Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46882830
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

oui donc un truc ponctuel, tu le compares avec quelque chose qui a eu lieu régulierement.
Tu saisis la différence ?  :)  
Je sais c'est compliqué  :)

Les processions pour l'Assomption par exemple, c'est annuel.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:03:59  profilanswer

n°46882834
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-08-2016 à 14:04:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Les Allemands ne sont pas tous nazis non ?

Ce n'est qu'une théorie.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°46882839
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:04:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui donc un truc ponctuel, tu le compares avec quelque chose qui a eu lieu régulierement.
Tu saisis la différence ?  :)  

Non. Je ne saisis pas la différence. Explique-toi, stp.

n°46882855
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 14:05:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais que tu accordes un passe-droit à l'imam aussi, ça reste ridicule.  

La loi est la même pour tout le monde : le curé, le rabbin ou l'imam peuvent porter des signes religieux parce que tout le monde peut le faire.

Sauf que quand tout le monde le fait c'est bizarre :/ :o

Et c'est la preuve que la loi sur la laïcité écrite en 1905 pour les religions existantes majoritairement à ce moment là n'est plus adaptée à l'Islam.

---------------
Humanity is overrated
n°46882862
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:06:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais que tu accordes un passe-droit à l'imam aussi, ça reste ridicule.  

La loi est la même pour tout le monde : le curé, le rabbin ou l'imam peuvent porter des signes religieux parce que tout le monde peut le faire.

non c'est juste que c'est leur metier ca n'est pas genant

quand c'est un quartier entier qui est déguisé en muhamad c'est dérangeant oui

n°46882866
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 14:06:43  profilanswer

zyx a écrit :

renseigne toi :D  

zyx a écrit :

source ?  

Moi aussi je peux jouer à ce petit jeu ;)
Aller je suis sympa, je te file un lien en cadeau :
http://www.lepoint.fr/societe/le-d [...] 173_23.php

Citation :

"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"

Citation :

On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"

Et t'en as des dizaines des témoignages de ce genre.
A tel point qu'aux attentats suivant, Najat et les syndicats de directeurs d'établissement ont du faire un rapport sur le bon respect des minutes de silence  [:mikha31]  
Respecter une minute de silence, le truc le plus élémentaire, maintenant on doit faire un rapport dessus pour dire que tout s'est bien passé [:mikha31]  

zyx a écrit :

c'est comme pour les procession : si c'est autorisé et fait dans les règles, c'est quoi le problème. En France, tu ne peux pas interdire aux uns ce que tu autorise aux autres.  

Les prieres de rues dans le 18e c'était autorisé et fait dans les regles ?  [:cmshadow]  

zyx a écrit :

Tu es d'accords que là, on est très très loin du sujet de la suppression des menus de substitution ou de l'interdiction du voile sur les plages ?

Non tout est lié.
T'as un elastique, un moment il pete et ça part dans le wtf le plus total.
Soit tu te dis "putain sont cons les gens" et tu ne résouds rien et dans 1-2-3ans on recommence le même cirque.
Soit tu te dis que peut etre qu'il y a des problemes sous jacent et qu'en essayant de les regler, tout le monde s'en portera que mieux.

n°46882871
biaab
Posté le 26-08-2016 à 14:07:03  profilanswer

n°46882880
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:07:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que quand tout le monde le fait c'est bizarre :/ :o

Et c'est la preuve que la loi sur la laïcité écrite en 1905 pour les religions existantes majoritairement à ce moment là n'est plus adaptée à l'Islam.

"Bizarre" ne figure pas dans le code civil.

n°46882887
peulope
Posté le 26-08-2016 à 14:08:30  profilanswer

filiptif a écrit :

[:massys]  

Il y a des extrêmistes, il y a eu des énormes conflits, OUI.
Mais aujourd'hui, la majorité cohabitent en paix. Mais bon, 1 milliard d'ultra-pratiquants qui cohabitent globalement en paix, c'est nul je sais.

Citation :

Les violences au Gujarat de 2002 sont un ensemble d'émeutes visant les populations musulmanes du Gujarat, un état indien limitrophe du Pakistan. Ces émeutes font suite à l'incendie d'un train de pèlerins hindous ayant entrainés 58 morts. Ces émeutes auraient causé la mort de 800 à 2 000 personnes.

n°46882888
lebidibule
Posté le 26-08-2016 à 14:08:31  profilanswer

NightEye a écrit :

Je vais employer la méthode Ibo, un seul contre-exemple suffisant à discréditer une notion générale. OK.

Mon arrière-grand-père était espagnol, arrivé en France dans les années 1920.
A épousé une Française.
Ses fils ont immédiatement porté des prénoms français.
Interdiction de parler autre chose que français à la maison.

Je ne parle pas espagnol (mon père non plus, ni son père avant lui)
Je ne me connais aucune famille en Espagne.
Je ne sais même pas de quel coin d'Espagne il venait.

Acculturation et assimilation réussies.

Au revoir Monsieur Ibo.

J'ai tout de même du mal à voir pourquoi tu sembles si fière de cela ?  
Tu peux complètement embrasser la culture française et néanmoins ne pas effacer tes origines.
La notion d'identité multiple (cf Amin Maalouf "les identités meurtrières" )  , tu connais ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:08:31  profilanswer

n°46882893
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:09:09  profilanswer

zyx a écrit :

et au sujet de Zyx et Ernestor, pourquoi ces deux là étaient cité ? et bon, si c'est facile, il ne devrait pas être compliquer de faire une citation :D.  

C'est pas moi qui ait parlé de "Zyx et Ernestor".  

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et confondre les intervenants qui sont pas d'accord avec toi (les amalgames, c'est pas ce que font les islamophobes ?) [:skaine:3]

Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 14:16:07
n°46882902
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:09:48  profilanswer

Bitman a écrit :

non c'est juste que c'est leur metier ca n'est pas genant

quand c'est un quartier entier qui est déguisé en muhamad c'est dérangeant oui

Article de loi, indiquant qu'un homme d'église ou autres a le droit parce que c'est son métier ?

n°46882926
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:10:54  profilanswer

Spaune a écrit :

désolé je suis pas au chomage :o

Perso j'ai fini de bosser  [:spamafote]  
La France qui se lève tôt, couzin [:oovaveoo:5]

n°46882933
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 14:11:19  profilanswer

NightEye a écrit :

Je vais employer la méthode Ibo, un seul contre-exemple suffisant à discréditer une notion générale. OK.

A épousé une Française.

Au revoir Monsieur Ibo.

Bah moi, mon grand-père est portugais, arrivé en France dans les années 60, il parlait portugais à la maison, mon père et ses frères et soeurs aussi, et mon grand-père est retourné vivre au portugal sans savoir parler vraiment le francais après 40 passé sur place...

On peut être immigré, fils d'immigré, et ne pas forcément avoir besoin de ressembler à un souchien pour s'intégrer

n°46882955
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 14:12:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah moi, mon grand-père est portugais, arrivé en France dans les années 60, il parlait portugais à la maison, mon père et ses frères et soeurs aussi, et mon grand-père est retourné vivre au portugal sans savoir parler vraiment le francais après 40 passé sur place...

On peut être immigré, fils d'immigré, et ne pas forcément avoir besoin de ressembler à un souchien pour s'intégrer

Oui mais il est reparti  :o

n°46882964
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-08-2016 à 14:13:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais ton petit avis péremptoire sur cette mentalité Française, qui est le résultat d'un long cheminement historique, et qui devrait être respecté au minimum dans la formulation qu'on emploie quand on trouve qu'elle est critiquable, ben ça, c'est de la merde. Et hop avec un petit smiley moi aussi je sais faire après avoir insulté  ;)

Te fâche pas [:cyrilletelmer:1]  

Je dis pas que le fait de vouloir garder sa propre religion privée et discrète est de la merde. C'est une opinion comme une autre. Le fait de vouloir forcer les autres à le faire, c'est de la merde parce que ça va à l'encontre d'une liberté de base.
Je ne doute pas que ça soit le résultat d'un long cheminement historique, mais est-ce une excuse? Le fait que l'apostasie soit punie de mort en Arabie Saoudite, ça aussi c'est le résultat d'un long cheminement historique, qui débute au moins au 7e siècle si je ne m'abuse. Le fait que l'homosexualité affichée dans l'espace public soit réprimée en Russie, c'est aussi probablement le résultat d'un long cheminement historique.
Mais je suis sur que pour ces deux cas, tu considéreras comme moi que c'est de la merde.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46882971
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 14:13:50  profilanswer

kami a écrit :

Les mecs qui sortent en kippa et chapeau and co tous les vendredi et samedi (et les jours de fêtes juives)  en bas de chez moi c'est pas ponctuel non plus. Je comprends pas où tu veux en venir.

Ah ? ils prient dans la rue ? appelle moi, je viens les déloger moi même.
Et j'ai dit dans un poste précédent qu'on s'en tapait que Mohammed sorte l'habit tradi pour aller à la mosquée, ce qui fait chier les gens c'est que Mohammed soit en habit tradi tous les jours de la semaine, aille bosser en habit tradit, que la supérette d'en face de chez toi soit tenu par Mohammed en habit tradi, qu'il aille chercher ses gosses en habit tradi.
Note pour les moins futés du topic que je ne citerais pas, ils vont encore me tomber dessus pour attaque perso : je m'en fou de mohammed et de son habit tradi, en caricaturant de la sorte, j'essaie de montrer le caractere "envahissant" de certains comportements, qui rencontrés au quotidien, associés à de plus en plus de revendications, à des problemes plus large d'intégration, te sort une salade d'été avec des mesures qui partent dans tous les sens et une majorité de français favorables.

Message édité par freddy021 le 26-08-2016 à 14:14:45
n°46882984
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 14:14:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui mais il est reparti  :o

Pas les enfants. Qui ne sont même pas francais en plus [:_apache_]

n°46882996
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2016 à 14:14:57  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Que je suis déception de lire ceci venant d'un forumeur intelligent et cultivé, qui plus est confrère basseux.  [:fedefail:4]

Ce n'est pas joli que de répandre les thèses révisionnistes de ceux qui ne présentent l'aventure coloniale française que par le prisme de l'action civilisatrice.

Un conseil de lecture : de l'indigénat, anatomie d'un monstre juridique.

http://www.editionsladecouverte.fr [...] 20050.html  

Ca te permettra de constater à quel point la mise en oeuvre du Code Matraque par les administrateurs de la République et les "colons sympas" fut d'une douceur remarquable et civilisatrice pour les "sujets" de l'Empire.

Quand des romains arrivent devant Carthage à genoux, ils détruisent tout jusqu'à la dernière pierre. Si tu te demandais pourquoi un site tout pourri comme Kerkouane a pu être reconnu au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est parce que toutes les autres villes de la civilisation carthaginoise ont été détruites jusqu'à la dernière pierre.

Quand des conquérants arabes arrivent en terre berbère, ils éradiquent toute trace de cultures indigènes. Si tu te demandais pourquoi de Bagdad à Rabat il n'y a qu'une seule langue et qu'un seul dieu, c'est parce que tous ceux qui osaient parler d'autres langues et pratiquer d'autres cultes ont soigneusement été passés par le fil de l'épée. Les conquistadors de l'époque. :o

Deux exemples parmi d'autres. Parce que ce sont loin d'être les seuls à être passés dans le coin. Si on prend la Tunisie, avec le Cap Bon, c'est la séparation entre Méditerannée orientale et occidentale. Donc pendant pas mal de siècles, c'était le poste frontière entre "tout l'Univers section Ouest", et "l'ensemble du monde connu, section Est". Autant dire que beaucoup ont essayé de l'avoir, ce poste frontière. Et donc, tout le monde nous est passé dessus. La Tunisie avait déjà été conquise par les allemands que Clovis était encore dans les couilles de son père. :o

Le vrai révisionnisme, c'est de croire que le Code de l'Indigénat soit la chose la plus abominable qui soit arrivée dans le coin. T'inquiète, on en a vu d'autres. [:prodigy]

Bref. Certaines choses laissent plus de traces historiques et un caractère plus récent. C'est plus facile de tenir les comptes. Et il y a aussi des raisons politiques. Rien de mieux qu'un vieil ennemi pour garder une cohésion nationale.
Mais quand tu grattes le vernis... L'Armée Française a tellement traumatisé Bouteflika lors de la Guerre d'Algérie que celui-ci préfère confier ses hémorroïdes aux médecins du Val de Grâce plutôt qu'à ses compatriotes. [:littlebill]

D'autre part, et c'est une position nettement plus polémique, voire carrément glissante... Tu noteras qu'il y a souvent deux bouts sur un bout de bois. [:aloy]

Des questions en apparence simplissimes peuvent prendre des tournants parfois inattendus quand on regarde les conséquences à très long terme. [:spamafoote]
Allons à la caricature : la traite négrière. Si on pouvait remonter le temps, on éliminerait cette abomination de la surface de la Terre. Normal. Qui ne le ferait pas ? [:zedlefou:1]

Tu noteras toutefois que sans traite négrière, il n'y a pas d'afro-américains. Pas de métissage culturel. Donc, en vrac : pas de jazz, de blues, de rock 'n roll, de funk, de hip hop. On se ferait encore chier avec de la musette.  
Pas de lutte des droits. Pas de Martin Luther King, pas de Colin Powell, pas de Miles Davis, pas de Michael Jordan, pas de Will Smith, pas d'Oprah Winfrey. Pas de Marcus Miller. :o
Ou, pour être plus précis, ces personnes ne naissent pas aux USA, mais sur un continent différent. Avec des opportunités... différentes.

Du coup, le jour où on construira cette machine à remonter le temps, faudra la montrer à Tiger Woods, et lui permettre de libérer cet homme qu'il n'a jamais connu. Ce vague ancêtre qui a été arraché à sa famille et a traversé l'Atlantique les fers aux pieds. En revanche, en altérant ainsi le cours de l'histoire, Tiger Woods ne naîtra pas à Santa Ana, Californie. Mais du côté de Caabuduwaq, Ethiopie. Ou dans sa sister town : Caabudwaq, Somalie.  
Sauf qu'à Caabud(u)waq, on ne donne peut-être pas de clubs de golf aux enfants dès l'âge de trois ans. :o

Message cité 6 fois
Message édité par LardonCru le 26-08-2016 à 14:27:21
n°46883007
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:15:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

"Madame, me dit-elle, on ne va pas se laisser insulter par un dessin du prophète, c'est normal qu'on se venge. C'est plus qu'une moquerie, c'est une insulte !" Contrairement au précédent, cette petite pesait ses mots, elle n'était pas du tout dans la provoc. À côté d'elle, l'une de ses amies, de confession musulmane également, soutenait ses propos. J'étais choquée, j'ai tenté de rebondir sur le principe de liberté et de liberté d'expression. Puis c'est un petit groupe de quatre élèves musulmans qui s'est agité : "Pourquoi ils continuent, madame, alors qu'on les avait déjà menacés ?"

Citation :

On apprend les principes républicains aux enfants, mais une fois à la maison ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils n'ont plus confiance en nous, professeurs. Ils ne nous prennent pas pour des alliés, mais pour des ennemis. En tant que prof, tu te demandes ce qu'ils peuvent penser de toi, de nous enseignants, nous qui avons la foi de leur apprendre. Nous avons devant nous des jeunes citoyens qui ont des idées telles qu'on est obligé de se demander : "Où allons-nous ?"

A tel point qu'aux attentats suivant, Najat et les syndicats de directeurs d'établissement ont du faire un rapport sur le bon respect des minutes de silence  [:mikha31]
Respecter une minute de silence, le truc le plus élémentaire, maintenant on doit faire un rapport dessus pour dire que tout s'est bien passé [:mikha31]

Et y'en a qui pensent que c'est surprenant ou exceptionnel ce genre de choses. A se demander dans quelles villes ou quartiers ils ont grandi, pour avoir une vision aussi bisounours...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 14:16:46
n°46883048
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:18:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46883103
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 14:21:55  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Te fâche pas [:cyrilletelmer:1]  

Je dis pas que le fait de vouloir garder sa propre religion privée et discrète est de la merde. C'est une opinion comme une autre. Le fait de vouloir forcer les autres à le faire, c'est de la merde parce que ça va à l'encontre d'une liberté de base.

Comme d'habitude, les libertés de base doivent être respectées mais le problème c'est que tout le monde n'a pas forcement la même appréciation de ce qu'est une liberté de base. En tout cas, la France a déterminé que porter son voile dans la rue était une liberté de base, mais pas à l'école, alors bon faut arrêter de se cacher derrière les libertés tout le temps et regarder ce qui se passe en essayant de comprendre les motivations des protagonistes.

Perso, je suis pas favorable à garantir la liberté aux intégristes de continuer à pousser leurs pions. Après, faut voir ce qui relève de l'intégrisme ou pas, et aussi voir ce qui vaut la peine de partir en guerre contre ou pas, car on pourra pas gagner toutes les batailles.

n°46883109
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:22:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Article de loi, indiquant qu'un homme d'église ou autres a le droit parce que c'est son métier ?

Ha bon on parlait de loi ?
J'aurais cru qu'on parlait d'intégration ca alors !
Je suis sûrement trop bête pour discuter avec toi, je te laisse donc dans ton délire et exhorte tout le monde a faire de même te lire est insupportable...

n°46883115
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:22:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Moi aussi je peux jouer à ce petit jeu ;)

Citation :

Citation :

même des dizaines, c'est pas 3 à 4 millions de personnes de confession musulmanes

freddy021 a écrit :

Les prieres de rues dans le 18e c'était autorisé et fait dans les regles ?  [:cmshadow]  

si tu as une source disant que c'était illégal ...  

freddy021 a écrit :

Non tout est lié.
T'as un elastique, un moment il pete et ça part dans le wtf le plus total.
Soit tu te dis "putain sont cons les gens" et tu ne résouds rien et dans 1-2-3ans on recommence le même cirque.
Soit tu te dis que peut etre qu'il y a des problemes sous jacent et qu'en essayant de les regler, tout le monde s'en portera que mieux.

Pas du tout. Et là, il y a un pan de psychologie et de sociologie très intéressant dessus. La perception des faits est très dépendante de l'à priori de la personne qui voit les faits. Et là, tout le monde est concerné, y compris nous deux.  

En gros, un même fait, selon qu'il aura été commis par une personne avec qui on s'identifie bien ne sera pas perçu avec la même violence que si le même fait, dans les même conditions a été commis par une personne avec lequel on ne s'identifie pas.  

Les préjugés qui circulent vont avoir une énorme portée sur cette perception.

Lorsque tu parles d'élastique, cela est très lourd de sens, car tu implique beaucoup de notions que tu n'as peut être pas voulu dire : cela implique qu'il y a d'un côté ceux qui sont du côté de l'élastique et de l'autre, ceux qui sont du côté qui tire sur l'élastique. c'est en d'autre terme une manière de dire que cela joue du réflexe pavlovien, ce pour quoi je suis d'accord :D. Et c'est ça qui fait que les réaction du style il faut supprimer les menus de substitution peuvent être qualifié d'histérique : il n'y a pas de logique, juste une réaction basé sur des préjugés qui voudraient que quelque part, tous les arabes ou tous les musulmans ne sont pas comme les autres et sont plutôt d'un autre camps. Sauf que ce sont en fait des compatriotes !  

n°46883136
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:23:51  profilanswer

Bitman a écrit :

Je suis sûrement trop bête pour discuter avec toi, je te laisse donc dans ton délire et exhorte tout le monde a faire de même te lire est insupportable...

l'assimilation et l'intégration n'ont jamais voulu dire abandon de la pratique religieuse lorsque celle-ci respecte la loi.  

n°46883153
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:24:52  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est marrant il fait cet effet à tout le monde  [:skaine:3]  

Il doit en être fier en plus, se convaincre que c'est la preuve qu'il a raison et que sa logique l'emporte [:alain doux-lilas:4]

n°46883159
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:25:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Et y'en a qui pensent que c'est surprenant ou exceptionnel ce genre de choses. A se demander dans quelles villes ou quartiers ils ont grandi, pour avoir une vision aussi bisounours...

j'habite en ile de France, une partie de la famille dans le 93. Je connais des arabes et des musulmans autrement qu'à travers la télé et les médias. Et toi ? :)

n°46883172
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:26:12  profilanswer

zyx a écrit :

l'assimilation et l'intégration n'ont jamais voulu dire abandon de la pratique religieuse lorsque celle-ci respecte la loi.  

Si la pratique religieuse consiste a s'habiller en ayatollah h24 pour ses pratiquants elle a rien a faire ici
On parle en l'occurrence  du salafisme

n°46883190
Tammuz
Posté le 26-08-2016 à 14:27:26  profilanswer

zyx a écrit :

si tu as une source disant que c'était illégal ...  

Il te faut une source pour être sûr qu'un attroupement bloquant la voie publique est illégal ?    [:sidela:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46883191
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:27:30  answer

C'était déjà le cas en 2001.
Là aussi ça m'a fait marrer de voir les profs découvrir le monde réel.
En 2001 dans ma classe, un seul a respecté la minute de silence, c'était deux il me semble d'ailleurs.
Les autres sont restés assis ou ont rigolé. Bon ils avaient pas le profil intégriste, juste le combo classique survêt Lacoste, requins et "je mange pas de porc" à la cantine. C'était même pas le hallal à l'époque.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:37:53
n°46883193
tarranis
Posté le 26-08-2016 à 14:27:48  profilanswer

doublon

Message édité par tarranis le 26-08-2016 à 14:30:46
n°46883215
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:29:13  answer

lebidibule a écrit :

J'ai tout de même du mal à voir pourquoi tu sembles si fière de cela ?
Tu peux complètement embrasser la culture française et néanmoins ne pas effacer tes origines.
La notion d'identité multiple (cf Amin Maalouf "les identités meurtrières" )  , tu connais ?

C'est pas une question d'effacer, c'est une question de pas les exalter en public et de pas les transmettre à tes enfants si tu considères que leur avenir se trouve dans leur nouveau pays.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:37:21
n°46883217
tarranis
Posté le 26-08-2016 à 14:29:19  profilanswer

L'heure approche et j'espère vraiment que le conseil d’État ne cassera pas les arrêtés qui font polémiques sur les plages."Femmes en burkini" ou "femmes voilés" n'ont pas leur place ni sur les plages ni à la piscine municipale, encore plus si la vue d'un corps presque nu est si dérangeant.
C'est pour le moment la seule vraie mesure instituée par de petits représentants de l'état visant à stopper un islamisme intégriste qui se veut bien trop visible. A un moment faudrait savoir ce qu'on veut...

n°46883228
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:29:57  profilanswer

Bitman a écrit :

On parlait des curés qui auraient le droit de porter le costume parce que c'est des pros. Donc non, on parlait pas d'intégration.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-08-2016 à 14:32:23
n°46883230
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:29:59  profilanswer

zyx a écrit :

j'habite en ile de France, une partie de la famille dans le 93. Je connais des arabes et des musulmans autrement qu'à travers la télé et les médias. Et toi ? :)

si tu veux jouer a kikagranditleplusaumillieudezarabs je gagne mec  :o

n°46883235
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 14:30:07  profilanswer

1st world problem en effet, le burkini.

Mais bon c'est bientot la rentrée donc tout le monde en aura plus rien à foutre dans quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-08-2016 à 14:30:49
n°46883248
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 14:30:48  profilanswer

n°46883250
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:30:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On parlait des curés qui auraient le droit de porter son costume parce que c'est des pros. Donc non, on parlait pas d'intégration.

[:perlouze de mistral]

n°46883254
evan52
Posté le 26-08-2016 à 14:31:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Désolé de ne pas suivre le dogme athée [:clooney7]

Je ne défends pas l'islam, mais les droits de musulmans.

Contrairement à pas mal ici, je ne m'amuse pas à faire l'exégèse du coran.
Et j'aimerais savoir où est la christianophobie quand je relève que la laïcité n'a jamais empêché les manifestations de chrétiens, ni les curés à l'Assemblée.

Tu défend plus les musulmans que les musulmans eux même  :hello: et ça a l'air assez obsessionnelle limite maladif...je passe de temps à autre sur ce topic, mais toi ( et d'autre d'ailleurs qui vont plus ou moins dans ton sens ou le sens contraire, semblez y passer votre vie). Vous n'avez pas d'activité professionnelle?

n°46883255
KlogW
Posté le 26-08-2016 à 14:31:01  profilanswer

NightEye a écrit :

A épousé une Française.

Au revoir Monsieur Ibo.

Je suis née à Lunel, j'ai vécu à Mauguio et à Sète. Trois gros exemple de communautarismes, est-ce-que mon avis compte aussi ?
Parce-qu’entre le Mollenbeck français ; la seconde où absolument tout le monde se dit fiers d’être Espagnol et parle espagnol et la troisième similaire mais avec l'Italie ; j'imagine que mon expérience perso ne compte pas. Ou du moins que si je parle de Lunel j'imagine ...  :o  

n°46883257
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:31:16  profilanswer

zyx a écrit :

Moi ?  Élevé dans une famille de gauche antifa, beau-frère musulman pendant une dizaine d'années, meilleur pote musulman pendant quoi, 5 ou 6 ans avant que je déménage, collège avec un quart de maghrébins environ dans ma classe, grand antiraciste, je me suis même pris des gnons par des connards de skins  [:skaine:3]  
Le genre de discours cités dans le post plus haut, j'en ai entendu des similaires à un age ou je pensais encore que faire partie d'une minorité voulait dire être gentil. Je suis un enfant du 11 septembre 2001, moi, pas de mai 68 ou des années 80...

Le 93 j'y ai habité pour mes études pendant 4 ans.

Un jour je me suis réveillé de ma connerie et j'ai réalisé que dans la vie, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. C'est une crotte de pigeon, t'as pas mal de gris, de petites taches blanches et de petites tâches noirs de chaque côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 14:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)