Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6097  6098  6099  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57785360
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 16:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

t'es au courant que Daech a été fondé par les anciens de Saddam ?

Entre autres, oui.

Et pourtant le régime de Saddam était bien laïc, comme la Syrie d'Assad ou l'Egypte de Nasser.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:19:46  profilanswer

n°57785364
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:20:14  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Tu nous sors que certaines mitsvot juives sont guère plus reluisantes que certaines maximes du coran, je te fais simplement remarquer qu'elles ont pas vocation à s'appliquer sur le territoire français contrairement au coran...

c'est vrai mais la différence entre toi et moi c'est que je trouve pas ça "moins grave" qu'elles s'appliquent ailleurs

---------------
rm -rf internet/
n°57785368
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:20:43  answer

Kalymereau a écrit :

L'intégrisme juif tue des gens, parce qu'à la base il y a un conflit de territorialité entre deux peuples de religion différente.

L'intégrisme musulman tue des gens, parce qu'à la base il est nourri par des dictatures en guerre qui en veulent aux occidentaux.

C'est pas en interdisant l'islam en Europe que ça résoudra la guerre en Syrie, hein. Guerre qui est d'ailleurs en train de conforter définitivement Assad en place, on aura une trêve de quelques années avant de revenir en arrière, quand l'opposition islamiste se sera refait une santé....

je serais curieux de voir les chiffres des victimes des intégristes juifs et musulmans à travers l'histoire  

après, effectivement, tous les intégrismes sont à condamner voir à éliminer

n°57785370
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 16:20:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Y'a qu'à voir comment tu nous pètes un boulon lorsqu'on parle de voile et de burkini.
Il va falloir que tu assumes ton islamophilie au grand jour à un moment :)

J'assume de ne pas haïr les musulmans dans leur ensemble. C'est sale ou interdit ?

n°57785383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:21:39  profilanswer

Oui. Et après la chute du régime les anciens se sont retrouvés islamistes par pur opportunisme également. Ce qui montre bien que l'organisation du terrorisme n'a pas grand-chose à voir avec la religion elle-même.

---------------
rm -rf internet/
n°57785385
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 16:21:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Coran n'est pas la loi française. T'as raté ce détail ?

Il t'explique simplement en quoi le Coran est fondamentalement contraire à la loi française.

n°57785387
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est vrai mais la différence entre toi et moi c'est que je trouve pas ça "moins grave" qu'elles s'appliquent ailleurs

Ça m'amuse pas mais ça fait une sacrée différence entre les deux... ce que tu niais.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57785391
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:22:11  answer

Kalymereau a écrit :

Oui. Et après la chute du régime les anciens se sont retrouvés islamistes par pur opportunisme également. Ce qui montre bien que l'organisation du terrorisme n'a pas grand-chose à voir avec la religion elle-même.

sauf qu'on peut voir qui gagne à la fin

n°57785392
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 16:22:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas en interdisant l'islam en Europe que ça résoudra la guerre en Syrie, hein..

On s'en branle de la guerre en Syrie. Qu'ils résolvent leurs petites guerres tribales entre eux. Les occidentaux n'ont rien à y faire.

C'est une guerre par proxy chiites-sunnites, comme au Yémen.  
Mais dès que des "extérieurs" (= des croisés/chrétiens/infidèles/mécréants selon leur terme) s'en mêlent, les musulmans s'accordent tous pour se retournent contre eux.

Surtout ne pas s'en mêler.

n°57785407
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 08-10-2019 à 16:23:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'assume de ne pas haïr les musulmans dans leur ensemble. C'est sale ou interdit ?

Non mais assumes, t'es dans une situation ingérable avec une fidèle de Mahomet (ou un, no homo) et tu cherches à te justifier. On a bien compris.

Tu fréquentes les claques que tu veux hein  [:garypresident:2]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:23:46  profilanswer

n°57785415
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:24:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Accepter un principe religieux ne veut pas dire le prendre comme vérité historique. C'est justement ce qui fait la différence entre un intégriste et un croyant modéré.

Ça ne veut rien dire accepter que le coran soit incréé en tant que "principe religieux" mais pas le considérer comme "vérité historique".

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 08-10-2019 à 16:25:24

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57785417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:24:30  profilanswer

choufarci a écrit :

Entre autres, oui.

Et pourtant le régime de Saddam était bien laïc, comme la Syrie d'Assad ou l'Egypte de Nasser.

Techniquement oui. Mais OSEF. Ce qui est important c'est que tous ces régimes dictatoriaux (et soutenus par l'occident, je répète) ont pris soin d'écraser toute opposition politique démocratique. Il n'est resté que l'opposition islamiste, devenue terrorisme. Forcément, un jour ça pète... Et si la guerre se termine avec Assad au pouvoir, ce sera rebelote dans 10 ou 15 ans.

---------------
rm -rf internet/
n°57785427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:25:32  profilanswer

Ça m'amuse pas mais ça fait une sacrée différence entre les deux... ce que tu niais.

pour moi ça ne fait aucune différence. L'intégrisme religieux génère la violence, c'est un fait, peu importe où et en quelle quantité.

---------------
rm -rf internet/
n°57785428
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:25:34  answer

Kalymereau a écrit :

Techniquement oui. Mais OSEF. Ce qui est important c'est que tous ces régimes dictatoriaux (et soutenus par l'occident, je répète) ont pris soin d'écraser toute opposition politique démocratique. Il n'est resté que l'opposition islamiste, devenue terrorisme. Forcément, un jour ça pète... Et si la guerre se termine avec Assad au pouvoir, ce sera rebelote dans 10 ou 15 ans.

ça prenait place pendant la guerre froide, tu crois qu'ils avaient beaucoup le choix ?

n°57785430
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 16:25:43  profilanswer

Si on doit enfermer tous ceux qui pensent que Dieu est responsable d'un truc dans le monde, faudra enfermer plusieurs milliards de personnes [:chimist]

n°57785434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:25:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

On s'en branle de la guerre en Syrie.

Je me suis arrêté là.

---------------
rm -rf internet/
n°57785442
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:26:30  answer

Ernestor a écrit :

Si on doit enfermer tous ceux qui pensent que Dieu est responsable d'un truc dans le monde, faudra enfermer plusieurs milliards de personnes [:chimist]

ça me dérange pas, je suis pour diviser la population par 10 de toute manière, on profitera de l'occasion pour faire du ménage

n°57785446
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 16:26:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

:sleep:  

Je vais te lister toutes les affaires politiques sans réelles preuves où ça ne t'empêche pas de jouer au devin et à dire que machin ou truc est un pourri.

Excuse les gens d'avoir comme par hasard mis dans le mile. La côte "acte terroriste" était pourtant à 1000 contre 1 alors que celle du "conflit amoureux faisant 4 morts", la plus plausible, était à 1.5 contre 1.

4 morts au couteau dont 3 au niveau de la gorge ...
oui fallait vraiment s'enlever toute intuition pour essayer de croire ce que ca ne semblait pas ce que ca semblait  [:bahamut22:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57785451
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 16:26:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour moi ça ne fait aucune différence. L'intégrisme religieux génère la violence, c'est un fait, peu importe où et en quelle quantité.

Donc y a aucune différence entre un corpus législatif à vocation universelle nous incluant et un autre lié à une portion territoriale bien précise... bien bien.

---------------
n°57785457
alberich
Posté le 08-10-2019 à 16:27:40  profilanswer

Déjà au départ lorsqu'ils se sont pointés en terre promise par leur dieu au peuple élu cela ne s'est pas passé dans la joie et la bonne humeur avec les autochtones du coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 08-10-2019 à 16:28:12

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57785468
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:28:36  answer

smaragdus a écrit :

On s'en branle de la guerre en Syrie. Qu'ils résolvent leurs petites guerres tribales entre eux. Les occidentaux n'ont rien à y faire.

Mais dès que des "extérieurs" (= des croisés/chrétiens/infidèles/mécréants selon leur terme) s'en mêlent, les musulmans s'accordent tous pour se retournent contre eux.

+1000

c'est pas nos histoires et ça n'a rien à voir avec les problèmes que nous avons avec l'islam politique en France.
la seule conséquence pour nous, c'est Daesh qui sert de base arrière/viviers à nos terroristes bien de chez nous.

n°57785470
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:28:45  answer

alberich a écrit :

Déjà au départ lorsqu'ils se sont pointés en terre promise par leur dieu au peuple élu cela ne s'est passé dans la joie et la bonne humeur avec les autochtones du coin :o

[:mr sylvestre]  

les mecs étaient possédés, ils étaient persuadé que dieu leur avait donné

n°57785487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:30:09  profilanswer

Ça ne veut rien dire accepter que le coran soit incréé en tant que "principe religieux" mais pas le considérer comme "vérité historique".

Ben si. Tout comme un scientifique juif (Israël a une science très avancée) accepte que la mer se soit ouverte devant Moïse, même s'il sait que ce n'est physiquement pas possible. Ou qu'un catholique accepte tous les miracles faits par les saints, sachant que la plupart ne tiennent pas debout.

---------------
rm -rf internet/
n°57785491
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 16:30:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'intégrisme juif tue des gens, parce qu'à la base il y a un conflit de territorialité entre deux peuples de religion différente.

L'intégrisme musulman tue des gens, parce qu'à la base il est nourri par des dictatures en guerre qui en veulent aux occidentaux.

C'est pas en interdisant l'islam en Europe que ça résoudra la guerre en Syrie, hein. Guerre qui est d'ailleurs en train de conforter définitivement Assad en place, on aura une trêve de quelques années avant de revenir en arrière, quand l'opposition islamiste se sera refait une santé....

Sauf qu'en fait, résoudre la guerre en Syrie, c'est pas ça qui motiverait le fait d'interdire l'Islam en Europe.
Perso si j'peux éviter de me faire rouler sur la gueule par un camion de la paix, ça m'irait bien.
Après, dans leur bled, ils font bien ce qu'ils veulent, je m'en carre l'oignon.

n°57785492
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 16:30:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Il t'explique simplement en quoi le Coran est fondamentalement contraire à la loi française.

Et moi j'explique que c'est pas le Coran qui s'applique mais la loi française.

Le jour où un mec aurait lapidé une femme en expliquant qu'il a le droit parce que c'est écrit dans le Coran, il finira en taule. On en aura rien à foutre de sa justification pseudo-religieuse.

C'est surréaliste de devoir faire des rappels aussi basiques.

n°57785497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:31:08  profilanswer

Pourquoi on vend des armes à l'Arabie Saoudite ? Y a encore la guerre froide ?

---------------
rm -rf internet/
n°57785505
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 16:31:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me suis arrêté là.

Dommage si tu avais lu la suite, tu serais tombé sur des arguments imparables :jap:

n°57785506
John-livin​gston
Posté le 08-10-2019 à 16:31:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Coran n'est pas la loi française. T'as raté ce détail ?

*pour l'instant  [:moundir]
Quand ils vont commencer à représenter plus de 30% de la population on assistera nécessairement à un "ajustement" des lois.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 08-10-2019 à 16:33:22
n°57785509
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 16:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui te parle de ça en fait ?

n°57785511
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:31:40  answer

au départ, cette révolution était populaire et soutenu par des gens qui voulaient plus de liberté

malheureusement, on a sous estimé et fermé les yeux quand les extrémistes ont pris le dessus

tout ça s'inscrivant dans le printemps arabe

compliqué tout ça...

n°57785515
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 16:32:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà.

n°57785518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:32:30  profilanswer

Donc y a aucune différence entre un corpus législatif à vocation universelle nous incluant et un autre lié à une portion territoriale bien précise... bien bien.

Ben non, aucune différence morale [:spamafote].

Différence matérielle oui, les intégristes musulmans étant bien plus nombreux que les intégristes juifs.

---------------
rm -rf internet/
n°57785521
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 16:33:03  profilanswer

Mais qui te parle de ça en fait ?

Je sais pas, tu me dis d'assumer mon islamophilie. Déjà je vois pas trop de quoi tu parles donc j'essaye de répondre comme je peux.

n°57785528
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 16:33:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi j'explique que c'est pas le Coran qui s'applique mais la loi française.

Le jour où un mec aurait lapidé une femme en expliquant qu'il a le droit parce que c'est écrit dans le Coran, il finira en taule. On en aura rien à foutre de sa justification pseudo-religieuse.

C'est surréaliste de devoir faire des rappels aussi basiques.

Dommage que tu n'appliques pas ça à loi contre le sexisme en soutenant le burkini :jap:

n°57785534
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 16:33:59  profilanswer

C'était de l'ironie :o

et "religion de paix" aussi c'est ca?  [:ocolor]  
tu devrais avoir honte  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57785539
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 16:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas, tu me dis d'assumer mon islamophilie. Déjà je vois pas trop de quoi tu parles donc j'essaye de répondre comme je peux.

Parce que ça fait 4 jours que tu nous expliques qu'il faut combattre l'islamisme mais sans toucher à l'Islam.
Or c'est impossible, l'un ne pouvant aller sans l'autre.

Ou alors c'est que tu ne bites que dalle à la religion musulmane.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-10-2019 à 16:35:11
n°57785542
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2019 à 16:34:51  profilanswer

Le dernier.

Celui où tout le monde prend une dose de dragées fuka

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57785546
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 16:35:26  answer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi on vend des armes à l'Arabie Saoudite ? Y a encore la guerre froide ?

ça permet de se faire de l'argent et d'avoir un minimum de prise sur eux (oui)

on pourrait ne plus rien leur vendre et laisser les russes ou les chinois prendre le relais, et perdre le peu d'influence que l'on a dessus

mais ça se tente, oui

n°57785551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 16:35:54  profilanswer

Sauf qu'en fait, résoudre la guerre en Syrie, c'est pas ça qui motiverait le fait d'interdire l'Islam en Europe.

?

Le jour où il n'y aura plus de guerre dans les pays musulmans, le terrorisme islamiste sera divisé par 10 (il n'y a qu'à regarder le nombre d'attentats en fonction des événements, guerre Iran-Irak, guerre d'Afghanistan, guerre en Lybie puis Syrie). Déjà à ce niveau on n'aura plus que Zemmour pour parler d'interdiction de l'islam.

Et le jour où les pays à dominante musulmane seront des démocraties développées, le terrorisme islamiste sera réduit à quelques cinglés comme on en trouve encore du côté des chrétiens.

---------------
rm -rf internet/
n°57785556
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 16:36:11  profilanswer

John-livingston a écrit :

*pour l'instant  [:moundir]

T'es en retard frère, ça fait déjà quelques années que la majorité de la population française est musulmane et qu'on applique la charia [:gottfer_damnt]  

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/media_54869/Capture_decran_2015-10-27_a_18.57.15.png?width=410&height=525&width_format=pixel&height_format=pixel

n°57785560
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2019 à 16:36:33  profilanswer

Tu veux dire, en plus du 93 ?  [:molignak:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6097  6098  6099  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)