Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50749042
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 18:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

La carte du "racisme", ça te dit quelque chose ? Quel que soit le bien-fondé des critiques que tu peux formuler, cela te pendra au nez. Les cathos auraient eu plus de mal à sortir ce joker.

Mais en fait pour toi musulman c'est une race ? Pour moi c'est juste un humain sous influence qui se fait berner.

Je suis à la limite religioniste (et encore je les hais toutes) mais pas raciste.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 18:09:47  profilanswer

n°50749074
yellowston​e2
Posté le 25-08-2017 à 18:12:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais en fait pour toi musulman c'est une race ? Pour moi c'est juste un humain sous influence qui se fait berner.

Je suis à la limite religioniste (et encore je les hais toutes) mais pas raciste.

Et en fait pour toi les guillemets ont un sens ?

n°50749094
patseven
Posté le 25-08-2017 à 18:14:36  profilanswer

kriloner a écrit :

y a de quoi  :sol:  
ils ont toujours dogmatisé le monde, privé le peuple du "savoir"  
 [:turbocat:1]
et je réponds a la 2ème partie du post :o

plus précisément, pour moi, la religion, c'est un peu la version moyen ageuse de la publicité [:haute legende:5]

Message édité par patseven le 25-08-2017 à 18:19:08

---------------
D3  
n°50749096
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:14:51  answer

alberich a écrit :

L'exemple vient du haut, chose qui a été démontrée par ex. pour l'égalité hommes-femmes dans les pays nordiques. En matière sociale les pyramides se construisent par la pointe, personne ne dit qu c'est facile mais AMHA un maire musulman à Londres, Rotterdam ou des députés dans les chambres ont un effet supérieur à l'allocation de logements ou autres aides à la base.

Bien que les deux ont leur importance.

Il faudrait arrêter de rêver, dans notre histoire rien que ce soient les murailles ou les armées n'ont arrêté les mouvements de population. Nos ancêtres les gaulois qui étaient celtes on doit en retrouver trace plus ou moins métissée quelque part au fin fond de la Bretagne.

je demande pas à arrêter les mouvements de populations, mais je veux pointer du doigt que le problème ne se limite pas à la france

tu proposes, pour en partie régler le problème, que la minorité musulmane soit mieux représentait dans les instances dirigeantes du pays, politique, haut fonctionnaire par exemple, très bien, on fait comment ? on presse les politiques pour accélérer le mouvement ? on vote préférentiellement pour des candidats musulmans ? on fait de la discrimination positive ? moi ça me pose pas particulièrement problème, je pense aussi qu'à ce niveau là y a un manque, depuis le temps que des musulmans vivent en france, il devrait y avoir bien plus de représentant émanant de cette communauté, mais le risque c'est de tendre vers un modèle communautariste, où on élit plus quelqu'un en fonction de son programme et de ses idées, mais principalement de son origine, bon ça serait pas la première fois tu me diras, et c'est vrai qu'à ce niveau là y a un coup à jouer... je sais pas trop quoi te répondre, t'as raison dans le fond, mais pas sur que ça convienne à tout le monde

n°50749126
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-08-2017 à 18:18:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Il dit pas qu'il veut ça, il dit que c'est ce qui arrivera (ce qui est vrai).

n°50749262
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:36:34  answer

Theomede a écrit :

Moi j'aime bien Ibo. Grâce à lui, j'ai considérablement augmenté mes skills en réunion pour recentrer, pointer du doigts les syllogismes et demander de sourcer les chiffres.

Idem.
Peut etre ne peut il pas me piffrer mais je reconnais un adversaire de joute verbale de valeur, une sorte de champion du monde de la mauvaise foi, mais doue.
La def d'Ernestor sur le kebab, je la comprends tres bien :D

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 18:39:24
n°50749267
alberich
Posté le 25-08-2017 à 18:38:00  profilanswer

Lorsque Kofi Yamgnane a été élu maire en Bretagne, des noirs les électeurs bretons de son patelin n'en avaient vus qu'à la TV.  

Ou presque  :D  

Ils n'ont vu que l'homme et ses capacités. Donc il faut se détendre, les populations sont là et rien ne pourra le changer et ce n'est pas en envoyant nos nouveaux citoyens dans leurs murs que l'on y arrivera.

Evidemment il faut faire face à des minorités actives et négatives mais il faudrait donner la parole à d'autre minorités plus positives, ce que nous ne faisons pas suffisamment.

Cela prend du temps et ne profite pas directement à ceux qui s'y dévouent. Hidalgo maire de Paris, Valls premier ministre, deux espagnols, français naturalisés au pouvoir (donc de fraîche date) alors que l'immigration espagnole date de décennies et que leurs enfants et petits enfants sont nés dans le pays.

Un peu paradoxal quand même, mais si les sciences sociales étaient simples on le saurait.  

n°50749268
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 18:38:16  profilanswer

kami a écrit :

Aucune règle aucune loi du droit islamique n'autorise le meurtre de musulmans, ou quelconque crime. Le terrorisme n'a pas sa source dans le corpus islamique.  
Les ideologues et les terroristes sont (ils le revendiquent) musulmans, ils utilisent l'islam comme porte etendard et comme mobil pour tuer et terroriser, mais leurs actions ne sont pas permises dans le droit islamique.  

FYP

bien tenté cela dit

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50749282
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 18:40:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

A ta place, j'invoquerais Ernestor avant de lancer ce genre de débats :o

kyuchiose ernestor no jutsu  :o

---------------
n°50749300
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 18:43:14  profilanswer

kami a écrit :

Al Azar et toutes les grandes autorités sunnites et chiites disent que non.  

aucune autorité sunnite n'a d'autorité suprême en matière d'islam (pour les chiites c'est différents)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 18:43:14  profilanswer

n°50749343
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:49:01  answer

20 morts à kaboul dans un attentat contre des chiites revendiqué par daesh

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 18:49:25
n°50749445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2017 à 19:01:14  profilanswer

On en fait des victimes musulmanes malgré leur statut de chiites ?

n°50749527
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:14:22  profilanswer

luckynick a écrit :

FYP

bien tenté cela dit

Non le meurtre n'est autorisé d'aucune façon... Arrête ton délire.

n°50749541
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:15:50  profilanswer

luckynick a écrit :

aucune autorité sunnite n'a d'autorité suprême en matière d'islam (pour les chiites c'est différents)

Si le terme autorité te dérange tu peux le remplacer par institutions savantes qui repertorient les avis juridiques des différentes écoles.

n°50749548
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:16:35  profilanswer

OTH a écrit :

On en fait des victimes musulmanes malgré leur statut de chiites ?

C'est une vraie question ?

n°50749551
patseven
Posté le 25-08-2017 à 19:16:59  profilanswer

[:arslan310:1]

---------------
D3  
n°50749603
Jahaa_sv
Posté le 25-08-2017 à 19:23:28  profilanswer

kami a écrit :

C'est une vraie question ?

Pourquoi elle ne le serait pas ?

J'ai plusieurs amis iraniens, et la vie en communauté avec eux est aisé...

Bon ils sont éduqués aussi, c'est peut être une explication.

n°50749622
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:25:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Vraiment ? [:nanou34]

L'Islam a très bien compris que + nos valeurs reculaient (traditionnelles, patrimoniales, religieuses), + il pourrait prendre une part entière et dominante au sein de notre société. Les musulmans l'ont parfaitement intégré aussi, notamment dans un contexte démographique fluctuant et crescendo. Etant donné les différentes polémiques qui s'érigent au moment de Noël par exemple et d'après ce qu'on peut lire ici, on est vraiment en droit de se demander si nous occidentaux, pouvons encore défendre tout ce qui constitue notre patrimoine culturel ou cultuel.

Alors pour faire un petit comparatif et juger de la bêtise de certains propos, je propose à tous ces gens, gauchistes ou islamistes soucieux de révolutionner le monde - et dont certains se reconnaissent peut-être pour se renier à ce point -, d'aller défendre ce même concept dans une autre partie du monde : gommer tout l'héritage patrimonial autochtone pour mieux installer les valeurs culturelles des autres. Pourquoi pas du coté du Maghreb ou du Moyen-Orient par exemple ? Petit hic, je ne suis pas sûre qu'ils puissent revenir frais et dispos en France pour nous raconter comment s'est placé le grand remplacement. Et avant d'être résolument ironique, sâche que mon propos est lourdement pesé.

N'importe quoi tu considère l'islam comme une entité qui réfléchit avec un dessein particulier... Et les musulmans comme un bloc monolithique....tout en omettant la place des médias (ton souci de crèche la...) qui ont un effet grossissant sur des phénomènes à la con et dont crois moi la très grande majorité de la population (dont les musulmans hein) se foutent royalement.

Bref tu nous ressers la théorie du grand remplacement, t'es pas super original.

Quant à ton dernier paragraphe.... Je ne sais pas par quel côté l'attaquer tellement c'est idiot mais simplement : si des pays voisins font de la merde niveau liberté religieuses et droit de l'homme on doit les prendre pour exemple ? Et tes concitoyens musulmans tu ne peux que les considérer par leurs pays supposés d'origine ? Bref ta pensée n'est pas originale elle est depuis longtemps démontée à cause de son absurdité et de la dimension exogène que tu appliques aux musulmans.....mais on est en 2017 là l'islam et les musulmans n'est plus exogène.

n°50749640
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:27:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Putain ce topic  [:ula]

n°50749648
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 19:27:55  profilanswer

Si il y a bien un pays ou le religieux est manipulé de toute part, c'est bien l’Afghanistan. Autant les histoire de Mossad et de pétrole des FI me font rire, autant la bas, c'est le royaume de l'ISI et toute les luttes d'influences (inde/chine/russe/usa... la liste est loin d’être finie). Un attentat, il y a toujours au moins 3 lectures possibles donc simplement le ramener à Daesh, c'est plus que simplifié.  
Surtout que c'est hors sujet, ils ont pas encore jumelé Kaboul avec une ville française  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°50749649
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 19:27:56  profilanswer

kami a écrit :

L'apostasie n'est pas punie de mort dans le Coran, cette peine provient d'un hadith faible et ceci est ouvert a débat.

le mensonge éhonté dans le plus grand des calme  [:fandalpinee]  

tu vois ernestor, c'est ça la tequila  [:cerveau aloy]

---------------
n°50749653
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:28:16  profilanswer

La majorité des sunnites ? Wow t'as une source là ?

n°50749658
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:28:43  answer

kami a écrit :

Si le terme autorité te dérange tu peux le remplacer par institutions savantes qui repertorient les avis juridiques des différentes écoles.

Je ne doute pas que des savants soient arrivés à ces conclusions par l'exégèse. Tant mieux. Ils peuvent faire toutes les interprétations qu'il veulent de chaque verset violent, il n'en restera pas moins qu'une frange importante de musulmans justifie des horreurs sur la base du texte. Et finalement qu'est ce que ça change de dire "ils ont tort, ils font la mauvaise interprétation ?" Rien. Leurs actions sont de fait légitimées par une certaine lecture du texte, et on pourrait presque dire une lecture moins alambiquée. Sont-ils de fait exclus de la communauté musulmane pour cette "mauvaise" lecture ?
On voit d'ailleurs dans cette histoire l'importance capitale du texte, puisque leurs contradicteurs leur répondent sur ce plan là. Le texte est tout aussi important pour eux. Alors il devient difficile de leur en reprocher leur attachement.
Il faut faire des sacrées pirouettes mentales pour être à l'aise avec ça je trouve.

n°50749668
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 19:30:15  profilanswer

luckynick a écrit :

le mensonge éhonté dans le plus grand des calme  [:fandalpinee]  

tu vois ernestor, c'est ça la tequila  [:cerveau aloy]

C'est bien, tu reprends tous ces posts pour dire, non, mensonge, pas bien mais tu n'expliques jamais pourquoi ni ne construit d'argumentation.

---------------
Comprend pas les gens
n°50749674
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2017 à 19:31:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de ce que le Coran raconte ...

On est en France en 2017, ils gardent ce qui est compatible avec nos lois et jettent le reste. Ils ne veulent pas, ils dégagent.

+1000
C'est à eux de s'adapter. Et s'ils sont pas contents ils ont qu'à aller pratiquer dans la terre sainte d'Arabie Saoudite... oh wait, y'a pas d'allocs.  [:transparency]

n°50749678
deadpool
Posté le 25-08-2017 à 19:31:59  profilanswer

Queef a écrit :

+1000
C'est à eux de s'adapter. Et s'ils sont pas contents ils ont qu'à aller pratiquer dans la terre sainte d'Arabie Saoudite... oh wait, y'a pas d'allocs.  [:transparency]

Je crois que t'es un peu trop chaud.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50749690
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 19:32:50  profilanswer

luckynick a écrit :

le mensonge éhonté dans le plus grand des calme [:fandalpinee]

tu vois ernestor, c'est ça la tequila [:cerveau aloy]

Prouve moi le contraire, l'apostasie, la consommation de vin, les jeux de hasard n'ont aucune peine/sanction prévu dans le Coran.
Il y a des avis juridiques la dessus dont certains (pour l'apostasie) prévoient bien la peine de mort (basé sur des faits ayant eu lieu peu après la mort du prophète, certaines tribus croyant a d'autres prophètes auto proclamés dans le Hedjaz) ; mais il n'y a aucun consensus là dessus.

n°50749692
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 19:32:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien, tu reprends tous ces posts pour dire, non, mensonge, pas bien mais tu n'expliques jamais pourquoi ni ne construit d'argumentation.

sourate IV, 89  
c'est assez clair et net

A moins d'avoir une mauvaise foi ibonesque c'est impossible de l'interpréter autrement, d'ailleurs les savants dans l'histoire de l'islam ne me contredisent pas en la matière

---------------
n°50749695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 19:33:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

on a je crois assez bien démontré en quoi il mentait hier.

n°50749698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 19:33:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si il y a bien un pays ou le religieux est manipulé de toute part, c'est bien l’Afghanistan. Autant les histoire de Mossad et de pétrole des FI me font rire, autant la bas, c'est le royaume de l'ISI et toute les luttes d'influences (inde/chine/russe/usa... la liste est loin d’être finie). Un attentat, il y a toujours au moins 3 lectures possibles donc simplement le ramener à Daesh, c'est plus que simplifié.
Surtout que c'est hors sujet, ils ont pas encore jumelé Kaboul avec une ville française  :o

Oui, quand un mec de daesh se fait sauter au milieu de civils, ce n'est pas simplement la faute de daesh, logique

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-08-2017 à 19:34:07

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50749700
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 19:33:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Queef a écrit :

+1000

Voila voila...

C'est dommage, les débats étaient intéressants jusqu’à maintenant...

n°50749706
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2017 à 19:34:52  profilanswer

kami a écrit :

Prouve moi le contraire, l'apostasie, la consommation de vin, les jeux de hasard n'ont aucune peine/sanction prévu dans le Coran.  
Il y a des avis juridiques la dessus dont certains (pour l'apostasie) prévoient bien la peine de mort (basé sur des faits ayant eu lieu peu après la mort du prophète, certaines tribus croyant a d'autres prophètes auto proclamés dans le Hedjaz) ; mais il n'y a aucun consensus là dessus.

putain maintenant on peut picoler et jeux son pognon aux dés en étant musulmans  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

finalement je crois que je préfère largement ernestor en défenseur de l'islam

il a beau avoir sa façon de voir les choses il n'est pas de mauvaise foi lui au moins

---------------
n°50749708
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2017 à 19:34:55  profilanswer

Queef a écrit :

+1000

Tu laches le topic quelques heures tu tombes sur ce truc. [:rofl] [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50749711
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 19:35:27  profilanswer

luckynick a écrit :

sourate IV, 89  
c'est assez clair et net

A moins d'avoir une mauvaise foi ibonesque c'est impossible de l'interpréter autrement, d'ailleurs les savants dans l'histoire de l'islam ne me contredisent pas en la matière

Donc tu ignores un de ces premiers posts ou il expliquait que les textes d'origines ne faisaient plus loi et que la référence était dans l’exégèse pour avoir une vision juste et actuel des droits et devoir d'un musulman.

---------------
Comprend pas les gens
n°50749717
Jahaa_sv
Posté le 25-08-2017 à 19:36:11  profilanswer

kami a écrit :

Putain ce topic [:ula]

Les chiites font ils des attentats en France ? Non, il n'en font pas.

Les chiites essaient ils de s'imposer en France ? Non.

Les chiites immigrés en France sont ils sous diplômés, analphabètes et autres ? Non, ils suivent le parcours d'immigration, ou font des études en France.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chiites non éduqués. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'extremistes. Par contre, il n'y a pas (ou peu) en France, et en Europe !

n°50749721
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 19:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, quand un mec de daesh se fait sauter au milieu de civils, ce n'est pas simplement la faute de daesh, logique

Je t'en prie, étale ton ignorance en la matière, je suis à ton écoute  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°50749739
Scrypt
Posté le 25-08-2017 à 19:38:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu laches le topic quelques heures tu tombes sur ce truc. [:rofl] [:clooney24]

cette journée a été fantastique.
Du drift total, et après on vient chialer du manque de liberté d'expression sur HFR  

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 25-08-2017 à 19:38:59
n°50749740
RoY_
Posté le 25-08-2017 à 19:38:31  profilanswer

C'est bien écrit bordel.
No redface

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)