| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 00:39:34 ![]() ![]() |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Pour mieux la faire passer pour une conne. Ce qu'elle est, hein. Je veux pas la défendre, qu'on soit clair. Mais là tu te fous de la gueule du monde en la hissant au même niveau que les deux types dont on parle. Ou bien... Ou bien... Ou bien t'essayes de faire passer Ramadan pour le chaînon manquant entre Nabilla et Zemmour ? Peut-être ? Je pose la question
Je n'ai vu que trois formats d'émissions où Ramadan bénéficiait à peu près du même temps de parole que son interlocuteur : une émission de Moati face à De Villiers, quelques Ce Soir Ou Jamais (notamment face à Fourrest et Finkie), et les Grandes Questions de F.O. Giesbert, le reste du temps le mec est renvoyé au double langage, au moratoire, à son grand-père, à son frère etc. et évacué aussitôt.
Non, c'est pas pour blablater technique, mais pour blablater pertinence. Tu vois, c'est exactement ça le délire : le mec a beau répété à plusieurs reprises dans un français parfaitement clair qu'il est défavorable à ces pratiques, on supposera toujours qu'il veut juste les réformer. Et non, il ne suffit plus de dire qu'on est contre pour la raison que j'ai déjà énoncée sur le topic Charlie il y a quelques mois : L'Occident n'est plus le maître du monde et ne peut plus imposer ses 4 volontés aux autres nations. Que reste-il ? Eh bien, la pédagogie. Ramadan part de l'idée qu'il y a des erreurs d'interprétation dans la lecture de la charia. Bon, alors, il faut persuader les Etats concernés qu'il faut, oui, une pause le temps de clarifier tout ça. C'est certainement plus constructif que de faire une déclaration pleine de bonne volonté certainement depuis Paris, Londres, Berlin ou Washington à laquelle les Saouds répondront toujours "On s'en bat les couilles, vous êtes pas chez vous chez nous". Et encore une fois il s'agit bien de double standard : le moratoire de l'écolo qu'on perçoit naturellement positivement et le moratoire d'un rebeu qu'on suspecte d'être empreint de manigance. Et les OGM pourraient tuer. J'ai pas les compétences scientifiques pour m'étendre sur le sujet, mais si des carottes transgéniques pouvaient refiler le cancer ou détruire l'éco-système aux alentours, alors oui on serait tout à fait heureux de prendre notre temps, non ? Ce serait quand même un grave problème de santé publique à prendre en compte.
D'un côté, on a un mec qui caricature la religion musulmane (le coup du une page sur deux consacrée à l'appel à l'extermination du juif- je n'ai pas lu le coran, mais je doute fort que Mahomet et ses successeurs, quand bien même ils considèreraient les juifs comme leurs ennemis héréditaires, aient écrit des textes aussi redondants
Ca c'est toi qui le dis. Je ne sais pas s'ils en ont envie, mais visiblement ils en ont besoin, vu le niveau de bullshit déballé de part et d'autre. Et visiblement, les questions spirituelles les obsèdent puisqu'on ne fait qu'en parler que ce soit au niveau des médias comme au niveau des discussions de piliers de bars. Et qu'en plus ça fonde une bonne part de la question identitaire actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 29-02-2016 à 02:23:00 |
fiscalisator tu dois rompre | les ogm pourraient tuer tels des pierres écrasée sur la gueule des gens ... oui oui ^^ ... je m'arrête là sur le moratoire sa sortie catch phrase et le fait que c'est bien fait pour sa gueule : la prochaine fois il essaiera pas de faire des coups de comm', compte pas sur moi pour défendre ce genre de pratiques.
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 29-02-2016 à 02:26:47 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
J'ai bien parlé de refiler le cancer ou de détruire l'éco-système (auxquels on peut rajouter un modèle socio-économique pas tip top). Ca tue pas aussi vite que les cailloux, mais ça peut tuer quand même
Zemmour parle de l'assimilation comme si c'était l'alpha et l'omega d'une politique d'intégration réussie et que la France aurait subitement laissé tomber depuis quelques années. Or, l'histoire de la France contemporaine (ie depuis la Révolution) prouve bien que l'assimilation est un idéal sur lequel la France, l'Etat comme ses citoyens, s'est souvent allègrement assise dessus. Ca a été le rétablissement de l'esclavage, ça a été les politiques antijuives de Pétain que Zemmour porte paradoxalement aux nues, ça a été le statut de citoyens de seconde zone des indigènes des colonies, et les massacres d'immigrés (dont on a déjà parlés récemment sur ce topic ou sur le topic voisin). Pourquoi ? Parce que le principe de l'assimilation, s'il fut lancé sur des principes égalitaristes, humanistes, a souvent été redéfini pour permettre plus facilement la discrimination et la fabrique de bouc-émissaires tout désignés. L'assimilation, c'était à la base censé être laisser la possibilité aux nouveaux intégrants la cité d'être pleinement considérés en égaux. Or, on n'a eu de cesse d'inventer de nouvelles règles pour les tenir le plus longtemps possible à l'écart de celle-ci. Par exemple, récent, la redéfinition de la laïcité qui est partie de l'idée que les citoyens ont le droit de pratiquer leur culte comme ils le souhaitent du moment qu'ils ne font chier personne à l'idée que la religion serait une sorte de maladie honteuse qu'il faudrait faire disparaître totalement de la fameuse "sphère publique".
T'as le droit de t'en beurrer la raie des questions religieuses. Mais si tu veux résoudre un problème, il faut un minimum s'intéresser au sujet. Ca suffit pas de dire que ça t'emmerde pour le faire disparaître. Il y a toi et tous les gens autour qui comptent aussi et parmi eux des croyants dont les libertés sont tout autant à garantir que les tiennes.
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 08:38:36 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Je t'ai parlé de la différence de perception de la démarche selon le taux de mélanine de celui qui est à l'initiative. Je répète : un militant écolo qui demande un moratoire contre les OGM, on suppose d'emblée qu'il est contre. L'arabe contre les châtiments corporels, il est vu comme partisan de ces châtiments.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assimilation_coloniale
|
|
De rien.
T'as même pas lu : c'est un ouvrage sur le sujet qui est rédigé en 1894
Oui donc c'est bien ce que je dis : tu lui reproches d'être invité pour parler de ça. C'est pas plutôt la responsabilité de ceux qui l'invitent alors ? Et s'il écrit des bouquins sur le sujet, c'est peut-être parce que c'est son domaine de recherche... en sa qualité de professeur d'islamologie
Il y a aussi la gosse qui s'est fait gicler de son bahut pour port de jupe trop longue l'an dernier, le débat sur le voile à l'université, les plats de substitution à la cantine, les refus de permis de construire de lieux de culte... Faut vraiment refaire la liste à chaque fois ? Ou tu vas finir par admettre que ça commence à faire beaucoup ?
|
|
J'arrive pas à y croire
Nan mais... Encore une fois, t'es en train de lui reprocher de ne parler que de religion alors qu'il n'est invité que pour ça ?
Attends... Attends... Attends... Une gamine foutue dehors pour port de jupe jugée trop longue (même pas un voile, une croix, rien), c'est du calimérotage ? Comme ça, sans sourciller ? Message cité 2 fois Message édité par Andy Kauffman le 29-02-2016 à 10:43:12 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La gamine n'a pas été foutue dehors. Il y a simplement eu une lettre aux parents. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-02-2016 à 10:52:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 29-02-2016 à 10:58:08 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Woona | Une femme en tenue noire se promène avec une tête d'enfant décapitée à moscou |
|
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
fiscalisator tu dois rompre | Ils sèment la panique dans le métro avec des pétards
|
Si, c'était une gamine (une collégienne de 15 ans). Mais ce n'était pas de la rébellion, elle retirait son voile comme il fallait et au départ, rien ne dit qu'elle voulait jouer avec l'autorité. La principale lui a signifié que le vêtement ne respectait pas la laïcité, et là par contre, j'imagine qu'elle n'a pas obtempéré les jours suivants puisque il y a eu lettre aux parents. Et a priori c'est eux qui ont fait monter la sauce.
Au départ c'est le journal l'Ardennais qui a parlé d'exclusion.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-02-2016 à 11:14:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Ben oui, dans un collège tu peux te faire remettre à l'ordre pour une jupe, ou une casquette que tu ne retires pas. Ça n'a rien de choquant. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-02-2016 à 11:21:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mais il est pas économiste
1) Je serais volontiers aux côtés de salariés qui se révolteraient contre le dress code de leur boîte, oui |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 29-02-2016 à 11:19:13 |
J'ai lu la presse. Et l'établissement dit bien lui-même que le vêtement incriminé est une jupe. UNE JUPE. Il y a pas davantage de contexte à connaître. La fille respectait la loi qui ne vise pas LES JUPES |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
1) mais pourquoi ? Message édité par Kiveu le 29-02-2016 à 11:22:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
|
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con | Vous en pensez quoi des mosquées qui font des journées portes ouvertes pour montrer que finalement "l'islam c'est pas ce qu'on en dit"?
|
Ali-Pacha AW |
Fig. 1 : la pente savonneuse.
|
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 11:51:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |