Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61041122
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 10:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est confirmé les collègues de travail qui avaient jeté en pâture le pauvre prof ?
(j'ai vu passer l'info ici hier soir)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:45:47  profilanswer

n°61041125
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-10-2020 à 10:45:56  profilanswer

Citation :

Aboulakh A., jeune homme de 18 ans d'origine tchétchène et né à Moscou (Russie)

Ca, ça peut vouloir dire qu'il était Français comme vous et moi.

n°61041138
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 10:47:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Le problème c'est que ni toi ni moi avons l'accréditation pour dire quel est le vrai islam.

En quoi cet islamisme radical est contraire au coran?

parce que tout simplement on entends que ceux qui tordent l'islam dans leur intérêt.
tuer une personne innocente c'est comme tuer toute l'humanité.

n°61041140
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-10-2020 à 10:47:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61041146
homnibus
Posté le 17-10-2020 à 10:47:48  profilanswer

Mobwick a écrit :

parce que tout simplement on entends que ceux qui tordent l'islam dans leur intérêt.

En quoi ça tord l'islam ? Ça contredit quel texte du coran?

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 17-10-2020 à 10:48:04
n°61041155
Serresjp
Posté le 17-10-2020 à 10:48:42  profilanswer

Très bonne Jacqueline Eustache à l'instant sur BFM...

n°61041156
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-10-2020 à 10:48:42  profilanswer

[:bichromat] Les policiers qui prennent la plainte. D'habitude, ils sont bien moins zélés à lever leur cul.

n°61041164
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-10-2020 à 10:49:34  profilanswer

Indétectable on te dit :jap:

n°61041168
Serresjp
Posté le 17-10-2020 à 10:49:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

oui ils utilisent nos propres armes pour les retourner contre nous . ça fait un moment que je le dis.
Que faire : des dizaines d'années à laisser piétiner les frontières ne s'effacent pas comme ça d'un coup. Il faudrait un sacré tour de vis pour remettre TOUTES les religionsla religion musulmane à leur place , dans la sphère privée. Rien à foutre dans l'espace public. Et ça commence en mettant le pied dans la rue. Tenue civile obligatoire, ça interdit de fait TOUT signe ostentatoire de religion. Tout le monde à égalité. égalité inscrite dans le triptyque . Ce devoir permet donc la LIBERTE d'être considéré à part entière comme être humain puisque personne ne peut deviner vos croyances. ça évite les discriminations.

FYP. (Fixed your post)

n°61041175
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 10:50:55  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

[:bichromat] Les policiers qui prennent la plainte. D'habitude, ils sont bien moins zélés à lever leur cul.

Ils ne prenaient pas la plainte, c'est peut-être eux qui étaient décapités.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 10:50:55  profilanswer

n°61041183
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 10:51:51  profilanswer

homnibus a écrit :

En quoi ça tord l'islam ? Ça contredit quel texte du coran?

les extrémistes utilisent des bouts de coran sans tenir compte de ce qui est écrit avant et après ces bouts.
comme nos amis d'extrême droite d'ailleurs   :pfff:  

n°61041188
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:52:10  answer

etocelo a écrit :

Indétectable on te dit :jap:

Voilà. :D

n°61041192
ticaribou
Posté le 17-10-2020 à 10:52:42  profilanswer

Mobwick a écrit :

non
il y a tout et son contraire dans ce foutu bouquin
https://www.letemps.ch/opinions/cor [...] appel-tuer
5 versets suffisants pour que des abrutis fêlés du ciboulot s'appuient dessus pour passer à l'acte

n°61041194
homnibus
Posté le 17-10-2020 à 10:52:47  profilanswer

Mobwick a écrit :

les extrémistes utilisent des bouts de coran sans tenir compte de ce qui est écrit avant et après ces bouts.
comme nos amis d'extrême droite d'ailleurs :pfff:

Ben non le coran est bourré de contradiction. Ceux qui prônent une version pacifiste tordent autant le texte que les radicaux.

n°61041196
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 10:53:01  profilanswer

https://www.lindependant.fr/2020/10 [...] 145717.php

Citation :

Une enquête a alors été ouverte et l'enseignant est entendu le 12 octobre par les policiers qui lui auraient révélé le contenu de la plainte du père de famille, selon BFM TV, ce samedi. Le professeur aurait alors découvert avec stupeur que ce père de famille parlait d'une élève... qui ne faisait pas partie de sa classe.  

Devant ces accusations, Samuel Paty a alors décidé de porter plainte pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse".

:heink:  

J'espère que la mort du prof n'arrêtera pas la plainte pour fausse dénonciation !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61041199
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2020 à 10:53:20  profilanswer

Citation :

#Conflans Un hommage national à la victime de l’attentat est en cours de réflexion au sommet de l’Etat (sources gouvernementales à @BFMTV )

https://twitter.com/thomassoulie/st [...] 29824?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61041201
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 10:53:22  profilanswer

Surtout ça.  

"Ça s'est bien passé. Il n'y avait pas de cris durant cette conversation. Ma femme y a participé. Elle a dit que c'était un homme qui avait commis une erreur, cela arrive à tout le monde".  

Ça confirme ce que j’avais lu par ailleurs. Lui et la principale s’étaient platement excusés devant les parents. La capitulation n’a pas suffi. Il aurait sans doute fallu quelques coups de fouet au stade local en plus pour valider l’acte de contrition.  

n°61041202
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 10:53:33  answer

Citation :

"Ça s'est bien passé. Il n'y avait pas de cris durant cette conversation. Ma femme y a participé. Elle a dit que c'était un homme qui avait commis une erreur, cela arrive à tout le monde". 

[:so-saugrenu2:3]

n°61041204
Serresjp
Posté le 17-10-2020 à 10:54:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Conflans Un hommage national à la victime de l’attentat est en cours de réflexion au sommet de l’Etat (sources gouvernementales à @BFMTV )

Top. Prenons notes des élèves ne respectant pas la minute de silence à venir histoire de voir l'etendue des dégats :D

n°61041207
Jambier
Posté le 17-10-2020 à 10:54:54  profilanswer

jamere a écrit :

Je me souviens être sorti avec une musulmane à cette époque et je prenais du cochon quand on mangeait ensemble. Bon, elle m'a viré comme une truie ("tu embrasses trop mal" ) mais c'est la vie. Je reste convaincu que 2001 a tout fait basculer. Et la loi sur le voile (justifiée) n'a rien arrangé.

homnibus a écrit :

Le problème c'est que ni toi ni moi avons l'accréditation pour dire quel est le vrai islam.

En quoi cet islamisme radical est contraire au coran?

L’islam est une religion en pleine dérive depuis 40 ans environ, et l’influence des frères musulmans, Arabie saoudite ou autres.

Le voile en est un bon exemple. Non pas que les femmes ne doivent pas voir la liberté de le faire mais le voile est moins recommandé dans le coran que dans la bible.

Le problème de l’islam ce sont les groupes qui poussent à le rendre extrême au lieu a l’inverse de le mettre sous contrôle et le rendre républicain comme il a été fait avec les autres religions  

La base du problème ´n’est donc pas en France mais dans le pourrissement actuel et mondial de l’islam depuis 40 ans

La réponse? Je ne sais pas, mais il faudra la trouver sinon ça finira mal (mondialement)

n°61041215
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-10-2020 à 10:56:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

ON EST SAUV2 !!!!!  [:hpfan]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61041219
hisvin
Posté le 17-10-2020 à 10:56:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

la frontière est mince
après charlie , le nombre de soft qui disaient "tuer pour des dessins c'est pas bien MAIS"  , tous ceux-là avaient déjà un pied au-delà de la ligne rouge. Pour une raison très simple : c'est le coran qui mène leur vie , dans tous les actes quotidiens. Ils se lèvent ? attention au pied à mettre en premier par terre. Aux chiottes ? surtout faut un nombre impair de feuilles de PQ  ! Pourquoi ? c'est grave docteur si je prends 4 feuilles ? il va m'arriver quoi ?  
ça, ça n'existe pas chez les chrétiens à ce point-là. Le pape dit de ne pas utiliser de capote, cause toujours, on s'en fout ...

Hmm...Il n'y a rien dans le Coran qui dit cela. Pour dire, même la non-représentation de M n'est pas dans le Coran ni même pas dans les hadiths. C'est juste un processus qui s'est raffiné avec le temps mais sûrement pas pour une histoire d'irrespect ou autres. Pour faire simple, M a toujours été dessiné par les musulmans et cela dès le début.  :D (Au début, son visage était dessiné mais flouté, puis auréolé (soit voilé) puis la représentation est devenu plus abstraite. =>Faudrait un historien dans ce domaine pour comprendre la progression. :jap:

Bref, le seul truc vaguement ressemblant c'est un hadith qui dit que, grosso modo, que celui qui dessine un être vivant doit être capable d'insuffler une âme dans ce dessin et que, comme seul Dieu en est capable, alors c'est interdit. C'est un peu dramatique quand tu zones sur des fofo musulmans et que des mecs expliquent à d'autres que leur passion pour le dessin est haram.

n°61041222
wilek
Posté le 17-10-2020 à 10:56:40  profilanswer

Mobwick a écrit :

comme nos amis d'extrême droite d'ailleurs   :pfff:  

Sauf que le coran n’a pas été écrit de manière linéaire. Chaque sourate a un contexte historique, celui de son écriture, mais ce contexte n’est pas explicite et la sourate n’a pas forcément de lien avec celle qui la précède ou lui succède. D’où des contradictions apparentes dans le texte et qui ne peuvent se comprendre qu’au prix d’une exégèse rigoureuse.  

Tout ça pour dire que c’est pas à la portée de l’apprenti djihadiste ou du bobo biberonné à l’Obs et à Télérama.

n°61041225
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2020 à 10:57:03  profilanswer

Citation :

Une enquête a alors été ouverte et l'enseignant est entendu le 12 octobre par les policiers qui lui auraient révélé le contenu de la plainte du père de famille, selon BFM TV, ce samedi. Le professeur aurait alors découvert avec stupeur que ce père de famille parlait d'une élève... qui ne faisait pas partie de sa classe.

J'espère qu'il va prendre cher ce fdp.

---------------
#TeamFirst
n°61041237
Headspace
Posté le 17-10-2020 à 10:58:06  profilanswer

wilek a écrit :

Surtout ça.

Ça confirme ce que j’avais lu par ailleurs. Lui et la principale s’étaient platement excusés devant les parents. La capitulation n’a pas suffi. Il aurait sans doute fallu quelques coups de fouet au stade local en plus pour valider l’acte de contrition.

Et ça prouve bien que toutes les positions du style "il faut faire attention, ne pas provoquer, respecter l'autre" sont illusoires. Ils n'en auront jamais assez, ce sera jamais suffisant.

Il faut donc avoir la position inverse : provoquer, encore et toujours, en remettre une couche pour faire sortir du bois les islamos et les éliminer.

n°61041242
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 10:58:34  profilanswer

wilek a écrit :

Surtout ça.  

Comme quoi il ne faut JAMAIS s'excuser devant les fanatiques. S'humilier n'a pas permis à ce professeur d'échapper au meurtre !

Honte à la principale, honte à l'EN qui aurait dû faire bloc avec le prof et envoyer paitre les adeptes de la loi de Lynch, fussent-ils parents d'élèves. Encore plus quand tout repose sur une dénonciation calomnieuse !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61041244
gaston1024​1
Posté le 17-10-2020 à 10:58:43  profilanswer

wilek a écrit :

Tout ça pour dire que c’est pas à la portée de l’apprenti djihadiste ou du bobo biberonné à l’Obs et à Télérama.

La liberté d'expression et le droit à la caricature sont-ils autorisés sur ce topic ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61041250
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 10:59:11  profilanswer

Les lieux de rassemblement de cet après-midi 15h :
Paris – Place de la République
Conflans-Sainte-Honorine – Collège Bois d’Aulne
Lille
Montpellier
Lyon – Place Bellecour
Bordeaux – Place de la République
Beauvais – Place Jeanne Hachette
Metz
Nîmes – Esplanade
Marseille – Vieux Port
Le Havre
Massy
Nancy
Nantes – Place Royale
Rennes
Avignon – Place de la République
Brest – Place de la Liberté
Dijon
Valence
Toulouse – Place du Capitole
Meaux
Tours – Place J.Jaurès
Rouen – Place de la République
Thionville – Place Claude Arnoult
Compiègne – Devant la Mairie
Metz – Place d’Armes
Clermont-Ferrand – Place de Jaude
Niort
Annecy – Place de la Mairie
Poitiers – Place d’Armes
Nice
Saint-Etienne – Place du Peuple
Belfort – Place de la Mairie
Strasbourg – Place Kléber
Orléans – Place du Martroi
Reims
Pau – Place de la République
Et d’autres...

Perso je pense être à Conflans (si je peux, vu que j'ai ma fille à conduire à un anniversaire mais bon c'est à 14h donc ça devrait le faire niveau timing).

n°61041258
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-10-2020 à 10:59:54  profilanswer

nakata a écrit :

Lille
Montpellier
Lyon – Place Bellecour
Metz
Nîmes – Esplanade
Marseille – Vieux Port
Le Havre
Massy
Nancy
Nantes – Place Royale
Rennes
Dijon
Valence
Meaux
Tours – Place J.Jaurès
Metz – Place d’Armes
Niort
Poitiers – Place d’Armes
Nice
Reims
Et d’autres...

Perso je pense être à Conflans (si je peux, vu que j'ai ma fille à conduire à un anniversaire mais bon c'est à 14h donc ça devrait le faire niveau timing).

oui, mais limité à 6 personnes  [:moundir]

---------------
n°61041260
wilek
Posté le 17-10-2020 à 11:00:09  profilanswer

Headspace a écrit :

Et ça prouve bien que toutes les positions du style "il faut faire attention, ne pas provoquer, respecter l'autre" sont illusoires. Ils n'en auront jamais assez, ce sera jamais suffisant.

Il faut donc avoir la position inverse : provoquer, encore et toujours, en remettre une couche pour faire sortir du bois les islamos et les éliminer.

Facile à dire de là où je suis mais oui il n’aurait pas fallu reculer. Le résultat aurait été le même cependant. Parce que sortis du bois ils l’étaient et si ils s’étaient contentés de plonger le collègue en dépression personne n’en aurait parlé.

n°61041262
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 11:00:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

N'oublie pas la principale. Elle, je l'enverrais bien en Syrie.

n°61041267
rokhlan
Posté le 17-10-2020 à 11:00:42  profilanswer

J'ai vu son interview à la TV. C'est WTFesque [:chrisbk]

n°61041270
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-10-2020 à 11:00:59  profilanswer

nakata a écrit :

Lille
Montpellier
Lyon – Place Bellecour
Metz
Nîmes – Esplanade
Marseille – Vieux Port
Le Havre
Massy
Nancy
Nantes – Place Royale
Rennes
Dijon
Valence
Meaux
Tours – Place J.Jaurès
Metz – Place d’Armes
Niort
Poitiers – Place d’Armes
Nice
Reims
Et d’autres...

Merci :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61041276
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 11:01:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

non
il y a tout et son contraire dans ce foutu bouquin
https://www.letemps.ch/opinions/cor [...] appel-tuer
5 versets suffisants pour que des abrutis fêlés du ciboulot s'appuient dessus pour passer à l'acte

t'as bien lu l'article ou tu retiens comme ces abrutis ce qui veulent entendre ??

n°61041287
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-10-2020 à 11:02:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Y'aura rien. Au pire (mais ça n'arrivera pas), quelques mois de taule où il sera probablement comme un coq en pâte chouchouté par ses co-détenus.

n°61041292
Mobwick
Posté le 17-10-2020 à 11:03:17  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben non le coran est bourré de contradiction. Ceux qui prônent une version pacifiste tordent autant le texte que les radicaux.

la préservation de la vie est la première chose à en retenir et non l'inverse.
lisez et instruisez vous au lieu de suivre comme des moutons ...

n°61041293
Tammuz
Posté le 17-10-2020 à 11:03:33  profilanswer

Plainte déposée après le 5 octobre, audition par la police le 12 octobre.

C'est rassurant de constater que malgré le manque de moyens, notre système judiciaire arrive encore à agir rapidement dans les affaires graves.   [:tammuz:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61041297
wilek
Posté le 17-10-2020 à 11:03:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La liberté d'expression et le droit à la caricature sont-ils autorisés sur ce topic ?

On est libre de dire des conneries, personne ne s’en prive. Mais pour causer intelligemment sur l’islam au delà des positions angéliques ou radicales il faut à la fois connaître les textes, le contexte de leur écriture, l’histoire du monde musulman et en particulier le contexte de la montée de l’islamisme depuis alWahhab jusque Erdogan. Et ça c’est pas à la portée du premier venu qui pourtant ne se prive pas pour asséner ses certitudes.

n°61041301
kray
Bad show?
Posté le 17-10-2020 à 11:04:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comme quoi il ne faut JAMAIS s'excuser devant les fanatiques. S'humilier n'a pas permis à ce professeur d'échapper au meurtre !

Honte à la principale, honte à l'EN qui aurait dû faire bloc avec le prof et envoyer paitre les adeptes de la loi de Lynch, fussent-ils parents d'élèves. Encore plus quand tout repose sur une dénonciation calomnieuse !

Si ce n'est pas possible aujourd'hui, il faut faire une loi pour toute la hiérarchie de l'EN (et des autres administrations) puisse être impliquée pénalement s'ils laissent faire les barbus.  
Soit le professeur et la principale étaient déjà soumis à l'idée que c'est mal de froisser les musulmans.  
Soit le professeur et la principale savaient qu'ils seraient lâchés par l’inspecteur (cf Mulhouse), lui même laché par son supérieur etc...

Tant que les gens dans leurs bureaux bien tranquilles cherchent juste à ne pas faire de vague plutôt qu'agir, c'est mort, on ne pourra pas gérer sur le terrain. Du pénal, avec quelques exemples, les dissuaderait.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°61041302
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-10-2020 à 11:04:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Plainte déposée après le 5 octobre, audition par la police le 12 octobre.

C'est rassurant de constater que malgré le manque de moyens, notre système judiciaire arrive encore à agir rapidement dans les affaires graves.   [:tammuz:4]

la preuve, le jugement a été rendu hier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)