| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
Ouais, les gens qui disent "Je suis pas raciste mais" peuvent enfin en parler avec les amis. |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 14:37:08 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Spaune Cordialement |
|
space droid |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Ibo_Simon |
|
Spaune Cordialement |
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 15-08-2016 à 14:44:49 |
Publicité | Posté le 15-08-2016 à 14:43:32 ![]() ![]() |
space droid |
fiscalisator tu dois rompre | J'ai pas pris la remarque de Spawn dans ce sens perso, mais plus comme une inquiétude dans le sens "en fait ça marche" |
Spaune Cordialement |
Voilà Je cherche à clore rien du tout, Je constate juste. |
Bitman STAY APART |
|
Spaune Cordialement |
Oui oui, heureusement que toi tu sais. |
Bitman STAY APART |
ca risque de ne pas fonctionner ce coup ci Message édité par Bitman le 15-08-2016 à 14:50:42 |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
BoR So say we all. |
|
Hunters | Bon, quelques pensées diverses de la part de quelqu'un qui connais pas mal la Corse pour y avoir vécu longtemps, et qui aussi un regard extérieur. Ce n'est pas interdit d'avoir un outil de coupe du bois dans le coffre de ta voiture (c'est interdit en revanche de l'avoir à portée de main, genre dans ta boite à gants). On est pas en Guyanne... Les machettes ne font pas partie de la panoplie de l'ouvrier agricole (contrairement à la serpe par exemple) et les mecs ont déclaré venir de Lupino, qui est un quartier citadin de Bastia, alors que les ouvriers agricoles vivent généralement dans les petites communes... agricoles ! Attaquer des gamin avec une machette n'est pas "compréhensible". C'est compréhensible, dans le doute, d'aller poser des question en mode vénere a un autre homme adulte, et selon sa réponse, de laisser malencontreusement échapper une droite. C'est compréhensible, dans le doute, de faire comprendre à des mineurs qu'on se sent dérangé par des photos, et éventuellement de les engueuler si ils ne comprennent pas. Ce n'est pas "compréhensible" d'aller tabasser un mineur à plusieurs adultes sans même discuter avant, ni de frapper un autre être humain avec des machettes. Ceux qui pense cela n'ont rien à foutre dans une république civilisée. Les Corses ne sont pas "tous racistes", ni xénophobes, c'est faux. En revanche, Enfin j'ai lu sur Quora une réponse très pertinente et qui fait réfléchir. Il s'agissait d'un policier qui répondait à la question "Y aurait-il plus de crimes si la police n'existait pas ?" Mais pour que ce contrat fonctionne, il faut que la population soit convaincue du fait que la Police les protège et punit efficacement les criminels... Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 15-08-2016 à 15:02:08 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message édité par DREAListe le 15-08-2016 à 14:59:35 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Hunters |
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 15-08-2016 à 15:03:06 |
Spaune Cordialement |
Y'a aussi le genre de personnes qui disent : Je suis pas raciste mais faut quand même reconnaître que c'est toujours / souvent les arabes qui foutent le bordel. Ou propos du même tonneau. Et ce genre de propos a tendance à se répandre pas mal. Je ne juge pas, encore une fois, je constate. Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 15-08-2016 à 15:02:06 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
babyboy4 |
Foutu boulot qui me fait louper un grand moment sur le topic. |
|
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
|
Spaune Cordialement |
C'est quoi alors? Après on joue sur le mots, pour moi c'est ce sentiment qui est néfaste, peu importe le nom qu'on lui donne |
Message édité par DREAListe le 15-08-2016 à 15:12:35 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Que serait la France avec un nombre réduit d'arabo-musulmans sur son territoire ? Il n'y aurait probablement pas eu zidane ou Djamel ou Amel bent ou Samy naceri certes. Il n'y aurait moins de problème de surpeuplement carcéral, moins de filles harcelés dans les transports, moins d'incivilité, moins de drapeaux étrangers brandis en toute occasion, moins de hijab de niqab de burkini, moins d'islamophobie et d'antisemitisme aussi, des immeubles de banlieue moins dégradés, pas de nasri ou de benzema ou de zahia, pas d'attentats de Charlie hebdo, pas de zemmour avec autant de succes, pas de fn à 30%, des urgences moins débordés, moins de personnes qui fuirant les banlieues et donc plus de mélange de population... Mais bon, on a pas le droit de poser ou de se poser la question. Ca doit être facho Juste ras le bol de toutes ces histoires fait divers incivilités du quotidien qui rapportent toujours à la même catégorie de personne. Message cité 12 fois Message édité par Silk56 le 15-08-2016 à 15:15:30 |
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 15-08-2016 à 15:14:04 |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Spaune Cordialement |
Ce que je veux dire c'est que penser que les fouteurs de merdes sont souvent des arabes, c'est prendre le problème par le mauvais bout. Ça revient à avoir peur de l'autre, celui qui est différent de nous. Je dis pas que c'est contagieux, je dis surtout que des gens qui n'ont pas d'avis tranchés peuvent se laisser convaincre par ce type de discours, Et que ça n'arrange rien au problème de fond. |
|
Bitman STAY APART |
|
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Spaune Cordialement |
P'tain mais t'es lourd des fois, à détourner les propos. Ça arrive jamais que quelqu'un puisse être convaincu par un argumentaire? Ou parce qu'on lui répète souvent la même chose? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |