| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Gazette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 00:55:00 ![]() ![]() |
baggers |
Une loi, c'est un moyen de faire quelque chose. Mettons que l'on s"interroge sur une loi sur le chant de la Marseillaise. Nous voulons donc pondre une loi (le moyen) pour protéger un symbole national (l'objectif particulier) dans le but de promouvoir une idéologie républicaine (l'objectif plus global) Tu dis:
Que je reformule pour l'analyse en "utiliser une loi protégeant un symbole national pour promouvoir une mauvaise idéologie est mauvais DONC toute les lois protégeant les symboles nationaux sont mauvaises. " Tu fais donc ici un sophisme, plus précisément un truc genre faux syllogisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme Message cité 1 fois Message édité par baggers le 21-06-2016 à 00:57:02 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 21-06-2016 à 01:07:22 |
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
abw |
Message édité par abw le 21-06-2016 à 01:48:05 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 02:05:04 ![]() ![]() |
baggers |
On vous demandes pas de l'aimer, juste de la chanter, de peur que vous vous retrouviez forcés à tous chanter des louanges à Allah sur la place publique demain Une guerre idéologique, c'est moche, ça se fait avec des endoctrinements qui tordent les cerveaux fragiles et détruisent les autres cultures, on s'excuse par avance Message édité par baggers le 21-06-2016 à 02:10:12 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Gazette |
|
... qui sont en quelque sorte les Corses du Moyen-Orient. --------------- drugs designer |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 21-06-2016 à 02:43:40 |
abw |
|
Message édité par Amaniak le 21-06-2016 à 03:43:19 --------------- drugs designer |
Faut voir par songer à l'hijra alors... --------------- drugs designer |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
abw |
|
zakatana Crève Babylone | Je vois bien une bonne centaine de politicards vereux, grands patrons malhonnetes, star du showbiz ou du sport evades fiscaux et autres parasites de la nation a frapper d'indignite nationale, et meme a frapper tout court, avant d'aller emmerder le type qui veut pas chanter la marseillaise. D'ailleurs je n'en connais(sais) pas les paroles apres "l'etendard sanglant est leve", pourtant je pense etre un bon Francais.
Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 21-06-2016 à 04:31:57 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
baggers |
Je sais que je manque de rigueur. C'est vrai. Mais je me console en regardant les poutres que tout ces gens ont dans les yeux
Si, tu peux inclure un jugement de valeur dans un raisonnement logique, ou plus précisément dans une des propositions. Mais ça n'a pas d'importance ici dans le raisonnement logique. Le jugement de valeur est indépendant du raisonnement.
Pose clairement tes propositions. "Cet homme ne respecte pas ce symbole national, ce symbole fait partie de cette identité nationale, donc cet homme ne respecte pas cette identité nationale". C'est là dessus que vous discutez. Ca me parait valable quelle que soit l'identité nationale en question?
Là, tu es du coup en train d'essayer d'exclure la marseillaise de la liste des symboles de l'identité française pour faire coller ton raisonnement ^^. Si la Marseillaise est un symbole qui ne fait pas partie de l'identité nationale, alors oui, il n'y a plus de lien entre ne pas respecter la Marseillaise, et ne pas respecter l'identité nationale. L'Hymne national français est-il un symbole faisant partie de l'identité nationale française, c'est là dessus que vous achoppez? Message édité par baggers le 21-06-2016 à 06:09:44 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Ceci dit je vois toujours pas le rapport avec la marseillaise chantée aujourd'hui, dans une France libre et démocrate. Si un jour je devais aller me réfugié en France (c'est valable pour n'importe quel pays), et qu'on me donne un logement, un travail et un passeport français alors je risque quand même de me sentir fier d'être français et pourquoi pas de fredonner la marseillaise. Et jamais en aucun cas il me viendrai à l'idée de souiller les symboles du pays qui m'accueille. Et j'inculquerai les mêmes valeurs à mes enfants. Et ça a mon avis, c'est cette éducation civique qui a fait grandement défaut à la génération de djihadistes qui sévissent en ce moment. --------------- drugs designer |
flemmingite |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 08:18:13 ![]() Pour Khayam, à propos d'El Ghazali:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 08:19:29 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
t'es en free style dès le mardi là, c'est cho tu feras jamais devenir patriote qui que ce soit en lui imposant de chanter l'hymne ou de faire des saluts au drapeau tous les matins. Par contre, commencer à réintroduire ces notions à l'école sans que tous les gauchisses ne crient au fanascisme et au viol de leur conscience, ce serait bien aussi. Mais extrême droite et gauche caviar ont tellement bien réussi ensemble leur travail de sape des valeurs républicaines, que c'est devenu un affront maintenant de jouer la marseillaise ou de brandir un drapeau tricolore dans une école. Merci à tous ces connards. et inb4 "Oh mais il faudrait changer les paroles c'est beaucoup trop guerrier et violent, on pourrait faire par exemple... Allons enfants du vivre ensemble, le jour d'espoir est arrivé Message édité par Kiveu le 21-06-2016 à 08:41:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
le zombie Fait la France Grande Encore | Bonjour,
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 08:53:27 ![]()
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
MacEugene This is the Way. |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Pas avant. |
racingman11 |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
racingman11 |
|
totsukaba Code Quantum |
A la fin de l'article il précise qu'a priori une autre personne a bien été arrêté avec une ceinture dans une voiture. A voir si il y a confusion ou pas. Message édité par totsukaba le 21-06-2016 à 09:26:56 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Il y'a une convention avec cosplay de terroriste à BXL ou bien ? --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Arakhan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |