Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50817075
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 08:47:50  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Ernestor me fait penser aux gens qui ont écrit que Nietzsche était nazi parce que des nazis l ont utilisé. Et que donc il ne fallait pas lire Nietzsche.
Ca s appelle l obscurantisme

En un sens je le comprend.
Il craint les consequences possibles d'un tel raisonnement. Et n'a pas forcement tort à ce sujet.
Quelque part, ce qu'il préférerait, c'est qu'on laisse le couvercle sur la marmite, pendant que la vapeur s'echappe peu a peu.
Mais le souci, c'est que le feu est vif, et que la marmite commence a montrer des signes potentiels d'une proche explosion (a 10 ou 20 ans).
Et que trop tarder a soulever le couvercle va probablement faire exploser le bouzin.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 08:47:50  profilanswer

n°50817084
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 08:48:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si Target2, en se basant justement sur ce que dis Gilga.

Donc ça réfute le propos de Gilgamesh.  [:cbrs]  

Habile.  [:gingerspirit:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50817090
homnibus
Posté le 01-09-2017 à 08:50:12  profilanswer

Chaque fois on entend que dans 10 20 ans ça va mal finir.

Vous entendez quoi par la?
Guerre civile?
Instauration d'un califat en Europe?
Génocide des musulmans?

Plein de possibilités, je veux bien qu'on eclaire ma lanterne :o

n°50817093
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2017 à 08:50:28  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu es le seul à parler d'interdiction.
Tu devrais prendre un peu de lexomil, je te sens à cran et tu surinterprètes ce qu'écrit Gilga.

Je crois que c'est vous qui sous-interprétez ce qu'il dit.

Quand il explique quand on ne peut pas être honnête en restant musulman, c'est pas un poil excessif commême ?

C'est pas parce que c'est bien argumenté, qu'il écrit des pavés, que ça ne contient aucun propos violent contre les musulmans que son propos n'en est pas moins violent. Et c'est même fourbe et dangereux, puisque son approche est affichée comme froide et rationnelle. Froide et rationnelle pour aboutir à la conclusion qu'un bon musulman est un musulman qui a rejeté sa religion. Rien que ça.  

Heureusement que lui est modéré hein :o

n°50817096
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 08:50:37  profilanswer

Moi pas.
On paie les consequences de l anti racisme pas celles des initiatives à la gilga.

n°50817100
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 08:51:06  answer

Ernestor a écrit :

Dans quelle grande démocratie on a un jour interdit une des trois religions monothéiste ?

Gilga ne propose pas d'interdire.

n°50817113
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 08:53:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas parce que c'est bien argumenté, qu'il écrit des pavés, que ça ne contient aucun propos violent contre les musulmans que son propos n'en est pas moins violent. Et c'est même fourbe et dangereux, puisque son approche est affichée comme froide et rationnelle. Froide et rationnelle pour aboutir à la conclusion qu'un bon musulman est un musulman qui a rejeté sa religion. Rien que ça.  

Modéré mais fourbe et dangereux.  [:cbrs]

---------------
n°50817119
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 08:54:22  answer

Ernestor a écrit :

Quand il explique quand on ne peut pas être honnête en restant musulman, c'est pas un poil excessif commême ?

Il pratique la taqiya athée ?

n°50817121
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 08:54:40  answer

Ernestor a écrit :

Il s'est, de nombreuses fois, attaché à démontrer les vices profonds de la conception de la morale telle qu'elle est prônée par l'islam.
Il en a déduit que cette idéologie était tout simplement nocive, ce sur quoi il a souvent été attaqué.
Mais sur les démonstrations, personne n'a réussi à ma connaissance à le prendre en défaut. Il y a juste eu des remarques comme quoi dans la réalité, cela ne se passait pas exactement comme cela, ce dont il convient volontiers (dissonance cognitive et tout le toutim).

n°50817190
kokakifeur
Posté le 01-09-2017 à 09:05:11  profilanswer

C'est bien plus simple de le traiter de facho et de raciste  :o  

Ernestor à son meilleur en cette rentrée à ce que je vois  [:mogwaiii]  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 09:05:11  profilanswer

n°50817240
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2017 à 09:12:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas parce que c'est bien argumenté, qu'il écrit des pavés, que ça ne contient aucun propos violent (contre les musulmans) que son propos n'en est pas moins violent.

Ça me rappelle quelqu'un. Je ne sais plus qui...ça va me revenir...  [:face de fesses]  

Ernestor a écrit :

Et c'est même fourbe et dangereux, puisque son approche est affichée comme froide et rationnelle. Froide et rationnelle pour aboutir à la conclusion qu'un bon musulman est un musulman qui a rejeté sa religion. Rien que ça.  

Grith a parfaitement résumé l'analyse de Gilga, qui je te le concède est pour le moins pompeux et pavé-esque pour dire des choses relativement simples.
Mais je comprends bien ce qui te gêne : son analyse n'est pas contrebalancée par la même analyse sur les autres religions, quand bien même celles-ci peuvent ou ont pu avoir leur lot de saloperies.

Donc si tu veux lui répondre sans tomber dans le classique  [:el_fiasco:8] , l'anti-racisme / égalitarisme bas du front ou le bash@hfr, rien ne t'empêche d'analyser les autres religions et de démontrer qu'elles sont intrinsèquement plus/moins/autant toxiques que l'islam.

Ali

n°50817440
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 01-09-2017 à 09:32:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est même fourbe et dangereux, puisque son approche est affichée comme froide et rationnelle.

Simple curiosité intellectuelle:

De ton point de vue, est-ce que les thèses écologistes sur la démographie et les ressources (Malthus & co) seraient au même titre à mettre à l'ombre car elles peuvent déboucher sur la logique d'une régulation "de force" (c-à-d non-naturelle) de la démographie mondiale (là, on projette une correction type 1 milliard d'individus voire bien plus)?

n°50817458
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-09-2017 à 09:35:09  profilanswer

homnibus a écrit :

Guerre civile?
Génocide des musulmans?

Crise Eco cette année.
Dans 5 ans le Chaos
A quoter.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50817467
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 09:35:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera pas le premier sur le forum à dire qu'il faut prendre de la distance avec sa religion.

Mais si jamais Gilga s'en prenait à la religion catho, bouddhiste ou quoi que ce soit ça passerait crème, mais là, forcément il est taxé de raciste. Mais je pense que tu surinterprètes ses propos, et il indique ce qu'on dit tous depuis le début à propos du Coran : la difficulté de prendre de la distance par rapport à un texte qui est supposé être la parole directe de Dieu.

De plus, le flou est entretenu autour des positions même des modérés sur des sujets sociétaux (il suffit de voir les nombreux sondages des différents instituts parus sur ce topic ou d'autres).

---------------
Humanity is overrated
n°50817601
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 01-09-2017 à 09:47:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Guerre civile?
Génocide des musulmans?

version original: [:edden:3]  

Citation :

À partir du xvie siècle, au catholicisme s’oppose le protestantisme, opposition qui débouche sur une terrible guerre civile. Les premières persécutions contre ceux qui adhèrent aux idées nouvelles commencent dans les années 1520a. Mais il faut attendre les années 1540 et 1550, pour voir le développement des clivages...Les guerres de Religion commencent en 1562 et se poursuivent entrecoupées de périodes de paix jusqu'en 1598, avec la mise en place de l'édit de Nantes

version remasterisée:  
À partir du xxe siècle, à la laïcité,le féminisme, l'homosexualité, la liberté de la presse s’oppose l'islam fondamentaliste, opposition qui débouche sur une terrible gay-femen-presse-jesus-pride qui met le feu aux poudres. Les premières persécutions contre ceux qui adhèrent aux idées anciennes commencent dans les années 2000a. Mais il faut attendre les années 2020 et 2030, pour voir le développement des clivages...Les guerres à la con commencent en 2042 et se poursuivent entrecoupées de périodes de pet jusqu'en 2078, avec la mise en place de l'édit de Roubaix.
 [:ar paotr]  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°50817834
weemanbe
Posté le 01-09-2017 à 10:08:20  profilanswer

Queef a écrit :

Sympa le coup du "facho" pour couper toute discussion :jap:

Classic oui :/

n°50817871
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:11:40  profilanswer

weemanbe a écrit :

Classic oui :/

Ca fait 2 pages qu'on débat mais t'arrives à quoter un post qui dit j'empêche toute discussion. Bel effort.

n°50817905
Jahaa_sv
Posté le 01-09-2017 à 10:13:51  profilanswer

C'est pas un poste, c'est tous.

Du KKK en passant par le FLNC jusqu'au terroristes communistes.

Tout ça pour atténuer l'implication de l'islam dans les horreurs actuelles et à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-09-2017 à 10:14:06
n°50817936
jamere
Posté le 01-09-2017 à 10:15:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca sera pas le premier sur le forum à dire qu'il faut prendre de la distance avec sa religion.

Mais si jamais Gilga s'en prenait à la religion catho, bouddhiste ou quoi que ce soit ça passerait crème, mais là, forcément il est taxé de raciste. Mais je pense que tu surinterprètes ses propos, et il indique ce qu'on dit tous depuis le début à propos du Coran : la difficulté de prendre de la distance par rapport à un texte qui est supposé être la parole directe de Dieu.

De plus, le flou est entretenu autour des positions même des modérés sur des sujets sociétaux (il suffit de voir les nombreux sondages des différents instituts parus sur ce topic ou d'autres).

Mais ça ce n'est pas grave. D'accord ou pas d'accord, tu as juste à respecter la loi.

n°50818013
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:21:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça me rappelle quelqu'un. Je ne sais plus qui...ça va me revenir...  [:face de fesses]  

Grith a parfaitement résumé l'analyse de Gilga, qui je te le concède est pour le moins pompeux et pavé-esque pour dire des choses relativement simples.
Mais je comprends bien ce qui te gêne : son analyse n'est pas contrebalancée par la même analyse sur les autres religions, quand bien même celles-ci peuvent ou ont pu avoir leur lot de saloperies.

Donc si tu veux lui répondre sans tomber dans le classique  [:el_fiasco:8] , l'anti-racisme / égalitarisme bas du front ou le bash@hfr, rien ne t'empêche d'analyser les autres religions et de démontrer qu'elles sont intrinsèquement plus/moins/autant toxiques que l'islam.

Ali

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais j'ai aucun problème avec le fait de reconnaitre, une fois de plus, que l'Islam est la religion qui permet le plus de saloperies en son nom à cause du contenu du Coran et de son caractère "parole divine directe". J'ai pas non plus de problèmes à reconnaitre qu'on a un problème d'intégration avec beaucoup de musulmans et que malheureusement ça va empirer.

J'ai par contre un problème avec quelqu'un qui part dans des démonstrations scientifiques et rationnelles sur quelque chose d'anti-scientifique et irrationnel au possible. Surtout pour en arriver à balancer des trucs comme ça :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le KKK justifie la supériorité des Blancs sur les Noirs sur Genèse 9:27 :

Citation :

20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21 Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères ! 26 Il dit encore: Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! 27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Ce serait effectivement très comique, si ce n'était pas si grave. Donc oui, je suis d'accord que l'on peut justifier une situation de fait par le texte, en travaillant à rebours. Simplement, dans ce cas, tu es d'accord que personne ne peux prétendre que c'est la lecture de  Genèse 9:27 qui a rendu raciste les gens de la Bible Belt. Pour commencer, relier "Canaan" aux africains, ça ne tombe pas sous le sens.  On est d'accord je pense que ce sont les scorie de l'esclavagisme et de la Guerre de Sécession.  

Alors que si on se pose la question de savoir pourquoi dans certains prêches islamiques les mécréants sont si mal traités, on peut difficilement évacuer des causes le fait que les mécréant sont effectivement très maltraités dans le Coran. Que c'est même son sujet principale.

Donc résumons : c'est pas dans la Bible que le KKK a pu trouver une raison à son racisme, par contre dans le Coran on trouve tout ce qu'il faut pour être un salopard. Izy quoi. Gilga, le saoumfa qui diffuse la lumière, il a démontré que le racisme du KKK ne peut pas avoir de base religieuse alors qu'eux-même la revendique. C'est pas beau ?  

C'est bien pour ça que je dis que son discours est dangereux. Parce qu'ils ne se contente pas de dire qu'il faut qu'au plus les musulmans arrivent à se détacher du Coran littéral, ce qu'ils font par centaines de millions dans le monde, mais que cette religion est tellement haineuse par nature qu'il faut que les musulmans la rejettent d'eux-mêmes. Même les modérés qui ne posent aucun problème, rien que d'être là, c'est un problème pour Gilga.

n°50818069
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 10:25:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc résumons : c'est pas dans la Bible que le KKK a pu trouver une raison à son racisme, par contre dans le Coran on trouve tout ce qu'il faut pour être un salopard. Izy quoi. Gilga, le saoumfa qui diffuse la lumière, il a démontré que le racisme du KKK ne peut pas avoir de base religieuse alors qu'eux-même la revendique. C'est pas beau ?

Bah sur l'extrait cité, il a raison.
Je fais une différence entre des propos sur Canaan (très ciblés) et des propos sur les mécréants en général, par exemple.
Les seconds n'ont pas besoin d'interprétation pour être dangereux.

edit : après, les deux textes sont un monceau de conneries de toute façon, on est bien d'accord là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 01-09-2017 à 10:27:11

---------------
n°50818117
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:28:36  answer

Ernestor a écrit :

Pourtant si on remplaçait musulman par un autre mot tu trouvera ça tout à fait normal ...

n°50818123
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-09-2017 à 10:29:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais j'ai aucun problème avec le fait de reconnaitre, une fois de plus, que l'Islam est la religion qui permet le plus de saloperies en son nom à cause du contenu du Coran et de son caractère "parole divine directe". J'ai pas non plus de problèmes à reconnaitre qu'on a un problème d'intégration avec beaucoup de musulmans et que malheureusement ça va empirer.

J'ai par contre un problème avec quelqu'un qui part dans des démonstrations scientifiques et rationnelles sur quelque chose d'anti-scientifique et irrationnel au possible. Surtout pour en arriver à balancer des trucs comme ça :

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que son discours est dangereux. Parce qu'ils ne se contente pas de dire qu'il faut qu'au plus les musulmans arrivent à se détacher du Coran littéral, ce qu'ils font par centaines de millions dans le monde, mais que cette religion est tellement haineuse par nature qu'il faut que les musulmans la rejettent d'eux-mêmes. Même les modérés qui ne posent aucun problème, rien que d'être là, c'est un problème pour Gilga.

Tu t'enfonces.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50818131
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 10:29:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tout ça pour atténuer l'implication de l'islam dans les horreurs actuelles et à venir.

Aller, trouves un seul post qui à pour but d'atténuer les horreurs actuelles  [:bakk35]

---------------
Comprend pas les gens
n°50818156
le zombie
Posté le 01-09-2017 à 10:30:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

Aller, trouves un seul post qui à pour but d'atténuer les horreurs actuelles  [:bakk35]

Relis avec le doigt.

---------------
n°50818170
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 10:31:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Pour la partie sur la bible je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Si demain j'interprète un passage de la Bible en le torturant et en déclarant que je dois tuer les roux, le problème c'est moi :d

---------------
Humanity is overrated
n°50818195
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 10:32:55  profilanswer

le zombie a écrit :

[:3615 dovakor:5]  

C'est quoi un vrai musulman ?

le zombie a écrit :

Que des aliens/hommes crabes/nazis puissent reprendre son argumentaire de grande qualité ne doit pas l'empêcher de parler. On va où comme ça ? On s'auto-censure parce que pierre, paul ou jacques pourraient reprendre des éléments ? Non.

[:impactshiny:6]

le zombie a écrit :

Et ?

Si je te lis, en étant mal intentionné je vois une demande à stigmatiser Gilga :sarcastic:  Donc supprime.

le zombie a écrit :

Wrong topic,

ici on parle architecture, urbanisme et troubles de l'équilibre :o  

Sinon plus sérieusement, je suis en PLS chaque fois que je lis Gilga. Des proses d'une telle qualité, tant sur le fond que sur la forme, c'est très rare sur ce topic. Merci :jap:

le zombie a écrit :

Tu es le seul à parler d'interdiction.
Tu devrais prendre un peu de lexomil, je te sens à cran et tu surinterprètes ce qu'écrit Gilga.

le zombie a écrit :

Tu t'enfonces.

Comment ne pas voir la lumière au travers de tes posts  [:hynex:5]  

---------------
Comprend pas les gens
n°50818211
le zombie
Posté le 01-09-2017 à 10:34:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Comment ne pas voir la lumière au travers de tes posts  [:hynex:5]  

Vu ta signature, à un moment faudra t'interroger sur toi même [:logicsystem360:5] .

---------------
n°50818224
bob_de_dal​las
Posté le 01-09-2017 à 10:34:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:michaeldell:2]  
Si tu as d'autres visions, n'hésite pas à nous en faire part.

n°50818253
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-09-2017 à 10:36:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

The peaceful majority is irrelevant
https://www.youtube.com/watch?v=Ry3NzkAOo3s

n°50818263
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:36:57  profilanswer

le zombie a écrit :

Relis avec le doigt.

Non, je pense qu'il y a plein de gens qui devraient relire avec le doigt ce que j'écris.

n°50818272
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:37:19  answer

c'ets ça le soucis même si ya 0.02% de terroriste chez les musulmans, c'est absolument considérable.

n°50818284
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:37:54  profilanswer

Gilga veut aussi s'en prendre à la majorité paisible. Vous lisez pas ses posts ou quoi ?

n°50818290
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-09-2017 à 10:38:40  profilanswer

Citation :

Il y a plus de 50.000 islamistes radicaux identifiés en Europe selon le coordinateur EU pour la lutte contre le terrorisme.

La moitié se trouve au Royaume-Uni, 20.000/25.000 radicaux. 3.000 profils "inquiétants" pour le MI5, 500 très surveillés.

https://amp.elmundo.es/espana/2017/ [...] b45e4.html

Édit : 17 000 pour la France

En anglais http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] icial/amp/

Message édité par orodreths le 01-09-2017 à 10:42:56

---------------
#TeamFirst
n°50818299
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:39:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah sur l'extrait cité, il a raison.
Je fais une différence entre des propos sur Canaan (très ciblés) et des propos sur les mécréants en général, par exemple.  
Les seconds n'ont pas besoin d'interprétation pour être dangereux.  

edit : après, les deux textes sont un monceau de conneries de toute façon, on est bien d'accord là dessus.

_Makaveli_ a écrit :

Pour la partie sur la bible je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Si demain j'interprète un passage de la Bible en le torturant et en déclarant que je dois tuer les roux, le problème c'est moi :d

L'idée c'est de dire que quand on cherche, on trouve. Si on cherche un truc pour justifier des saloperies, tu le trouveras dans n'importe lequel des grands textes religieux. Ça sera plus facile avec le Coran, mais c'est pas impossible avec la Bible. La preuve ici avec le KKK.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2017 à 10:40:53
n°50818302
Scrypt
Posté le 01-09-2017 à 10:39:23  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je me permets de mettre un ptit billet quand même. Je sais, c'est risqué :o

n°50818306
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 10:39:28  profilanswer

Par quel mot ?

n°50818365
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:43:53  answer

Ernestor a écrit :

Par quel mot ?

je sais pas d'autres systèmes de croyances qui ont eut quelques ratés  [:godwinhaha]  [:chaman_boc]

n°50818367
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 10:43:58  answer

Ernestor a écrit :

Par quel mot ?

Garagiste  [:el_risitos]

n°50818408
kokakifeur
Posté le 01-09-2017 à 10:46:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Gilga veut aussi s'en prendre à la majorité paisible. Vous lisez pas ses posts ou quoi ?

C'est pas ce que j'en comprend, il propose de s'en prendre à la religion "Islam", pas au musulmans. C'est là où tu te fourvoie à mon avis.

n°50818414
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-09-2017 à 10:46:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il n'y aura plus jamais d'attentats terroristes islamistes  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)