Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50739084
hyenal1
Posté le 24-08-2017 à 22:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Oui vous écoutez d'une oreille distraite, ils parlaient de cérémonie spirituelle, des extraits de la Torah ey de la Bible étaient également cités... En hommages aux victimes d'origines et de confessions diverses.  

Et tous ces forumeurs tous contents de quoter en faisant de l'humour...bordel le niveau de connerie atteint ici est phénoménal.

Heureusement cependant que des gens très au dessus du lot passent de temps en temps nous inonder de leur lumière  [:-odysseus-:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 22:04:21  profilanswer

n°50739144
leeligo
Posté le 24-08-2017 à 22:10:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Heureusement cependant que des gens très au dessus du lot passent de temps en temps nous inonder de leur lumière  [:-odysseus-:4]

C'est notoire, les femmes sont bien connues pour faire plusieurs choses à la fois. Cela nous perdra vraisemblablement un jour. ;)

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50739194
deadpool
Posté le 24-08-2017 à 22:15:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non. Il avait juste hébergé des terroristes déjà passé à l'action et recherchés sur tout le territoire.  
Pas beaucoup plus en effet. :o

Je regarde pas les infos chef, c'est pas un crime  [:thoulisse_bernard:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50739241
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 22:19:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Heureusement cependant que des gens très au dessus du lot passent de temps en temps nous inonder de leur lumière [:-odysseus-:4]

Exactement en même vu la teneur des propos ici c'est vraiment pas difficile.

n°50739261
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 24-08-2017 à 22:21:35  profilanswer

J'ai trouvé le CH de cette semaine chez moi, et sa couverture qui provoque une  "polémique".

Perso , je la trouve TRES BIEN et j'aimerais que plus de journaux satiriques continuent dans la voie du refus de l'autocensure. [:lektronlibre:4]  

Une page suivante avec une quinzaine de dessins de toute la bande CH, ma carrément fait éclater de rire...(dans le train ou certains voyant la une, tiraient des yeux comme un trump découvrant une éclipse solaire.. :lol: )

J'assume d'apprécier énormément l'humour noir et décalé, ça me fait du bien, et à ma famille aussi, nous sommes unanimes sur ce point. :D .  

Ce dessin en une de CH peut blesser ceux qui ne sont pas clair à propos de leur religion, c'est à à dire les " oui mais...." du 7 janvier 2015! Pour moi il est donc plus que jamais: utile et nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 24-08-2017 à 22:37:16

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°50739402
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 22:33:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ok.

Dis moi comment tu interprètes en version pas Arabie Saoudite ce verset.

Citation :

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] miere.html

Ou celui-ci :

Citation :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] emmes.html

Tu les frappes avec un bouquet de marguerites ?

L'Ancien Testament c'est pareil. Ca a sa place comme curiosité historique, mais pas en tant que texte visant à régir une société (ce que les deux ont vocation à faire). Le Deutéronome est très sympa dans le genre.

Très juste remaque le souci c'est que même en islam il y a eu (et on peut critiquer l'absence d'effort des savants musulmans contemporains) une exégèse des textes bruts coraniques qui ne sont applicables que sous certaines conditions.... Conditions qui sont souvent irréalistes : pour l'adultère (il faut préciser que ça concerne homme et femme) il faut 4 (!) temoins de bonne moralité qui attestent avoir vu le coit... Alors bon courage pour trouver ça. Sauf si tu tournes avec J&M :o
Et c'est plein de règles avec des lignes en petits à lire oiur ceux qui cherchent.

Je dis ça pour illustrer le fait que l'on ne peut pas prendre le texte brut pour en faire des lois.
Je ne pense pas également sans une reforme sérieuse et actualisée que certains pans de la Sharia soient applicables en ce jour. Mais comme le disait très justement Ernestor la sharia c'est pas ce que vous voyez dans Aladin ou autre.

n°50739442
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 22:36:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est un des facteurs historiques, effectivement, mais le facteur le plus important concernant la seule poussée djihadiste au sein de l'Islam depuis ~30 à 40 ans, c'est pour moi l'apogée des monarchies du Golfe:
1. fondateurs de la doctrine islamiste radicale originelle, le wahabisme
2. Etats de loin les plus stables du monde musulman depuis la chute de l'Empire Ottoman, d'autant que protégés directement par les occidentaux (i.e. pour qu'une société puisse commencer à remettre en cause la place du religieux dans SA pratique, et se séculariser potentiellement à terme, il faut d'abord que le corpus "national" soit fondé, relativement stable ET indépendant: après l'apogée du religieux au Moyen-Age, l'Occident a tout de même mis dans les 500 ou 600 ans à se séculariser, mais la plupart des corpus nationaux étaient fondés à la Renaissance, ce qui ne fut pas du tout le cas au sein du monde musulman...)
3. Etats de loin les plus riches du monde musulman, d'autant qu'ayant piégé les économies occidentales avec leurs pétrodollars au-delà de notre addiction structurelle à leur pétrole et leur gaz
4. Etats de loin les plus actifs dans l'instrumentalisation politique du religieux, à l'opposée des débuts de sécularisation qu'ont connu de très nombreux pays musulmans avec la décolonisation (la sécularisation forcée par l'occupant colonial ayant plutôt eu tendance à faire du religieux le dernier rempart identitaire contre l'occupant occidental: cf. salafisme égyptien des années 20, qui remettra justement "au gout du jour" le wahabisme saoudien): oui, les Etats du Golfe ont largement utilisé LEUR Islam ultra rigoriste pour étendre leur influence, en poussant eux-mêmes directement jusqu'au djihadisme, et parfois avec notre complicité selon nos intérêts économiques et/ou stratégiques.

Le problème, maintenant, c'est que la dynamique djihadiste est si étendue qu'elle leur échappe à eux également.

Oui il faut ajouter à ta chronologie la chute de l'URSS : la fin de l'internationale communiste face à l'hégémonie américaine a laissé le champ vide... Malheureusement on sait quelle merde a pris la place actuellement.

n°50739448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 22:37:22  profilanswer

la sharia c'est pas qu'aladin en effet
c'est aussi les actions de daesh en syrie ou dans les meilleurs coins du monde

n°50739548
Moreweed
Posté le 24-08-2017 à 22:47:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:historia]  
Tu parles de charia sans prendre peur, tu as pas de shampoing ?

---------------
Comprend pas les gens
n°50739607
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-08-2017 à 22:55:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:historia]  
Tu parles de charia sans prendre peur, tu as pas de shampoing ?

https://thumbs.gfycat.com/GrandioseNaturalAnaconda-size_restricted.gif

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 22:55:23  profilanswer

n°50739616
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 22:57:05  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

J'ai trouvé le CH de cette semaine chez moi, et sa couverture qui provoque une  "polémique".

Perso , je la trouve TRES BIEN et j'aimerais que plus de journaux satiriques continuent dans la voie du refus de l'autocensure. [:lektronlibre:4]  

Une page suivante avec une quinzaine de dessins de toute la bande CH, ma carrément fait éclater de rire...(dans le train ou certains voyant la une, tiraient des yeux comme un trump découvrant une éclipse solaire.. :lol: )

J'assume d'apprécier énormément l'humour noir et décalé, ça me fait du bien, et à ma famille aussi, nous sommes unanimes sur ce point. :D .  

Ce dessin en une de CH peut blesser ceux qui ne sont pas clair à propos de leur religion, c'est à à dire les " oui mais...." du 7 janvier 2015! Pour moi il est donc plus que jamais: utile et nécessaire.

http://reho.st/self/f473361e2875232bc64890b9b3274ef4b80ab0c4.jpg

On dirait du Konk ou du Chard. :O

n°50739621
Bitman
STAY APART
Posté le 24-08-2017 à 22:57:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas besoin d'aller si loin, ya la police de la sharia en angleterre qui te fous des coups de canes si t'es en jupe dans le quartier sous controle  [:bitman13]

n°50739627
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 22:57:58  profilanswer

D'ailleurs, celui de Chard est pas mal:
http://reho.st/self/66fc61680714c93e9f0f3a19f00e32bcaea0dd5b.png

n°50739636
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-08-2017 à 22:59:42  profilanswer

"pas mal"

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50739644
deadpool
Posté le 24-08-2017 à 23:00:15  profilanswer

[:arkin]

---------------
n°50739662
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2017 à 23:02:56  profilanswer

Haaa l'extrême droite et la ''bien pensance''. C'est pratique comme élément de langage ça met les gens dans une case dès qu'ils sont pas d'accord.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50739696
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 23:08:05  answer

[:mazin:2]

n°50739699
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:08:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'opinion standard des Français musulmans c'est de dire que ces attentats sont monstrueux et cet avis est explicite. Mais ils sont par ailleurs partisans d'une doctrine qui promet infiniment pire dans l'au delà et cet avis est implicite. C'est explicitement horrible d'ecraser de braves gens avec un camion mais c'est implicitement normal de les torturer pour l'éternité.

Je dis juste que ce qui est implicite est un facteur de risque de radicalisation réel. Toi tu hausses les épaules.

Je comprends très bien que le côté délirant de la religion, du fait de l'intensité même de ce délire, puisse sembler insignifiant, comme tout ce qui est excessif. Et à l'evidence l'essentiel de nos concitoyens musulmans gérent cette dissonance pourtant monstrueuse soit en évitant d'approfondir, soit en fabricant un pare feu d'apparence logique qui leur autorise à nouer des rapports cordiaux avec leur environnement incroyant.

Mais il est 'normal' au sens de : logique, naturel, nécessaire que certains trouvent logique, naturel et nécessaire d'obéir à l'impératif catégorique qu'impose la doctrine.

Si on ne trouve rien à redire au fait de torturer l'incroyant, et d'adorer explicitement le tortionnaire, ce qui est la base minimale de l'islam, je ne m'étonne pas que certains, sur cette base, et quelque part pour sauver leur peau, en viennent à conclure qu'ils ont ordre du Tout Puissant d'effacer l'incroyance de la surface de la terre. Au moins de la soumettre par la prédication, et le combat qui vient immédiatement derrière si l'incroyant dit 'merde'. Impératif qui n'a rien d'imaginaire et qui constitue toute l'essence des combats du Prophète et des Caliphes Bien Guidés.

Ce qui nous oppose c'est amha que tu ne crois pas à la puissance essentielle de l'idéologie. Mais à mon sens c'est une position qui s'expose à une dissonance cognitive au moins aussi forte que celles des musulmans épris de paix. Si toute religion violemment sectaire peut s'adoucir par la confrontation du Réel c'est que l'idéal de fraternité a le pouvoir de s'imposer comme une évidence. Or historiquement on ne peut que constater que cet idéal n'a rien d'évident et qu'il doit tout au lent tissage d'un esprit national. C'est une idéologie fabriquée. Certe on peut dire qu'elle est fabriquée nécessairement. Et si tu veux je suis optimiste. Nous finirons bien par former un peuple uni avec les musulmans. Mais c'est parce que je crois en l'idéologie. C'est la même croyance qui me rend pessimiste à court terme et optimiste à long terme.

Ah Giga notre grand maître en tableau croisé dynamique du Coran nous pond son texte incroyablement alambiqué pour nous distiller encore sa vision étriqué de l'islam.

Merci pour ton post.
Alors voilà on retombe dans le cliché surlequel les musulmans NE peuvent cohabiter et vivre avec des congénères non musulmans, que ceux ci complotent intérieurement pour les voir ici ou ailleurs souffrir éternellement par la main de leur Dieu si méchant...
Mon gars tu nous fais l'expert de l'islam sir le topic Coran mais tu n'as encore rien appris de tes lectures.

Dans le corpus islamique le devenir après la mort :le paradis et l'enfer sont déterminés que par l'entité divine, ce n'est pas aux créatures de le determiner... Donc déjà d'imputer les desideratas de ce dieu si cruel à ses fidèles c'est une grossière erreur . Aussi, tu regarderas sur ton fichier xls le nombre de fois où le terme miséricorde ou misericordieux est employé , l' entrée au paradis étant fonction de la miséricorde de ce dieu.

Aucune règle aucune loi du droit islamique n'autorise le meurtre, ou quelconque crime. Le terrorisme n'a pas sa source dans le corpus islamique.
Les ideologues et les terroristes sont (ils le revendiquent) musulmans, ils utilisent l'islam comme porte etendard et comme mobil pour tuer et terroriser, mais leurs actions ne sont pas permises dans le droit islamique.

On en revient toujours à la même rengaine :les musulmans (largement majoritaire) qui vivent en paix sous la République n'approfondissent pas assez leur religion...C'est quand même un poil insultant et méprisant pour les musulmans de France et de Navarre.
Ensuite comparer le terrorisme actuel avec l'expansion des premieres decennies de l'islam là je dis Chapeau.
 Le but des hommes que tu cites étaient entre autre d'étendre les territoires (et forcément les richesses; le Prophète n'avait réussi jusqu'à sa mort qu'à unifier le Hedjaz) , certes je te l'accorde parfois par l'épée (mais même à cette époque la guerre etait codifiée..) pas de tuer et de terroriser les populations (l'arrivée de l'envahisseur musulman a été  accueilli avec joie dans certaines contrées abandonné par les empires en places... Je vous laisse relire vos classiques)

n°50739718
Bitman
STAY APART
Posté le 24-08-2017 à 23:11:38  profilanswer

ya quand meme pas mal de passage ou il faut frapper au coup les kouffirs non ? :D

n°50739727
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:12:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Daesh n'applique pas la sharia.

n°50739739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 23:14:55  profilanswer

kami a écrit :

Aucune règle aucune loi du droit islamique n'autorise le meurtre, ou quelconque crime. Le terrorisme n'a pas sa source dans le corpus islamique.  

Citation :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

n°50739747
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 23:16:07  profilanswer

kami a écrit :

Ah Giga notre grand maître en tableau croisé dynamique du Coran nous pond son texte incroyablement alambiqué pour nous distiller encore sa vision étriqué de l'islam.  

Merci pour ton post.  
Alors voilà on retombe dans le cliché surlequel les musulmans NE peuvent cohabiter et vivre avec des congénères non musulmans, que ceux ci complotent intérieurement pour les voir ici ou ailleurs souffrir éternellement par la main de leur Dieu si méchant...  
Mon gars tu nous fais l'expert de l'islam sir le topic Coran mais tu n'as encore rien appris de tes lectures.  

Dans le corpus islamique le devenir après la mort :le paradis et l'enfer sont déterminés que par l'entité divine, ce n'est pas aux créatures de le determiner... Donc déjà d'imputer les desideratas de ce dieu si cruel à ses fidèles c'est une grossière erreur . Aussi, tu regarderas sur ton fichier xls le nombre de fois où le terme miséricorde ou misericordieux est employé , l' entrée au paradis étant fonction de la miséricorde de ce dieu.

Les ideologues et les terroristes sont (ils le revendiquent) musulmans, ils utilisent l'islam comme porte etendard et comme mobil pour tuer et terroriser, mais leurs actions ne sont pas permises dans le droit islamique.

On en revient toujours à la même rengaine :les musulmans (largement majoritaire) qui vivent en paix sous la République n'approfondissent pas assez leur religion...C'est quand même un poil insultant et méprisant pour les musulmans de France et de Navarre.  
Ensuite comparer le terrorisme actuel avec l'expansion des premieres decennies de l'islam là je dis Chapeau.
 Le but des hommes que tu cites étaient entre autre d'étendre les territoires (et forcément les richesses; le Prophète n'avait réussi jusqu'à sa mort qu'à unifier le Hedjaz) , certes je te l'accorde parfois par l'épée (mais même à cette époque la guerre etait codifiée..) pas de tuer et de terroriser les populations (l'arrivée de l'envahisseur musulman a été  accueilli avec joie dans certaines contrées abandonné par les empires en places... Je vous laisse relire vos classiques)

Y'a quand meme bon nombres de versets qui sont relativement ambigus. Peut-etre du au fait que l'ecrivain de ce roman etait un guerrier a la base ?  

n°50739753
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-08-2017 à 23:16:36  profilanswer

Ce qu'il oublie de dire c'est que le Coran, condamne le meurtre....contre les autres musulmans. Pour les autres c'est open bar.

n°50739756
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:16:46  profilanswer

Les Rohyngas aiment ça. :o

Cette une je m'en tape le coquillard, mais c'est pas ça qui va assouplir les débats.
Quand t'es musulman est que t'as de la famille morte dans ces attentats, ça peut mal passer.

n°50739767
deadpool
Posté le 24-08-2017 à 23:18:14  profilanswer

kami a écrit :

Daesh n'applique pas la sharia.

Ah.  [:dks]

---------------
n°50739772
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 23:18:49  profilanswer

n°50739773
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 23:18:57  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Allahu akbar  [:ali-pacha:4]

n°50739784
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:21:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Quelques posts plus hauts: L'exégèse est a lire également.
En aucun cas ces versets ne sont des commandements à appliquer en tout temps....ils ont été révélés aux tous premiers temps de l'islam quand le prophete s'est fait chassé de la Mecque en gros... Des guerres claniques ont éclatés avec des traités d'alliance, parfois rompus, etc. Ce verset autorise la guerre dans ce cas précis.

n°50739787
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:21:47  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ce qu'il oublie de dire c'est que le Coran, condamne le meurtre....contre les autres musulmans. Pour les autres c'est open bar.

Non non.

n°50739798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 23:24:26  profilanswer

kami a écrit :

En aucun cas ces versets ne sont des commandements à appliquer en tout temps....ils ont été révélés aux tous premiers temps de l'islam quand le prophete s'est fait chassé de la Mecque en gros... Des guerres claniques ont éclatés avec des traités d'alliance, parfois rompus, etc. Ce verset autorise la guerre dans ce cas précis.

j'ai pas vu d'astérisque ou de petits caractères. les mecs de daesh non plus du coup :/

n°50739799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 23:24:41  profilanswer

kami a écrit :

Non non.

si si. c'est le texte que j'ai sourcé.

n°50739805
Rasthor
Posté le 24-08-2017 à 23:25:36  profilanswer

kami a écrit :

Mais certains Imams radicaux utilisent ce genre de versets pour prêcher la haine de l'occident, et ce dans des mosquées. France, Suisse, Angleterre, Espagne, Belgique. Tous ces pays sont touches.

Je n'ai pas souvenir de faits similaires dans le catholicisme, ou des prêtres appellent ouvertement a la haine de l'autre. (et inutile de parler de pedophilie ou bigoterie, ce n'est pas propre au catholocisme, c'est pareil dans les autres religions du livre).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-08-2017 à 23:26:16
n°50739809
Backbone-
Posté le 24-08-2017 à 23:26:00  profilanswer

kami a écrit :

Non non.

A ta place, j'invoquerais Ernestor avant de lancer ce genre de débats :o

n°50739817
hyenal1
Posté le 24-08-2017 à 23:27:05  profilanswer

kami a écrit :

Certainement mais il reste une interrogation que tout le monde se pose : tous les versets du coran ont un contexte de révélation, tous ont été révélés à un moment ou à un autre des aventures de Mohammed. Comment se fait-il que certains deviennent des commandements destinés à s'appliquer jusqu'à la fin des temps (interdiction du porc, du riba, ...) et d'autres ne seraient à interpréter que comme des témoignages historiques, destinés uniquement au prophète à un moment t et répertoriés dans le livre à titre informatif ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50739833
Moreweed
Posté le 24-08-2017 à 23:29:38  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Certainement mais il reste une interrogation que tout le monde se pose : tous les versets du coran ont un contexte de révélation, tous ont été révélés à un moment ou à un autre des aventures de Mohammed. Comment se fait-il que certains deviennent des commandements destinés à s'appliquer jusqu'à la fin des temps (interdiction du porc, du riba, ...) et d'autres ne seraient à interpréter que comme des témoignages historiques, destinés uniquement au prophète à un moment t et répertoriés dans le livre à titre informatif ?

Parce que c'est une religion, elle s'adapte et évolue. Tout comme d'autres ont adoptées les dates de rituels païens pour s'intégrer.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50739835
deadpool
Posté le 24-08-2017 à 23:29:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non parce qu'en fait Gabriel il fait des révélations au coup par coup pour parler de situations précises qui se reproduiront pas. Les trucs c'était pour Mahomet quoi.

---------------
n°50739856
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:32:41  profilanswer

La quasi totalité des actions (terrorismes tortures mariages forcés exécution sans jugement vrai etc) sont incompatibles avec la sharia.. La nomination enfin l'auto nomination du calife Baghdadi est contraire à la Sharia... Bref ils n'appliquent pas la charia.
Les châtiments corporels qui datent d'un autre temps ne sont en rien le reflet de la sharia. Surtout que il y a un consensus pour cesser ces châtiments corporels

n°50739877
crouton_
HFR CDC
Posté le 24-08-2017 à 23:36:06  profilanswer

n°50739885
kami
pouet
Posté le 24-08-2017 à 23:36:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais certains Imams radicaux utilisent ce genre de versets pour prêcher la haine de l'occident, et ce dans des mosquées. France, Suisse, Angleterre, Espagne, Belgique. Tous ces pays sont touches.

Je n'ai pas souvenir de faits similaires dans le catholicisme, ou des prêtres appellent ouvertement a la haine de l'autre. (et inutile de parler de pedophilie ou bigoterie, ce n'est pas propre au catholocisme, c'est pareil dans les autres religions du livre).

Je suis sûr qu'en cherchant bien tu vas trouver ici ou Outre Atlantique.... Et en ces jours heureux du côté de la Brimanir y a même un moine bouddhiste qui prêche la haine contre les musulmans.. Donc tout est possible.

Pourquoi ça fait autant mouche ? Cf. Quelques posts olus hauts où je quote Otto, la perte des repères mondiaux et l'activité tristement efficace des wahabbite...triste concordance des astres.

n°50739891
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-08-2017 à 23:37:10  profilanswer

kami a écrit :

La quasi totalité des actions (terrorismes tortures mariages forcés exécution sans jugement vrai etc) sont incompatibles avec la sharia.. La nomination enfin l'auto nomination du calife Baghdadi est contraire à la Sharia... Bref ils n'appliquent pas la charia.  
Les châtiments corporels qui datent d'un autre temps ne sont en rien le reflet de la sharia. Surtout que il y a un consensus pour cesser ces châtiments corporels

eux disent que si.

n°50739904
Bitman
STAY APART
Posté le 24-08-2017 à 23:39:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

eux disent que si.

[:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)