Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50971921
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

A la rigueur l'islamisme comme s'entend aujourd'hui est une idéologie. Mais l'islam c'est une religion.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 09:31:46  profilanswer

n°50971922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:31:49  profilanswer

j'alerte pour ironie

n°50971924
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:32:14  profilanswer

kami a écrit :

A la rigueur l'islamisme comme s'entend aujourd'hui est une idéologie. Mais l'islam c'est une religion.

les deux sont des opinions

n°50971926
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:32:37  answer

kami a écrit :

Une religion n'est rien d'autre qu'une ideologie.
Particulierement pregnante mais pas differente au fond.
Les religions n'ont pas a beneficier d'un traitement special.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 09:33:14
n°50971931
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:33:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais arrête sérieux : les gens ici se radicalisent sur fond d'arguments franco fr : le abel petit jean il a un ressentiment contre la france pas contre les problèmes de proche orient

c'est votre mantra ça : confondre le problème avec une question de geopolitique internationale.
sauf que ça ne fonctionne pas : les mecs tuent des civils pour tuer des civils, en aucun cas ils ne pensent que ça va changer quoi que ce soit à l'action internationale dans une autre région du monde.
c'est de la pure haine du mécréant.

Il y a plusieurs composantes de ce terrorisme qui nous frappe. Mais le berceau de ce "mouvement" est bien en dehors de nos frontières. Indice : les revendications des auteurs et de ceux qui les ont adoubé en vrai (en chair et en os) ou via Facebook.
Si c'était qu'un problème franco français ça serait peut être plus simple.

n°50971933
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2017 à 09:34:03  profilanswer

kami a écrit :

Vous comparez les courants politiques et leurs militants avec des croyants (qui "naissent" souvent dans tel ou telle croyance), c'est votre droit le plus strict, et c'est pratique pour penser simplement. Mais la loi en France condamne des propos visant à stigmatiser des gens selon leurs religions. Changez donc la loi. [:kaleos]

C'est le droit français,  qui autorise le blasphème. Les religions ne sont que des idéologies parmi d'autres,  on peut les critiquer.
Ça n'a rien à voir avec la discrimination des individus qui y adhèrent.

Et accessoirement, si on naît noir, on ne naît pas musulman ou communiste.

n°50971937
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2017 à 09:35:09  profilanswer

Au final je vois toujours pas en quoi le '' padamalgam'' et raciste s'il sous entend : faites pas vos vierges effarouchées c' est encore l'islam.

Je ne suis pas juriste mais pour simplifier le débat :

On a le droit de chier sur l'islam (blasphème)
On a pas le droit de chier sur les musulmans (islamophobie).

Vrai question ?

n°50971939
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-09-2017 à 09:36:17  profilanswer

Comment dire... quand l'immense majorité des actes terroristes dans le monde est le fait de groupes se réclamant d'une idéologie (j'avais posté des éléments à ce sujet), peut être que cette idéologie et ses suiveurs (qui sont peperes dans leur immense majorité) devraient se poser des questions et se réformer... Simple suggestion,
, n'y voyez aucun racisme ou autre. Si vois vous sentez constamment opprimés, yc par ces propos, posez vous des questions sur vous même...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50971940
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:36:21  answer

kami a écrit :

Il y a plusieurs composantes de ce terrorisme qui nous frappe. Mais le berceau de ce "mouvement" est bien en dehors de nos frontières. Indice : les revendications des auteurs et de ceux qui les ont adoubé en vrai (en chair et en os) ou via Facebook.

Le souci c'est qu'il y a un terreau favorable.
Une frange de la population qui n'attend finalement qu'un pretexte pour donner un sens a sa vie de merde en explosant du kouffar.
Tu peux invoquer daesh, al qaida, le gia ou quoi que ce soit d'autre. Tant que ces gens seront dans cette demarche, cela n'arretera pas.

n°50971943
OTH
Posté le 16-09-2017 à 09:36:32  profilanswer

kami a écrit :

Le truc qui fait que c'est international, c'est surtout l'universalisme revendiqué de l'islam

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 09:36:32  profilanswer

n°50971945
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:37:25  profilanswer

OTH a écrit :

C'est le droit français,  qui autorise le blasphème. Les religions ne sont que des idéologies parmi d'autres,  on peut les critiquer.
Ça n'a rien à voir avec la discrimination des individus qui y adhèrent.

Et accessoirement, si on naît noir, on ne naît pas musulman ou communiste.

Tu me lis mal, à aucun moment je veux que l'on condamne le blasphême, j'irais souvent en taule sinon. Je parle du cadre de la loi mais vous ne savez visiblement pas lire.  
Quand je dis que les sikhs devraient obligatoirement me prouver qu'ils sont pacifiques (sinon quoi ?) je mets les pieds dans le plat . Quand je dis que la religion Sikh est une religion fabriquée de toute pièce qui glorifie la mysoginie (je dis ça au pif je connais pas du tout) j'énonce une critique de la religion, c'est de la libre expression.

n°50971956
OTH
Posté le 16-09-2017 à 09:40:11  profilanswer

kami a écrit :

Tu me lis mal, à aucun moment je veux que l'on condamne le blasphême, j'irais souvent en taule sinon. Je parle du cadre de la loi mais vous ne savez visiblement pas lire.
Quand je dis que les sikhs devraient obligatoirement me prouver qu'ils sont pacifiques (sinon quoi ?) je mets les pieds dans le plat . Quand je dis que la religion Sikh est une religion fabriquée de toute pièce qui glorifie la mysoginie (je dis ça au pif je connais pas du tout) j'énonce une critique de la religion, c'est de la libre expression.

Tu ne t'en rends juste pas compte. Ta distinction entre idéologie politique et religion est l'aveu même que  ce que tu défends est de fait une interdiction du blasphème.

Et pour revenir sur Gilga sa position est claire : le croyant devrait justifier ses croyances au même titre que celui qui défend les OGM a à le faire quand ce sujet est abordé dans une discussion. Nulle stigmatisation ici, on reste dans l'argumentation et les idées.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 16-09-2017 à 09:42:16
n°50971957
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-09-2017 à 09:40:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut te faire aider, dit non à la drogue.

Edit "Un mail à déjà été envoyé aux modérateurs"...

Look who's talking hein, et de platine  [:clooney8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50971960
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:41:05  answer

morb a écrit :

T'as une stat ? [:hugeq:1]

Je te renvoies vers le topic dissidence et la liste des interviews qu'a donné dieudo. T auras qu à compter le nombres de medias du magrehb et du moyen orient et des propos tenus, ses soutiens libanais syriens et iraniens et t en conclueras ce que tu veux sur le soutien populaire francais au sein de la population musulmane

n°50971961
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:41:06  answer

OTH a écrit :

Tu ne t'en rends juste pas compte. Ta distinction entre idéologie politique et religion est l'aveu même que  ce que tu défends est de fait une interdiction du blasphème.

Tout le problème de l'Islam, cqfd.  [:jeanpierre decombres:5]

n°50971962
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:41:23  answer

OTH a écrit :

:jap:  
Il ne s'en rend pas compte du tout.
Difficile de lui en vouloir du coup :)

n°50971965
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:42:13  profilanswer

Eu oui c'est assez trivial ton histoire de terreau; mais comment expliquer aussi que parmis les recrutements de Daesh on a énormément de tunisiens (le premier pays exportateurs de djihadiste) qui reviennent pour certains tuer leurs "freres" chez eux. C'est bien daesh et leurs supports qu'il faut combattre, c'est pas en mettant le doigt sur la tête de chaque musulman que l'on va contenir les terroristes.

n°50971971
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:43:49  profilanswer

Je suis con que voulez vous. En attendant je sais lire un texte de loi.

n°50971976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:45:07  profilanswer

kami a écrit :

dire qu'on attend quelque chose des sikhs c'est pas un appel à la haine bordel de bon sang, les mots un sens

quand Micron dit que les syndicats sont des fainéant c'est un appel à la haine des syndicats ? NON  

purée mais cette manie de se croire sur un piedestal de victimance dès qu'on est qualifié par sa religion, c'est LOURD de chez LOURD.

VOUS N ETES PAS PLUS PROTEGE QUE LES AUTRES on a le droit de vous critiquez oui les croyants aussi.

si demain je dis que les musulmans ont du chemin à faire question intégration dans la société y a pas de discrimination ou d'appel à la haine, je fais simplement part d'une opinion, y a pas de diffamation ou de souhait d'appeler à la haine.  

relis les textes de lois : on ne discrimine pas les gens
mais tu inventes des textes qui diraient que tu peux jouer à l'équilibriste pour venir ici pleurer sur le manque de finesse dans les critiques de l'islam.

tu sais quoi ? PORTE PLAINTE!

n°50971977
le zombie
Posté le 16-09-2017 à 09:45:15  profilanswer

kami a écrit :

Il y a une loi interdisant de dire qu'une idéologie quelconque est de la merde ?

---------------
n°50971985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:46:36  profilanswer

kami a écrit :

[:aulas]  
non

n°50971986
OTH
Posté le 16-09-2017 à 09:47:00  profilanswer

kami a écrit :

Tu fais l'amalgame entre une religion et les individus qui sont censés y adhérer. D'une cest mal, de deux c'est communautariste. Le Droit français considère des invividus qui ne doivent pas être discriminés pour leur croyance, la religion ou la communauté des croyant, c'est pas son problème.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-09-2017 à 09:47:54
n°50971988
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:47:13  profilanswer

le zombie a écrit :

Comment dire... quand l'immense majorité des actes terroristes dans le monde est le fait de groupes se réclamant d'une idéologie (j'avais posté des éléments à ce sujet), peut être que cette idéologie et ses suiveurs (qui sont peperes dans leur immense majorité) devraient se poser des questions et se réformer... Simple suggestion,
, n'y voyez aucun racisme ou autre. Si vois vous sentez constamment opprimés, yc par ces propos, posez vous des questions sur vous même...

Donc le musulman pépére devant Koh Lanta le vendredi soir doit se remettre en question parceque un fils de pute s'est explosé en Irak et a fait 80 morts ? Je comprends pas bien le concept.

Ernestor te ressortirait les propos de Soral sur les juifs si il était présent.  
Donc pour toi c'est impossible de faire le distingo entre l'entité islamiste terroriste et les musulmans ? Genre les musulmans qui crèvent de ces terroristes ils doivent se remettre en question aussi ?

n°50971993
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2017 à 09:48:14  profilanswer

kami a écrit :

Eu oui c'est assez trivial ton histoire de terreau; mais comment expliquer aussi que parmis les recrutements de Daesh on a énormément de tunisiens (le premier pays exportateurs de djihadiste) qui reviennent pour certains tuer leurs "freres" chez eux. C'est bien daesh et leurs supports qu'il faut combattre, c'est pas en mettant le doigt sur la tête de chaque musulman que l'on va contenir les terroristes.

Désolé, non. Daesh n'est qu'un vrai vecteur du terrorisme.

Avant c'était AQ, le GIA, ailleurs c'est AQMI. Etc, etc

Le point commun : l'islam.

n°50971995
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:48:48  profilanswer

kami a écrit :

Donc le musulman pépére devant Koh Lanta le vendredi soir doit se remettre en question parceque un fils de pute s'est explosé en Irak et a fait 80 morts ? Je comprends pas bien le concept.

Donc pour toi c'est impossible de faire le distingo entre l'entité islamiste terroriste et les musulmans ? Genre les musulmans qui crèvent de ces terroristes ils doivent se remettre en question aussi ?

comme le militant FN devant KohLanta est remis en cause parce que des militants FN ont balancé un mec dans la seine.  
ça s'appelle le débat d'idées; les religions ne sont pas et n'en ont jamais été exclues.

n°50971996
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:49:05  profilanswer

OTH a écrit :

Tu fais l'amalgame entre une religion et les individus qui sont censés y adhérer. D'une cest mal, de deux c'est communautariste. Le Droit français considère des invividus qui ne doivent pas être discriminés pour leur croyance, la religion ou la communauté des croyant, c'est pas son problème.

Donc si je dis que les musulmans sont tous potientellement dangereux j'ai le droit ?  
Vous me prenez pour un débilos ne sachant pas faire la différence entre des croyants et la croyance. Vous êtes sérieux là ?

n°50972004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:50:20  profilanswer

kami a écrit :

Donc si je dis que les musulmans sont tous potientellement dangereux j'ai le droit ?  
Vous me prenez pour un débilos ne sachant pas faire la différence entre des croyants et la croyance. Vous êtes sérieux là ?

des tas de connasses féministes expliquent partout que les tous les hommes sont potentiellement dangereux : où sont les procès ?

n°50972007
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 09:50:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme le militant FN devant KohLanta est remis en cause parce que des militants FN ont balancé un mec dans la seine.  
ça s'appelle le débat d'idées; les religions ne sont pas et n'en ont jamais été exclues.

Savoureux, donc militant FN= Militant FN  
terroriste islamiste = musulman avec la main dans le slibard devant Denis Brognard.

Ha j'ai bien fait de me lever ce matin.

n°50972014
OTH
Posté le 16-09-2017 à 09:52:39  profilanswer

kami a écrit :

Mais pourquoi diable adhérer à une idéologie aussi rétrograde et contraire aux valeurs humanistes, dont les textes sacrés sont d'une violence rare, et qui se caractérise par des actes odieux et quotidiens de la part de ses intégristes ?

Avoue que ça ne coule pas de source

Ce n'est pourtant rien de plus que de demander à un sympathisant communiste de justifier son engagement alors que Staline, Mao, goulag, famines, millions de morts...

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 16-09-2017 à 10:00:21
n°50972015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 09:52:46  profilanswer

kami a écrit :

Savoureux, donc militant FN= Militant FN  
terroriste islamiste = musulman avec la main dans le slibard devant Denis Brognard.

Ha j'ai bien fait de me lever ce matin.

Savoureux donc militant FN = assassin  
avec la main dans le slibard devant Denis Brognard

tu vois ça marche aussi;

mais ce que tu veux pour les musulman c'est le totem d'immunité.  

tu viens ici angélique "non non c'est pas du blasphème"  
"je sais lire un texte de loi"  

tu te moques du monde

n°50972032
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:58:42  answer

kami a écrit :

Je n'ai jamais pense que tu etais con, desole.

n°50972041
le zombie
Posté le 16-09-2017 à 10:01:41  profilanswer

kami a écrit :

Non. Il s'agit de s'interroger sur l'idéologie. Tu as du mal à saisir la différence.

---------------
n°50972048
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-09-2017 à 10:03:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

des tas de connasses féministes expliquent partout que les tous les hommes sont potentiellement dangereux : où sont les procès ?

Tu as quand même un peu l'air de te sentir en insécurité dans ta vie, non ? Parce que pour en arriver à balancer ça sans smiley, chapeau.

n°50972050
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 10:03:25  profilanswer

le zombie >Interroge toi tant que tu veux sur l'idéologie, sur la religion, j'ai aucun problème. Mais quand un forumeur nous affirme oklm que l'on doit interroger tous les musulmans en France pour savoir si c'est des gentils ou pas en gros, bah là on dérape, je suis désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 16-09-2017 à 10:03:46
n°50972063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 10:05:39  profilanswer

vandread a écrit :

Tu as quand même un peu l'air de te sentir en insécurité dans ta vie, non ? Parce que pour en arriver à balancer ça sans smiley, chapeau.

tu comprends de mon post que je souhaite des procès.
va te recoucher.

n°50972065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 10:06:01  profilanswer

kami a écrit :

le zombie >Interroge toi tant que tu veux sur l'idéologie, sur la religion, j'ai aucun problème. Mais quand un forumeur nous affirme oklm que l'on doit interroger tous les musulmans en France pour savoir si c'est des gentils ou pas en gros, bah là on dérape, je suis désolé.

oui donc autant dire personne sur le fil.

n°50972070
OTH
Posté le 16-09-2017 à 10:07:03  profilanswer

kami a écrit :

Non, tu caricatures Gilga

Il défend juste l'idée que l'islam étant une idéologie porteuse de beaucoup de choses contraires à nos valeurs, il ne devrait pas être normal qu'y adhérer aille de soi, mais au contraire sue cela spot contesté et discuté.Comme  ce que connaît  le mec qui défend les OGM dans un pays où l'opinion majoritaire dit que c'est néfaste.

Message édité par OTH le 16-09-2017 à 10:08:26
n°50972074
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 10:08:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu comprends de mon post que je souhaite des procès.
va te recoucher.

Je pense que c'est le délire de persécution que tu as envers les féministes qui interpelle [:blinkgt]

n°50972079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:09:32  profilanswer

Non
[:jpa]

---------------
Lu et approuvé.
n°50972081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 10:09:54  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je pense que c'est le délire de persécution que tu as envers les féministes qui interpelle [:blinkgt]

ok si tu veux  
toujours mieux que d'avoir peur des plans locaux d'urbanismes  [:somberlain24:9]

n°50972090
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 10:12:01  profilanswer

anita451 a écrit :

nombre de TT plus ou moins justifiés  sont déjà  pour vous satisfaire suite à vos alertes : faut quand même pas demander la lune ,ni l'application de la charria , ou chaque mot qui ne va pas dans votre sens serait  l'objet d'une fatwa : c'est une autre sorte de guerre , et c'est plutot pénible ! on est encore dans un etat libre d'expression , ou le délit de blasphème n'existe pas , et ou l'ironie fait encore partie de notre quotidien

Mais oui, bien sûr.
Vu ton passif, c'est un TT longue durée, parce que ça commence à faire beaucoup

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4989  4990  4991  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)