Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6095  6096  6097  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57784658
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 15:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Il y a rien qui interdit à une étudiante de porter un voile.  

Moi ce que je trouve surréaliste tous ceux qui voient la là marque de l'islamisme. Elle veut juste porter son voile tout en respectant la loi et donc l'enlever quand elle le doit.

Donc quand Sgt D lui a dit qu'il le tolérait mais que c'était contraire à la loi, elle aurait dû l'enlever.
Ce qu'elle n'a pas fait.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:19:34  profilanswer

n°57784670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2019 à 15:20:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a rien qui interdit à une étudiante de porter un voile.  

Moi ce que je trouve surréaliste tous ceux qui voient la là marque de l'islamisme. Elle veut juste porter son voile tout en respectant la loi et donc l'enlever quand elle le doit.

C'est pour ça qu'elle l'a gardé le reste de la formation  [:clooney16]

n°57784671
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 15:20:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas fait grand chose pour encadrer l'islam dans ce pays. Ça va pas être simple mais il y a moyen de faire des choses.

Autre chose que de devenir une dictature et de foutre des millions de gens dans des camps comme le font les chinois.

Y'a qu'à voir comment tu nous pètes un boulon lorsqu'on parle de voile et de burkini.
Il va falloir que tu assumes ton islamophilie au grand jour à un moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-10-2019 à 15:21:09
n°57784675
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 15:21:10  profilanswer

NightEye a écrit :

Rappel : une religion n'est qu'une secte qui a réussi (qui a beaucoup de membres) et qui est vieille de quelques siècles.

c'est toujours vrai dans le cadre de L'islam vu les mécanismes coercitifs, c'est une secte très violente

n°57784682
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:21:27  answer

On a pas interdit burkini ce qui fait rager les intégristes  :o  

n°57784716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:24:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Exactement :jap:

Et l'article 1 régulièrement cité par Ernestor qu'il n'a jamais lu

Citation :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Le coran est fondamentalement sexiste. Il commande de frapper sa femme si le mari craint sa désobéissance et pas l'inverse. Les règles d'héritage sont aussi inégalitaires entre homme et femme. Le coran assène aussi que le témoignage d'une femme vaut la moitié d'un témoin homme. On peut tout à fait interdire de l'espace publique une telle doctrine. On l'a fait avec d'autres idéologies intolérantes ou inégalitaires.

Citation :

"Que les femmes se taisent dans les assemblées."  
"Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de soumission, à cause des anges." "Que les femmes soient soumises à leur mari comme au Seigneur"

c'est extrait du Coran, ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-10-2019 à 15:25:27

---------------
rm -rf internet/
n°57784727
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2019 à 15:25:19  profilanswer

Et encore, ce sont les passages softs.

Ali

n°57784732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:25:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et encore, ce sont les passages softs.

Ali

donc le passage que je cite est extrait du Coran ?

---------------
rm -rf internet/
n°57784754
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:27:37  answer

Mais non, c'est encore une citation des Epitres de Paul (misogyne notoire) je parie...
Cette confusion permanente entre les lettres de l'un des premiers dirigeants de l'eglise chretienne naissante avec le corpus principal de la religion.
Un vieux truc pour dire : [:el_fiasco:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 15:28:10
n°57784756
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 15:27:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

"Que les femmes se taisent dans les assemblées."  
" oilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de soumission, à cause des anges." "Que les femmes soient soumises à leur mari comme au Seigneur"

c'est extrait du Coran, ça ?

Je suis aussi pour l'interdiction du christianisme de par son sexisme et son homophobie, mais c'est pas le sujet :jap:
Et contre le judaïsme, pour les mêmes raisons (avec en bonus les mutilations génitales)

D'ailleurs si on fait une loi contre l'islam, il faudra faire une loi générique contre les religions. La France comportant une majorité d'athées/agnostisques, c'est tout à fait jouable prochainement.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 15:27:44  profilanswer

n°57784765
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 15:28:43  profilanswer

Il faut protéger les gens de leurs conneries à mon sens, commencer par interdire les religions serait u nbon début

n°57784775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:29:37  profilanswer

Dr. ès Cestpaspareil :jap:

smaragdus a écrit :

Je suis aussi pour l'interdiction du christianisme de par son sexisme et son homophobie, mais c'est pas le sujet :jap:
Et contre le judaïsme, pour les mêmes raisons (avec en bonus les mutilations génitales)

D'ailleurs si on fait une loi contre l'islam, il faudra faire une loi générique contre les religions. La France comportant une majorité d'athées/agnostisques, c'est tout à fait jouable prochainement.

C'est cohérent mais je te laisse te renseigner sur les pays qui ont tenté d'interdire la religion.

---------------
rm -rf internet/
n°57784785
shaq46
Posté le 08-10-2019 à 15:30:24  profilanswer

Curby a écrit :

Je fais un petit HS dans votre débat pour recentrer sur un truc assez simple dans cette nouvelle histoire sordide : sans rejeter la faute sur la femme, si ma conjointe m'avait dit hier soir avant de dormir qu'elle entendait des voix et avaient des visions, je me serais pas endormi comme un bébé à côté, j'aurais plutôt appelé les urgences psychiatriques.

Comme dans les films Américains :

- "Oh putain, chérie j'entends pleins de voix qui m'ordonnent d'égorger des gens !!! Je n'arrive pas à les sortir de ma tête ghhaaaaaa!!"  [:canardeur]  

- "C'est rien chéri, tu as juste dû faire un mauvais rêve. Allé bonne nuit"  [:fullraymond:5]

n°57784798
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 15:31:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est cohérent mais je te laisse te renseigner sur les pays qui ont tenté d'interdire la religion.

Je te laisse te renseigner sur les pays qui ont interdit la religion (et encore) et qui ne l'ont pas remplacé par un autre culte de la personnalité.
C'est très facile : il n'y en a pas.

n°57784804
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:32:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te laisse te renseigner sur les pays qui ont interdit la religion (et encore) et qui ne l'ont pas remplacé par un autre culte de la personnalité.
C'est très facile : il n'y en a pas.

demande-toi pourquoi il n'y en a pas

---------------
rm -rf internet/
n°57784809
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:32:33  answer

Kalymereau a écrit :

Ben oui. Cela te fait peut-etre chier, mais une lettre envoyée par un type, quand bien meme c'etait l'un des leaders au Ier siecle, a une obscure petite communaute chretienne sur le pourtour méditerranéen, n'a pas la même valeur théologique qu'un texte dicté par Dieu.

C'est d'ailleurs pour ca que si demain tu intimes l'ordre aux chretiens de remiser ces épîtres sexistes et homophobes au placard, 90% d'entre eux trouveront cela un peu ridicule mais accepteront.
Et que si tu essaies de virer ne serait ce que quelques versets de quelques sourates du Coran, tu risques ta peau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 15:32:49
n°57784820
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 15:33:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En l'occurrence c'est vraiment pas pareil.

Combien de morts dans des attentats "christiannistes" depuis le début de la Vème République?

n°57784830
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 15:33:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

demande-toi pourquoi il n'y en a pas

Parce qu'il faut atteindre une majorité d'athées+agnostiques.
Et ça n'est arrivé que très récemment

n°57784840
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:34:23  answer

Non mais j'en arrive à croire qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de culture religieuse pour réaliser l'ampleur du problème auquel nous faisons face.

Ce qui est un comble.

PS: je précise que l'on peut être un ardent athée anti-clérical et avoir une certaine culture religieuse :o

n°57784843
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:34:47  answer

Kalymereau a écrit :

et donc ça veut dire qu'il faut rien faire contre le développement d'un islam à tendance fasciste sur notre sol ? au prétexte que les autres textes contiennent également des passages violents, qui sont pratiquement totalement oubliés et pas du tout mis en pratique ?

n°57784858
Sgt-D
Posté le 08-10-2019 à 15:36:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

poutrella a écrit :

Il faut protéger les gens de leurs conneries à mon sens, commencer par interdire les religions serait u nbon début

Encore une fois dans l'absolu je ne serais pas contre si ça menait in fine à davantage de liberté, mais l'exemple de l'URSS montre que c'est contre-productif.

Et rien que pour confiner le christianisme à la sphère privée, il a fallu des siècles de lutte et d'accès à l'éducation et la prospérité en Europe. Et le christianisme ce n'était déjà plus à l'usage de bergers razzieurs, mais bien policé par Aristote. Donc l'islam a un potentiel de foi du charbonnier encore plus ancré.

n°57784877
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 15:37:39  profilanswer

Je confirme :jap:
Ma devise : "connais ton ennemi".

Avant j'étais un athée mou. Depuis que j'ai lu tanakh+bible+coran, je suis devenu anti-théiste.

n°57784878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:37:44  profilanswer

Je connais ton discours. Le fait est que la Bible et l'Ancien testament en particulier, sont tout aussi violent et/ou rétrograde que le Coran. T'as beau croire le contraire, et argumenter en disant ahouimaiscestpaspareil, ben si, c'est pareil.

Tous ces textes sacrés prônent l'intolérance et la méfiance voire la haine du prochain. On a pas pour autant besoin de les interdire (tout comme on n'a pas besoin d'interdire Mein Kampf), parce que les croyants modérés savent qu'il ne faut pas prendre ces textes au pied de la lettre. Ça vaut aussi bien pour les chrétiens modérés, que pour les juifs modérés ou les musulmans modérés.

---------------
rm -rf internet/
n°57784884
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:38:14  answer

je crois également qu'il est là le problème, un manque de compréhension et de connaissance du matériaux dont il est question

et ajouter à ça qu'il est toujours plus agréable d'être du coté du défenseur que de l'attaquant d'un point de vu moral

n°57784889
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 15:38:46  profilanswer

choufarci a écrit :

En l'occurrence c'est vraiment pas pareil.

Combien de morts dans des attentats "christiannistes" depuis le début de la Vème République?

Par contre avec l'islam, on peut en faire un calendrier, juste pour la France depuis 2001 : https://pbs.twimg.com/media/EGWMBLWXUAAOyCc?format=jpg

n°57784892
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 15:39:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je connais ton discours. Le fait est que la Bible et l'Ancien testament en particulier, sont tout aussi violent et/ou rétrograde que le Coran. T'as beau croire le contraire, et argumenter en disant ahouimaiscestpaspareil, ben si, c'est pareil.

Tous ces textes sacrés prônent l'intolérance et la méfiance voire la haine du prochain. On a pas pour autant besoin de les interdire (tout comme on n'a pas besoin d'interdire Mein Kampf), parce que les croyants modérés savent qu'il ne faut pas prendre ces textes au pied de la lettre. Ça vaut aussi bien pour les chrétiens modérés, que pour les juifs modérés ou les musulmans modérés.

Je suis désolé mais non, ça n'est pas aussi vrai dans ces trois cas.
La liberté d'exégèse personnelle dans l'Islam est inexistante.

n°57784898
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:40:07  answer

Kalymereau a écrit :

juste un truc

va demander aux musulmans modérés ce qu'ils pensent des frères musulmans

je serais curieux de connaitre la réponse

n°57784908
zemops
Posté le 08-10-2019 à 15:40:54  profilanswer

La psychiatrie est une pratique qui relève de la science, la psychanalyse par contre...

n°57784923
zemops
Posté le 08-10-2019 à 15:42:02  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Qu'on puisse faire du déterminisme sur l’état de guérison d'un psychopathe violent avec la psychiatrie, ça devrait être hors de question.

Oui mais sur la base de quoi alors ? Ou on postule qu'il ne guérit jamais au nom du principe de précaution ?

n°57784952
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:44:50  answer

Kalymereau a écrit :

Je vais t'expliquer l'énorme différence:
Quand la Bible (dont le dieu est un type aussi colérique qu'un gamin de 6 ans) donne l'ordre d'executer les ennemis (ce qui represente un bon paquet de textes), il a la correction de dire : les philistins, les ephesiens, les cananeens, etc... tribus qui se sont quand meme rarefiees ces dernieres annees :o
Alors oui, l'Ancien Testament a une enorme consequence moderne en faisant d'un coin de terre au proche-orient la Terre Promise des Juifs pour l'eternite. Et je ne vais pas te faire l'affront de te dire a quel point cette promesse pose des problemes encore de nos jours.
Mais pour le reste, non, l'Ancien testament ne demande pas aux juifs de massacrer tous les non juifs sur terre.

Le Coran, si. Et à de multiples reprises.

A cela, tu peux rajouter la différence entre un texte inspiré et un texte dicté (mais là, faut un minimum de bagage) et la différence entre un récit (l'Ancien Testament n'est qu'un long récit guerrier) et un texte incréé.

Sans compter que le dieu des juifs est un dieu avec lequel les juifs eux-meme parlementent. Ils desobeissent, ils contestent, ils refusent meme de s'executer trouvant parfois leur divinite degueulasse. On retrouve un peu ce que l'on avait dans toutes les mythologies antiques, avec un dieu et des hommes qui s'affrontent et ne sont pas toujours d'accord. Et le dieu cede parfois, punit d'autres fois.
Dans le Coran, la divinite ne souffre pas que l'on lui desobeisse. C'est la religion de la soumission, de l'adoration absolue. Elle ne discute pas, elle ne negocie pas. Elle dicte ses volontes et entend qu'elles soient appliquees dans la seconde sans la moindre contestation.

n°57784958
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2019 à 15:45:11  profilanswer

poutrella a écrit :

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 5873313792

Abdallah Zekri l'islamophobe,déjà passé peut être

[:fenston:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57784970
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:46:53  answer

Kalymereau a écrit :

les fameux.
dans la vie de tous les jours, on en croise assez peu, cf les posts sur les musulmans soit disant modérés qui s'emballent régulièrement au boulot sur des questions scientifiques. Je crois que c'était sur problème avec les religions.

n°57785010
choufarci
Posté le 08-10-2019 à 15:50:31  profilanswer

Dans mon entourage, j'ai el famoso musulman modéré qui interdit à son gosse de 4 piges de bouffer de la viande à la cantine parce que pas certifiée halal.

n°57785016
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:51:19  answer

moi j'ai un musulman modéré au boulot qui nous avait sorti que le tremblement de terre je sais plus où c'était dieu qui l'avait voulu

un modéré tout ce qu'il y a d'intégré selon tous les critères

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 15:52:02
n°57785019
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 15:51:41  profilanswer

Pour résumer ta pensée, je citerai un pote djihadiste (dixit Ernestor), Gilgamesh d'Uruk :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut le dire comme ça :

En se basant sur la Bible, il n'est pas difficile de fonder une tyrannie.
En se basant sur les Evangiles, on y arrive aussi, mais il faut tordre le texte pour fonder une tyrannie.  
En se basant sur le Coran, il faut tordre le texte pour fonder autre chose qu'une tyrannie.

n°57785024
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:52:13  answer

J'ai connu plein de musulmans modérés qui trouvent toujours qu'oussama était un bon musulman.

n°57785028
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:52:25  answer

smaragdus a écrit :

Pour résumer ta pensée, je citerai un pote djihadiste (dixit Ernestor), Gilgamesh d'Uruk :

Voilà.
Mais bon, j'avoue avoir ma carte du fan club de Gilgamesh depuis plusieurs années :D

n°57785048
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 08-10-2019 à 15:53:52  profilanswer

choufarci a écrit :

Dans mon entourage, j'ai el famoso musulman modéré qui interdit à son gosse de 4 piges de bouffer de la viande à la cantine parce que pas certifiée halal.

Bah ils sont croyants quoi... [:spamafote]

[:strelok]

Message édité par Hilaire Janvier le 08-10-2019 à 15:54:38

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57785078
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-10-2019 à 15:55:16  profilanswer

J'avais un musulman modéré qui m'expliquait que tout était lié à Israël.
Bon pas de pot, c'est quand même devenu un bon pote.
Mais ça c'est parce qu'en plus d'être islamophobe je suis antisémite.

n°57785080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2019 à 15:55:19  profilanswer

merci de ton immense savoir [:itm]

Pour croire que le Coran a été écrit par Dieu lui-même il faut être un intégriste. Evidemment qu'un intégriste musulman va accorder plus de valeur au Coran qu'à un texte de Jésus ou à une loi de la république  [:orly2]  

Y a pas de différence fondamentale entre les textes fondamenteux des trois grandes religions monothéistes. La différence fondamentale réside dans la manière dont les gens y croient, qui dépend à 99% du contexte économique, politique, et socio-culturel. Le terrorisme islamiste disparaîtra le jour où les pays à dominante musulmane accèderont à un niveau de démocratie développée (ce qui n'est pas pour demain si les pays occidentaux continuent à se faire des alliés des dictatures arabes, et à leur vendre des armes  :whistle:)

---------------
rm -rf internet/
n°57785081
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 15:55:28  answer

poutrella a écrit :

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 5873313792

Abdallah Zekri l'islamophobe,déjà passé peut être

en voila un de musulman vraiment modéré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6095  6096  6097  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)