Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46873958
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Article 18 de la DUDH  [:el blancos:3]

Citation :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit
implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de
manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en
privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 faisant partie de ce que l'on appelle le "bloc de constitutionnalité" elle prime sur la DUDH de 1948 (bloc de conventionnalité) dans la hiérarchie des normes de droit français.
son article X : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

les anciens avaient déjà imaginé que des petits malins s'inventeraient des concepts religieux débiles pour faire chier le quidam et on donc préféré blinder le truc préventivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2016 à 16:56:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 16:53:19  profilanswer

n°46873965
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 16:54:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je me demande si ce truc à la con ne sert pas plus à faire chier les gens masqués dans les manifs plutôt que les femmes en niqab.  :lol:

J'ai pas remarqué que ca avait beaucoup géné les cagoulés de la CGT quand ils ont caillassé Necker  :o

n°46873979
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2016 à 16:54:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le niqab n'est pas interdit en tant que signe religieux. C'est pas pour rien. Justement.

Ce n'est pas le cas pour l'école et les fonctionnaires.
Quand au niqab, le risque de trouble à l'ordre public l'a  emporté sur la liberté de culte. Comme quoi ce principe n'est pas l'alpha et oméga du droit.

n°46873980
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 16:54:48  profilanswer

OTH a écrit :

Le voile est interdit dans les écoles et chez les fonctionnaires sans que ce soit illégal bien que cela s'oppose à ce que tu viens de poster. Idem pour le niqab

Le voile est interdit chez les fonctionnaires pour respecter la neutralité de l'Etat.
Le voile est interdit à l'école car il y a l'excuse de la minorité et de la protection des enfants.
La burka est interdite par raison de sécurité (c'est le visage masqué qui est interdit en fait, pas le vêtement religieux).

Le burkini sur la plage, il n'y a aucun argument valable.

n°46873981
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2016 à 16:54:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Reste quand meme le voile banni de certains endroits bien précis, donc tu vois que la règle d'or que tu as posté souffre quelques entorses  :o

A chaque fois il y a une bonne raison :

• Neutralité religieuse pour les agents travaillant pour l'état
  • Pas de prosélytisme à l'école pour des mineurs n'ayant pas encore assez d'esprit critique

Ici, on parle de troubles à l'ordre public. Concrètement, des gens pourraient péter les plombs à voir un(e) musulman(e). Moi je veux bien, mais faire une loi sur le fait que les gens deviennent dingues en voyant une kippa ou un voile islamique, ça va être chaud chaud ananas :o

n°46873994
cespa
Posté le 25-08-2016 à 16:56:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Note que dans certains quartiers ce débat a été tranché sans l'aide du CE  :o

Ah, parce que c'est légalement validé ça ? :o  

Ca me choque tout autant que des homos ne puissent pas s'afficher librement, que des filles ne puissent pas porter de jupes quand elles le veulent, ou que des femmes voilées ne peuvent plus se prélasser tranquillement à la plage alors qu'elles ne font chier personne (à part la vue de certains)  [:ghilghamesh]  
Je ne comprends pas qu'on se serve d'un de ces exemples pour justifier l'autre.

n°46873997
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 16:56:28  profilanswer

Je vais m'exiler sur une île déserte.

n°46873999
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2016 à 16:56:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu fais partie de ceux qui nie l'importance des exp personnelles qui pour moi sont souvent aussi importantes que des chiffres crus qui ne reflètent pas toujours la réalité.

Tiens en parlant de ça tu ne m'as pas répondu à ce post:

radio comptoir a écrit :

J'imagine donc que les articles et l'anecdote racontée ici ne concernent pas les mêmes écoles/villes.

Mais ceci dit Livingston, et sans vouloir t'embêter: tu témoignes d'une histoire qui peut choquer des gens, à savoir qu'il y a des écoles en France qui ne servent que des repas halal (1) et qui contraignent d'autres enfants à prendre le bus pour aller dans d'autres écoles pour bouffer autre chose que du halal (2).  

Je trouverai ça cool que tu nous raconte toute l'histoire précisément avec source à l'appui. Histoire qu'on sache tous de quoi on parle et qu'on ne se monte pas la tête à partir de bribes d'informations. Le climat du moment justifie à mon avis que chacun fasse des efforts pour éviter la suspicion infondée.

Perso je veux bien les expériences personnelles, mais c'st bien si on peut en vérifier la véracité quand elles sont pour le moins étonnante.

n°46874009
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2016 à 16:57:03  profilanswer

filiptif a écrit :

Le voile est interdit chez les fonctionnaires pour respecter la neutralité de l'Etat.
Le voile est interdit à l'école car il y a l'excuse de la minorité et de la protection des enfants.
La burka est interdite par raison de sécurité (c'est le visage masqué qui est interdit en fait, pas le vêtement religieux).

Laisse donc le CE se prononcer sur le bien fondé de l'argument du risque de trouble à l'ordre public

n°46874011
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 16:57:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

A chaque fois il y a une bonne raison :

• Neutralité religieuse pour les agents travaillant pour l'état
  • Pas de prosélytisme à l'école pour des mineurs n'ayant pas encore assez d'esprit critique

Ici, on parle de troubles à l'ordre public. Concrètement, des gens pourraient péter les plombs à voir un(e) musulman(e). Moi je veux bien, mais faire une loi sur le fait que les gens deviennent dingues en voyant une kippa ou un voile islamique, ça va être chaud chaud ananas :o

Ah mais je dis pas le contraire que c'est pas comparable mais à partir du moment ou on invoque l'ordre public je pense que d'un point de vue légal on rentre en terrain meuble  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 16:57:05  profilanswer

n°46874020
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 16:57:36  profilanswer

cespa a écrit :

Ah, parce que c'est légalement validé ça ? :o  

Non c'est juste validé dans les faits.  :o

Et j'utilise rien du tout.

Message édité par ElPedro le 25-08-2016 à 16:58:15
n°46874031
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 16:58:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois en l'être humain, et je pense (p-e naïvement) que les gens normaux ne vont pas aller appeler/chercher la police parce qu'une femme voilée s'est allongée sur le sable ou est en train de se baigner.

Non, les gens qui sont capables de faire ça, ont forcément un agenda (politique) et des arrières-pensées.

Donc tu n'alertes jamais. Comme moi. Par principe.

n°46874046
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 16:59:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Article 18 de la DUDH  [:el blancos:3]  

Citation :

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit
implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de
manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en
privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Super. L'avantage c'est que je me demande pourquoi on a encore besoin d'avocats et de juges, vu qu'il suffit visiblement de lire.

Kiveu a écrit :

la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 faisant partie de ce que l'on appelle le "bloc de constitutionnalité" elle prime sur la DUDH de 1948 (bloc de conventionnalité) dans la hiérarchie des normes de droit français.
son article X : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

les anciens avaient déjà imaginé que des petits malins s'inventeraient des concepts religieux débiles pour faire chier le quidam et on donc préféré blinder le truc préventivement.

Etrangement, déjà mis sur le topic, mais tout le monde oublie ce passage :o

---------------
Humanity is overrated
n°46874068
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-08-2016 à 17:01:07  profilanswer

Ca veut rien dire fiché S. Les mecs peuvent très bien avoir leur petite fiche Bristol parce qu'ils ont critiqué la politique de NVB et du gouvernement :o

n°46874077
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 17:01:37  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ca veut rien dire fiché S. Les mecs peuvent très bien avoir leur petite fiche Bristol parce qu'ils ont critiqué la politique de NVB et du gouvernement :o

[:arank'thnar:4]

n°46874079
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:01:42  answer

OTH a écrit :

Laisse donc le CE se prononcer sur le bien fondé de l'argument du risque de trouble à l'ordre public

C'est pour moi le seul truc sur lequel il est possible que ça passe.
Mais ce n'est pas exactement le seul argument de l'arrêté.

n°46874088
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:02:09  profilanswer

Donc on reprend:
- l'avocat de la municipalité explique d'abord que l'arrêté a été écrit parce qu'il y avait eu divers incidents à cause du burkini.
- il est constaté ensuite qu'en fait, l'arrêté et ses motifs se basaient sur des incidents potentiels et pas réels.
- le CE à la fin de l'audience, demande finalement à l'avocat si il y a eu des incidents avant l'arrêté, retropedalage et aveu qu'il n'y en a pas eu.

Et ben, c'est beau les feuilletons politiques de l'été. :D

n°46874095
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 17:02:37  profilanswer

Il y en a une trentaine d'arrêtés et apparemment ils se sont pas concerté pour faire un copier-coller  :o

n°46874110
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:03:30  profilanswer

Pourquoi "donc"?

n°46874119
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-08-2016 à 17:03:57  profilanswer

On vit une drôle d'époque. Plus rien ne me surprend :o

n°46874124
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 17:04:16  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si mon pull a une croix gammée brodée dessus, oui. Sinon, prouve moi que mon pull n'est pas porté par provocation dans un contexte particulier où n'importe quel sujet suffit à ajouter de l'huile sur le feu. T'as pas encore compris que c'est pas un vêtement qui est jugé mais ce qu'il représente. On s'en fout de savoir si Farida ou Martine vont à la plage couvertes de la tête aux pieds pour se protéger du soleil, c'est pas l'objet du débat !

Mais c'est pas à l'Etat de se prononcer sur ce que représente ce vêtement. Les femmes qui le portent ne doivent même pas toutes avoir la même représentation dans leurs esprits. Donc, ça sert à rien de répéter à tord et à travers l'interprétation que VOUS en faites.

Ash1 a écrit :

Le fait que ces arrêtés ont fleuri sur la côte d'azur et pas sur la côte basque devrait te mettre la puce à l'oreille, mais non, continue à ne pas comprendre. A faire comme si les gens n'étaient pas marqués par l'attentat de Nice et poussés par les politiques (€strosi en tête) à taper sur une population, dont sont issus les débiles qui commettent des attentats depuis deux ans. L'analogie n'est que trop vite faite, surtout dans une région qui vote à 42% fn. Ne pas mettre de burkini c'est juste ne pas jeter inutilement d'huile sur le feu.  

Tes arguments de liberté vestimentaire sont hors sujet, c'est clairement pas le fond du problème.

Edit: je change la formulation d'une phrase plutôt merdique.

Bah pourquoi donc, alors, puisque tu es si brillant ? De l'aveu de l'avocat de la défense, justement, il n'y avait pas de trouble à l'ordre public avant. Donc pourquoi cet arrêté ?

n°46874131
arthas77
Posté le 25-08-2016 à 17:04:33  profilanswer

De toute facon, c'est bientot la fin des vacances, et il n'y aura plus de baigneurs  :o

n°46874133
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 17:04:39  profilanswer

Oui :/

Dolas a écrit :

Tout çà pour une histoire de stats...

C'est justement pour les stats qu'il faut porter plainte ! :jap:

Kiveu a écrit :

le policier qui refuse de prendre ta plainte, tu lui demandes s'il connait l'article 15-3 du code procédure pénale, s'il ne le connait pas, tu lui récites :

Ou comment le mettre de bonne humeur :D

n°46874144
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 17:05:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les seuls qui ont troublé l'ordre public, c'est les débiles qui se sont attroupés autour de cette dame à Nice... après l'arrêté.

n°46874151
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 17:05:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Ou comment le mettre de bonne humeur :D

Ben, à con, con et demi, comme on dit
Les flicaillons qui refusent les dépôts de plainte, faut les mettre face à leur responsabilité.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46874158
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 17:06:18  profilanswer

Si le burkini est un trouble à l'ordre public sur la plage.
Le voile + robe longue islamique va être un trouble à l'ordre public dans la rue, les marchés, les cinémas, non ?

n°46874171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 17:07:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les seuls qui ont troublé l'ordre public, c'est les débiles qui se sont attroupés autour de cette dame à Nice... après l'arrêté.

Ah mais moi je ne juge pas de l'affaire, je n'y étais pas, je n'ai rien vue, et je n'ai même pas lu les articles qui en parle, je me contente juste de faire ce rappel au droit constitutionnel.

---------------
n°46874175
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:07:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est pas à l'Etat de se prononcer sur ce que représente ce vêtement. Les femmes qui le portent ne doivent même pas toutes avoir la même représentation dans leurs esprits. Donc, ça sert à rien de répéter à tord et à travers l'interprétation que VOUS en faites.

Si effectivement 64% des français sont contre le burkini, c'est pour quoi à ton avis ?

Andy Kauffman a écrit :

Bah pourquoi donc, alors, puisque tu es si brillant ? De l'aveu de l'avocat de la défense, justement, il n'y avait pas de trouble à l'ordre public avant. Donc pourquoi cet arrêté ?

Les incidents ont justement été évités :o

Et puis il y a eu la Corse, même si on a pas encore tous les éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 25-08-2016 à 17:07:47

---------------
Humanity is overrated
n°46874191
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 17:08:22  profilanswer

filiptif a écrit :

Le voile + robe longue islamique va être un trouble à l'ordre public dans la rue, les marchés, les cinémas, non ?

Et les filles en mini jupe c'est un trouble à l'ordre public ou pas  [:nowa] :o

n°46874216
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 17:09:41  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi faudrait-il des arguments ?

La France n'est pas un pays musulman, via ses élus, le peuple décide librement des mœurs qu'il accepte et de celles qu'il refuse, sans avoir à se justifier auprès de quiconque.

Il serait tant d'inverser le rapport de force et de montrer qui est le chef, qui fait la loi.

n°46874225
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 17:10:13  profilanswer

Queef a écrit :

Et les filles en mini jupe c'est un trouble à l'ordre public ou pas  [:nowa] :o

c'est un trouble à l'ordre du slip.  [:sanglier bossu:5]

---------------
n°46874230
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 17:10:39  profilanswer

toupouri a écrit :

La France n'est pas un pays musulman, via ses élus, le peuple décide librement des mœurs qu'il accepte et de celles qu'il refuse, sans avoir à se justifier auprès de quiconque.

Il serait tant d'inverser le rapport de force et de montrer qui est le chef, qui fait la loi.

c'est qui ?

---------------
n°46874250
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 17:12:24  profilanswer

toupouri a écrit :

Ok mais dans ce cas là la France sort des démocraties et des états de droit.

Et il faudrait un référendum pour balancer la constitution à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 25-08-2016 à 17:12:50
n°46874254
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 17:12:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si effectivement 64% des français sont contre le burkini, c'est pour quoi à ton avis ?

De l'intox des médias et politiques ? La peur de tout ce qui est padechénou ?
Combien d'entre vous sont allés directement demander aux concernées ?

_Makaveli_ a écrit :

Les incidents ont justement été évités :o

Et puis il y a eu la Corse, même si on a pas encore tous les éléments.

Il y avait pas de burkini à Sisco.
Stop le mensonge.

n°46874255
valentinvt​l
Posté le 25-08-2016 à 17:12:53  profilanswer

toupouri a écrit :

Je n'aime pas vraiment le voile ou le burkini mais je trouve ridicule de vouloir légiférer sur ça! De plus ça fout les FDO dans des situations grotesques et je ne voudrais pas être à leur place.

---------------
Carpe Diem.
n°46874264
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:13:24  profilanswer

filiptif a écrit :

Le pire est que ce n'est pas le trouble réel, c'est la possibilité d'un trouble à l'ordre public qui est invoqué.

Donc tu peux rajouter:
 les kippas (voir récente agression en Alsace).
-les mini-jupes.
- les décolettés.
- les habits moulants.
- les couples gay.
- les couples mixtes.
...

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-08-2016 à 17:14:16
n°46874269
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:13:40  profilanswer

toupouri a écrit :

Parce qu'on va te sortir qu'il faut respecter la loi de 1905 écrite dans un cadre ou l'islam n'existait pas en France.
Parce qu'on va te sortir que si on le fat faudra sortir de l'Europe (made in Ernestor, le plus beau des FUD).

Bref.... En gros effectivement si on décide de légiférer dessus, je vois pas ce qu'il y aurait à redire.

---------------
Humanity is overrated
n°46874296
kami
pouet
Posté le 25-08-2016 à 17:14:59  profilanswer

toupouri a écrit :

Ce niveau au ras des pâquerettes quand même.
La bonne chose avec ce débat c'est que ça permet de jauger un peu la bonne foi des participants et de leur interprétation des principes d'une Republique comme la France.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 25-08-2016 à 17:15:58
n°46874297
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 17:15:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire est que ce n'est pas le trouble réel, c'est la possibilité d'un trouble à l'ordre public.

Donc tu peux rajouter:
 les kippas (voir récente agression en Alsace).
-les mini-jupes.
- les décolettés.
- les habits moulants.
- les couples gay.
- les couples mixtes.
...

Les dreadlocks, les hispters, les emos, les leggings...

:o

n°46874299
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:15:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Ok mais dans ce cas là la France sort des démocraties et des états de droit.

Et il faudrait un référendum pour balancer la constitution à la poubelle.

Non. Et non.

Andy Kauffman a écrit :

De l'intox des médias et politiques ? La peur de tout ce qui est padechénou ?
Combien d'entre vous sont allés directement demander aux concernées ?
Il y avait pas de burkini à Sisco.
Stop le mensonge.

Ah la le sondage est une intox :lol:

Et toi, tu es allé demandé aux concernées ?

---------------
Humanity is overrated
n°46874314
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 17:16:20  profilanswer

filiptif a écrit :

Les dreadlocks, les hispters, les emos, les leggings...

:o

Nooooooon.
La plus belle invention de ce siècle.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)