Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4990  4991  4992  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50972090
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

anita451 a écrit :

nombre de TT plus ou moins justifiés  sont déjà  pour vous satisfaire suite à vos alertes : faut quand même pas demander la lune ,ni l'application de la charria , ou chaque mot qui ne va pas dans votre sens serait  l'objet d'une fatwa : c'est une autre sorte de guerre , et c'est plutot pénible ! on est encore dans un etat libre d'expression , ou le délit de blasphème n'existe pas , et ou l'ironie fait encore partie de notre quotidien

Mais oui, bien sûr.
Vu ton passif, c'est un TT longue durée, parce que ça commence à faire beaucoup

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 10:12:01  profilanswer

n°50972099
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 10:14:43  profilanswer

Donc le truc, pour toi, c'est de supprimer la démarche et non la situation de ces  gens?  

Non, parce que, comme tu le dis, si ils sont prêt à prendre une démarche extrémiste, que celle-ci soit liée à la religion ou à la politique, c'est pareil. In fine, ce sont les raisons qui ont mis ces gens dans cette situation que nous devons changer si on veut enrayer le problème à la base.

---------------
Comprend pas les gens
n°50972102
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 10:15:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui donc autant dire personne sur le fil.

Citation :

Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire.

n°50972118
bobdumas
Posté le 16-09-2017 à 10:17:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, le problème c'est pas que les gens postent des trucs racistes, c'est qu'ils le pensent.  
Donc Internet ou autre...

Tu voudrais plus sévèrement sanctionner l'idée, que le passage à l'acte ?

n°50972124
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:18:02  answer

L'ironie, ça s'improvise pas.  [:jeanpierre decombres:5]

n°50972133
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:20:12  profilanswer

Merde j'ai loupé mon TT sur Kami

---------------
Lu et approuvé.
n°50972134
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 10:20:33  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire.

donc un post d'il y a 15 jours
et gilga n'y explique pas que c'est à institutionnaliser ou que ce serait une contrainte d'état
qui plus est y a bien "contrainte implicite"

n°50972137
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:20:53  answer

Modo, ça s'improvise pas.  [:jeanpierre decombres:5]

n°50972142
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:21:28  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tu voudrais plus sévèrement sanctionner l'idée, que le passage à l'acte ?

Ben non, sanctionner une idée c'est pas possible

---------------
Lu et approuvé.
n°50972149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-09-2017 à 10:23:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Merde j'ai loupé mon TT sur Kami

ça aurait pu passer crème si il n'avait pas eu le malheur de poster de suite  :D  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 10:23:29  profilanswer

n°50972158
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-09-2017 à 10:26:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais oui, bien sûr.
Vu ton passif, c'est un TT longue durée, parce que ça commence à faire beaucoup

Merci :o

n°50972166
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:27:31  answer

Moreweed a écrit :

Donc le truc, pour toi, c'est de supprimer la démarche et non la situation de ces  gens?  

Non, parce que, comme tu le dis, si ils sont prêt à prendre une démarche extrémiste, que celle-ci soit liée à la religion ou à la politique, c'est pareil. In fine, ce sont les raisons qui ont mis ces gens dans cette situation que nous devons changer si on veut enrayer le problème à la base.

Les deux.
Les racines du mal, l'ideologie derriere.
Et les fleurs qui repandent le pollen.

n°50972181
bernardo56
Posté le 16-09-2017 à 10:30:21  profilanswer

OTH a écrit :

Ce n'est pourtant rien de plus que de demander à un sympathisant communiste de justifier son engagement alors que Staline, Mao, goulag, famines, millions de morts...

Ou un militant FN de justifier son engagement nationaliste alors qu'on a eu les nazis, hitler, Franco, mussolini, millions de morts il y a peu de temps  [:implosion du tibia]

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50972184
bobdumas
Posté le 16-09-2017 à 10:31:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, sanctionner une idée c'est pas possible

C'est pourtant ce que tu sembles souhaiter sur le post cité, non ?  

n°50972204
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 10:33:28  profilanswer

Peut être que je ne te comprends pas mais dans le cas présent, je ne pense pas que les racines soient l'idéologie (religion/coran ici), j'y vois un moyen de se radicaliser.  
Avant cela, il faut bien un individu dans une certaine "configuration" pour recevoir cette idéologie, l'accepter puis combattre en son nom. Quand on voit des personnes provenant de famille "normal", provenant de la délinquance (loin de respecter tous les percepts de l'islam), il y a donc bien autre chose que l'on rate en focalisant toute les raisons du mal sur la religion.

---------------
Comprend pas les gens
n°50972219
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2017 à 10:36:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

cette analyse  [:ddr555]  

avant de poster, documente toi sur le sujet

n°50972239
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 10:40:57  profilanswer

OTH a écrit :

cette analyse  [:ddr555]  

avant de poster, documente toi sur le sujet

Tu mets le plein emploi en France avec 1% de taux de chomage, du fric pour tout le monde et tu verras comme par magie les problèmes de radicalisation diminuer, ca te met pas la puce à l'oreille? Ou tu restes coincé sur "c'est entièrement la faute de la religion" ?  

Mon truc, c'est pas de mettre hors de cause la religion, c'est de voir qu'il n'y a pas qu'une seule source à ce problème. Donc, si tu veux le résoudre en ne traitant qu'un problème (le religieux), tu ne changeras rien.

---------------
Comprend pas les gens
n°50972241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:41:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça aurait pu passer crème si il n'avait pas eu le malheur de poster de suite  :D  

[:kiki]

---------------
Lu et approuvé.
n°50972243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-09-2017 à 10:41:34  profilanswer

J'aime beaucoup les gens qui en ont marre des padalmagam et compagnie, qui veulent du vrai débat sans taunt ni troll, mais vont venir jouer les enculeurs de mouche sur des évidences.
L'antisémitisme actuel vient essentiellement des banlieues/quartiers populaires. Sur les vidéos de la rue de la roquette ou de sarcelles, ça manquait de white, de blancos comme dirait Valls.
Un hasard probablement. Puis on ne fait pas de stats ethniques ici, donc on ne peut rien prouver :o

n°50972245
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:42:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est pourtant ce que tu sembles souhaiter sur le post cité, non ?  

Ah non du tout. J'ai dit que le problème c'est qu'il y ait des personnes racistes, j'ai pas dit qu'il fallait sanctionner les pensées racistes.

---------------
Lu et approuvé.
n°50972259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 10:44:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, le problème c'est pas que les gens postent des trucs racistes, c'est qu'ils le pensent.  
Donc Internet ou autre...

C'est bien ce que je pense... Tout est maintenant de savoir comment combattre cela. A mon sens, ce n'est pas en interdisant quenelles et autre "#cépacalislam" qu'on y arrivera, au contraire, vu que ce ne sont la plupart du temps que l'expression d'une certaine rageance sans forcément aller bcp plus loin. Par contre, commencer à interdire ce genre de connerie douteuse, ça a certainement bcp plus tendance à pousser les gens à mal voter aux prochaines élections que le contraire, vu que l'idée, c'est que c'est justement un genre de "complot mondialiste" qui entend vous dire comment parler, respirer et chier, on a là EXACTEMENT par exemple l'explication du vote Brexit au UK.

Je pense que l'une des grandes erreurs qui est faite, c'est de penser qu'on a un vrai racisme purement anti-maghrébin/islam, alors qu'en fait, le problème est plus profond : c'est celui d'une société où tout est balisé, tout est canalisé et tout est "puni" dès qu'il y a le moindre écart hors des sentiers battus, hormis bien sûr ceux qui ne peuvent déjà plus payer et qu'on laisse plus ou moins tranquilles dans leurs trous à rat pour conserver un semblant de paix sociale... Parce que bon, tapper sur des gens constamment au bord de la révolte, ça rapporte pas un kopeck et c'est plutôt mauvais pour les prochaines élections. Il faut mieux tapper sur le connard moyen qui peut encore plus ou moins payer et/ou encaisser et qui va tranquillou silencieusement voter FN ou Mélenchon la prochaine fois... C'est seulement une voix (du moins le crois-t-on à tort, car les petits ruisseaux font les grandes rivières).  

Clairement, ce qui manque à notre époque, c'est une certaine légèreté et une certaine tolérance. On ne doit pas tolérer la violence ou les véritables appels à la haine. Pour le reste, on devrait plutôt laisser s'échapper un peu de vapeur, même si ça pue très fort, c'est toujours moins dangereux qu'une explosion à terme.

n°50972264
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2017 à 10:45:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu mets le plein emploi en France avec 1% de taux de chomage, du fric pour tout le monde et tu verras comme par magie les problèmes de radicalisation diminuer, ca te met pas la puce à l'oreille? Ou tu restes coincé sur "c'est entièrement la faute de la religion" ?  

Mon truc, c'est pas de mettre hors de cause la religion, c'est de voir qu'il n'y a pas qu'une seule source à ce problème. Donc, si tu veux le résoudre en ne traitant qu'un problème (le religieux), tu ne changeras rien.

mais ta théorie est contredite par le fait que ce phénomène touche des classes sociales différentes dans des pays très différents les uns des autres.
De plus, parmi les atrocités pratiquées par Daech, on en trouve certaines dans des sociétés qui dénoncent Daech mais se revendiquent comme inspirées du Coran

bref, tout ça est documenté pour qui veut prendre la peine de s'informer

n°50972276
Badcow
Posté le 16-09-2017 à 10:46:56  profilanswer

kami a écrit :

A la rigueur l'islamisme comme s'entend aujourd'hui est une idéologie. Mais l'islam c'est une religion.

Et en quoi cela change-t-il quoi que ce soit ?

A titre personnel, j'ai été baptisé, j'ai fais ma communion solennelle, je suis même allé préparer le petit séminaire, donc cela devrait dire que je devrais être "catholique" jusqu'à ma mort, que mes enfants devraient être catholiques, de même pour mes petits enfants si j'en ai un jour ?

La sécularisation de la religion catholique en France ne s'est pas faite en remplissant les églises de "croyants modérés et républicains", mais en les vidant de leurs pratiquants.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50972283
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:48:30  answer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le reste, on devrait plutôt laisser s'échapper un peu de vapeur, même si ça pue très fort, c'est toujours moins dangereux qu'une explosion à terme.

Y'a quelques années, ça marchait plutôt bien (Desproges, Coluche, Les Inconnus), aujourd'hui tout est cadenassé mais pourquoi ? :o

n°50972286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 10:48:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est absolument pas valide comme théorie. Pour info, la plupart des musulmans ici au UK vit bien et n'est pas parquée dans les banlieues. Bcp de médecins, dentistes ou autre sont musulmans, énormément de personnes qui bossent dans l'IT aussi... Est-ce que la radicalisation épargne le UK ?  [:blinkgt]  Ah ben non, c'est le contraire en fait, c'est pire qu'en France et ils ont aussi des attentats.  
Dommage donc... Même joueur rejoue.

n°50972316
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 10:52:02  profilanswer

T'es quand même conscient que tous ces sketches se foutaient de la gueule des racistes et non des immigrés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 16-09-2017 à 10:52:27
n°50972333
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 10:53:56  profilanswer

OTH a écrit :

mais ta théorie est contredite par le fait que ce phénomène touche des classes sociales différentes dans des pays très différents les uns des autres.
De plus, parmi les atrocités pratiquées par Daech, on en trouve certaines dans des sociétés qui dénoncent Daech mais se revendiquent comme inspirées du Coran

bref, tout ça est documenté pour qui veut prendre la peine de s'informer

Ce n'est pas parce que Daesh arrive à toucher des gens dans plein de pays différents que les raisons de ces ralliements dans chaque pays sont identiques.  
C'est une drôle de simplification, surtout quand on sait (être informé) que Daesh est devenu un porte étendard du terrorisme 2.0

Les gars du Mujao, les tchétchènes, les racailles de cité ont tous rejoint Daesh mais pour des raisons complétement différentes.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50972344
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 10:55:32  profilanswer

C'est absolument pas valide comme théorie. Pour info, la plupart des musulmans ici au UK vit bien et n'est pas parquée dans les banlieues. Bcp de médecins, dentistes ou autre sont musulmans, énormément de personnes qui bossent dans l'IT aussi... Est-ce que la radicalisation épargne le UK ?  [:blinkgt]  Ah ben non, c'est le contraire en fait, c'est pire qu'en France et ils ont aussi des attentats.  

Et bien sûr ce sont les médecins/dentistes/etc. qui se font sauter ? [:mimounne:2]

n°50972357
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-09-2017 à 10:58:05  profilanswer

t'as mal compris le sens de mon post, je ne sous entendais pas que tu l'avais volontairement raté  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°50972366
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-09-2017 à 11:00:26  profilanswer

Terrorisme : mise en garde contre de possibles déraillements de train en France

www.leparisien.fr/faits-divers/att [...] 264491.php

Citation :

La note souligne les aspects inquiétants de cette «propagande djihadiste des trois derniers mois» qui insiste sur la fabrication des engins explosifs «restitués dans des tutoriels», qui appelle ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture».

Citation :

La Direction générale de la police nationale évoque les attaques aux véhicules-béliers et voitures piégées et demande aux loueurs «d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules» et de «signaler sans délai tout comportement suspect» ou «tout vol de véhicules».

---------------
#TeamFirst
n°50972370
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 11:00:53  answer

Andy Kauffman a écrit :

T'es quand même conscient que tous ces sketches se foutaient de la gueule des racistes et non des immigrés ?

C'est pas vraiment de ça dont on parlait mais de la soupape qui faut faire cracher de temps en temps, peu importe si tu te moques de Jean, Lee ou Mohammed. :o

n°50972378
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 11:02:40  profilanswer

Bizarrement, les études disent le contraire :  

http://www.huffingtonpost.co.uk/20 [...] 70234.html

Citation :

Nearly half (46%) of the Muslim population resides in the bottom 10% of the most deprived Local Authority Districts in England.

http://www.telegraph.co.uk/news/uk [...] alues.html

Et à nouveau, je ne dis pas que C'EST LA SOURCE mais que c'est un facteur à prendre en compte, si tu le ne prends pas en compte, tu ne résoudras pas le problème.

---------------
Comprend pas les gens
n°50972385
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 11:03:54  profilanswer

Sauf que Desproges, Coluche et compagnie ne cherchaient pas à faire office de soupape, mais à tourner en ridicule les rastons.  

Michel Leeb à la limite [:spamafote]

n°50972398
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 11:05:57  answer

Y'avait une liberté de parole qui plaisait au final, aujourd'hui tu ne peux plus rien dire.

n°50972405
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 11:06:31  answer

orodreths a écrit :

Terrorisme : mise en garde contre de possibles déraillements de train en France

L'épidémie de déséquilibre qui va bientôt toucher le rail :/

n°50972406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:06:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et à nouveau, je ne dis pas que C'EST LA SOURCE mais que c'est un facteur à prendre en compte, si tu le ne prends pas en compte, tu ne résoudras pas le problème.

Et bien c'est peut-être méchant de ma part, mais je refuse sciemment de prendre en compte ce problème. Les gens qui veulent faire payer leur propre malheurs aux autres, ce sont juste des moins que riens et c'est tout. AUCUNE excuse. Si je suis OK pour aider mon prochain, ce ne sera CERTAINEMENT PAS parce que celui-ci me fera du chantage au terrorisme.

n°50972416
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 11:09:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'as mal compris le sens de mon post, je ne sous entendais pas que tu l'avais volontairement raté ;)

Ok :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°50972433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:11:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sauf que Desproges, Coluche et compagnie ne cherchaient pas à faire office de soupape, mais à tourner en ridicule les rastons.  

Michel Leeb à la limite [:spamafote]

C'étaient surtout des mecs qui contrairement à ces gens comme toi étaient très tolérants sur bcp de sujet et ne voyaient pas le monde en blanc ou en noir. :sarcastic:  

Tu me fais penser à ces mecs du parti communiste qui parlent de Ferrat en oubliant que celui-ci contrairement à eux a dénoncé de très bonne heure les purges staliniennes.

Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2017 à 11:13:30
n°50972435
Badcow
Posté le 16-09-2017 à 11:11:34  profilanswer

kami a écrit :

Donc le musulman pépére devant Koh Lanta le vendredi soir doit se remettre en question parceque un fils de pute s'est explosé en Irak et a fait 80 morts ? Je comprends pas bien le concept.

Ernestor te ressortirait les propos de Soral sur les juifs si il était présent.  
Donc pour toi c'est impossible de faire le distingo entre l'entité islamiste terroriste et les musulmans ? Genre les musulmans qui crèvent de ces terroristes ils doivent se remettre en question aussi ?

Le catholique qui a grandit en lisant les écrits de Jean-Paul II se remet forcément en question quand il commence à lire les écrits de Benoit XVI, et il arrive même que ce catholique décide de "quitter" l’Église quand la direction donnée par le pape s'écarte trop de ses préceptes personnels.

Dans le cas du catholicisme et du pape, sortir dans la rue avec un panneau "not in my name" n'est pas suffisant, je me demande quelle est la position des musulmans qui défilent avec un panneau "not in my name" au lieu de "not in the name of my god".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50972445
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 11:13:25  profilanswer

C'est largement exagéré de dire ça. Y a encore des humoristes qui traitent de ces sujets. Donc on peut.
Le truc c'est que maintenant tout est nettement plus médiatique et sujet à polémiques (que les médias adorent parce que ça fait vendre)

---------------
Lu et approuvé.
n°50972450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:14:46  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est largement exagéré de dire ça. Y a encore des humoristes qui traitent de ces sujets. Donc on peut.
Le truc c'est que maintenant tout est nettement plus médiatique et sujet à polémiques (que les médias adorent parce que ça fait vendre)

https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0

Et ça on peut ?  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4990  4991  4992  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)