Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46856801
Dolas
Posté le 24-08-2016 à 09:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense que c'est le droit au sol qui a fait que les enfants étaient français. Mais les parents (les fameux travailleurs qu'on a été cherché), je ne pense pas qu'on leur ait donné la nationalité française.

Ok pour le respect des valeurs/engagements, mais cela doit marcher dans les deux sens.

C'est un peu comme quand le maire de Londres a été élu. Un journaliste demandait à un expert si c'était un signe de rapprochement/d’apaisement entre l'islam et l'occident. Moi, je pense que le vrai signe viendra quand il y aura un maire chrétien dans un pays à tendance musulmane.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:24:29  profilanswer

n°46856816
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:25:38  profilanswer

John-livingston a écrit :

Bah chaque été je me balade sur les plages et c'est la première année que j'en vois donc tu me feras pas croire que c'était répandu avant. Et tu sais très bien que en France on a pas le droit aux statistiques ethniques/religieuses donc je ne peux pas te sortir l'INSEE.

Non mais ton expérience perso c'est pas fiable.

Dans 2 ans, Ernestor viendra nous dire que ça se pratiquait partout depuis des décennies sans que ça ne pose de problème à personne, et même que c'est dans le rapport à Trevidic. :o

PS : je plaisante.  [:kiveu]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46856834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:27:16  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je vois que pour certains le débat est parti sur les cm² couverts ou les tenues permises ou non pour pousser jusqu'à l'absurde les conséquences de l'arrêté (en y mêlant ces pauvres bonnes soeurs qui n'ont rien demandé à personne par exemple) mais pour moi on est hors sujet, le TA mentionne très clairement le contexte pour justifier que cette interdiction lui paraît légitime. C'est-à-dire que ce type d'interdiction n'a pas forcément vocation à être permanente ou maintenue si le contexte évolue (et il faut espérer qu'il évoluera).

Dans le contexte d'une organisation qui se prétend un état prêt à s'étendre pour imposer ses préceptes religieux au monde entier, organisation qui a réussi à frapper suffisamment fort des pays comme la France au point qu'on parle de "guerre", arborer ostensiblement des tenues couvrantes (ostensiblement car dans un lieu public où traditionnellement on se dévêt) relevant de l'application de ces préceptes dans un pays où ils n'ont pas cours peut être interprété comme une adhésion ou un soutien à cette organisation, et à ce titre susciter l'émoi et la réprobation des autres citoyens, d'où le trouble potentiel à l'ordre public (potentiel mais qu'on a déjà vu à l'oeuvre).

Plutôt que d'avoir à gérer des troubles appelés à se répéter, les autorités préfèrent interdire la source du trouble, c'est aussi simple que ça.

Je rappellerai aussi au passage que de nombreuses municipalités en bord de mer ont des arrêtés similaires pour limiter la circulation torse-nu : c'est permis seulement sur les plages ou les voies qui les bordent. Ce type d'arrêté avait été rejeté par la justice d'ailleurs, mais parce que le motif avancé par la mairie ("immoralité" ) n'avait pas été retenu comme légitime. Ca n'a pas empêché d'autres municipalités de prendre ce type d'arrêté sous la pression de leurs populations qui s'agaçaient de voir des touristes déambuler quasiment nu dans les magasins, supermarchés ou les rues. Ce qui fait qu'on peut y voir une forme de trouble à l'ordre public d'ailleurs car ça déclenchait des incidents.

:jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46856837
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 09:27:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je vois que pour certains le débat est parti sur les cm² couverts ou les tenues permises ou non pour pousser jusqu'à l'absurde les conséquences de l'arrêté (en y mêlant ces pauvres bonnes soeurs qui n'ont rien demandé à personne par exemple) mais pour moi on est hors sujet, le TA mentionne très clairement le contexte pour justifier que cette interdiction lui paraît légitime. C'est-à-dire que ce type d'interdiction n'a pas forcément vocation à être permanente ou maintenue si le contexte évolue (et il faut espérer qu'il évoluera).

Dans le contexte d'une organisation qui se prétend un état prêt à s'étendre pour imposer ses préceptes religieux au monde entier, organisation qui a réussi à frapper suffisamment fort des pays comme la France au point qu'on parle de "guerre", arborer ostensiblement des tenues couvrantes (ostensiblement car dans un lieu public où traditionnellement on se dévêt) relevant de l'application de ces préceptes dans un pays où ils n'ont pas cours peut être interprété comme une adhésion ou un soutien à cette organisation, et à ce titre susciter l'émoi et la réprobation des autres citoyens, d'où le trouble potentiel à l'ordre public (potentiel mais qu'on a déjà vu à l'oeuvre).

Plutôt que d'avoir à gérer des troubles appelés à se répéter, les autorités préfèrent interdire la source du trouble, c'est aussi simple que ça.

Je rappellerai aussi au passage que de nombreuses municipalités en bord de mer ont des arrêtés similaires pour limiter la circulation torse-nu : c'est permis seulement sur les plages ou les voies qui les bordent. Ce type d'arrêté avait été rejeté par la justice d'ailleurs, mais parce que le motif avancé par la mairie ("immoralité" ) n'avait pas été retenu comme légitime. Ca n'a pas empêché d'autres municipalités de prendre ce type d'arrêté sous la pression de leurs populations qui s'agaçaient de voir des touristes déambuler quasiment nu dans les magasins, supermarchés ou les rues. Ce qui fait qu'on peut y voir une forme de trouble à l'ordre public d'ailleurs car ça déclenchait des incidents.

Non.
Expliquer que le burkini a un rapport voire est un signe d'affiliation au Daesh est profondément stupide, encore une fois.

Idem pour le "pour éviter le trouble, on va interdire l'accès à la plage aux femmes en question".

D'ailleurs, comme prévu, les arrêtés sur les burkinis ont permis aux habituels dérapeurs de déraper et maintenant verbaliser le simple port du voile sur la plage. Ce qui veut dire que pour ces gens, le voile aussi serait un signe d'allégence au Daesh.

Tout cette histoire est honteuse, ça montre encore une fois comment la politique autour des musulmans fonctionne en France.
Comme dit plus haut, c'est bien gentil de mettre des mots au fronton des mairies, faudrait peut-être un jour les respecter.

n°46856839
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:27:37  profilanswer

D'un autre côté au collège / lycée il faut aussi que les jeunes soient volontaires. La solution ne viendra uniquement d'une réforme de l'éduc. nat. mais aussi d'une remise en question de certains jeunes.....

Dolas a écrit :

Je pense que c'est le droit au sol qui a fait que les enfants étaient français. Mais les parents (les fameux travailleurs qu'on a été cherché), je ne pense pas qu'on leur ait donné la nationalité française.

Ok pour le respect des valeurs/engagements, mais cela doit marcher dans les deux sens.

C'est un peu comme quand le maire de Londres a été élu. Un journaliste demandait à un expert si c'était un signe de rapprochement/d’apaisement entre l'islam et l'occident. Moi, je pense que le vrai signe viendra quand il y aura un maire chrétien dans un pays à tendance musulmane.

Je suis bien d'accord.

Pour le droit du sol, je pense que pas mal de candidats vont inscrire la réforme de la politique migratoire, dont droit du sol et regroupement familial.

---------------
Humanity is overrated
n°46856867
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:29:57  answer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté au collège / lycée il faut aussi que les jeunes soient volontaires. La solution ne viendra uniquement d'une réforme de l'éduc. nat. mais aussi d'une remise en question de certains jeunes.....

Lol, j'vois bien les aînés-dealeurs dire à leurs petits frères "fait des efforts putain, l’ascenseur social existe, faut juste creuser un peu"  :D

n°46856872
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:30:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
Expliquer que le burkini a un rapport voire est un signe d'affiliation au Daesh est profondément stupide, encore une fois.

Idem pour le "pour éviter le trouble, on va interdire l'accès à la plage aux femmes en question".

D'ailleurs, comme prévu, les arrêtés sur les burkinis ont permis aux habituels dérapeurs de déraper et maintenant verbaliser le simple port du voile sur la plage. Ce qui veut dire que pour ces gens, le voile aussi serait un signe d'allégence au Daesh.

Tout cette histoire est honteuse, ça montre encore une fois comment la politique autour des musulmans fonctionne en France.
Comme dit plus haut, c'est bien gentil de mettre des mots au fronton des mairies, faudrait peut-être un jour les respecter.

Encore une fois le burkini semble être pour certains de nos concitoyens pas un signe d'affiliation à Daesh mais le signe d'une pratique rigoriste de l'Islam. Donc acte.
T'auras beau te draper dans ton indignation, reste à voir ce que pense la majorité des personnes.

---------------
Humanity is overrated
n°46856873
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 09:30:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais ton expérience perso c'est pas fiable.

Dans 2 ans, Ernestor viendra nous dire que ça se pratiquait partout depuis des décennies sans que ça ne pose de problème à personne, et même que c'est dans le rapport à Trevidic. :o

PS : je plaisante.  [:kiveu]

C'est aussi fiable que les statistiques.  :o

n°46856881
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:31:14  answer

Dolas a écrit :

C'est pour ce genre de perles que j'suis content de trainer sur HFR  [:am72:5]

n°46856887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:31:38  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est pas un bon signe à chercher, je pense. Il faut prendre en compte le facteur immigration. Or, les diasporas ou vagues d'immigration chrétiennes vers des pays musulmans ou devenus musulmans depuis remontent à loin.
il est à mon sens plus naturel d'avoir des populations immigrés récentes enclines à voter pour "un des leurs" que d'avoir d'un coup un homme providentiel issue d'une minorité chrétienne émerger dans un pays musulman.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:31:38  profilanswer

n°46856889
yellowston​e2
Posté le 24-08-2016 à 09:31:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

[:haha jap]

n°46856891
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:31:57  answer

Dolas a écrit :

Evidemment que cela marche dans les deux sens. C'est bien l'idee.
Accessoirement, regarde la gueule de nos gouvernements et politiques importants. Des marocains, des espagnols, des portugais, des types qui sont nés en Afrique du Nord (Villepin, DSK, Delanoe, etc...). De ce cote la, c'est significatif.
D'ailleurs, hier, je me regardais un film d'horreur scandinave, suedois (Morse). Ben cela m'a frappe:
Ils avaient tous des tetes de Scandinaves, dans ce film. 0 diversite.
Cela m'a fait etrange. En France, aujourd'hui, il serait impensable d'avoir 0 diversite dans un film francais, ou a la télévision. Comme quoi... la tolerance et l'ouverture des suedois... :D
Comme quoi, je pense que nous ne sommes pas tant que cela des gros racistes.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:44:48
n°46856892
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:32:08  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est une perle.

C'est bien beau de nous parler d'ouverture et de tolérance, mais il me semble que ça ne doit pas être à sens unique.

---------------
Humanity is overrated
n°46856897
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:32:34  answer

Kiveu a écrit :

C'est pas un bon signe à chercher, je pense. Il faut prendre en compte le facteur immigration. Or, les diasporas ou vagues d'immigration chrétiennes vers des pays musulmans ou devenus musulmans depuis remontent à loin.
il est à mon sens plus naturel d'avoir des populations immigrés récentes enclines à voter pour "un des leurs" que d'avoir d'un coup un homme providentiel issue d'une minorité chrétienne émerger dans un pays musulman.

J'avais pas la force de répondre sérieusement, merci :jap:

n°46856899
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:32:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Appelle un chat un chat, les chrétiens ont été persécutés et la plupart se sont barrés.

---------------
Humanity is overrated
n°46856907
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:33:21  answer

_Makaveli_ a écrit :

Appelle un chat un chat, les chrétiens ont été persécutés et la plupart se sont barrés.

Ils l'ont bien cherchés, fallait pas tuer Jésus...ah non attend...

n°46856921
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:34:49  profilanswer

Je vois pas le rapport.

Il fait pas bon être une minorité religieuse dans les pays musulmans, il me semble pas que ce soit une surprise pour personne  [:transparency]

---------------
Humanity is overrated
n°46856925
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:35:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

Euh la je te suis pas.

_Makaveli_ a écrit :

En France je parle.

Prend le rer D est c'est bon  :lol:  

M'enfin je sais plus si on doit appeler ça la France  [:biiij:1]  :o

n°46856927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:35:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ben, c'est une des causes qui explique pourquoi il n'y a plus "d'immigration chrétienne" mais ce n'est pas la seule.

---------------
n°46856935
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2016 à 09:35:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Encore une fois le burkini semble être pour certains de nos concitoyens pas un signe d'affiliation à Daesh mais le signe d'une pratique rigoriste de l'Islam.  

Ceux qui se mettent a porter un truc qu'ils ne portaient pas avant c'est aussi pour montrer qu'ils n'ont pas envie de s'intégrer et bien afficher cette différence.
Si seulement les autres s'en foutaient, au bout d'un moment, ces personnes qui se voilent arrêteraient d'eux-mêmes tellement ça doit être pas confortable.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46856936
fatah
Posté le 24-08-2016 à 09:35:58  profilanswer

Pourquoi ça parle de chrétiens au Moyen Orient ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46856941
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:36:24  answer

DVDAI a écrit :

Ce genre de tenu n'a rien à voir avec la religion :o

relis la base de son poste  :o ²

n°46856953
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:37:14  profilanswer

J'ai la chance de pas (trop) connaitre le RER :)

Kiveu a écrit :

ben, c'est une des causes qui explique pourquoi il n'y a plus "d'immigration chrétienne" mais ce n'est pas la seule.

Pas la seule non, forcément il y a peu ou pas d'immigration du Nord au Sud, certains crieraient au retour de la colonisation.

Ca prouve aussi que la tolérance à un peu tendance à être à sens unique.

---------------
Humanity is overrated
n°46856970
Nico8101
Posté le 24-08-2016 à 09:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.

Relis avec le doigt, je mets le mot important en gras :

Citation :

arborer ostensiblement des tenues couvrantes (ostensiblement car dans un lieu public où traditionnellement on se dévêt) relevant de l'application de ces préceptes dans un pays où ils n'ont pas cours peut être interprété comme une adhésion ou un soutien à cette organisation

Tu noteras que je n'ai pas dit "doit". La vérité c'est que personne ne sait ce qu'une femme en burkini met comme signification derrière son accoutrement : pudeur, obéissance à son mari, pression de l'entourage, provocation, adhésion à une forme de loi islamique, soutien à Daesh, revendication identitaire, envie de faire parler de soi, incitation de gens qui veulent "tester" l'opinion en vue de faire passer ça,... Peut-être autant de cas que de burkinis, on n'en sait rien. Mais personne ne peut écarter assurément l'hypothèse que c'est une forme d'adhésion à ce prône Daesh.

De toute façon, c'est ce que pense le "peuple" qui compte, pas la vérité d'une certaine manière.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46856971
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:38:40  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi pas, on est plus à un HS près :o

---------------
Humanity is overrated
n°46856972
evan52
Posté le 24-08-2016 à 09:38:42  profilanswer

Sans parler du burkini, qui est un faux débat, on voit quand même bcp plus de voiles, hijab, et même le truc intégrale ( celui en mode  talibane dont j'ai oublié le nom, je suis pas ceinture noire en théologie vestimentaire islamistes) qu'il y a 20 ans en arrière.  
La génération d'avant, chez les musulmans, avaient tendu à justement à s'habiller à l'occidentale ( c'est d'ailleur toujours le cas pour une majorité, mais qui tend à diminuer). Et celle d'avant encore, la première, c'était plutôt un voile couvrant les cheveux tel un foulard, ça s'arrêtait là. Mais la minorité des ultra conservateur est devenu de plus en plus visible.  
Jamais vu aucune femme en burka avant une dizaine d'année. Aujourd'hui ça reste marginal mais j'en croise.  

Là ou par contre, je suis pas forcément d'accord avec certains politiques qui nous disent que les femmes sont soumises et contraintes, dans certains cas surement, mais pas dans tout.
On peut être une femme et en même temps une grosse conne fanatique qui aime à s'habiller comme en Arabie Saoudite. Et qui s'habille comme ça par pure provocation et se faire mousser devant les barbus du coin...
Il  y avait eu un reportage sur ce genre de nana à la tv en caméra cachée, la plupart qu'on voyait n'était pas mariée, n'avait pas de pression familiale pour avoir cette attitude, certaines étaient des convertis.  

n°46856977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:39:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai la chance de pas (trop) connaitre le RER :)

_Makaveli_ a écrit :

Pas la seule non, forcément il y a peu ou pas d'immigration du Nord au Sud, certains crieraient au retour de la colonisation.

Ca prouve aussi que la tolérance à un peu tendance à être à sens unique.

y'a peut etre aussi des questions économiques non ? PIB, taux de chomage, niveau de vie, toussa, tu ne crois pas ?  [:kiveu]

---------------
n°46856995
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:40:25  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas le rapport.

Il fait pas bon être une minorité religieuse dans les pays musulmans, il me semble pas que ce soit une surprise pour personne  [:transparency]

Y a aucun rapport, c'est juste de l'humour...

Sinon, oui, fait pas bon vivre en pays musulman, j'me souviens que la dernière fois que j'suis allé au Maroc (ma mère est marocaine) genre en 2005, la boucherie à coté de chez mes grand parents (casablanca) vendait du porc, pourtant il ne restait plus grand monde dans le quartier pour en acheter, j'pense qu'aujourd'hui ça ne doit plus être le cas vu l'avancée de l'islamisme radical même là bas :D

n°46857000
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:40:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a peut etre aussi des questions économiques non ? PIB, taux de chomage, niveau de vie, toussa, tu ne crois pas ?  [:kiveu]

Il y a beaucoup d'opportunités en Afrique (en général).

Mais c'est compliqué, et tu es pas forcément le bienvenue.

---------------
Humanity is overrated
n°46857007
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:41:16  answer

Australie : un Français soupçonné d'avoir tué une Britannique avant de lancer «Allah Akbar»
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 064871.php

[:4lkaline6:1]  

Déjà que les français sont mal vus en Australie  [:4lkaline:1]

n°46857017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:42:00  profilanswer

fatah a écrit :

Parce qu'on les aime bien ceux là.  [:_apache_:2]

---------------
n°46857020
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:42:19  profilanswer

J'ai du mal à mesurer la percée au Maroc. D'un côté t'as ceux qui disent que ça reste un pays laïc et libre (en tout cas à Casablanca) et d'autres disent que l'islam radical est quand même bien monté dans le pays.

---------------
Humanity is overrated
n°46857022
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:42:22  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pour qui? Les Africains ou les anciens colonisateurs? :D

n°46857052
macgawel
Posté le 24-08-2016 à 09:45:15  profilanswer

Dolas a écrit :

Enfin la fin des problèmes entre l'Islam et l'Occident (sic, j'ai un peu de mal à mélanger deux termes qui n'ont rien à voir)
Article de 20 minute...

Citation :

On apprend ainsi qu’en Indonésie, pays qui compte le plus de musulmans au monde, le gouverneur de la capitale Jakarta, Basuki Tjahaja Purnama, est chrétien. Ou encore que la maire de Ramallah (capitale palestinienne), Janet Mikhail, est de confession catholique. Emlyn Pearce rappelle également que le Sénégal, Etat à 92 % musulman, a été dirigé pendant 20 ans par Léopold Sédar Senghor, qui s’avérait également être chrétien.

Enfin, en bonus, comme il le dit lui-même, le blogueur indique à la fin de son post qu’en Iran, cinq sièges du Parlement sont réservés aux minorités religieuses. Deux le sont pour les chrétiens, deux autres pour les zoroastriens, et un dernier pour les juifs d’Iran.

n°46857054
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:45:22  profilanswer

Il y a une problème de qualifications malheureusement.

Pour ce que j'ai pu voir, les écoles ont pas un niveau très élevés, et ceux qui viennent faire leur étude en France bah, ils veulent bosser en France :/

A mon avis (sans troll :o ) il y a des opportunités pour tout le monde mais il va falloir remonter le niveau global de la formation et motiver les gens à rester au pays.

Mais côté Afrique noire j'ai vu des gens rentrer (au Cameroun par exemple) pour aider leur pays d'origine.

---------------
Humanity is overrated
n°46857062
tarranis
Posté le 24-08-2016 à 09:45:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au Canada, on est passé à une étape supérieure. Et bizarrement, j'ai pas la sensation que ca interroge plus que ca ou que des dérives extrémistes soient craintes. D'autant plus qu'il s'agit de la police fédérale donc d'Etat : http://mobile.lesoir.be/1299483/ar [...] e-federale

Nan mais eux c'est comme l'Allemagne, ils sont foutus mais ils enfoncent le clou.

n°46857072
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 09:46:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Enfin la fin des problèmes entre l'Islam et l'Occident (sic, j'ai un peu de mal à mélanger deux termes qui n'ont rien à voir)
Article de 20 minute...

Citation :

On apprend ainsi qu’en Indonésie, pays qui compte le plus de musulmans au monde, le gouverneur de la capitale Jakarta, Basuki Tjahaja Purnama, est chrétien. Ou encore que la maire de Ramallah (capitale palestinienne), Janet Mikhail, est de confession catholique. Emlyn Pearce rappelle également que le Sénégal, Etat à 92 % musulman, a été dirigé pendant 20 ans par Léopold Sédar Senghor, qui s’avérait également être chrétien.

Enfin, en bonus, comme il le dit lui-même, le blogueur indique à la fin de son post qu’en Iran, cinq sièges du Parlement sont réservés aux minorités religieuses. Deux le sont pour les chrétiens, deux autres pour les zoroastriens, et un dernier pour les juifs d’Iran.

Au Sénégal, on a vu plusieurs articles sur la percée des radicaux.

L'Indonésie de mémoire ça dépend beaucoup de l'ile où tu habites.

---------------
Humanity is overrated
n°46857077
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:47:29  answer

_Makaveli_ a écrit :

Faut surtout etre pret à deguerpir en quelques heures en laissant tout derriere.
Regle numero 1 du business en Afrique: avoir mis un maximum de fonds a l'abri hors du pays.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 09:48:03
n°46857084
yellowston​e2
Posté le 24-08-2016 à 09:48:05  profilanswer

evan52 a écrit :

La génération d'avant, chez les musulmans, avaient tendu à justement à s'habiller à l'occidentale ( c'est d'ailleur toujours le cas pour une majorité, mais qui tend à diminuer). Et celle d'avant encore, la première, c'était plutôt un voile couvrant les cheveux tel un foulard, ça s'arrêtait là. Mais la minorité des ultra conservateur est devenu de plus en plus visible.  
Jamais vu aucune femme en burka avant une dizaine d'année. Aujourd'hui ça reste marginal mais j'en croise.  
Là ou par contre, je suis pas forcément d'accord avec certains politiques qui nous disent que les femmes sont soumises et contraintes, dans certains cas surement, mais pas dans tout.
On peut être une femme et en même temps une grosse conne fanatique qui aime à s'habiller comme en Arabie Saoudite.

Je trouve que ce "retour aux sources" est pour le moins étonnant alors que normalement, la culture d'origine devrait s'estomper génération après génération.  J'imagine un japonais ayant immigré en France. Plusieurs générations après, ses descendants se mettent à porter des kimonos alors qu'eux ne l'avaient pas fait  :lol: .

Pourquoi les musulmanes portent-elles de plus en plus le voile ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0715-97391

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-08-2016 à 09:50:54
n°46857107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 09:50:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai du mal à mesurer la percée au Maroc. D'un côté t'as ceux qui disent que ça reste un pays laïc et libre (en tout cas à Casablanca) et d'autres disent que l'islam radical est quand même bien monté dans le pays.

Bon, j'ai aussi du my life à ce sujet, ma voisine est marocaine (naturalisée Française a son mariage)
Très libertaire quand elle est en France. (elle est mariée mais ne se cache pas trop d'avoir un amant, va en boite de nuit...etc, une pouffe normale quoi :D )
Elle avait l'habitude d'aller une fois par an l'été dans sa famille pour les grandes vacances.

Gros changement lors du dernier voyage : elle a posté sur son FB des tas de photos d'elle, comme à son habitude, sauf que là...elle y est systématiquement voilée.
Un sacré choc, on ne l'avait jamais vue comme ça.

Mon ex lui a envoyé des messages, genre "alors ça y est, t'es devenue intégriste ? lolilol "
Pas de réponse de sa part, alors que c'est pas son habitude de se laisser chambrer.

Je suis curieux de voir si à son retour elle va continuer à le porter. Si c'est pas le cas, ce sera effectivement pour moi un marqueur assez clair qu'il se passe quelque chose au Maroc.

---------------
n°46857114
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:51:00  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais au Canada, on est passé à une étape supérieure. Et bizarrement, j'ai pas la sensation que ca interroge plus que ca ou que des dérives extrémistes soient craintes. D'autant plus qu'il s'agit de la police fédérale donc d'Etat : http://mobile.lesoir.be/1299483/ar [...] e-federale

Toujours la même chose, vous confondez encore Hijab et Niqab...

Et l'autre trouduc qui balance "attendez qu'ils aient 300 morts"...je rappelle que les attentats du 11/09 a fait plus de 3000 victimes et ça n'a pas empêché certains états d'adopter ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)