Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46880319
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-08-2016 à 11:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Oui, oui, et il laissait tomber toute sa culture, son passé, son culte.
On y croit.

Grith a raison pour les ritals.
En même temps c'était téléphoné, à l'époque les ritals qui montaient en France venaient de l'Italie du sud, pauvre. Et les italiens question religion c'était sensiblement les mêmes que dans les campagnes de France. Mes arrières grands parents sont ainsi montés avec leur fille. Ils se sont parfaitement intégrés, parce qu'il n'y avait quasi pas de différence de culture et de culte. D'un arrière grand père qui s'appelait Leone et arrière grand mère Maria, et leur fille Attilia, on est arrivés avec des enfants (dès 1947) (d'Attilia donc, mariée à un français) qui ont porté des noms bien français, et des petits enfants, (donc moi et les autres) toujours bien français.
Le seul truc que mes arrières grands parents italiens et ma grand mère italienne faisaient encore d'italien c'était jurer en rital, pour ne pas que les petits enfants comprennent.
Et du jour où ils sont arrivés en France, ils ne sont JAMAIS retourné en Italie.

mood
Publicité

n°46880320
Lt Anderso​n
Stalker toujours

Ben ouais.  :heink:  
T'es complotiste?  :heink:  

:o  

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46880327
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:02:56  profilanswer

Je plussoie, mon collègue d'origine nord-africaine me parle souvent de ses vacances dans le Bordelais à faire les châteaux, difficile de faire plus franchouillard.

n°46880337
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:03:33  answer

Oui moi aussi j'en connais, on en connait tous...  
Regardez les choses de manière globale un peu, pensez un peu sur 5-10-15 ans au lieu d'avoir la tête dans le guidon.  
Putain, on dirait des traders.

n°46880338
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:03:33  answer

Ils étaient bien pratiquent nos petits bougnoules Algériens pour construire nos HLM khan même  :o :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 11:22:38
n°46880341
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:03:39  answer

Tu entends quoi par "faire ce travail" ? ça consiste en quoi ?

n°46880346
NightEye
Posté le 26-08-2016 à 11:03:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà un truc simple.
Si il y avait vraiment acculturation et assimilation, deux voire trois générations après, on ne se souviendrait au plus que l'aïeul était étranger, mais plus de quelle région il venait et il n'y aurait plus aucun lien avec sa famille et sa culture.
Est-ce le cas?
Mon œil.

Je vais employer la méthode Ibo, un seul contre-exemple suffisant à discréditer une notion générale. OK.

Mon arrière-grand-père était espagnol, arrivé en France dans les années 1920.
A épousé une Française.
Ses fils ont immédiatement porté des prénoms français.
Interdiction de parler autre chose que français à la maison.

Je ne parle pas espagnol (mon père non plus, ni son père avant lui)
Je ne me connais aucune famille en Espagne.
Je ne sais même pas de quel coin d'Espagne il venait.

Acculturation et assimilation réussies.

Au revoir Monsieur Ibo.

n°46880362
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:04:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

Zéro réponse à mon propos, encore une fois.

Non mais tu es ridicule, desole.
C'est un non-post ton truc.
Je sais ou sont nees mes grand-mères, et cela ne fait ni de moi un basque espagnol, ni un alsacien.
C'est une information a ma disposition.
Je suis ce que je fais, et je me construis en fonction de mes expériences vécues.

Ton fail sur les DOM, tu preferes encore le passer sous le tapis :D

n°46880371
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:04:53  answer

n°46880376
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:05:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant certains pays d'Af du N étaient soit carrément des départements français, soit des protectorats, et ce de façon récente historiquement.

Il y a un drapeau americains sur la lune. Donc l'amerique à plus d'affinités culturelles avec elle qu'avec le Canada, par exemple :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:05:05  profilanswer

n°46880393
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:05:52  answer

stoicism a écrit :

En même temps c'était téléphoné, à l'époque les ritals qui montaient en France venaient de l'Italie du sud, pauvre. Et les italiens question religion c'était sensiblement les mêmes que dans les campagnes de France. Mes arrières grands parents sont ainsi montés avec leur fille. Ils se sont parfaitement intégrés, parce qu'il n'y avait quasi pas de différence de culture et de culte. D'un arrière grand père qui s'appelait Leone et arrière grand mère Maria, et leur fille Attilia, on est arrivés avec des enfants (dès 1947) (d'Attilia donc, mariée à un français) qui ont porté des noms bien français, et des petits enfants, (donc moi et les autres) toujours bien français.
Le seul truc que mes arrières grands parents italiens et ma grand mère italienne faisaient encore d'italien c'était jurer en rital, pour ne pas que les petits enfants comprennent.
Et du jour où ils sont arrivés en France, ils ne sont JAMAIS retourné en Italie.

Pour ibo, tu n'existes pas. Ton experience personnelle n'a aucune valeur. Tu n'es rien ni personne.
:o

n°46880407
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:06:50  answer

NightEye a écrit :

Je vais employer la méthode Ibo, un seul contre-exemple suffisant à discréditer une notion générale. OK.

Mon arrière-grand-père était espagnol, arrivé en France dans les années 1920.
A épousé une Française.
Ses fils ont immédiatement porté des prénoms français.
Interdiction de parler autre chose que français à la maison.

Je ne parle pas espagnol (mon père non plus, ni son père avant lui)
Je ne me connais aucune famille en Espagne.
Je ne sais même pas de quel coin d'Espagne il venait.

Acculturation et assimilation réussies.

Au revoir Monsieur Ibo.

Mais... vous etes combien a poster sans exister ici ?!? :lol:

n°46880409
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:06:57  answer

Ça va faire beaucoup de monde dans le bassin du Congo, quand même, à force  :o

n°46880414
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:07:05  answer

Kiveu a écrit :

heu, non.
Dans ses rapports stat, l'OCDE parie sur un taux à la fin du quinquennat a peu près identique à celui au moment de l’élection de Hollande. ça aura été un quinquennat "blanc" point de vue chômage.

Ah oui, avec ou sans la recalculation des taux de chômage qui sont à l'avantage de notre Oligarchie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 11:23:52
n°46880415
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 11:07:08  profilanswer

biaab a écrit :

Il y a un drapeau americains sur la lune. Donc l'amerique à plus d'affinités culturelles avec elle qu'avec le Canada, par exemple :o

Evacuer son argument de la sorte, j'aurai pas osé.
La France et le Maghreb sont historiquement liés.

n°46880416
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:07:12  profilanswer

Sauf si ton experience personnelle va dans le "bon" sens cela va de soi  :o

n°46880418
macgawel
Posté le 26-08-2016 à 11:07:25  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Parce que la Russie, l'Allemagne, les USA ou l'Arabie Saoudite n'ont pas de politique intérieure, pas de politique étrangère ? Ces pays n'ont pas d'interconnexions ? Les décisions prises par ces pays n'ont pas d'impact au niveau national et international ?

Tu sembles faire partie de ces gens qui pensent que rien n'a de prise sur rien, que chaque événement n'est que hasard et coïncidence et que les conséquences d'un acte ne sont jamais la résultante d'un ensemble de choses et n'ont pas d'une seule pour l'individu et la société.

Remarque c'est facile au moins, ça évite de se prendre la tête.

Non, je fais partie des gens qui essayent de comprendre plutôt que de trouver des boucs émissaires (arabes ou politiques)  :jap:  

Dire que "les attentats c'est rien que de la faute à nos politiques", ça c'est de la facilité. La même que quand on dit que "le pauvre, il est devenu terroriste parce que la société" ou "de toute façon les arabes musulmans c'est tous des terroristes en puissance".

Le nombre et la gravité des attentats, c'est (peut-être) un problème qui concerne nos politiques.
Les questions (et polémiques) sur les libertés vs. la sécurité, c'est un problème qui concerne nos politiques.
Le fait que des groupes violents, inspirés par des théoriciens islamistes, aient la volonté d'imposer de force leur point de vue, y compris par la terreur, ce n'est pas vraiment de leur ressort...

n°46880444
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:08:43  answer

Un jour j'ai mon voisin, le vrai Bidochon avec sa moustache, sa haie de thuya, son barbecue et son bob "Tour de France '89" qui m'a appris qu'il était en fait d'origine albanaise. Mais qu'il n'en avait rien à foutre.
Je pense que c'est le mec le plus assimilé de tout les temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 11:08:58
n°46880446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:08:57  profilanswer

kami a écrit :

Oui, la France et l'Indochine aussi, la France et les US aussi  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je parle pas du UK, eux avec l'ex-Empire, ils sont liés à plus de la moitie de la planète  :pt1cable:  :pt1cable:

n°46880450
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-08-2016 à 11:09:13  profilanswer

Et encore, j'évite de lui parler du mélange Polonais qui traine dans mon sang.

n°46880454
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 26-08-2016 à 11:09:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant certains pays d'Af du N étaient soit carrément des départements français, soit des protectorats, et ce de façon récente historiquement.

C'est dans l'autre sens que la "culturisation" s'est imposée, de par la colonisation...

On parle français dans ces pays et l'administration est proche de la notre, l'inverse n'est pas vrai, on ne parle pas arabe en France et la gestion de notre état n'a pas été influencée par ces pays.

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46880472
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 11:10:06  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

C'est dans l'autre sens que la "culturisation" s'est imposée, de par la colonisation...

On parle français dans ces pays et l'administration est proche de la notre, l'inverse n'est pas vrai, on ne parle pas arabe en France et la gestion de notre état n'a pas été influencée par ces pays.

Je te trouve bien civil pour recadrer ce troll bien gras d'Ibo  :o

n°46880477
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 11:10:14  profilanswer

Comme si j'y faisais référence à chaque post ?

Ce serait bien que t'arrêtes d'insuner comme ça que je suis antisémite, alors que précisément je les cite en exemple d'une communauté de Français qui a par à-coups été assignée à leurs origines et leurs identités culturelles et stigmatisés à raison de leurs moeurs supposées ou non. Communauté qui a servi de boucs-émissaire aux politiques et intellectuels "assimilationnistes" de l'époque.

n°46880478
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:10:17  answer

kami a écrit :

J'irais meme plus loin.
Si la question de la religion ne venait pas separer les gens sur un paquet de sujets, la France a davantage d'attaches avec l'Afrique du nord qu'avec l'Europe du nord.
Certes, ces pays ont encore des populations tres pauvres et un retard de developpement enorme, notamment dans les campagnes.
Mais la duree de la colonisation et la proximite geographique a ete telle que nous aurions beaucoup a gagner a une relation plus equilibree et moins conflictuelle.

Mais l'islam est un vrai probleme dans ce scenario.

n°46880487
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 26-08-2016 à 11:10:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je te trouve bien civil pour recadrer ce troll bien gras d'Ibo  :o

C'est dredi fin août, c'est très calme au taff, je m'occupe :o

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°46880498
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 11:11:33  profilanswer

:D

Je connais aussi quelque descendants d'immigrés qui aiment des trucs franco-franchouillards plus que certains français.

L'assimilation est aussi possible quand les gens le veulent et quand ils ne sont pas trop nombreux. Si tu fais venir 1 million d'albanais d'un coup tous regroupés, ça complique les choses :o

n°46880505
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2016 à 11:11:50  profilanswer

stoicism a écrit :

J'ai aussi une arrière grand mère qui s'appelait Maria mais était totalement "française"  

n°46880506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 11:11:55  profilanswer

Bon résumé de la situation et les questions sociales évoquées et auxquelles il serait urgent de répondre sont aussi les bonnes. :jap:

je te rejoins enfin sur le noeud gordien du problème : le courage et le suicide politique que demandera la mise sur la table de toutes ces questions. Et c'est bien le problème, on pourrait peut etre s'en sortir si on était une société plus avancée démocratiquement (au regard de notre indice de démocratie), avec une meilleure culture du débat politique et de la réflexion à long terme.
Aujourd'hui notre système politique n'est pas adapté à la situation, n'est pas adapté à faire face à cette mondialisation. Pas de vision, pas de stratégie, pas d'ambition pour le futur. Plus aucune vision humaniste universelle. L'important désormais c'est de s'assurer une compet de foot de temps en temps, des médailles aux JO, vendre quelques sous-marins et une retraite financée...le reste...pppfrt, plus d'ambition...

Bienvenue dans la France des Lumières éteintes.

Une réforme, je ne dis pas nécessairement constitutionnelle, mais une réforme disons républicaine, citoyenne et politique est nécessaire avant toute chose. Trop de blocage, trop de politique politicienne, trop d'electoralisme et de clientelisme dans le système actuel et qui rend impossible la prise de vraies mesures de fond, efficace et utile, quelque soit le sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46880515
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2016 à 11:12:28  profilanswer

Sur son dernier paragraphe je ne peux que le soutenir [:cosmoschtroumpf]  

Non mais tout n'est pas a jeter ok, seulement son trip de résumer à "cay la faute les bougnoules et les français ont raison de pas les saquer" non merci.
Parce que oui, l'essentiel de son pavé se résume à cela.

Ouais mais toi t'es un sioniste du Mossad qui infiltre HFR alors ton avis hein [:dannyocean:3]  

Éleveur de requin mangeur de touriste :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46880539
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:14:02  answer

Andy Kauffman a écrit :

Comme si j'y faisais référence à chaque post ?

Ce serait bien que t'arrêtes d'insuner comme ça que je suis antisémite, alors que précisément je les cite en exemple d'une communauté de Français qui a par à-coups été assignée à leurs origines et leurs identités culturelles et stigmatisés à raison de leurs moeurs supposées ou non. Communauté qui a servi de boucs-émissaire aux politiques et intellectuels "assimilationnistes" de l'époque.

Ben je suis marié à une juive, mon ex-femme l'était également, ce qui relève d'un hasard un peu étonnant.
Jamais eu le moindre souci avec les familles, qui ne pratiquait pas pour la première et pratique pour la seconde (bon, les seconds, ils ont quand même bougonné).
Ca, en etant athée d'education catholique.

En revanche, j'ai eu plusieurs copines marocaines musulmanes. Et cela a toujours été un problème insoluble avec les familles (le pire étant que je sois athée).

n°46880545
Tammuz
Posté le 26-08-2016 à 11:14:22  profilanswer

Mais arrêtez avec tous vos exemples d'assimilation !   [:mrtritium:2]  

C'est tout le petit monde d'Ibo et d'Andy qui va s'écrouler si vous continuez, un monde où la culture se transmet par les gènes sur trente générations et où chacun est assigné à sa petite case tribale avec interdiction d'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-08-2016 à 11:14:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46880551
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:14:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà un truc simple.
Si il y avait vraiment acculturation et assimilation, deux voire trois générations après, on ne se souviendrait au plus que l'aïeul était étranger, mais plus de quelle région il venait et il n'y aurait plus aucun lien avec sa famille et sa culture.
Est-ce le cas?
Mon œil.

tu veux voir le produit d'une acculturation?
Va dans les Dom, va demander aux gens du cru de quel pays et de quelle ethnie précise leurs ascendants venaient et comment ils s'appelaient.

En quoi le fait de savoir d'où viennent ses ancêtres empêche d'être parfaitement assimilé ?
Tu dis de la merde, vraiment.

n°46880561
Rasthor
Posté le 26-08-2016 à 11:15:21  profilanswer

Philosémite va ! :O

n°46880566
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 11:15:35  profilanswer

T'as choisi la meilleure communauté :o

n°46880569
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:15:44  answer

Pour le patronat oui, pas pour le français de base.

n°46880572
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 11:15:53  profilanswer

c'est le calcul fait par l'OCDE pour comparer les pays membres entre eux, ils n'utilisent pas les ptites faciles techniques chères à nos gouvernants. Ils ont aussi des stats sur le halo de chômage.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46880573
biaab
Posté le 26-08-2016 à 11:15:57  profilanswer

Le problème est celui d'une force infinie vs un objet immuable. Jamais ces peuples ne s'assimileront, bien sur. Ils auront toujours dans le coin de leur tête leurs vrais origines ethniques et culturelles, qui s'opposent à celle des français de souche.
À coté de ça, la notion d'identité française traditionelle ne bougera pas non plus.
Le seule moyen d'accomoder ces peuples est de détruire l'identité française traditionelle et de la remplacer par quelque chose d'autre. Un peu comme cela a été fait de nombreuses fois un peu partout dans le monde (colonisation romaine en Europe de l'ouest, colonisation arabe en afrique du nord, colonisation espagnole et britannique en amerique,...).

n°46880578
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:16:26  answer

Tammuz a écrit :

Mais arrêtez avec tous vos exemples d'assimilation !   [:mrtritium:2]  

C'est tout le petit monde d'Ibo et d'Andy qui va s'écrouler si vous continuez, un monde où la culture se transmet par les gènes sur trente générations et où chacun est assigné à sa petite case tribale avec interdiction d'en sortir.

En meme temps, il est toujours interessant de se souvenir qui est le vrai Ibo Simon.
Et quelles idees il prone.
Un choix de pseudo est-il totalement anodin ?
Je pose La Question  [:chacal31] :o

n°46880583
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-08-2016 à 11:16:43  profilanswer

et en général il finit par te blacklister  [:spamafoote]  

Je crois qu'il a BL la moitié du forum, dont un certain modo (devinez lequel  [:raph0ux] )

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46880595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2016 à 11:17:28  profilanswer

fugacef a écrit :

Ca peut être une provocation (une de plus) oui
https://m.facebook.com/story.php?st [...] cation=ufi

Provocation de quoi ?

Ce sont ces arrêtés qui sont une provocation.

n°46880600
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:17:36  answer

Tu as perdu toute crédibilité, aurevoir  [:rizpilaf:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)