Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46857114
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:51:00  answer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au Canada, on est passé à une étape supérieure. Et bizarrement, j'ai pas la sensation que ca interroge plus que ca ou que des dérives extrémistes soient craintes. D'autant plus qu'il s'agit de la police fédérale donc d'Etat : http://mobile.lesoir.be/1299483/ar [...] e-federale

Toujours la même chose, vous confondez encore Hijab et Niqab...

Et l'autre trouduc qui balance "attendez qu'ils aient 300 morts"...je rappelle que les attentats du 11/09 a fait plus de 3000 victimes et ça n'a pas empêché certains états d'adopter ça...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:51:00  profilanswer

n°46857124
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 09:51:54  profilanswer

Dolas a écrit :

Je pense que c'est le droit au sol qui a fait que les enfants étaient français. Mais les parents (les fameux travailleurs qu'on a été cherché), je ne pense pas qu'on leur ait donné la nationalité française.

Ok pour le respect des valeurs/engagements, mais cela doit marcher dans les deux sens.

C'est un peu comme quand le maire de Londres a été élu. Un journaliste demandait à un expert si c'était un signe de rapprochement/d’apaisement entre l'islam et l'occident. Moi, je pense que le vrai signe viendra quand il y aura un maire chrétien dans un pays à tendance musulmane.

ou un premier ministre même :o

Spoiler :

oui, ça a existé, notamment en Irack. Et il est fort probable qu'il y aie des maires chrétiens dans des pays en majorité musulmans, en Syrie et en Irak, il me semble que c'est le cas

n°46857133
space droi​d
Posté le 24-08-2016 à 09:52:42  profilanswer

tarranis a écrit :

Nan mais eux c'est comme l'Allemagne, ils sont foutus mais ils enfoncent le clou.

Sans parler que si elle doit faire un vrai travail de police avec interpellation et pas seulement coller des pv ca devient dangereux pour elle

n°46857138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-08-2016 à 09:53:22  profilanswer

Australie : un Français aurait tué une femme, avant de crier "Allah Akbar"
Le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie. Il aurait poignardé à mort une Britannique et blessé deux personnes.

http://www.lepoint.fr/monde/austra [...] 04_24.php?

Citation :

Un Français de 29 ans est soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique et d'avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne, avant de lancer « Allah Akbar » lors de son arrestation, a annoncé mercredi la police australienne

Citation :

Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d'une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été hospitalisée pour des blessures légères. « Les premiers éléments de l'enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect », a poursuivi Steve Gollschewski. « Il semble qu'il ait utilisé la phrase Allah Akbar (Dieu est grand, NDLR) quand il a été arrêté. » « Cette information sera versée à l'enquête, mais nous n'écartons aucune piste à ce stade, qu'elle soit politique ou criminelle », a-t-il poursuivi.

Citation :

Lorsque les journalistes lui ont demandé si le Français avait des liens avec le groupe État islamique, Steve Gollschewski a répondu « non » en ajoutant qu'aucune menace spécifique contre la population n'était connue. « Nous n'avons aucune information, mis à part le fait qu'il a agi seul », a déclaré lors de la même conférence de presse Sharon Cowden, commandant de la police fédérale australienne. Elle a précisé que le Français, inconnu des services de police, était en situation régulière en Australie.

Je le place ici on verra le déroulement de l'enquête.

Message édité par orodreths le 24-08-2016 à 09:54:46
n°46857156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:54:22  profilanswer

oscar en sur-régime depuis ce matin

vos gueules les trouduuuuuc !
                     \
https://i.imgur.com/m0OveCQ.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 09:55:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46857166
Dolas
Posté le 24-08-2016 à 09:55:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Enfin la fin des problèmes entre l'Islam et l'Occident (sic, j'ai un peu de mal à mélanger deux termes qui n'ont rien à voir)
Article de 20 minute...

Citation :

On apprend ainsi qu’en Indonésie, pays qui compte le plus de musulmans au monde, le gouverneur de la capitale Jakarta, Basuki Tjahaja Purnama, est chrétien. Ou encore que la maire de Ramallah (capitale palestinienne), Janet Mikhail, est de confession catholique. Emlyn Pearce rappelle également que le Sénégal, Etat à 92 % musulman, a été dirigé pendant 20 ans par Léopold Sédar Senghor, qui s’avérait également être chrétien.

Enfin, en bonus, comme il le dit lui-même, le blogueur indique à la fin de son post qu’en Iran, cinq sièges du Parlement sont réservés aux minorités religieuses. Deux le sont pour les chrétiens, deux autres pour les zoroastriens, et un dernier pour les juifs d’Iran.

zyx a écrit :

ou un premier ministre même :o

Spoiler :

oui, ça a existé, notamment en Irack. Et il est fort probable qu'il y aie des maires chrétiens dans des pays en majorité musulmans, en Syrie et en Irak, il me semble que c'est le cas

:jap:

Message édité par Dolas le 24-08-2016 à 09:55:23
n°46857171
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:55:22  profilanswer

http://reho.st/i.imgur.com/3kWEDtW.jpg ?

La différence c'est le visage. Mais je pense pas qu'il confonde.

---------------
Humanity is overrated
n°46857183
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 09:55:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

oscar en sur-régime depuis ce matin

Note qu'il annonce la couleur dans son pseudo [:fredmoul:1]

n°46857220
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:58:18  answer

J'ai les memes echos.
Et qu'est ce que cela me fait chier de lire ca...

Edit: et j'ai l'air bien con maintenant qu'il a efface son post :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:58:56
n°46857238
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:59:48  answer

_Makaveli_ a écrit :

http://reho.st/http://i.imgur.com/3kWEDtW.jpg ?

La différence est idéologique, c'est là qu'ils confondent :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:59:48  profilanswer

n°46857243
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 10:00:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du coup je suis paumé le Hijab c'est interdit ou autorisé ? Dans les 3 cas ça reste affreux comme vêtement et quand les nanas sont habillées comme ça et tout en noir vous allez pas me dire que ce n'est pas une provocation, culturellement le noir en France c'est associé à la mort et au deuil !

n°46857259
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:00:59  answer

Mais non, juste que le blabla sur ma famille n'est pas à propos après réflexion :D

Mais oui, le Maroc, non pas par les institutions, mais par la population, est moins tolérant qu'il y a 10 ans  :jap:

n°46857260
morb
Posté le 24-08-2016 à 10:01:10  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Non mais n'importe quoi là.
Mais ce niveau de réflexion...

Tu vas reprocher aux prêtres rabins et imams d'être habillés selon les tenus professionnels respectives de leur métier ????

C'est pas compliqué, ils font ce qu'ils veulent dans leurs mosquées ou temples.

Une fois dehors, c'est l'espace public.

n°46857278
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:02:08  answer

John-livingston a écrit :

Du coup je suis paumé le Hijab c'est interdit ou autorisé ? Dans les 3 cas ça reste affreux comme vêtement et quand les nanas sont habillées comme ça et tout en noir vous allez pas me dire que ce n'est pas une provocation, culturellement le noir en France c'est associé à la mort et au deuil !

Le hijab, ça peut être seulement un voile sur la tête et de toutes les couleurs :jap:

D'ailleurs certains le portent sans être rigoristes, en laissant traîner des mèches toussa toussa...

n°46857282
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:02:24  answer

Kiveu a écrit :

Bon, j'ai aussi du my life à ce sujet, ma voisine est marocaine (naturalisée Française a son mariage)
Très libertaire quand elle est en France. (elle est mariée mais ne se cache pas trop d'avoir un amant, va en boite de nuit...etc, une pouffe normale quoi :D )
Elle avait l'habitude d'aller une fois par an l'été dans sa famille pour les grandes vacances.

Gros changement lors du dernier voyage : elle a posté sur son FB des tas de photos d'elle, comme à son habitude, sauf que là...elle y est systématiquement voilée.
Un sacré choc, on ne l'avait jamais vue comme ça.

Mon ex lui a envoyé des messages, genre "alors ça y est, t'es devenue intégriste ? lolilol "
Pas de réponse de sa part, alors que c'est pas son habitude de se laisser chambrer.

Je suis curieux de voir si à son retour elle va continuer à le porter. Si c'est pas le cas, ce sera effectivement pour moi un marqueur assez clair qu'il se passe quelque chose au Maroc.

Source ? :o

n°46857283
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:02:27  answer

yellowstone2 a écrit :

Je trouve que ce "retour aux sources" est pour le moins étonnant alors que normalement, la culture d'origine devrait s'estomper génération après génération.  J'imagine un japonais ayant immigré en France. Plusieurs générations après, ses descendants se mettent à porter des kimonos alors qu'eux ne l'avaient pas fait  :lol: .

Pourquoi les musulmanes portent-elles de plus en plus le voile ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0715-97391

merci la parabole :o

n°46857286
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2016 à 10:02:47  profilanswer

John-livingston a écrit :

quand les nanas sont habillées comme ça et tout en noir vous allez pas me dire que ce n'est pas une provocation

+1 et en plus ça fait filpper.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46857299
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:04:26  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est à cause d'xhamster, la catégorie "arabic" parle indistinctement de hijab, niqab ou burqa  :o

n°46857303
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:04:40  answer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis d'accord, mais c'est pas la même chose.

Dans un cas, tu te fais agresser verbalement et psychologiquement par d'autres personnes. Dans l'autre cas, la police t'interdit de porter un voile comme si le voile classique musulman était par principe une agression.

En lisant le Forum, les réseaux sociaux, les commentaires dans les journaux, en écoutant mon entourage. Je ne sais pas toin mais moi j'ai comme des souvenirs de l'ère d'Hitler. Alors oui, vous allez me dire, point Godwin direct, comme ça, d'entrée de jeux. Mais sauf que pour rappeler la petite histoire à tous, au début, ils pratiquaient la Stigmatisation des Juifs, c'était eux qui volaient leur travails, ils occupent les métiers, si la mère Michelle à perdu son chat c'est encore leur faute ect ect. Je ne dis pas qu'on va en arriver la hein  :o, mais le pointage du doigt de l'opinion publique m'y fait penser.

Mais sinon en essayant d'analyser la situation, je me rend compte une fois de plus que le Français se complait une fois de plus dans sa médiocrité. Non, on ne va pas chercher au fond des chose, le pourquoi du comment. Non, on pointe une communauté responsable de tout les malheurs du monde, et paf, c'est eux les coupables. Merci les médias au passage.  
Non, en France on préfère les méthodes basse de plafond, sortir les gros muscles, montrer les dents. Non en France on ne réfléchi pas. On ne se dit pas que tout ceci est le fruit de  40 années politiques intérieure et extérieure désastreuse.  
Non, en France on écoute gentille-ment les médias nous indiquer dans quelle direction taper. Heureusement toute la France n'est pas comme ça, mais bordel, ça fait suffisamment de bruit quand même pour ces conneries pour que ça soit équietant  

Pour moi on doit aller gratter au fond du problème de tout ça, sortir les muscles n'arrangera rien, et cela ne fera que recommencer et voir empirer les choses...

- Les gens ne se disent pas que les cités, ces clapiers à lapin, dans lesquels j'ai grandi, son un enfer, il est dur de sortir du moule
- Les gens ne font pas le lien entre l'échec scolaire (qui est au passage la faute au système scolaire), favorise la Délinquance
- Les gens ne se disent pas que nous étions bien content quand nous avions nos petits immigrés Algériens pour aider à la croissance du PIB
- Les gens ne se disent pas qu'avec une bonne situation, des revenus stables, un bon travail, tout de suite on est moins enclin à sombrer dans la criminalité
- Les gens ne se disent pas que nous Français sommes ennemis de de Daesch, mais Ami avec ceux qui leur fournissent des armes en loussdé (Emirats)

Bref, tout ceci me donne envie de partir au Pays des Kangourous  :sweat:  
J'ai mal à ma France  :sweat:

n°46857310
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 10:05:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au Canada, on est passé à une étape supérieure. Et bizarrement, j'ai pas la sensation que ca interroge plus que ca ou que des dérives extrémistes soient craintes. D'autant plus qu'il s'agit de la police fédérale donc d'Etat : http://mobile.lesoir.be/1299483/ar [...] e-federale

Ca existe au RU et aux USA depuis longtemps.
Parcontre aucune mention dans ton post sur le fait qu'on autorise aux sikh également le port de leur turban. [:salutat1ons]  
Non non la critique n'est pas ciblé uniquement sur les musulmans. :o  

n°46857314
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-08-2016 à 10:05:22  profilanswer

Menace terroriste: la sécurité comme priorité de la rentrée scolaire  

http://www.bfmtv.com/politique/ren [...] 28911.html

Citation :

Dans un contexte de risque terroriste élevé, les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll détailleront, lors d'une conférence de presse commune ce mercredi, les mesures prises pour assurer la sécurité dans les écoles.

Citation :

Dans cette circulaire, les ministres de l'Education et de l'Intérieur qualifient de "priorité absolue" la sécurité des écoles et des établissements scolaires.

"Les récents attentats et le contexte de menace terroriste imposent une vigilance renforcée et nécessitent d'assurer sur l'ensemble du territoire la mise en oeuvre effective des mesures particulières de sécurité", ajoutent-ils.

Citation :

Les enseignants font partie des nombreuses cibles citées par le groupe jihadiste Daesh (l'acronyme en arabe de l'Etat islamique, ndlr). Dans un numéro de novembre 2015, Dar-al-Islam, la revue francophone de propagande de Daesh, appelait à "combattre" et "tuer" les fonctionnaires de l'Education nationale, "des ennemis d'Allah" qui "enseignent la laïcité" et sont "en guerre ouverte contre la famille musulmane".

Citation :

Parmi les principales mesures de sécurité annoncées cet été figure l'organisation obligatoire de trois exercices de sécurité au sein des établissements (contre deux jusqu'à présent), dont un simulant un attentat avec intrusion.

Les autorités académiques doivent veiller à la mise à jour des répertoires téléphoniques des chefs d'établissement et des inspecteurs afin que toute alerte puisse être rapidement transmise. Sera testé la veille de la rentrée l'envoi d'une alerte par SMS.

Citation :

Côté élèves, le texte évoque "une sensibilisation aux gestes qui sauvent" des collégiens en classe de troisième, et la formation au brevet de secouriste "de tous les élèves délégués". La formation des élèves aux premiers secours existe déjà en collège et lycée, encadrée par un décret de 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 24-08-2016 à 10:06:11
n°46857346
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 10:07:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté au collège / lycée il faut aussi que les jeunes soient volontaires. La solution ne viendra uniquement d'une réforme de l'éduc. nat. mais aussi d'une remise en question de certains jeunes.....

Et de certains parents. L'éducation repose davantage sur la transmission privée que sur la transmission publique, et c'est heureux, j'ai pas très envie que ce que reçoivent mes enfants dépendent plus de l'école que de moi.  

Pour ce qui concerne l'instruction c'est différent, je suis très content d'en confier une grande partie à des professeurs.

n°46857364
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-08-2016 à 10:09:26  profilanswer

T'es comme timsit, t'étais pas né mais tu t'en souviens très bien  [:patrice brueghel:5]

n°46857365
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:09:26  answer

ça les a pas empêcher d'aller faire la guerre non plus

n°46857371
yellowston​e2
Posté le 24-08-2016 à 10:09:49  profilanswer

- Aucun des terroristes du 11/09 n'était américain. C'est une attaque de l'extérieur. Bien plus facile de faire le distingo. Et leur réponse a été d'attaquer l'Afghanistan et l'Irak. Avec l'approbation forte de la population. On peut pas vraiment dire que ça a été très mesuré comme réaction  :lol:  
- D'après un sondage de 2009, plus de 93 % des américains sont croyants (non athée ou agnostique). Les croyants se soutiennent entre eux.
C'est pour ça qu'on a eu droit à un ""Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter"" de la part d'Obama...
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 24-08-2016 à 10:12:12
n°46857376
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:10:18  answer

J'vois ce que tu veux dire et  j'approuve :jap:

n°46857400
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 10:12:30  profilanswer

J'irai étudier ça :o

Je pense pas qu'on en arrive à la solution finale pour les musulmans, quand même :o

Après encore une fois, les musulmans aussi se communautarisent eux mêmes. C'est la rencontre de deux cultures fortes, la culture française et la culture musulmane (qui vient pas de musulmanie, mais de la religion, Ernestor) et du coup on sait pas trop comment ça va se terminer, mais j'ai l'impression que le mélange se passe pas très bien.

Il est un peu normal que ça se passe en France vu qu'on a la part la plus importante de musulmans. On est même largement au dessus du Canada (qui est à 3%).

Reste à voir si on avait 3% de musulmans en France, ce genre de choses passerait mieux....

---------------
Humanity is overrated
n°46857401
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 10:12:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport.

Il fait pas bon être une minorité religieuse dans les pays musulmans, il me semble pas que ce soit une surprise pour personne [:transparency]

C'est à dire ?
si on corrèle à l'instabilité politique de beaucoup de ces états , effectivement c'est pas surprenant. Parcontre globalement et sur le long terme les minorité religieuses n'ont pas eu trop à craindre dans les pays musulmans. (Situations inédites où les minorités sont souvent plus anciennement installées que la majorité religieuse du pays, ce que l'on retrouve pas vraiment dans d'autre configurations.)

n°46857405
Dolas
Posté le 24-08-2016 à 10:13:08  profilanswer

En discutant avec une musulmane, elle me disait qu'une partie du problème venait du fait qu'en Algérie, c'est les grand-parents qui éduquent les enfants.
En France, les fils de travailleurs qui ont des enfants, leurs parents sont à la retraite et reparti au bled ou ils bossent encore. Du coup, ils se rabattent sur l'éducation nationale pour faire l'éducation des enfants, alors que ce n'est pas son boulot.

n°46857408
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:13:30  answer

C'est quoi le pourcentage de muslims sur la population française?

n°46857410
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:13:39  answer

glod 2 a écrit :

T'es comme timsit, t'étais pas né mais tu t'en souviens très bien  [:patrice brueghel:5]

non mais livres d'histoires ça peut s'ouvrir, et les documentaires se regarder  :jap:

n°46857421
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:14:28  answer

tu peux développer ?

n°46857431
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:15:20  answer

C'est pas le lieu...

n°46857447
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 10:16:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Je pense pas qu'on en arrive à la solution finale pour les musulmans, quand même :o

Après encore une fois, les musulmans aussi se communautarisent eux mêmes. C'est la rencontre de deux cultures fortes, la culture française et la culture musulmane (qui vient pas de musulmanie, mais de la religion, Ernestor) et du coup on sait pas trop comment ça va se terminer, mais j'ai l'impression que le mélange se passe pas très bien.

Il est un peu normal que ça se passe en France vu qu'on a la part la plus importante de musulmans. On est même largement au dessus du Canada (qui est à 3%).

Reste à voir si on avait 3% de musulmans en France, ce genre de choses passerait mieux....

Pourquoi systematiquement opposer français et musulmans. J'ai pas l'impression de vivre une dichotomie dans mon quotidien et ce depuis ma naissance. Bref on n'est pas en présence de deux choses non miscibles loin de là.
C'est beaucoup de bruit pour rien, mais je comprends cependant qu'il est difficile de cloisonner le débat sur l'identité nationale (sic) et sur la sécurité interieur au vu des événements récents.

n°46857455
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 10:16:53  profilanswer

Dolas a écrit :

En discutant avec une musulmane, elle me disait qu'une partie du problème venait du fait qu'en Algérie, c'est les grand-parents qui éduquent les enfants.
En France, les fils de travailleurs qui ont des enfants, leurs parents sont à la retraite et reparti au bled ou ils bossent encore. Du coup, ils se rabattent sur l'éducation nationale pour faire l'éducation des enfants, alors que ce n'est pas son boulot.

[:implosion du tibia] Une bonne analyse de merde qui ferait plaisir à mes parents.

n°46857457
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 10:16:56  profilanswer

Pour les cités effectivement c'est un des plus gros échecs politique de la 5ème république après il faut quand même relativiser car qui peut nier qu'on a pas mis les moyens via des associations pour sortir les gens de la merde. D'ailleurs tu dis toi même que tu en es sorti donc il faut arrêter de dire que parce que tu viens de cité tu as moins de chance etc... Quelqu'un qui vient de la campagne tu crois qu'il a plus de chance qu'un jeune de banlieue ? Je n'en suis pas convaincu.

La comparaison entre les Juifs et les musulmans elle est juste hors sujet, on a jamais construit autant de mosquées et de centre culturel islamiques il y a même 2 projets pharaoniques du côté de Bordeaux et de Lyon. Il n'y a à l'heure actuel aucun pays occidentale qui déploie un tel tapi rouge à cette religion.  

Tu connais des français toi qui veulent tuer des musulmans ? Moi pas je ne connais que des gens inquiets de la poussée islamiste que connait notre pays. Je crois exactement le contraire de toi, les Français sont un peuple très sage, après les attentats il n'y a eu aucune réaction hystérique, il n'y a eu que des messages de paix.    

n°46857499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2016 à 10:20:27  profilanswer

zyx a écrit :

source ?

l'image suivante n'a soulevé aucun débat à l'époque ...  

http://media.senscritique.com/medi [...] _ville.jpg

Oui, c'était dans un film. Habille toi comme ça et balade toi dans Paris, on verra si les flics te laisse passer.

n°46857517
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 10:21:23  profilanswer

kami a écrit :

C'est à dire ?
si on corrèle à l'instabilité politique de beaucoup de ces états , effectivement c'est pas surprenant. Parcontre globalement et sur le long terme les minorité religieuses n'ont pas eu trop à craindre dans les pays musulmans. (Situations inédites où les minorités sont souvent plus anciennement installées que la majorité religieuse du pays, ce que l'on retrouve pas vraiment dans d'autre configurations.)

C'est lié effectivement, il y a une forte disparité selon les états.

Citation :

De manière globale, il n’y a probablement pas moins de chrétiens au Moyen-Orient au début du xxie siècle que cent ans auparavant mais le pourcentage qu'ils représentent dans l’ensemble de la population régionale n’a cessé de baisser, parfois de manière très importante49. Suivant les estimations concernant le début du xxe siècle, les chrétiens représentaient alors entre 12 et 15% de la population dans les pays arabes du Proche-Orient50. Au début du xxie siècle, ils ne représenteraient plus que 446 à 5% de la population d'environ 300 millions d’Arabes50.

kami a écrit :

Pourquoi systematiquement opposer français et musulmans. J'ai pas l'impression de vivre une dichotomie dans mon quotidien et ce depuis ma naissance. Bref on n'est pas en présence de deux choses non miscibles loin de là.
C'est beaucoup de bruit pour rien, mais je comprends cependant qu'il est difficile de cloisonner le débat sur l'identité nationale (sic) et sur la sécurité interieur au vu des événements récents.

Il semblerait que ce soit un sujet qui intéresse en tout cas, au vue du nombre de pages de ce topic :o

---------------
Humanity is overrated
n°46857530
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 10:22:14  profilanswer

Gros +1, d'ailleurs moi qui suis un indécrotable parisien, avec ma famille et mes amis ici que je n'ai pas du tout envie de quitter, je commence à me dire que l'évolution de la société française me deplaît tellement qu'un départ n'est plus résolument à exclure.

Et pourtant je les aime mes amis et ma famille :(

n°46857622
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 10:28:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Gros +1, d'ailleurs moi qui suis un indécrotable parisien, avec ma famille et mes amis ici que je n'ai pas du tout envie de quitter, je commence à me dire que l'évolution de la société française me deplaît tellement qu'un départ n'est plus résolument à exclure.

Et pourtant je les aime mes amis et ma famille :(

Moi aussi, cependant :o

Mais quelles évolutions te déplaisent ?

---------------
Humanity is overrated
n°46857643
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:29:05  answer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Je suis parti en Australie 6 mois, la bas, il y à une énorme communauté Asiatique Du moins à Melbourne/Sidney. Les Australiens de tout milieu avec qui j'ai discutés mon tous dit la même chose "Les asiatiques sont très mal intégrés"

Oui, c'est vrai, ils sont super mal intégrés, ils ne parlent que très peu Anglais, restent en groupe. Mais, pas un mot sur des faits divers avec des Asiatiques. Pas d'histoires. Ils restent dans leur coin, les Australiens disent, tampis pour eux, et tout le monde vie sa vie tranquillement...

Bon après on à pas les même Salaires, le même pays, le même Pays, PIB, croissance  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 10:53:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)