Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50709376
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gea2402 a écrit :

[:el risitas:4]  

enfin, pas loin à te lire...

J'attends avec impatience une citation où je défends le terrorisme.

bobdumas a écrit :

Tu ne fais pas de différence, entre une opinion et un acte ?

Si mais je ne vois pas le rapport avec mon message.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:36:43  profilanswer

n°50709382
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:37:26  profilanswer

Merde hier on me disait que c'était insultant d'utiliser Daesh, je suis perdu.

n°50709386
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:37:42  profilanswer

thomas dakin a écrit :

les mecs partis en syrie et en irak doivent etre juges en syrie et en irak.
concernant la france, ils risquent 30 ans poiur avoir pris les armes contre leur propre pays.
si les syriens ne les executent pas, apres 20 ans de taule la bas ils font 30 ans ici.

Du calme, la France n'est pas en guerre là-bas, elle se contente de bombarder sur mandat de l'ONU (quelques fois une peu interprété il est vrai)

n°50709398
gea2402
Posté le 22-08-2017 à 12:38:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.
Pas beaucoup mieux, non. Certes le mec tué n'est pas innocent, mais je n'accepte pas le principe d'exécutions extra-judiciaires.

gea2402 a écrit :

[:el risitas:4]  

enfin, pas loin à te lire...

"pas innocent", mais pas vraiment coupable quand même...

n°50709399
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:39:00  profilanswer

C'est du bombardement de temps de paix.

n°50709406
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:39:54  profilanswer

gea2402 a écrit :

"pas innocent", mais pas vraiment coupable quand même...

Si je veux vraiment pousser je te dirais que non puisqu'il n'a pas été condamné par la justice :d

Mais je sens que ça dépasserait les capacités d'abstraction de certains.

n°50709412
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:40:26  answer

RaKaCHa a écrit :

Oui.
Pas beaucoup mieux, non. Certes le mec tué n'est pas innocent, mais je n'accepte pas le principe d'exécutions extra-judiciaires.

Perso, j'accepte que cela soit necessaire parfois.
Mais pour moi, cela doit rester l'exception qui confirme la regle. Celle ci etant le proces.

n°50709434
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:42:36  profilanswer

Tu as raison, on ne dit pas bombardement mais frappes (chirurgicales si possible)  :o

n°50709440
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:43:13  profilanswer

Si je peux me permettre, c'est typiquement le genre de raisonnement qui ne tient pas dans la durée ...

Tu l'autorises sous certaines conditions, quelqu'un demande une autorisation exceptionnelle pour une très bonne raison, et puis sans savoir comment on est arrivé là on balance des missiles au milieu d'un mariage.
Voire l'histoire des exécutions par drones par les américains.

n°50709442
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 12:43:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais je sens que ça dépasserait les capacités d'abstraction de certains.

On peut vivre avec.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:43:32  profilanswer

n°50709445
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 12:44:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu l'autorises sous certaines conditions, quelqu'un demande une autorisation exceptionnelle pour une très bonne raison, et puis sans savoir comment on est arrivé là on balance des missiles au milieu d'un mariage.

Oh.
C'est vraiment affreux.

---------------
n°50709449
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:44:47  profilanswer

C'est un des piliers de notre système de valeurs, tu peux le rejeter si tu veux. C'est faire peu de cas de notre République, ironique pour quelqu'un qui prétend en défendre l'intégrité.

n°50709461
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:45:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Oh.
C'est vraiment affreux.

Non c'est vrai, tuer 35 personnes innocentes pour abattre un mec c'est juste pas'd bol.

n°50709463
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:45:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui.

La question n'est pas son innocence mais s'il présente une menace envers la population ou les forces de l'ordre qui dans ce cas doivent réagir.

n°50709468
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 12:46:57  profilanswer

alberich a écrit :

La question n'est pas son innocence mais s'il présente une menace envers la population ou les forces de l'ordre qui dans ce cas doivent réagir.

Dans la légitime défense il y a une composante d'immédiateté qu'on ne peut pas évacuer si simplement je pense.

n°50709488
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:49:25  answer

La question c'est dans quelles conditions. Le type revient de Syrie, il sort de l'avion tu le butes ?
Ou alors il faut rétablir la peine de mort... mais c'est une autre paire de manches.

n°50709493
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 12:49:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non c'est vrai, tuer 35 personnes innocentes pour abattre un mec c'est juste pas'd bol.

A part éventuellement les gosses, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'innocents au vin d'honneur d'un mariage de terroristes.  
Tu as un lien pour ton anecdote sur les 35 personnes innocentes lors d'un mariage ? Parce que ça a l'air précis donc je suppose que tu fais référence à un épisode précis mais je le trouve pas.

---------------
n°50709495
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-08-2017 à 12:49:57  profilanswer

Je remonte les pages de saillies anti-France de certains ici. [:implosion du tibia]

Ernestor ne mesure manifestement pas la chance qu'il a d'être dans un pays de tradition, de culture et de Valeurs Chrétiennes et Catholiques.

Cela serait proprement honteux si l'on était finalement plus surpris de lire entre les lignes de son double discours, de ses objectifs, de souiller notre drapeau tricolore avec un croissant et deux kalachnikov croisées comme ses posts le laissent sous-entendre...
Très inquiétant.

n°50709496
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:50:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

.

Qui conduit l'Etat à commettre des crimes comme Obama qui a fait exécuter par drone un citoyen américain au Yémen.  
Si les USA ne s’embarrassent pas trop dans le cas des étrangers ils ont des lois strictes en ce qui concerne leurs citoyens or il n'y a pas eu de suites dans cette affaire d’exécution sans jugement d'un citoyen.

n°50709498
data
Lutècestan
Posté le 22-08-2017 à 12:50:08  profilanswer

Bonswa timal [:lafroussedanstonfrog]  

n°50709514
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2017 à 12:52:09  profilanswer

Euh ... Non [:mouais]
On est pas aux USA ici ...  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090806

Citation :

Les officiers, gradés et gendarmes ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :

Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;

Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue autrement que par la force des armes ;

Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de : "Halte gendarmerie", faits à haute voix, cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, etc., pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leur sommation.

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50709523
mais bien-​sur
Posté le 22-08-2017 à 12:53:07  profilanswer

Pas les militaires apparemment....les militaires qui étaient en faction à Levallois-Perret  
ont-ils tiré sur la voiture..non ...ils ont des kalach mais elles ne sont  pas armées

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 22-08-2017 à 12:53:34
n°50709532
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-08-2017 à 12:53:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des musulmans ont manifesté à Barcelone. Ils ont dit que l'Islam était une religion de paix, que les terroristes n'étaient pas des musulmans (...) mais clairement ils voulaient dire qu'on ne fait pas de terrorisme au nom de l'Islam.

Ernestor a écrit :

Sauf que beaucoup d'experts musulmans sont venus expliquer pourquoi l'Islam était d'un autre coté une religion de paix.

Oui oui, on connaît la chanson.
https://www.thereligionofpeace.com/images/Ramadan-Bombathon-2017.jpg
Repost, pas actualisé donc.
https://www.thereligionofpeace.com/

n°50709533
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 12:54:06  profilanswer

C'est clair putain  [:donkeyshoot]  
 [:roller and scratcher]

---------------
n°50709543
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:55:06  profilanswer

En temps de paix en principe les militaires n'ont aucun droit à tirer. Le droit de la guerre est dérogatoire au droit commun qui interdit les meurtres or il n'y a pas de guerre en France contrairement à ce que certains considèrent . Et même dans l'opération sentinelle les soldats ont des ordres et des règles d'engagement, ce qui explique qu'ils ne sont pas intervenus lors de l'attentat au Bataclan.

n°50709547
mais bien-​sur
Posté le 22-08-2017 à 12:55:33  profilanswer

Expliquez alors ""Pourquoi ils n'ont pas tiré à Levallois-Perret  ""les militaires ""

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 22-08-2017 à 12:58:12
n°50709554
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:56:15  answer

RaKaCHa a écrit :

Si je peux me permettre, c'est typiquement le genre de raisonnement qui ne tient pas dans la durée ...

Deja, je ne pense pas que cela soit du ressort de l'armee classique.
Cela devrait systematiquement rester au niveau des forces speciales, services secret.
Ensuite, je pense que l'autorisation devrait etre donnee au plus haut niveau (d'ailleurs, il me semble que c'est exactement comme cela que c'est en France).

Bref, je suis pour ne rien changer a notre systeme, qui bon an mal an me semble plutot equilibre.

n°50709555
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:56:34  answer

Ok pourquoi pas. Mais il faut changer pas mal de lois pour rendre cela possible. Vu les conditions de cette guerre personne ne donnera un tel ordre sur le sol français aujourd'hui.

n°50709558
clavier215​0
Posté le 22-08-2017 à 12:56:44  profilanswer

Au moins en ismaêl cela ne gène pas de disloquer un vieillard en chaise roulante avec un missile en pleine face donc bon ne devrait-on pas prendre exemple dans une moindre mesure bien entendu ? Un accident est si vite arrivé :ouch:  :o

Message édité par clavier2150 le 22-08-2017 à 13:01:48

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50709566
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 22-08-2017 à 12:57:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais le problème n'est pas de combattre, de tuer ou blesser ou d'éliminer des cibles bien précises, notre conscience on se débrouille avec et en général ça se passe bien.

http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/image_article/public/2017-06/Capture_23.PNG?itok=wjTKAgvl

+1  
Les opérations HOMO et de type HOMO ont toujours existé dans l'histoire quels que soient les pays et les services.
Ce donc n'est aucunement un problème d'autant que le recours au principe de Raison d'Etat s'effectue dans un cadre rationnel.  

En revanche dans le cas présent, le problème de sécurité posé potentiellement, l'est par plusieurs centaines voire milliers de personnes.  
Celui-ci est complexe et génère bon nombre de questions sous-jacentes.

Nous sommes en présence d'individus :
- français radicalisés présents sur notre territoire
- étrangers radicalisés présents sur notre territoire

- français radicalisés partis faire le Djihad en Syrie au nom d'une religion, d'une idéologie et/ou d'un projet politique et qui servent ou bien ont servi celui-ci
- étrangers qui ont fait le Djihad et présents aujourd'hui sur notre territoire (souvent à la faveur du flot de migrants/réfugiés mais pas que)
ces deux derniers groupes ayant une forte probabilité d'avoir commis des crimes de guerre et une certaine probabilité de (re)passer à l'acte.

La réponse étatique ne peut être unique. Le spectre est large. La réponse doit être différenciée mais on ne doit pas avoir recours à des demi-mesures ou prendre des demi-décisions.
Une action des services de l'Etat peut aller de la simple surveillance, à l'expulsion ou au traitement judiciaire/pénal. Le recours au 411-4 n'est sans doute pas une mauvaise idée en soi à mon humble avis.  

Mais suppose aussi la mise en oeuvre de moyens particuliers : chaîne pénale efficiente, place de prisons disponibles, isolement, non mélange des détenus, etc. La liste est trop longue...
Bref une véritable politique pénale efficace, ce qui manque malheureusement à notre pays. Sans oublier le traitement inefficient de la radicalisation comme l'ont montré l'échec des centres de déradicalisation mis en place par l'Etat ou les scandales de certaines associations qui prétendaient s'occuper efficacement du problème.  

Quant à traiter les individus terroristes notoires de façon ciblée encore faut-il arriver à les détecter, à les pister et prendre une décision en estimant les critères de coûts/risques/bénéfices par ex. sur la surveillance d'un réseau ou d'une cellule. Eliminer un individu de façon ciblée en prenant une décision inadéquate peut être parfois préjudiciable car pouvant mener à la perte d'un capteur/canal entier d'information sur un réseau ou encore précipiter son passage à l'acte.  

Bref comme l'a fait remarquer très justement Valentinvtl il est souvent plus simple d'émettre "des solutions simples et dans certains cas définitives" (Joss Beaumont aka "espionnage et chataîgnes" ) derrière un écran que de les appliquer dans la réalité.

Rappel : au premier juin 2017 nous avons 15.000 fichés S en France

Message édité par Did_you_find_my_way le 22-08-2017 à 13:00:05

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50709575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2017 à 12:58:32  profilanswer

C'est pas open bar hein [:dawa]

Tiens cadeau :

Citation :

Un arrêt de la Cour de cassation de février 2003 a toutefois établi que l'usage d'une arme dans ces situations ne peut être considéré légal que s'il «était absolument nécessaire».

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Attendu qu'il résulte de l'arrêt attaqué que Romuald X..., qui conduisait un véhicule sans être assuré, a fait demi-tour à la vue de deux gendarmes motocyclistes ; qu'après une poursuite mouvementée, l'un des deux gendarmes, Christophe Z..., est parvenu à se porter à la hauteur de la portière gauche du véhicule et que, dirigeant d'une main la motocyclette, il a brandi avec l'autre son pistolet en direction du fuyard pour le contraindre à s'arrêter ; que, le coup étant parti, Romuald X..., atteint au thorax, a été tué ;

Attendu que, pour renvoyer Christophe Z... des fins de la poursuite exercée contre lui du chef d'homicide involontaire, les juges d'appel retiennent que, confronté à un automobiliste refusant de s'arrêter, le prévenu était autorisé par l'article 174 du décret du 20 mai 1903 à faire usage de son arme de service ;

Mais attendu qu'en se déterminant ainsi, sans rechercher si cet usage était absolument nécessaire en l'état des circonstances de l'espèce, la cour d'appel n'a pas donné de base légale à sa décision ;

(...)

Par ces motifs,

CASSE et ANNULE blablabla

Mais bon, t'as raison, ça concerne sûrement un mec qui se met à courir pour fuir un controle, du coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-08-2017 à 12:59:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)