Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6096  6097  6098  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57785081
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:55:28  answer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 5873313792

Abdallah Zekri l'islamophobe,déjà passé peut être

en voila un de musulman vraiment modéré

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:55:28  profilanswer

n°57785085
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:56:03  answer

el_nono_masquay a écrit :

J'avais un musulman modéré qui m'expliquait que tout était lié à Israël.
Bon pas de pot, c'est quand même devenu un bon pote.
Mais ça c'est parce qu'en plus d'être islamophobe je suis antisémite.

:lol:

n°57785094
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:56:41  answer

Kalymereau a écrit :

Pour croire que le Coran a été écrit par Dieu lui-même il faut être un intégriste. Evidemment qu'un intégriste musulman va accorder plus de valeur au Coran qu'à un texte de Jésus ou à une loi de la république  [:orly2]

Y a pas de différence fondamentale entre les textes fondamenteux des trois grandes religions monothéistes. La différence fondamentale réside dans la manière dont les gens y croient, qui dépend à 99% du contexte économique, politique, et socio-culturel. Le terrorisme islamiste disparaîtra le jour où les pays à dominante musulmane accèderont à un niveau de démocratie développée (ce qui n'est pas pour demain si les pays occidentaux continuent à se faire des alliés des dictatures arabes, et à leur vendre des armes  :whistle:)

non, c'est écrit dans le coran lui même, n'importe quel musulman est censé le croire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 15:57:21
n°57785095
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:56:52  answer

la convergence des luttes, mon cher nono  [:ernestorwitz:2]

n°57785106
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 15:57:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour résumer ta pensée, je citerai un pote djihadiste (dixit Ernestor), Gilgamesh d'Uruk :

Ouais c'est ce que je réponds souvent quand on me sort ça.

Tu peux toujours tout ramener à l'interprétation et en effet si d'un côté t'as un texte religieux très sobre qui te dit :"aimez-les tous" et un autre : "massacrez-les tous" ; les deux, même aussi simples, souffriront des interprétations mais ça n'empêchera pas de constater quelque différence de fond quand même. :o

Message édité par Hilaire Janvier le 08-10-2019 à 16:02:48

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57785107
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:57:31  answer

[:_apache_:5]  [:thibw:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 15:57:47
n°57785117
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2019 à 15:58:29  profilanswer

Nono mon facho szûr  :love:

n°57785125
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:58:53  answer

Kalymereau a écrit :

merci de ton immense savoir [:itm]

Kalymereau a écrit :

Pour croire que le Coran a été écrit par Dieu lui-même il faut être un intégriste. Evidemment qu'un intégriste musulman va accorder plus de valeur au Coran qu'à un texte de Jésus ou à une loi de la république  [:orly2]

Y a pas de différence fondamentale entre les textes fondamenteux des trois grandes religions monothéistes. La différence fondamentale réside dans la manière dont les gens y croient, qui dépend à 99% du contexte économique, politique, et socio-culturel. Le terrorisme islamiste disparaîtra le jour où les pays à dominante musulmane accèderont à un niveau de démocratie développée (ce qui n'est pas pour demain si les pays occidentaux continuent à se faire des alliés des dictatures arabes, et à leur vendre des armes  :whistle:)

Bordel, tu te permets de faire de l'ironie, et à côté de cela tu réfutes l'un des principes fondamentaux de cette religion...
On va aller loin avec toi, c'est clair.

Ne pas savoir c'est une chose, refuser d'apprendre, c'en est une autre.

Bon prince, je te file un axe de réflexion: l'islamisme radical n'est pas né au XIXeme siecle. Il est aussi ancien que l'islam lui-meme. Renseigne toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 16:00:06
n°57785134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:59:37  profilanswer

tout comme Moïse a reçu les 10 commandements directement de Dieu lui-même [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°57785135
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 15:59:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour croire que le Coran a été écrit par Dieu lui-même il faut être un intégriste

Non.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:59:38  profilanswer

n°57785143
NightEye
Posté le 08-10-2019 à 16:00:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a pas de différence fondamentale entre les textes fondamenteux des trois grandes religions monothéistes. La différence fondamentale réside dans la manière dont les gens y croient, qui dépend à 99% du contexte économique, politique, et socio-culturel. Le terrorisme islamiste disparaîtra le jour où les pays à dominante musulmane accèderont à un niveau de démocratie développée (ce qui n'est pas pour demain si les pays occidentaux continuent à se faire des alliés des dictatures arabes, et à leur vendre des armes   :whistle:)

ce qui n'est pas pour demain tant que ces pays pratiqueront la charia.  [:moundir]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57785153
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:01:03  answer

Kalymereau a écrit :

tout comme Moïse a reçu les 10 commandements directement de Dieu lui-même [:spamafote]

Et c'est justement la seule partie de l'AT qui a peu ou prou le meme statut que l'ensemble du texte coranique.
Tu noteras qu'elle ne pose pas de gros probleme.

n°57785159
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:01:34  answer

le fait que le coran est été écrit par dieu (ou que ça soit la parole directe de dieu) est un élément fondamentale de cette religion, sans ça, on comprend pas grand chose

Citation :

Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. Il est au cœur de la pratique religieuse de chaque croyant.

n°57785166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:02:07  profilanswer

Accepter un principe religieux ne veut pas dire le prendre comme vérité historique. C'est justement ce qui fait la différence entre un intégriste et un croyant modéré.

tu es trop généreux [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 08-10-2019 à 16:04:36

---------------
rm -rf internet/
n°57785168
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 16:02:26  profilanswer

Y a de l'ambiance.  [:rimini]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57785175
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 16:02:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour croire que le Coran a été écrit par Dieu lui-même il faut être un intégriste.

Non c'est le prérequis fondamental de tout musulman. Le coran est parfait et incréé.
Même des courants ultra-minoritaires comme le coranisme (qui n'admet que le coran comme seul texte valable) acceptent ce dogme.

n°57785177
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:02:57  answer

Kalymereau a écrit :

dis moi quel commandement tu souhaiterais voir supprimé ? juste pour savoir

n°57785190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:04:11  profilanswer

NightEye a écrit :

ce qui n'est pas pour demain tant que ces pays pratiqueront la charia.  [:moundir]

tu nies qu'on fait copain-copain avec des régimes islamistes ?

Tu demanderas à Dworkin si selon les Juifs seuls les 10 commandement viennent directement de Dieu. Par contre ne lui demande pas si ça pose des problèmes...

---------------
rm -rf internet/
n°57785206
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:05:32  answer

Kalymereau a écrit :

Tu demanderas à Dworkin si selon les Juifs seuls les 10 commandement viennent directement de Dieu. Par contre ne lui demande pas si ça pose des problèmes...

il est pas là, mais tu peux peut être nous en dire plus ?

n°57785217
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:06:38  answer

Sophisme de l'appel au juif :o

n°57785219
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:06:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Eretz Israël est pas censé inclure le territoire français, donc oseb pas mal.

---------------
n°57785230
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 16:07:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelle version des 10 commandements ? Il y en a 2 contradictoires.

Celle où il est interdit de cuire un chevreau dans le lait de sa mère ? [:loom the gloom]

n°57785231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:07:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non c'est le prérequis fondamental de tout musulman. Le coran est parfait et incréé.
Même des courants ultra-minoritaires comme le coranisme (qui n'admet que le coran comme seul texte valable) acceptent ce dogme.

je répète, accepter un dogme != le prendre comme vérité historique/scientifique.

Je commence effectivement à croire que beaucoup n'ont jamais rencontré de musulman modéré. Ou que qu'ils ne s'en sont même pas aperçu...

---------------
rm -rf internet/
n°57785244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:08:56  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

Hilaire Janvier a écrit :

Eretz Israël est pas censé inclure le territoire français, donc oseb pas mal.

ça n'a aucun sens de chercher à trouver une solution au terrorisme islamiste qui ne soit pas internationale

---------------
rm -rf internet/
n°57785247
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 16:09:09  profilanswer

[:nikoluc]

n°57785259
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:09:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'a aucun sens de chercher à trouver une solution au terrorisme islamiste qui ne soit pas internationale

Quel bon dieu de rapport avec mon post ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 08-10-2019 à 16:14:00

---------------
n°57785261
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:10:03  answer

tu ne tueras point  [:shadow aok:2]

n°57785300
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:14:24  answer

Kalymereau a écrit :

il ne semble pas y avoir de consensus, l'origine est discutée (ou peut l'être) et plusieurs école existent attribuant l'origine du texte à dieu ou à moïse semble t il

ce qui laisse un peu de marge de manœuvre à première vue

n°57785303
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 16:14:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Historiquement, on était plutôt avec des régimes "anti-islamistes au sens large": la Tunisie de Ben Ali, l'Irak de Saddam...

n°57785308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:15:22  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Quel putain de rapport avec mon post ?

L'intégrisme juif tue des gens, parce qu'à la base il y a un conflit de territorialité entre deux peuples de religion différente.

L'intégrisme musulman tue des gens, parce qu'à la base il est nourri par des dictatures en guerre qui en veulent aux occidentaux.

C'est pas en interdisant l'islam en Europe que ça résoudra la guerre en Syrie, hein. Guerre qui est d'ailleurs en train de conforter définitivement Assad en place, on aura une trêve de quelques années avant de revenir en arrière, quand l'opposition islamiste se sera refait une santé....

---------------
rm -rf internet/
n°57785314
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 16:16:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je commence effectivement à croire que beaucoup n'ont jamais rencontré de musulman modéré. Ou que qu'ils ne s'en sont même pas aperçu...

Le seul courant de l'islam à réfuter l'aspect incréé du coran est le mutazilisme.

Il a bien évidemment disparu en quelque siècles après l'hégire. Il y a eu un revival fin XIXe puis il s'est éteint début XXe.

n°57785315
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:16:19  answer

les courants de l'islam remettant ouvertement en question l'origine divine du texte ne sont par contre pas légion de ce qu'on peut observer, ce qui ne serait pas un mal

edit : grilled par smaragdus

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 16:16:47
n°57785317
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2019 à 16:16:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

on dit qu'il y a que des déséquilibrés en france alors que les terroristes sont infiltrés depuis un moment en France
il suffit de faire le lien avec l'attentat de Magnanville:

Citation :

Attaque Magnanville: 1 clef USB au cœur de l'enquête
Les enquêteurs s'interrogent sur une clef USB contenant les identités de nombreux fonctionnaires de police retrouvée chez une jeune femme placée hier en garde à vue avec cinq autres personnes dans le cadre des investigations sur l'assassinat d'un couple de policiers, dit-on de sources proches de l'enquête.

Citation :

Selon l'hebdomadaire Le Point, qui a révélé le premier cette information sur son site internet, ce fichier contiendrait une liste de quelque 2.600 policiers, en particulier des agents des services de renseignements

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nquete.php

Citation :

Selon nos informations,la clef USB retrouvée contenait au moins deux cent-cinquante coordonnées de policiers qui appartiendraient au service de la direction du renseignement de la préfecture de police. Le secrétaire général du Synergie-Officiers explique que Mickaël Harpon avait accès à tout, "puisqu'il avait une habilitation extrêmement haute, au service informatique d'un service ultra-sensible."

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7798391626

---------------
HFR tools
n°57785321
Born Dead
Posté le 08-10-2019 à 16:16:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Accepter un principe religieux ne veut pas dire le prendre comme vérité historique. C'est justement ce qui fait la différence entre un intégriste et un croyant modéré.

Bon du coup les 4 collègues/ex-collègues musulmans avec qui j'ai discuté religion sont des intégristes. [:clooney8]

n°57785322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:16:44  profilanswer

choufarci a écrit :

Historiquement, on était plutôt avec des régimes "anti-islamistes au sens large": la Tunisie de Ben Ali, l'Irak de Saddam...

t'es au courant que Daech a été fondé par les anciens de Saddam ?

---------------
rm -rf internet/
n°57785340
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:18:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'intégrisme juif tue des gens, parce qu'à la base il y a un conflit de territorialité entre deux peuples de religion différente.

L'intégrisme musulman tue des gens, parce qu'à la base il est nourri par des dictatures en guerre qui en veulent aux occidentaux.

C'est pas en interdisant l'islam en Europe que ça résoudra la guerre en Syrie, hein. Guerre qui est d'ailleurs en train de conforter définitivement Assad en place, on aura une trêve de quelques années avant de revenir en arrière, quand l'opposition islamiste se sera refait une santé....

Tu nous sors que certaines mitsvot juives sont guère plus reluisantes que certaines maximes du coran, je te fais simplement remarquer qu'elles ont pas vocation à s'appliquer sur le territoire français contrairement au coran... et tu dérives sur autre chose...

---------------
n°57785341
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:18:06  answer

choufarci a écrit :

ils étaient anti islamistes par pur opportunisme (pas bourghiba je pense)

n°57785344
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2019 à 16:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Interdire la religion de 8 millions de personnes en France  [:clooney16]

Alors tout d'abord je quote ton poste où tu admets qu'il y a 8 millions de musulmans en France, c'est un bon début.
On n'en est pas encore au grand remplacement mais ça commence à peser lourd, ça fait quand même 12% de la population.
Une grosse partie sont principalement apparus ces 50 dernières années, ce qui est un laps de temps assez court dans l'histoire du pays.

Puis comme le souligne un rapport récent, un grand nombre d'extrémistes parmi eux ont désormais intégré de nombreux rouages de nos services publics
https://www.lepoint.fr/societe/serv [...] 021_23.php
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i2082.asp
C'est juste dommage de s'en rendre compte si tard...

n°57785354
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:19:21  answer

Kalymereau a écrit :

les ennemis de mes ennemis sont mes amis

n°57785355
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 16:19:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Exactement :jap:

Et l'article 1 régulièrement cité par Ernestor qu'il n'a jamais lu

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Le coran est fondamentalement sexiste. Il commande de frapper sa femme si le mari craint sa désobéissance et pas l'inverse. Les règles d'héritage sont aussi inégalitaires entre homme et femme. Le coran assène aussi que le témoignage d'une femme vaut la moitié d'un témoin homme. On peut tout à fait interdire de l'espace publique une telle doctrine. On l'a fait avec d'autres idéologies intolérantes ou inégalitaires.

Le Coran n'est pas la loi française. T'as raté ce détail ?

n°57785360
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 16:19:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Entre autres, oui.

Et pourtant le régime de Saddam était bien laïc, comme la Syrie d'Assad ou l'Egypte de Nasser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6096  6097  6098  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)