Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46872899
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 15:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

T'as oublié le plus important, que c'est aussi une doctrine politique  :o

Beaucoup (tous?) les pays musulmans confondent islam et politique.  
J'sais plus dans quel pays d'Islam """modéré""" on te renie si t'es pas musulman.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 15:48:35  profilanswer

n°46872902
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 15:48:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout ça veut dire quoi "vivre sa religion dignement" ?

Ne pas avoir à la cacher comme si c'était la chaude pisse, déjà.

n°46872913
macgawel
Posté le 25-08-2016 à 15:49:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, ça fait partie du passé du pays, et là, ce sera difficile d'expliquer que c'est la faute des immigrés ou d'une religion étrangère.
Et si il est question de délation et pas de simple dénonciation, ce n'est pas pour l'affichage.

Effectivement.

L'utilisation du terme péjoratif délation est une manière de critiquer la loi. Tant que les arrêtés ne sont pas invalidés, il conviendrait de  
rester sur le terme neutre de "dénonciation".
 [:cbrs]

n°46872928
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 15:50:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quitte à faire quelque chose, on peut faire des trucs intelligents à la place de mesures hystériques anti-musulmanes comme à Nice où tout signe religieux est interdit de la plage en violation de nos lois ?

Sauf que personne a trouver les trucs intelligents....

Andy Kauffman a écrit :

Non pas que ça. Il y a aussi l'adéquation de la société à tes croyances (pouvoir faire tes prières au travail, la tenue justement).

---------------
Humanity is overrated
n°46872950
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 15:52:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben alors ça devrait aller au poil parce que quand moi je sors dans la rue les seuls dont je peux immédiatement identifier la religion sont les femmes portant le voile Islamique.

n°46872956
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-08-2016 à 15:52:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ne pas la montrer à tous les passants comme si c'était un helicobite dans un bar étudiant, déjà.
D'autres arguments de merde ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46872958
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 15:52:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement.

L'utilisation du terme péjoratif délation est une manière de critiquer la loi. Tant que les arrêtés ne sont pas invalidés, il conviendrait de  
rester sur le terme neutre de "dénonciation".
 [:cbrs]

Non, l'usage du terme de délation n'est pas là pour critiquer la loi mais son utilisation et ses raisons.
Vu que justement la différence entre les termes dénonciation et délation, elle porte sur la manière et la finalité du geste.

ou pour imager la différence entre:

-  je dénonce mon voisin qui fraude le fisc parce que c'est illégal.
- je dénonce mon voisin qui fraude le fisc parce que je lorgne sur sa propriété/sa femme ou parce que sa voiture est plus belle que la mienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-08-2016 à 15:55:08
n°46872965
henri-alex​andre
Posté le 25-08-2016 à 15:53:25  profilanswer

Queef a écrit :

J'sais plus dans quel pays d'Islam """modéré""" on te renie si t'es pas musulman.

L'Islam est un système qui englobe de fait le politique, le religieux et le social. L'économique suit forcément.

n°46872981
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 15:54:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas de la délation ou appel à la délation.
Les mots ont un sens.

Citation :

Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité

Quand il y a une recompense, je pense que l'on est completement dans la definition.
Idem dans un paquet de cas, rapport au côté "méprisable".

n°46872982
macgawel
Posté le 25-08-2016 à 15:54:11  profilanswer

Queef a écrit :

...Et beaucoup de pays catholiques confondent catholicisme et politique.

Si un pays a une religion d'Etat, il me semble logique qu'elle ait un rôle politique.
La France est un pays laïque, sans religion d'Etat. Aucune religion ne devrait avoir de rôle politique...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 15:54:11  profilanswer

n°46872987
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2016 à 15:54:33  profilanswer

nan mais c'est une vieille antienne qu'on sort ça et là et qui fait référence aux quelques ladres bien puant qui ont dénoncé des jufis pendant la WWII.
En vrai ça n'a rien de purement français, plein d'autres ressortissants de pays occupés l'ont fait hélas.
Ensuite oui, dans les pays anglo-saxon il me semble que la participation de l'ensemble de la population a la lutte contre la délinquance/criminalité est très ancrée culturellement, avec primes et tout  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46872989
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 15:54:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben alors ça devrait aller au poil parce que quand moi je sors dans la rue les seuls dont je peux immédiatement identifier la religion sont les femmes portant le voile Islamique.

Raison pour laquelle vous voulez les bannir de l'espace public ?

n°46872990
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 15:54:48  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

L'Islam est un système qui englobe de fait le politique, le religieux et le social. L'économique suit forcément.

D'où sa singularité et du coup aussi les "réactions" qu'il peut provoquer chez les non Musulmans

n°46872997
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 15:55:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, ça fait partie du passé du pays, et là, ce sera difficile d'expliquer que c'est la faute des immigrés ou d'une religion étrangère.
Et si il est question de délation et pas de simple dénonciation, ce n'est pas pour l'affichage.

Demandons aux modos de faire des statistiques sur les forumeurs qui alertent :D

n°46873004
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 15:55:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Raison pour laquelle vous voulez les bannir de l'espace public ?

J'ai jamais dit ca. On parle du simple voile Islamique n'est ce pas ?

n°46873015
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 15:56:26  profilanswer

Les récompenses sont le plus souvent négligeables voire risibles.

n°46873022
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2016 à 15:56:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mauvaise foi spotted  :D

n°46873030
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 15:57:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

Suite aux attentats il y a eu de nombreuses comparutions immédiates et de condamnations pour des propos faisant l'apologie du terrorisme.  
Tu ne peux pas dire qu'aucune réponse n'a été faite c'est foncièrement faux, il n'y a pas de vide juridique.

"De nombreuses", toutes auraient du être sanctionnées immédiatement. Dans les établissements scolaires, je ne pense pas que la réaction aie été à la hauteur. On a vraiment l'impression d'être dans un pays dépassé par les évènements, ne sachant pas quoi faire et incapable de fermeté.

Hermes le Messager a écrit :

Et puis si les musulmans pensent qu'on ne peut pas vivre sa religion dignement en France, TANT MIEUX, avec un peu de chance ça incitera les musulmans les moins modérés à ne pas venir chez nous et ils iront ailleurs.

Voila :jap:

n°46873033
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 15:57:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Même pas besoin d'aller à l’étranger, rien qu'en France l'effet est désastreux. Comme si on avait besoin de monter les gens encore un peu plus les uns contre les autres. Comme si les communautés n’étaient pas déjà suffisamment tendu ... Sérieux les mecs qui ont pondu ca sont des pyromanes.  
Je me considère même plus comme musulman et ca me fou hors de moi, on est plus très loin du délit de sale gueule institutionnalisé. Si une femme voilée peu provoqué un trouble à l'ordre publique, chose inimaginable il y à peu, qu'elle seront les prochaines étapes ?  
On a besoin d'apaisement pas de mettre de l'huile sur le feu, ca m'attriste de voir on on en arrive.  

Ce n'est que le début.
On rentre dans une année électorale.
Le FN, l'UMP et désormais même le PS ont besoin de mettre de l'huile sur le feu pour attirer des électeurs.
Sarkozy va balancer connerie sur connerie, appuyés par tous ses sous-fifres, et Marine va ramasser en silence en envoyant juste ce qu'il faut.
Quand à Hollande et Valls, ils ne trolleront pas trop mais se coucheront car ils savent que s'opposer à cette chasse aux musulmans leur fera perdre des voix.

n°46873034
macgawel
Posté le 25-08-2016 à 15:57:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, l'usage du terme de délation n'est pas là pour critiquer la loi mais son utilisation et ses raisons.
Vu que justement la différence entre les termes dénonciation et délation, elle porte sur la manière et la finalité du geste.

ou pour imager la différence entre:

-  je dénonce mon voisin qui fraude le fisc parce que c'est illégal.
- je dénonce mon voisin qui fraude le fisc parce que je lorgne sur sa propriété/sa femme ou parce que sa voiture est plus belle que la mienne.

Et donc, qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitudes que les dénonciateurs de burkinis ont des mauvaises raisons ?
Si la loi est bonne; on devrait plutôt penser que les dénonciations se font sans arrière-pensée.

n°46873053
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 15:57:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Rooohh.
Ben ca, tu vois, c'est petit :D

n°46873063
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 15:58:24  profilanswer

Sur ce topic, ça risque d'être intéressant effectivement, rien que pour le cinéma fait hier autour des propos d'Andy, le plus étonnant étant qu'un modo se soit fait avoir par cette grossière manipulation. :D

n°46873064
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 15:58:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ne pas la montrer à tous les passants comme si c'était un helicobite dans un bar étudiant, déjà.  
D'autres arguments de merde ?

Mais rien ne t'empêche de tourner le regard si ça t'emmerde, hein [:segorly]

n°46873073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2016 à 15:58:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que personne a trouver les trucs intelligents....

Dans ce cas, faut peut-être se demander s'il n'y a que des trucs cons à faire, s'il n'aurait mieux pas valu ne rien faire :o

n°46873078
cespa
Posté le 25-08-2016 à 15:59:08  profilanswer

kriloner a écrit :

dans plein de boite il n'est absolument pas gênant d'être typé maghrébin / arabe / noir etc...

Bien sûr, et heureusement. Je voulais juste faire remarquer qu'il y a aussi des boites où l'ambiance est très différente, après de là à dire s'il y en a plus ou moins, je n'en sais rien, je ne fais pas de ce cas une généralité et j'espère que c'est minoritaire. Ca doit aussi dépendre du type de boîte ou de la région.
Pour situer, mon copain est dans un milieu ouvrier et ses collègues ne font pas spécialement la distinction maghrébin/musulman/français d'origine maghrébine, le raciste de base quoi. Et leur avis n'influe pas la politique de recrutement de la boite, ça représente juste l'ambiance à la machine à café de son service :o

n°46873115
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 16:00:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mauvaise foi spotted  :D

Non, simple compréhension des termes "up to/jusqu'à/bis".

n°46873124
yellowston​e2
Posté le 25-08-2016 à 16:01:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et puis si les musulmans pensent qu'on ne peut pas vivre sa religion dignement en France, TANT MIEUX, avec un peu de chance ça incitera les musulmans les moins modérés à ne pas venir chez nous et ils iront ailleurs.

Je crois surtout que les plus extrémistes viendront ici pour nous apprendre la tolérance, de gré ou de force  :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 25-08-2016 à 16:07:20
n°46873132
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2016 à 16:01:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Non ca ne date pas d'hier le délit de sale gueule, mais la on parle d'un arrêté, un truc officiel c'est un cran au dessus.

Ce n'est pas le premier texte législatif là-dessus.

La loi sur la non-dissimulation du visage, c'était pas pour la Japan Expo. :o  

abonisyah a écrit :

faut aussi un arrêté contre le combo requin/djelabba ? J'suis le premier à me foutre de la gueule de ces frèr des tiequar mais stp mélange pas tout le ridicule n'a pas à être interdit.

C'est "un peu plus" qu'une simple tenue vestimentaire. [:boulitruc]

n°46873138
NightEye
Posté le 25-08-2016 à 16:02:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quitte à faire quelque chose, on peut faire des trucs intelligents à la place de mesures hystériques anti-musulmanes comme à Nice où tout signe religieux est interdit de la plage en violation de nos lois ?

On peut toujours contester la validité de l'action publique. Je remarque que tu ne réponds pas sur ce que je disais mais que tu embrayes sur autre chose. L'ibosimonisme te guette . :o

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 25-08-2016 à 16:02:55
n°46873159
Dolas
Posté le 25-08-2016 à 16:03:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Non :D

J'ai porté plainte 2 fois pour vandalisme sur ma voiture. Une fois elle était garée au centre de Grenoble et le policier m'a dit que j'étais irresponsable de stationner une voiture avec des jantes en extérieur de nuit. Une fois elle était dans mon box et le policier m'a dit que j'étais inconscient de me garer à l'abri des regards, ça facilitait les vols. Vive la Fronce. Bientôt on osera plus téléphoner avec un 3310 dans la rue de peur de se faire poignarder.

Dire que c'est le même mec qui accueille des femmes violées... "Ma pauvr'dame, une jupe, vous vous attendiez à quoi ?"

n°46873162
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 16:03:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Et donc, qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitudes que les dénonciateurs de burkinis ont des mauvaises raisons ?
Si la loi est bonne; on devrait plutôt penser que les dénonciations se font sans arrière-pensée.

Je crois en l'être humain, et je pense (p-e naïvement) que les gens normaux ne vont pas aller appeler/chercher la police parce qu'une femme voilée s'est allongée sur le sable ou est en train de se baigner.

Non, les gens qui sont capables de faire ça, ont forcément un agenda (politique) et des arrières-pensées.

n°46873206
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 16:05:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois en l'être humain, et je pense (p-e naïvement) que les gens normaux ne vont pas aller appeler/chercher la police parce qu'une femme voilée s'est allongée sur le sable ou est en train de se baigner.

Non, les gens qui sont capables de faire ça, ont forcément un agenda (politique) et des arrières-pensées.

+100

n°46873239
henri-alex​andre
Posté le 25-08-2016 à 16:06:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, je ne bougerai pas si je vois des femmes voilées ou en burkini à la plage, je continuerai à aller me baigner, à manger ma glace ensuite, et, pourquoi pas,... mater un peu les femmes (non voilées)  :jap:  
Et je suis persuadé que la très grande majorité des Français feront pareil.

Message édité par henri-alexandre le 25-08-2016 à 16:07:11
n°46873246
macgawel
Posté le 25-08-2016 à 16:07:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait un plan politique cohérent au niveau national.
Ca éviterait que certains maires jouent (à tort ou à raison) au Zorro. Comme ça éviterait que leur action soit critiquée.

(Quant à la violation de nos loi par ce genre d'arrêté, je te remercie d'attendre au moins l'avis du Conseil d'Etat pour en parler :jap: )

n°46873255
toupouri
Posté le 25-08-2016 à 16:07:58  profilanswer

Dolas a écrit :

Dire que c'est le même mec qui accueille des femmes violées... "Ma pauvr'dame, une jupe, vous vous attendiez à quoi ?"

Ne plaisante pas, c'est ça :(

Un collègue s'est fait agresser dans une ville / département chaud. Quand il a voulu porter plainte, on lui a fait comprendre que c'était inutile pour une simple agression, qu'ils étaient mobilisés par les affaires plus graves, que de toutes façons ce serait sans suite, etc. Voila où on en est.

n°46873263
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-08-2016 à 16:08:43  profilanswer

quand je vais au cinéma ou au centre commercial, le vigile me demande d'ouvrir mon blouson... mais on ne pourrait pas demander sur une plage de soulever sa jupe ?

n°46873300
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 16:10:27  answer

Personne n'a parlé de cette agression Allah akbaresque il y a 2 jours à Cannes.

Citation :

Dimanche soir, un sans domicile fixe âgé de 42 ans a violemment agressé onze personnes sur le Vieux Port de Cannes, sans réel motif d'après les premiers éléments de l'enquête.
L'homme a suivi un groupe de vacanciers âgés d'une soixantaine d'années sur un bateau. Le quadragénaire a d'abord effrayé les passagers en criant Allah Akbar, avant de les frapper à coup de poing et de pied, et de les jeter à l'eau. Parmi les victimes légèrement blessées mais très choquées, les plaisanciers, mais aussi des témoins et pompiers qui ont tenté de s'interposer.

http://www.nicematin.com/faits-div [...] leau-73241

Nice, Cannes, dites donc c'est la fête en ce moment dans la région.  [:adnauseam:4]
A noter que ça n'est pas un déséquilibré, mais un SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 16:11:41
n°46873307
henri-alex​andre
Posté le 25-08-2016 à 16:10:48  profilanswer

OTH a écrit :

quand je vais au cinéma ou au centre commercial, le vigile me demande d'ouvrir mon blouson... mais on ne pourrait pas demander sur une plage de soulever sa jupe ?

Le gentil policier, oui. Pas toi  :o

n°46873316
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 16:11:22  answer

filiptif a écrit :

Ce n'est que le début.
On rentre dans une année électorale.
Le FN, l'UMP et désormais même le PS ont besoin de mettre de l'huile sur le feu pour attirer des électeurs.
Sarkozy va balancer connerie sur connerie, appuyés par tous ses sous-fifres, et Marine va ramasser en silence en envoyant juste ce qu'il faut.
Quand à Hollande et Valls, ils ne trolleront pas trop mais se coucheront car ils savent que s'opposer à cette chasse aux musulmans leur fera perdre des voix.

Le PS fait au contraire tout son possible pour faire grimper Marine car c'est la stratégie : tomber en face d'elle au second tour et être le seul recours.  
Et pour que cela se produise ils tablent sur Sarko candidat LR.

n°46873317
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-08-2016 à 16:11:23  profilanswer

toupouri a écrit :

Non :D

J'ai porté plainte 2 fois pour vandalisme sur ma voiture. Une fois elle était garée au centre de Grenoble et le policier m'a dit que j'étais irresponsable de stationner une voiture avec des jantes en extérieur de nuit. Une fois elle était dans mon box et le policier m'a dit que j'étais inconscient de me garer à l'abri des regards, ça facilitait les vols. Vive la Fronce. Bientôt on osera plus téléphoner avec un 3310 dans la rue de peur de se faire poignarder.

putain le genre de flic ou t'as envie de lui dire "je me sent sécurité là avec vous, car si il y avais le moindre danger vous seriez pas là" :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46873328
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 16:11:42  profilanswer

OTH a écrit :

[:poutrella:5]  

désolé ton post ne mérite pas d'autre smiley

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)