Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57783695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2019 à 13:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Qui ça concrètement ?

Faut arrêter de s'inventer de faux ennemis. Le vrai ennemi est le terrorisme et dans un second plan l'islamisme.

Mais il n'y a personne qui assez de pouvoir dans ce pays pour avoir une influence contre la lutte contre l'islamisme. Je sais pas d'où vous sortez ça. Ou que vous essayez de le faire croire.

Non justement c'est l'inverse. C'est assez dingue de lire ce genre de truc.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 13:58:46  profilanswer

n°57783712
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 14:00:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non justement c'est l'inverse. C'est assez dingue de lire ce genre de truc.

Tu mets ça dans le sens que tu veux, en tout cas faut arrêter de mentir à dire qu'on ne peut rien faire contre l'islamisme à cause de la chape d'accusation d'islamophobie censure tout.

n°57783717
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 14:00:58  profilanswer

1000Trees a écrit :

Au delà du troll, il y a un vrai débat sur le communautarisme qui permettrait, au prix de l'abandon de certains territoires, de vivre en paix dans le reste de la France.

Bon, c'est une chimère, un virus ne se cantonne pas à quelques cellules prédéfinies.

Si ils veulent un bout de territoire pour pouvoir vivre selon les lois islamistes, j'ai une bonne nouvelle pour eux, cela existe déjà. ça s'appelle l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Pakistan, etc.... Il y a l'embarras du choix en fait. ils n'ont qu'à y aller si la vie en France est insupportable. La France n'est pas une prison, nous n'empêchons pas les gens de partir s'ils le souhaitent.

n°57783730
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 14:02:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui ça concrètement ?

Faut arrêter de s'inventer de faux ennemis. Le vrai ennemi est le terrorisme et dans un second plan l'islamisme.  

Mais il n'y a personne qui assez de pouvoir dans ce pays pour avoir une influence contre la lutte contre l'islamisme. Je sais pas d'où vous sortez ça. Ou que vous essayez de le faire croire.

J'sais pas trop. A tout hasard, des personnalités comme Marwan Muhammad, Tariq Ramadan, Médine, Karim Achoui, certains membres éminents de la LFI.

Etre intellectuellement un islamiste ce n'est pas juste porter une djelaba en hurlant Allahou Akbar.

n°57783744
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2019 à 14:03:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas psychiatre ni juge.

Je constate juste qui la justice n'a retenu que le déséquilibré. Et vu que c'est toi qui regrette cela, c'est plutôt à toi de nous expliquer pourquoi ce type qui a 154 passages en HP doit être considéré comme conscient et responsable de tous ses actes.

154 séjours, le mec ne devrait plus jamais être laissé en liberté.

Si l'état avait fait son boulot une fois de plus, y'aurait rien eu onc pas de question alakon "alors islamiste ou pas?".

Mais comme toujours, faudrait pas être trop de liberticide avec des cas pourtant perdus, vaut mieux jouer à la roulette russe et verser des larmes de crocodile quand un truc arrive.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57783746
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:03:11  answer

el_nono_masquay a écrit :

Si y'a bien un truc avec lequel j'étais d'accord avec Valls c'est bien lorsqu'il a déclaré qu'il fallait s'habituer à vivre avec le terrorisme islamique.

Les européens acceptent l'Islam sur leur sol ? Alors ils auront également l'islamisme qui va avec. L'un n'existe pas sans l'autre.  
Vous pouvez retourner le truc dans tous les sens, essayer de trouver des réponses éducatives, judiciaires ou pénales, ça ne changera que dalle à ce fait.

Les pays musulmans sont confronté à ce problème depuis des décennies alors que, excusez-moi de vous le rappeler, ils sont pourtant un poil mieux armés que nous idéologiquement parlant.

pas forcement, les gens qui se battent contre l'islamisme dans ces pays sont très vite accusé d'être des traitres vendu aux occidentaux, aux américains ou aux sionistes, je te laisse imaginer ce que peuvent être les conséquences

n°57783748
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:03:13  answer

Ernestor a écrit :

Qui ça concrètement ?

Tu veut te battre contre le "blitzkrieg", "la contre insurection" ou la "bataille rangé" ?

[:nicodonald]

n°57783756
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 14:03:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mets ça dans le sens que tu veux, en tout cas faut arrêter de mentir à dire qu'on ne peut rien faire contre l'islamisme à cause de la chape d'accusation d'islamophobie censure tout.

Oui voilà, je mens.
Tout cela est tellement plus commode.

n°57783763
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 14:04:29  profilanswer

Ernestor c'est George W. Bush en fait.

n°57783774
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:05:28  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que derrière il y a la justice. Et il y a un fossé entre un politique qui raconte de la merde pour sauver son bilan pourri et un politique qui cherche à museler la justice comme tu le sous-entendais. Le problème de ton propos est là.

Commençons par avoir des parquets réellement indépendants, et là on pourra en reparler. Aujourd'hui, le parquet est aux ordres de la chancellerie.
Et cela brouille tout le système.

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas psychiatre ni juge.

Je constate juste qui la justice n'a retenu que le déséquilibré. Et vu que c'est toi qui regrette cela, c'est plutôt à toi de nous expliquer pourquoi ce type qui a 154 passages en HP doit être considéré comme conscient et responsable de tous ses actes.

A partir du moment où il n'est pas responsable de ces actes, le problème qui se pose, c'est qu'en faisons nous ?
Si le type fait des délires psychotiques où il pense que le père Noel lui parle, tu peux imaginer le ramener à la raison et avec le bon accompagnement médicamenteux, le réinsérer à terme.
Si le type des délires psychotiques où il pense que dieu ou tel ange à la con lui parle, comment veux tu le ramener à la raison, alors que des milliards de personnes pourraient le considérer comme... béni d'avoir des visions ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 14:05:28  profilanswer

n°57783777
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:05:42  answer

Ernestor a écrit :

Qui ça concrètement ?

le terrorisme islamiste tire ses sources dans l'islamisme

je te laisse en conclure ce que tu veux

n°57783787
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:06:48  answer

Ernestor a écrit :

Alors concrètement, que devons nous faire ?
Parce que depuis plusieurs décennies, on se fracasse les dents sur le problème. Et toutes les enquêtes montrent que le fond (la radicalité religieuse) est plutôt en progression qu'en régression.

n°57783792
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:07:16  answer

C'est aussi pour ça que la psychiatrie est avant tout une pseudo science dont il faudra faire le procès.

n°57783820
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:09:01  answer

Je n'irais pas jusque là. J'ai un proche qui est passé par là pendant plusieurs années, avec tout le package (visions, voix, pulsions de violence, etc...).
Les médicaments l'ont abruti mais bien aidé quand même.

Aujourd'hui, on ne voit presque plus rien.

n°57783821
freddy021
Posté le 08-10-2019 à 14:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Éric Zemmour aime ça

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57783825
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 14:09:13  profilanswer

Des hamsters ! Il nous faut plus de hamsters !

Message édité par el_nono_masquay le 08-10-2019 à 14:09:24
n°57783840
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:10:32  answer

J'ai un pote qui à guérit avec de l'homéopathie, ça n'en fait pas une science.

n°57783845
John-livin​gston
Posté le 08-10-2019 à 14:10:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui ça concrètement ?

Oui ça a même un nom ça s'appelle la "lutte contre l'islamophobie".

Message édité par John-livingston le 08-10-2019 à 14:13:11
n°57783875
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-10-2019 à 14:13:45  profilanswer

La distinction se fait sur la dangerosité,

Que la psychiatrie aide des gens très bien,

Qu'on puisse faire du déterminisme sur l’état de guérison d'un psychopathe violent avec la psychiatrie, ça devrait être hors de question.

n°57783901
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:16:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc on applique pas la loi ?

racingman11 a écrit :

En gros tu es en train de nous prouver que pour réduire le nombre de musulmans radicalisés, on ne peut pas réduire le risque de radicalisation ?

Du coup ça ne laisse plus qu'un seul levier pour réduire le nombre de musulmans radicalisés...

Non, je suis bien sûr pour l'application de la loi. (Sans être demeuré non plus : récemment je donnais une formation à des stagiaires de la fonction publique ; une des stagiaires était voilée. Je lui ai dit que je tolérais ça pour la durée du stage, dans les locaux à l'abri des regards, mais que dans le cadre de sa mission de service public il était hors de question qu'elle arbore un tel signe religieux, et elle m'a assuré qu'elle était bien respectueuse de la loi sur son lieu de travail. Mais en formation elle était en position d'activité et j'aurais pu exiger qu'elle l'enlève).

Je parlais d'efficacité : instaurer un succédané d'islam républicain, le temps que les Lumières fassent leur chemin, pourquoi pas, mais il risquerait d'y avoir une très grosse proportion des musulmans les moins éduqués/intégrés qui iraient plus que jamais s'enferrer dans la version canal historique (surtout si l'Arabie Saoudite ou Al-Aqsa déclaraient les "bons musulmans républicains" apostats).

Et ceux qui seraient susceptibles d'embrasser cette foi tricolore, bah ce seraient en majorité déjà de bons Français, qui ne posent pas de problèmes, sont bien intégrés, boivent de l'alcool etc...

n°57783919
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 14:18:19  profilanswer

jamere a écrit :

Bah Zemmour est un "idiot utile", il ne propose rien d'ailleurs, il ne fait que pointer du doigt un problème selon lui.

Pointé du doigt un problème que la moitié des français refusent de voir, c'est déjà un bon début.

n°57783925
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:18:51  profilanswer

Petit geste quotidien au fait : boycotter les kebabs/grecs qui ne servent pas d'alcool. Je viens de boire une Efes avec le mien, c'est pas terrible on est d'accord, mais il faut encourager la tolérance [:somberlain_hfr:9]

n°57783931
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 14:19:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, je suis bien sûr pour l'application de la loi. (Sans être demeuré non plus : récemment je donnais une formation à des stagiaires de la fonction publique ; une des stagiaires était voilée. Je lui ai dit que je tolérais ça pour la durée du stage, dans les locaux à l'abri des regards, mais que dans le cadre de sa mission de service public il était hors de question qu'elle arbore un tel signe religieux, et elle m'a assuré qu'elle était bien respectueuse de la loi sur son lieu de travail. Mais en formation elle était en position d'activité et j'aurais pu exiger qu'elle l'enlève).

Excuse mon intransigeance mais tu aurais dû exiger qu'elle l'enlève si la loi dit qu'elle doit l'enlever.

n°57783974
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:23:28  profilanswer

choufarci a écrit :

Excuse mon intransigeance mais tu aurais dû exiger qu'elle l'enlève si la loi dit qu'elle doit l'enlever.

Franchement, d'un point de vue pédagogique, c'est compliqué d'entamer une session comme ça puis de se faire accepter comme un formateur bienveillant. Surtout que, restrictions budgétaires obligent, désormais les groupes sont facilement de 20, 25 stagiaires.

Et honnêtement, je ne sais pas du tout dans quelle mesure j'aurais été soutenu par la hiérarchie dans ce cas de figure ; il faudra que je pose ouvertement la question.

n°57783990
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-10-2019 à 14:24:26  profilanswer

C'est bien de parler d'islamisme, mais sait-on si Monsieur Harpon etait raciste ?  [:le legendaire]  

ou alors c'est impossible qu'il le soit  [:delarue3]

---------------

n°57784001
John-livin​gston
Posté le 08-10-2019 à 14:24:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parlais d'efficacité : instaurer un succédané d'islam républicain, le temps que les Lumières fassent leur chemin, pourquoi pas, mais il risquerait d'y avoir une très grosse proportion des musulmans les moins éduqués/intégrés qui iraient plus que jamais s'enferrer dans la version canal historique (surtout si l'Arabie Saoudite ou Al-Aqsa déclaraient les "bons musulmans républicains" apostats).

Et ceux qui seraient susceptibles d'embrasser cette foi tricolore, bah ce seraient en majorité déjà de bons Français, qui ne posent pas de problèmes, sont bien intégrés, boivent de l'alcool etc...

C'est impossible l'Islam est un code civil en soi, il n'y aura jamais comme avec l'église un compromis. Tant qu'on aura pas compris ça on se fera bouffer.

Message édité par John-livingston le 08-10-2019 à 14:28:01
n°57784057
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:30:17  answer

Sgt-D a écrit :

les mecs profitent vraiment de n'importe quelle occasion pour essayer de faire avancer le truc  :pfff:  

c'est vraiment honteux comme comportement, et vraiment irresponsable (la femme qui porte le voile en formation sous prétexte que c'est hors du lieu de travail)

n°57784102
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:33:49  profilanswer

J'imagine qu'elle a pour habitude de le mettre systématiquement avant et après. Il y a sans doute une part de provoc oui. Surtout que je ne suis pas sûr que la charia autorise les femmes à travailler, hors du domicile, et pour l'ancien Etat colonisateur encore bien  :o

n°57784124
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 14:36:20  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

J'sais pas trop. A tout hasard, des personnalités comme Marwan Muhammad, Tariq Ramadan, Médine, Karim Achoui, certains membres éminents de la LFI.

Etre intellectuellement un islamiste ce n'est pas juste porter une djelaba en hurlant Allahou Akbar.

Ramadan, le mec en zonzon pour viols, un peu de sérieux   [:la chancla:2]

Donc sérieusement, qui a ses entrées à Matignon ou à l'Elysée pour empêcher une lutte contre l'islamisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2019 à 14:42:09
n°57784128
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2019 à 14:36:49  profilanswer

Dans ce cas est-ce qu'il ne faudrait pas cibler durement L'Islam pour bailloner cette idéologie, la mettre au ban de notre société qui n'accepte plus ses dérives ?
- faire fermer toutes les mosquées de France
- interdire la vente du Coran (et détruire les exemplaires existants)
- expulser les imans étrangers
- bloquer les sites écrits en arabe
- ...
Tant pis pour les modérés mais on voit aujourd'hui que ça va beaucoup trop loin.

n°57784147
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 14:38:06  answer

alien64 a écrit :

Dans ce cas est-ce qu'il ne faudrait pas cibler durement L'Islam pour bailloner cette idéologie, la mettre au ban de notre société qui n'accepte plus ses dérives ?
- ...
Tant pis pour les modérés mais on voit aujourd'hui que ça va beaucoup trop loin.

faudra fermer les sites en français aussi je pense :o (certains en tout cas)

et rendre la modération de jvc plus stricte vis à vis de la propagande islamiste :o

n°57784161
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 14:38:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Éric Zemmour aime ça

Fail. Zemmour a été condamné pour racisme.  

Maintenant si tu penses que la lutte contre l'islamisme nécessite d'être raciste, on va pas se comprendre.

n°57784167
weemanbe
Posté le 08-10-2019 à 14:39:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ramadan, le mec en zonzon pour viols, un peu de sérieux   [:la chancla:2]

Donc sérieusement, qui a ses propos à Matignon ou à l'Elysée pour empêcher une lutte contre l'islamisme ?

TOn chouchou est déjà dehors hein

n°57784169
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 14:39:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Franchement, d'un point de vue pédagogique, c'est compliqué d'entamer une session comme ça puis de se faire accepter comme un formateur bienveillant. Surtout que, restrictions budgétaires obligent, désormais les groupes sont facilement de 20, 25 stagiaires.

Et honnêtement, je ne sais pas du tout dans quelle mesure j'aurais été soutenu par la hiérarchie dans ce cas de figure ; il faudra que je pose ouvertement la question.

Je vais pas te faire la leçon, je serai jamais dans la position où tu es.
Mais je trouve ça assez fou qu'il soit nécessaire de rappeler à un fonctionnaire qu'il doit respecter la loi pendant ses heures de travail.

n°57784187
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 14:41:37  profilanswer

Et c'est quoi le problème ? Elle doit porter le voile dans la rue aussi. Tant qu'elle le porte dans le cadre de son travail, elle respecte la loi.

n°57784189
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 14:41:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais je trouve ça assez fou qu'il soit nécessaire de rappeler à un fonctionnaire qu'il doit respecter la loi pendant ses heures de travail.

En dehors de ses heures de travail aussi note bien. :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57784195
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:42:14  profilanswer

choufarci a écrit :

Bon, c'était précisément le but de la formation (intégration avant titularisation), leur enseigner le statut et les droits et obligations. Elle avait été recrutée en catégorie C sans concours dans la territoriale, donc jusqu'à ce stade elle n'avait jamais été officiellement informée de ses devoirs de fonctionnaires, même lors de son recrutement.

n°57784208
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 14:43:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi le problème ? Elle doit porter le voile dans la rue aussi. Tant qu'elle le porte dans le cadre de son travail, elle respecte la loi.

Oui mais en formation elle est en position d'activité, c'est donc bien une fonctionnaire et non une citoyenne sur son temps libre.

n°57784214
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 14:43:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ses heures de formation font partie de son temps de travail. Et elle porte le voile pendant ce temps-là, arguant qu'elle n'est pas en train de faire sa mission de service public.

Un petit flou et hop je mets mon voile pour m'afficher et forcer tout le monde à la fermer.

Tu comprends pas le manège???

n°57784215
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 14:43:45  profilanswer

alien64 a écrit :

- ...

Interdire la religion de 8 millions de personnes en France  [:clooney16]

n°57784221
freddy021
Posté le 08-10-2019 à 14:44:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais en formation elle est en position d'activité, c'est donc bien une fonctionnaire et non une citoyenne sur son temps libre.

Mais puisqu'il te dit qu'il n'y a pas de problème :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)