne filtre pas ou pas assez les admissions aux écoles de police, on laisse entrer des voyous ou des voyous sans cette apparence mais avec des réelles intentions malfaisante en tête comme but final.

Dans l'idéal, une police qui connait l'empathie, mais qui a aussi le droit de casser les bras des délinquants sur place dès l'interpellation sans représaille.  

La police doit instauré la peur auprès de la délinquance et le respect/fierté auprès des citoyens modèles.  

Mais bon, c'est une utopie. Ce ne sera jamais comme ça. Même dans 1000 ans.

Va dire ça aux Gilets Jaunes

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61041645
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 11:41:58  profilanswer

Je vous propose d'ignorer orbis.

n°61041648
lef
100% Footix !
Posté le 17-10-2020 à 11:42:23  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Va dire ça aux Gilets Jaunes

Ceux qui balancent des projectiles contre nos forces de l ordre ? Ceux qui demandent le suicide des policiers ?

Fin du HS

n°61041649
roupillon
Posté le 17-10-2020 à 11:42:26  profilanswer

kami a écrit :

+1

n°61041665
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:43:40  answer

Mobwick a écrit :

les extrémistes utilisent des bouts de coran sans tenir compte de ce qui est écrit avant et après ces bouts.
comme nos amis d'extrême droite d'ailleurs   :pfff:  

Faut vraiment n’avoir jamais lu le Coran pour sortir une ânerie pareille...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 11:43:40  profilanswer

n°61041668
tekel
Posté le 17-10-2020 à 11:44:13  profilanswer

Burracho a écrit :

Je pense que ce qui fait duriter tout le monde dans cet attentat c'est la décapitation.  

Dans l'inconscient collectif, c'est un mode d'exécution mis en oeuvre dans des pays du tiers monde déstabilisé et avec une forte culture musulmane de base. LE genre de délire mis en oeuvre au fond d'un désert pourri avec des pauvres malheureux en tenue orange, parce que les guerriers d'Allah font la guerre avec du matos russe des caisses asiatiques et copy cat l'uniforme des prisonniers sur celui des US à GBAY

Là cela se fait à 20 bornes de Paris en France, je serais pas étonné que les ventes d'armes connaissent une augmentation spectaculaire dans les prochains mois sachant que c'est déjà le cas depuis un certain temps  :jap:

La décapitation so 1793

n°61041673
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 11:44:55  profilanswer

Toutes mes excuses, j'efface. J'aurais dû vérifier. Je ne sais pas ce qui passe par la tête des gens qui prennent un journaliste au hasard et qui le font passer pour la victime d'un attentat [:jean-guitou]

n°61041676
macgawel
Posté le 17-10-2020 à 11:45:01  profilanswer

orbis a écrit :

Euh non on fait de l'éducation civique dans un cours d'éducation civique.

Cours qui est assuré par les professeurs d'histoire-géo :hello:  

orbis a écrit :

On enseigne les maths dans un cours de Maths et pas dans un cours d'Histoire Geo et vice-versa.

Interdisciplinarité : concept à la mode en ce moment, qui demande justement aux enseignants de dépasser leur fonction.
Un prof de math peut donc être amené à parler d'histoire-géo, et vice-versa (par exemple en faisant travailler les élèves sur des cartes on peut étudier la géographie et la proportionnalité)

Si tu veux discuter des méthodes pédagogiques utilisées par le professeur Samuel Paty, il doit y avoir un topic idoine.
Ici c'est pour discuter de ce qui est manifestement un attentat islamiste.
:jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61041680
kcnarf77
Posté le 17-10-2020 à 11:45:38  profilanswer

orbis a écrit :

Euh non on fait de l'éducation civique dans un cours d'éducation civique.
On enseigne les maths dans un cours de Maths et pas dans un cours d'Histoire Geo et vice-versa.

Montrer des caricatures dans un cours d'Histoire Geo ne devrait pas être autorisé. Il n'y a aucun interêt à montrer des caricatures ça n'apporte rien intellectuellement ça apporte juste de la provocation et de la perte de temps même si tu fais sortir les musulmans de la classe.

Les histoires de tolérance religieuse et d'education à la laicité ça devrat se faire dans des cours dédiés uniquement à ça cad l'instruction civique/laique.

Bah vu que ce sont les profs d'Histoire-geo qui enseignent l'éducation civique...
Mais même dans les autres matières, dans les missions communes à l'ensemble des professurs, la n°1 (pas la n°7 ou n°13, la PREMIERE), c'est :

1. Faire partager les valeurs de la République

– Savoir transmettre et faire partager les principes de la vie démocratique ainsi que les valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité ; la laïcité ; le refus de toutes les discriminations.

– Aider les élèves à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres.

n°61041691
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-10-2020 à 11:46:38  profilanswer

orbis a écrit :

euh non quand je suivais les cours d'Histoire Geo on ne reçevait pas d'instruction civique hein..
Melanger l'instruction civique dans tous les cours ce n'est pas forçément rentable point de vue intellectuel.

Je ne vois toujours pas le rapport entre des dessins caricaturaux et un cours d'HGeo.

Ferme ta gueule.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61041692
jerries
Posté le 17-10-2020 à 11:46:47  profilanswer

orbis a écrit :

Mais qui te dit que l'heure de cours incriminée était une heure d'histoire ou de géo ?  

Dans mon collège c'était le proviseur qui faisait les cours d'éducation civique.

Là c'est un professeur d'histoire géo qui fait un cours d'éducation civique.

n°61041693
orbis
Posté le 17-10-2020 à 11:46:52  profilanswer

kami a écrit :

Quand ça ne va pas dans ton sens il faut ignorer ou censurer ?  
Ce n'est pas courageux hein si j'ai tort démontre-moi que je suis dans l'erreur

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61041694
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:46:58  answer

Arkin a écrit :

Tu te pointes dans l'académie de créteil avec un BAC S t'enseignes les maths le lendemain.

Qq chiffres :
En gros 2000 postes à agre+CAPES externe, 1500 pourvus, le tout depuis plusieurs années
On nous bassine avec l'assurance de l'emploi : 1 an après un master de maths 98% des diplômés ont un emploi quand ils vont dans le privé, 100 % dans le public
Écart de salaire : environ 1k€ par mois en net  
Et ça c'est 5 ans après le diplôme, je vous laisse imaginer après 10 ou 15 ans de carrière.
À la retraite je sais pas comment ça joue dans l'ancien système mais le nouveau c'est enculerie XXL et avec 1M de prof, 40 ans de carrière, je vous laisse faire le calcul du coût que ça aurait d'aligner les profs sur le privé :lol:

Tu prends les concours post prépa, filiaires MP PC PSI BCPST, t'as 80% des admis qui 2 ans après le concours ont le niveau pour avoir l'agreg (de maths hein...) Et presque tous ont le niveau pour avoir le CAPES  
Ça fait des miliers d'étudiants mais l'agreg a du mal à avoir 250 admis avec le jury qui dit que les derniers sont agrégés mais en vrai ils ont pas le niveau pour enseigner dans le supérieur.

Heu, j'apprécie moyennement, là, ce qui vient de se passer [:eric-le looser]

n°61041695
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-10-2020 à 11:47:17  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Etonnante cette propension qu'ont les mosquées à s'installer sur des terrains publics, les mauvaises langues pourraient y voir une forme de subvention déguisée.

je t'invite à relire les articles concernant la victoire du candidat EELV Patrick Chaimovitch à Colombes il y a à peine 3 mois

n°61041696
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 11:47:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Ferme ta gueule.

[:implosion du tibia]

n°61041703
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2020 à 11:48:04  profilanswer

orbis a écrit :

Éducation civique

---------------
#TeamFirst
n°61041705
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:48:11  answer

BBC - France teacher had received 'days of threats' before his brutal killing
https://www.bbc.com/news/world-europe-54581827

Citation :

Nine people have been arrested, including the parents of a child at the school where the teacher was working, judicial sources are quoted as saying.

La France qui rayonne.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2020 à 11:48:19
n°61041706
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:48:31  answer

deadpool a écrit :

Ferme ta gueule.

BOUM BOUM
C'est le bruit de mes couilles sur le topic

n°61041707
orbis
Posté le 17-10-2020 à 11:48:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Ferme ta gueule.

Oui bien sûr
alerte Modo

---------------
n°61041708
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-10-2020 à 11:48:40  profilanswer

orbis a écrit :

Mais tu vois le rapport entre l'acte de ce prof et sa décapitation, je suppose ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°61041709
stefaninho
Posté le 17-10-2020 à 11:48:50  profilanswer

orbis a écrit :

Montrer des caricatures dans un cours d'Histoire Geo ne devrait pas être autorisé.

[:mooonblooood:6][:stefan le gentleman:3][:mooonblooood:7]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61041710
petitebrun​ette1
Posté le 17-10-2020 à 11:49:14  profilanswer

ze_nono a écrit :

La seule grosse connerie que je vois ici c'est ce post malaisant.

+1.

---------------
Reviens,bgx  
n°61041712
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 11:49:31  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20201017

Citation :

Dans le cadre de l'enquête cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 octobre, portant à neuf le nombre total de personnes en garde à vue, selon une source judiciaire. Parmi les cinq nouvelles personnes, figurent deux parents d'élève - un homme et son amie - du collège où travaillait la victime. Ces personnes avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet que l'enseignant avait montrées en classe.

J'espère qu'ils seront jugés pour complicité !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61041713
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:49:39  answer

orbis a écrit :

Oui bien sûr
alerte Modo

Si les modos ont un minimum d'intégrité ils feront rien :jap:

n°61041715
fred_div91
Posté le 17-10-2020 à 11:49:41  profilanswer

Une marche blanche, nous sommes sauvés, ouf.

n°61041719
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-10-2020 à 11:50:21  profilanswer

orbis a écrit :

Oui bien sûr
alerte Modo

T'es déjà multi-alerté pour ta propagande hein, golio.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61041724
fiend41
why not !
Posté le 17-10-2020 à 11:51:01  profilanswer

tekel a écrit :

La décapitation so 1793

ce n'était pas un apanage du sud,   mon grand père arménien nous racontait qu'il y a eu des charniers, des champs où étaient plantés des humains et un tracteur avec la herse pour découper ce qui dépassait de terre...

n°61041725
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:51:15  answer

orbis a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] #En_France

Fake news et pourrissage, j'alerte aussi.

n°61041730
pistrix
Posté le 17-10-2020 à 11:51:37  profilanswer

orbis a écrit :

Les profs d'Hist-Géo sont souvent aussi les profs d'éducation civique. En tout cas c'était le cas dans mes établissements.
Mais est-ce vraiment le sujet ?...

n°61041731
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 17-10-2020 à 11:51:51  profilanswer

En tout cas on voit qui a arrêté l'école avant le collège avec cette méconnaissance du trio Histoire-Geo-Education Civique.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61041732
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-10-2020 à 11:51:53  profilanswer

Non mais il faut être ferme ILS NE PASSERONT PAS.

Bon, qui pour un golf à 14h sinon? [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°61041733
chienBlanc
Posté le 17-10-2020 à 11:51:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20201017

Citation :

Dans le cadre de l'enquête cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 octobre, portant à neuf le nombre total de personnes en garde à vue, selon une source judiciaire. Parmi les cinq nouvelles personnes, figurent deux parents d'élève - un homme et son amie - du collège où travaillait la victime. Ces personnes avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet que l'enseignant avait montrées en classe.

J'espère qu'ils seront jugés pour complicité !

Jugés pour quel motif ?

n°61041734
Arkin
Posté le 17-10-2020 à 11:52:01  profilanswer

orbis a écrit :

Oui bien sûr
alerte Modo

Et tu veux pas admettre que t'as tort et que l'instruction civique fait bien parti de ce que doit enseigner un prof d'histoire-géographie ?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61041738
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:52:38  answer

Mobwick a écrit :

je n'essaye pas de leur faire changer d'avis.
je veux juste qu'on arrête de raconter des sottises car cela fait le jeu des cons.

Moi j’en ai vraiment marre de la soupe insipide que toi et d’autres essaient de servir à chaque fois.
Le Coran est un ouvrage haineux, guerrier, qui sépare l’Humanite en deux camps très clairs, ceux qui sont musulmans et les autres, en réservant à ces derniers les pires des châtiments.
Tu lis le Coran en ordre chronologique et la Sira en parallèle, avec une formation classique, c’est évident à la lecture.

Et à chaque fois qu’il y a un attentat, je lis ce genre de message qui exonère l’islam de toutes responsabilité.

J’en ai marre de cette ignorance et/ou hypocrisie. Faut grandir, se comporter en homme, et assumer son bouquin pour ce qu’il est, un jour.

n°61041747
petitebrun​ette1
Posté le 17-10-2020 à 11:54:38  profilanswer

orbis a écrit :

Oui bien sûr
alerte Modo

J'espère bien qu'avant de sanctionner Deadpool los modos vont sanctionner ta grossière pêche  [:pingolu:1]  et/ou l'ignorance abyssale de tes
 posts. :sarcastic:  

---------------
Reviens,bgx  
n°61041758
orbis
Posté le 17-10-2020 à 11:55:23  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es déjà multi-alerté pour ta propagande hein, golio.

Quelle propagande ? je ne suis pas un pro-Islam au contraire et je ne suis pas non plus un adepte de la laicité agressive qui écrase tout au nom de la soit-disant neutralité.

Quelle est la propagande que je fais Rigolo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6603  6604  6605  ..  7798  7799  7800  7801  7802  7803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)