Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46855670
prokie
Trump 2028
Posté le 24-08-2016 à 00:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la double peine pour ses femmes

Opprimé par la religion et l’état  [:ponaygay:4]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 00:14:46  profilanswer

n°46855675
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-08-2016 à 00:15:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Faut qu'on compare l'intégration de la diversité des populations entre un pays qui s'est construit sur le multiculturalisme et qui malgré le risque terroriste qu'il vit aussi, continue d'intégrer et le notre qui se targue de belles valeurs aux frontons de nos mairies mais qui continue à vouloir rassembler en excluant ? :)

Non mais ils ont rien inventé les canadiens,  c'est le modèle anglais qui est appliqué.
Ces même anglais qui la ramenaient et chiaient,  comme d'habitude, sur les français et leur loi sur le voile.  Ils la ramenaient plus quand ils se sont rendu compte que les gentils intégristes du Londonistan (l'imam au crochet,  ça rappelle des souvenirs ?) se sont foutus de leur gueule et ont organisé le 11 septembre. D'ailleurs si je me souviens bien, c'est seulement après le 11 septembre qu'ils se sont finalement décidés à extrader vers la France les complices de kelkal khaled,  ben oui la France ne respecte pas les droits de l'homme :o

Trudeau est un bisounours fraîchement élu.  Une fois qu'ils auront quelques attentats islamistes, tout cela volera en éclat rapidement, comme en UK.  Perso j'ai jamais vu des personnes plus ouvertement racistes qu'en Angleterre.

n°46855677
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 00:15:47  profilanswer

prokie a écrit :

C'est la double peine pour ses femmes

La polygamie est interdite

n°46855680
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 00:16:27  answer

Certains arriveront même à te soutenir que c'est écrit dans le Coran! si tu vas à la plage emporte ton Burkmini sinon tu ne peux pas te baigner  [:pepe le moco]

n°46855683
grozibouil​le
Posté le 24-08-2016 à 00:16:44  profilanswer

C'est pas l'argumentaire utilisé dans l'arrêté de Cannes, qui se base sur les risques de troubles à l’ordre public qui seraient générés par une telle tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, dans un contexte d’attentats à répétition et d’état d’urgence.
Point de dignité humaine ici, et d'ailleurs, l'arrêté avance tout un tas d'autres "arguments", preuve de sa fragilité quant à la pléthore de fondements juridiques invoqués.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46855696
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 00:19:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ton exemple demeure relativement exceptionnel. Au final avoir raison contre des gens qui ont tort, ça fait pas beaucoup avancer la société, il faut le temps de la pédagogie amha.

Après oui avec le 49.3 on peut faire l'impasse sur la pédagogie  [:dbbg:1]

avec plus de 90% de la population du globe qui croit aux esprits et aux farfadets, les pédagogues vont devoir se lever de bonne heure [:tenjo tenge:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46855698
Hunters
Posté le 24-08-2016 à 00:20:27  profilanswer

n°46855706
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 00:22:02  profilanswer

:D sévère celle-là

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46855734
carbon bas​ed
Posté le 24-08-2016 à 00:28:37  profilanswer

Ou le meme avec sur le panneau:

"Ne pas rouler sur les piétons".

n°46855760
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-08-2016 à 00:35:59  profilanswer

Il y a match avec le petit Nicolas, enchaînement terrible et dire qu'on risque de résigner pour 5 ans. Le Général avait raison, les français sont des veaux.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 00:35:59  profilanswer

n°46855769
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 00:38:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

avec plus de 90% de la population du globe qui croit aux esprits et aux farfadets, les pédagogues vont devoir se lever de bonne heure [:tenjo tenge:1]

D'où le fait que quand bien même raison > foi, encore faut il que la raison soit un minimum partagée par le,plus grand nombre. Avoir raison seul contre tous ne fait généralement pas beaucoup avancer la société si ce n'est a long terme et moyennant un effort de pédagogie.

Mais le concept laïc > religion sous prétexte que raison > foi déjà pas si manichéen que ça et ensuite encore faut il faire un effort. C'est pas en traitant les gens de cons qu'ils vont se résoudre a changer leur point de vue.

n°46855821
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2016 à 00:52:29  profilanswer

Faut venir plus souvent aux soirées à thème. [:moonboot]

n°46855855
airy
Posté le 24-08-2016 à 01:04:04  profilanswer

Le truc tellement évident ...  [:frag_facile]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46856046
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 24-08-2016 à 02:34:00  profilanswer

Le Canada  [:biaab:1]  

Ce pays fasciste d´extrême-droite :o

Pour la partie éducation, si on a deux masters ca compte deux fois les points ? :o

n°46856052
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-08-2016 à 02:47:15  profilanswer

La chine va de plus en plus entrer en jeux en Syrie (contre daesh)
https://francais.rt.com/opinions/25 [...] etats-unis

(je me disais que pour debuter une 3e GM , ça se goupillait pas trop mal :o )

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 24-08-2016 à 02:52:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46856074
lutia
Posté le 24-08-2016 à 03:41:39  profilanswer

crepator4 a écrit :

rt donc  [:c0mm0n:4]

n°46856078
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-08-2016 à 03:46:01  profilanswer

Si tu des noms de journaux français fiable , je suis preneur :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46856094
frouquet
Posté le 24-08-2016 à 04:09:05  profilanswer

Ash1 a écrit :

Sans compter les 50 militaires surveillés par la dpsd. Combien de temps avant un vol de munitions, d'explosifs ou un carnage au famas dans un régiment comme on en a vu en Afghanistan ?

C'est pas déjà arrivé à plusieurs reprises c'est 2-3 dernières années?

n°46856100
grozibouil​le
Posté le 24-08-2016 à 04:28:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

RT qui n'arrive pas à sortir des articles sans placer le mot "Etats-Unis" dedans, dès qu'ils peuvent chier sur l'Oncle Sam, ils sortent une news. :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46856138
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:05:22  answer

Apres une journée de débats agités, je voulais juste pointer du doigt que nous devenons fous.
Les torts sont partagés, nous avons laissé faire n'importe quoi pendant trop longtemps, et mis le couvercle sur la marmite pendant trop d'années, maintenant, cela explose et il faut absolument mettre fin à ce délire.

Qu'on vienne emmerder des femmes qui porte un voile, qu'importe son nom, parce qu'elles sont sur une plage publique habillées, c'est totalement délirant. Même si c'est dans les arrêtés pris, qui doivent être absolument cassés.
Mais le pire, c'est que quand ces arrêtés seront cassés, cela va encore plus faire chauffer la marmite. Certains et certaines vont faire du triomphalisme, se mettre à parader, et les citoyens de base, déjà chauffés à blanc par les attentats, vont fulminer encore davantage.

Ces arrêtés, ils étaient tout sauf une bonne idée. C'est contre-productif, cela ne va susciter que des tensions supplémentaires.

Imaginer que l'on puisse interdire, comme ça, d'un coup, le port du voile dans l'espace public, c'est explosif et totalement disproportionné.
Entre les musulmans radicaux et les politiques locaux pyromanes, je ne sais pas qui joue le plus avec le feu, mais ce qui est clair c'est que l'un allume pendant que l'autre souffle sur les braises.
Ca va mal finir, faut vraiment que le soufflé retombe.

n°46856145
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:11:12  answer

Que faut il donc faire ?  
Rien comme jusqu'à aujourd'hui ? On a vu ou la liberté de culte nous mène : à toujours demander,  exiger plus.  

La laïcité c'est également avoir le droit de refuser. Aujourd'hui,  une femme,  dans une quartier sensible n'a plus ce droit.  

n°46856148
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 07:13:31  profilanswer

[:whiskas] yo Grith, oui complètement d'accord. Malheureusement la présidentielle approchant le débat n'est pas prêt de s'apaiser...

n°46856150
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:15:10  answer

sidela a écrit :

Citation :

"C'est fou", a déclaré Mme Zanetti à l'AFP.
"Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans"

http://www.lanouvellerepublique.fr [...] is-2816954

[:garhyalto]

Ce mytho genre sur le bon de commande on te demande ta religion.
A moins que cette brave dame ait compté tous les noms pas arabes comme "non musulmans".

n°46856161
kami
pouet
Posté le 24-08-2016 à 07:18:35  profilanswer

Le fait de vouloir neutraliser tout symbole religieux -notamment musulmans- n'arrangera en rien la situation sécuritaire par rapport au terrorisme intégriste....pour l'instant ces arrêtés et lois vont avoir l'effet inverse (exacerbation du sentiment de rejet ce qui peut amener à des radicalisations...)

Je pense que personne ne prétend avoir la solution miracle mais on peut observer que l'hystérie ambiante n'arrangera rien.

n°46856180
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:30:26  answer

kami a écrit :

Le fait de vouloir neutraliser tout symbole religieux -notamment musulmans- n'arrangera en rien la situation sécuritaire par rapport au terrorisme intégriste....pour l'instant ces arrêtés et lois vont avoir l'effet inverse (exacerbation du sentiment de rejet ce qui peut amener à des radicalisations...)

Je pense que personne ne prétend avoir la solution miracle mais on peut observer que l'hystérie ambiante n'arrangera rien.

Mais c'est une bonne chose que ces personnes se radicalise!
Il nous faut juste une réponse appropriée à cette radicalisation.

J'ai des potes musulmans,  étrangement,  ils comprennent parfaitement la réaction des français.  Bon,  après...  Ils ont un certains niveau d'éducation et ne pronent pas les jidhad.  

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 07:31:39
n°46856185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 07:33:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

D'où le fait que quand bien même raison > foi, encore faut il que la raison soit un minimum partagée par le,plus grand nombre. Avoir raison seul contre tous ne fait généralement pas beaucoup avancer la société si ce n'est a long terme et moyennant un effort de pédagogie.

Mais le concept laïc > religion sous prétexte que raison > foi déjà pas si manichéen que ça et ensuite encore faut il faire un effort. C'est pas en traitant les gens de cons qu'ils vont se résoudre a changer leur point de vue.

J'ai dit que les gens étaient manipulés, pas cons

---------------
n°46856189
djobidjoba
Posté le 24-08-2016 à 07:34:41  profilanswer

faut adapter les plages avec des parties réservée aux musulmans, aux juifs religieux, aux chiens, aux gays etc.. on le fait déjà pour les nudistes pourquoi pas pour d'autres catégories ?
des communes comme Nice on largement les moyens de mettre des séparations.
sérieusement ces lois sur les burkini a part opposer encore plus les communauté c'est du vent qui va disparaître début septembre . c'est du pur amalgame daesh/arabes en France,c'est la réponse à la peur induite par les attentats, ce qui peut se comprendre.
pendant ce temps ils font quoi concrètement pour la sécurité des français ?

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 24-08-2016 à 07:37:02
n°46856196
toupouri
Posté le 24-08-2016 à 07:37:48  profilanswer

En France, tout paraît toujours insurmontable. Alors qu'au fond la situation est très simple : faute de cadre strict, certains ont pris des libertés. Aujourd'hui, il faut ramener les brebis égarées dans le troupeau.

Je trouve au contraire salutaire que certaines questions soient enfin posées (immigration...).

Et encore, on imagine aisément que certains aimeraient faire la course à la présidence en faisant l'impasse sur ces sujets, mais dans la mesure où ils sont une préoccupation pour la majorité des français, c'est désormais impossible.

n°46856203
glop-tropl​op
Posté le 24-08-2016 à 07:40:52  profilanswer

morb a écrit :

les vetements sont comparables, ensuite tu leur donnes les noms que tu veux, ca change rien au final

Non mais n'importe quoi là.
Mais ce niveau de réflexion...

Tu vas reprocher aux prêtres rabins et imams d'être habillés selon les tenus professionnels respectives de leur métier ????

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46856217
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:44:20  answer

Peut-etre, mais je dis juste que cela part en couilles et cela ne peut pas etre la solution.
C'est bien, quelque part que la presidentielle arrive l'an prochain.
Je pense que davantage que sur les politiques economiques (sur lesquelles les politiques n'ont de fait que tres peu d'influences, la preuve, ils font tous la meme), c'est sur ces questions de fond pour la societe que nos politiques devraient construire un discours clair et coherent.

Le modele d'integration: assimilation ou multi-culturalisme.
La place du religieux dans notre societe.
L'egalite homme-femme et la tolerance aux differences de perception sur ces sujets.
Notre politique etrangere: doit on intervenir ou pas, et selon quels criteres.
L'éducation: pour ou contre le Roman national, quels objectifs sont poursuivis par les structures d'enseignement
etc...

Cela parlerait bien davantage aux gens que de se battre sur le % de hausse de la TVA, l'age de depart a la retraite, ou le passage de l'impot a la source.

En 2017, nous devons decider dans quelle societe nous voulons vivre. Nous ne pouvons plus retarder l'echeance, il nous faut redefinir un projet commun.
Et je n'ai pas envie de vivre dans une societe ou les 10% d'islamistes font regner la terreur d'un cote, et les 10% de racistes se mettent a injurier les femmes voilees de l'autre.

n°46856219
fatah
Posté le 24-08-2016 à 07:45:01  profilanswer

Tu es enfin sobre Grith :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46856221
toupouri
Posté le 24-08-2016 à 07:46:00  profilanswer

djobidjoba a écrit :

faut adapter les plages avec des parties réservée aux musulmans, aux juifs religieux, aux chiens, aux gays etc.. on le fait déjà pour les nudistes pourquoi pas pour d'autres catégories ?

Céder aux revendications religieuses c'est autant de liberté perdue. Ensuite, ce sera les piscines, les transports en commun, etc, pour une société divisée comme on en veut pas.

Il y a plein de pays dans le monde où les musulmans peuvent vivre leur religion dans sa forme la plus extrême. Si ces musulmans viennent en France, c'est que le mode de vie français les attire et leur convient, si c'est pour le changer, qu'ils aillent ailleurs.

Les mecs viennent en France, chient sur les valeurs françaises (mécréants, salopes qui portent des mini-jupes...), ils croient qu'on va accepter et on le fait :o

n°46856231
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:48:12  answer

fatah a écrit :

Tu es enfin sobre Grith :o

Non, mais tu sais, quand on vient pas m'emmerder en chicanant sur des conneries, je suis quelqu'un avec qui on peut parler :)
Je suis d'ailleurs persuade qu'a un ki-mousse du topic, 90% des participants pourraient trinquer dans la joie et la bonne humeur.
Le probleme, c'est rarement avec les gens qui s'expriment et acceptent de debattre avec d'autres qui ont des avis differents (comme nous le faisons sur HFR).
Le probleme, c'est plutot ceux qui ne disent jamais rien et n'en pensent pas moins, ou qui ne vont poster que sur des forums dont les forumeurs sont exactement sur la meme ligne qu'eux (ou groupes FB, ou comptes twitter, etc...).

n°46856236
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:51:28  answer

toupouri a écrit :

Céder aux revendications religieuses c'est autant de liberté perdue. Ensuite, ce sera les piscines, les transports en commun, etc, pour une société divisée comme on en veut pas.

Il y a plein de pays dans le monde où les musulmans peuvent vivre leur religion dans sa forme la plus extrême. Si ces musulmans viennent en France, c'est que le mode de vie français les attire et leur convient, si c'est pour le changer, qu'ils aillent ailleurs.

Les mecs viennent en France, chient sur les valeurs françaises (mécréants, salopes qui portent des mini-jupes...), ils croient qu'on va accepter et on le fait :o

Tu melanges tout.
Les zyvas qui vont traiter de pute la nana qui porte une jupe, et la mere de famille qui porte un foulard sur la tete.
En un sens, ton post est interessant, car il montre a quel point tout est en train de faire un pot-pourri malsain chez beaucoup.

Oui, il faut retablir l'autorite de l'Etat, le respect de la loi, l'egalite hommes/femmes dans certains quartiers, lutter contre les incivilites qui pourrissent la vie quotidienne des gens.
Oui, il faut fixer des limites au proselytisme religieux, notamment parce qu'il est vecteur d'intolerance (et le mot est gentil), et que ca, on ne peut pas l'accepter.
Mais apres, dans ce cadre la, il faut que les gens soient libres de pouvoir vivre comme ils l'entendent. Quitte a ce qu'ils suivent les preceptes d'une religion, et crois moi quand je te dis que cela me navre :o

n°46856250
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 07:54:31  answer

Le problème est que tu sembles croire, et c'est tout à ton honneur, que le citoyen lambda est à l'image de l'HFRien lambda de la caté discu, c'est à dire capable de réflexion :o
Or, si tu t'adresse à un citoyen lambda, du genre de ceux vivant dans la zone à cassos où je bosse, et que tu lui parle de "projet commun", il va te regarder comme si tu débarquais de Mars  [:oovaveoo]
Lui son projet c'est soit de vendre un peu plus de dope pour ajouter un kit polini à son scooter trafiqué, soit de foutre en cage tous les assistés  [:torsadealanapo:2]

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 07:55:17
n°46856253
lebidibule
Posté le 24-08-2016 à 07:55:42  profilanswer

djobidjoba a écrit :

sérieusement ces lois sur les burkini a part opposer encore plus les communauté c'est du vent qui va disparaître début septembre . c'est du pur amalgame daesh/arabes en France,c'est la réponse à la peur induite par les attentats, ce qui peut se comprendre.  
pendant ce temps ils font quoi concrètement pour la sécurité des français ?

T'es sérieux là ?  
On sépare tout le monde ?  
C'est l'inverse qu'il faut faire.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46856283
Tammuz
Posté le 24-08-2016 à 08:04:55  profilanswer

Elle essaye de créer un phénomène de mode en faisant croire que tout le monde se rue sur le burkini.

Être une bonne musulmane intégriste n'empêche pas d'avoir le sens des affaires.  [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46856285
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-08-2016 à 08:05:23  profilanswer

N'importe quoi.

n°46856298
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 08:09:10  answer

Andy Kauffman a écrit :

N'importe quoi.

Cela me fait de la peine, je sais que tu t'en fous, mais quand je lis une réponse pareille, je me dis que j'ai bien fait de mettre 90% et pas 100% :o

n°46856322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2016 à 08:15:34  profilanswer

Je suis d'accord avec cela.

N'empêche que le FOND du problème, c'est qu'il y a une partie des français qui ont décidé qu'ils ne voulaient plus vivre comme nous et qu'en plus, ils entendaient IMPOSER un certain nombre de chose LÀ où ils habitent.
Moi je suis contre l'interdiction du Burkini, parce que c'est évident que c'est inapplicable, on le voit déjà.

par contre, je suis pour une REPRISE en main des banlieues et des quartiers perdus se la république avec une présence policière X24 et pas comme l'ancienne police de proximité qui était présente uniquement quand tout le monde dormait, c'est à dire pendant les heures de bureau, là où il ne se passe rien et où les problème de sécurité sont absent.
Qu'on foute en taule et qu'on punisse SEVEREMENT ceux qui traitent les françaises, quelque que soit leur origine de pute!
Je veux bien être tolérant, mais qu'on EXIGE la tolérance à ceux qui font chier tout le monde depuis des années et viennent en plus nous provoquer dans nos lieux publics avec des habits qui sonnent comme des leçons de morale et des crachats à la face des femmes qui se sont battues pour leur émancipation.

Alors là SEULEMENT on pourra discuter de la liberté de s'habiller comme on veut.

n°46856336
toupouri
Posté le 24-08-2016 à 08:18:09  profilanswer

Derrière, c'est la même marginalisation, le même rejet des valeurs françaises... à des niveaux différents mais le problème est le même.

lebidibule a écrit :

T'es sérieux là ?  
On sépare tout le monde ?  
C'est l'inverse qu'il faut faire.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)