Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4840  4841  4842  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50721880
RoY_
Posté le 23-08-2017 à 14:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Bordel, et c'est quand vous allez vous rendre compte que la foie est avant tout une conviction personnelle et qu'ils n'ont pas à publiquement faire des déclarations à ce propos, surtout avec le climat actuel.  

Et puis, si ils se mettent tous à en parler, on aura le droit au retour de la théorie du grand remplacement, on ne parle plus que de l'islam, c'est intolérable  [:moreweed:1]

Personnel personnel...
On en entend quand même parler tout les jours à la télé et dans les journaux.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 14:58:28  profilanswer

n°50721885
deadpool
Posté le 23-08-2017 à 14:58:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et encore, s'il y en a, parce qu'empêchera jamais un jeune paumé d'aller se faire lessiver par des vidéos sur Youtube fourni par un type avec qui tu discutes en Skype.

Il peut y en avoir pour pas mal de cas je pense.
Quand tu vois qu'à Ripoll, le discours des familles c'est qu'ils étaient gentils, polis, que c'est pas de leur faute, qu'ils se sont mis à la religion y a pas longtemps alors que leurs gamins sont des putains de salafistes...
Et qu'on a d'autres témoignages de gens du quartier qui expliquent qu'ils étaient plus distants, moins sociables, que leur comportement avait changé, etc.
Tu te dis qu'une bonne partie des profils seraient repérables si les familles faisaient leur boulot et n'étaient pas dans la bêtise totale en mode "oh c'est bien, mon petit il fume plus du shit, il traine plus le soir, maintenant il se tourne vers dieu".

Et si on (on = des pratiquants de la religion concernée) arrive pas à distinguer la pratique ou l'intérêt "normal" pour une religion d'une pratique rigoriste salafiste, c'est bien qu'il y a un problème dans la religion elle-même.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50721889
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 14:58:59  answer

Ernestor a écrit :

Ben oui, va bien falloir s'y habituer, ça va durer. Et est-ce qu'à chaque fois qu'il y a un attentat en Corse, on fait de longs débats sur la justification ou pas de cette violence indépendantiste ? Ben non, on n'en parle plus.  

les indépendantistes corses ont comme "simple" objectif l'indépendance de leur île, si les djihadistes agissaient selon la même logique, la situation serait beaucoup moins préoccupante, malheureusement c'est pas le cas

n°50721899
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2017 à 14:59:46  profilanswer

weemanbe a écrit :

lol parce qu'on est pas d'accord avec ton avis de merde ouais

Avis de merde ? Faudrait penser à te détendre.

n°50721900
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 14:59:50  profilanswer

Les mêmes qui crient pour que la religion reste dans le cadre familiale, hurlent pour que les musulmans prennent la parole contre les extrémistes sinon ils feront parti d'un tout à exclure.

---------------
Comprend pas les gens
n°50721905
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:00:02  answer

M_D_C a écrit :

cette comparaison  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

y a quand même eu un préfet de tué  [:cerveau aloy]

n°50721917
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-08-2017 à 15:00:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les mêmes qui crient pour que la religion reste dans le cadre familiale, hurlent pour que les musulmans prennent la parole contre les extrémistes sinon ils feront parti d'un tout à exclure.

source ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°50721926
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:01:03  answer

Ernestor a écrit :

Ca n'a abouti à rien parce que ce sont pas les médias qui donnent des solutions. C'est au gouvernement et à la communauté musulmane de trouver des solutions.

Et encore, s'il y en a, parce qu'empêchera jamais un jeune paumé d'aller se faire lessiver par des vidéos sur Youtube fourni par un type avec qui tu discutes en Skype.

Ben le gouvernement semble s'en contre-foutre (tant qu'un nouveau Bataclan n'a pas lieu) et la communauté musulmane se dit "non concernée".
Si les médias cessent eux aussi de les asticoter, c'est sur que les solutions, elles sont loin d'etre trouvee et qu'il n'y aucune raison que cela s'arrete.

n°50721933
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:01:30  answer

Moreweed a écrit :

Bordel, et c'est quand vous allez vous rendre compte que la foie est avant tout une conviction personnelle et qu'ils n'ont pas à publiquement faire des déclarations à ce propos, surtout avec le climat actuel.  

Et puis, si ils se mettent tous à en parler, on aura le droit au retour de la théorie du grand remplacement, on ne parle plus que de l'islam, c'est intolérable  [:moreweed:1]

mais ils ont pas à parler  [:canardeur] , ils ont simplement à agir pour éliminer ce mal qui ronge leur religion, AGIR !

n°50721954
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:02:30  profilanswer

Et comment tu sais qu'ils n'agissent pas actuellement ?  

Ah mais oui, ils n'en parlent pas dans les médias  [:elleestbonnecellela]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 15:02:30  profilanswer

n°50721956
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:02:39  answer

Moreweed a écrit :

Donc on se retrouve a ne plus parler que des attentats, mais sans parler de l'islam.
CQFD, CH a raison.

n°50721958
tekel
Posté le 23-08-2017 à 15:02:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je sais pas ce qu'il se passe avec la modération sur ce topic mais c'est très loin du standard habituel sur hfr, la parole y est vraiment libre ( et pas dans le bon sens). Je pense pas ce que ce soit bon que vous en preniez l'habitude, c'est pas fait pour durer  [:don_poulpo]

Mon petit doigt me dit que t'es pas tres tres Charlie aujourd'hui toi hein...

Heureusement qu'on est pas en AS je me doute que t'aurais deja prévenu le sharia patrol.

n°50721974
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 23-08-2017 à 15:03:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Toutes les religions doivent rester dans la sphère privée... Si les croyants peuvent pas comprendre ça, ouais effectivement ils font partis d'un tout à exclure, peu importe la confession.  

Je viens pas emmerder les autres avec mes croyances dans les reptiliens, ce serait bien qu'ils fassent pareil. :o

n°50722004
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:05:08  profilanswer

Et pourquoi donc?  
Le débat n'est pas limité à une facette du problème mais demander sans relâche que la communauté musulmane sorte du bois pour gérer seul le problème, c'est une fuite en avant bien pratique et hypocrite.

---------------
Comprend pas les gens
n°50722008
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:05:18  answer

Moreweed a écrit :

Eclaire nous dans ce cas, peut-etre toi es-tu au courant ?

Tu vois, avec des gens comme le CCIF, le poids des Freres musulmans en France, le nombre de reactions de tares sur les reseaux sociaux a la moindre egratignure de cette religion (et la violence des reactions), le doute m'habite :o

n°50722020
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:06:26  answer

Moreweed a écrit :

bein en tout cas, ça a pas bien fonctionné en espagne  [:cerveau manust]

n°50722025
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:06:51  answer

Moreweed a écrit :

Et puis, si ils se mettent tous à en parler, on aura le droit au retour de la théorie du grand remplacement, on ne parle plus que de l'islam, c'est intolérable [:moreweed:1]

Laisse donc nos foies tranquilles, on s'en occupe nous mêmes  [:herbert de vaucanson]

n°50722027
silkr
Posté le 23-08-2017 à 15:06:53  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais oui bien sûr, et y'a plein d'églises indépendantistes partout en Europe pour propager la cause radicale Corse. Comparons ce qui est comparable.  

Sinon pour recentrer sur les attentats, je suis à Madrid et la protection policière fait pâle figure. Sur la place del Sol y'a un pauvre flic avec un PM et un camion blindé, près de la gare Atocha pareil un clampin que j'ai pris en flagrant délit d'utilisation du smartphone pendant 5 minutes... Quelques voitures de police circulent mais pour une capitale, quand je compare à l'opération Sentinelle en France où à chaque fois tu te dis "ici, ça pourrait faire un carton" et en fait des militaires sont pas loin...  

Clairement le niveau d'alerte est pas encore rouge écarlate en Espagne  :o

Et tu crois c'est ce que va arreter les terro? Mais arrete, c'est pour faire plaisir au gens de voir des gens armées dans la rue.  
Ah tout comme la decheance de nationalité oouuuuuuh

n°50722030
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:07:16  profilanswer

Je n'ai fait aucune demande ou supposition en ce sens, je n'ai pas la charge de la preuve.  

Mais en tous cas, je vois peu d'élément concret ou sourcé pour appuyer vos propos.

---------------
Comprend pas les gens
n°50722039
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:07:32  answer

Moreweed a écrit :

Et pourquoi donc?  
Le débat n'est pas limité à une facette du problème mais demander sans relâche que la communauté musulmane sorte du bois pour gérer seul le problème, c'est une fuite en avant bien pratique et hypocrite.

Parce que cette communauté refuse obstinément à travers toutes ses instances que les autres s'en occupent !
Tu te rappelle des réactions pour la nomination de Chevenement ?
Ridicule, non-sens, mépris, etc...

n°50722052
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:08:01  answer

Ce topic  [:bighead:1]

Je crois qu'il est temps de le fermer pour HS continuel car après tout, l'islam c'est pas ça .  [:saad fraug:5]

n°50722053
silkr
Posté le 23-08-2017 à 15:08:02  profilanswer

l'integration par l'aclool. @€dit: par notre plus grand philosophe, fabrice ebouée
Tu fais boire le mec, il refuse en taule :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-08-2017 à 15:09:15
n°50722057
smoove
Posté le 23-08-2017 à 15:08:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

C'est triste, même le plus grand journaliste d'investigation de notre époque doit se cacher sur les réseaux sociaux pour étaler des vérités. Soutien à BDLV

Quelles vérités exactement ?  [:urd]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°50722060
Ernestor
Posté le 23-08-2017 à 15:08:27  profilanswer

C'est pas le sujet là : le sujet est "à chaque fois qu'il y a un attentat, les médias doivent-ils faire des tas d'articles et d'émissions dédiées pour s'interroger sur les causes et solutions ?".  

J'ai pris l'exemple corse parce qu'aujourd'hui on ne fait pas de débat sur l'indépendantisme corse à chaque fois qu'il y a un attentat.  

Aujourd'hui, à force de voir s’enchaîner les attentats islamistes, les médias se contentent de faire le suivi de l'affaire, de décrire les faits et les résultats de l'enquête. Et oui, on ne fait plus plein de débats sur comment on peut devenir djihadiste, pourquoi ils font ça ... Parce qu'on en a déjà fait plein et qu'on est quand même bien informé sur le sujet.

n°50722067
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:08:47  profilanswer

Comme si la lutte contre les extrêmes étaient une chose aisée, l'histoire nous a bien montrée que c'est sans fin.

---------------
Comprend pas les gens
n°50722081
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:09:49  answer

Moreweed a écrit :

Je n'ai fait aucune demande ou supposition en ce sens, je n'ai pas la charge de la preuve.  

Mais en tous cas, je vois peu d'élément concret ou sourcé pour appuyer vos propos.

depuis qu'il y a des attentats islamistes à travers le monde, ça fait longtemps qu'ils auraient du prendre en mains les choses, mais non, leur seul réponse c'est : "cé 1 komplo, cé pas pocible, cé lé amérikain, cé lé iluminatis, cé lé cioniste, cé lé fran masson"

alors excuse moi, mais ça fait un peu peur de telles œillères

n°50722082
hyenal1
Posté le 23-08-2017 à 15:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas le sujet là : le sujet est "à chaque fois qu'il y a un attentat, les médias doivent-ils faire des tas d'articles et d'émissions dédiées pour s'interroger sur les causes et solutions ?".  

J'ai pris l'exemple corse parce qu'aujourd'hui on ne fait pas de débat sur l'indépendantisme corse à chaque fois qu'il y a un attentat.  

Aujourd'hui, à force de voir s’enchaîner les attentats islamistes, les médias se contentent de faire le suivi de l'affaire, de décrire les faits et les résultats de l'enquête. Et oui, on ne fait plus plein de débats sur comment on peut devenir djihadiste, pourquoi ils font ça ... Parce qu'on en a déjà fait plein et qu'on est quand même bien informé sur le sujet.

Ben si, justement, on en fait. Mais on attaque le phénomène sous l'angle psy, pas sous l'angle idéologico-religieux.

C'est ce que déplore notre ami Grith.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50722089
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:10:28  profilanswer

tekel a écrit :

Mon petit doigt me dit que t'es pas tres tres Charlie aujourd'hui toi hein...

Heureusement qu'on est pas en AS je me doute que t'aurais deja prévenu le sharia patrol.

J'ai pas fait d'alerte mais quand je vois comment ça se passe sur le topic moyen orient, il y a des raisons de ce dire que ça va pas tarder à couper.

---------------
Comprend pas les gens
n°50722101
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2017 à 15:11:13  profilanswer

silkr a écrit :

Et pourquoi  donc interdire , sous quel motif avant ou futur.
C'est le droit d'une democratie, autorisé ceux qui veulent la changer pour debattre, droit à l'opposition.

si un parti ou un mouvement prône une idéologie et a des propositions qui vont a l'encontre de la loi et de certaines valeurs fondamentales du pays, pourquoi ne pas l'interdire ?
Reste a savoir si le fn réponds ou pas à cette définition.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50722134
silkr
Posté le 23-08-2017 à 15:13:14  profilanswer

luckynick a écrit :

si un parti ou un mouvement prône une idéologie et a des propositions qui vont a l'encontre de la loi et de certaines valeurs fondamentales du pays, pourquoi ne pas l'interdire ?
Reste a savoir si le fn réponds ou pas à cette définition.

ah, bah ca c'est le principe de la democratie .
le fait d'accepter qu'une autre force prône la destruction de celle ci .

Si le partie arrive au pouvoir avec 50,1%, c'est de ca faute , ou celui du peuple ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 23-08-2017 à 15:13:44
n°50722137
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:13:24  answer

Moreweed a écrit :

J'ai pas fait d'alerte mais quand je vois comment ça se passe sur le topic moyen orient, il y a des raisons de ce dire que ça va pas tarder à couper.

il se passe quoi sur le topic moyen orient ?

quand y a des affrontements entre tsahal et le hamas, que y a des morts, ça vient pourrir le topic, et généralement beaucoup dans un sens, c'est pas pour ça que ça ferme, et les TT faut vraiment les chercher

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 15:14:12
n°50722147
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2017 à 15:14:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bin jusqu’à preuve du contraire , on va se permettre de dire que ce n'est pas très flagrant... [:super citron]  

Nan par ce que c'est marrant, mais même si cela n'a rien a voir avec l'islam, la grande majorité des terroristes viennent de familles musulmanes....................................  ...........................Étrange coïncidence comme a chaque fois.................................. [:pandaman2]  

A l'attention des SJW ceci n'est pas un amalgame, mais une simple constatation des faits prouvés. [:pandaman2]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 23-08-2017 à 15:14:48

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50722151
Moreweed
Posté le 23-08-2017 à 15:14:23  profilanswer

Aurais-tu des articles la dessus ? Le refus obstiné et automatique de gérer ce problème?

---------------
Comprend pas les gens
n°50722152
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-08-2017 à 15:14:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Glod qui décrit un compte twitter parodique comme un groupe fasciste  [:le petit tiburce:5]

T'as vraiment des soucis de compréhension, la question parle pas du compte twitter, ma réponse non plus.

n°50722156
silkr
Posté le 23-08-2017 à 15:14:44  profilanswer

et un attentat terrosiste en afghanistan aujourd'hui aussi quand meme .
personne en parle ici

n°50722160
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:14:50  answer

silkr a écrit :

ah, bah ca c'est le principe de la democratie .
le fait d'accepter qu'une autre force prône la destruction de celle ci .

Pas nécessairement non.

n°50722168
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:15:33  answer

silkr a écrit :

personne en parle ici

C'est hors sujet (cf titre) :o

n°50722182
smoove
Posté le 23-08-2017 à 15:16:14  profilanswer

silkr a écrit :

personne en parle ici

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

[:moundir]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°50722185
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2017 à 15:16:27  profilanswer

silkr a écrit :

personne en parle ici

Hidalgo a twittée? :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50722196
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 15:17:22  answer

silkr a écrit :

personne en parle ici

surement contre de vilains chiites islamophobes

n°50722208
Ernestor
Posté le 23-08-2017 à 15:18:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben si, justement, on en fait. Mais on attaque le phénomène sous l'angle psy, pas sous l'angle idéologico-religieux.

C'est ce que déplore notre ami Grith.

Parce que la grande majorité des djihadistes sont de piètres croyants et ne comprennent pas grand chose à l'Islam.

En fait, beaucoup de gens mélangent tout. Les radicaux comme les salafistes qui ont une vision arriérée de la société et veulent en partie l'imposer chez nous ne sont pas le problème majeur autour du terrorisme. Ces gens là ont beaucoup étudié l'Islam et le Coran et ont décidé d'en suivre une version rigoriste. Mais ils ne sont pas, sauf cas particuliers, violents. Ce ne sont pas eux qui forment le gros des rangs des djihadistes.

Le gros des rangs des djihadistes c'est des mecs faibles qui se sont faits endoctriner par une secte. Alors oui, cette secte est basée sur l'Islam mais à la base le problème est celui d'un endoctrinement sectaire de jeunes paumés, de petits cassos de quartiers, qui cherchent un sens à leur vie dans une société se contentant de consumérisme individuel sans projet commun. Et là hop, on leur livre sur un plateau le package full-platinium en leur donnant un but noble, une vision romantique de la vie et l'assurance d'être quelqu'un de respecté et récompensé par 72 vierges. C'est pour ça que ça marche bien.  

Comme on l'a déjà plusieurs fois, à d'autres époques, ces mecs auraient pu rentrer dans des brigades rouges ou les Waffen SS. Donc au final, l'aspect religieux, il sert juste de support à l'endoctrinement mais les mecs comprennent pas grand chose à l'Islam. Donc on peut faire des tas de débats sur l'Islam, le problème est pas uniquement là.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2017 à 15:20:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4840  4841  4842  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)