Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56719098
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 19:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

hop encore une fournée de 2, cela passe donc à 11 [:prodigy]

Citation :

Irak : deux nouveaux djihadistes français condamnés à mort

Les onze Français appartenant au même groupe ont désormais tous été condamnés à la peine capitale.

Sans surprise, les deux derniers djihadistes français à être jugés à Bagdad pour leur appartenance au groupe Etat islamique ont été condamnés à mort ce lundi.

Au total, les onze Français appartenant au même groupe qui avait été arrêté en Syrie puis transféré fin janvier en Irak, ont subi le même sort judiciaire. La loi irakienne prévoit la peine de mort pour quiconque est reconnu coupable d'appartenance à une organisation « terroriste », même si l'accusé n'a pas combattu.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 085141.php

Y'a pas de noms. :(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 19:50:17  profilanswer

n°56719132
lokilefour​be
Posté le 03-06-2019 à 19:54:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis surpris de ne pas voir Dupont-Moretti.

"Hé ho je veux 70 vierges, pas 71!"

---------------

n°56719147
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 19:57:01  answer

n°56719340
jamere
Posté le 03-06-2019 à 20:28:24  profilanswer

Les français capturés en Bosnie, Ukraine, etc sont devenus quoi ?

Et il y a des arrestations en Afrique ? On ne parle que de la Syrie/Irak/Afghanistan.

n°56719520
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2019 à 20:54:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas de noms. :(

Les voila avec un résumé des onze gugus et leurs tètes de vainqueur ^^

Dans le lot il doit bien y avoir un qui plait physiquement à Sylphide Pinklady :D

Citation :

Mourad Delhomme, Français né en Algérie en 1978, a exercé, selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), les fonctions de juge au sein des très redoutés tribunaux de l'EI, qui ordonnaient régulièrement châtiments corporels et exécutions sommaires.

Bilel Kabaoui, 32 ans, originaire de Sèvres, en région parisienne, a rejoint le territoire de l'EI durant l'été 2014, selon le CAT.

Fodil Tahar Aouidate, 32 ans, est originaire de Roubaix et se faisait appeler Abou Mariam al-Faranssi. Il avait dit dans une vidéo peu après les attentats du 13 novembre 2015 en France son "grand plaisir et grand bonheur de voir ces mécréants souffrir". Il menaçait: "On continuera à frapper chez vous". Il était, selon le renseignement français, proche d'Abdelhamid Abaaoud, un des organisateurs présumés de ces attentats.

Vianney Ouraghi, 28 ans, avait d'abord rejoint la branche d'Al-Qaïda en Syrie en 2013 avant de faire allégeance à l'EI. Fils d'une Française et d'un Franco-Algérien, il a indiqué être parti en Syrie avec Lyes Darani, condamné à huit ans de prison en France pour avoir voulu préparer un attentat à son retour en 2013. Marié à deux Syriennes, Vianney Ouraghi a plaidé n'avoir été qu'un "fonctionnaire administratif de l'EI", en charge "des veuves et des familles" de djihadistes. "Oui, j'ai travaillé avec l'EI, mais je n'ai participé à aucun combat", a-t-il martelé.

Kévin Gonot, 32 ans, est né à Figeac dans le sud-ouest de la France. Il a été arrêté en Syrie avec son demi-frère Thomas Collange, 31 ans, sa mère et son épouse, une nièce des frères Fabien et Jean-Michel Clain qui ont revendiqué les attentats de novembre 2015 avant d'être tués récemment en Syrie. Entré illégalement en Syrie via la Turquie selon ses dires, il a d'abord rejoint le Front al-Nosra (ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie) avant de prêter allégeance au "calife" de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi.
Celui qui se faisait appeler Abou Sofiane au sein de l'EI a indiqué avoir été blessé au ventre lors de la bataille de Kobané, en Syrie, en 2015. Il a assuré au juge avoir ensuite été transféré à Mossoul, la "capitale" de l'EI en Irak de 2014 à 2017 pour y être hospitalisé et non pour y combattre. En France, il a déjà été condamné en son absence à neuf ans de prison, selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT).

Léonard Lopez, Parisien de 32 ans converti à l'islam, a fait partie au début des années 2000 des plus actifs sur le site djihadiste francophone de référence d'alors, Ansar Al-Haqq. En juillet 2015, sous contrôle judiciaire pour son activité sur ce site, Léonard Lopez est parti avec sa femme et leurs deux enfants. D'abord à Mossoul, dans le nord de l'Irak, puis en Syrie, selon les enquêteurs français. Condamné en son absence en juillet 2018 à cinq ans de prison dans le dossier Ansar al-Haqq, celui qui se faisait appeler Abou Ibrahim al-Andaloussi au sein de l'EI est sous le coup d'un mandat d'arrêt. Mais il est surtout connu des services de renseignement pour avoir cofondé l'association Sanabil, dissoute par le gouvernement français fin 2016 car elle contribuait sous couvert d'aide aux détenus à radicaliser des prisonniers.

Mustapha Merzoughi, 37 ans, Français d'origine tunisienne, a servi dans l'armée française de 2000 à 2010, notamment "en Afghanistan en 2009". Celui qui se faisait appeler Abou Omrane al-Faranssi est originaire de Toulouse (sud-ouest) et a vécu à Metz (nord-est), qu'il a quitté après avoir divorcé et perdu son emploi, a-t-il expliqué. Père d'une famille recomposée de cinq enfants, il a assuré au juge avoir suivi "des formations obligatoires religieuses et militaires à Mossoul" avant de se voir remettre "une Kalachnikov et un salaire mensuel de 200 dollars" en tant que "médecin des armées".
Il a affirmé lors de ses interrogatoires avoir "prêté allégeance devant un chef de l'EI au visage masqué à Mossoul" parce que, a-t-il dit, "les chefs avaient peur d'être reconnus ou identifiés par les combattants étrangers dont ils redoutaient qu'ils soient des espions".

Salim Machou, 41 ans, a appartenu à la brigade Tariq ibn Ziyad, une unité de l'EI menée par un ancien légionnaire français, Abdelilah Himich, selon le CAT.  Cette "cellule de combattants européens, vivier d'auteurs d'attaques en Irak, en Syrie et à l'étranger", a compté jusqu'à "300 membres", affirment les autorités américaines. Salim Machou a, rapporte le CAT, hébergé à Raqa Jonathan Geffroy, un Français capturé en Syrie et remis à la justice française qui a fait de nombreuses révélations, notamment sur les frères Clain.

Au juge, Brahim Nejara, 33 ans, a raconté être "parti de France en Syrie avec (sa) voiture en 2014", date à laquelle le "calife" autoproclamé de l'EI a appelé ses partisans à lui prêter allégeance. "Ma femme, ma fille et mon beau-frère étaient avec moi", a poursuivi l'homme vêtu de l'uniforme jaune des détenus qui se faisait appeler Abou Souleimane al-Tounsi au sein de l'EI.
Ce Français originaire de Meyzieu, près de Lyon (centre-est), d'où sont partis plusieurs djihadistes français, est apparu dans une vidéo de propagande du groupe ultraradical après les attentats de novembre 2015. Selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), il avait incité un de ses frères à commettre un attentat en France et fréquenté en Syrie Foued Mohamed-Aggad, l'un des kamikazes du Bataclan, salle de spectacles où a eu lieu une des tueries du 13 novembre.

Karam El Harchaoui, Français d'origine marocaine qui aura 33 ans jeudi, a expliqué avoir pris la route de la Syrie depuis Bruxelles où il était chômeur. "Je ne suis pas entré en Irak et je n'ai participé à aucun combat ni en Syrie ni en Irak", a clamé l'homme, assurant être parti seul en Syrie, où il a eu deux épouses successives, toutes deux ressortissantes belges.

Yassine Sakkam, 29 ans, est l'un des Français de l'EI les plus médiatisés.  "Je suis parti en Syrie parce que j'étais énervé et que je pensais que l'EI défendait les plus faibles. Aujourd'hui, j'ai vu la vérité sur l'EI et je n'ai plus rien à voir avec cette organisation", a-t-il dit lors de l'audience, précisant avoir touché un salaire de 70 dollars par mois. "En France, je ne m'intéressais à rien, ni à la Palestine, ni à l'Irak, ni à la guerre. Je pensais seulement à gagner de l'argent. Entre deux verres (d'alcool) et de la cocaïne, j'ai appelé mon frère (en Syrie) et je lui ai dit: 'je viens te voir'," a-t-il raconté. A la question du juge qui lui demandait où se trouvait actuellement son frère, il a répondu: "Il s'est fait exploser à la frontière irakienne".

https://www.lci.fr/terrorisme/ce-qu [...] 22261.html

https://i.postimg.cc/2yxyDZMQ/djihadistes-francais-daech-peine-de-mort-irak-549210-0-1x.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56719576
grozibouil​le
Posté le 03-06-2019 à 21:02:14  profilanswer

Citation :

Mustapha Merzoughi, 37 ans, Français d'origine tunisienne, a servi dans l'armée française de 2000 à 2010, notamment "en Afghanistan en 2009".

Quand tu lis ça, tu te dis qu'il y a un truc cassé quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 03-06-2019 à 21:02:27

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56719595
jamere
Posté le 03-06-2019 à 21:04:54  profilanswer

1 ancien militaire, 2 convertis, beaucoup de profils différents, on n'est pas sorti du sable.

n°56719603
jamere
Posté le 03-06-2019 à 21:05:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Mustapha Merzoughi, 37 ans, Français d'origine tunisienne, a servi dans l'armée française de 2000 à 2010, notamment "en Afghanistan en 2009".

Quand tu lis ça, tu te dis qu'il y a un truc cassé quelque part.

Non, ils ont besoin d'un chef. Pas non plus étonnant de voir des convertis.

n°56719960
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 21:44:50  profilanswer

978 personnes (en jaune), 153 organisations/lieux (en vert), 137 evenements (en rouge).
https://reho.st/self/a15f7c32c2cd24361b01059b5bb6d9d665f1ff17.jpg

n°56719973
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 21:46:00  answer

ça rend bien !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 21:46:00  profilanswer

n°56719983
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 21:46:49  answer

les pastilles bleues c'est quoi ?

n°56720099
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 21:58:09  answer

Rasthor a écrit :

978 personnes (en jaune), 153 organisations/lieux (en vert), 137 evenements (en rouge).
https://reho.st/self/a15f7c32c2cd24 [...] f1ff17.jpg

Je vois un 5.

n°56720227
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 22:16:00  answer

n°56720274
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2019 à 22:21:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://reho.st/self/a15f7c32c2cd24 [...] f1ff17.jpg

Les points jaunes qui sont excentrés et sans connexion c'est les loups solitaires ?

---------------

n°56720289
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2019 à 22:22:44  profilanswer

Quand je pense aux heures que j'ai passé à  lurker sur Ansar Al-Haqq. [:atropos]

Ca fait bizarre de se dire que le taulier (est ce que c'est lui qui m'a banni ? je ne saurais plus dire) va se retrouver cravaté de chanvre en Irak  [:el silencio:2]

En tout cas, ce qui est sûr c'est que tout était annoncé et et même claironné noir sur blanc.

Exemple :
https://web.archive.org/web/2013091 [...] omalie.php
https://web.archive.org/web/2015031 [...] nienne.php
https://web.archive.org/web/2008062 [...] ussama.php

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2019 à 22:27:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56720348
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2019 à 22:29:09  profilanswer

Se faire bannir d'un forum islamiste et etre en liberté sur hfr  [:the-coli:3]

---------------

n°56720375
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 22:32:08  profilanswer

Merci. :jap:

Des lieux geographiques, comme des villes (Londonistan, Molenbeek, Manchester) ou des pays (Bosnie).

buscape30 a écrit :

Les points jaunes qui sont excentrés et sans connexion c'est les loups solitaires ?

Pas forcement. S'ils etaient impliques dans quelque chose, il serait associes a un evenement. C'est plus des gens que j'ai peche lors des mes recherches, et que je n'ai pas pu associer a un autre point precis. Ou alors des trucs trop large, comme Al-Quaida ou EI. En creusant un peu, je dois pouvoir les connecter.

Par exemple, Fritz-Joly Joachin est isole. Mais en cherchant, on pourrait l'associer aux freres Kouachi: https://www.france24.com/fr/2015013 [...] yrie-jihad

n°56720385
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2019 à 22:33:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

Se faire bannir d'un forum islamiste et etre en liberté sur hfr  [:the-coli:3]

walla j'étais juste là bas pour discuter, walla  [:mistral_ winner]

---------------
n°56720407
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 22:37:20  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

walla j'étais juste là bas pour discuter, walla [:mistral_ winner]

En tant que scientifique, c'est comme un voyage dans le temps ce genre de forum :o

n°56720443
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2019 à 22:41:40  profilanswer

Ouais mais en l’occurrence, un voyage dans le futur (proche). C'était assez glaçant du reste de se dire que c'était plus uniquement des attentats comme Al Qaida mais carrément un état qui était en train de naître. Toute la superstructure idéologique état là, et ça se voyait que la balle était en train de sortir du canon.

Sur d'autres forums islamiques, on était largement dans la chialerie mi conspi mi-victime. Mais là, plus du tout. Là on voyait que les tauliers étaient dans le passage à l'acte, implacables et froids comme des lames.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2019 à 22:48:06

---------------
n°56720487
grozibouil​le
Posté le 03-06-2019 à 22:47:43  profilanswer

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1663906

Citation :

Le message d’accueil d’Ansar al-Haqq est explicite : «Nous soutenons ouvertement les moudjahidin, nos frères et sœurs qui sont emprisonnés aux mains des kouffar ["mécréants", ndlr], des hypocrites et des apostats et ceux qui sont offensés et oppressés.» Le site est créé en décembre 2006, après la fermeture d’un précédent forum.

C'était quel forum ? :??:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56720518
grozibouil​le
Posté le 03-06-2019 à 22:53:31  profilanswer

OK, j'ai trouvé:

Citation :

Les forums francophones sont peu nombreux. Le plus connu d’entre eux  est  Ansar  al-Haqq,  créé  en  décembre  2006,  après  la  fermeture  de  deux  sites  qui  concentraient  alors  l’essentiel  de  l’attention  des  djihadistes  francophones :      Minbar-SOS      et      Ribaat.org      (ex-Assabyle.com). 31.  Parmi   les   autres   forums   francophones,   on   peut   citer   Le   Jardin   des   Croyantes,  réservé  aux  femmes,  ou  encore  Nidâ  At-Tawhîd.  De  2006  à  2011,  environ  50 000  messages  sont  postés  sur  Ansar  al-Haqq.

https://www.ifri.org/sites/default/ [...] hecker.pdf

---------------
n°56720626
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 23:10:15  profilanswer

Minbar-SOS, c'est le truc de la folle Belge. Sacre histoire autour, avec des liens autour du 9/11 et de la Suisse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2019 à 23:15:34
n°56720648
grozibouil​le
Posté le 03-06-2019 à 23:14:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Minbar-SOS, c'est le truc de la folle Belge. Sacre histoire autour, avec des liens autour du 9/11 et de la Suisse. :o

Oui, j'ai découvert l'histoire de Malika El Aroud en cherchant des infos sur ce forum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud
Elle a été mariée à un des mecs qui s'est fait exploser pour tuer le commandant Massoud en 2001. 5 ans plus tard, on la retrouve à créer des forums islamistes francophones qui vont aboutir au départ de djihadistes vers la Syrie et l'Irak à partir de 2012...

D'ailleurs le site français a été créé par elle et les gérants ont été inquiétés en 2010. La plupart sont morts ou dans les tribunaux irakiens à l'heure actuelle.

Comme quoi, tous ces prédicateurs des années 90-00 devraient être sous les verrous au lieu de les laisser prospérer au grand air 2.0.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 03-06-2019 à 23:15:41

---------------
n°56720657
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 23:15:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui, j'ai découvert l'histoire de Malika El Aroud en cherchant des infos sur ce forum: https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud
Elle a été mariée à un des mecs qui s'est fait exploser pour tuer le commandant Massoud en 2001. 5 ans plus tard, on la retrouve à créer des forums islamistes francophones qui vont aboutir au départ de djihadistes vers la Syrie et l'Irak à partir de 2012...

D'ailleurs le site français a été créé par elle et les gérants ont été inquiétés en 2010. La plupart sont morts ou dans les tribunaux irakiens à l'heure actuelle.

Comme quoi, tous ces prédicateurs des années 90-00 devraient être sous les verrous au lieu de les laisser prospérer au grand air 2.0.

Oui! :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud (aller lire, c'est passionant. :) )

https://reho.st/self/8fd633bedf3777d7b0425b158616d770aa547253.png

n°56720699
lokilefour​be
Posté le 03-06-2019 à 23:21:23  profilanswer

La suisse c'est pour ramadan?

---------------

n°56720729
Rasthor
Posté le 03-06-2019 à 23:26:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La suisse c'est pour ramadan?

Lis le wikipedia, tu comprendras. ;)

Mais sur le graphique, il a un lien qui relie le site (Minibar) a la (Suisse).

Citation :

Elle se consacre à la propagande djihadiste sur internet sous le nom d'Oum Obeyda, sans pour autant cacher son identité, et s'installe en Suisse avec son nouveau mari tunisien3, Moez Garsallaoui, de neuf ans son cadet et administrateur du site islamiste Minbar. Cela lui vaut le 22 février 2005 d'être arrêtée à Guin, dans le canton de Fribourg, au cours d'une rafle visant un groupe d'islamistes tunisiens. Elle passe dix jours en détention préventive, lui vingt-trois. Expulsée du territoire helvétique, elle revient s'installer dans la région bruxelloise. En juin 2007, elle est autorisée à revenir en Suisse avec un sauf-conduit pour son procès au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone.

Et Nicolas Blancho est un des prédicateur en Suisse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Blancho

Citation :

Le ministère public de la Confédération a ouvert une enquête en novembre 2016 visant Nicolas Blancho et Qaasim Illi en raison de propagande djihadiste17 . Un autre enregistrement laisse penser qu'il soutient le groupe Etat islamique18.

Selon Le Temps, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) enquête sur les liens entre Nicolas Blancho et des islamistes basés au Qatar jugés proches d'Al-Qaeda, comme Abdulrahman al-Nuaimi et Ali Abdullah al-Suwaidi19.

Message édité par Rasthor le 03-06-2019 à 23:27:37
n°56720901
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2019 à 00:09:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1663906

Citation :

Le message d’accueil d’Ansar al-Haqq est explicite : «Nous soutenons ouvertement les moudjahidin, nos frères et sœurs qui sont emprisonnés aux mains des kouffar ["mécréants", ndlr], des hypocrites et des apostats et ceux qui sont offensés et oppressés.» Le site est créé en décembre 2006, après la fermeture d’un précédent forum.

C'était quel forum ? :??:

J'ai posté des page du site sauvegardé par la wayback machine, et il y a quelques manifeste très clair dont celui que tu cite, mais le robot s'arrête à la page de connexion du forum avec login-pwd :/

---------------
n°56720982
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2019 à 00:31:14  profilanswer

De quel droit la France exigerait le rapatriement de criminels étrangers ? Un criminel assume ses crimes là où il les a commis. La France n'extrade pas ses ressortissants quand bien même ce sont des meurtriers, alors on ne va pas lui permettre encore de rapatrier ses criminels pour qu'ils échappent à la justice et à la peine prévue pour leurs crimes. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°56720991
Rasthor
Posté le 04-06-2019 à 00:34:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

De quel droit la France exigerait le rapatriement de criminels étrangers ? Un criminel assume ses crimes là où il les a commis. La France n'extrade pas ses ressortissants quand bien même ce sont des meurtriers, alors on ne va pas lui permettre encore de rapatrier ses criminels pour qu'ils échappent à la justice et à la peine prévue pour leurs crimes. :spamafote:

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arche_de_Zo%C3%A9

Citation :

Elle fait la une de l'actualité en octobre 2007 lorsque les forces de police du Tchad arrêtent tous les participants d'une opération alors qu'ils s'apprêtent à embarquer 103 enfants dans un avion affrété pour les emmener en Europe. La justice tchadienne condamne alors les principaux membres aux travaux forcés pour « tentative d'enlèvement de mineurs tendant à compromettre leur état civil, faux et usage de faux en écriture publique et grivèlerie »1. Le processus judiciaire voit également l'intervention du président de la république du Tchad, Idriss Déby Itno et du président de la République française, Nicolas Sarkozy. Des voix dénoncent une opération portée par une philosophie néocolonialiste, notamment celle de l'homme politique français Noël Mamère qui décrit un « néocolonialisme compassionnel »2.  

Rapatriés en France le 28 décembre 2007, les six membres de l'Arche de Zoé voient leur peine de travaux forcés commuée en 8 ans de prison ferme le 28 janvier 2008. L'affaire trouve en partie son épilogue le 31 mars 2008 par la grâce présidentielle tchadienne qui leur est accordée, puis leur libération immédiate. Un procès en France a commencé en 2012 en l'absence des deux principaux accusés.  

Au terme du procès en France, le 12 février 2013, le tribunal correctionnel de Paris condamne le président de l'association Éric Breteau et sa compagne Émilie Lelouch à 2 ans de prison ferme et à payer chacun une amende de 50 000 euros (placés immédiatement en détention, ils font appel de leur condamnation), les quatre autres prévenus sont condamnés à des peines de six mois à un an de prison avec sursis pour deux d'entre eux. L'association, poursuivie en tant que personne morale, est condamnée à une amende de 100 000 euros et sa dissolution est prononcée3.

[:anathema]

n°56721009
Anonymouse
Posté le 04-06-2019 à 00:40:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arche_de_Zo%C3%A9

Citation :

Elle fait la une de l'actualité en octobre 2007 lorsque les forces de police du Tchad arrêtent tous les participants d'une opération alors qu'ils s'apprêtent à embarquer 103 enfants dans un avion affrété pour les emmener en Europe. La justice tchadienne condamne alors les principaux membres aux travaux forcés pour « tentative d'enlèvement de mineurs tendant à compromettre leur état civil, faux et usage de faux en écriture publique et grivèlerie »1. Le processus judiciaire voit également l'intervention du président de la république du Tchad, Idriss Déby Itno et du président de la République française, Nicolas Sarkozy. Des voix dénoncent une opération portée par une philosophie néocolonialiste, notamment celle de l'homme politique français Noël Mamère qui décrit un « néocolonialisme compassionnel »2.  

Rapatriés en France le 28 décembre 2007, les six membres de l'Arche de Zoé voient leur peine de travaux forcés commuée en 8 ans de prison ferme le 28 janvier 2008. L'affaire trouve en partie son épilogue le 31 mars 2008 par la grâce présidentielle tchadienne qui leur est accordée, puis leur libération immédiate. Un procès en France a commencé en 2012 en l'absence des deux principaux accusés.  

Au terme du procès en France, le 12 février 2013, le tribunal correctionnel de Paris condamne le président de l'association Éric Breteau et sa compagne Émilie Lelouch à 2 ans de prison ferme et à payer chacun une amende de 50 000 euros (placés immédiatement en détention, ils font appel de leur condamnation), les quatre autres prévenus sont condamnés à des peines de six mois à un an de prison avec sursis pour deux d'entre eux. L'association, poursuivie en tant que personne morale, est condamnée à une amende de 100 000 euros et sa dissolution est prononcée3.

[:anathema]

J'ai du mal à considérer la politique néo-colonialiste d'un ancien président aux discours douteux (Dakar) comme exemplaire. Et cette affaire de même que celle menée au Mexique avec le tact habituel de Sarkozy représente une exception et non la règle. Le président n'a donc aucune obligation d'effectuer cette démarche.

Message édité par Anonymouse le 04-06-2019 à 00:47:15
n°56721045
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2019 à 00:59:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est totalement hypocrite. Je te rappelle qu'un pays doit assistance à ses ressortissants à l'étranger, y compris sur le plan judiciaire.

Il PEUT, si le cadre judiciaire le permet, mais rien ne l'y oblige... Mais surtout un Etat reste souverain pour juger comme bon lui semble les criminels sur son sol, et qu'ils soient français ne change absolument rien! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°56721056
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2019 à 01:03:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK :jap:

après techniquement si on veut faire un attentat en France/Europe, mieux vaut conserver soigneusement son passeport...

Non car on va t'en donner un faux. Avec le vrai tu te ferais de suite cueillir.

---------------
drugs designer
n°56721074
Rasthor
Posté le 04-06-2019 à 01:12:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il PEUT, si le cadre judiciaire le permet, mais rien ne l'y oblige... Mais surtout un Etat reste souverain pour juger comme bon lui semble les criminels sur son sol, et qu'ils soient français ne change absolument rien! :spamafote:

Je crois que c'est plus sur la sentence que sur le jugement qu'il y a probleme.

n°56721079
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-06-2019 à 01:14:02  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui trouvent normal de porter assistance à des français partis faire la guerre et prendre le risque de ramener des tueurs en puissance avec en bonus la capacité de brainwash des gars en taule ?

Si c'est simplement un problème de lois ou de constitution, faudrait peut-être penser à changer un peu tout ça au lieu de se torturer pour rien :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°56721118
Alkhar
Posté le 04-06-2019 à 01:43:21  profilanswer

Pour rappel:

On n'est pas couché Christine Peligat et Antonia Van Winkelberg Affaire "Arche de Zoé"
https://www.youtube.com/watch?v=9WKh9a5hWTc

On n'est pas couché Eric Breteau Livre "L’Arche de Zoé - Les dessous de l’affaire d’Etat"
https://www.youtube.com/watch?v=I9Y4rzKMbRIh

On n'est pas couché Alain Peligat Membre de l'Arche de Zoé
https://www.youtube.com/watch?v=EJWah-hS3v4

DANS LE RETRO. Le fiasco humanitaire de l’Arche de Zoé
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 461703.php

Message édité par Alkhar le 04-06-2019 à 01:47:28
n°56721158
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-06-2019 à 02:45:14  profilanswer

Mejliss, oui, mais clairement c'étaient des gentils quand même, je ne me suis fait bannir que 2 ou 3 fois et je pense avoir qq milliers de messages échangés là bas, les bases de l'accord moral tenaient à un fil, mais ce fil est resté assez tenace jusqu'à la fin. Sur Mejliss, les discussions pouvaient ressembler à cette vieille plaisanterie de prétoire:

"Monsieur le Président, je vais d'abord montrer que mon client n'a jamais emprunté le vase Ming du plaignant, ensuite qu'il a rendu le vase en parfait état et enfin que la fêlure était déjà présente quand il l'a emprunté."

Du genre : "je vais d'abord montrer que ce sont les américains qui ont commis les attentats du 11 septembre, ensuite que l'Occident méritait vraiment d'être puni et enfin que Ben Laden est un vrai moudjahidine"

No-Mejliss, le forum dissident était plus dur (et se voulait tel), mais là encore on pouvait intervenir comme athée déclaré, le principe était accepté de justesse à condition d'arrondir tous les angles.

Al-Mourabitoune/Ansar, j'ai pas tenu dix messages avant un ban at life. Là on n'était plus dans le clair-obscur de la chougnerie conspi-victimaire. Et du reste les islamistes qui venaient faire la retape pour les thèse du complot du 9/11 se faisaient vertement remettre en place par les modos.

[:vince_astuce]

Avec une logique de cadre à la fois totalement glaçante et tout à fait cohérente ils pointaient l'absurdité complète de contester par des thèses du complot ce qui faisait le gloire d'Al Qaida (avant de faire un scission brutale avec le mouvement, à une date qu'on pourrait retrouver avec la wayback machine, a priori d'abord vis à vis de ben Laden puis de Zawahiri).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2019 à 02:52:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5894  5895  5896  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)