Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50709575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est pas open bar hein [:dawa]

 

Tiens cadeau :

 
Citation :

Un arrêt de la Cour de cassation de février 2003 a toutefois établi que l'usage d'une arme dans ces situations ne peut être considéré légal que s'il «était absolument nécessaire».


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

 
Citation :

Attendu qu'il résulte de l'arrêt attaqué que Romuald X..., qui conduisait un véhicule sans être assuré, a fait demi-tour à la vue de deux gendarmes motocyclistes ; qu'après une poursuite mouvementée, l'un des deux gendarmes, Christophe Z..., est parvenu à se porter à la hauteur de la portière gauche du véhicule et que, dirigeant d'une main la motocyclette, il a brandi avec l'autre son pistolet en direction du fuyard pour le contraindre à s'arrêter ; que, le coup étant parti, Romuald X..., atteint au thorax, a été tué ;

 

Attendu que, pour renvoyer Christophe Z... des fins de la poursuite exercée contre lui du chef d'homicide involontaire, les juges d'appel retiennent que, confronté à un automobiliste refusant de s'arrêter, le prévenu était autorisé par l'article 174 du décret du 20 mai 1903 à faire usage de son arme de service ;

 

Mais attendu qu'en se déterminant ainsi, sans rechercher si cet usage était absolument nécessaire en l'état des circonstances de l'espèce, la cour d'appel n'a pas donné de base légale à sa décision ;

 

(...)

 

Par ces motifs,

 

CASSE et ANNULE blablabla

 

Mais bon, t'as raison, ça concerne sûrement un mec qui se met à courir pour fuir un controle, du coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-08-2017 à 12:59:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:58:32  profilanswer
 

n°50709580
alberich
Posté le 22-08-2017 à 12:59:18  profilanswer
 


Avant tes avis péremptoires lis le post.  
La gendarmerie est une force de police sous statut militaire, d'ailleurs pour l'essentiel de ses missions elle relève du ministère de l'intérieur ce qui n'est pas le cas des chasseurs alpins, parachutistes et autres corps d'armée engagés dans l'opération sentinelle.

n°50709583
mais bien-​sur
Posté le 22-08-2017 à 12:59:35  profilanswer
 


 
 
Apprenez à lire  
 
il parle des militaires

n°50709618
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 13:04:01  profilanswer
 

Je vois mal comment elle aurait pu le juger coupable, l'autre golio a essayé de tuer le gendarme en question en tentant de le percuter et en allant jusqu'à ouvrir sa portière pour le cartonner.
Tain, les familles ont vraiment honte de rien des fois.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50709640
Moreweed
Posté le 22-08-2017 à 13:06:41  profilanswer
 

En tous cas, ça fait plaisir de voir la liberté d'expression respecté sur ce forum ou on peut demander le meurtre de sang froid d'une centaine de personne sans aucun problème.


---------------
Comprend pas les gens
n°50709644
mais bien-​sur
Posté le 22-08-2017 à 13:06:48  profilanswer
 


 
 
OUI  
 
mais ceux qui sont en ""sentinelles "" (comme à Levallois-Perret) sont des militaires  
 
.

n°50709661
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 13:08:39  profilanswer
 

Moreweed a écrit :

En tous cas, ça fait plaisir de voir la liberté d'expression respecté sur ce forum ou on peut demander le meurtre de sang froid d'une centaine de personne sans aucun problème.


Ils sont pas plus que ça ?


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50709665
valentinvt​l
Posté le 22-08-2017 à 13:09:02  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Dans la légitime défense il y a une composante d'immédiateté qu'on ne peut pas évacuer si simplement je pense.


Ça tombe bien l'utilisation n'est plus limitée par la seule légitime défense. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50709670
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-08-2017 à 13:09:24  profilanswer
 

résumé sur France 2 de la manif de musulmans à Barcelone hier soir : non aux amalgames, non à la stigmatisation

  

ben si il est nécessaire de stigmatiser il me semble pourtant, à condition de le faire avec le jihadistes et autres intégristes et non en présumant que les non musulmans sont des racistes islamophobes en puissance


Message édité par OTH le 22-08-2017 à 13:10:07
n°50709677
alberich
Posté le 22-08-2017 à 13:09:49  profilanswer
 


La cour de cassation dit le droit et comme tu le dis pas le fond, pour infos les circonstances sont des éléments du fonds.
 
Sauf éléments nouveaux la seconde cour d'appel doit se conformer à son arrêt.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 13:09:49  profilanswer
 

n°50709682
evan52
Posté le 22-08-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Je ne dis pas le contraire. Maintenant si quand tu t'engages dans l'armée ( et je parle la de notre armée qui part se battre en territoire hostile et pas la gendarmerie ou autre) ou dans le service action de la DGSE (ou peu importe comment ca s'appelle maintenant), si tu as des remords à abattre des gens, c'est que tu t'es trompé de métier.
 
Je sais bien qu'il y a une différence entre fiction et réalité, que tous les agents secrets ne sont pas des James Bond et tous les soldats ne sont pas des Rambo mais dans certains métiers, ton rôle c'est également de tuer des gens si on t'en donne l'ordre.
 
Si ces gens là ne sont pas capables de faire ça, il faudra commencer à trembler en cas de guerre.


 
 
ben les 3/4 des militaires si ce n'est plus, n'ont jamais tiré sur autre chose que des cibles en carton.  
 
Sinon, Hollande avait avoué à des journalistes,  avoir valider l'élimination d'au moins 4 types en Syrie / Irak. J'imagine que c'est pas un commando qui est allé derrière les lignes ennemis les éliminer. Ni un sniper.  
C'est plutôt, après surveillance electronique sur du long terme, écoute de portable, geolocalisation, qu'un avion lui a délivré un colis à 4000 mètre d'altitude.  
 
Pour le côté moral, le pilote se pose t'il moins de question morale quand c'est un jordanien, irakien ou tchétchène qu'il va vaporiser  plutôt que quand c'est un ressortissant français? D'ailleurs, lui donne t'on plus de détail que ça sur la cible? On doit lui dire tu vas bombarder tel maison, ou tel objectif, jsuis pas persuadé qu'on lui détaille qui est visé précisément.  
Et pour le côté légal, je pige pas non plus, c'est une guerre. Voulu par le chef des armées précédents, cad François Hollande, validé par le parlement ( chamal...), l'actuel chef des armées est sur le même registre.  
Le but dune guerre c'est "d'éliminer" ( terme souvent employé) ceux d'en face, ceux ayant pris les armes en rejoignant un groupe ennemi identifié comme tel.  
En droit français, je vois pas ou ça coince.
En droit international, ça peut coincer pour les bombardement en Syrie. Puisque la France n'as pas demandé l'autorisation du gouvernement Syrien ( qui a protesté d’ailleurs, mais qui quelque part, devait pas être si mécontent que ça, vu l'état de décrépitude de l'armée de l'air syrienne).  
Pour l'Irak, ok, on a eu l'autorisation des autorités locales.  
 
En fait, j'avais pas compris le pseudo débat quand hollande a dit ça. Mais je suis pas juriste non plus, pourrait on éclairer ma lanterne?

n°50709694
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 13:10:54  profilanswer
 

Sur Fr2 ils montrent une manifestation de musulmans à Barcelone pour "condamner les attentats".
Interview d'une meuf : "je viens manifester pour défendre ma religion".
Close enough.  [:poutrella]


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50709703
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:11:51  answer
 

Je lis le topic depuis ce matin.
Je vais buter un barbu de la cogip avant la fin de la journée.

n°50709707
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 13:12:08  profilanswer
 

alberich a écrit :


La cour de cassation dit le droit et comme tu le dis pas le fond, pour infos les circonstances sont des éléments du fonds.
 
Sauf éléments nouveaux la seconde cour d'appel doit se conformer à son arrêt.


Citation :

Dans son arrêt du 18 février 2003, la Cour de cassation a estimé que la législation française était conforme à la Convention EDH à condition que le recours à la force soit "absolument nécessaire" ; elle a en conséquence partiellement cassé l'arrêt de la cour d'appel de Caen qui n'avait pas recherché si l'usage de l'arme avait été une absolue nécessité dans la course-poursuite entre les gendarmes et le jeune homme. La Cour de cassation ne devait pas se prononcer sur la relaxe accordée en première instance au gendarme qui avait tiré, qui reste donc définitive ; saisie de la demande de dommages et intérêts de la famille de la victime, la Haute juridiction a renvoyé l'affaire devant la cour d'appel de Rouen.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50709721
quiet now
Posté le 22-08-2017 à 13:13:11  profilanswer
 

data a écrit :


Bonswa timal [:lafroussedanstonfrog]  


C'est pas mes lunettes noiwes c'est mes nawines là di donc ![:youpiyop:5]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50709739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2017 à 13:14:45  profilanswer
 


 
reste cool  [:yantzy:4]  
 
les djihadistes te font peur mais harlem c'est plus dangereux, les français n'ont jamais fait NYC ne peuvent pas savoir  [:yantzy:5]

n°50709745
mais bien-​sur
Posté le 22-08-2017 à 13:15:21  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Sur Fr2 ils montrent une manifestation de musulmans à Barcelone pour "condamner les attentats".
Interview d'une meuf : "je viens manifester pour défendre ma religion".
Close enough.  [:poutrella]


 
 
Ah oui là  ....si cela n'ouvre pas les yeux d'Ernesto...on ne pourra plus rien pour lui  
 
 
 :lol:  :lol:

n°50709751
tourtour
Posté le 22-08-2017 à 13:16:40  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Sur Fr2 ils montrent une manifestation de musulmans à Barcelone pour "condamner les attentats".
Interview d'une meuf : "je viens manifester pour défendre ma religion".
Close enough.  [:poutrella]


 
Et juste avant, pour un reportage sur les blessés français, ils ont réussi à interviewer une voilée.
 
F2 ne déçoit jamais.

n°50709760
alberich
Posté le 22-08-2017 à 13:17:16  profilanswer
 


 
 
Comme tu le dis elles sont loin les études de droit de certains.  :o  
 
Va poster sur le topic juristes, ils vont se pisser dessus  :o

n°50709761
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-08-2017 à 13:17:18  profilanswer
 

Citation :

[INFO @LCI] La DGSI a interpellé un individu ce matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Perquisitions au domicile. Audition en cours.


 

Citation :

Opération antiterroriste "de routine", selon une source proche de l'enquête #DGSI #SaintDenis


 

Citation :

L'individu radicalisé était suivi par les services de renseignement #DGSI #SaintDenis


 
https://twitter.com/WilliamMolinie/ [...] 4715716608


---------------
#TeamFirst
n°50709765
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:17:57  answer
 

deadpool a écrit :

Sur Fr2 ils montrent une manifestation de musulmans à Barcelone pour "condamner les attentats".
Interview d'une meuf : "je viens manifester pour défendre ma religion".
Close enough.  [:poutrella]


C'est tout le drame que l'on évoquait hier...

n°50709779
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:19:31  answer
 

orodreths a écrit :

Citation :

[INFO @LCI] La DGSI a interpellé un individu ce matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Perquisitions au domicile. Audition en cours.


 

Citation :

Opération antiterroriste "de routine", selon une source proche de l'enquête #DGSI #SaintDenis


 

Citation :

L'individu radicalisé était suivi par les services de renseignement #DGSI #SaintDenis


 
https://twitter.com/WilliamMolinie/ [...] 4715716608


La Seine Saint-Denis, ça doit être "marrant" à visiter cet endroit.  [:le colis:2]

n°50709780
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-08-2017 à 13:19:37  profilanswer
 

quiet now a écrit :


C'est pas mes lunettes noiwes c'est mes nawines là di donc ![:youpiyop:5]


 
 [:somberlain24]


Message édité par voor0ck le 22-08-2017 à 13:19:59

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50709786
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-08-2017 à 13:20:00  profilanswer
 


Strawman : j'ai écrit ça nulle part [:mouais]
 
Mais bref, ils n'ont donc certainement pas le droit de tirer comme ils le souhaitent, et "usage absolument nécessaire" est aussi la formulation de la convention européenne des droits de l'homme


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50709800
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:21:19  answer
 

deadpool a écrit :

Sur Fr2 ils montrent une manifestation de musulmans à Barcelone pour "condamner les attentats".
Interview d'une meuf : "je viens manifester pour défendre ma religion".
Close enough.  [:poutrella]


Nous ne savons plus à quel sein se vouer.  [:paydaygay:4]

n°50709815
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-08-2017 à 13:23:31  profilanswer
 

tourtour a écrit :


 
Et juste avant, pour un reportage sur les blessés français, ils ont réussi à interviewer une voilée.
 
F2 ne déçoit jamais.


 
 
 
avec un "c'est pas l'islam" complètement inattendu  [:stefan le gentleman:3]

n°50709832
alberich
Posté le 22-08-2017 à 13:24:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Strawman : j'ai écrit ça nulle part [:mouais]
 
Mais bref, ils n'ont donc certainement pas le droit de tirer comme ils le souhaitent, et "usage absolument nécessaire" est aussi la formulation de la convention européenne des droits de l'homme


Leurs souvenirs datent d'au moins 50 ans, époque où en effet les gendarmes pouvaient tirer après sommations sans qu'on leur cherche des poux dans la tête.  :o

n°50709944
alberich
Posté le 22-08-2017 à 13:36:20  profilanswer
 


Comme quoi même dans un post sur HFR la forme compte aussi.  :)

n°50709963
Moreweed
Posté le 22-08-2017 à 13:38:29  profilanswer
 


Non, ca veut surtout dire que l'absolut nécessité est une notion qui n'a pas encore été définie dans le droit français mais cela ne leur donne pas le droit de tirer sur une personne en fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 22-08-2017 à 13:38:46

---------------
Comprend pas les gens
n°50710006
_OttO_
Posté le 22-08-2017 à 13:41:16  profilanswer
 


 
Il n'y a absolument rien à gagner à se mettre à leur niveau, justement.
En outre, que nos nations abandonnent leurs canons légaux libéraux et humanistes pour symétriser la violence légale sur la pire violence djihadiste est précisément un de leur but: prendre ce chemin c'est leur donner raison, parce que ça revient directement à contaminer nos organisations sociales selon LEUR idéologie totalitaire.
 
Et non, ce ne sont pas des "animaux", ce sont bien des êtres humains qui s'arrogent un pouvoir absolu par la violence sur d'autres êtres humains, l'idéologie, a fortiori religieuse, étant surtout un prétexte, et un travestissement, pour formuler une pseudo légitimité à cet exercice.


---------------
Water -
n°50710061
quiet now
Posté le 22-08-2017 à 13:45:49  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Il n'y a absolument rien à gagner à se mettre à leur niveau, justement.
En outre, que nos nations abandonnent leurs canons légaux libéraux et humanistes pour symétriser la violence légale sur la pire violence djihadiste est précisément un de leur but: prendre ce chemin c'est leur donner raison, parce que ça revient directement à contaminer nos organisations sociales selon LEUR idéologie totalitaire.
 
Et non, ce ne sont pas des "animaux", ce sont bien des êtres humains qui s'arrogent un pouvoir absolu par la violence sur d'autres êtres humains, l'idéologie, a fortiori religieuse, étant surtout un prétexte, et un travestissement, pour formuler une pseudo légitimité à cet exercice.


Tout cela est bel et bon , mais il reste difficile de ne pas éprouver une haine au moins égale à leurs ignominies , et on ne parle pas du jour ou ça toucherait un proche .


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50710118
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 13:50:55  answer
 

_OttO_ a écrit :


 
Il n'y a absolument rien à gagner à se mettre à leur niveau, justement.
En outre, que nos nations abandonnent leurs canons légaux libéraux et humanistes pour symétriser la violence légale sur la pire violence djihadiste est précisément un de leur but: prendre ce chemin c'est leur donner raison, parce que ça revient directement à contaminer nos organisations sociales selon LEUR idéologie totalitaire.
 
Et non, ce ne sont pas des "animaux", ce sont bien des êtres humains qui s'arrogent un pouvoir absolu par la violence sur d'autres êtres humains, l'idéologie, a fortiori religieuse, étant surtout un prétexte, et un travestissement, pour formuler une pseudo légitimité à cet exercice.


Exactement, mettons les en prison, c'est bien ça la prison, ça marche super bien pour ces types.  [:meganne:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)