Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46874314
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 17:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Les dreadlocks, les hispters, les emos, les leggings...

:o

Nooooooon.
La plus belle invention de ce siècle.  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 17:16:20  profilanswer

n°46874315
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:16:22  profilanswer

kami a écrit :

Ce niveau au ras des pâquerettes quand même.  
La bonne chose avec ce débat c'est que ça permet de jauger un peu la bonne foi des participants et des principes d'une Republique comme la France.  

On parle du burkini hein.

Détendez vous aussi.  

Légiférer sur la burqa ça permet aussi de jauger la bonne foi des participants et des principes d'une République comme la France ?

---------------
Humanity is overrated
n°46874323
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-08-2016 à 17:16:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est pas à l'Etat de se prononcer sur ce que représente ce vêtement. Les femmes qui le portent ne doivent même pas toutes avoir la même représentation dans leurs esprits. Donc, ça sert à rien de répéter à tord et à travers l'interprétation que VOUS en faites.

Si l'Etat juge qu'il y a trouble à l'ordre public, si c'est à lui.

Andy Kauffman a écrit :

Bah pourquoi donc, alors, puisque tu es si brillant ? De l'aveu de l'avocat de la défense, justement, il n'y avait pas de trouble à l'ordre public avant. Donc pourquoi cet arrêté ?

Visiblement, si je suis brillant, toi tu sais pas lire ou t'es trop obnubilé par tes idées pour te sortir la tête du cul et accepter la contradiction. Ca serait pas un scoop.
Je te la refais: c'est politique ! Les arretés ont fleuri juste après l'attentat de Nice (deux semaines en moyenne), dans des villes qui sont toutes dans la même région, dont le président est en guerre médiatique contre le PM et fait tout pour attirer l'attention. Hasard, c'est aussi un soutien du dernier candidat en lice des LR, qui fait tout son beurre en ciblant spécifiquement la même population que celle visée par les arretés. Ca va tu comprends mieux ou tu vas encore répondre qu'on porte ce qu'on veut ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46874336
kami
pouet
Posté le 25-08-2016 à 17:17:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On parle du burkini hein.

Détendez vous aussi.

Légiférer sur la burqa ça permet aussi de jauger la bonne foi des participants et des principes d'une République comme la France ?

On ne parle pas que du burkini on parle aussi du fait que des femmes voilées se sont fait verbalisé sur un espace public.

n°46874350
cespa
Posté le 25-08-2016 à 17:18:44  profilanswer

Non mais cet argument de trouble à l'ordre public, ça peut vite justifier n'importe quoi.

Interdiction de tout signe musulman à la plage parce que ça énerve les gens autour. Et finalement pourquoi seulement à la plage, si ça énerve les gens en ville aussi ? Et s'il y a un pourcentage non négligeable de français qui ne supportent pas la vue de personnes d'origines maghrébines, autant leur interdire de sortir de chez eux aussi, après tout, ils ont la même couleur de peau que beaucoup de terroristes. Allons plus loin, les filles en jupe se prendront une amende dans les quartiers sensibles parce qu'elles cherchent la merde quand même. etc. etc.

Quant au contexte particulier mis en avant, penser que les gens viennent en burkini par provocation, à la limite (même si je ne valide pas)... mais le simple voile ? Porté par des gens qui l'avaient déjà avant les attentats, qui étaient peut-être déjà venus sur la plage l'an passé ?
Je trouve que tout ça prend une tournure inquiétante, et comme beaucoup j'attends l'avis du CE demain :/

n°46874358
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:19:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire est que ce n'est pas le trouble réel, c'est la possibilité d'un trouble à l'ordre public qui est invoqué.

Donc tu peux rajouter:
 les kippas (voir récente agression en Alsace).
-les mini-jupes.
- les décolettés.
- les habits moulants.
- les couples gay.
- les couples mixtes.
...

Ne mélange pas trouble à l'ordre public parce qu'une femme porte des signes religieux ostentatoire sur la voie publique, et les troubles à l'ordre public causés par des animaux qui ne savent pas se tenir devant une femme parce qu'elle a mis une mini-jupe ou un décolleté. Dans le deuxième cas, ce ne sont pas les femmes qui doivent et seront pénalisées.
De même, les couples gay sont autorisés en France, on est pas encore au niveau du Maroc qui pose la question Faut il brûler les homo.
http://i.huffpost.com/gen/3064248/thumbs/o-MAROC-HEBDO-570.jpg?7

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 17:20:31
n°46874360
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:19:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Les dreadlocks, les hispters, les emos, les leggings...

:o

les sarouels.:/

n°46874382
Ash1
Posté le 25-08-2016 à 17:20:44  profilanswer

cespa a écrit :

Non mais cet argument de trouble à l'ordre public, ça peut vite justifier n'importe quoi.

Ah ça, personne ne dit le contraire...

---------------
n°46874387
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:20:53  profilanswer

kami a écrit :

On ne parle pas que du burkini on parle aussi du fait que des femmes voilées se sont fait verbalisé sur un espace public.

Nan mais à la base le débat c'est sur le burkini  [:cosmoschtroumpf]  

Quand je vois certains qui sont en mode "elles peuvent en porter elles font ce qu'elles veulent", je trouve que ça indique aussi quels sont les principes d'une République comme la notre :o

---------------
Humanity is overrated
n°46874392
filiptif
Posté le 25-08-2016 à 17:21:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les sarouels.:/

Les pulls en cachemire pastels jetés négligemment sur les épaules [:le petit nicolas:4]  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 17:21:16  profilanswer

n°46874404
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 17:22:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah la le sondage est une intox :lol:

Et toi, tu es allé demandé aux concernées ?

Ah le sondage donne peut-être le bon chiffre. Mais c'est pas faute d'avoir suriné l'opinion publique de "vêtements dégradants", "symbole d'allégeance à Daesh" et autres bullshits tout droits sortis du cerveau malade de nos élites. Forcément ça laisse des traces de pneu dans les sondages [:spamafote]

Et non, je n'ai pas demandé aux concernées, parc que contrairement à vous, je n'avance pas de théories sur le sujet. Donc encore une fois, la charge de la preuve vous revient.

n°46874415
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:23:10  profilanswer

cespa a écrit :

Interdiction de tout signe musulman à la plage parce que ça énerve les gens autour. Et finalement pourquoi seulement à la plage, si ça énerve les gens en ville aussi ? Et s'il y a un pourcentage non négligeable de français qui ne supportent pas la vue de personnes d'origines maghrébines, autant leur interdire de sortir de chez eux aussi, après tout, ils ont la même couleur de peau que beaucoup de terroristes. Allons plus loin, les filles en jupe se prendront une amende dans les quartiers sensibles parce qu'elles cherchent la merde quand même. etc. etc.

Quant au contexte particulier mis en avant, penser que les gens viennent en burkini par provocation, à la limite (même si je ne valide pas)... mais le simple voile ? Porté par des gens qui l'avaient déjà avant les attentats, qui étaient peut-être déjà venus sur la plage l'an passé ?
Je trouve que tout ça prend une tournure inquiétante, et comme beaucoup j'attends l'avis du CE demain :/

Strawman en mousse.

Les burkinis seraient portés par les cathos, tout le monde, y compris sur ce topic, se foutraient de leur gueule. On aurait même pas besoin de l'interdire vu que ça apparaitrait comme ridicule pour 99% des participants.

Mais vu que c'est musulman, si tu l'ouvres, tu es raciste. Chat perché, quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°46874416
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 17:23:11  profilanswer

Question pour les grands défenseurs de la liberté :

Êtes-vous pour la polygamie (uniquement pour les hommes évidemment) ?

(Et non ce n'est pas HS, je vais développer)

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 17:24:58
n°46874418
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2016 à 17:23:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le salafisme étant une composante (dévoyée certes) de l'Islam c'est donc aussi une doctrine politique.

Réaction d'occidental habitué à une religion sécularisée.

Le salafisme n'est pas une composante dévoyée de l'islam, nope. Il existe parce que intrinsèquement, l'islam est extrêmement difficile à séculariser, entre son livre sacré incréé, ses myriades de prescriptions alakon (les intégristes juifs vont cependant bien plus loin), son absence de clergé, voire même son étymologie (islam / muslim = soumission / reddition / résignation). Des musulmans éclairés qui ont voulu prendre du recul sur le coran / les prescriptions, on en compte à la pelle depuis des centaines d'années...Averroes, c'est 1100 et des bananes. Sans remonter jusque là, l'islam du Maghreb, qui finalement était celui importé en France à la base, est plutôt un truc à la cool.  

Sauf que là, le pognon de l'AS arrose le wahhabisme. Chez nous, ça fait du cassos de 2-3ème génération qui se la joue "pur" en rejetant l'islam des darons voire en rejoignant daesh / en se faisant péter n'importe où, et des attention whore en mode batman quand leurs mères / grand-mères portaient un simple voile qui n'a effectivement pas grand'chose de différent du fichu des souchiennes d'il n'y a pas si longtemps.

Putain que je regrette la fin des 90's, où le nwarabe était synonyme de fête, de soleil, de pâtisseries qui déboîtent et de victoire à la coupe du monde  :sweat:  

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-08-2016 à 17:27:48
n°46874422
kami
pouet
Posté le 25-08-2016 à 17:23:43  profilanswer

Est ce que si je mettais des une de Minute ou autre ça refleterait l'esprit des français ?

n°46874424
valentinvt​l
Posté le 25-08-2016 à 17:24:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais à la base le débat c'est sur le burkini  [:cosmoschtroumpf]  

Quand je vois certains qui sont en mode "elles peuvent en porter elles font ce qu'elles veulent", je trouve que ça indique aussi quels sont les principes d'une République comme la notre :o

Mais ça gêne en quoi? ça t'empêche de te mettre en maillot? En surréagissant on se plante complétement.
J'espère que certains policiers vont faire remonter la connerie de ces arrêtés.

---------------
Carpe Diem.
n°46874430
cespa
Posté le 25-08-2016 à 17:24:20  profilanswer

Et si un femme à voile se fait emmerder sur la plage, c'est elle la fautive ? Les agresseurs ne sont pas des animaux ? :o

n°46874432
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:24:31  profilanswer

Pourtant c'est juste la prolongation du même principe.
La victime qui est verbalisée et exclue pour ne pas créer des troubles.
Donc si tu verbalises et vires une femme voilée d'une plage parce que les racistes autour risquent de provoquer des troubles,
tu verbalises et vires une femme en mini-jupe dans la rue parce que les mortsdefaim autour risquent de provoquer des troubles,
tu verbalises et vires une femme avec décolleté dans la rue parce que les mortsdefaim autour risquent de provoquer des troubles,
etc.

Simple cohérence.

Et pour les couples gay, vu les manifs et les motifs de mobilisation d'il y a qq années sur le pavé parisien, si les couples sont autorisés par la loi, ils semblent pas qu'ils soient acceptés par la majorité.

n°46874433
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:24:31  profilanswer

Pourtant c'est juste la prolongation du même principe.
La victime qui est verbalisée et exclue pour ne pas créer des troubles.
Donc si tu verbalises et vires une femme voilée d'une plage parce que les racistes autour risquent de provoquer des troubles,
tu verbalises et vires une femme en mini-jupe dans la rue parce que les mortsdefaim autour risquent de provoquer des troubles,
tu verbalises et vires une femme avec décolleté dans la rue parce que les mortsdefaim autour risquent de provoquer des troubles,
etc.

Simple cohérence.

Et pour les couples gay, vu les manifs et les motifs de mobilisation d'il y a qq années sur le pavé parisien, si les couples sont autorisés par la loi, ils semblent pas qu'ils soient acceptés par la majorité.

Message édité par Ibo_Simon le 25-08-2016 à 17:25:46
n°46874434
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:24:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah le sondage donne peut-être le bon chiffre. Mais c'est pas faute d'avoir suriné l'opinion publique de "vêtements dégradants", "symbole d'allégeance à Daesh" et autres bullshits tout droits sortis du cerveau malade de nos élites. Forcément ça laisse des traces de pneu dans les sondages [:spamafote]

Et non, je n'ai pas demandé aux concernées, parc que contrairement à vous, je n'avance pas de théories sur le sujet. Donc encore une fois, la charge de la preuve vous revient.

En fait tu penses vraiment que les gens ne peuvent pas penser par eux mêmes ? :o

Parce que Le Monde, Libération et consorts ont multipliés aussi les articles plus que limite, donc on fait comment ?

---------------
Humanity is overrated
n°46874443
_OttO_
Posté le 25-08-2016 à 17:24:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

La burqa symbole de la lutte contre la censure, bien vu !   [:cytrouille]

Commence par t'intéresser aux motivations de celle qui a inventé le burqini... en Australie.
La burqa c'est le "symbole honni" utilisé.

Message édité par _OttO_ le 25-08-2016 à 17:29:06

---------------
Water -
n°46874444
kami
pouet
Posté le 25-08-2016 à 17:24:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais à la base le débat c'est sur le burkini [:cosmoschtroumpf]

J'ai rien compris.

n°46874452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2016 à 17:25:25  profilanswer

La vache, elle pique les yeux celle là.  [:garypresident:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46874455
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 17:25:35  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si l'Etat juge qu'il y a trouble à l'ordre public, si c'est à lui.  

D'accord, donc en fait ce n'est pas ce qu'il représente au final qui compte ?

Ash1 a écrit :

Visiblement, si je suis brillant, toi tu sais pas lire ou t'es trop obnubilé par tes idées pour te sortir la tête du cul et accepter la contradiction. Ca serait pas un scoop.  
Je te la refais: c'est politique ! Les arretés ont fleuri juste après l'attentat de Nice (deux semaines en moyenne), dans des villes qui sont toutes dans la même région, dont le président est en guerre médiatique contre le PM et fait tout pour attirer l'attention. Hasard, c'est aussi un soutien du dernier candidat en lice des LR, qui fait tout son beurre en ciblant spécifiquement la même population que celle visée par les arretés. Ca va tu comprends mieux ou tu vas encore répondre qu'on porte ce qu'on veut ?

Ah ok, et c'est justifié, tout ça ?  :lol:  

Tout est donc basé sur de la comm' de crasseux, mais oui, faut tous se ranger derrière  :lol:

n°46874459
ticaribou
Posté le 25-08-2016 à 17:25:51  profilanswer

cespa a écrit :

pas le temps
ose venir sur ces quartiers sensibles en jupe au dessus du genou (même pas mini c'est dire) et tu m'en diras des nouvelles
au mieux regards appuyés désapprobateurs
suivi du "t'es bonne"
à l'agression en groupe. parce qu'en plus ils sont lâches. Ils n'attaquent jamais seuls.

n°46874469
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2016 à 17:26:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Réaction d'occidental habitué à une religion sécularisée.

Le salafisme n'est pas une composante dévoyée de l'islam, nope. Il existe parce que intrinsèquement, l'islam est extrêmement difficile à séculariser, entre son livre sacré incréé, ses myriades de prescriptions alakon (les intégristes juifs vont cependant bien plus loin), son absence de clergé, voire même son étymologie (islam / muslim = soumission / reddition / résignation). Des musulmans éclairés qui ont voulu prendre du recul sur le coran / les prescriptions, on en compte à la pelle depuis des centaines d'années...Averroes, c'est 1100 et des bananes. Sans remonter jusque là, l'islam du Maghreb, qui finalement était celui importé en France à la base, est plutôt un truc à la cool.  

Sauf que là, le pognon de l'AS arrose le wahhabisme. Chez nous, ça fait du cassos de 2-3ème génération qui se la joue "pur" en rejetant l'islam des darons voire en rejoignant daesh / en se faisant péter n'importe où, et des attention whore en mode batman quand leurs mères / grand-mères portaient un simple voile qui n'a effectivement pas grand'chose de différent du fichu des souchiennes d'il n'y a pas si longtemps.

Putain que je regrette les 90's, où le nwarabe était synonyme de fête, de soleil, de pâtisseries qui déboîtent et de victoire à la coupe du monde  :sweat:  

Ali

vrai parlé

n°46874470
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:27:01  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que si je mettais des une de Minute ou autre ça refleterait l'esprit des français ?

Faut comparer les tirages, je connais pas MarocHebdo.

kami a écrit :

J'ai rien compris.

Tu défends le burkini ? Tu trouves ça bien et une avancée fondamentale pour l'humanité ?

---------------
Humanity is overrated
n°46874471
cespa
Posté le 25-08-2016 à 17:27:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Strawman en mousse.

Les burkinis seraient portés par les cathos, tout le monde, y compris sur ce topic, se foutraient de leur gueule. On aurait même pas besoin de l'interdire vu que ça apparaitrait comme ridicule pour 99% des participants.

Mais vu que c'est musulman, si tu l'ouvres, tu es raciste. Chat perché, quoi.

Ah mais non, on a le droit de trouver ça ridicule, je partage même cet avis. Mais légiférer là dessus, je trouve que ça va trop loin.

n°46874488
_Makaveli_
Posté le 25-08-2016 à 17:28:37  profilanswer

cespa a écrit :

Ah mais non, on a le droit de trouver ça ridicule, je partage même cet avis. Mais légiférer là dessus, je trouve que ça va trop loin.

Peut être, effectivement.

Mais bon, les ventes s'envolent il parait. Ca aussi ça va trop loin :o

---------------
Humanity is overrated
n°46874492
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 17:29:12  profilanswer

Hunters a écrit :

Êtes-vous pour la polygamie (uniquement pour les hommes évidemment) ?

n°46874498
KlogW
Posté le 25-08-2016 à 17:29:52  profilanswer

Hunters a écrit :

Êtes-vous pour la [b]polygamie (uniquement pour les hommes évidemment) ?[/b]

Moi je suis pour la polygamie réelle pas la polygynie. C'est quoi le rapport ?

n°46874500
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:29:58  answer

cespa a écrit :

Et si un femme à voile se fait emmerder sur la plage, c'est elle la fautive ? Les agresseurs ne sont pas des animaux ? :o

Quels agresseurs ?
Tu parles de la police?
Il ont un taf, un chef. Si un arrêté leur demande de verbaliser les signes ostentatoire religieux , la nana est en infraction, que veux tu que je te dise....

n°46874535
KlogW
Posté le 25-08-2016 à 17:31:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait tu penses vraiment que les gens ne peuvent pas penser par eux mêmes ? :o

Parce que Le Monde, Libération et consorts ont multipliés aussi les articles plus que limite, donc on fait comment ?

Non, l'homme est facilement influençable.
http://notre-epoque.fr/2014/08/les [...] elections/

Message édité par KlogW le 25-08-2016 à 17:38:52
n°46874541
cespa
Posté le 25-08-2016 à 17:32:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas le temps
ose venir sur ces quartiers sensibles en jupe au dessus du genou (même pas mini c'est dire) et tu m'en diras des nouvelles
au mieux regards appuyés désapprobateurs
suivi du "t'es bonne"
à l'agression en groupe. parce qu'en plus ils sont lâches. Ils n'attaquent jamais seuls.

Oui mais c'est grave, ce n'est pas normal. Et absolument pas cautionné par l'état. Ca ne viendrait à l'idée de personne d'interdire la jupe pour éviter ces agressions, alors que pourquoi ça semble normal pour le voile ?

n°46874552
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:33:13  profilanswer

cette division par zéro.

Donc en fait, les fauteurs de trouble dans les troubles à l'ordre public potentiel évoqué dans l'arrêté, ce sont les flics?

Mon dieu. [:albounet]

n°46874565
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 17:34:09  answer

filiptif a écrit :

Si le burkini est un trouble à l'ordre public sur la plage.
Le voile + robe longue islamique va être un trouble à l'ordre public dans la rue, les marchés, les cinémas, non ?

Le probleme c'est qu'il va y avoir de plus en plus de revendications islamistes si on ne légifère pas. Il me semblait qu'on avait trouvé un équilibre avec les musulmans, foulard autorisé dans la rue, burqua interdite. Mais à chaque fois il y a de nouvelles revendications qui apparaissent: commerces non mixtes, burkini, prieres sur les lieux de travail, voile dans les administration, repas halal, etc.  

On sent que quand bien même on autorise le burkini il y aura de nouvelles revendications dans 6 mois, de nouveaux vêtements, de nouvelles pratiques à accepter. Bref ça n'en fini jamais des revendications musulmanes et ça devient casse couille à la longue.

A cela s'ajoute que de nombreux rebeux voient dans cette action islamique politique un moyen d'action politique sur des sujets tels que la discrimination des rebeux des banlieues, la colonisation, etc. On mélange un peu tous les sujets et l'islam politique permet de canaliser et d'organiser des revendications qui dépassent le simple fait religieux.

C'est la raison pour laquelle de nombreux maghrébins se sentent solidaires des histoires de burkini et le prennent comme du racisme anti rebeux, quand bien même le burkini est un vêtement purement religieux et que ces personnes-là ne pratiquent pas la religion.

n°46874584
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2016 à 17:35:24  profilanswer

La revendication de...aller à la plage et s'y baigner.
Ils vont de plus en plus loin, ces extrêmistes.

n°46874604
Ash1
Posté le 25-08-2016 à 17:36:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

D'accord, donc en fait ce n'est pas ce qu'il représente au final qui compte ?

Bah si.. Puisque que ça représente un trouble à l'ordre public. Moi aussi je peux en culer les mouches, t'as vu ?

Andy Kauffman a écrit :

Ah ok, et c'est justifié, tout ça ? :lol:

Tout est donc basé sur de la comm' de crasseux, mais oui, faut tous se ranger derrière :lol:

Bon, t'as du mal. Les arretés sortent pour les raisons que je donne. Puis, la polémique enfle, avec comme d'habitude, les médias qui en rajoutent à mort. La population se fait son avis (vu le sondage dont on te parle par ailleurs), et la justification vient après (les arretés). J'ai pas dit que les choses étaient faites dans l'ordre ou se justifiaient, je te dis et je te répète que c'est comme ça que ça s'est fait. Le contenu venant ensuite, à savoir qu'on cible ce que représente le vêtement plutôt que le vêtement lui-même, sinon le TA aurait annulé l'arrêté de Villeneuve.

Message édité par Ash1 le 25-08-2016 à 17:37:38

---------------
n°46874616
cespa
Posté le 25-08-2016 à 17:37:40  profilanswer

Non ce n'est pas ce que je voulais dire. La justification de l'interdiction c'est "trouble à l'ordre public", sous entendu, si elle vient en voile, ça va foutre le boxon sur la plage ? Ca va énerver les gens, ils vont l'engueuler, ça va s'agglutiner et partir en cacahuete ? C'est pas comme ça que vous le comprenez ? Si non, c'est quoi pour vous le trouble à l'ordre public ?
Evidemment que ne je parle pas de la police, mais des agresseurs "potentiels" qui s'énerveraient de voir un signe religieux ostentatoire.

n°46874628
hydrapode
Posté le 25-08-2016 à 17:38:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Aucun homme et aucune femme n'est empêché d'aller à la plage en France aujourd'hui. Tout le monde peut y aller et s'y baigner.

n°46874643
arthas77
Posté le 25-08-2016 à 17:39:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas toujours  :o  
http://www.nageur-sauveteur.com/su [...] ignade.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)