Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46882460
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:38:09  answer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

c'est une manifestation religieuse dans l'espace publique. Et toute procession religieuse est une manifestation religieuse par définition. Aux alentours de 1905, les prêtres multipliaient les processions dans les villages afin de faire pression sur les politiques.  

Certes, mais cela est tout de même assez savoureux qu'Endy nous sortes une photo de chrétiens ayant fui leur pays pour cause d'islamisme radical génocidaire, pour illustrer que les chrétiens font aussi des manifestations dans l'espace public. Cela ajoute de l'eau au moulin de ceux expliquant qu'il y'a un problème avec l'islam  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:38:09  profilanswer

n°46882466
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 13:38:33  profilanswer

ça s'appelle une procession.
Et à Lourdes, c'est régulier, ce n'est ni la première, ni la dernière, encore moins annuelle.

Et tu as eu aussi une procession à Paris, il y a un peu plus de 10 jours.

En fait, c'est dont on parlait il y a qq pages, vous êtes tout le temps à citer le catholicisme pour taper sur l'islam, tout en ne connaissant rien du premier.

n°46882472
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-08-2016 à 13:38:54  profilanswer

Je croise 10 mecs en kippa par semaine :o

Et sinon  :  
http://www.letelegramme.fr/images/2016/07/26/sainte-anne-d-auray-la-paix-malmenee_3017077_540x361p.jpg

n°46882475
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:39:03  answer

Et ceux qui ont un tatouage de croix sur le corps, on les oblige à se rhabiller ?  [:bobor:2]

n°46882481
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 13:39:40  profilanswer

10 mecs en kippa ? Même dans ma cité du 93 j'en avais comme voisins qui se balladaient en tenue complète sans avoir de soucis d'ailleurs. Faut arrêter la mauvaise foi.

n°46882485
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:39:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça s'appelle une procession.
Et à Lourdes, c'est régulier, ce n'est ni la première, ni la dernière, encore moins annuelle.

Et tu as eu aussi une procession à Paris, il y a un peu plus de 10 jours.

En fait, c'est dont on parlait il y a qq pages, vous êtes tout le temps à citer le catholicisme pour taper sur l'islam, tout en ne connaissant rien du premier.

Et ?

Qui "vous" ?

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 13:40:23
n°46882486
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 13:40:00  profilanswer

zyx a écrit :

oui, attaquer les personnes, dire qu'ils sont de mauvaise fois sans même de se donner la peine de démontrer leur propos.  

Non mais franchement, maintenant va falloir prouver qu'Ibo et Andy sont de mauvaise foi [:rofl]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46882489
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:40:07  answer

Da_Edge a écrit :

Peut-on affirmer que Nicolas Sarkozy est un adepte émérite de la Taqiyah ? [:hugoclement:2]

Ah oui. Pas celle musulmane mais c'est le champion pour nous faire croire qu'il est patriote et qu'il veut agir pour la France.

n°46882490
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 13:40:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et une croix chrétienne, ça ressemble à ça :

http://mygoodprice.com/spree/produ [...] ienne.jpeg

Ça ne colle pas non plus.  [:jacenx]  

Finalement, la théorie de Shia Leboeuf est la plus convaincante, surtout si on se souvient de tout ce que Sarko a fait pour le Qatar et qui montre qu'il est à l'évidence un sous-marin islamiste.

[:aaaabe:3]  

Mettre le T en vert aurait été trop voyant bien sûr, il a donc choisi la couleur complémentaire du vert, le rouge, pour égarer les gogos, mais les initiés comprennent tout de suite.  

[:dileste:1]

Le rouge est là pour faire bleu/blanc/rouge avec le reste du titre et de la couverture, le T est là pour rappeller les racines chrétiennes de la France. Point barre. C'est l'explication la plus simple, en accord avec les idées de Sarko depuis quelques années.

A moins que tu comptes jouer du rasoir d'Occam.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46882494
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 13:40:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non je crois que tu es assez intelligent pour savoir ce que j'ai dit. J'ai admis que vouloir que la religion ne soit pas visible à chaque carrefour, c'est pas la laïcité, donc arrête de me reprendre là ou il n'y a pas de désaccord. Je dis en plus que la mentalité Française est plutôt pour que la religion soit discrète et privée, et j'ai juste la faiblesse de pense que c'est par extension de concept de laïcité. Si t'es pas d'accord, c'est ok, c'est assez secondaire.

Sinon, neutralité ne veut pas dire inaction vis à vis des religions, cela veut dire ne pas favoriser l'une ou l'autre, on dirait que toi aussi t'a tendance à extrapoler un peu de temps en temps.

Et donc comme je dis ce n'est pas la laïcité mais son contraire.
Quand on n'est neutre, on ne se dit et se présente pas contre.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:40:23  profilanswer

n°46882495
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:40:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu devais pas dédrap?

Ca te pose un problème que je sois là et que je m'exprime ? Tu remets en cause mes libertés individuelles ?  [:skaine:3]

n°46882505
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 13:41:23  profilanswer

une croix comme ca ?

http://media.senscritique.com/media/000006709378/1200/American_History_X.jpg

n°46882507
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:41:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et le contexte de la photo, non ? On s'en fou ? Ou alors c'est bien trop au dessus de tes capacités ? [:blinkgt]

Pourquoi le contexte ? On me dit que les chrétiens ne se baladent jamais dans l'espace public. Le contexte, OSEF, quel qu'il soit, ils le font.

n°46882520
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-08-2016 à 13:42:28  profilanswer

Cte Godwin :o

n°46882524
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 13:42:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi le contexte ? On me dit que les chrétiens ne se baladent jamais dans l'espace public. Le contexte, OSEF, quel qu'il soit, ils le font.

qu'un curé se ballade en soutane c'est son job

qu'un imam ou un rabbin aussi, pas de souci

quand dans un quartier EN FRANCE tout le monde est habillé en prophete/batman, ca denote pas un certain souci ?

n°46882526
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 13:42:46  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca te pose un problème que je sois là et que je m'exprime ? Tu remets en cause mes libertés individuelles ?  [:skaine:3]

Pas du tout, ça me fait marrer :D

n°46882531
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 13:42:53  profilanswer

Mais qui impose quoi aux autres ??

n°46882537
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:43:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non mais franchement, maintenant va falloir prouver qu'Ibo et Andy sont de mauvaise foi [:rofl]

Et puis ca fait jamais que 250 pages que je perds mon temps à leur répondre, mais le gars il débarque et il décide que je sort mon avis de nulle part [:tinostar]

n°46882540
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:43:38  profilanswer

Et ça change quoi à l'affirmation selon laquelle les chrétiens ne se manifestent jamais dans l'espace publique ?

n°46882547
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:43:51  answer

filiptif a écrit :

Le côté revendicatif des musulmans est irritant mais il est totalement à sa place dans une démocratie.
Les musulmans ont le droit de former des associations, des partis politiques, de voter pour quelqu'un qui défend leurs intérêts, de faire des réclamations, des manifestations...

Ils ont le droit de faire tout ça. Si nos instituions sont solides, la République et notre mode de vie ne tomberont pas.
Et honnêtement, entre nous, l'engagement des musulmans en politique est faible. L'abstention est assez importante chez eux et il n'y a pas de parti musulman important en France.

Mais le probleme n'est pas au niveau des partis politiques au sens classique du terme (les elus).
Il est d'abord au niveau societal.
Ensuite au niveau du poids electoral.
D'ailleurs, les musulmans l'ont bien compris. Il suffit d'etre assez nombreux ou puissants pour faire basculer une election, et l'on obtient tout ce que l'on veut dans dans une democratie bipartite ou les elections se jouent souvent a moins de 5 points d'ecart.
A la Réunion, nous sommes en France.
Nous avons pourtant, tous les jours, des burkas dans la rue du chef-lieu.
Les forces de l'ordre se sont vues intimees l'ordre par le prefet de faire une exception de l'application de la loi pour tenir compte du "contexte culturel".
Nous n'avons pas plus de musulmans qu'en metropole (autour de 10%). La difference, c'est qu'ici ils sont tres concentres geographiquement et tres puissants economiquement et politiquement.
Du coup, la loi votee en Paris... ils s'en contrefoutent.
Et ce n'est pas un Quick qui est hallal. Ce sont tous les Quick, c'est plus simple.
C'est interessant a observer d'ailleurs. Parce que c'est aussi l'un des seuls coins de France ou nous avons l'appel du muezzin pour la priere.

n°46882552
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:44:12  answer

ElPedro a écrit :

Apparemment dans certains quartiers c'est plus tout à fait le cas. Serait-ce donc que le fantasme devient réalité dès lors qu'on franchit un certain % de population musulmane ? Si c'est le cas, peux-t-on blâmer ceux qui en réaction soient nerveux quand l’Islam semble gagner du terrain ?

Mais si les quartiers sont entièrement Musulmans, et que certains en ont achetés les commerces de proximités, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent, et vendre ce qu'ils veulent surtout non ?
Il est normal d'adapter ses produits à la client-elle non ?  Tu crois que Quick à mis des restaurant Hallal pour verser dans l'oeuvre de charité ?

Surtout que les premiers à crier au scandale pour que ce ça change n'y habite même pas  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 15:44:09
n°46882558
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:44:26  profilanswer

Bitman a écrit :

qu'un curé se ballade en soutane c'est son job

qu'un imam ou un rabbin aussi, pas de souci

quand dans un quartier EN FRANCE tout le monde est habillé en prophete/batman, ca denote pas un certain souci ?

Ça peut faire peur, ça tranche avec les coutumes mais ce n'est pas un souci non.
En fait je ne vois pas comment empêcher ça sans basculer en mode dictature.

n°46882562
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 13:44:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Le smiley gary est interdit sur ce topic ?
Nan mais serieusement, comment on peut penser de la sorte ? etre incapable de prendre en compte un contexte, même un gamin de 6e peut le faire  [:fandalpinee]  

n°46882565
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:44:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Je t'en prie, développe : qu'est-ce qui te fait marrer en particulier ?

Déjà, commençons par le début : quelle est ma position selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 13:45:48
n°46882573
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:45:24  profilanswer

pourquoi des quartiers seraient entierement musulmans ?

n°46882580
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:45:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et on oublie que ça fait des horaires spéciales femmes dans les auto école,

ce n'était pas des horraires spéciales femmes  

freddy021 a écrit :

et on oublie que dans les quartiers sensibles ca n'est pas foutu de faire une minute de silence après des attentats, on oublie que "Charlie l'a cherché, il a critiqué le prophète",
.

de quelques cas isolé tu es en train de faire des généralités à une population complète en raison de son appartenance religieuse ...  

freddy021 a écrit :

on oublie aussi les épisodes de prières de rue, et je peux continuer longtemps.
.

2 rues dans un quartier de Paris, car largement gonflé et exploité par la suite.  

freddy021 a écrit :

Il y a un problème avec l'islam en France, les gens ont vu dans le voile une occasion de gueuler, mais c'est tellement plus simple de prendre ta posture faux cul et de faire semblant que c'est de l'hysterie gratuite, avec en cadeau une comparaison wtf comme d'habitude.

Il y a un problème avec quelques personnes, pas avec tous les musulmans, par contre, certains veulent prendre des mesures pour contraindre l'ensemble des musulmans de France (supression des repas de substitution ...).  

Il n'y a rien de logique dans cet enchainement si ce n'est une réaction hystérique, peut importe l'origine de cette réaction, elle est hystérique.  

n°46882584
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:45:58  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Si c'est vrai, tu peux voter pour réduire l'immigration, c'est une décision comme une autre, mais restreindre la liberté d'une partie de la population, ce n'est pas démocratique.

Ça c'est marrant moi je pense exactement le contraire. J'ai pas de problème avec l'immigration de manière générale, et je ne pense pas que l'immigration, à mon sens nécessaire même si évidemment elle doit être maitrisée en terme de volume, doit se faire avec la religion comme critère. Bref je pense pas comme Trump par exemple.

Par contre, il faut clairement que ceux qui viennent respectent les valeurs du pays, ce qui implique aucune pitié pour les comportements intégristes, notamment intégristes Islamiques (mais pas que ceux là). Et ça peut éventuellement empiéter sur la liberté individuelle (notion creuse quand brandie de façon générale, il est bien évident que l'on ne peut pas tout faire en société)

n°46882585
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 13:45:59  profilanswer

En même temps la burqa là-bas ce n'est pas un phénomène récent.
On peut saluer une gestion locale en bonne intelligence cela dit.

(ps: je suis pas un défenseur de la burqa non plus)

n°46882588
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:46:29  profilanswer

Tu les sens desespérés pour devoir aller chercher des comparaisons aussi wtf  [:clooney8]

n°46882589
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:46:34  profilanswer

zyx a écrit :

90% des musulmans de France (à la louche) ne sont pas vindicatifs ...  

source?  :o

n°46882590
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:46:43  answer

Le débarquement en masse du quatuor avec les photos de processions chrétiennes  [:rofl]  

En attendant, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes..... ne veulent pas imposer grand chose, contrairement à certains musulmans voulant s'habiller et se comporter comme dans le Golfe  [:cerveau spamafote]  

Au fait, je ne sais pas si c'est un hasard, mais ces derniers temps, en Occident, en Irak, en Syrie, en Afghanistan, ceux qui massacrent ne se revendiquent ni juifs ni chrétiens, mais plutôt d'un certain Islam radical.

n°46882599
Pzu
Posté le 26-08-2016 à 13:47:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

le terme est trop connoté mais étant pour la disparition de tous les principes religieux, je suis également antisémite j'imagine.

Mais évidemment, historiquement cette expression là est trop lourde de sens. En se prétendant antisémite aujourd'hui, cela signifie qu'on pense que le juif est un ennemi, qu'il faut le tuer ou que sais je.

Tu es donc antithéiste :jap:

Bienvenue au club bro  [:hansaplast:4]

n°46882600
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:47:41  profilanswer

Je ne crois pas que le prélat au centre la photo soit d'Orient, hein  :)

n°46882602
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:47:46  profilanswer

Bah s'ils ont plus de poids électoral, c'est normal qu'ils obtiennent des choses non ?
C'est le principe même de la démocratie.

La France a un problème avec la religion en fait. Un problème qui date de longtemps.
Quand je suis allé en Inde, j'ai vu un quartier à Bangalore avec une église, un temple hindou et une mosquée (avec appel du muezzin) dans la même rue !
La cohabitation de religions fortes (car là-bas ça pratique à mort chez les 3 religions), c'est possible !
Il faut juste que nos politiques arrêtent d'attiser la haine.

n°46882606
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-08-2016 à 13:48:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non je crois que tu es assez intelligent pour savoir ce que j'ai dit. J'ai admis que vouloir que la religion ne soit pas visible à chaque carrefour, c'est pas la laïcité, donc arrête de me reprendre là ou il n'y a pas de désaccord. Je dis en plus que la mentalité Française est plutôt pour que la religion soit discrète et privée, et j'ai juste la faiblesse de pense que c'est par extension de concept de laïcité.

Ben cette mentalité française est de la merde sur ce point, c'est tout. :)  
La mentalité Russe est selon certains plutôt pour que l'homosexualité soit discrète et privée. D'où une certaine loi qu'on connait. Ce n'est pas parce que c'est la mentalité que ça en fait quelque chose de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 26-08-2016 à 13:48:59

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46882609
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 13:48:12  profilanswer

Mais qui imposr quoi ? (bis)

n°46882612
peulope
Posté le 26-08-2016 à 13:48:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et une croix chrétienne, ça ressemble à ça :

http://mygoodprice.com/spree/produ [...] ienne.jpeg

Ça ne colle pas non plus.  [:jacenx]

ça colle pas mal au contraire et bien plus qu'une croix de lorraine [:spamafote]

Message édité par peulope le 26-08-2016 à 13:48:56
n°46882617
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 13:48:52  profilanswer

filiptif a écrit :

Ça peut faire peur, ça tranche avec les coutumes mais ce n'est pas un souci non.
En fait je ne vois pas comment empêcher ça sans basculer en mode dictature.

si c'est un souci, dans ces zones, ceux qui ne suivent pas la dictature salafiste sont mal vus, montrés du doigt, insultés voire tabassés ou violées pour les meufs, ca pose un leger probleme tu ne crois pas ? :o

n°46882627
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:49:48  profilanswer

Citation :

zyx a écrit :

oui, attaquer les personnes, dire qu'ils sont de mauvaise fois sans même de se donner la peine de démontrer leur propos.  

Donc t'es gentil tu prends ta fonction recherche sur les 250 dernières pages et tu regarde mes conversations avec Ibo et Andy.  [:skaine:3]

Spaune a écrit :

Je t'en prie, développe : qu'est-ce qui te fait marrer en particulier ?

Déjà, commençons par le début : quelle est ma position selon toi ?

Bizarre, plus de nouvelles  [:gracchus13:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 13:50:57
n°46882632
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:49:58  answer

kami a écrit :

En même temps la burqa là-bas ce n'est pas un phénomène récent.  
On peut saluer une gestion locale en bonne intelligence cela dit.  

(ps: je suis pas un défenseur de la burqa non plus)

Ce n'est pas une gestion locale en bonne intelligence.
C'est une pression politique parce que les partis de droite sont phagocytés par des familles musulmanes puissantes qui ne veulent pas se mettre à dos leur riche électorat.
C'est une manipulation totalement illégale.

n°46882648
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 13:51:00  profilanswer

J'ai du mal à voir la cohérence du raisonnement.
Une procession religieuse qui traverse Paris, pour toi, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?
Une femme qui s'habille comme elle le veut, idem, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)