Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50724371
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-08-2017 à 17:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

niconico71 a écrit :

Ben perso (c'est la vision que j'ai de l'histoire) je trouve que ça marche pas mal l'oppression des religions :

- Les cathars : opprimé et exterminés
- Les protestants français il y en a plus des masses, ils avaient leurs propres villes sous henri iv et louis XIII
- Les chrétiens d'orient ont été nettoyés ethniquement, ils sont en voie de disparition dans leur région, d'origine.
- Je ne parle pas des arméniens et grecs nettoyés de turquie

Actuellement, l'argument 'c'est la conséquence de la colonisation' à encore du poids par contres les gamins d'aujourd'hui qui supportent le prosélytisme musulman à l'école (à t'es crade de manger du porc, vous êtres de mécréants ... genre de réflexion qu'entend régulièrement ma nièce de 9 ans en région parisienne) , tu crois qu'ils vont culpabilisé eux de la colonisation, qu'ils seront charlis?

Dire qu'on s'habituera aux attentats ça s'appelle la méthode coué. A chaque nouvel attentat, la haine monte (comparez le ton des discussion maintenant et celle d'il y a 5 ou 6 ans par exemple). Les avis des lecteurs d'article du net n'ont plus aucune limites.

C'est quoi le projet? Faire l'autruche jusqu'au fait divers de trop ou une bonne crise économique et laisser les communautés s'entretuer?

ce post trop plein de vérités

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 17:51:44  profilanswer

n°50724385
Fructidor
Posté le 23-08-2017 à 17:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que nous on est pas du tout allé coloniser la moitié du monde à coup d'Evangile à travers de la gueule et en massacrant en masse  [:macronite:4]

Les colonies, ce n'est pas la 3e République laïque ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50724386
weemanbe
Posté le 23-08-2017 à 17:53:13  profilanswer

kriloner a écrit :

ce post trop plein de vérités

C'est quand meme fort islamophobe. J'hésite à alerter !

#jesuismoreweed

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 23-08-2017 à 17:54:10
n°50724403
nakata
frog game
Posté le 23-08-2017 à 17:54:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les colonies, ce n'est pas la 3e République laïque ?

Colonisation au 19e siècle, laïcité au 20e :o

n°50724415
uxam
Posté le 23-08-2017 à 17:54:41  profilanswer

Coup de gueule de Mohammed Ennaji suite au viol collectif d'une fille au Maroc, qui pointe aussi l'islamisme.

Citation :

Tribune. Révolté, l'écrivain et philosophe Mohammed Ennaji* "accuse" tous ceux qui, de près ou de loin, sont derrière le viol collectif abject dont a été victime une jeune fille dans un bus à Casablanca.

https://www.h24info.ma/debats-idees [...] ed-ennaji/

Message cité 4 fois
Message édité par uxam le 23-08-2017 à 17:54:57
n°50724435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 17:56:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait le problème de l'Islam, c'est qu'ils sont plus récents et sont à la bourre. Les saloperies qu'ils font encore avec leur religion, nous on a arrêté de les faire. Bon, il y a pas si longtemps que ça, mais suffisamment pour qu'aujourd'hui on n'accepte plus de voir ce qu'on faisait avant.

C'est bien de le reconnaitre, que le problème, c'est l'Islam dans la société d'aujourd'hui, et pas un vague "les religions sont toutes pareilles".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50724468
Fructidor
Posté le 23-08-2017 à 17:59:01  profilanswer

nakata a écrit :

Colonisation au 19e siècle, laïcité au 20e :o

Ferry c'est le XXe ?

---------------
n°50724473
mais bien-​sur
Posté le 23-08-2017 à 17:59:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que nous on est pas du tout allé coloniser la moitié du monde à coup d'Evangile à travers de la gueule et en massacrant en masse  [:macronite:4]

Ah ben voilà un bel exemple de mettre tout le monde dans le même sac...c'est autorisé ?!

Là c'est  """ NOUS """  

et cela ne vous dérange pas .....
Mais ma famille n'a jamais quitté le plancher des vaches  

n°50724487
nakata
frog game
Posté le 23-08-2017 à 18:00:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ferry c'est le XXe ?

La laïcité n'avait pas encore été instituée [:cosmoschtroumpf]

n°50724488
tekel
Posté le 23-08-2017 à 18:00:42  profilanswer

uxam a écrit :

Coup de gueule de Mohammed Ennaji suite au viol collectif d'une fille au Maroc, qui pointe aussi l'islamisme.

Citation :

Tribune. Révolté, l'écrivain et philosophe Mohammed Ennaji* "accuse" tous ceux qui, de près ou de loin, sont derrière le viol collectif abject dont a été victime une jeune fille dans un bus à Casablanca.

Viol, viol,...tout au plus un petit taharrush traditionnel  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 18:00:42  profilanswer

n°50724494
weemanbe
Posté le 23-08-2017 à 18:01:09  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Ah ben voilà un bel exemple de mettre tout le monde dans le même sac...c'est autorisé ?!

Là c'est  """ NOUS """  

T'es colon évangéliste dans les gènes !!! C'est marrant ca rappelle des théories nazies non ? :o

n°50724504
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2017 à 18:02:05  profilanswer

weemanbe a écrit :

lol parce qu'on est pas d'accord avec ton avis de merde ouais

Attaque perso.

weemanbe a écrit :

Après les attentats cathos et ceux de l'IRA, revoilà le terrorisme Corse...

Toujours essayer de comparer l'incomparable et trouver des excuses aux musulmans, c'est magnifique. Nos ancêtres doivent être fier devant tant de patriotisme, ou des SJW défendent les musulmans pendant que vos compatriotes se font tuer par des musulmans...

#cestpaslislam

Strawman combiné à un énorme problème de lecture

weemanbe a écrit :

Autorisons la sharia et ses propres tribunaux, ca réglera surement le soucis.

#cestpaslislam

Troll

weemanbe a écrit :

C'est quand meme fort islamophobe. J'hésite à alerter !

#jesuismoreweed

Troll

Si tu veux un TT, on les donne gratos, pas la peine de provoquer en attendant que ça arrive :o

n°50724506
mais bien-​sur
Posté le 23-08-2017 à 18:02:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ferry c'est le XXe ?

Il est née au XIX siècle 1832

n°50724532
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 18:04:40  answer

Y'a des bons dessins en 2ème page dans le CH quand même, c'est bête de pas les avoir retenu pour la 1ère page. :o

n°50724537
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-08-2017 à 18:04:52  profilanswer

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°50724541
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-08-2017 à 18:05:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une caricature là, très clairement. Je ne vois pas en quoi ce serait du racisme. Cela cible les extrémiste en exagérant ce qui se passe/ra si on laisse le salafisme et l'intégrisme religieux musulman progresser. Je ne vois pas de référence à l'Islam modéré.
C'est même pas de l'islamophobie, mais de l'intégrisme/terrorisme phobie là.

[:albanel facepalm] Mais clairement! et + 1000 pour moi. :jap:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°50724600
Fructidor
Posté le 23-08-2017 à 18:08:57  profilanswer

nakata a écrit :

La laïcité n'avait pas encore été instituée [:cosmoschtroumpf]

Pas définitivement mais étape par étape : le pouvoir est entre les mains des anticlericaux depuis 1879 : Gambetta, Waldeck Rousseau, Ferry... qui font la guerre aux congrégations.

---------------
n°50724653
nakata
frog game
Posté le 23-08-2017 à 18:14:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas définitivement mais étape par étape : le pouvoir est entre les mains des anticlericaux depuis 1879 : Gambetta, Waldeck Rousseau, Ferry... qui font la guerre aux congrégations.

La colonisation commence un peu avant si je ne m'abuse. Y compris par des pays non laïcs ou pas républicains comme l'Angleterre et le Portugal catholique, bref, tous les pays qui l'ont pu l'ont fait, laïc ou pas (et j'ai cru comprendre que certains d'entre eux l'avaient fait plutôt plus cruellement que la France). Après, chaque pays se construisait une justification idéologique selon les modes intellectuelles du moment, mais de là à dire que tel pays était porteur d'une idéologie poussant intrinsèquement à la colonisation...

n°50724677
Fructidor
Posté le 23-08-2017 à 18:16:41  profilanswer

nakata a écrit :

La colonisation commence un peu avant si je ne m'abuse. Y compris par des pays non laïcs ou pas républicains comme l'Angleterre et le Portugal catholique, bref, tous les pays qui l'ont pu l'ont fait, laïc ou pas (et j'ai cru comprendre que certains d'entre eux l'avaient fait plutôt plus cruellement que la France). Après, chaque pays se construisait une justification idéologique selon les modes intellectuelles du moment, mais de là à dire que tel pays était porteur d'une idéologie poussant intrinsèquement à la colonisation...

Je suis d'accord donc pas de raison d'imputer la colonisation à la caricature qu'en fait Ernestor.

---------------
n°50724753
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 23-08-2017 à 18:25:25  profilanswer

luckynick a écrit :

combien de temps avant que certains (même pas musulmans) commencent a dire ici que charlie comeme, ils l'ont cherché ?  [:audessusclesoleil:4]  

Tous ceux disaient "oui mais" après le 7 janvier 2015 en rajoutant les nouveaux qui le disent aujourd'hui après cette "UNE" pas comprise parce qu'il y a le mot en bas (éternelle) que peu on vu.    [:leif erikson:2]  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°50724770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2017 à 18:28:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que la grande majorité des djihadistes sont de piètres croyants et ne comprennent pas grand chose à l'Islam.

Toutafé. D'un autre côté, c'est bien l'Islam qui est utilisé comme cheval de Troie pour leur laver le cerveau et en leur lisant le Coran au premier degré. C'est facile de fanatiser qqu avec cette religion... Il suffit de suivre à la lettre les préceptes...  
En tous cas pour Barcelone, il semble bien que ce soit un Imam qui soit à l'origine de cette horreur, car les jeunes entre 17 et 22 ans... ils avaient pas le profil des terroristes, d'autant qu'apparemment, c'était pas des cailleras contrairement aux nôtres en France ou en Belgique. :/

n°50724783
nakata
frog game
Posté le 23-08-2017 à 18:31:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je suis d'accord donc pas de raison d'imputer la colonisation à la caricature qu'en fait Ernestor.

Je suis pas trop ce que dit Ernestor, mais les missionnaires ont quand même bien profité !
D'ailleurs pour avoir vécu en Afrique noire adolescent, c'est là-bas qu'on trouve les chrétiens les plus excités, ayant le moins de recul sur leur foi (c'était mon principal clivage avec ma première copine, au lycée).
On leur a refilé le truc alors que de toute évidence, ils n'étaient pas prêt à le recevoir (pas l'histoire critique nécessaire ? pas le background ?) ou n'avaient pas une culture qui permettait de l'intégrer sainement.

n°50724829
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 18:36:51  answer

et les réunions annuelles de l'UOIF, où ils invitent des gens pas très charlie avec la vente de livre pas très charlie, genre y a rien d'anormal, ça va continuer ça ?

n°50724842
bobdumas
Posté le 23-08-2017 à 18:37:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Remplaçons ça par le culte de l'argent.

On y est déjà depuis un bon moment  [:cerveau spamafote]

n°50724848
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 18:38:25  answer

uxam a écrit :

Citation :

non mais ce viol c'est à cause de jeune désorientés par l'influence néfaste de l'occident et sa décadence, pour résoudre le problème, il faut revenir à des valeurs seines, la religion et les traditions, comme ça, plus de problème

n°50724901
Fructidor
Posté le 23-08-2017 à 18:46:24  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis pas trop ce que dit Ernestor, mais les missionnaires ont quand même bien profité !
D'ailleurs pour avoir vécu en Afrique noire adolescent, c'est là-bas qu'on trouve les chrétiens les plus excités, ayant le moins de recul sur leur foi (c'était mon principal clivage avec ma première copine, au lycée).
On leur a refilé le truc alors que de toute évidence, ils n'étaient pas prêt à le recevoir (pas l'histoire critique nécessaire ? pas le background ?) ou n'avaient pas une culture qui permettait de l'intégrer sainement.

Oui, enfin j'ai vécu en Afrique aussi, et rencontré bon nombre de chrétiens remarquables, tout aussi capable que nous de vivre leur foi. Idem en France.

---------------
n°50724920
Scrypt
Posté le 23-08-2017 à 18:49:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, beaucoup c'est sur Internet.

La DGSI a déjà tapé dans pleins de filières de recrutement bien ancrées sur le territoire (Toulouse, Montpellier, Champigny ...) avec des formateurs, logisticiens, passeurs, qui sont bien là et pas au milieu des montagnes à 4000km. Y en a même qui se sont entrainés sur le territoire, c'est pas comme si on avait 30% de forêts.
Les prêcheurs sont parfois au pied mêmes de barres d'immeubles dans les ZUS ou dans des petites villes de provinces paumées (Ripoll, 10k habitants ...). C'est pas juste des pseudos sur internet planqués au Pakistan.

Je prétends pas qu'un recrutement quasi-exclusif par internet n'existe pas, et qu'un gosse peut pas passer de sa chambre à la Syrie sans croiser personne (voire passer de sa chambre à l'action sans même sortir du territoire ...), mais j'ai pas l'impression que ce soit le modèle le plus répandu chez nos derniers champions.

Même Bouhlel notre fameux "radicalisé au micro onde", où l'enquête piétine depuis 1 an pour le relier à l'EI, s'est plus ou moins fait bourrer le mou par un certain Chokri Chafroud dont on a retrouvé l'ADN chez lui.

Bref, tout n'est pas entre les mains de la DGSE ou de la Coalition. Il y a plein de boulot à abattre localement et d'ailleurs les autres pays nous attendent aussi là-dessus ... Et je crois pas que le citoyen devrait se rouler en boule d'impuissance.

Pour en revenir aux musulmans français, perso je m'en contrefous d'entendre des excuses, de la palabre sur TF1, ou même de les voir entrer dans un énième stade de maturation à base de catharsis et de remise en question. Ce que j'attends d'eux c'est d'avoir l'oeil sur certains imams ou wannabe imams qui partent en drift total et ce sur le territoire, dans leur putain de ville, parfois dans leur quartier, parfois sur leur putain de lieu de culte. Et d'alerter autant qu'ils peuvent. Et de respecter les lois de la république, accessoirement. Les wannabes rigoristes qui viennent entraver le bon fonctionnement des services publics déjà à l'agonie, qui traitent les femmes comme de la merde sur la voie publique ou au travail, je les défoncerais avec toute la fureur de l'appareil judiciaire  [:assigne_frog:4]  

Enfin bref, ça me paraît pas une attente islamophobe. Finalement c'est pas plus que ce que j'attends d'un citoyen non musulman, qui voit un truc louche, que ce soit dans sa famille, chez les voisins, dans la rue. Mais le fait est qu'ils ont largement plus de chance d'observer des dérives que l'athée de base oui. On peut simplement parler de proximité de terrain avant de parler de proximité idéologique puisque c'est le point de friction ...

Maintenant si les FdO peuvent pas suivre le taff des citoyens par manque de moyen et faire le ménage qui s'impose, va falloir aller couper des têtes place Beauvau  [:moonblood4:2]  

n°50724925
Jahaa_sv
Posté le 23-08-2017 à 18:50:14  profilanswer

Donc résumons :

Les musulmans ... oui mais le KKK !
Les musulmans ... Oui mais les homo bréziliens !
Les musulmans ... Oui mais Breivik !
Les musulmans ... Oui mais l'Irlande !
Les musulmans ... Oui mais le FNLC !
Les musulmans ... Oui la sharia c'est compatible avec la république Française !
Les musulmans ... Oui c'est la faute aux Islamophobe...

Quelqu'un pour coder un générateur de phrase ? :o

Message édité par Jahaa_sv le 23-08-2017 à 18:51:01
n°50724961
verseb
Posté le 23-08-2017 à 18:55:54  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Là c'est  """ NOUS """  

Moi pareil. Et je devrais m'excuser pour un truc dont je ne suis personnellement absolument pas responsable envers des personnes qui n'en sont absolument pas victimes ?!  
Non mais on marche sur la tête !

n°50724965
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2017 à 18:56:18  profilanswer

silkr a écrit :

ah, bah ca c'est le principe de la democratie .  
le fait d'accepter qu'une autre force prône la destruction de celle ci .  

Si le partie arrive au pouvoir avec 50,1%, c'est de ca faute , ou celui du peuple ?

dans ce cas là pourquoi museler des types comme soral, dieudo, whatever xenophobe ou potentiels dictateurs qui voudraient l'ouvrir ?

y a les bonnes force qui prône la destruction de la démocratie et les mauvaises ?  [:xqwzts:1]  

ça tiens pas une seconde avec la réalité du pays ce que tu dis

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50725028
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-08-2017 à 19:04:21  profilanswer

Citation :

#Levallois L'auteur était proche du mouvement Tabligh, il a participé à des campagnes de propagande de ce mvt en 2013 et 2014 (Proc. Paris)

https://twitter.com/JcBrisard/status/900363748929486848

Pour rappel

Citation :

Islam radical : qu'est-ce que le mouvement tabligh ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] abligh.php

Certains jeunes partis de Lunel pour le djihad auraient été endoctrinés par le mouvement fondamentaliste tabligh. Cet islamisme de prédication très prosélyte prône une vision ultra-rigoriste et littérale de l'islam.

Citation :

Théoriquement, ils sont opposés à l'action violente, qu'elle soit politique ou djihadiste. Mais dans les faits, la radicalisation religieuse qu'ils proposent sert parfois de préliminaire, voire de sas de passage vers le terrorisme. Les jeunes de Lunel en sont un exemple. En mai 2013, l'homme qui avait agressé militaire à La défense à l'arme blanche était passé par les réseaux tablighis

n°50725105
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-08-2017 à 19:15:29  profilanswer

nakata a écrit :

Mais ils ont inventé une position assez pratique. [:zedlefou:1]

n°50725143
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 19:20:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

La DGSI a déjà tapé dans pleins de filières de recrutement bien ancrées sur le territoire (Toulouse, Montpellier, Champigny ...) avec des formateurs, logisticiens, passeurs, qui sont bien là et pas au milieu des montagnes à 4000km. Y en a même qui se sont entrainés sur le territoire, c'est pas comme si on avait 30% de forêts.
Les prêcheurs sont parfois au pied mêmes de barres d'immeubles dans les ZUS ou dans des petites villes de provinces paumées (Ripoll, 10k habitants ...). C'est pas juste des pseudos sur internet planqués au Pakistan.

Je prétends pas qu'un recrutement quasi-exclusif par internet n'existe pas, et qu'un gosse peut pas passer de sa chambre à la Syrie sans croiser personne (voire passer de sa chambre à l'action sans même sortir du territoire ...), mais j'ai pas l'impression que ce soit le modèle le plus répandu chez nos derniers champions.

Même Bouhlel notre fameux "radicalisé au micro onde", où l'enquête piétine depuis 1 an pour le relier à l'EI, s'est plus ou moins fait bourrer le mou par un certain Chokri Chafroud dont on a retrouvé l'ADN chez lui.

Bref, tout n'est pas entre les mains de la DGSE ou de la Coalition. Il y a plein de boulot à abattre localement et d'ailleurs les autres pays nous attendent aussi là-dessus ... Et je crois pas que le citoyen devrait se rouler en boule d'impuissance.

Pour en revenir aux musulmans français, perso je m'en contrefous d'entendre des excuses, de la palabre sur TF1, ou même de les voir entrer dans un énième stade de maturation à base de catharsis et de remise en question. Ce que j'attends d'eux c'est d'avoir l'oeil sur certains imams ou wannabe imams qui partent en drift total et ce sur le territoire, dans leur putain de ville, parfois dans leur quartier, parfois sur leur putain de lieu de culte. Et d'alerter autant qu'ils peuvent. Et de respecter les lois de la république, accessoirement. Les wannabes rigoristes qui viennent entraver le bon fonctionnement des services publics déjà à l'agonie, qui traitent les femmes comme de la merde sur la voie publique ou au travail, je les défoncerais avec toute la fureur de l'appareil judiciaire  [:assigne_frog:4]  

Enfin bref, ça me paraît pas une attente islamophobe. Finalement c'est pas plus que ce que j'attends d'un citoyen non musulman, qui voit un truc louche, que ce soit dans sa famille, chez les voisins, dans la rue. Mais le fait est qu'ils ont largement plus de chance d'observer des dérives que l'athée de base oui. On peut simplement parler de proximité de terrain avant de parler de proximité idéologique puisque c'est le point de friction ...

Maintenant si les FdO peuvent pas suivre le taff des citoyens par manque de moyen et faire le ménage qui s'impose, va falloir aller couper des têtes place Beauvau  [:moonblood4:2]  

Juste comme ça, rapport de la commission d'enquête du sénat sur la radicalisation (dont je conseille la lecture complète).  

Citation :

d) Internet, outil privilégié de la communication et du recrutement djihadistes

Selon les informations transmises à votre commission d'enquête, l'écrasante majorité des individus radicalisés (de l'ordre de 90 %) l'ont notamment été, au moins en partie, par le truchement d'Internet. Internet serait en outre utilisé comme vecteur, sous une forme ou une autre, dans la quasi-totalité des affaires de terrorisme suivies par les services judiciaires.

Cette forte implication du web traduit l'évolution profonde de la stratégie de communication et de recrutement des réseaux terroristes, qui mènent désormais ce qu'il est convenu d'appeler un djihad médiatique. Si cet outil a toujours constitué un canal de diffusion important d'une idéologie djihadiste par nature internationaliste, l'utilisation qui en est développée par Daech à l'ère du web 2 .0 atteint des proportions inédites, ce qui complique d'autant la tâche des services de renseignements.

http://www.senat.fr/rap/r14-388/r14-3882.html#toc45

---------------
Comprend pas les gens
n°50725213
prokie
Trump 2028
Posté le 23-08-2017 à 19:28:56  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Citation :

J’accuse les islamistes qui doivent aujourd’hui prendre leurs responsabilités devant l’image qu’ils donnent de la femme, devant la caricature qu'ils en colportent, j’accuse tous ces portails qui louent les houris, tous ces portails qui dénoncent les bikinis, tous ces portails qui fêtent la polygamie. Ils sont directement responsables et doivent être autoritairement fermés. Le démon c’est vous qui incriminez les femmes, le diable ce n’est pas la femme c’est vous qui invectivez et distribuez la haine à grande échelle.

+1  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°50725251
Scrypt
Posté le 23-08-2017 à 19:36:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Juste comme ça, rapport de la commission d'enquête du sénat sur la radicalisation (dont je conseille la lecture complète).  

Citation :

d) Internet, outil privilégié de la communication et du recrutement djihadistes

Selon les informations transmises à votre commission d'enquête, l'écrasante majorité des individus radicalisés (de l'ordre de 90 %) l'ont notamment été, au moins en partie, par le truchement d'Internet. Internet serait en outre utilisé comme vecteur, sous une forme ou une autre, dans la quasi-totalité des affaires de terrorisme suivies par les services judiciaires.

Cette forte implication du web traduit l'évolution profonde de la stratégie de communication et de recrutement des réseaux terroristes, qui mènent désormais ce qu'il est convenu d'appeler un djihad médiatique. Si cet outil a toujours constitué un canal de diffusion important d'une idéologie djihadiste par nature internationaliste, l'utilisation qui en est développée par Daech à l'ère du web 2 .0 atteint des proportions inédites, ce qui complique d'autant la tâche des services de renseignements.

http://www.senat.fr/rap/r14-388/r14-3882.html#toc45

Je sous-estime pas l'importance d'internet, je rappelle que, pour le moment, et comme le montre à la fois les prises de la DGSI ou les cas comme Barcelone avec un imam qui crèche à côté de ses soldats, il reste encore une activité locale qui n'est pas 100% numérique, et bien tangible.
Qu'internet soit vecteur à un moment ou à un autre du recrutement dans 9 cas sur 10 me paraît normal en 2017. Ce qui est plus remarquable c'est quand il est l'unique vecteur jusqu'à la Syrie.

n°50725257
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2017 à 19:37:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a rien. Ils sont juste un groupe qui a décidé que j'étais un suppôt des terroristes, que j'étais donc surement anti-France et qui à chaque fois que je l'ouvre trouve un prétexte pour me taper dessus.

Tu ne trouves pas, comme je le disais tout à l'heure, que le ton sur ce topic a évolué et a dérivé vers une attaque supérieure des musulmans ? Pas de la part de tout le monde, mais certains se lâchent.

tu soutiens que les salafistes ne posent aucun problème
ça ça passe pas
monsieur joue les donneur de leçon à propos des vilains facho sur tous les topics mais ne vois aucun problème sur des mecs qui considèrent les juifs et les chrétiens comme des porcs et veulent buter les gays

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50725300
Benzomega
Posté le 23-08-2017 à 19:44:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Levallois L'auteur était proche du mouvement Tabligh, il a participé à des campagnes de propagande de ce mvt en 2013 et 2014 (Proc. Paris)

https://twitter.com/JcBrisard/status/900363748929486848

Pour rappel

Citation :

Islam radical : qu'est-ce que le mouvement tabligh ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] abligh.php

Certains jeunes partis de Lunel pour le djihad auraient été endoctrinés par le mouvement fondamentaliste tabligh. Cet islamisme de prédication très prosélyte prône une vision ultra-rigoriste et littérale de l'islam.

Citation :

Théoriquement, ils sont opposés à l'action violente, qu'elle soit politique ou djihadiste. Mais dans les faits, la radicalisation religieuse qu'ils proposent sert parfois de préliminaire, voire de sas de passage vers le terrorisme. Les jeunes de Lunel en sont un exemple. En mai 2013, l'homme qui avait agressé militaire à La défense à l'arme blanche était passé par les réseaux tablighis

Quelle surprise ! [:a_bon]  

Qui ici, à part Ernestor et sa troupe, croit vraiment au salafisme quiétiste ?  :??:   Arrêtons de nous voiler la face  : islam radical sous toutes ses formes = saloperie à éliminer

n°50725333
deadpool
Posté le 23-08-2017 à 19:48:37  profilanswer

Benzomega a écrit :

Quelle surprise ! [:a_bon]

Qui ici, à part Ernestor et sa troupe, croit vraiment au salafisme quiétiste ?  :??:   Arrêtons de nous voiler la face  : islam radical sous toutes ses formes = saloperie à éliminer

Le passage sur le "salafisme quiétiste" dans wikipédia est particulièrement instructif sur cette idéologie.
edit : protip : c'est la même que le salafisme normal, sauf qu'ils attendent juste les conditions propices à prendre les armes et à commettre des saloperies

Message édité par deadpool le 23-08-2017 à 19:49:15

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50725348
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 23-08-2017 à 19:50:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

+1  :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50725351
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 19:50:54  answer

uxam a écrit :

Citation :

Fallait attendre des attentats pour mettre en lumière les problèmes profonds de l'islam.  [:sent mal_homme:2]

n°50725371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2017 à 19:52:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je sous-estime pas l'importance d'internet, je rappelle que, pour le moment, et comme le montre à la fois les prises de la DGSI ou les cas comme Barcelone avec un imam qui crèche à côté de ses soldats, il reste encore une activité locale qui n'est pas 100% numérique, et bien tangible.
Qu'internet soit vecteur à un moment ou à un autre du recrutement dans 9 cas sur 10 me paraît normal en 2017. Ce qui est plus remarquable c'est quand il est l'unique vecteur jusqu'à la Syrie.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)