Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57749901
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:34:37  answer

Reprise du message précédent :

si tu préfères, l'islamisme prend le pas sur l'islam, tout simplement

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 11:34:37  profilanswer

n°57749902
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:34:39  answer

On arrêtera de les confondre quand les musulmans feront pour pour s'en différencier.

n°57749913
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-10-2019 à 11:35:09  profilanswer

Ca n'arrivera jamais [:spamafote]. Simplement par la manière dont le texte qui régit tout ça est qualifié : "sacré" donc intouchable. Outre ça, si ça se fait sous l'impulsion ou à la demande de l'état, via des imams adoubés par la république, ça ne mènera à rien non plus. Ces imams ne sont pas écoutés ni reconnus et l'autorité divine se substituant à celle de l'état, ça ne pourra jamais avancer, ni même jamais démarrer de toutes façons.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57749917
chaisedeja​rdin
Posté le 04-10-2019 à 11:35:26  profilanswer

A l'inverse du catholicisme, l'Islamisme est une religion qui se traduit par des actes et qui tolère avec difficulté ceux qui sont étrangers à son culte.

n°57749920
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:35:46  answer

les gens qui défendent le droits des femmes à porter le hijab ou le jilbeb,  défendent l'islamisme

n°57749926
morb
Posté le 04-10-2019 à 11:36:03  profilanswer

Et pourtant...

el_nono_masquay a écrit :

Une lame déséquilibrée qui voulait répandre un message de paix et de tolérance.
Circulez, y'a rien à voir.

n°57749929
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:36:12  answer

El famoso musulmans modérés français qui montent vite dans les tours dés que tu leur parles de liberté sexuelle ou des chiites.

On sait tous de quel côté ils se rangeraient si on était dans un pays en conflit armé.

n°57749942
vigneuxams​terdam
Posté le 04-10-2019 à 11:36:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai faillit me faire virer par mon DG musulman pour avoir simplement exprimé un consensus scientifique simple, prudent et raisonné, devant la machine a café.
Je me suis fait insulter et menacer, pour avoir donné une approximation de l'âge de l'univers selon les dernières connaissances scientifiques. :sweat:
Filtre mon pseudo sur le topic des Pouic si besoin c'est assez glaçant comme passage de ma vie pro. Et tu comprendras tout ce qui se cache derrière certains (beaucoup?) de modérés même intégrés . Un immense Iceberg d'obscurantisme dont on ne voit que la partie émergée.
J'ai d'autres exemples. Je suis globalement offensé par la crédulité des gens, quand ils en deviennent agressifs. Me faire agresser car je pense que les licornes n'existe pas, en 2019, tu ne vois ça qu'avec eux ou avec des sectes.
En ça, j'ai eu plusieurs fois des problèmes directs avec l'Islam oui.
Les croyants lambda des autres religions en général s’effacent dès que ça devient pointu niveau science.
Les musulmans que je connais, eux, te sortent que la science, c'est eux. ils le revendiquent.
Car le Coran le revendique.
Je l'ai vécu plusieurs fois avec différentes personnes. mais mon DG c'est le summum.
Pour moi c'est plus offensant que leur expliquer que "excusez moi d'vous demander pardon, il semblerait que votre idéologie soit pas toujours super super sympa, les copains, pourrait on en discuter ?" :o
Évidemment pour s'en rendre compte faut en côtoyer, et c''est mon cas depuis tout petit. Les musulmans intégrés et modérés je vis avec, je les ai pas seulement vu sur des photos de cartes postales.
Bon maintenant je fais profil bas (comprendre, je me soumets  :sweat: ) mais putain, c'était horrible cette histoire. Et c'est pas rassurant pour la suite, quand tu sais que là je parle de gens éduqués, intégrés, pas dans le besoin du tout, pas dans la délinquance...

Pas de pot.
J'ai vécu/bossé presque 4 ans (2011-2015) à Ankara, j'étais le seul étranger dans la boite (grosse, internationale, certes), jamais on m'a pris le chou là-dessus.
Bon, peut-être que ça les fatiguait trop de le faire en Anglais.
Certains se demandaient comment je voyais ma mort puisque je ne crois pas en d.ieu, mais ça c'est limité à ça.

(ah si, mon coiffeur voulait savoir si j'avais perdu mon prépuce...)

Par contre pendant ces 4 ans j'ai vu les jupes de ma femme (turque) se rallonger sensiblement parce qu'elle se faisait de plus en plus emmerder dans la rue.
On vivait dans un quartier très populaire, à lourde tendance musulmane. Keçioren pour les connaisseurs ( un peu de background ici. Depuis l'AKP a perdu Ankara, et Istanbul.)

Edit: trop long à repondre, HS...

Message édité par vigneuxamsterdam le 04-10-2019 à 11:37:23
n°57749947
jamere
Posté le 04-10-2019 à 11:36:59  profilanswer

Tu peux être pour le droit qu'ils le portent d'un point de vue philosophique et contre son port d'un point de vue empirique.

n°57749948
Curby
Posté le 04-10-2019 à 11:37:00  profilanswer

Je fais un petit HS dans votre débat pour recentrer sur un truc assez simple dans cette nouvelle histoire sordide : sans rejeter la faute sur la femme, si ma conjointe m'avait dit hier soir avant de dormir qu'elle entendait des voix et avaient des visions, je me serais pas endormi comme un bébé à côté, j'aurais plutôt appelé les urgences psychiatriques.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 11:37:00  profilanswer

n°57749952
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:37:16  answer

les gens qui défendent les salles de prières en milieu pro défendent l’islamisme

n°57749965
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 11:37:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas toi qui écrit ça :  

Et plus là aussi on peut voir que c'est pas la fait d'attendre les faits, certains savent :  

Il a entendu des voix, il est converti à l'Islam, il est convoqué car depuis quelques temps il refusait de serrer la main à des femmes et entre midi et deux il surine 4 personnes sur son lieu de travail avec un couteau en céramique histoire de passer les portiques.

Ouais, c'est totalement évidement, la religion combiné à une instabilité psy n'a absolument rien à voir.

Tout ça c'est la faute de gégé qui a pris du rab de frites à la cantoche de la pref', on est vraiment trop cons.

n°57749967
_Makaveli_
Posté le 04-10-2019 à 11:37:55  profilanswer

Comme l'indiquait un forumeur il y a quelques temps, réfuter le salafisme c'est compliqué car c'est l'application au pied de la lettre du Coran, on est dans l'essence même de l'Islam.

On confond pas, l'islam est le terreau de l'islamisme. Maintenant le mec vrillerait peut être quand même mais on est pas sûr.

Maintenant tous les aspects structurels qu'on a cité - Coran parole de Dieu, absence de clergé, récit guerrier dans le Coran, défiance par rapport à la science - sont vrais et je te mets au défi de les réfuter.

Tout comme l'apostat qui est durement réprimé dans l'islam.

---------------
Humanity is overrated
n°57749973
jamere
Posté le 04-10-2019 à 11:38:10  profilanswer

Curby a écrit :

Je fais un petit HS dans votre débat pour recentrer sur un truc assez simple dans cette nouvelle histoire sordide : sans rejeter la faute sur la femme, si ma conjointe m'avait dit hier soir avant de dormir qu'elle entendait des voix et avaient des visions, je me serais pas endormi comme un bébé à côté, j'aurais plutôt appelé les urgences psychiatriques.

Les urgences psychiatriques seraient vite saturées.

n°57749978
morb
Posté le 04-10-2019 à 11:38:26  profilanswer

Curby a écrit :

Entre le dire et le faire, il y a un gouffre

n°57749983
RoY_
Posté le 04-10-2019 à 11:38:38  profilanswer

J'ai pas posé précisément cette question donc je ne saurais te répondre.
Globalement, ils reproduisent le schéma familial...  
Je ne sais pas à quel moment le ramadan est devenu "cool", j'ai toujours vu mes connaissances le faire en discrétion.  
La pression sociale doit être très forte mais ils ne se rendent pas compte / ne l'admettent pas.

Bah pareil. C'est pas pour autant que l'islamisme n'existe pas.

Je répondais à quelqu'un qui raconte que si tu côtoie intimement des musulmans tu vas comprendre les problèmes. C'est captain obvious mais je tenais à dire que non.  [:skeye]  

n°57749984
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:38:46  answer

jamere a écrit :

Tu peux être pour le droit qu'ils le portent d'un point de vue philosophique et contre son port d'un point de vue empirique.

faut juste se rendre compte qu'en banalisant cet accoutrement, on fait la courte échelle à une idéologie fasciste

n°57749985
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:38:47  answer

y a pas besoin de débat là dessus

n°57749990
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-10-2019 à 11:39:02  profilanswer

morb a écrit :

Et pourtant...  

Et pourtant on pourrait citer 50 messages comme ça.

Il est musulman ? C'est un acte terroriste alors.

On est qu'il est déséquilibré ? C'est pour pas reconnaître que c'est un acte terroriste islamiste.

Oui mais sa femme dit qu'il a entendu des voix ? Ah ben c'est Allah qui lui a dit de tuer des mécréants, évidemment.

Pile tu gagnes, face je perds. Mais bon, il parait que c'est moi qui invente des propos que personne ne tient sur ce topic :o

n°57749993
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-10-2019 à 11:39:12  profilanswer

Il a entendu des voix, il est converti à l'Islam, il est convoqué car depuis quelques temps il refusait de serrer la main à des femmes et entre midi et deux il surine 4 personnes sur son lieu de travail avec un couteau en céramique histoire de passer les portiques.

Ouais, c'est totalement évidement, la religion combiné à une instabilité psy n'a absolument rien à voir.

Tout ça c'est la faute de gégé qui a pris du rab de frites à la cantoche de la pref', on est vraiment trop cons.

C'est confirmé ça ? J'ai vaguement entendu ça à France Infos ce matin mais eux-mêmes n'avaient pas l'air bien affirmatifs.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57749995
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 11:39:25  profilanswer

Hé bien si, il y a statistiquement plus de psychotiques chez les musulmans. Une émission sur France Inter ou Culture l'expliquait d'ailleurs très bien.
C'était sur toutes les religions, et la religions musulmans favorise par sa conception les psychotiques fous de dieu qui se mettent a tuer pour obtenir le pardon. Alors que les catholiques sont plutôt du genre a créer des psychotiques repentants, pénitents, malades mais uniquement a se blesser eux mêmes.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57749997
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 11:39:35  profilanswer

Blaq a écrit :

[:albounet]  

Donne-moi une liste des prêcheurs expulsés ?

En fait, donne-moi UN SEUL prêteur expulsé.

Je t'en donne deux même en 2 minutes de recherche

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 674264.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57750006
jossyd
Posté le 04-10-2019 à 11:39:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai faillit me faire virer par mon DG musulman pour avoir simplement exprimé un consensus scientifique simple, prudent et raisonné, devant la machine a café.  
Je me suis fait insulter et menacer, pour avoir donné une approximation de l'âge de l'univers selon les dernières connaissances scientifiques. :sweat:  
Filtre mon pseudo sur le topic des Pouic si besoin c'est assez glaçant comme passage de ma vie pro. Et tu comprendras tout ce qui se cache derrière certains (beaucoup?) de modérés même intégrés . Un immense Iceberg d'obscurantisme dont on ne voit que la partie émergée.  
J'ai d'autres exemples. Je suis globalement offensé par la crédulité des gens, quand ils en deviennent agressifs. Me faire agresser car je pense que les licornes n'existe pas, en 2019, tu ne vois ça qu'avec eux ou avec des sectes.
En ça, j'ai eu plusieurs fois des problèmes directs avec l'Islam oui.
Les croyants lambda des autres religions en général s’effacent dès que ça devient pointu niveau science.
Les musulmans que je connais, eux, te sortent que la science, c'est eux. ils le revendiquent.
Car le Coran le revendique.
Je l'ai vécu plusieurs fois avec différentes personnes. mais mon DG c'est le summum.
Pour moi c'est plus offensant que leur expliquer que "excusez moi d'vous demander pardon, il semblerait que votre idéologie soit pas toujours super super sympa, les copains, pourrait on en discuter ?" :o
Évidemment pour s'en rendre compte faut en côtoyer, et c''est mon cas depuis tout petit. Les musulmans intégrés et modérés je vis avec, je les ai pas seulement vu sur des photos de cartes postales.  
Bon maintenant je fais profil bas (comprendre, je me soumets  :sweat: ) mais putain, c'était horrible cette histoire. Et c'est pas rassurant pour la suite, quand tu sais que là je parle de gens éduqués, intégrés, pas dans le besoin du tout, pas dans la délinquance...

Ce n'est pas propre à l'islam.  

Par un certain nombre de hasard, je bosse directement ou indirectement avec de nombreux prêtres, diacres, etc. (ma structure est largement financée par l'Église).  

Bizarrement, à la machine à café, c'est assez compliqué d'évoquer la pédophilie chez certains prêtres, la situation des femmes dans l'Église, etc. C'est la même chose sur bien d'autres sujets, plus "profonds" (conception du monde et de la vie, sans parler de l'homosexualité, de la PMA/GPA, etc.).

n°57750010
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:40:04  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas toi qui écrit ça :  

Ernestor a écrit :

Et plus là aussi on peut voir que c'est pas la fait d'attendre les faits, certains savent :  

Rien ne colle avec la thèse d’un déséquilibré a par les déclarations de sa femme.
Préméditation. Journée comme les autres au boulot.
S’en prend à des collègues avec qui il ne bosse même pas au quotidien. Reste calme pendant l’action.
Ça, ce sont les faits.

n°57750012
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 11:40:11  profilanswer

morb a écrit :

Et pourtant...  

Oui, oui, comme je l'ai dit à Ernestor, désolé, c'est un chrétien frustré à cause de gégé de la cantoche, rien de plus.

La guerre, c’est la paix.  
La liberté, c’est l’esclavage.  
L’ignorance, c’est la force.

Voilà, je vais bien, tout va bien [:zaldarf:3]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:1]  

n°57750017
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:40:18  answer

on est sur de ça ?

n°57750018
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:40:19  answer

ça dépend pas de nous comme je disais plus haut

n°57750019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 11:40:31  profilanswer

Curby a écrit :

voila les déséquilibrés c'est du ressort des psychiatres et non de la police/justice :o

---------------
HFR tools
n°57750020
Curby
Posté le 04-10-2019 à 11:40:33  profilanswer

jamere a écrit :

Les urgences psychiatriques seraient vite saturées.

Entendre des voix et avoir des visions est un symptômes notoires de la schizophrénie, on a pas 30 millions de schyzo en France à ce que je sache.  
Le mec devait couver un truc depuis bien longtemps ou alors c'est un "symptôme" qui a avoir avec la radicalisation qui n'a rien à voir avec un diagnostic psychiatrique pur, je sais pas.  

On verra ce que dit l'enquête mais la plupart du temps, y avait la sonnette d'alarme qui sonnait avant le drame.

n°57750024
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 11:40:45  profilanswer

As t'on déjà eu des églises en milieu pro ?  [:apges:3]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57750029
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:40:58  answer

_Makaveli_ a écrit :

Comme l'indiquait un forumeur il y a quelques temps, réfuter le salafisme c'est compliqué car c'est l'application au pied de la lettre du Coran, on est dans l'essence même de l'Islam.

On confond pas, l'islam est le terreau de l'islamisme. Maintenant le mec vrillerait peut être quand même mais on est pas sûr.

Maintenant tous les aspects structurels qu'on a cité - Coran parole de Dieu, absence de clergé, récit guerrier dans le Coran, défiance par rapport à la science - sont vrais et je te mets au défi de les réfuter.

Tout comme l'apostat qui est durement réprimé dans l'islam.

condamné à mort :o

n°57750037
_Makaveli_
Posté le 04-10-2019 à 11:41:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant on pourrait citer 50 messages comme ça.

Il est musulman ? C'est un acte terroriste alors.

On est qu'il est déséquilibré ? C'est pour pas reconnaître que c'est un acte terroriste islamiste.

Oui mais sa femme dit qu'il a entendu des voix ? Ah ben c'est Allah qui lui a dit de tuer des mécréants, évidemment.

Pile tu gagnes, face je perds. Mais bon, il parait que c'est moi qui invente des propos que personne ne tient sur ce topic :o

Revient à la définition même du terrorisme.

---------------
Humanity is overrated
n°57750038
jamere
Posté le 04-10-2019 à 11:41:50  profilanswer

Curby a écrit :

Entendre des voix et avoir des visions est un symptômes notoires de la schizophrénie, on a pas 30 millions de schyzo en France à ce que je sache.  
Le mec devait couver un truc depuis bien longtemps ou alors c'est un "symptôme" qui a avoir avec la radicalisation qui n'a rien à voir avec un diagnostic psychiatrique pur, je sais pas.  

On verra ce que dit l'enquête mais la plupart du temps, y avait la sonnette d'alarme qui sonnait avant le drame.

Mais les gens ne sont pas formés à ça. Comment veux tu repérer les signes des troubles psychiques si tu ne les connais  pas ?

n°57750041
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-10-2019 à 11:41:56  profilanswer

C'est confirmé ça ? Parce qu'on a aussi lu qu'il discutait avec des femmes aussi bien qu'avec des hommes à la sortie de la mosquée.  

Je rappelle au passage qu'Actu 17 a effacé toutes les "infos" qu'ils avaient donné hier.

Alors oui, pour être clair, évidemment qu'il est fort possible que ça soit un acte terroriste musulman. Mais après il est également fort possible que le mec soit bien barré dans sa tête. Ca serait peut-être bien pour une fois d'attendre quelques heures/jours d'en savoir réellement plus.

n°57750044
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 11:42:03  profilanswer

Merci pour cet argumentation.

choufarci a écrit :

Des résultats.  

Y en a pas, bien au contraire.

Si demain des chrétiens se mettent à tuer au nom de Jésus je me sentirai pas responsable, du tout, pourquoi les musulmans dans leurs ensemble doivent se sentir responsable des actes de quelques tarés sur lequel ils n'ont aucune emprise ? et de quelle manière devraient ils procéder selon toi ?

---------------
n°57750054
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 11:42:40  profilanswer

dans le 9-3 ils font déja les prières de rue

---------------
HFR tools
n°57750065
Curby
Posté le 04-10-2019 à 11:43:04  profilanswer

jamere a écrit :

Mais les gens ne sont pas formés à ça. Comment veux tu repérer les signes des troubles psychiques si tu ne les connais  pas ?

Je suis d'accord. Mais le nombre de déséquilibre psychique étant tellement en hausse dans notre société, reconnaitre les signes devrait être une obligation, comme savoir faire un massage cardiaque.

n°57750067
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:43:08  answer

jossyd a écrit :

Ce n'est pas propre à l'islam.

Par un certain nombre de hasard, je bosse directement ou indirectement avec de nombreux prêtres, diacres, etc. (ma structure est largement financée par l'Église).

Bizarrement, à la machine à café, c'est assez compliqué d'évoquer la pédophilie chez certains prêtres, la situation des femmes dans l'Église, etc. C'est la même chose sur bien d'autres sujets, plus "profonds" (conception du monde et de la vie, sans parler de l'homosexualité, de la PMA/GPA, etc.).

non mais là on parle pas de prêtres, on parle de citoyen lambda

c'est comme ceux qui comparent les femmes voilées avec les soeurs, c'est absolument pas comparable

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2019 à 12:07:13
n°57750068
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 11:43:09  profilanswer

Expert @ HFR

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)