Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56713595
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 12:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai plus la réf sous la main, mais dans mon souvenir les soviétiques avaient voulu faire un exemple en transformant un membre capturé des Jeunesses Hitlériennes en soviet fanatisé. Cela avait fonctionné, mais...hum, les méthodes de l"URSS période Staline on peut oublier je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 03-06-2019 à 12:39:31

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 12:38:44  profilanswer

n°56713606
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-06-2019 à 12:40:35  profilanswer

Ah oui non mais laver le cerveau de quelqu'un et l'endoctriner, on peut, c'est pas un souci, ça se fait très facilement et ça marche bien (même si ça fait des dégâts mais ça, en URSS ou dans un régime autoritaire, osef :o ).
Mais en faire quelqu'un de compatible avec notre société et le faire avec les "contraintes" que pose notre société, c'est impossible.

Message édité par deadpool le 03-06-2019 à 12:41:18

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56713612
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 12:41:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je n'ai plus la réf sous la main, mais dans mon souvenir les soviétiques avaient voulu faire un exemple en transformant un membre capturé des Jeunesses Hitlériennes en soviet fanatisé. Cela avait fonctionné, mais...hum, les méthodes de l"URSS période Staline on peut oublier je crois...

Oui mais là on parlait de passer d'une  
- idéologie totalitaire guidée par un leader suprème et avec un triple culte de personnalité / homme nouveau / renouveau social  
à une  
- idéologie totalitaire guidée par un leader suprème et avec un triple culte de personnalité / homme nouveau / renouveau social  

Le djihadisme et un récit national FR fort ce ne serait pas les mêmes codes culturels, la même réflexion sur le rôle familial etc ...

n°56713616
leraturbai​n
Posté le 03-06-2019 à 12:41:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

Paradoxalement je pense qu'on pourrait éviter la peine de mort à ces gens-là même si je suis pas contre. Ce sont juste des paumés qu'on peut rééduquer sans trop de soucis. Ils sont faibles d'esprit donc faciles à retourner.

Par contre tu prends un mec vraiment démoniaque à la Fourniret, tu peux absolument rien en tirer, ce gars restera un inapte à la vie en société et doit être selon moi, abattu, autant pour lui que pour nous, ça rend service aux deux camps.

Après j'irais pas pleurer sur ces 9 français condamnés à mort. Ils y sont allés en connaissance de cause et faut pas oublier qu'ils auraient tiré à balles réelles dans la foule en France si ils avaient eu l'occase.

Cette psychologie de comptoir [:roxelay].

n°56713621
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2019 à 12:42:21  profilanswer

Citation :

Mohamed Hichem M. a également assuré avoir volontairement laissé des indices afin que les policiers réussissent à remonter jusqu’à lui. Son objectif étant de pouvoir radicaliser ses co-détenus une fois en prison. Toujours selon nos informations, le suspect, actuellement placé en isolement à la prison de la Santé à Paris, n’a aucun contact avec les autres détenus.

mais bien sur   [:jean-michel sardou:2]  

---------------

n°56713628
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 12:43:14  profilanswer

@fiscalisator :   [:kasumi]  

---------------
n°56713644
leraturbai​n
Posté le 03-06-2019 à 12:44:40  profilanswer

frede94 a écrit :

Ils ne sont malheureusement pas juste 2 ou 3.

https://www.lci.fr/terrorisme/djiha [...] 22927.html

Citation :

Djihadistes français condamnés à mort en Irak : 44 avocats dénoncent "un immense déshonneur" pour la France

Citation :

Dans une tribune publiée sur Franceinfo.fr, de nombreux avocats se sont opposés au traitement subi par les djihadistes français détenus et condamnés à mort en Irak, pour appartenance à Daech. Ces derniers demandent à ce que ces djihadistes "soient jugés et condamnés dans le respect de leurs droits fondamentaux."

Belle sélection de salopards finis [:implosion du tibia].

n°56713681
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 12:49:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Beau coup de pub surtout.

---------------
n°56713718
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-06-2019 à 12:54:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Beau coup de pub surtout.

En effet. Les djadistes qui reviendraient en France n'auraient que l'embarras du choix au niveau des avocats et en plus gratuitement bien sûr. Belle bande de pourriture quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 03-06-2019 à 12:54:28

---------------
RIP  YOKO        
n°56713745
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 12:56:45  answer

leraturbain a écrit :

En l’occurrence, ils ont raison.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 12:56:45  profilanswer

n°56713774
Gazette
Posté le 03-06-2019 à 12:59:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Ils ne sont malheureusement pas juste 2 ou 3.

https://www.lci.fr/terrorisme/djiha [...] 22927.html

Citation :

Djihadistes français condamnés à mort en Irak : 44 avocats dénoncent "un immense déshonneur" pour la France

Citation :

Dans une tribune publiée sur Franceinfo.fr, de nombreux avocats se sont opposés au traitement subi par les djihadistes français détenus et condamnés à mort en Irak, pour appartenance à Daech. Ces derniers demandent à ce que ces djihadistes "soient jugés et condamnés dans le respect de leurs droits fondamentaux."

En france certains feraient un an de taule et encore.

n°56713827
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 13:03:45  profilanswer

Non le principe du droit c'est la territorialité de la Justice, ce qui est tout à fait logique: les preuves, les victimes, les fosses communes, les enquêteurs sont en Irak. Je refuse que la France fasse une politique impérialiste pour éviter que ses ressortissants échappent à la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-06-2019 à 14:08:59
n°56713888
doutrisor
Posté le 03-06-2019 à 13:09:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non le principe du droit c'est la territorialité de la Justice, ce qui est tout à fait logique: les preuves, les victimes, les fosses communes, les enquêteurs sont en Irak. Je refuse que la France fasse une politique l’impérialiste pour éviter que ces ressortissants échappent à la justice.

:jap:  

De plus, faire des efforts pour des gens nous détestant, est-ce bien utiles ??

---------------
n°56713941
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2019 à 13:13:26  profilanswer

Gazette a écrit :

En france certains feraient un an de taule et encore.

Oui mais certains auraient sûrement pu se faire un nom en défendant des ordures à l'oeil

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56714243
yellowston​e2
Posté le 03-06-2019 à 13:35:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En Irak je sais pas, mais aux Etats-Unis le coût de la peine de mort est plus élevé que celui de l'emprisonnement à vie:

Oh que si, tu sais...
 [:cosmoschtroumpf]  
Hein, en Irak, le mec ne va pas pouvoir épuiser tous les recours (coût des procédures judiciaires), passer plusieurs décennies en prison (coût annuel de l'enfermement). Pour ensuite finir par subir sa peine...coût également.
Tu m'étonnes que ça finisse par coûter plus cher qu'un simple enfermement à vie.  [:double deuce:2]
Je doute qu'en Irak ils vont garder le type plusieurs décennies avant de le pendre.

Message édité par yellowstone2 le 03-06-2019 à 13:42:42
n°56714314
I care
Homme volant
Posté le 03-06-2019 à 13:39:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour les terroristes qui ont fait des massacres en France, j'espère que vous avez quand même remarqué que le but n'a jamais été dans arrêter un vivant, à partir du moment ou ils avaient tués.
Le but s'était de les éliminer afin de ne pas à avoir à gérer procès et peine de prison.

Non.
Méconnaissance de la chose, cela tient à plus vraisemblablement à un simple ressenti de ta part mais cela n'a pas grand chose à voir.
Les conditions dictent avant tout la gestion de la situation, la prise en compte du risque et la volonté qu'il soit le plus inexistant possible.

Message édité par I care le 03-06-2019 à 13:41:24

---------------
I don't care.
n°56714360
Effaceur
Posté le 03-06-2019 à 13:42:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Cette psychologie de comptoir [:roxelay].

C'était pas trop dur se connecter à HFR aujourd'hui avec ton QI de ramollis du bulbe sinon?  

Ces mecs en Irak sont juste des ratés qui ont voulu donner un sens à leur vie avec une idéologie. En 40 ils auraient été probablement coco ou nazis.  
Tu prends ces Français, tu peux les retourner car ce ne sont pas des psychopathes à la base.  

Fourniret est cassé mentalement, il fonctionne différemment de nous. Il sera jamais possible d'adapter ce type à notre société, on est incompatible; d'où le besoin de l'exécuter. Tu prends un djihadiste, c'est loin d'être aussi vrai, c'est une idéologie pansement pour soigner leur mal-être dans la société.

n°56714386
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 13:43:57  answer

Effaceur a écrit :

C'était pas trop dur se connecter à HFR aujourd'hui avec ton QI de ramollis du bulbe sinon?  

Ces mecs en Irak sont juste des ratés qui ont voulu donner un sens à leur vie avec une idéologie. En 40 ils auraient été probablement coco ou nazis.  
Tu prends ces Français, tu peux les retourner car ce ne sont pas des psychopathes à la base.  

Fourniret est cassé mentalement, il fonctionne différemment de nous. Il sera jamais possible d'adapter ce type à notre société, on est incompatible; d'où le besoin de l'exécuter. Tu prends un djihadiste, c'est loin d'être aussi vrai, c'est une idéologie pansement pour soigner leur mal-être dans la société.

Bof.
C'est surtout un exutoire pour leur haine de notre société.
Cette haine, elle était antérieure à leur "conversion" au djihadisme.
Et j'ai comme dans l'idée qu'elle lui sera toujours postérieure. Tu ne changes jamais vraiment.
Les mêmes causes produisent peu ou prou les mêmes conséquences.

n°56714414
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 13:45:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

la raj aurait pu être drole pas mais si c'est pour derrière nous redévelopper la théorie des gens avec une légère pathologie mentale mouais bof  [:leasalami:9]  
conseil gratuit : tous les méchants ne sont pas fous.

n°56714600
bob_de_dal​las
Posté le 03-06-2019 à 13:59:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je ne vois pas en quoi un Fourniret ou un Dutroux seraient différents de ces djihadistes. Quand tu pars dans un pays étranger pour aller tuer des civils innocents, ce n'est pas seulement pour donner un sens à ta vie (en tout cas je l'espère  :D ).

Il faudra que tu m'expliques comment tu t'y prendrais pour réadapter ces gens à la société. Quelqu'un qui a déjà commis des actes pédophiles, jamais de la vie tu ne me convaincras qu'on peut les laisser s'approcher d'enfants sans danger. C'est pareil pour des terroristes.

n°56714620
leraturbai​n
Posté le 03-06-2019 à 14:01:19  profilanswer

Tout est dit, ils ont renié la France et commis des crimes en Irak, ils sont condamnés sur place selon les lois du pays, j'espère maintenant que la condamnation à mort sera bien réalisée.

n°56714680
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 14:05:03  profilanswer

Si j'ai bien compris le jugement ici sur le rapatriement des familles: http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 49948.php.

La France n'ayant pas de compétence juridique en Irak le domaine de la gestion des prisonniers en Irak ne relève pas du droit mais de la diplomatie. Il n'est pas dit que l'avis des avocats soit plus pertinent sur cette question.

Message édité par Anonymouse le 03-06-2019 à 17:12:59
n°56714687
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-06-2019 à 14:05:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne vois pas en quoi un Fourniret ou un Dutroux seraient différents de ces djihadistes. Quand tu pars dans un pays étranger pour aller tuer des civils innocents, ce n'est pas seulement pour donner un sens à ta vie (en tout cas je l'espère  :D ).

Il faudra que tu m'expliques comment tu t'y prendrais pour réadapter ces gens à la société. Quelqu'un qui a déjà commis des actes pédophiles, jamais de la vie tu ne me convaincras qu'on peut les laisser s'approcher d'enfants sans danger. C'est pareil pour des terroristes.

Mais surtout : dans quel but? La peur de passer à côté d'un prix nobel?

La vie est un don oui. Quand t'utilises ce don pour faire de la merde, c'est pas illégitime qu'on te reprenne le don.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56714716
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 14:06:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est totalement hypocrite. Je te rappelle qu'un pays doit assistance à ses ressortissants à l'étranger, y compris sur le plan judiciaire.

A priori le tribunal administratif n'a pas le même avis que toi: www.leparisien.fr/faits-divers/rap [...] 49948.php.

Le tribunal administratif de Paris a refusé ce mardi de contraindre l’Etat à rapatrier deux Françaises djihadistes retenues dans un camp en Syrie avec leurs enfants, jugeant qu’une telle décision relève ici de la diplomatie de la France et échappe donc à sa compétence. Les avocats de ces deux Françaises ont annoncé qu’ils feraient appel de cette décision devant le Conseil d’Etat.

Message édité par Anonymouse le 03-06-2019 à 14:07:21
n°56714769
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-06-2019 à 14:10:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il semblerait que le terroriste de Lyon ai voulu faire monter l'extrême droite avant les Européennes.

Est-ce que MLP lui aurait promis un poste d'assistant parlementaire en compensation ?  :o

n°56714923
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:17:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il semblerait que le terroriste de Lyon ai voulu faire monter l'extrême droite avant les Européennes.

Non c'était un salarié de la boulangerie Paul qui cherchait à nuire à la brioche dorée.

n°56714951
Modération
Posté le 03-06-2019 à 14:18:30  answer

Effaceur a écrit :

[:sgt-d:6]  

n°56714963
bob_de_dal​las
Posté le 03-06-2019 à 14:19:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais surtout : dans quel but? La peur de passer à côté d'un prix nobel?

La vie est un don oui. Quand t'utilises ce don pour faire de la merde, c'est pas illégitime qu'on te reprenne le don.

Tu as quelques anciens nazis qui n'étaient pas trop mauvais dans leurs domaines (spatial, aéronautique, physique, chimie...), donc qui sait...?  [:arg]  

Je ne pense pas qu'on puisse aller si loin dans une idéologie et réussir à être convaincu un jour qu'on a commis des atrocités.

n°56715073
Gwrach
Posté le 03-06-2019 à 14:24:19  profilanswer

Plusieurs personnes ici ont argumenté en disant que les crimes commis en Irak doivent être jugés en Irak. Je me répète mais tout laisse à penser que les condamnés français n'ont pas commis de crimes en Irak. Une fois capturés, on a décidé de les envoyer là-bas pour se débarrasser d'eux.
Y a donc bien un problème éthique. Et il est normal certains acteurs du système judiciaire s'en soucient.
Il est aussi normal, étant donné les circonstances, que la plupart beaucoup de français s'en accommodent.

n°56715084
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-06-2019 à 14:24:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu as quelques anciens nazis qui n'étaient pas trop mauvais dans leurs domaines (spatial, aéronautique, physique, chimie...), donc qui sait...? [:arg]

Je ne pense pas qu'on puisse aller si loin dans une idéologie et réussir à être convaincu un jour qu'on a commis des atrocités.

+1.

Ou alors ceux qui veulent les réinsérer deviennent leurs parrains et coresponsables des actes commis par la suite.

Typiquement, admettons que le mec fasse des dettes (soyons soft), bah, le parrain sors ses deniers personnels pour rembourser !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°56715124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:26:46  profilanswer

Quand on a jugé les allemands à Nuremberg les exterminations de juifs se sont faites en masse à l'Est.
Je vois pas le problème : les justices des vainqueurs toujours oui et c'est normal / logique car le but n'est pas simplement la justice mais aussi la préservation de la paix.
Va t on vraiment s'étonner que ces gens aient la corde facile alors qu'il y a quelques années des mecs d'un peu tous les pays venaient jouer aux foot avec des têtes ?

n°56715221
Gwrach
Posté le 03-06-2019 à 14:31:06  profilanswer

Nurimberg c'était un tribunal international.

n°56715237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:31:49  profilanswer

Oui bah c'est bordel là bas aussi entre les FDS les Kurdes les Irakiens classiques...

n°56715263
Anonymouse
Posté le 03-06-2019 à 14:33:04  profilanswer

Gwrach a écrit :

Plusieurs personnes ici ont argumenté en disant que les crimes commis en Irak doivent être jugés en Irak. Je me répète mais tout laisse à penser que les condamnés français n'ont pas commis de crimes en Irak. Une fois capturés, on a décidé de les envoyer là-bas pour se débarrasser d'eux.
Y a donc bien un problème éthique. Et il est normal certains acteurs du système judiciaire s'en soucient.
Il est aussi normal, étant donné les circonstances, que la plupart beaucoup de français s'en accommodent.

Su coup pour éviter que des terroristes soient condamnés dans un pays dans lequel ils n'auraient pas commis de crime les acteurs du système judiciaire souhaitent que la France initie une action diplomatique pour que l'on puisse juger lesdits terroristes en France ç.à.d un pays dans lequel ils n'ont pas commis de crime  [:figti]

n°56715296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2019 à 14:34:11  profilanswer

aucune des puissances locales n'a la même vision territoriale que ses voisins.
nous on avait quasi tout torché à Yalta aux pays de l'est près ...

n°56715344
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:36:13  answer

Gwrach a écrit :

Nurimberg c'était un tribunal international.

International, mais tout de même très blanc cis-hétéro-carniste :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2019 à 14:37:11
n°56715385
bob_de_dal​las
Posté le 03-06-2019 à 14:38:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand on a jugé les allemands à Nuremberg les exterminations de juifs se sont faites en masse à l'Est.
Je vois pas le problème : les justices des vainqueurs toujours oui et c'est normal / logique car le but n'est pas simplement la justice mais aussi la préservation de la paix.
Va t on vraiment s'étonner que ces gens aient la corde facile alors qu'il y a quelques années des mecs d'un peu tous les pays venaient jouer aux foot avec des têtes ?

On a jugé les Allemands à Nuremberg... Il faut le dire vite...  [:arg]  
On n'a pas jugé grand monde, et surtout des sous fifres.

La plupart des criminels ont continué à vivre peinard en Allemangne ou en Amérique du Sud.

n°56715442
Gwrach
Posté le 03-06-2019 à 14:41:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Su coup pour éviter que des terroristes soient condamnés dans un pays dans lequel ils n'auraient pas commis de crime les acteurs du système judiciaire souhaitent que la France initie une action diplomatique pour que l'on puisse juger lesdits terroristes en France ç.à.d un pays dans lequel ils n'ont pas commis de crime  [:figti]

Je crois que tu comprends très bien pourquoi les 2 situations sont différentes :D  

n°56715496
yellowston​e2
Posté le 03-06-2019 à 14:43:34  profilanswer

Gwrach a écrit :

Clair, on aurait dû les remettre à Bachar...
 ;)

n°56715579
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-06-2019 à 14:48:13  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Clair, on aurait dû les remettre à Bachar...
;)

Bachar qui leur aurait sûrement filé la CAF, les APL, le RSA et une caisse de fonction

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)