Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4991  4992  4993  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50972450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

C'est largement exagéré de dire ça. Y a encore des humoristes qui traitent de ces sujets. Donc on peut.
Le truc c'est que maintenant tout est nettement plus médiatique et sujet à polémiques (que les médias adorent parce que ça fait vendre)

https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0

Et ça on peut ?  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 11:14:46  profilanswer

n°50972459
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2017 à 11:16:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sauf que Desproges, Coluche et compagnie ne cherchaient pas à faire office de soupape, mais à tourner en ridicule les rastons.  

comme Charlie Hebdo quoi

n°50972464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:16:55  profilanswer

OTH a écrit :

comme Charlie Hebdo quoi

eh oui... Mais là, tu verras que comme par hasard, il ne sera pas d'accord.

n°50972466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 11:17:02  profilanswer

Ça ne fait rire plus personne ce genre d'humour colonialiste

---------------
Lu et approuvé.
n°50972471
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 11:18:02  answer

Michel c'est de l'amitié [:lumbahaab:4]

n°50972484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:20:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça ne fait rire plus personne ce genre d'humour colonialiste

c'est bien mon avis. N'empêche que cela me passera plus et que cela ferait un scandale terrible, tu le sais parfaitement.

n°50972489
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 11:21:22  profilanswer

OTH a écrit :

comme Charlie Hebdo quoi

Version Val ? Non.

n°50972497
OTH
Posté le 16-09-2017 à 11:22:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Version Val ? Non.

tu me fais penser à ma grand-mère qui n'aimait pas Coluche

n°50972499
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 11:23:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est bien mon avis. N'empêche que cela me passera plus et que cela ferait un scandale terrible, tu le sais parfaitement.

Bah oui. Mais c'est pas pour autant qu'on ne peut plus rien dire.
Y a aussi la façon de le dire

---------------
Lu et approuvé.
n°50972512
OTH
Posté le 16-09-2017 à 11:26:09  profilanswer

c'est pas vrai, j'ai entendu "la cabane bambou", "Un petit négro (amour noir et blanc)" et 3 ou 4 autres chansons coloniales en plein après-midi sur les ondes d'une station publique cet été :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 11:26:09  profilanswer

n°50972515
koko707
Truc07
Posté le 16-09-2017 à 11:26:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Terrorisme : mise en garde contre de possibles déraillements de train en France

www.leparisien.fr/faits-divers/att [...] 264491.php

Citation :

La note souligne les aspects inquiétants de cette «propagande djihadiste des trois derniers mois» qui insiste sur la fabrication des engins explosifs «restitués dans des tutoriels», qui appelle ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture».

Citation :

La Direction générale de la police nationale évoque les attaques aux véhicules-béliers et voitures piégées et demande aux loueurs «d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules» et de «signaler sans délai tout comportement suspect» ou «tout vol de véhicules».

Les (probables) grèves de la SNCF dans les semaines à venir qui vont sauver des vies  :D

---------------
Koko part en vacances
n°50972518
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 11:26:56  profilanswer

OTH a écrit :

tu me fais penser à ma grand-mère qui n'aimait pas Coluche

Je te rappelle que l'affaire des caricatures a commencé quand Charlie a cru que c'était une bonne idée de prendre le parti d'un journal d'extrême-droite danois.

Siné en 1982 avait littéralement bolossé un mec de Minute pendant l'entracte de l'émission de Polac.

On défend les causes qu'on peut, après tout [:hephaestos]

n°50972522
Tammuz
Posté le 16-09-2017 à 11:28:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Terrorisme : mise en garde contre de possibles déraillements de train en France

www.leparisien.fr/faits-divers/att [...] 264491.php

Citation :

La note souligne les aspects inquiétants de cette «propagande djihadiste des trois derniers mois» qui insiste sur la fabrication des engins explosifs «restitués dans des tutoriels», qui appelle ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture».

Citation :

La Direction générale de la police nationale évoque les attaques aux véhicules-béliers et voitures piégées et demande aux loueurs «d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules» et de «signaler sans délai tout comportement suspect» ou «tout vol de véhicules».

Il faut que Macron se dépêche de lancer son projet de suppression du régime de retraite des cheminots.    

Grève générale à la SNCF, pas de déraillements possibles, dans le cul Daesh !    [:macronite:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50972535
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-09-2017 à 11:30:48  profilanswer

Coluche est né à la bonne époque ! de nos jours il serait malheureux ou en prison  :(  

---------------
RIP  YOKO        
n°50972555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:33:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aussi la façon de le dire

Mais c'est tout le débat justement. Moi je prétends qu'on ne peut pratiquement plus rien dire parce que le moindre truc est monté en épingle et qu'il se trouvera toujours des connards pour te dire que tu n'as pas employé la bonne manière de dire telle ou telle chose. Et concernant les provocations type quenelles ou autre, reconnait qu'on est arrivé à un point où tu as eu un premier ministre qui s'est emparé du truc alors qu'à la base, l'immense majorité des gens qui "commettaient" la quenelle en question (je reprends volontairement le verbe commettre qui a été abondamment utilisé à ce sujet, c'est dire ...) auraient aussi bien pu montrer leur cul en se tournant, parce que cela ne voulait pas dire grand chose d'autre.

Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2017 à 11:34:03
n°50972559
OTH
Posté le 16-09-2017 à 11:34:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je te rappelle que l'affaire des caricatures a commencé quand Charlie a cru que c'était une bonne idée de prendre le parti d'un journal d'extrême-droite danois.

Siné en 1982 avait littéralement bolossé un mec de Minute pendant l'entracte de l'émission de Polac.

CH n'est pas de l'extrême droite NPA, celle qui au nom de sa lutte contre le fascisme d'extrême droite soutient les religieux et devient l'idiot utile des intégristes.

Comme tout le monde de bonne foi le sait, CH a justifié la publication de ces caricatures pour soutenir le droit au blasphème, ce qui ne l'a pas empêché de dire que certaines n'étaient pas bonnes. Dans ce combat ils ont rejoint France Soir, la Stampa ou Die Welt.

Libre à toi de les condamner pour ce positionnement citoyen, même si on a vu de quel côté étaient l'intolérance et la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-09-2017 à 11:37:37
n°50972617
_Makaveli_
Posté le 16-09-2017 à 11:48:05  profilanswer

Nan mais on est d'accord, mais à part une fois sur le topic FN ou quelqu'un parlait des "crouilles" ce qui ne laissait aucune ambiguité sur les intentions du posteur, j'ai jamais vu des messages sur les sales noirs ou les sales arabes.

Après oui, il y a des messages sur l'islam et les musulmans, mais Fisca a très bien résumer la chose. C'est pas parce que tu es musulman que tu es exempt de critique.

---------------
Humanity is overrated
n°50972624
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 11:48:51  profilanswer

OTH a écrit :

CH n'est pas de l'extrême droite NPA, celle qui au nom de sa lutte contre le fascisme d'extrême droite soutient les religieux et devient l'idiot utile des intégristes.

Comme tout le monde de bonne foi le sait, CH a justifié la publication de ces caricatures pour soutenir le droit au blasphème, ce qui ne l'a pas empêché de dire que certaines n'étaient pas bonnes. Dans ce combat ils ont rejoint France Soir, la Stampa ou Die Welt.

Libre à toi de les condamner pour ce positionnement citoyen, même si on a vu de quel côté étaient l'intolérance et la violence.

Le fameux droit au "blasphème" à géométrie variable [:eaglestorm]

n°50972628
c2800
Posté le 16-09-2017 à 11:49:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'étais aussi complètement de cet avis.

Avant de voir tweeter et FB devenir ce qu'ils sont aujourd'hui : un gros tas de merde utilisé à très mauvais escient.

Et honnêtement, cela me pose un problème moral. Fisca parle de censure, c'est trop fort, mais sur le fond il à pas tort.

Un contrôle bien fait, bien modéré, avec des procès pour ceux qui abusent ouvertement (genre les gens qui traitent les arabes d'animaux), je trouverais pas ça déconnant.

Ce que je vois, c'est que ça devient absolument n'importe quoi depuis la démocratisation complète de la chose. Il y as des gens qui devraient même pas pouvoir avoir accès à un PC.

Comme je le disais, très vaste débat.

Donc tu t'offusques sur les propos racistent qui circuleraient sur FB.

Personnellement, ce qui m'offusque, sur FB, et autres réseaux sociaux, c'est plutôt le développement de l'idéologie de l'EI et la dangerosité que ça fait peser sur les sociétés, Facebook n'a réagi vraiment qu'il y a quelques mois suite à la pression des gouvernements français et britanniques (cf article ci après), c'est franchement léger voire totalement scandaleux, et ça pour le coup c'est profondément choquant quand tu sais qu'une paire de nichon traine a priori pas très longtemps sur facebook (enfin parait-il, je ne fréquente pas ce réseau social).

Citation :

Sous la pression croissante des gouvernements, notamment français et britannique, Facebook a détaillé, jeudi 15 juin, ses mesures pour lutter contre l’apologie du terrorisme sur sa plateforme. Il est depuis longtemps reproché à ce réseau social – comme à d’autres –, de laisser proliférer ce type de contenus sur son site.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] P1hkKmV.99

Ceci dit, j'imagine que tu es cohérent dans tes propos et que tu proposes de déférer au pénal charlie hebdo pour ses unes qui pourraient être considérées comme racistes ?

Message édité par c2800 le 16-09-2017 à 11:50:36
n°50972638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 11:53:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

CH ? Elle est où la géométrie variable ? Ils parlent pas des curés ?  [:elcantara]  

Ahhhhh mais non, suis-je bête, ce sont des juifs dont ils ne parlent pas... Cette fameuse obsession sur les juifs qui ressort systématiquement quand on parle de CH ou de la critique du fondamentalisme musulman.  

le fameux #ouimaislesjuifs tant utilisé ici même et ailleurs...  :sarcastic:

n°50972668
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-09-2017 à 12:00:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est vrai, y'en a bien qui défendent les religions et le communautarisme sur fond de victimisation après tout.

n°50972687
Tammuz
Posté le 16-09-2017 à 12:05:10  profilanswer

CH ? Elle est où la géométrie variable ? Ils parlent pas des curés ?  [:elcantara]  

Ahhhhh mais non, suis-je bête, ce sont des juifs dont ils ne parlent pas... Cette fameuse obsession sur les juifs qui ressort systématiquement quand on parle de CH ou de la critique du fondamentalisme musulman.  

Andy serait-il un soralien zombie ?   [:batata:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50972688
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 12:05:12  profilanswer

C'est quand même surprenant de prendre la défense d'un journal de fachos à l'étranger et de virer un employé dans le même temps pour les mêmes motifs [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 16-09-2017 à 12:05:31
n°50972700
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 12:07:25  answer

Alors,

Sur le padamalgam, a l'époque ou c'était tt le temps dans les médias on pouvait parler de moquerie a l'égard de leur empressement, aujourd'hui je pense que c'est souvent le fond du discours qui est critiqué et donc que la moquerie du padamalgam releve bien souvent de la promotion de l'amalgame.

n°50972706
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-09-2017 à 12:08:36  profilanswer

uxam a écrit :

Parce qu'ils sont pas dangereux les racistes dont tu parles. Les dangereux racistes sont ceux qui tuent et torturent des juifs ou des asiatiques parce qu'ils pensent qu'ils ont de l'argent.

Merci de nous permettre de distinguer le bon racisme du mauvais racisme  [:klivan:1]

n°50972730
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-09-2017 à 12:13:54  profilanswer

Citation :

Attentat de #Londres : la police annonce une arrestation "importante" (AFP)

Citation :

Le suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté samedi matin dans la zone de Douvres #Londres

https://twitter.com/CNEWS/status/908991222940921861

---------------
#TeamFirst
n°50972733
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 12:14:30  answer

kami a écrit :

Ah je vois rarement des critiques intelligentes sur le domaine théologique ', on a souvent le droit qu' a des poncifs sur les "communautés" en associant tout le decorum du maghreb et du monde atabo musulman. Encore une fois critiquer la religion  ce n'est pas un problème, on sait (à part toi apparemment :o) que la stigmatisation et la discrimination qui en découlera s'attaque à tous ceux assimilés comme musulmans. C'est pas la religion qui est ici critiquée ce sont des individus qui sont mis au ban

ah si des critiques intelligentes sur le domaine théologique y en a des tas. Dont il découle que y a aucun débordement dans la victoire contre l'islam qui pourra compenser sur le temps long les conséquences négatives de l'Islam.

n°50972744
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-09-2017 à 12:17:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'aime beaucoup les gens qui en ont marre des padalmagam et compagnie, qui veulent du vrai débat sans taunt ni troll, mais vont venir jouer les enculeurs de mouche sur des évidences.
L'antisémitisme actuel vient essentiellement des banlieues/quartiers populaires. Sur les vidéos de la rue de la roquette ou de sarcelles, ça manquait de white, de blancos comme dirait Valls.
Un hasard probablement. Puis on ne fait pas de stats ethniques ici, donc on ne peut rien prouver :o

Rue de la roquette, la LDJ était colorée ? Non parce qu'à mettre les pieds dans le plat, mettons les complètement. Des mecs qui viennent se mettre sur la gueule dans le rue de Paris à coup de poings américains et chaises de bar pour un conflit au bout du monde c'est la même merde hein, quelque soit le "bien fondé" de la revendication.

n°50972761
OTH
Posté le 16-09-2017 à 12:21:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

depuis quand la religion juive c'est la Shoah et l'argent ?

personne ne t'interdit de dire que la circoncision et le tabou de la viande de porc c'est complètement con, ni que Moïse et Saül étaient des ordures

le "blasphème" dont tu parles c'est de l'antisémitisme, et tu le sais très bien

n°50972762
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-09-2017 à 12:21:34  profilanswer

OTH a écrit :

comme Charlie Hebdo quoi

En drôle :whistle:

n°50972763
glop-tropl​op
Posté le 16-09-2017 à 12:21:35  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est vrai, y'en a bien qui défendent les religions et le communautarisme sur fond de victimisation après tout.

J'édite. Chacun a son opinion. Démocratie.

Message édité par glop-troplop le 16-09-2017 à 12:25:49

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°50972775
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-09-2017 à 12:23:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est quand même surprenant de prendre la défense d'un journal de fachos à l'étranger et de virer un employé dans le même temps pour les mêmes motifs [:junk1e:3]

Défendre le droit à la caricature pour un journal dont c'est le fond de commerce, je ne vois pas où ça choque.
Au cas où tu l'aurais pas noter l'intégrisme religieux est un cheval de bataille de CH depuis toujours et elles sont toutes passées par le train de la caricature, surtout les cathos/chrétiens.
Croire que CH s'en prend plus aux musulmans qu'aux autres religions, c'est se voiler la face.
Mais il faut dire qu'avec l'armada de décérébrés auto-proclamés lions de l'Islam qui frappent le monde, y'a de la matière à faire de bons dessins bien crades, c'est sûr.

n°50972785
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 12:26:16  profilanswer

OTH a écrit :

depuis quand la religion juive c'est la Shoah et l'argent ?

personne ne t'interdit de dire que la circoncision et le tabou de la viande de porc c'est complètement con, ni que Moïse et Saül étaient des ordures

le "blasphème" dont tu parles c'est de l'antisémitisme, et tu le sais très bien

C'était pas antisémite [:clooney27]

Celui qui se faisait charrier dans ce billet, c'était le goy qui se convertissait uniquement par intérêt pécunier  [:clooney24]

n°50972799
OTH
Posté le 16-09-2017 à 12:29:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'était pas antisémite [:clooney27]

Celui qui se faisait charrier dans ce billet, c'était le goy qui se convertissait uniquement par intérêt pécunier  [:clooney24]

bref, aucun rapport avec le blasphème

ton parallèle était donc douteux

n°50972812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 12:30:44  profilanswer

Défendre le droit à la caricature pour un journal dont c'est le fond de commerce, je ne vois pas où ça choque.
Au cas où tu l'aurais pas noter l'intégrisme religieux est un cheval de bataille de CH depuis toujours et elles sont toutes passées par le train de la caricature, surtout les cathos/chrétiens.
Croire que CH s'en prend plus aux musulmans qu'aux autres religions, c'est se voiler la face.
Mais il faut dire qu'avec l'armada de décérébrés auto-proclamés lions de l'Islam qui frappent le monde, y'a de la matière à faire de bons dessins bien crades, c'est sûr.

[humour - parce qu'on nous dit qu'on peut encore]
ça tombe bien, bcp de ceux celles qui pensent cela ont la face voilée.  [:bool_de_gom]  
[/humour - parce qu'on nous dit qu'on peut encore]

Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2017 à 12:31:24
n°50972832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 12:34:22  profilanswer

Non mais ne tombe pas dans le piège hein... le problème n'est ABSOLUMENT pas que ces caricatures avaient été commises par un journal d'ED aux pays bas hein... D'ailleurs quand il s'agit d'acheter "Mein Kampf" le monde musulman est en tête des ventes et de très très loin. Le seul vrai problème, c'est que ces caricatures parlaient du "prophète".  :o  :o  

http://www.lepoint.fr/monde/les-ed [...] 725_24.php

Pour ceux qui en douteraient...

n°50972889
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 12:43:05  profilanswer

Non mais ne tombe pas dans le piège hein... le problème n'est ABSOLUMENT pas que ces caricatures avaient été commises par un journal d'ED aux pays bas hein... D'ailleurs quand il s'agit d'acheter "Mein Kampf" le monde musulman est en tête des ventes et de très très loin. Le seul vrai problème, c'est que ces caricatures parlaient du "prophète".  :o  :o

http://www.lepoint.fr/monde/les-ed [...] 725_24.php

Pour ceux qui en douteraient...

Citation :

Antoine Vitkine, auteur de Mein Kampf. Histoire d'un livre, raconte qu'en quelques semaines la réédition de l'œuvre du Führer, en 2005, s'est vendue à 80 000 exemplaires en Turquie. Alors qu'en France il ne s'en écoule guère plus de 2 000 à 3 000 par an. Ce livre, de 700 à 800 pages selon les éditions, est particulièrement indigeste. Un exemple ? « Le juif international avait alors bien apprécié la situation. Le peuple allemand n'était pas encore mûr de pouvoir être, comme il advint en Russie, traîné dans la boue sanglante du marécage bolchevique », écrit Adolf Hitler, alors emprisonné dans la forteresse de Landsberg après un coup d'État manqué.

Ca fait moins d'1% de la population. Pertinent [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 16-09-2017 à 12:43:17
n°50972896
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 12:44:49  answer

1ers sur la consultation de pornographie aussi /gratuite

n°50972928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 12:50:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Antoine Vitkine, auteur de Mein Kampf. Histoire d'un livre, raconte qu'en quelques semaines la réédition de l'œuvre du Führer, en 2005, s'est vendue à 80 000 exemplaires en Turquie. Alors qu'en France il ne s'en écoule guère plus de 2 000 à 3 000 par an. Ce livre, de 700 à 800 pages selon les éditions, est particulièrement indigeste. Un exemple ? « Le juif international avait alors bien apprécié la situation. Le peuple allemand n'était pas encore mûr de pouvoir être, comme il advint en Russie, traîné dans la boue sanglante du marécage bolchevique », écrit Adolf Hitler, alors emprisonné dans la forteresse de Landsberg après un coup d'État manqué.

Ca fait moins d'1% de la population. Pertinent [:blinkgt]

Parce que c'est bien connu que tout le monde achète son propre exemplaire de Mein Kampf... On parle pas du Coran hein... 80 000 exemplaire PAR an pour un torchon illisible comme Mein Kampf, c'est ENORME.

n°50972939
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 12:52:57  profilanswer

Mein Kampf est donc traduit en arabe... le moustachu doit se retourner dans sa tombe en Argentine :/

---------------
Lu et approuvé.
n°50972946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2017 à 12:53:54  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/ruth- [...] 22380.html

Citation :

Mais une jolie calligraphie circulaire de la « basmallah » (« Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux »), imprimée en regard de la première page, vient heureusement protéger l'éditeur d'avoir pris ces quelques libertés.

Venons en à l'introduction ou aux quelques phrases qui en tiennent lieu : c'est un tissu de banalités où l'on ne trouvera pas de mise en contexte historique, pas plus que la moindre allusion aux thèses nazies antisémites et racistes. On y cherchera en vain un avertissement au lecteur l'éclairant sur la nature même de Mein Kampf et le rôle dévastateur qu'il a joué.

La quatrième de couverture, signée « L'éditeur », qui observe le même mutisme sur les horreurs du nazisme est tout aussi édifiante. En y lisant : « ... bien que le nazisme se soit effondré totalement, certaines de ses théories ont cependant prouvé leur validité, en particulier celles qui concernent le sionisme et ses projets de colonisation... », on est en droit de se demander si l'auteur de ces lignes a vraiment lu Mein Kampf in extenso.

Et je peux googler sur tous les pays musulmans 1 par 1 avec mein kampf, le résultat est le même... Alors ça va, on a compris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4991  4992  4993  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)