Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46856635
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:07:43  answer

Reprise du message précédent :
Ces arrêtés anti-burkini, c'est purement électoral, y a que deux ou trois clampins pour se balader avec.

Allons voir plutôt du cotés des bases nautiques d'ile de france et là comme de par hasard, y a aucun arrêté.

Politichiens de merde :)

Et si on porte l'affaire au niveau Européen, y a de fortes chances pour que ces arrêtés et les confirmations de justice soient cassés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:08:17
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:07:43  profilanswer

n°46856639
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:07:51  answer

Comme ça, de bon matin...  [:pingolu:2]

n°46856642
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 09:08:04  profilanswer

C'est expliqué en partie là, mais aussi plus longuement dans les autres articles.
Non seulement, elle dialogue avec les clientes (sinon, tu m'expliqueras comment elle peut savoir sans celà que certaines sont atteintes du cancer du sein), mais aussi vu qu'elle vend en ligne et des modèles différents selon le besoin, elle varie les modèles selon les gouts des clientes et est surtout au courant des lieux de livraison.

D'où le fait qu'elle puisse savoir que ces clientes sont certaines mormones, d'autres cancéreuses, un nombre non négligeable non musulmanes.

n°46856651
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:08:45  answer

Faut que ça sorte  :D

n°46856661
quiet now
Posté le 24-08-2016 à 09:10:19  profilanswer

Un perfecto en somme ?  :o

n°46856662
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 09:10:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Simple, tu t'habilles en SS, tu vas faire un tour en ville et tu te balades devant  des flics.

Tu auras la réponse.

Si le costume de SS ne te plait pas tu t'habille comme certaines tribus amazonienne avec un repose bite en bambou (mais on voit pas la bite hein) et tu verras combien de temps tu tiens Une fois que les flics auront cherché les caméras autour de toi parce qu'ils vont penser que tu joues dans un film, tu verras ce qui t'arriveras.

Le fait de s'habiller en SS, ce n'est pas afficher une appartenance religieuse, mais affirmer une opinion politique visant à exterminer une partie de la population. Ni le voile, ni le burquini ne revet une telle signification.

pour ce qui est de la tenue d'indien, ça n'a jamais posé de problème, ça se pratique pas, c'est tout.

Cette image, n'a jamais fait scandale :
http://media.senscritique.com/media/000004684655/1200/Un_Indien_dans_la_ville.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-08-2016 à 09:16:00
n°46856664
Dolas
Posté le 24-08-2016 à 09:10:32  profilanswer

Désolé, cette remarque me fait sourire.
On présente un contrat aux gens avant qu'ils viennent ?
Moi, quand je suis né, il n'y avait pas de point sur le permis et le taux d'alcoolémie autorisé était à 5gr (pifomètre). Je peux me plaindre de l'état parce qu'ils ont changé les règles ?

Là, on parle de jeunes, pas de travailleur qui sont venu reconstruire la France et qu'on a été chercher. Bizarrement, eux ne posent pas réellement de problème et pourtant, leurs femmes portaient le voile et ils faisaient leur prière aussi.

n°46856667
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:10:47  answer

En meme temps, faut relativiser.
C'est comme pour les islamistes radicaux. imagine qu'ils ne soient que 10% des musulmans, ce n'est pas enorme en soi. Mais cela fait des... centaines de milliers de personnes.
La, sur une plage, tu vas facilement avoir une centaine de personnes dans un rayon proche de l'altercation.
Si tu as 10% de racistes bas du front dans le lot, c'est pas enorme comme proportion, mais cela fait 10 personnes qui viennent se meler. Tu rajoutes a cela 5-6 personnes qui viennent prendre la defense de la dame, et tu obtiens un bel attroupement d'une quinzaine de personnes, plus la dame et ses gosses, plus les flics. Ou la plupart des gens gueulent des trucs comme "les arabes dehors", "religion de merde", etc...

n°46856670
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:10:58  answer

quiet now a écrit :

Un perfecto en somme ?  :o

En marne plutôt   [:oscar le connard:4]

n°46856674
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:11:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:15:28
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:11:53  profilanswer

n°46856682
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 09:13:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah non, pas moi :D
Je suis assez optimiste, l'humain a un instinct de survie social qui fait que par nature, il a quand même toujours envie de dire merde à ceux qui tentent de lui imposer des choses débiles, que ce soit un CRS, un curé, un imam, un mec de Daesh ou un homme politique.

J'aimerais être aussi positif que toi et me dire que nous allons vers plus de liberté et de lumière mais nous avons beaucoup de contre-exemple, le printemps arabe a donné lieu à l'hiver islamiste, la Corée du nord est toujours la Corée du nord...

n°46856685
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 09:13:16  profilanswer

là dessus, c'est pas complètement clair. Il y a quelques années, certains maires prenaient de tels arrêté, mais la loi ne l'interdit pas spécifiquement.  

De plus, la notion d'attentat à la pudeur n'est pas non plus hyper précise en France.

n°46856689
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:13:27  answer

Attroupement qui a pu avoir lieu grâce à l'intervention de la police :)

Sinon pour l'Islam radical, si on leurs coupaient les vivres déjà, ça serait un bonne chose, et pas que pour eux, mais pour tous les fils de putes et les filles de putes qui profitent du système bien comme il faut...j'ai un couple de potes, de vrais cassos, de bon petits français qu'aiment pas leurs voisins musulmans, mais pas moyen de bosser pour eux, ils ont deux enfants et vivent des aides, ils sont tranquilles...

n°46856693
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:14:28  answer

zyx a écrit :

là dessus, c'est pas complètement clair. Il y a quelques années, certains maires prenaient de tels arrêté, mais la loi ne l'interdit pas spécifiquement.  

De plus, la notion d'attentat à la pudeur n'est pas non plus hyper précise en France.

Autant pour moi, tu as raison :jap:

n°46856696
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:14:40  answer

Dolas a écrit :

Désolé, cette remarque me fait sourire.
On présente un contrat aux gens avant qu'ils viennent ?
Moi, quand je suis né, il n'y avait pas de point sur le permis et le taux d'alcoolémie autorisé était à 5gr (pifomètre). Je peux me plaindre de l'état parce qu'ils ont changé les règles ?

Là, on parle de jeunes, pas de travailleur qui sont venu reconstruire la France et qu'on a été chercher. Bizarrement, eux ne posent pas réellement de problème et pourtant, leurs femmes portaient le voile et ils faisaient leur prière aussi.

J'estime que la Nation, quand elle offre la nationalite a quelqu'un qu'elle a fait venir, elle lui demande son allegeance. En echange, elle prend egalement un certain nombre d'engagements, notamment en terme de grands principes et de valeurs.
A moins d'un renversement violent du regime en place, il n'y a pas de raisons de revenir sur nos engagements, nos principes et nos valeurs.

n°46856703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:15:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

A mais moi je suis favorable à la prolifération d'un islam éclairé, même si j'avoue ne pas m'y connaître plus que cela. En cela je suis favorable à tout ce qui pourrait détacher l'opprobre de la pratique sur la vie des femmes.
Je reposte le lien d'un théologien qui explique très bien l'adaptabilité du dogme aux cadre contemporain des démocraties. Et dont je m'étonne que les thématiques ne fassent pas d'avantage école.
http://oumma.com/Interview-du-theologien-Mohsen

Interessant :jap:
Des progressistes musulmans, partisans d'un islam éclairé comme tu dis, il y en a, il y en a toujours eu et tout un paquet. Je parlais des mutazilites, c'était au IXème siècle. Au XIème, le Syrien Abou Ala al-Maari. Au XIIe siècle Averroès, fan d'Aristote, accusé d'hérésie. Plus proche de nous, en Egypte au XXème, Kacem Amine et surtout Ali Abderraziq, un théologien qui appelle à une séparation de la mosquée et de l'Etat. il sera déchu de ses droits civiques. Ensuite, toute une vague de penseurs religieux dans les années 80, Saïd al-Ashmawy en Egypte, menacé de mort, Hussein Amin et son pamphlet "livre du musulman désemparé", Mahmoud Taha au Soudan, exécuté en 85 parce qu'il prônait une réforme de la loi islamique...

Le problème c'est que ces gars là de tout temps se sont fait défoncer la gueule, physiquement ou métaphoriquement, par leurs coreligionnaires. On a cherché à détruire leurs travaux, on les a empêché de parler, de réformer.

aujourd'hui, on entend plus parler de Tarik Ramadan et du PIR que de ces gens là, c'est dramatique.

gouleyance a écrit :

Nous avons une très faible immigration amazonienne.

Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 09:18:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46856704
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-08-2016 à 09:15:08  profilanswer

Depuis tout à l'heure, j'en vois qui disent qu'on a le droit de s'habiller comme on veut.

La réponse est NON, et je le prouve.

Oui effectivement, tu as prouvé que s'habiller comme dans des contrées ou il fait 40°C à l'ombre et 100% d'humidité dans un pays tempéré était absurde, je te félicite pour la démonstration :jap:

n°46856706
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 09:15:28  profilanswer

zyx a écrit :

Le fait de s'habiller en SS, ce n'est pas afficher une appartenance religieuse, mais affirmer une opinion politique visant à exterminer une partie de la population. Ni le voile, ni le burquini ne revet une telle signification.  

Le voile non, derrière le burkini se cache une idéologie d'ailleurs comment expliquer qu'on voit fleurir cette tenue sur nos plage au lendemain des attentats, il a bien un but de provocation.

n°46856719
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:16:25  answer

Les flics ont fait leur boulot.
Ils ne semblent pas avoir ete irrespectueux, ni injurieux. Ils ont meme ete semble-t'il plutot dans l'apaisement. Sinon, ils lui auraient mis l'amende et auraient de plus exige qu'elle degage.

Sinon, plutot d'accord avec la suite de ton message.

n°46856720
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:16:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui effectivement, tu as prouvé que s'habiller comme dans des contrées ou il fait 40°C à l'ombre et 100% d'humidité dans un pays tempéré était absurde, je te félicite pour la démonstration :jap:

Question habillement, tu te drapes de mauvaise foi là.  [:kiveu]
faudrait un arrêté contre ça sur ce topic. :D

Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 09:17:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46856723
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:16:49  answer

Puis si la nation mettait les moyens pour permettre à tous ses enfants, musulmans ou non, d'avoir une véritable chance de sortir de sa condition, on aurait moins de problèmes...mais moins de problèmes, c'est moins de travail sujets pour les campagnes électorales...

n°46856724
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 09:16:51  profilanswer

John-livingston a écrit :

Le voile non, derrière le burkini se cache une idéologie d'ailleurs comment expliquer qu'on voit fleurir cette tenue sur nos plage au lendemain des attentats, il a bien un but de provocation.

source ? :D

tu as des données chiffrées avant/après ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-08-2016 à 09:17:40
n°46856726
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 09:17:09  profilanswer

C'est très sérieux, comme raisonnement.
Tu aurais pu aussi parler de la mode Pokemon Go.

Message édité par Ibo_Simon le 24-08-2016 à 09:17:51
n°46856733
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:18:03  profilanswer

Le gros problème c'est qu'on a pas les moyens pour faire régner l'ordre dans ce genre de collèges, et que l'éducation nationale n'a pas pour vocation à se substituer aux parents..... Donc pas facile de résoudre ce genre de problèmes. Quand tu as tes parents au chômage et qui tapent sur l'école, forcément tu pars mal.

Normalement on parle pas comme ça à ses camarades de débat :o

C'est un peu du racisme anti cassos ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°46856734
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:18:08  answer

Citation :

Queensland stabbing: French man allegedly shouted 'Allahu Akbar' in fatal attack on British woman

A British man is in a critical condition and a woman is dead after attack witnessed by up to 30 people in Home Hill, in Queensland’s north

https://www.theguardian.com/austral [...] ers-hostel

n°46856736
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:18:28  answer

:jap:  
Plus d'equite, moins d'egalite.

n°46856741
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:18:45  answer

Les militaires allemands aussi au XXème siècle :o

Oui ils ont fait leurs boulot, mais leurs boulot ça ne devrait pas être ça, quand tu lis l'arrêté et le pv, ça aurait pu être écrit en Iran :D

n°46856747
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 09:19:17  profilanswer

Depuis tout à l'heure, j'en vois qui disent qu'on a le droit de s'habiller comme on veut.

La réponse est NON, et je le prouve.

Et quand la société veut, elle parvient très bien à interdire les costumes de SS, les amazoniens vêtus en amazoniens (qui eux ne se déguisent pas), ou n'importe qui qui sort un peu trop de l'ordinaire.

Donc, même si je suis contre l'interdiction du burkini, qu'on arrête de nous montrer le flag de la liberté concernant l'accoutrement, parce que ce n'est certainement pas le bon argument.

source ?

l'image suivante n'a soulevé aucun débat à l'époque ...  

http://media.senscritique.com/media/000004684655/1200/Un_Indien_dans_la_ville.jpg

n°46856749
hydrapode
Posté le 24-08-2016 à 09:19:37  profilanswer

Ou alors ça posait déjà problème, mais les gens ne se permettaient pas de réagir, parce qu'ils ne se sentaient pas encore poussés à bout. Maintenant, avec les attentats, le bout est arrivé et les gens ne sont plus prêt à accepter le deal perdant perdant qu'on leur impose sur tout (emploi, société, ue, ...).

Grith l'a très bien dit. La marmite était pleine, ça commençait à bouillir et maintenant ça déborde. Le voile, la burka et le burkini dans le contexte des attentats ne sont pas tant vus comme des symboles religieux que comme des signes territoriaux et des signes de provocations. Et, quelqu'idiot que cela puisse paraître, il est moins destructeur pour la société d'interdire tout ou partie de ces vêtements que de laisser ce marquage territorial s'installer et progresser, parce que les réactions seront de plus en plus violentes contre ces signes à mesure que les attentats continueront.

Le problème n'est pas que ce soit légal de porter un burkini, une burqa voire un voile, le problème est que la majorité de la société considère que ça ne devrait pas l'être. Et qu'en trente ans, on a cassé les outils qui permettraient de ramener ces comportements à leur juste valeur et importance aux yeux de la société (justice, appel aux droits de l'homme, moralisme)

n°46856751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:19:46  profilanswer

ouais, le temps d'instruire le truc, dans 5 ans

---------------
n°46856753
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:19:55  answer

Deja que les francais n'avaient pas trop la cote en Australie, si en plus ils commencent a nous voir comme des islamistes (parce que les australiens, ils sont bien moins ouverts a l'etranger que ce que la dame du burkini peut pretendre :D mais faut y aller pour le voir), c'est pas gagné.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:21:31
n°46856756
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:19:57  profilanswer

zyx a écrit :

pour ce qui est de la tenue d'indien, ça n'a jamais posé de problème, ça se pratique pas, c'est tout.

Cette image, n'a jamais fait scandale :
http://media.senscritique.com/medi [...] _ville.jpg

On peut être aussi SS quiétiste :o

Après pour la tenue d'indien, il y a l'effet de masse. Le nombre est pas le même.

---------------
Humanity is overrated
n°46856762
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:21:02  profilanswer

Le FN monte continuellement depuis 2000, il y a eu des signes quand même dans les urnes.

---------------
Humanity is overrated
n°46856768
Nico8101
Posté le 24-08-2016 à 09:21:17  profilanswer

Je vois que pour certains le débat est parti sur les cm² couverts ou les tenues permises ou non pour pousser jusqu'à l'absurde les conséquences de l'arrêté (en y mêlant ces pauvres bonnes soeurs qui n'ont rien demandé à personne par exemple) mais pour moi on est hors sujet, le TA mentionne très clairement le contexte pour justifier que cette interdiction lui paraît légitime. C'est-à-dire que ce type d'interdiction n'a pas forcément vocation à être permanente ou maintenue si le contexte évolue (et il faut espérer qu'il évoluera).

Dans le contexte d'une organisation qui se prétend un état prêt à s'étendre pour imposer ses préceptes religieux au monde entier, organisation qui a réussi à frapper suffisamment fort des pays comme la France au point qu'on parle de "guerre", arborer ostensiblement des tenues couvrantes (ostensiblement car dans un lieu public où traditionnellement on se dévêt) relevant de l'application de ces préceptes dans un pays où ils n'ont pas cours peut être interprété comme une adhésion ou un soutien à cette organisation, et à ce titre susciter l'émoi et la réprobation des autres citoyens, d'où le trouble potentiel à l'ordre public (potentiel mais qu'on a déjà vu à l'oeuvre).

Plutôt que d'avoir à gérer des troubles appelés à se répéter, les autorités préfèrent interdire la source du trouble, c'est aussi simple que ça.

Je rappellerai aussi au passage que de nombreuses municipalités en bord de mer ont des arrêtés similaires pour limiter la circulation torse-nu : c'est permis seulement sur les plages ou les voies qui les bordent. Ce type d'arrêté avait été rejeté par la justice d'ailleurs, mais parce que le motif avancé par la mairie ("immoralité" ) n'avait pas été retenu comme légitime. Ca n'a pas empêché d'autres municipalités de prendre ce type d'arrêté sous la pression de leurs populations qui s'agaçaient de voir des touristes déambuler quasiment nu dans les magasins, supermarchés ou les rues. Ce qui fait qu'on peut y voir une forme de trouble à l'ordre public d'ailleurs car ça déclenchait des incidents.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46856771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:21:22  profilanswer

zyx a écrit :

source ?

l'image suivante n'a soulevé aucun débat à l'époque ...  

http://media.senscritique.com/medi [...] _ville.jpg

Les amazoniens, un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes  [:masouaaaaar:1]

---------------
n°46856779
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:22:14  profilanswer

[:junk1e:3] en Iran t'as pas vraiment le choix de l'habit ;)

---------------
Humanity is overrated
n°46856782
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:22:30  answer

_Makaveli_ a écrit :

Le gros problème c'est qu'on a pas les moyens pour faire régner l'ordre dans ce genre de collèges, et que l'éducation nationale n'a pas pour vocation à se substituer aux parents..... Donc pas facile de résoudre ce genre de problèmes. Quand tu as tes parents au chômage et qui tapent sur l'école, forcément tu pars mal.

On a pas les moyens de faire régner l'ordre, tu veux plutôt dire qu'on ne se donne pas les moyens!
Quand il faut sauver les banques, l'argent coule à flot, pas de problème :D

Non, l'éducation c'est juste considéré comme un gouffre financier, les banlieues comme des dortoirs et les chômeurs comme des faire-valoir d'une politique politicienne...

_Makaveli_ a écrit :

Normalement on parle pas comme ça à ses camarades de débat :o

Je suis pour la liberté d'expression, mais faudrait qu'on instaure un permis, certains n'ont tout simplement pas les moyens intellectuels...et un bon "ta gueule ", ça fait du bien, ça fait ressortir l'animal que nous sommes à la base :o

_Makaveli_ a écrit :

C'est un peu du racisme anti cassos ça :o

n°46856787
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 09:22:56  profilanswer

zyx a écrit :

source ? :D

tu as des données chiffrées avant/après ?

Bah chaque été je me balade sur les plages et c'est la première année que j'en vois donc tu me feras pas croire que c'était répandu avant. Et tu sais très bien que en France on a pas le droit aux statistiques ethniques/religieuses donc je ne peux pas te sortir l'INSEE.

n°46856792
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:23:35  answer

_Makaveli_ a écrit :

[:junk1e:3] en Iran t'as pas vraiment le choix de l'habit ;)

Et puis, tu risques un peu plus que 11€ pour avoir le droit de continuer a porter une tenue inadequate sur une plage :D

n°46856800
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2016 à 09:24:28  profilanswer

il a pas tort, et plus on en parle et plus on en verra, c'est un moyen de plus de faire un peu de provoc.
Même si au final, OSEF que des gens mettent une doudoune sur la plage 'déjà vu), les gens peuvent s'habiller comme ils veulent.

Message édité par hfr of the dead le 24-08-2016 à 09:27:04

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46856801
Dolas
Posté le 24-08-2016 à 09:24:29  profilanswer

Je pense que c'est le droit au sol qui a fait que les enfants étaient français. Mais les parents (les fameux travailleurs qu'on a été cherché), je ne pense pas qu'on leur ait donné la nationalité française.

Ok pour le respect des valeurs/engagements, mais cela doit marcher dans les deux sens.

C'est un peu comme quand le maire de Londres a été élu. Un journaliste demandait à un expert si c'était un signe de rapprochement/d’apaisement entre l'islam et l'occident. Moi, je pense que le vrai signe viendra quand il y aura un maire chrétien dans un pays à tendance musulmane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)