Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6604  6605  6606  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61041758
orbis
Posté le 17-10-2020 à 11:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

T'es déjà multi-alerté pour ta propagande hein, golio.

Quelle propagande ? je ne suis pas un pro-Islam au contraire et je ne suis pas non plus un adepte de la laicité agressive qui écrase tout au nom de la soit-disant neutralité.

Quelle est la propagande que je fais Rigolo ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 11:55:23  profilanswer

n°61041759
moilol1228
Posté le 17-10-2020 à 11:55:32  profilanswer

ticaribou a écrit :

Parmi ceux qui sont Français de naissance, « seuls » 18% estiment que la charia devrait s’imposer. Parmi ceux qui sont Français par acquisition, ils sont 26% et parmi les étrangers, c’est 41%
https://www.ifop.com/publication/le [...] -de-creil/
j'aime bien le seuls  :heink:  
quasi un sur cinq :pt1cable:  
le reste de l'article est pas mal non plus

Et sur ce forum, cest quoi le pourcentage :o  

Le problème est bien là. Si c'est juste quelques illuminés, on peut les enfermer et les expulser. Mais quand une partie significative de la population commence à penser que des lois religieux doivent s'appliquer en France, qu est ce que tu peux faire.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61041765
roupillon
Posté le 17-10-2020 à 11:56:08  profilanswer

Arkin a écrit :

Et tu veux pas admettre que t'as tort et que l'instruction civique fait bien parti de ce que doit enseigner un prof d'histoire-géographie ?

- ses propos sont HS (ça doit aller dans le topic enseignement)
- il ignore les réponses pertinentes (typique des trolls) comme celle de kcnarf77 (mission de tout prof = Faire partager les valeurs de la République)

C'est donc un troll, il faut alerter au lieu de relancer  :sleep:

n°61041773
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 11:57:30  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 44679.html

Citation :

Neuf personnes, dont un mineur, ont été placées en garde à vue, a appris franceinfo samedi de source judiciaire. Les parents, un grand-parent et le petit frère de l'assaillant ont été interpellés à Evreux (Eure). Un parent d'élève qui avait posté une vidéo sur Facebook, appelant notamment à l'éviction de l'enseignant, fait également partie des gardés à vue. Les autres sont des membres de l'entourage non familial de l'assaillant.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61041775
liliro
Posté le 17-10-2020 à 11:58:09  profilanswer

Tu avoueras que c'est nettement plus facile de répéter en boucle 'religion de paix et amour' pour esquiver toute remise en question, que ce soit du point de vue des personnes concernées par la religion ou des politiciens et leur superbe gestion des choses.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61041797
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 11:59:50  profilanswer

on est d'accord sur un point l'ignorance et l'hypocrisie  :jap:  
nous "francais " voulons, avec d'autres, imposer notre idée de la démocratie à tout le monde sauf quand cela nous arrange (pays du golfe par ex ).
ces types instrumentalisent nos interventions et endoctrinent des gens pour venir nous terroriser.
sur notre territoire, le terrorisme extrémiste est récent. que s'est il passé ?  

n°61041802
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 12:00:27  answer

liliro a écrit :

Tu avoueras que c'est nettement plus facile de répéter en boucle 'religion de paix et amour' pour esquiver toute remise en question, que ce soit du point de vue des personnes concernées par la religion ou des politiciens et leur superbe gestion des choses.

C’est évident

n°61041803
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 12:00:29  profilanswer

[:kaleos] Ton analyse ne vaut pas que pour toi. Tu ne peux l'ériger en vérité et on a assez débattu sur la question sur le topic en question.  

L'être humain n'a pas attendu l'islam pour commettre des attentats, des meurtres. Il trouvera sa justification partout. Assimiler une religion et ses croyants à une violence innée , originelle c'est absolument contre productif.

n°61041804
yellowston​e2
Posté le 17-10-2020 à 12:00:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, ça fait partie des définitions du mots.  
Et les races n'existent pas, donc conserver ce mot pour parler seulement de races n'est pas correct.

Citation :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Ce n'est pas parce que les races n'existent pas que des gens n'ont pas cette croyance et ne hiérarchisent pas ces races. De la même manière, le fait que les races n'existent pas ne font soudainement pas disparaître les racistes.  

Alors si, conserver ce mot, même pour parler seulement des races (qui n'existent pas), est correct. Les licornes n'existent pas. C'est pas une raison pour sortir ce mot du dictionnaire ou lui donner un autre sens sous ce prétexte.

Message édité par yellowstone2 le 17-10-2020 à 12:06:34
n°61041805
ticaribou
Posté le 17-10-2020 à 12:00:32  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20201017

Citation :

Dans le cadre de l'enquête cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 octobre, portant à neuf le nombre total de personnes en garde à vue, selon une source judiciaire. Parmi les cinq nouvelles personnes, figurent deux parents d'élève - un homme et son amie - du collège où travaillait la victime. Ces personnes avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet que l'enseignant avait montrées en classe.

J'espère qu'ils seront jugés pour complicité !

un petit rappel à la loi :pt1cable:  
laquelle d'ailleurs ? l'officielle actuelle ou celle qu'ils veulent instituer ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 12:00:32  profilanswer

n°61041810
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 12:01:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et sur ce forum, cest quoi le pourcentage :o  

Le problème est bien là. Si c'est juste quelques illuminés, on peut les enfermer et les expulser. Mais quand une partie significative de la population commence à penser que des lois religieux doivent s'appliquer en France, qu est ce que tu peux faire.

tu sors de chez toi et tu te fais ta propre opinion ..

n°61041814
orbis
Posté le 17-10-2020 à 12:02:03  profilanswer

Arkin a écrit :

Et tu veux pas admettre que t'as tort et que l'instruction civique fait bien parti de ce que doit enseigner un prof d'histoire-géographie ?

Oui ok l'instruction civique fait partie des cours d'HG mais oui c'est vraiment tiré par les cheveux de montrer des caricatures  Charlie H dans un contexte très tendu et lorsqu'on sait que le fait de les montrer va créer des tensions et des protestations...le prof aurait aussi pu montrer des caricatures anti catholiques mais non il a choisi exclusivement des caricatures islam bashing.

A noter que l'instruction civique ne faisait pas partie des cours d'HG de mon temps. Donc oui j'ai eu tort mais j'ai aussi un peu raison..

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61041817
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 12:02:32  profilanswer

liliro a écrit :

Remettre en question la foi de certains français, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que "vous" demandez.

Après on peut prendre l'exemple chinois pour rééduquer les Mouloud et compagnie, mais c'est pas très DDH compliant.

Message édité par kami le 17-10-2020 à 12:03:10
n°61041818
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 12:02:44  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Tiens, encore un vendredi ...  :o

Hector Stringer a écrit :

Alors c'est mieux de commettre des meurtres le vendredi plutot qu'un autre jour ?  [:serious thread]

tuxerman12 a écrit :

Oué, ils font ça souvent/toujours le vendredi :/
Je m'en vais manger mon dernier kebab serein, je rentre, j'allume bfm en espérant voir Blachier parler de ses modélisations covid, et non, ce soir c'est attentat sordide, bordel !!! :'(

Rasthor a écrit :

J'ai les dates de tous les attentats terroristes dans un fichier sur mon autre ordi.
Je peux vous faire des stats pour quels jours ils tombent en général si vous voulez.
(j'avais deja regarde un peu cette histoire de vendredi, ca ne tient pas vraiment.
Par exemple:
- Merah: 11 March 2012: Dimanche.
- Charlie Hebdo: 7 janvier 2015: mercredi.
- Batacal 13 November 2015: vendredi.
- Attentat de Bruxelles du 22 mars 2016 : mardi.
- Nice 14 July 2016: jeudi.

Chose promise, chose due:

https://reho.st/self/99afeb5eec26d6f073392f2388654d964586fc41.png

C'est fait très grossièrement: sur les 156 evenements dans ma liste, j'en ai sélectionné 91 comme attentats (uniquement en occident).  
Il y a sûrement des faux positifs et faux négatifs, mais y'a quand même une tendance qui se dégage...  [:doc_prodigy]  

n°61041820
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 12:02:54  profilanswer

fais gaffe , je suis en ultra instinct  :o  

n°61041824
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 12:03:11  answer

Mobwick a écrit :

nous "francais " voulons, avec d'autres, imposer notre idée de la démocratie à tout le monde sauf quand cela nous arrange (pays du golfe par ex ).
ces types instrumentalisent nos interventions et endoctrinent des gens pour venir nous terroriser.

Le monde musulman a échappé à la tutelle occidentale.
C’est la premiere chose qui s’est passé.
La seconde, c’est qu’il a été incapable de devenir le phare de l’Humanité qu’il prétendait devoir incarner.
La réponse intérieure fut qu’il fallait plus d’islam.
Et comme entre temps nous avions accueilli des millions de musulmans sur notre sol, cette évolution s’est exportée sur notre sol, qui est devenu un champ de bataille pour certains.

n°61041829
stefaninho
Posté le 17-10-2020 à 12:04:06  profilanswer

orbis a écrit :

Donc oui j'ai eu tort mais j'ai aussi un peu raison..

Non, tu n'as raison en rien, strictement rien.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61041831
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 12:04:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chose promise, chose due:

https://reho.st/self/99afeb5eec26d6 [...] 86fc41.png

C'est fait très grossièrement: sur les 156 evenements dans ma liste, j'en ai sélectionné 91 comme attentats (uniquement en occident).  
Il y a sûrement des faux positifs et faux négatifs, mais y'a quand même une tendance qui se dégage...  [:doc_prodigy]  

faut pas sortir le mardi et le vendredi c'est ça ?

n°61041833
fred_div91
Posté le 17-10-2020 à 12:04:21  profilanswer

kami a écrit :

[:kaleos] Ton analyse ne vaut pas que pour toi. Tu ne peux l'ériger en vérité et on a assez débattu sur la question sur le topic en question.  

L'être humain n'a pas attendu l'islam pour commettre des attentats, des meurtres. Il trouvera sa justification partout. Assimiler une religion et ses croyants à une violence innée , originelle c'est absolument contre productif.

Pourquoi nier la réalité ? Ces gens tuent au nom de l'islam.

n°61041834
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 12:04:21  answer

kami a écrit :

Je ne dis pas cela.
Le meurtre, la violence, tout cela a toujours existé et existera toujours. Mais la motivation idéologique, elle, reste très spécifique.

n°61041837
jerries
Posté le 17-10-2020 à 12:04:51  profilanswer

orbis a écrit :

Quelle propagande ? je ne suis pas un pro-Islam au contraire et je ne suis pas non plus un adepte de la laicité agressive qui écrase tout au nom de la soit-disant neutralité.

Quelle est la propagande que je fais Rigolo ?

Mais quelle laïcité agressive ?  

Il aurait laissé ses élèves choisir de rester ou pas, en fonction de leur sensibilité par rapport au sujet abordé.

On est un état laïque, l'éducation est laïque. Ca n'empêche pas la liberté de penser, mais ça ne doit pas empiéter sur la liberté des autres.

n°61041838
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2020 à 12:04:52  profilanswer

orbis a écrit :

Oui ok l'instruction civique fait partie des cours d'HG mais oui c'est vraiment tiré par les cheveux de montrer des caricatures  Charlie H dans un contexte très tendu et lorsqu'on sait que le fait de les montrer va créer des tensions et des protestations...le prof aurait aussi pu montrer des caricatures anti catholiques mais non il a choisi exclusivement des caricatures islam bashing.

A noter que l'instruction civique ne faisait pas partie des cours d'HG de mon temps. Donc oui j'ai eu tort mais j'ai aussi un peu raison..

Source qu'il n'a pas montré d'autres caricature ?

Message édité par orodreths le 17-10-2020 à 12:05:18

---------------
#TeamFirst
n°61041842
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 12:05:11  profilanswer

Tu te fatigues à répondre à qq un qui en réponse à un meurtre répand sa propagande anti-occidentale !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61041843
ddlabrague​tte
Posté le 17-10-2020 à 12:05:12  profilanswer

fiend41 a écrit :

ce n'était pas un apanage du sud,   mon grand père arménien nous racontait qu'il y a eu des charniers, des champs où étaient plantés des humains et un tracteur avec la herse pour découper ce qui dépassait de terre...

Très ingénieux  [:tammuz]  

n°61041844
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 12:05:13  profilanswer

Mobwick a écrit :

faut pas sortir le mardi et le vendredi c'est ça ?

Non, quand meme. :D

(Mais au cas ou, fait doublement attention si tu croises un barbu ces jours-ci. :o )

n°61041849
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 12:05:39  profilanswer

orbis a écrit :

euh non quand je suivais les cours d'Histoire Geo on ne reçevait pas d'instruction civique hein..
Melanger l'instruction civique dans tous les cours ce n'est pas forçément rentable point de vue intellectuel.

Je ne vois toujours pas le rapport entre des dessins caricaturaux et un cours d'HGeo.

Et bien moi c'était les profs d'histoire/géo qui faisaient également l'éducation civique. Et ça a toute sa place avec la matière, c'est bien de l'histoire que découle notre république actuelle etc.

n°61041854
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 12:06:06  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Et bien moi c'était les profs d'histoire/géo qui faisaient également l'éducation civique. Et ça a toute sa place avec la matière, c'est bien de l'histoire que découle notre république actuelle etc.

Pareil en Suisse si jamais. :)

n°61041858
fred_div91
Posté le 17-10-2020 à 12:06:14  profilanswer

Il y a une marche blanche spontanée.
Y aura t'il une manifestation des musulmans pour dénoncer cet assassinat ?

n°61041861
orbis
Posté le 17-10-2020 à 12:06:28  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu crois ? J'ai été au collège , lycée , université , formations privées...et je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de cours d'instruction civique à l'école de la république.

Citation :

instruction morale et civique » (selon l'article premier de la loi)3 en remplacement de l'instruction morale et religieuse, dans un contexte de tensions politiques (la mise en place de la Troisième République) et religieuses (la progressive sécularisation de l'État)

c'est la théorie mais dans les faits aucune instruction morale ni civique !

---------------
n°61041862
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 12:06:28  profilanswer

orbis a écrit :

Oui bien sûr
alerte Modo

Ouin ouin, tu pêches comme un goret en disant de la merde alors oui, ferme-la

n°61041865
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 12:06:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut pas rever!
Eventuellement une contre-manifestation a la marche blanche...

n°61041870
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 12:07:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nier la réalité ? Ces gens tuent au nom de l'islam.

Ha c'est marrant c'est exactement ce que je dis.
Parcontre l'islam n'est pas le problème. Et croire que cela l'est rend la situation insoluble.

n°61041871
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 12:07:39  profilanswer

c'est le monde occidental qui maintient ces mecs au pouvoir pour info  :o

n°61041878
stefaninho
Posté le 17-10-2020 à 12:08:09  profilanswer

orbis a écrit :

et je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de cours d'instruction civique

Pas besoin de le préciser on avait remarqué.
 [:hahaguy]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61041879
John Nada
Posté le 17-10-2020 à 12:08:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut pas rever!
Eventuellement une contre-manifestation a la marche blanche...

La contremanif des insoumis avec leurs bandeaux noir sur les yeux.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61041881
ticaribou
Posté le 17-10-2020 à 12:08:23  profilanswer

Mobwick a écrit :

CONSERVER ce qui a été durement acquis
HORS de question de remettre en cause l'égalité homme femme
HORS de question de faire revenir le religieux quel qu'il soit pour nous dire quoi faire et quand

n°61041883
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 12:08:40  profilanswer

orbis a écrit :

Mais quelle carpette, c'est justement parce que le climat est tendu qu'il faut intervenir au lieu de laisser faire. Tu es du genre à courber l'échine ? Belle mentalité :sarcastic:
Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'a pas parlé des cathos ? Je ta rappel que CH a aussi pour cible favorite l'Eglise alors stop le ouin-ouin stp

"islam bashing" [:rofl] Pauvre victime

Message édité par _Pouvoir le 17-10-2020 à 12:10:21
n°61041885
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 12:08:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:mr mala:1] Les musulmans sont dans une nation parallèle, ils n'ont pas le droit de marcher avec leurs compatriotes sur les marches blanches spontées.

Putain sérieux, à vous lire , Daesh a gagné.

n°61041887
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2020 à 12:09:04  profilanswer

orbis a écrit :

Montrer des caricatures dans un cours d'Histoire Geo ne devrait pas être autorisé.

Du coup tu t’auto-excluais des cours d’histoire-géo ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61041892
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 12:10:09  profilanswer

kami a écrit :

[:mr mala:1] Les musulmans sont dans une nation parallèle, ils n'ont pas le droit de marcher avec leurs compatriotes sur les marches blanches spontées.

Putain sérieux, à vous lire , Daesh a gagné.

C'est qu'on n'en voyait pas beaucoup dans les précédentes marches. Ces marches blanches etaient vraiment ... blanches, si vous voyez ce que je veux dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6604  6605  6606  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)