Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46883257
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
j'habite en ile de France, une partie de la famille dans le 93. Je connais des arabes et des musulmans autrement qu'à travers la télé et les médias. Et toi ? :)


 
Moi ?  Élevé dans une famille de gauche antifa, beau-frère musulman pendant une dizaine d'années, meilleur pote musulman pendant quoi, 5 ou 6 ans avant que je déménage, collège avec un quart de maghrébins environ dans ma classe, grand antiraciste, je me suis même pris des gnons par des connards de skins  [:skaine:3]  
Le genre de discours cités dans le post plus haut, j'en ai entendu des similaires à un age ou je pensais encore que faire partie d'une minorité voulait dire être gentil. Je suis un enfant du 11 septembre 2001, moi, pas de mai 68 ou des années 80...
 
Le 93 j'y ai habité pour mes études pendant 4 ans.
 
Un jour je me suis réveillé de ma connerie et j'ai réalisé que dans la vie, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. C'est une crotte de pigeon, t'as pas mal de gris, de petites taches blanches et de petites tâches noirs de chaque côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 14:36:20
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:31:16  profilanswer
 

n°46883264
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:31:37  answer
 

Au delà de la décision qui devrait être donnée dans la demie-heure, ce sont surtout les attendus qui promettent d'être intéressants.
 
La décision, quelle qu'elle soit, elle sera cause d'hystérie pour certains.

n°46883290
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:33:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46883306
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:34:17  profilanswer
 

Bitman a écrit :


Si la pratique religieuse consiste a s'habiller en ayatollah h24 pour ses pratiquants elle a rien a faire ici
On parle en l'occurrence  du salafisme


 
c'est ridicul, mais légal et d'autres branches religieuses d'autres religions présentes en France ont des exigences aps banales (les juifs ortodoxes, les sikhs ...). D'ailleurs, les sikhs ont été les principales victimes de la loi sur le voile à l'école.  

n°46883309
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:34:26  profilanswer
 


une islamophobe, la salooooope en plus elle ne se voile pas devant son maitre ! :o

n°46883310
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 14:34:29  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
même des dizaines, c'est pas 3 à 4 millions de personnes de confession musulmanes
 


Oui bon, si apres tu veux te créer ta réalité virtuelle, fais toi plaisir.
 

zyx a écrit :


 
si tu as une source disant que c'était illégal ...  
 


C'est illégal depuis 2011.
Mais c'est marrant de voir les pirouettes que tu dois faire pour tout justifier/excuser...une fois c'est le pied du bon sens, une fois le pied de la légalité..fais gaffe, tu vas finir par tomber.
On a dizaines de personnes qui prient dans la rue, c'est bon, tout va bien, c'est pas illégal  [:clooney16]  
 

zyx a écrit :


 
Pas du tout. Et là, il y a un pan de psychologie et de sociologie très intéressant dessus. La perception des faits est très dépendante de l'à priori de la personne qui voit les faits. Et là, tout le monde est concerné, y compris nous deux.  
 
En gros, un même fait, selon qu'il aura été commis par une personne avec qui on s'identifie bien ne sera pas perçu avec la même violence que si le même fait, dans les même conditions a été commis par une personne avec lequel on ne s'identifie pas.  
 
Les préjugés qui circulent vont avoir une énorme portée sur cette perception.
 
Lorsque tu parles d'élastique, cela est très lourd de sens, car tu implique beaucoup de notions que tu n'as peut être pas voulu dire : cela implique qu'il y a d'un côté ceux qui sont du côté de l'élastique et de l'autre, ceux qui sont du côté qui tire sur l'élastique. c'est en d'autre terme une manière de dire que cela joue du réflexe pavlovien, ce pour quoi je suis d'accord :D. Et c'est ça qui fait que les réaction du style il faut supprimer les menus de substitution peuvent être qualifié d'histérique : il n'y a pas de logique, juste une réaction basé sur des préjugés qui voudraient que quelque part, tous les arabes ou tous les musulmans ne sont pas comme les autres et sont plutôt d'un autre camps. Sauf que ce sont en fait des compatriotes !  
 


Beaucoup de blabla pour pas grand chose en fait.
Qu'il n'y ait pas de logique dans la suppression des menus de substitution, c'est faux.
La logique est simple : il a y a des problemes avec "une certaine immigration" en France, sur ça t'as des problemes liés à l'Islam qui sont venus se rajouter, tous nos politiques ont fermé les yeux jusqu'à présent. Et comme d'hab en France, on se retrouve dans la merde, et on prend des mesures à la con pour faire semblant d'agir.
La mesure à la con, c'est tombé sur le menu de substitution. C'est démago, ça mange pas de pain, ça ne coute rien et ça ne sert à rien. C'est parfait pour ceux qui nous dirigent.

n°46883329
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:35:37  profilanswer
 

Bitman a écrit :


si tu veux jouer a kikagranditleplusaumillieudezarabs je gagne mec  :o


 
c'est pas le but, mais c'est bien de voir ce que les uns ou les autres connaissent du sujet.  

n°46883340
etocal
bebew
Posté le 26-08-2016 à 14:36:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Déjà un truc simple.
Si il y avait vraiment acculturation et assimilation, deux voire trois générations après, on ne se souviendrait au plus que l'aïeul était étranger, mais plus de quelle région il venait et il n'y aurait plus aucun lien avec sa famille et sa culture.
Est-ce le cas?
Mon œil.

 

tu veux voir le produit d'une acculturation?
Va dans les Dom, va demander aux gens du cru de quel pays et de quelle ethnie précise leurs ascendants venaient et comment ils s'appelaient.

 

mais tu racontes nimporte quoi a longueur de temps, c'est pas possible.
Ma grand mere paternelle avait immigre d'italie pendant l'entre 2 guerres et je ne pourrais pas te dire de quelle region elle venait et pareil pour l'eventuelle famille la bas. Bizaremment mon pere et ma tante ne parlent pas un mot d'italien  [:lex123:2]

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 26-08-2016 à 14:37:02
n°46883347
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:36:41  answer
 


Mon anglais est pourri, tu peux développer?

n°46883353
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:36:51  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est ridicul, mais légal et d'autres branches religieuses d'autres religions présentes en France ont des exigences aps banales (les juifs ortodoxes, les sikhs ...). D'ailleurs, les sikhs ont été les principales victimes de la loi sur le voile à l'école.  


ce n'est pas ridicule, c'est dangereux, et le jour ou je verrais autant de rabbi jacobs ou de sikhs dans les rues de marseille que ce que je vois de mecs en djellabah et meufs en niquab de mes couilles je m'en inquieterais, ce n'est pas le cas

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:36:51  profilanswer
 

n°46883354
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:37:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est illégal depuis 2011.
Mais c'est marrant de voir les pirouettes que tu dois faire pour tout justifier/excuser...une fois c'est le pied du bon sens, une fois le pied de la légalité..fais gaffe, tu vas finir par tomber.
On a dizaines de personnes qui prient dans la rue, c'est bon, tout va bien, c'est pas illégal  [:clooney16]  
 


Il y a un tiret dans la loi disant que c'est ponctuellement légal pour la MPT, j'espère ?  :??:

n°46883359
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:37:37  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Je vais employer la méthode Ibo, un seul contre-exemple suffisant à discréditer une notion générale. OK.
 
Mon arrière-grand-père était espagnol, arrivé en France dans les années 1920.
A épousé une Française.
Ses fils ont immédiatement porté des prénoms français.
Interdiction de parler autre chose que français à la maison.
 
Je ne parle pas espagnol (mon père non plus, ni son père avant lui)
Je ne me connais aucune famille en Espagne.
Je ne sais même pas de quel coin d'Espagne il venait.
 
Acculturation et assimilation réussies.
 
Au revoir Monsieur Ibo.


 
la quasi-totalité des musulmans que je connais ne connaissent pas l'arabe ... (avec un cas avec un problème pour parler avec sa grand mère qui elle, ne connais pas le français, d'ailleurs, le même problème existe chez la plupart des descendants d'immigrés, européen ou non)

n°46883363
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 14:37:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Quand des romains arrivent devant Carthage à genoux, ils détruisent tout jusqu'à la dernière pierre. Si tu te demandais pourquoi un site tout pourri comme Kerkouane a pu être reconnu au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est parce que toutes les autres villes de la civilisation carthaginoise ont été détruites jusqu'à la dernière pierre.

 

Quand des conquérants arabes arrivent en terre berbère, ils éradiquent toute trace de cultures indigènes. Si tu te demandais pourquoi de Bagdad à Rabat il n'y a qu'une seule langue et qu'un seul dieu, c'est parce que tous ceux qui osaient parler d'autres langues et pratiquer d'autres cultes ont soigneusement été passés par le fil de l'épée. Les conquistadors de l'époque. :o

 

Deux exemples parmi d'autres. Parce que ce sont loin d'être les seuls à être passés dans le coin. Si on prend la Tunisie, avec le Cap Bon, c'est la séparation entre Méditerannée orientale et occidentale. Donc pendant pas mal de siècles, c'était le poste frontière entre "tout l'Univers section Ouest", et "l'ensemble du monde connu, section Est". Autant dire que beaucoup ont essayé de l'avoir, ce poste frontière. Et donc, tout le monde nous est passé dessus. La Tunisie avait déjà été conquise par les allemands que Clovis était encore dans les couilles de son père. :o

 

Le vrai révisionnisme, c'est de croire que le Code de l'Indigénat soit la chose la plus abominable qui soit arrivée dans le coin. T'inquiète, on en a vu d'autres. [:prodigy]

 

Bref. Certaines choses laissent plus de traces historiques et un caractère plus récent. C'est plus facile de tenir les comptes. Et il y a aussi des raisons politiques. Rien de mieux qu'un vieil ennemi pour garder une cohésion nationale.
Mais quand tu grattes le vernis... L'Armée Française a tellement traumatisé Bouteflika lors de la Guerre d'Algérie que celui-ci préfère confier ses hémorroïdes aux médecins du Val de Grâce plutôt qu'à ses compatriotes. [:littlebill]

  

D'autre part, et c'est une position nettement plus polémique, voire carrément glissante... Tu noteras qu'il y a souvent deux bouts sur un bout de bois. [:aloy]

 

Des questions en apparence simplissimes peuvent prendre des tournants parfois inattendus quand on regarde les conséquences à très long terme. [:spamafoote]
Allons à la caricature : la traite négrière. Si on pouvait remonter le temps, on éliminerait cette abomination de la surface de la Terre. Normal. Qui ne le ferait pas ? [:zedlefou:1]

 

Tu noteras toutefois que sans traite négrière, il n'y a pas d'afro-américains. Pas de métissage culturel. Donc, en vrac : pas de jazz, de blues, de rock 'n roll, de funk, de hip hop. On se ferait encore chier avec de la musette.
Pas de lutte des droits. Pas de Martin Luther King, pas de Colin Powell, pas de Miles Davis, pas de Michael Jordan, pas de Will Smith, pas d'Oprah Winfrey. Pas de Marcus Miller. :o
Ou, pour être plus précis, ces personnes ne naissent pas aux USA, mais sur un continent différent. Avec des opportunités... différentes.

 

Du coup, le jour où on construira cette machine à remonter le temps, faudra la montrer à Tiger Woods, et lui permettre de libérer cet homme qu'il n'a jamais connu. Ce vague ancêtre qui a été arraché à sa famille et a traversé l'Atlantique les fers aux pieds. En revanche, en altérant ainsi le cours de l'histoire, Tiger Woods ne naîtra pas à Santa Ana, Californie. Mais du côté de Caabuduwaq, Ethiopie. Ou dans sa sister town : Caabudwaq, Somalie.
Sauf qu'à Caabud(u)waq, on ne donne peut-être pas de clubs de golf aux enfants dès l'âge de trois ans. :o

 

Quel jour on est deja ? [:klemton]

 

Ah oui: Fish&Chips a a la cantine, troll bien huilé, aucun doute, on est vendredi !  [:cabri74]


Message édité par Rasthor le 26-08-2016 à 14:38:20
n°46883370
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 26-08-2016 à 14:38:06  profilanswer
 

Citation :


Quand des romains arrivent devant Carthage à genoux, ils détruisent tout jusqu'à la dernière pierre. Si tu te demandais pourquoi un site tout pourri comme Kerkouane a pu être reconnu au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est parce que toutes les autres villes de la civilisation carthaginoise ont été détruites jusqu'à la dernière pierre.

 

Vous vulgarisez.  [:lumbahaab]

 

Le projet de base était bien de raser Carthage, allant jusqu'à balancer symboliquement un peu de sel sur les ruines, mais la position de la cité était tellement idéale pour exporter le blé que Rome pouvait pas passer à côté. Je cite le dossier des guerres puniques de Guerres et Histoire numéro 27, p39 :

Citation :

dès 122 un embryon de colonie sort de terre. César en décide la reconstruction en 44, sous le nom de Colonia Junonia. Devenue capitale de l'afrique romaine, la nouvelle "nouvelle ville" retrouve avec sa langue et sa religion, son rand de 2e métropole de Méditerrannée occidentale, avec un demi-million d'habitants au Ier s. de notre ère. Puis Carthage se distinguera en devenant un grand centre théologique chrétien, avant de se fondre dans Tunis, développée avec la conquête arabe. Malgré cela, les ports puniques demeurent visibles aujourd'hui. Carthago non delenda est

 

 


Message édité par Code 44 le 26-08-2016 à 14:38:46
n°46883391
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:39:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ce n'est pas ridicule, c'est dangereux, et le jour ou je verrais autant de rabbi jacobs ou de sikhs dans les rues de marseille que ce que je vois de mecs en djellabah et meufs en niquab de mes couilles je m'en inquieterais, ce n'est pas le cas


 
100% des hommes sikh portent un turban ... Une infime minorité de musulmans sont habillés en salafiste.  

n°46883410
Tammuz
Posté le 26-08-2016 à 14:40:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est illégal depuis 2011.


 
Euh, les dispositions relatives aux attroupements sur la voie publique, c'est un peu plus ancien que ça.  [:totozzz]  
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46883422
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 14:41:14  profilanswer
 


En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi le CE validerait l'interdiction permanent du burkini (ou du voile, les arrêtés sont très flous sur la dénomination vestimentaire) à la plage en dehors de l'état d'urgence.
 
Un juriste du CE l'explique très bien:

Citation :

Dans un discours de septembre 2015, Bernard Stirn, président de section au Conseil d'État, expliquait que l'ordre public « dépend des circonstances locales et reflète un certain consensus social, en fonction duquel il évolue ». Mais il rappelait également que l'ordre public ne devait pas « pénétrer sur le terrain moral », car cela reviendrait, selon les mots du doyen Hauriou, à « verser dans l'inquisition et l'oppression des consciences ».


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46883432
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:41:55  answer
 


 
 
LardonCru fait tout simplement du relativisme historique pour justifier ou excuser des saloperies, sous le seul prétexte qu'il y a eu des saloperies encore pires avant. Mieux, il affirme que de ces horreurs de bonnes choses sont sorties, ce qui est immonde car cela justifie n'importe quoi.
 
Bien sûr, tant que cela arrive aux autres, cela ne le dérange pas  :D  

n°46883441
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 14:42:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
100% des hommes sikh portent un turban ... Une infime minorité de musulmans sont habillés en salafiste.  


[:rofl]
 
je passe a marseille demain chez ma mere, je te donne 100€ par sikh ou rabbi croisé, et toi tu me donneras 1€ par tenue islamiste ok ?
 
demain soir j'ai une nouvelle bagnole :love:

n°46883444
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 14:42:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est pas le but, mais c'est bien de voir ce que les uns ou les autres connaissent du sujet.  


 
Effectivement. (Je t'ai répondu)
 
J'ajouterais que ma meuf (dans le 93) a déjà été
 
- Interpelée depuis une bagnole avec des gestes pas sympas parce qu'elle portait des fringues moulants (et j'étais à côté)
- Sifflée
- Interpellée par un groupe de l'autre côté de la rue alors que j'étais là
- Deux fois touchée, un mec qui passe et qui lui giffle le cul, une fois dans le bus et une fois en bas de chez elle.
 
 
T'as vécu ou en Ile de France ?


Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 14:46:20
n°46883445
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 14:42:41  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
100% des hommes sikh portent un turban ... Une infime minorité de musulmans sont habillés en salafiste.  


100% de 10  < 10% de 7M  [:delarue2]  (ou même 1% si ça te fait plaisir hein)
 
Heureusement que j'ai fait des études scientifiques pour le comprendre [:copepresident:2]

n°46883452
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:43:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46883462
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 14:43:36  profilanswer
 

Bitman a écrit :


[:rofl]
 
je passe a marseille demain chez ma mere, je te donne 100€ par sikh ou rabbi croisé, et toi tu me donneras 1€ par tenue islamiste ok ?
 
demain soir j'ai une nouvelle bagnole :love:


Putain l'officine, ce métier de larbin.
Obligé de parier sur les tenues islamistes pour se payer une caisse  [:pere dodu:4]

n°46883507
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:46:35  answer
 


D'accord. Sauf que je ne suis pas raciste. C'est vous qui partez en vrille pour rien. Fais lire mes messages à un vrai raciste, il me traitera de coco.

n°46883521
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 14:47:19  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Quand des romains arrivent devant Carthage à genoux, ils détruisent tout jusqu'à la dernière pierre. Si tu te demandais pourquoi un site tout pourri comme Kerkouane a pu être reconnu au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est parce que toutes les autres villes de la civilisation carthaginoise ont été détruites jusqu'à la dernière pierre.
 
Quand des conquérants arabes arrivent en terre berbère, ils éradiquent toute trace de cultures indigènes. Si tu te demandais pourquoi de Bagdad à Rabat il n'y a qu'une seule langue et qu'un seul dieu, c'est parce que tous ceux qui osaient parler d'autres langues et pratiquer d'autres cultes ont soigneusement été passés par le fil de l'épée. Les conquistadors de l'époque. :o
 
Deux exemples parmi d'autres. Parce que ce sont loin d'être les seuls à être passés dans le coin. Si on prend la Tunisie, avec le Cap Bon, c'est la séparation entre Méditerannée orientale et occidentale. Donc pendant pas mal de siècles, c'était le poste frontière entre "tout l'Univers section Ouest", et "l'ensemble du monde connu, section Est". Autant dire que beaucoup ont essayé de l'avoir, ce poste frontière. Et donc, tout le monde nous est passé dessus. La Tunisie avait déjà été conquise par les allemands que Clovis était encore dans les couilles de son père. :o
 
Le vrai révisionnisme, c'est de croire que le Code de l'Indigénat soit la chose la plus abominable qui soit arrivée dans le coin. T'inquiète, on en a vu d'autres. [:prodigy]
 
Bref. Certaines choses laissent plus de traces historiques et un caractère plus récent. C'est plus facile de tenir les comptes. Et il y a aussi des raisons politiques. Rien de mieux qu'un vieil ennemi pour garder une cohésion nationale.
Mais quand tu grattes le vernis... L'Armée Française a tellement traumatisé Bouteflika lors de la Guerre d'Algérie que celui-ci préfère confier ses hémorroïdes aux médecins du Val de Grâce plutôt qu'à ses compatriotes. [:littlebill]
 
 
 
D'autre part, et c'est une position nettement plus polémique, voire carrément glissante... Tu noteras qu'il y a souvent deux bouts sur un bout de bois. [:aloy]
 
Des questions en apparence simplissimes peuvent prendre des tournants parfois inattendus quand on regarde les conséquences à très long terme. [:spamafoote]
Allons à la caricature : la traite négrière. Si on pouvait remonter le temps, on éliminerait cette abomination de la surface de la Terre. Normal. Qui ne le ferait pas ? [:zedlefou:1]
 
Tu noteras toutefois que sans traite négrière, il n'y a pas d'afro-américains. Pas de métissage culturel. Donc, en vrac : pas de jazz, de blues, de rock 'n roll, de funk, de hip hop. On se ferait encore chier avec de la musette.  
Pas de lutte des droits. Pas de Martin Luther King, pas de Colin Powell, pas de Miles Davis, pas de Michael Jordan, pas de Will Smith, pas d'Oprah Winfrey. Pas de Marcus Miller. :o
Ou, pour être plus précis, ces personnes ne naissent pas aux USA, mais sur un continent différent. Avec des opportunités... différentes.
 
Du coup, le jour où on construira cette machine à remonter le temps, faudra la montrer à Tiger Woods, et lui permettre de libérer cet homme qu'il n'a jamais connu. Ce vague ancêtre qui a été arraché à sa famille et a traversé l'Atlantique les fers aux pieds. En revanche, en altérant ainsi le cours de l'histoire, Tiger Woods ne naîtra pas à Santa Ana, Californie. Mais du côté de Caabuduwaq, Ethiopie. Ou dans sa sister town : Caabudwaq, Somalie.  
Sauf qu'à Caabud(u)waq, on ne donne peut-être pas de clubs de golf aux enfants dès l'âge de trois ans. :o

Et quand les nwarabes violent les chattes a nossors, faut laisser faire aussi parce que c'est le sens de l'histoire :o

n°46883522
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:47:23  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Moi ?  Élevé dans une famille de gauche antifa, beau-frère musulman pendant une dizaine d'années, meilleur pote musulman pendant quoi, 5 ou 6 ans avant que je déménage, collège avec un quart de maghrébins environ dans ma classe, grand antiraciste, je me suis même pris des gnons par des connards de skins  [:skaine:3]  
Le genre de discours cités dans le post plus haut, j'en ai entendu des similaires à un age ou je pensais encore que faire partie d'une minorité voulait dire être gentil. Je suis un enfant du 11 septembre 2001, moi, pas de mai 68 ou des années 80...
 
Le 93 j'y ai habité pour mes études pendant 4 ans.
 
Un jour je me suis réveillé de ma connerie et j'ai réalisé que dans la vie, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. C'est une crotte de pigeon, t'as pas mal de gris, de petites taches blanches et de petites tâches noirs de chaque côtés.


 
Pour moi, faire partie d'une minorité, ça n'a jamais voulu dire être forcément gentil :) ... Et ça ne veut pas dire non plsu être forcément un ennemi, un méchant ...  [:airforceone]  

n°46883530
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-08-2016 à 14:47:43  profilanswer
 

Ça reste quand même compliqué d'interdire légalement un type de tenue dans la rue.
A partir du moment où on voit ton visage et on ne voit pas tes attributs génitaux, je crois qu'on a fait le tour de ce qui est légalement possible de règlementer sans discriminer personne.
 
A la limite on pourrait condamner le prosélytisme comme on condamne le racolage.
Se promener en djellaba ou en nikab pourrait alors être considéré comme du prosélytisme passif...mais se promener en soutane ou tunique religieuse aussi.

n°46883543
biaab
Posté le 26-08-2016 à 14:48:31  profilanswer
 


 
C'est quoi le racisme en fin de compte ? Je m'y perds.

n°46883552
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:49:02  profilanswer
 


 
gros +1

n°46883554
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:49:05  answer
 

freddy021 a écrit :


100% de 10  < 10% de 7M  [:delarue2]  (ou même 1% si ça te fait plaisir hein)
 
Heureusement que j'ai fait des études scientifiques pour le comprendre [:copepresident:2]


 
 
En passant, les auteurs des attentats récents en Occident, en Irak, en Syrie, en Aghanistan n'étaient pas des Sikhs. Je dis ça, je dis rien  :whistle:  
 
 
Après la Rumeur d'Orléans, les Sikhs  :lol:   Je n'ose pas imaginer ce qu'un certain modo va sortir après ça.

n°46883570
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2016 à 14:50:07  profilanswer
 


La première moitié ou la deuxième ? :o
 
Mon premier propos est simple : les français ont pas été classe, c'est clair. D'autant plus clair qu'on a tous les détails là dessus.
Sauf que pour tous les autres, à propos desquels on a vachement moins de détails, on s'aperçoit en filigrane qu'ils ont été beaucoup, beaucoup plus trash. :o  
 
Mon deuxième propos, c'est que dans beaucoup de domaines, t'as des bons et des mauvais côtés. A court terme, à long terme. Que des gens qui aient salement morflé témoignent et disent que ça ne doit plus se reproduire, c'est normal, et on doit les écouter. Car certaines choses ne doivent plus se reproduire.
Ceux qui naissent 50/100/200 ans après les faits et viennent couiner alors que les conséquences négatives ont disparu depuis belle lurette, bon... A un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. :o  
 
 
A-t-on déjà vu Netanyahou venir chialer dans le giron de Merkel sur les allemands qui ont été trop trop méchants, à l'époque où ni l'un, ni l'autre n'étaient nés ?


Message édité par LardonCru le 26-08-2016 à 14:51:51
n°46883576
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 14:50:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

la quasi-totalité des musulmans que je connais ne connaissent pas l'arabe ... (avec un cas avec un problème pour parler avec sa grand mère qui elle, ne connais pas le français, d'ailleurs, le même problème existe chez la plupart des descendants d'immigrés, européen ou non)


 
Et... donc ? Tu abondes dans mon sens contre Ibo là en fait, ou tu as quoté mon message au hasard ?  [:transparency]

n°46883632
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 14:54:37  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
100% des hommes sikh portent un turban ... Une infime minorité de musulmans sont habillés en salafiste.  


 
C'est quoi l'habit du salafiste ? Et on parle des hommes ou des femmes ?


---------------
Humanity is overrated
n°46883636
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 14:54:53  profilanswer
 

alien64 a écrit :


A la limite on pourrait condamner le prosélytisme comme on condamne le racolage.
Se promener en djellaba ou en nikab pourrait alors être considéré comme du prosélytisme passif...mais se promener en soutane ou tunique religieuse aussi.


Tous les habits tradi ne sont pas l'expression d'une culture religieuse. Difficile de parler de prosélytisme qd on voit qqn dans la rue en djellaba ou en boubou.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46883658
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:56:32  answer
 

Popcorn sans 4 minutes c'est bien ça ?!

n°46883663
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 14:56:57  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Tous les habits tradi ne sont pas l'expression d'une culture religieuse. Difficile de parler de prosélytisme qd on voit qqn dans la rue en djellaba ou en boubou.


 
Si c'est djellaba + barbe + la femme voilée à côté, tu peux t'en douter :o


---------------
Humanity is overrated
n°46883670
iwox001
Posté le 26-08-2016 à 14:57:29  profilanswer
 

Putain ce topic c'est le café du commerce j'ai jamais vu une poubelle pareil.  
D'ailleurs c'est censé être terrorisme islamiste et pas l'intégration de l'islam dans la culture française.
Les modos vous êtes zéro ici, en même temps sinon faudrait virer tout le monde vu que le topic est 70% HS et que la plupart des gens racontent que des conneries, n'écoutent pas les autres et sont juste là pour se friter.
En fait c'est le topic privé des 15 mongols qui se livrent à des joutes verbales entre eux H24 avec toute la mauvaise foi du monde. En évitant de répondre aux quelques interventions sensées, en se persuadant d'être plus intelligent que ses congénères et en ne faisant pas avancer la réflexion ou le débat d'un iota.  
Donc sérieusement, recentrer le topic, on peut ne pas être d'accord mais au lieu de faire de l'idéologie à deux balles de tous les côtés essayez de réfléchir ensemble aux solutions si il y en a, sans la haine de l'autre, sans être aveugle de la réalité qui évolue en mal.  
Le problématique du terrorisme en FRANCE (et pas au MO) est plus sociale que religieuse à la base. Certains intervenants l'ont bien souligné avant de se faire lyncher par tous les bords.  
Il serait plus intelligent de réfléchir sur pourquoi la société occidentale, et principalement en FRANCE, pays toujours protectionniste on a le plus de problème. Bien sûr l'histoire de la colonisation n'est pas à mettre de côté, mais ce n'est pas qu'une histoire de religion loin de là. Comment faire pour pallier à cela avec nos moyens réduits ? Dans un contexte avec de montée générale de la radicalité, de morosité économique, d'enlisement des cités, de fractures de plus en plus importantes avec les populations ?
L'éducation paraît être la meilleure solution mais cela demanderait des investissements humains et matériels tellement importants que cela ne sera jamais étudié sérieusement.
 
Il est évident que quelqu'un qui a des amis, une nana, un peu d'argent, des relations familiales apaisées, ne deviendra jamais un terrorisme. Certes la société ne peut pas donner tout à tout le monde mais il y a forcément des leviers à actionner.
 

n°46883719
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 15:00:53  profilanswer
 


Quelle decision ? :??:

n°46883722
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 15:00:59  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est quoi l'habit du salafiste ? Et on parle des hommes ou des femmes ?


La salafiste porte le pantacourt même pendant l'hiver, porter un pantalon qui dépasse les chevilles est un péché majeur  [:brain_s:2]  

n°46883726
evan52
Posté le 26-08-2016 à 15:01:18  profilanswer
 


 
 
Oui, c'est horrible, inhumain, mais on va pas non plus s'auto flageller pour les siècles et les siècles ( amen). Je sais pas moi mes ancêtre étaient pas esclavagiste hein...ils ont même sans doute jamais vu un noir de leur vie ( on va dire il y a 2 générations). C'était des paysans crève la dalle vivant à 15 dans des barraques pas chauffés...
C'est un peu comme si j'allais cracher à la gueule du premier allemand venu en lui gueulant crève nazis, suppôt d'hitler...
 
On va pas non plus s'excuser en rampant ad vitam aeternam.

n°46883737
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 15:02:11  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


La première moitié ou la deuxième ? :o
 
Mon premier propos est simple : les français ont pas été classe, c'est clair. D'autant plus clair qu'on a tous les détails là dessus.
Sauf que pour tous les autres, à propos desquels on a vachement moins de détails, on s'aperçoit en filigrane qu'ils ont été beaucoup, beaucoup plus trash. :o  
 
Mon deuxième propos, c'est que dans beaucoup de domaines, t'as des bons et des mauvais côtés. A court terme, à long terme. Que des gens qui aient salement morflé témoignent et disent que ça ne doit plus se reproduire, c'est normal, et on doit les écouter. Car certaines choses ne doivent plus se reproduire.
Ceux qui naissent 50/100/200 ans après les faits et viennent couiner alors que les conséquences négatives ont disparu depuis belle lurette, bon... A un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. :o  
 
 
A-t-on déjà vu Netanyahou venir chialer dans le giron de Merkel sur les allemands qui ont été trop trop méchants, à l'époque où ni l'un, ni l'autre n'étaient nés ?


N'importe quoi.... putain j'ai lu des immondices mais celui la c'est collector.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)