Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50815491
Backbone-
Posté le 31-08-2017 à 23:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Aucune entreprise du numérique n'est assez stupide pour se mettre à dos le 18-25. [:face_de_pomme]

Non mais ca va pas poser beaucoup de problèmes à la justice, par contre :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 23:21:09  profilanswer

n°50815502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:22:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mwouais. J'ai du mal à y croire.

t'as du mal à imaginer que la censure coupe la parole plutôt que de la changer.

on sait.

n°50815513
D_omi
sourit
Posté le 31-08-2017 à 23:22:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons. Dans son post, en étant mal intentionné, on y trouve une demande à stigmatiser ou harceler des musulmans.

En étant mal intentionné... et dans les dégueulis de Soral, on y trouve quoi en étant mal intentionné ? Je pose la question et en étant bien intentionné on y trouve de quoi se faire de bonnes marrades (plus c'est gros plus ça passe) ? Un peu comme des Unes de CH en fait  [:transparency]  
Enfin sur le topic ad hoc, on peut s'interroger sur la nature profonde de certains intervenants et je ne t'ai jamais vu le craindre comme tu le fais pour le post de Gilga.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°50815527
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-08-2017 à 23:23:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je crois que la justice n'a justement pas envie de radicaliser encore plus ces gens-là... :o

n°50815549
Backbone-
Posté le 31-08-2017 à 23:26:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je crois que la justice n'a justement pas envie de radicaliser encore plus ces gens-là... :o

2/3 procès + amendes records suffiront, pour l'exemple.

n°50815557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:27:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

suffiront à quoi ?  
c'est une censure;
après en quoi vous êtes bien placés pour critiquer les propos de Gilga ? on se demande!

n°50815572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:28:15  profilanswer

et j'en ai rien à cirer que l'Allemagne (all) le fasse : ici on a pas buté 6 millions de juifs; chacun ses obsessions.

n°50815591
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 31-08-2017 à 23:29:41  profilanswer

On a juste envoyé les juifs se faire tuer  [:moundir]  :o

n°50815592
hyenal1
Posté le 31-08-2017 à 23:29:46  profilanswer

Backbone qui a lu un article sur la chasse aux sorcières en Allemagne et qui est super impatient  [:galaswinda:4]  

Le mec se contient même plus  [:mooonblood:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50815600
Backbone-
Posté le 31-08-2017 à 23:30:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

suffiront à quoi ?  
c'est une censure;
après en quoi vous êtes bien placés pour critiquer les propos de Gilga ? on se demande!

Oui je sais, tu es un fervent défenseur de dieudo. Moi pas. Clairement.

Du coup, je suis pas sur qu'on puisse débattre sereinement la dessus.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 23:30:13  profilanswer

n°50815617
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 23:31:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui je sais, tu es un fervent défenseur de dieudo. Moi pas. Clairement.

Du coup, je suis pas sur qu'on puisse débattre sereinement la dessus.  :jap:

oui voilà fais maintenant glisser sur dieudo.

n°50815621
Backbone-
Posté le 31-08-2017 à 23:32:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui voilà fais maintenant glisser sur dieudo.

C'est toi qui parle de censure ! Ou de liberté d'expression, au choix.

n°50815632
chinois02
Posté le 31-08-2017 à 23:33:10  profilanswer

Cross topic Corée du Nord:
Ah si Kim pouvait nous renvoyer dieudo de son voyage de découverte en livraison Amazon express: Il n'a qu'a le fourrer dans la tête du missile et pointer Paris :)

Message édité par chinois02 le 31-08-2017 à 23:38:23

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50815652
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-08-2017 à 23:34:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah, si seulement on mettait ce genre de moyens contre les imams salafistes... Mais chacun ses priorités, bien entendu. [:inick:3]

Message édité par LardonCru le 31-08-2017 à 23:35:05
n°50815740
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 31-08-2017 à 23:43:03  profilanswer

Fisca a raison, comme toujours.  :jap:

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°50815818
jamere
Posté le 31-08-2017 à 23:50:33  profilanswer

Est ce qu'il ne faudrait pas confier la lutte contre le terrorisme dans sa globalité à une structure qui ne change pas au fur et à mesure des élections et au bon vouloir des politiques ?

n°50815986
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-09-2017 à 00:04:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour Alain Soral  

Je ne savais pas que vous aviez changé de crèmerie. J'en étais resté à vos diatribes sur le bon juif qui est celui qui n'est plus juif, qui a rejeté l’infamie de sa religion et le sionisme responsable de tous les maux de la terre. Je vois que vous appliquez désormais la même haine, euh pardon, analyse rationnelle et objective sur les musulmans : que celui-ci auto-dénonce sa religion et la rejette du plus profond de lui-même. Un bon musulman est un musulman mort qui n'est plus musulman.

J'en profite pour vous demander, en tant que fonctionnaire patriote, quelles sont les mesures incitatives que je pourrais prendre à l'encontre de mes étudiants musulmans pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent plus être musulmans ? Merci :jap:

Mon propos concerne ce que je vais appeler les conditions mentales du débat. Je vais prendre un cas favorable, dans lequel je suis du mauvais côté du manche, par rapport à une opinion majoritaire, celui par exemple des OGM. Je me souviens aborder le sujet à l'apéro avec un magistrat et sa femme, et le mouvement de recul un peu effaré quand je leur dis que je suis pour et que ce qu'on raconte sur Monsanto est inepte. On est dans ce cas : "Quelqu'un qui s'affirme pro-OGM doit être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il soutient une entreprise capitaliste qui tue les sols, les gens et les animaux". Et c'est le genre de débat où on est près tout de suite à s'empoigner intellectuellement et où sa femme dit "laisse, laisse le s'expliquer c'est intéressant, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui est pour il doit avoir ses raisons". Je ne pense pas les avoir convaincu, le truc que je veux illustrer avec cette anecdote c'est ça : la condition mentale de part et d'autre est favorable à la tenue d'un débat. Pas forcément un débat de bonne qualité, c'est pas ça. Mais un débat intellectuel. Ce débat (OGM) n'est pas identitaire, il est implicite de part et d'autre que nous sommes des esprits libres qui nous déclarerons convaincu sur la base de critères moraux commun. Nous sommes des deux côtés d'accord que les OGM c'est bien ou pas sur la base d'arguments touchant la santé, l'écologie, la société, l'économie agricole, etc, que sur tous ces aspects nous recherchons la même chose (une forme de "santé", au sens large). Rien d'autre. De sorte que lui n'a pas peur de me défoncer et moi de même, car au bout de nos gants de boxe il y a la raison. Nous ne cherchons pas à préserver chez l'autre un truc sensible, intouchable, hérité de l'enfance. Ce qui est le cas de la religion.

Donc je sais que le débat touchant la religion et le débat sur les OGM (le nucléaire, la chasse, l'alimentation carnée, la corrida, le féminisme, le communisme, Macron, Trump...) ne sont pas aujourd'hui de même nature. Dans le cas de la religion, on a un truc spécial, un genre d'opinion hybride, qui se revendique totalement d'adhésion, et qui est en fait essentiellement hérité et surtout constitutif de l'identité.

Or, la morale commune consiste à ne pas s'autoriser à attaquer l'autre sur un critère qui n'appartient pas à sa liberté. J'ai le droit de reprocher à une femme de se fringuer comme un cagole, pas de lui reprocher qu'elle est laide. Dans le premier cas, si par ailleurs elle me sait amical, elle peut prendre ce reproche comme une forme de conseil pour l'aider dans la vie. Ça peut être de la pure bienveillance. Dans le second cas, je l'enfonce irrémédiablement, ça ne peut être que de la pure méchanceté. Cela ne signifie pas que je n'ai pas le droit de lui dire qu'elle est moche. Je n'ai simplement pas le droit de le lui reprocher.

Bon, dans le cas de l'islam, mon propos est donc d'appeler de mes vœux que l'on fasse glisser le débat de l'aspect identitaire de la religion à l'aspect intellectuel. Il y a donc une marche d'approche, je suis d'accord que dans l'état actuel, les conditions ne sont pas réunies, d'où les réactions de la modération. Et cela encore une fois, et même plus encore, ne peut passer que par l'opinion publique : la religion est un choix libre. Bon, on peut toujours imaginer une campagne d'affichage institutionnelle sur ce thème, après tout, c'est encore neutre. Mais en tout cas le champ de bataille est là : assurer la capacité de tenue du débat intellectuel.

Il faut arriver au stade où le croyant admette comme une évidence qu'en revendiquant sa religion, il donne aux autres un statut moral qui n'est pas anodin. Ce statut est-il juste et digne ? Il doit admettre que face à autrui la réponse lui appartient en dernier ressort. Car la religion n'est pas une contrainte comme l'est la raison. Ce que chacun affirme à travers sa religion appartient à sa liberté. Si j'affirme à travers la religion qu'ils iront en enfer, je suis comptable de cette opinion, même si j'affirme que ce n'est pas mon souhait qu'ils y aillent mais celui Allah lui même, sur lequel je n'ai aucune prise.

Je défends la nécessité de mettre le pieds dans la porte à ce niveau là, que les conditions de tenue du débat soient admises par le croyant. Qu'il ne lui semble pas hallucinant qu'on puisse se permettre de lui reprocher ce qu'il affirme en toute liberté, même si ça représente ce qu'il a de plus cher. Comme il ne m'a pas semblé hallucinant, mais au contraire attendu et même normal, qu'on me reproche de défendre un truc aussi universellement honni (dans la société française) que les OGM.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-09-2017 à 00:51:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50816049
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 00:11:43  profilanswer

Fat come back  [:aqualung]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50816051
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-09-2017 à 00:11:57  profilanswer

Gilga ne demande rien de plus qu'on applique ce qu'on (=la société) à fait au catholicisme après 68 à l'islam d'aujourd'hui. C'était pas raciste envers les cathos, ça l'est pas plus envers les musulmans.
Cette tentative de transformer son discours en de LA HAINE§§§§ c'est vraiment pathétique.

edit : tapé avant de voir sa réponse :o

Message édité par glod 2 le 01-09-2017 à 00:14:47
n°50816071
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 00:14:45  profilanswer

:jap: :jap: :jap:

Dear World,
Religion is like a penis. It's fine to have one and it's fine to be proud of it, but please don't whip it out in public and start waving it around... and PLEASE don't try to shove it down my child's throat.

n°50816207
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 01-09-2017 à 00:34:13  profilanswer

Là je dis Messire Gilga.  :jap:  

Il est temps d'en revenir à la Raison!  :)

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°50816360
anita451
Posté le 01-09-2017 à 01:18:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alerte, c'est possible, après le collègue regardera aussi ton historique de sanction avant de juger  [:henry de lesquen]

Ce n'est pas un critère vu ce que vous avez sanctionné , j'en suis témoin privilégié !

n°50816366
anita451
Posté le 01-09-2017 à 01:19:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quand JVC se sera mangé une coupure de son hébergeur, crois moi qu'il y aura une autre politique de modération ;)

avec quels posts ?

Message édité par anita451 le 01-09-2017 à 03:29:45
n°50816371
anita451
Posté le 01-09-2017 à 01:21:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

ou serait l’illégal  ? . tes limites personnelles de la liberté d'expression ne sont pas celles admises et encore en vigueur dans notre pays

Message édité par anita451 le 01-09-2017 à 03:31:50
n°50816597
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 01-09-2017 à 06:09:27  profilanswer

[:soulafa] Plusieurs attentats planifiés pour le 1er septembre déjoués à Moscou [:m3e30]

Il ne me semble pas avoir vu passer la news donc voilà...

Citation :

Les services secrets russes ont annoncé jeudi l’arrestation de deux membres présumés du groupe terroriste Etat islamique qui se préparaient à perpétrer des attaques suicide et à la hache vendredi à Moscou lors de la rentrée scolaire. Selon un communiqué, les deux hommes, «  originaires d’Asie centrale  », ont été arrêtés alors qu’ils planifiaient «  des actes terroristes dans des lieux très fréquentés le 1er septembre  ». L’un devait poignarder des civils, l’autre devait être un « kamikaze ».

(....)

http://www.lesoir.be/111783/articl [...] ues-moscou

n°50816710
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-09-2017 à 07:28:37  profilanswer

TintinFTW a écrit :

[:soulafa] Plusieurs attentats planifiés pour le 1er septembre déjoués à Moscou [:m3e30]

Il ne me semble pas avoir vu passer la news donc voilà...

Citation :

Les services secrets russes ont annoncé jeudi l’arrestation de deux membres présumés du groupe terroriste Etat islamique qui se préparaient à perpétrer des attaques suicide et à la hache vendredi à Moscou lors de la rentrée scolaire. Selon un communiqué, les deux hommes, «  originaires d’Asie centrale  », ont été arrêtés alors qu’ils planifiaient «  des actes terroristes dans des lieux très fréquentés le 1er septembre  ». L’un devait poignarder des civils, l’autre devait être un « kamikaze ».

(....)

http://www.lesoir.be/111783/articl [...] ues-moscou

Wrong topic,

ici on parle architecture, urbanisme et troubles de l'équilibre :o  

Sinon plus sérieusement, je suis en PLS chaque fois que je lis Gilga. Des proses d'une telle qualité, tant sur le fond que sur la forme, c'est très rare sur ce topic. Merci :jap:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50816716
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 07:30:02  answer

[:billy-bob jambonbeur]  
Bon Gilga, tu ouvres quand une boutique en ligne ?
Vente de tee-shirts, mugs et pin's pour commencer.

n°50816717
nakata
frog game
Posté le 01-09-2017 à 07:30:20  profilanswer

Encore une belle leçon de Maître Gilga :jap:

n°50816727
Jahaa_sv
Posté le 01-09-2017 à 07:32:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il ne s'agit pas d'interdire la religion par la loi. L'Etat doit rester neutre, dans la mesure où il s'agit d'une affaire de conscience. On ne peut juger que les actes. Par ailleurs, nous avons politiquement choisi que l'Etat seconde le citoyen dans sa recherche du bonheur, pour laisser au citoyen le soin de définir celui-ci. L'Etat c'est un peu le gardien de musée, il  ne faut pas lui demander de peindre lui même les tableaux. L'Etat est bien trop puissant pour agir au niveau des croyances intimes. Il est bien trop en vue pour pouvoir échouer. Nous sommes bien trop proche historiquement du XXe siècle pour qu'une police des consciences religieuses puisse être vu comme autre chose qu'une intolérable tyrannie appelant la résistance de toute la société civile. Ce n'est à mon avis pas le bon acteur.  

C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que.  

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage.  

En bref, aujourd'hui, il est socialement compliqué de sortir de l'islam. Il faut faire en sorte qu'à l'avenir il devienne compliqué socialement d'y rentrer.

Monsieur,  [:ignition]  
Merci à la tristance modératrice d'HFR d'avoir cité ce poste que j'avais raté.  [:viscere musc]  

Ernestor a écrit :

Bonjour Alain Soral  [:uluhkay]

Ernestor a écrit :

Bonjour Henry de Lesquen  [:henry-death:1]

Bonjour Monsieur le Modérateur. Vous montrez l'exemple, c'est bien.  [:athome]  

n°50816849
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-09-2017 à 08:04:14  profilanswer

Mon propos concerne ce que je vais appeler les conditions mentales du débat. Je vais prendre un cas favorable, dans lequel je suis du mauvais côté du manche, par rapport à une opinion majoritaire, celui par exemple des OGM. Je me souviens aborder le sujet à l'apéro avec un magistrat et sa femme, et le mouvement de recul un peu effaré quand je leur dis que je suis pour et que ce qu'on raconte sur Monsanto est inepte. On est dans ce cas : "Quelqu'un qui s'affirme pro-OGM doit être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il soutient une entreprise capitaliste qui tue les sols, les gens et les animaux". Et c'est le genre de débat où on est près tout de suite à s'empoigner intellectuellement et où sa femme dit "laisse, laisse le s'expliquer c'est intéressant, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui est pour il doit avoir ses raisons". Je ne pense pas les avoir convaincu, le truc que je veux illustrer avec cette anecdote c'est ça : la condition mentale de part et d'autre est favorable à la tenue d'un débat. Pas forcément un débat de bonne qualité, c'est pas ça. Mais un débat intellectuel. Ce débat (OGM) n'est pas identitaire, il est implicite de part et d'autre que nous sommes des esprits libres qui nous déclarerons convaincu sur la base de critères moraux commun. Nous sommes des deux côtés d'accord que les OGM c'est bien ou pas sur la base d'arguments touchant la santé, l'écologie, la société, l'économie agricole, etc, que sur tous ces aspects nous recherchons la même chose (une forme de "santé", au sens large). Rien d'autre. De sorte que lui n'a pas peur de me défoncer et moi de même, car au bout de nos gants de boxe il y a la raison. Nous ne cherchons pas à préserver chez l'autre un truc sensible, intouchable, hérité de l'enfance. Ce qui est le cas de la religion.  

Donc je sais que le débat touchant la religion et le débat sur les OGM (le nucléaire, la chasse, l'alimentation carnée, la corrida, le féminisme, le communisme, Macron, Trump...) ne sont pas aujourd'hui de même nature. Dans le cas de la religion, on a un truc spécial, un genre d'opinion hybride, qui se revendique totalement d'adhésion, et qui est en fait essentiellement hérité et surtout constitutif de l'identité.  

Or, la morale commune consiste à ne pas s'autoriser à attaquer l'autre sur un critère qui n'appartient pas à sa liberté. J'ai le droit de reprocher à une femme de se fringuer comme un cagole, pas de lui reprocher qu'elle est laide. Dans le premier cas, si par ailleurs elle me sait amical, elle peut prendre ce reproche comme une forme de conseil pour l'aider dans la vie. Ça peut être de la pure bienveillance. Dans le second cas, je l'enfonce irrémédiablement, ça ne peut être que de la pure méchanceté. Cela ne signifie pas que je n'ai pas le droit de lui dire qu'elle est moche. Je n'ai simplement pas le droit de le lui reprocher.  

Bon, dans le cas de l'islam, mon propos est donc d'appeler de mes vœux que l'on fasse glisser le débat de l'aspect identitaire de la religion à l'aspect intellectuel. Il y a donc une marche d'approche, je suis d'accord que dans l'état actuel, les conditions ne sont pas réunies, d'où les réactions de la modération. Et cela encore une fois, et même plus encore, ne peut passer que par l'opinion publique : la religion est un choix libre. Bon, on peut toujours imaginer une campagne d'affichage institutionnelle sur ce thème, après tout, c'est encore neutre. Mais en tout cas le champ de bataille est là : assurer la capacité de tenue du débat intellectuel.  

Il faut arriver au stade où le croyant admette comme une évidence qu'en revendiquant sa religion, il donne aux autres un statut moral qui n'est pas anodin. Ce statut est-il juste et digne ? Il doit admettre que face à autrui la réponse lui appartient en dernier ressort. Car la religion n'est pas une contrainte comme l'est la raison. Ce que chacun affirme à travers sa religion appartient à sa liberté. Si j'affirme à travers la religion qu'ils iront en enfer, je suis comptable de cette opinion, même si j'affirme que ce n'est pas mon souhait qu'ils y aillent mais celui Allah lui même, sur lequel je n'ai aucune prise.

Je défends la nécessité de mettre le pieds dans la porte à ce niveau là, que les conditions de tenue du débat soient admises par le croyant. Qu'il ne lui semble pas hallucinant qu'on puisse se permettre de lui reprocher ce qu'il affirme en toute liberté, même si ça représente ce qu'il a de plus cher. Comme il ne m'a pas semblé hallucinant, mais au contraire attendu et même normal, qu'on me reproche de défendre un truc aussi universellement honni (dans la société française) que les OGM.  

GILGAMESHED

[:mec rond:4]  [:mec rond:4]

n°50816871
everso
Posté le 01-09-2017 à 08:08:57  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse et je pense que la seule solution est en effet le combat intellectuel contre cette religion mortifère car elle représente un vrai danger pour des esprits non préparés.

Le seul problème, à mon sens, c'est le manque de combattants prêts à défendre cette ligne de pensée, je crains que l'armée du bon sens commun ne manque cruellement de guerriers motivés, surtout dans les cercles des leaders d'opinion.

n°50816873
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 08:09:11  profilanswer

Mon propos concerne ce que je vais appeler les conditions mentales du débat. Je vais prendre un cas favorable, dans lequel je suis du mauvais côté du manche, par rapport à une opinion majoritaire, celui par exemple des OGM. Je me souviens aborder le sujet à l'apéro avec un magistrat et sa femme, et le mouvement de recul un peu effaré quand je leur dis .........

Tu es le Matt Furie de ce topic  [:raztapeaupoulos]

---------------
Comprend pas les gens
n°50816997
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2017 à 08:34:04  profilanswer

C'est pas la peine de pondre des pavés pour enfoncer des portes ouvertes. Oui, il faut avoir un débat sur l'Islam et avec les musulmans.  

Le problème est la nature de ce débat. Et toi t'es pas dans le débat classique sur l'adaptation de l'Islam à nos sociétés occidentales, sur le fait que les musulmans doivent accepter les lois de la République. Non, du tout, toi le débat c'est : comment faire pour que le musulman comprenne qu'il est un salopard s'il tient à rester musulman ? Oklm. Tranquille.  

C'est donc pas pour rien que par provoc je faisais une relation avec Alain Soral puisque lui est exactement dans la même rhétorique : le bon juif est celui qui a rejeté sa judéité et le sionisme (on notera à la fois l'aspect religieux et politique, comme avec l'Islam).

T'en arrives quand même à écrire des trucs comme ça :  

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté.

Là c'est clair : si tu es honnête, tu ne peux pas être musulman. Tranquille. Oklm.

Et ça aussi c'est du lourd :

Je vois pour simplifier trois catégories de musulmans. Ceux qui soutiennent que l'Occident peut fusionner avec les valeurs coraniques parce que les deux disent la même choses sous deux formes differentes,  ce qui suppose une lecture intelligente. Ceux qui pensent que le Coran doit régénérer un Occident moribond, ce qui suppose de tenir bon sur les valeurs de l'islam dans un environnement hostile auquel il faut néanmoins s'adapter. Ceux qui pensent que le Coran doit être un programme d'action immédiat pour détruire l'Occident le plus vite possible dans une course de vitesse à la vie à la mort.

Avec les premier il faut se fâcher amicalement. Ce sont mes freres, nous avons les mêmes valeurs mais nous sommes désuni intellectuellement. Ça va se régler par l'abandon progressif des dogmes les plus contondants de l'islam. Avec les second il faut se fâcher vertement. Ce sont des étrangers avec lesquels je ne souhaite aucune fraternité politique. Et pour les troisièmes c'est à l'Etat régalien d'agir par le renseignement et la force.

Donc en gros, les musulmans qui respectent notre société occidentale et nos lois, et bien même eux, faut leur taper sur la gueule. Tranquille. Oklm. Dans le respè bien sur.

Tu ne percutes pas non plus sur le problème d'analyser rationnellement des textes sacrés alors qu'il y a rien de plus irrationnel que la croyance. Certes, le Coran est particulier dans le sens où il est censé être la parole directe de Dieu. Mais au lieu de te retrouver à avoir une démarche anti-religion générale, à dire qu'il faut que le croyant s'arrache de croyances stupides ou que, même si c'est plus facile avec le Coran, tu peux justifier dans toute religion des saloperies avec tes textes sacrés, non, toi tu ne tapes que sur le Coran. La preuve de cela ? Ici encore tu nous expliques qu'on peut pas être musulman en étant honnête vu que Mohamed est un tyran sanguinaire et qu'on ne peut pas le vénérer. Par contre quand je t'avais cité le passage de la Bible avec lequel le KKK justifiait son racisme là tu avais expliqué que c'était une déformation du texte, que c'était pas valide. Donc avec la Bible, aucun problème.

En fait tu me fais penser à un scientifique au début du siècle dernier qui aurait travaillé sur l'étude des races humaines. Il aurait fait un travail honnête, sans arrière pensée, comme toi ici, mais en arrivant à la conclusion de la différence entre les races, ses travaux auraient servi d'argumentaires à un régime fasciste pour justifier leur racisme d'état.

Oui parce que le pas direct d'après ta démarche de dialogue consistant à faire comprendre au musulman qu'il faut qu'il arrête d'être musulman c'est ... l'interdiction de l'Islam. Faut pas s'étonner qu'un Target2 (qui est en prison et qu'on salue) soit un de tes premiers fans. Avec tes démonstrations factuelles que l'Islam est le mal par nature, et en bonus que t'as rien à dire sur la Bible, t'as tout l'argumentaire de prêt pour les fachos de ce pays.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2017 à 08:38:03
n°50817048
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 08:43:46  profilanswer

Maybe... Les fachos n en sont pas.

n°50817056
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 08:44:50  profilanswer

Dans quelle grande démocratie on a un jour interdit une des trois religions monothéiste ?

n°50817060
le zombie
Posté le 01-09-2017 à 08:45:13  profilanswer

http://i.imgur.com/gbfuY2O.gif

---------------
n°50817063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 08:45:29  profilanswer

Ernestor me fait penser aux gens qui ont écrit que Nietzsche était nazi parce que des nazis l ont utilisé. Et que donc il ne fallait pas lire Nietzsche.
Ca s appelle l obscurantisme

n°50817065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 08:46:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelle grande démocratie on a un jour interdit une des trois religions monothéiste ?

Qui parle d interdire encore  ?  Personne.

Voilà au revoir.

n°50817071
le zombie
Posté le 01-09-2017 à 08:46:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es le seul à parler d'interdiction.
Tu devrais prendre un peu de lexomil, je te sens à cran et tu surinterprètes ce qu'écrit Gilga.

---------------
n°50817074
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 08:47:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Qui parle d interdire encore  ?  Personne.  

Voilà au revoir.

Si Target2, en se basant justement sur ce que dis Gilga.

n°50817075
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 08:47:50  answer

fiscalisator a écrit :

Ernestor me fait penser aux gens qui ont écrit que Nietzsche était nazi parce que des nazis l ont utilisé. Et que donc il ne fallait pas lire Nietzsche.
Ca s appelle l obscurantisme

En un sens je le comprend.
Il craint les consequences possibles d'un tel raisonnement. Et n'a pas forcement tort à ce sujet.
Quelque part, ce qu'il préférerait, c'est qu'on laisse le couvercle sur la marmite, pendant que la vapeur s'echappe peu a peu.
Mais le souci, c'est que le feu est vif, et que la marmite commence a montrer des signes potentiels d'une proche explosion (a 10 ou 20 ans).
Et que trop tarder a soulever le couvercle va probablement faire exploser le bouzin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4943  4944  4945  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)