Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46882648
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai du mal à voir la cohérence du raisonnement.
Une procession religieuse qui traverse Paris, pour toi, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?
Une femme qui s'habille comme elle le veut, idem, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:51:00  profilanswer

n°46882650
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:51:08  answer

filiptif a écrit :

Ça peut faire peur, ça tranche avec les coutumes mais ce n'est pas un souci non.
En fait je ne vois pas comment empêcher ça sans basculer en mode dictature.

Une démocratie est une dictature du plus grand nombre.  
On peut donc parfaitement l'interdire sans être en dictature.  

Le jour où ils seront majoritaire,  et ce jour viendra,  à ce moment là,  oui,  nous seront en dictature.  

n°46882653
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:51:13  profilanswer

Bitman a écrit :

si c'est un souci, dans ces zones, ceux qui ne suivent pas la dictature salafiste sont mal vus, montrés du doigt, insultés voire tabassés ou violées pour les meufs, ca pose un leger probleme tu ne crois pas ? :o

Porter une robe n'est pas interdit.
Tabasser, violer, harceler est interdit par la loi.
Si tu veux parler des zones de "non-droit", on peut le faire mais c'est un autre sujet.

n°46882657
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:51:24  profilanswer

Bitman a écrit :

qu'un curé se ballade en soutane c'est son job

Le retour de cet argument de merde, lol [:flu1]

Les mecs au taquet sur l'anticléricalisme, soi-disant, mais qui s'inventent des passe-droits pour les curés

n°46882658
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:51:28  profilanswer

Ben non moi je crois pas une seconde que les salaf' qui reprennent une superette et qui enlèvent le porc et le l'alcool c'est sans aucune pensée par rapport à leurs convictions religieuses.

Et la nana qui fait une salle réservée aux femmes pour passer le code de la route, c'est aussi pour "répondre à la demande" ?

Ca c'est sur que si pour toi tout ça est ok, on est pas du tout sur la même longueur d'onde. C'est pas grave cela dit, chacun peut bien penser ce qu'il veut.

n°46882664
biaab
Posté le 26-08-2016 à 13:51:55  profilanswer

Aboli par la France :jap:

n°46882667
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:52:12  answer

filiptif a écrit :

Bah s'ils ont plus de poids électoral, c'est normal qu'ils obtiennent des choses non ?
C'est le principe même de la démocratie.

La France a un problème avec la religion en fait. Un problème qui date de longtemps.
Quand je suis allé en Inde, j'ai vu un quartier à Bangalore avec une église, un temple hindou et une mosquée (avec appel du muezzin) dans la même rue !
La cohabitation de religions fortes (car là-bas ça pratique à mort chez les 3 religions), c'est possible !
Il faut juste que nos politiques arrêtent d'attiser la haine.

Non, c'est particulier au systeme bipartite majoritaire.
Quand tu atteint 4-5% des voix, tu es loin d'etre majoritaire. Mais si tu es capable de suffisamment mobiliser la communaute pour qu'elle vote massivement pour l'un ou l'autre des candidats, et que ces derniers sont systematiquement elus a un poil de cul pres, dans les faits, tu deviens l'element pivot.

Et pour la tolerance religieuse en Inde... comment dire... sur le papier :) Parce que quand cela pete la-bas, les emeutes religieuses font direct des centaines de morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 13:53:25
n°46882669
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 13:52:14  profilanswer

Original comme manière de le présenter, mais c'est vrai :spamafote:

n°46882670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 13:52:16  profilanswer

zyx a écrit :

ce n'était pas des horraires spéciales femmes  

à peine.

zyx a écrit :

de quelques cas isolé tu es en train de faire des généralités à une population complète en raison de son appartenance religieuse ...  

Non ce n'est pas quelques cas isolés.
Quelques cas isolés, c'est une dizaine de personnes.
Quand t'as des temoignages de prof de banlieues/lycées/colleges différents qui se recoupent, ce n'est plus quelques cas isolés.

zyx a écrit :

2 rues dans un quartier de Paris, car largement gonflé et exploité par la suite.  

Même une demi rue, c'est une demi rue de trop.
Quand t'as des mecs qui ne voient rien d'anormal à se foutre dans la rue pour faire la priere toutes les semaines, c'est qu'ils sont passés à coté de quelques concepts français importants.

zyx a écrit :

Il y a un problème avec quelques personnes, pas avec tous les musulmans, par contre, certains veulent prendre des mesures pour contraindre l'ensemble des musulmans de France (supression des repas de substitution ...).  

Il n'y a rien de logique dans cet enchainement si ce n'est une réaction hystérique, peut importe l'origine de cette réaction, elle est hystérique.  

La réaction est proportionnelle à ce qu'ils gardent en eux depuis des années.
J'ai écouté les itw de deux imams, un de la région de Bordeaux et un de RP, les deux te disent qu'il y a un probleme avec l'Islam en France, son organisation, que ça joue sur l'intégration des jeunes (ce qui dénote d'ailleurs un autre gros probleme d'éducation mais passons la dessus), mais ils sont probablement hystériques et islamophobes.

n°46882679
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:53:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne crois pas que le prélat au centre la photo soit d'Orient, hein  :)

:)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:53:05  profilanswer

n°46882681
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:53:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

source?  :o

Les associations qui ont des revendication ont un nombre d'adhérent bien plus faible que le nombre supposés de musulmans :o . De fait, dans la vie réelle, à une exception près, tous les musulmans que je connaissent n'ont pas de revendication particulières. Il n'y a pas de manifestation monstre dans le style loi travail pour faire des réclamation. D'ailleur, on voit la différence avec les marches blanches où il y a du monde et les autres actions de revendications où il n'y a pas autant de monde.  

C'est d'ailleurs ça le truc : comme la plupart n'en ont rien à foutre et ne parlent pas au noms des musulmans, certains ont l'impression que les seuls qui parlent représentent les autres. Ben non, comme les autres ne se sentent pas différents des français (ou aimeraient ne pas se sentir différents), tu les entendra beaucoup moins en tant que musulmans.  

n°46882690
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:53:58  profilanswer

Oui mais en France on a une constitution et des libertés "fondamentales" qu'on essaie de respecter.
Si le plus grand nombre décide d'interdire le vote des noirs, on ne sera plus en démocratie car les libertés fondamentales sont violées.

n°46882697
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:54:38  profilanswer

kami a écrit :

Mais qui imposr quoi ? (bis)

non, mais c'est une évident on a imposer le multiculturalisme et la laIcité pour faire disparaitre la culture française, mais il n'est pas possible d'en savoir plus :o

n°46882699
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2016 à 13:54:40  profilanswer

Bitman a écrit :

qu'un imam ou un rabbin aussi, pas de souci

quand dans un quartier EN FRANCE tout le monde est habillé en prophete/batman, ca denote pas un certain souci ?

Citation :

Bitman a écrit :

Les mecs au taquet sur l'anticléricalisme, soi-disant, mais qui s'inventent des passe-droits pour les curés

Le minimum dans un débat est de citer un message en entier MERCI

Message édité par orodreths le 26-08-2016 à 13:56:47
n°46882705
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:55:12  answer

zyx a écrit :

Les associations qui ont des revendication ont un nombre d'adhérent bien plus faible que le nombre supposés de musulmans :o . De fait, dans la vie réelle, à une exception près, tous les musulmans que je connaissent n'ont pas de revendication particulières. Il n'y a pas de manifestation monstre dans le style loi travail pour faire des réclamation. D'ailleur, on voit la différence avec les marches blanches où il y a du monde et les autres actions de revendications où il n'y a pas autant de monde.  

C'est d'ailleurs ça le truc : comme la plupart n'en ont rien à foutre et ne parlent pas au noms des musulmans, certains ont l'impression que les seuls qui parlent représentent les autres. Ben non, comme les autres ne se sentent pas différents des français (ou aimeraient ne pas se sentir différents), tu les entendra beaucoup moins en tant que musulmans.  

Le travail se fait dans la proximite.
Va ecouter Nadia Remadna. C'est instructif.

n°46882711
Tammuz
Posté le 26-08-2016 à 13:55:38  profilanswer

filiptif a écrit :

Bah s'ils ont plus de poids électoral, c'est normal qu'ils obtiennent des choses non ?
C'est le principe même de la démocratie.

La France a un problème avec la religion en fait. Un problème qui date de longtemps.
Quand je suis allé en Inde, j'ai vu un quartier à Bangalore avec une église, un temple hindou et une mosquée (avec appel du muezzin) dans la même rue !
La cohabitation de religions fortes (car là-bas ça pratique à mort chez les 3 religions), c'est possible !
Il faut juste que nos politiques arrêtent d'attiser la haine.

Citer l'Inde comme exemple de cohabitation pacifique entre religions, faut oser. [:mistersid3]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Confl [...] es_en_Inde

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46882719
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:56:04  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ben cette mentalité française est de la merde sur ce point, c'est tout. :)  

Non mais ton petit avis péremptoire sur cette mentalité Française, qui est le résultat d'un long cheminement historique, et qui devrait être respecté au minimum dans la formulation qu'on emploie quand on trouve qu'elle est critiquable, ben ça, c'est de la merde. Et hop avec un petit smiley moi aussi je sais faire après avoir insulté  ;)

n°46882723
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:56:09  profilanswer

Tout le monde peut profiter de ce système.
Pourquoi les musulmans ne pourraient pas le faire ?

n°46882724
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:56:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai du mal à voir la cohérence du raisonnement.
Une procession religieuse qui traverse Paris, pour toi, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?
Une femme qui s'habille comme elle le veut, idem, c'est quelque chose qui t'est imposée ou non?

Y'en a un qui est ponctuel, comme par exemple voir des centaines de musulmans sortir de la mosquée en habits traditionnels, voiles et Cie, et qui va, au pire, choquer les quelques islamophobes qu'ils vont croisés en rentrant chez eux. Et t'en as un autre, tu l'as constamment dans ton quotidien, et qui cumulés à d'autres "détails" de ce genre, commencent à "faire beaucoup".
Ca va ? j'ai simplifié au max pour que tu puisses comprendre :)

n°46882728
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:56:34  profilanswer

Hunters a écrit :

Donc t'es gentil tu prends ta fonction recherche sur les 250 dernières pages et tu regarde mes conversations avec Ibo et Andy.  [:skaine:3]

et au sujet de Zyx et Ernestor, pourquoi ces deux là étaient cité ? et bon, si c'est facile, il ne devrait pas être compliquer de faire une citation :D.  

n°46882734
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:57:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

heureusement qu'il a dit que l'imam pouvait le faire aussi.
Fallait lire deux lignes, je sais que c'est dur mais fais un effort quand même :)

n°46882735
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 13:57:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne crois pas que le prélat au centre la photo soit d'Orient, hein  :)

:)  :)  :)

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46882741
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 13:57:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

on oublie aussi les épisodes de prières de rue, et je peux continuer longtemps.

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2013/10/veilleurs.png
Celles-ci, là ?
 :??:  

Je sens que tu veux un contexte [:churros norris]
Alors, voilà :  
Prières de rues, place Vendôme en protestation contre la loi sur le mariage civil pour tous.

n°46882747
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 13:58:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citer l'Inde comme exemple de cohabitation pacifique entre religions, faut oser. [:mistersid3]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Confl [...] es_en_Inde

Il y a des conflits mais vu que t'as un milliard de mecs ultra-pratiquants venant de plusieurs religions (Islam au Nord, Christianisme au Sud, Hindouisme dans tout le pays), ça se passe pas si mal que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 26-08-2016 à 13:58:37
n°46882751
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2016 à 13:58:22  profilanswer

zyx a écrit :

Non mais je te taquine, je suis bien au courant que c'est une minorité de connards qui font chier. C'est juste que balancer un chiffre comme ca, c'est un peu risible, ne serait-ce que parce qu'on a pas forcément tout à fait la même définition de qui ranger dans les connards  ;)

n°46882757
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2016 à 13:58:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

etrangement tu ne cites pas la phrase en entier, ste mauvaise blague :D

en réarrangeant les lettres tu peux meme me faire dire que j'encule les modoz, vazy mec lache toi on te regarde faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 26-08-2016 à 14:00:16
n°46882759
freddy021
Posté le 26-08-2016 à 13:58:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

http://static.ripostelaique.com/wp [...] lleurs.png
Celles-ci, là ?
 :??:  

Je sens que tu veux un contexte [:churros norris]
Alors, voilà :  
Prières de rues, place Vendôme en protestation contre la loi sur le mariage civil pour tous.

oui donc un truc ponctuel, tu le compares avec quelque chose qui a eu lieu régulierement.
Tu saisis la différence ?  :)  
Je sais c'est compliqué  :)

n°46882760
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:59:02  answer

filiptif a écrit :

Il y a des conflits mais vu que t'as un milliard de mecs ultra-pratiquants venant de plusieurs religions (Islam au Nord, Christianisme au Sud, Hindouisme dans tout le pays), ça se passe pas si mal.

Non mais serieux.
Tu le penses vraiment ?
Tu sais que ce pays s'est decoupe en 3 a cause de cela ?
Tu sais que l'Inde et le Pakistan se sont fait la guerre pour ca ?

n°46882762
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 13:59:06  profilanswer

renseigne toi :D  

freddy021 a écrit :

Non ce n'est pas quelques cas isolés.
Quelques cas isolés, c'est une dizaine de personnes.
Quand t'as des temoignages de prof de banlieues/lycées/colleges différents qui se recoupent, ce n'est plus quelques cas isolés.

source ?  

freddy021 a écrit :

Même une demi rue, c'est une demi rue de trop.
Quand t'as des mecs qui ne voient rien d'anormal à se foutre dans la rue pour faire la priere toutes les semaines, c'est qu'ils sont passés à coté de quelques concepts français importants.

c'est comme pour les procession : si c'est autorisé et fait dans les règles, c'est quoi le problème. En France, tu ne peux pas interdire aux uns ce que tu autorise aux autres.  

freddy021 a écrit :

La réaction est proportionnelle à ce qu'ils gardent en eux depuis des années.
J'ai écouté les itw de deux imams, un de la région de Bordeaux et un de RP, les deux te disent qu'il y a un probleme avec l'Islam en France, son organisation, que ça joue sur l'intégration des jeunes (ce qui dénote d'ailleurs un autre gros probleme d'éducation mais passons la dessus), mais ils sont probablement hystériques et islamophobes.

Tu es d'accords que là, on est très très loin du sujet de la suppression des menus de substitution ou de l'interdiction du voile sur les plages ?

n°46882766
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2016 à 13:59:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

heureusement qu'il a dit que l'imam pouvait le faire aussi.
Fallait lire deux lignes, je sais que c'est dur mais fais un effort quand même :)

:whistle:  

zyx a écrit :

attaquer les personnes, dire qu'ils sont de mauvaise fois sans même de se donner la peine de démontrer leur propos.  

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46882785
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:00:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais je te taquine, je suis bien au courant que c'est une minorité de connards qui font chier. C'est juste que balancer un chiffre comme ca, c'est un peu risible, ne serait-ce que parce qu'on a pas forcément tout à fait la même définition de qui ranger dans les connards  ;)

:oc'est pour ça que j'ai dit "à la louche", :o . Bon ok, la prochaine fois, je dirai la plupart.  

n°46882793
KlogW
Posté le 26-08-2016 à 14:01:20  profilanswer

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."
A.C.
Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de gens comme toi ...

n°46882794
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 14:01:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui donc un truc ponctuel, tu le compares avec quelque chose qui a eu lieu régulierement.

le pèlerinage de Chartres ?

n°46882795
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 14:01:31  profilanswer

Hunters a écrit :

Je t'en prie, développe : qu'est-ce qui te fait marrer en particulier ?

Déjà, commençons par le début : quelle est ma position selon toi ?

Et tu surinterpretes encore mon post...

n°46882797
_Makaveli_
Posté le 26-08-2016 à 14:01:39  profilanswer

zyx a écrit :

:oc'est pour ça que j'ai dit "à la louche", :o . Bon ok, la prochaine fois, je dirai la plupart.  

En fait le "à la louche" ne veut rien dire vu qu'on sait toujours pas ce qu'est un musulman intégriste.

---------------
Humanity is overrated
n°46882801
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 14:01:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu saisis la différence ? :)
Je sais c'est compliqué :)

Les mecs qui sortent en kippa et chapeau and co tous les vendredi et samedi (et les jours de fêtes juives)  en bas de chez moi c'est pas ponctuel non plus. Je comprends pas où tu veux en venir.

n°46882803
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 14:02:03  profilanswer

[:massys]  

Il y a des extrêmistes, il y a eu des énormes conflits, OUI.
Mais aujourd'hui, la majorité cohabitent en paix. Mais bon, 1 milliard d'ultra-pratiquants qui cohabitent globalement en paix, c'est nul je sais.

Les Allemands ne sont pas tous nazis non ? Ben là c'est pareil.

n°46882813
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 14:02:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'en a un qui est ponctuel, comme par exemple voir des centaines de musulmans sortir de la mosquée en habits traditionnels, voiles et Cie, et qui va, au pire, choquer les quelques islamophobes qu'ils vont croisés en rentrant chez eux. Et t'en as un autre, tu l'as constamment dans ton quotidien, et qui cumulés à d'autres "détails" de ce genre, commencent à "faire beaucoup".

Tu te rends compte que avec ce genre de jugement, un autre pourrait tout aussi bien par exemple refuser l'accès à la voie publique aux homosexuels?
Les vêtements ou comportements tolérés par les uns, ne sont pas forcément par les autres.

freddy021 a écrit :

Ca va ? j'ai simplifié au max pour que tu puisses comprendre :)

tu n'avais pas dit que tu ne me quoterais plus?
Parce si c'est pour quoter et placer une attaque perso, pour ensuite jouer sur la victimisation, tu peux t'abstenir.

n°46882817
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 14:02:51  profilanswer

Hunters a écrit :

Bizarre, plus de nouvelles  [:gracchus13:2]

désolé je suis pas au chomage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-08-2016 à 14:03:07
n°46882827
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 14:03:40  profilanswer

Bitman a écrit :

etrangement tu ne cites pas la phrase en entier, ste mauvaise blague :D

en réarrangeant les lettres tu peux meme me faire dire que j'encule les modoz, vazy mec lache toi on te regarde faire :D

Nan mais que tu accordes un passe-droit à l'imam aussi, ça reste ridicule.  

La loi est la même pour tout le monde : le curé, le rabbin ou l'imam peuvent porter des signes religieux parce que tout le monde peut le faire.

n°46882830
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2016 à 14:03:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les processions pour l'Assomption par exemple, c'est annuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)