Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56715579
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-06-2019 à 14:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Clair, on aurait dû les remettre à Bachar...
;)

Bachar qui leur aurait sûrement filé la CAF, les APL, le RSA et une caisse de fonction

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 14:48:13  profilanswer

n°56715634
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 14:51:21  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je crois que tu comprends très bien pourquoi les 2 situations sont différentes :D  

A priori le rapatriement des Djihadisme relève d'une décision diplomatique et politique et non judiciaire. L’Irak a fait ce choix politique et rien ne dit que celle ci soit incompétente pour juger des crimes ayant eu lieu dans un pays voisin par une organisation qui a effectué le même genre de crime sur leur sol.

Le reste relève de la morale et celle des avocats qui a pour finalité d'entraîner la libération de dangereux terroristes n'a pas l'air de convenir aux Français.

Message édité par Anonymouse le 03-06-2019 à 14:52:01
n°56715710
quiet now
Posté le 03-06-2019 à 14:54:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet. Les djadistes qui reviendraient en France n'auraient que l'embarras du choix au niveau des avocats et en plus gratuitement bien sûr. Belle bande de pourriture quand même.

ah bin ouiche alors , qu'ils crèvent donc tous là bas , ce n'est qu'élémentaire justice

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°56715871
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 15:04:15  profilanswer

En effet : Göring, Hess, Keitel, Von Sirach, Kaltenbrunner.. entre autres. Le gratin du 3ème Reich.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56715967
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 15:10:01  profilanswer

J'ai du mal avec l'argumentaire qui nous explique qu'il faut les rapatrier et qu'on n'a pas le choix pour éviter de sois disant violer les droits de nos terroristes alors que légalement on n’en a pas l’obligation.

Dans cet argumentaire des 44 avocats je n’entend aucun mot pour parler  :
• Du droits des victimes à voir leurs bourreaux jugés (c'est vrai qu'elles ne sont pas française du coup leurs droits on peut se torcher avec)
• Du droit qu’a un pays à juger les personnes qui ont commis des crimes (a part pour mépriser la justice irakienne)
• De la posture impérialiste qui consiste à mettre les Français en dessus des irakiens qu’ils soient bourreaux ou victime.
• Du fait que la justice française va matériellement être incapable d’enquêter sur les faits commis (Il va falloir m’expliquer comment envoyer les gendarmes effectuer des enquêtes en Irak) ce qui va se traduire par un blanchiment de fait des terroristes
• Du fait que la justice française n’a pas juridiquement les moyens d’assurer la protection des Français en France : Selon François Molins, une vingtaine d'entre eux vont être libérés en 2018 et une vingtaine en 2019, a-t-il dit à BFMTV. "On court un risque majeur qui est celui de voir sortir de prison à l'issue de leur peine des gens qui ne seront pas du tout repentis, qui risquent même d'être encore plus endurcis compte tenu de leur séjour en prison", https://www.europe1.fr/societe/dete [...] ns-3665300

Message édité par Anonymouse le 03-06-2019 à 15:11:23
n°56716006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 15:12:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

En effet : Göring, Hess, Keitel, Von Sirach, Kaltenbrunner.. entre autres. Le gratin du 3ème Reich.

je pense que sa remarque était : on a pas tant dénazifié que ça  
ce qui est vrai
mais nuremberg != dénazification.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 03-06-2019 à 15:27:21
n°56716028
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-06-2019 à 15:14:04  profilanswer

Gwrach a écrit :

Plusieurs personnes ici ont argumenté en disant que les crimes commis en Irak doivent être jugés en Irak. Je me répète mais tout laisse à penser que les condamnés français n'ont pas commis de crimes en Irak. Une fois capturés, on a décidé de les envoyer là-bas pour se débarrasser d'eux.
Y a donc bien un problème éthique. Et il est normal certains acteurs du système judiciaire s'en soucient.
Il est aussi normal, étant donné les circonstances, que la plupart beaucoup de français s'en accommodent.

[:crapulax:5]  [:crapulax:5]  là on atteint le summum du n'importe quoi.... le fait de même pas savoir ce que c'est qu'une guerre fait dire à certains des bêtises extraordinaires.

---------------
RIP  YOKO        
n°56716081
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 15:17:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que ça remarque était : on a pas tant dénazifié que ça  
ce qui est vrai

Oui, hélàs.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56716253
Gwrach
Posté le 03-06-2019 à 15:26:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:crapulax:5] [:crapulax:5] là on atteint le summum du n'importe quoi.... le fait de même pas savoir ce que c'est qu'une guerre fait dire à certains des bêtises extraordinaires.

Je t'en prie, instruis-moi. Je le dis sans ironie aucune.
Je pars bosser mais je me ferai un plaisir de te répondre demain matin. (Par contre si tu prends le temps de me répondre, évite les smileys condescendants stp, c'est vite pénible.)

n°56716357
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2019 à 15:31:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Ils ne sont malheureusement pas juste 2 ou 3.

https://www.lci.fr/terrorisme/djiha [...] 22927.html

Citation :

Djihadistes français condamnés à mort en Irak : 44 avocats dénoncent "un immense déshonneur" pour la France

Citation :

Dans une tribune publiée sur Franceinfo.fr, de nombreux avocats se sont opposés au traitement subi par les djihadistes français détenus et condamnés à mort en Irak, pour appartenance à Daech. Ces derniers demandent à ce que ces djihadistes "soient jugés et condamnés dans le respect de leurs droits fondamentaux."

Il y a pas Dupont Moretti ? il avait oublié son stylo ? :heink:

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 15:31:44  profilanswer

n°56716674
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-06-2019 à 15:53:39  profilanswer

Au fait voilà les fameux signataires si pas déjà posté :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 69333.html

Citation :

Basile Ader, Arié Alimi, Elise Arfi, Mathilde Arjalliet, Matteo Bonaglia, William Bourdon, Vincent Brengarth, Apolline Cagnat, Chloé Chalot, Christian Charrière-Bournazel, Emmanuel Daoud, Benoit David, Jade Dousselin, Jean-Yves Dupeux, Frédéric Dussort, Léa Forestier, Anis Harabi, Alain Jakubowicz, Raphaël Kempf, Catherine Kratz, Jean-Yves Le Borgne, Henri Leclerc, Amélie Lefebvre, Olivia Lévy, Céline Mokrane, Eric Moutet, Augustin Nicolle, Sophie Obadia, Sabine de Paillerets, Aïnoha Pascual, Martin Pradel, Bertrand Repolt, Martin Reynaud, Sandrine Richer, Olivia Ronen, Christian Saint-Palais, Xavier Sauvignet, Lucie Simon, Jean-Baptiste Soufron, Mario Stasi, Pierre Olivier-Sur, Hervé Temime, Henri Thulliez, Emmanuel Tordjman, Yassine Yakouti.

n°56716848
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-06-2019 à 16:06:21  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je t'en prie, instruis-moi. Je le dis sans ironie aucune.
Je pars bosser mais je me ferai un plaisir de te répondre demain matin. (Par contre si tu prends le temps de me répondre, évite les smileys condescendants stp, c'est vite pénible.)

Quand tu es en guerre, même si les crimes ne sont pas fait dans ton pays tu as le droit de juger l'ennemi prisonnier. Donc l'irak faisant parti de la coalition contre daesh a le droit de juger les combattants fait prisonniers.  

---------------
RIP  YOKO        
n°56716867
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-06-2019 à 16:07:38  profilanswer

11 français condamné à mort à ce jour.

Message édité par M_D_C le 03-06-2019 à 18:29:19

---------------
RIP  YOKO        
n°56716947
deweychat
Posté le 03-06-2019 à 16:15:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

StefSamy a écrit :
Le pire restant l'asso des victimes des attentats qui tient aussi le même discours.

Elle a pourtant une certaine légitimité à donner un avis sur le sujet, contrairement à la plupart d'entre nous ici.

Pas plus non.

Les victimes des djihadistes capturés en Syrie et Irak sont là-bas et pour ces victimes un terroriste attrapé est condamné à mort dans ce pays.  
Après si tu me sors des victimes ou familles de victimes Irakiennes qui disent qu'il ne faut pas les condamner à mort pas de soucis hein

Message édité par deweychat le 03-06-2019 à 16:16:02
n°56717066
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 16:23:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elle a pourtant une certaine légitimité à donner un avis sur le sujet, contrairement à la plupart d'entre nous ici.

Je suppose que cette même légitimité s'applique à Patrick Jardin:

Patrick Jardin, Marcquois dont la fille Nathalie a été tuée au Bataclan le 13 novembre dernier, a vu son compte Twitter supprimé suite à une série de tweets haineux.  

En cause, des messages de haine à l’encontre des 130 djihadistes détenus par les Kurdes de Syrie que la France envisage de rapatrier. Patrick Jardin a estimé dans une série de tweets qu’il fallait les mettre à mort, « comme Leclerc a fait fusiller les Français de la Waffen SS », au nom de la « justice » envers les victimes des attentats du 13 novembre. Selon lui, la mise à mort des 130 djihadistes compenserait les 137 morts en novembre 2015.

https://france3-regions.francetvinf [...] 18111.html

n°56717152
sebmbalo
version d'origine
Posté le 03-06-2019 à 16:28:15  profilanswer

on crierait au scandale si les responsables des attentats de 2015 avait été capturé en France et que la Syrie avait demandée leur rapatriement pour être jugé la bas. soyons sérieux svp, ils doivent être jugé par le pays où ils ont commis leurs crimes, c'est normal.
on peut avoir un avis différent pour l’exécution de la peine par contre.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°56717154
yellowston​e2
Posté le 03-06-2019 à 16:28:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui est vrai

Disons que la problématique n'est pas du tout la même. Les nazis avaient perdu sur tous les tableaux. Le pays totalement dévasté. Les hauts dirigeants nazis sur lesquels on a mis la main, jugés ou en fuite. Et ne cherchant nullement à propager leur idéologie mais plutôt à se terrer comme des rats. Le "gourou"...suicidé. Le pays divisé en deux et occupé pour longtemps. Mein Kampf qui était interdit de réédition dans le pays.
J'imagine qu'on aurait peut-être pu "dénazifier" davantage.  

Mais ce qu'il restait du nazisme à la fin de la seconde guerre mondiale ne représentait clairement plus un danger pour qui que ce soit à court, moyen et long terme.

Qui plus est, on avait pas des centaines de nazis vivant partout sur la planète, parmi nous, qui risquaient de faire des attentats.

Message édité par yellowstone2 le 03-06-2019 à 16:32:27
n°56717263
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 16:35:17  answer

La différence c'est que le nazisme est un mysthissisme pratiquement inventé de toute pièce et tres localisé. Le djihadisme s'appuie sur une des religions les plus développée et plus vieille de la planète.

n°56717284
yellowston​e2
Posté le 03-06-2019 à 16:36:26  profilanswer

+1  :jap:

n°56717748
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2019 à 17:10:05  profilanswer

hop encore une fournée de 2, cela passe donc à 11 [:prodigy]

Citation :

Irak : deux nouveaux djihadistes français condamnés à mort

Les onze Français appartenant au même groupe ont désormais tous été condamnés à la peine capitale.

Sans surprise, les deux derniers djihadistes français à être jugés à Bagdad pour leur appartenance au groupe Etat islamique ont été condamnés à mort ce lundi.

Au total, les onze Français appartenant au même groupe qui avait été arrêté en Syrie puis transféré fin janvier en Irak, ont subi le même sort judiciaire. La loi irakienne prévoit la peine de mort pour quiconque est reconnu coupable d'appartenance à une organisation « terroriste », même si l'accusé n'a pas combattu.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 085141.php

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-06-2019 à 17:10:34

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56717768
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 17:11:58  answer

J'attends la manifestation des familles pour non-assistance en terroriste en danger de mort. :o

n°56717813
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-06-2019 à 17:14:49  profilanswer

Le gars qui assure qu'il n'a jamais combattu (il avait du rejoindre l'EI pour animer les fêtes du CE ou tenir la buvette) et qui se fait gauler par les fiches des RH qui le classent dans les combattants.  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56717900
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-06-2019 à 17:20:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Le gars qui assure qu'il n'a jamais combattu (il avait du rejoindre l'EI pour animer les fêtes du CE ou tenir la buvette) et qui se fait gauler par les fiches des RH qui le classent dans les combattants.  [:lafroussedanstonfrog:2]

Ah mais tous hein, ils assurent tous ne pas avoir combattu, tout au plus de l'humanitaire voire vigile, cuistot... mais jamais en première ligne

---------------
ray=out
n°56718012
weemanbe
Posté le 03-06-2019 à 17:30:07  profilanswer

n°56718056
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-06-2019 à 17:34:12  profilanswer

zcoold a écrit :

Ah mais tous hein, ils assurent tous ne pas avoir combattu, tout au plus de l'humanitaire voire vigile, cuistot... mais jamais en première ligne

"C'était pour aider les ch'ti n'enfants maltraités par les kouffars !  J'vous jure que je suis là que pour faire de l'humanitaire ! "  [:el burro travo:2]  
"Je faisais que la cuisine et la vaisselle ! J'ai participé à aucun combat, ils ne voulaient pas que je m'entraine avec eux. Je suis un gentil moi !"   [:ali-pacha:4]  
"Je suis venu ici pour me marier. On m'a promis une femme si je devenais combattant !"  [:batata:2]  

Ces exemples sont tirés de vraies interviews de djihadistes français arrêtés en Syrie et en Irak.

n°56718120
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-06-2019 à 17:41:15  profilanswer

arnyek a écrit :

"C'était pour aider les ch'ti n'enfants maltraités par les kouffars !  J'vous jure que je suis là que pour faire de l'humanitaire ! "  [:el burro travo:2]  
"Je faisais que la cuisine et la vaisselle ! J'ai participé à aucun combat, ils ne voulaient pas que je m'entraine avec eux. Je suis un gentil moi !"   [:ali-pacha:4]  
"Je suis venu ici pour me marier. On m'a promis une femme si je devenais combattant !"  [:batata:2]  

Ces exemples sont tirés de vraies interviews de djihadistes français arrêtés en Syrie et en Irak.

:lol: les mecs ils ont pas honte ! mais ils trouveront toujours des pleutres pour les défendre  :sweat:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°56718193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2019 à 17:48:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

en colère contre qui contre quoi??

vazy embrouille pas toi, kan ta le seum ta le seum, c bon, on va pas en écrire un livre kwa. rend pas fou.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56718424
bob_de_dal​las
Posté le 03-06-2019 à 18:14:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce qui est vrai

J'ai également confondu avec Dachau, c'est vrai.
On ne pouvait pas faire autrement que de juger quelques têtes d'affiche du 3ème Reich. Mais on a (volontairement?) laissé l'écrasante majorité des personnes pépères.
J'ai vu une émission sur le sujet (sur RMC Découverte il me semble, donc je ne garantis pas le sérieux de la chose mais il me semble que ca racontait notamment la tentative de fuite d'Himmler qui avait tenté de se faire passer pour un troufion lambda), mais on voyait également qu'on avait condamné le comptable d'un camp de concentration mais qu'on n'avait pas "trouvé" le chef du camp ou les officiers ainsi que la majorité des gardiens par exemple.

On a jugé quelques personnes pour l'exemple mais rien de plus. Combien de criminels de guerre ont vécu tranquille en Allemagne ou en Amérique du Sud ? Un sacré paquet.

Evidemment je me doute bien qu'on ne risquait pas de condamner la quasi totalité de la population masculine d'un pays.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 03-06-2019 à 18:24:47
n°56718656
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 18:42:35  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On ne pouvait pas faire autrement que de juger quelques têtes d'affiche du 3ème Reich. Mais on a (volontairement?) laissé l'écrasante majorité des personnes pépères.
J'ai vu une émission sur le sujet (sur RMC Découverte il me semble, donc je ne garantis pas le sérieux de la chose mais il me semble que ca racontait notamment la tentative de fuite d'Himmler qui avait tenté de se faire passer pour un troufion lambda), mais on voyait également qu'on avait condamné le comptable d'un camp de concentration mais qu'on n'avait pas "trouvé" le chef du camp ou les officiers ainsi que la majorité des gardiens par exemple.

On a jugé quelques personnes pour l'exemple mais rien de plus. Combien de criminels de guerre ont vécu tranquille en Allemagne ou en Amérique du Sud ? Un sacré paquet.

Evidemment je me doute bien qu'on ne risquait pas de condamner la quasi totalité de la population masculine d'un pays.

Une loi en Allemagne à quand même été passée en 2011 pour pouvoir juger les gardiens de camp de concentration :o

n°56718760
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2019 à 18:57:39  profilanswer

zcoold a écrit :

deadpool a écrit :

On m'a demandé de rendre service j'ai rendu service [:thoulisse_bernard:3]

---------------

n°56718823
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 19:05:47  answer

buscape30 a écrit :

On m'a demandé de rendre service j'ai rendu service [:thoulisse_bernard:3]

Il devient quoi lui donne au fait, même si fondamentalement j'en rien à secouer.

Il a sorti son best seller ? :o

n°56718901
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-06-2019 à 19:19:36  profilanswer

Condamné en appel je crois.

n°56719020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2019 à 19:37:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Une loi en Allemagne à quand même été passée en 2011 pour pouvoir juger les gardiens de camp de concentration :o

Ce qui permet de juger des gens de 90+ ans qui ne comprennent plus vraiment où ils sont pour la plupart... C'est vraiment génial. C'est il y a au moins 40 ans qu'on aurait du les juger... problème, cela aurait touché un peu tout le monde et donc ils ont préféré laisser crever les gens de leur belle mort pour ne poursuivre que quelques "oublié de Dieu".

Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2019 à 19:37:53

---------------
Expert en expertises
n°56719037
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 19:41:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si Mitterrand avait voulu abolir la peine de mort par référendum, il aurait échoué.

Si tu fais un référendum sur un tel sujet, le résultat va dépendre à 90% du contexte: fais-le pendant le procès Dutroux, Fourniret, ou juste après le Bataclan, alors très probablement tu peux faire rétablir la peine de mort.

C'est d'ailleurs pour éviter ça que les pays européens ont signé des traités internationaux qui ont plus forte valeur que les lois nationales.

Meme pas sur en fait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Suisse

Citation :

En 1938, le peuple adopte par 53,5 % des voix, un nouveau code pénal3 qui prévoit, entre autres, l'abolition de la peine de mort pour les crimes de droit commun, et entrera en vigueur le 1er janvier 1942. En 1940, Hans Vollenweider, coupable du meurtre de trois personnes dont un policier, est le dernier civil exécuté.

Citation :

En 1979, le Conseil national rejette par 131 voix contre 3 une initiative parlementaire de Valentin Oehen réclamant la réintroduction de la peine de mort pour l'assassinat et la prise d'otages5.

En 1985, une initiative populaire visant à rétablir la peine de mort pour les trafiquants de drogue n'avait pas recueilli le nombre nécessaire de signatures pour être soumise au vote du peuple6.

En août 2010, une nouvelle initiative populaire visant à rétablir la peine de mort en cas de meurtre ou assassinat accompagné de violences sexuelles est retirée par ses proposants quelques jours après avoir été validée par la Chancellerie fédérale7. (Note de Rasthor: Ils se sont pris une volee de bois vert par les personnalites de Suisse. Et quand je dis mainstream, ca va jusqu'a lui:  [:amaniak:2]  )

https://www.swissinfo.ch/fre/politi [...] e/26441096

Citation :

Plus sereins, les politiciens, les membres d’ONG et les experts interrogés par les médias condamnent unanimement l’initiative.

Ainsi le député Oskar Freysinger, l’une des voix fortes de l’UDC (droite conservatrice), qui a pourtant soutenu l’initiative sur l'internement à vie des délinquants sexuels, déclare à plusieurs journaux sa ferme opposition: «le droit à la vie n’est pas négociable. Rendre le mal par le mal ne fait pas partie de mes principes ni des valeurs d’un Etat démocratique. D’ailleurs, cette initiative n’a pas l’ombre d’une chance. Le parlement rejettera le texte.»

Christine Bussat, présidente de la Marche blanche (à l’origine de l’initiative sur l’internement à vie), se dit quant à elle «profondément choquée. J’ai beau retourner cela dans tous les sens, je ne trouve aucun argument qui irait dans leur sens. Pire, cela peut même favoriser le pédophile qui rajoutera une pression sur sa victime: ‘si tu parles, on va me tuer’».

Mais Christine Bussat est bien placée pour savoir ce qu’en dit la vox populi. «Bien sûr, lorsque nous faisons signer nos propres initiatives sur la question des pédocriminels, la plupart des gens disent qu’il faut rétablir la peine de mort», admet-elle.

Certes, la dernière phrase dénote, mais de nouveau, il n'y a pas eu de débat. S'il y a débat et qu'on explique clairement les intérêts et les problemes que ca pose, ca peut pencher de l'autre coté.

n°56719050
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-06-2019 à 19:43:52  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le comptable dont tu parles et celui d'Auschwitz, Oskar Gröning, qui fut jugé en 2015 :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Gr%C3%B6ning
Mais le chef du camp originel, Rudolf Höss, fut remis aux polonais, jugé, condamné à mort et pendu à Auschwitz. IL avait d'ailleurs écrit un livre en détention : "Le commandant d'Auschwitz parle", repris par Robert Merle dans l'effrayant, "La mort est mon métier" ou la chronique bureaucratique du fonctionnaire Höss.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56719061
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 19:46:03  profilanswer

frede94 a écrit :

Au fait voilà les fameux signataires si pas déjà posté :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 69333.html

Citation :

Basile Ader, Arié Alimi, Elise Arfi, Mathilde Arjalliet, Matteo Bonaglia, William Bourdon, Vincent Brengarth, Apolline Cagnat, Chloé Chalot, Christian Charrière-Bournazel, Emmanuel Daoud, Benoit David, Jade Dousselin, Jean-Yves Dupeux, Frédéric Dussort, Léa Forestier, Anis Harabi, Alain Jakubowicz, Raphaël Kempf, Catherine Kratz, Jean-Yves Le Borgne, Henri Leclerc, Amélie Lefebvre, Olivia Lévy, Céline Mokrane, Eric Moutet, Augustin Nicolle, Sophie Obadia, Sabine de Paillerets, Aïnoha Pascual, Martin Pradel, Bertrand Repolt, Martin Reynaud, Sandrine Richer, Olivia Ronen, Christian Saint-Palais, Xavier Sauvignet, Lucie Simon, Jean-Baptiste Soufron, Mario Stasi, Pierre Olivier-Sur, Hervé Temime, Henri Thulliez, Emmanuel Tordjman, Yassine Yakouti.

Je suis surpris de ne pas voir Dupont-Moretti.

n°56719077
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 19:47:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

on crierait au scandale si les responsables des attentats de 2015 avait été capturé en France et que la Syrie avait demandée leur rapatriement pour être jugé la bas. soyons sérieux svp, ils doivent être jugé par le pays où ils ont commis leurs crimes, c'est normal.
on peut avoir un avis différent pour l’exécution de la peine par contre.

Hein ? C'etait surtout des Francais et des Belges si mes souvenirs sont bons. Il y a d'ailleurs eu des transferts de prisonniers entre ces deux pays.

n°56719098
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 19:50:17  profilanswer

Space a écrit :

hop encore une fournée de 2, cela passe donc à 11 [:prodigy]

Citation :

Irak : deux nouveaux djihadistes français condamnés à mort

Les onze Français appartenant au même groupe ont désormais tous été condamnés à la peine capitale.

Sans surprise, les deux derniers djihadistes français à être jugés à Bagdad pour leur appartenance au groupe Etat islamique ont été condamnés à mort ce lundi.

Au total, les onze Français appartenant au même groupe qui avait été arrêté en Syrie puis transféré fin janvier en Irak, ont subi le même sort judiciaire. La loi irakienne prévoit la peine de mort pour quiconque est reconnu coupable d'appartenance à une organisation « terroriste », même si l'accusé n'a pas combattu.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 085141.php

Y'a pas de noms. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5893  5894  5895  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)