Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46152431
Gazette
Posté le 21-06-2016 à 00:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

Il n y a pas de revendication a la Kanak dans ce cas la, mais pour faire simple je dirais que si j emargeais
a 15K€/mois sur le dos de l etat comme un Balkany je te chante la marseillaise a qui veut l entendre
et a la moindre occase et en huralant vive la France, he, je devrait bien ca au bon peuple de gogos sur le dos duquels je m engraisserai, de surcroit ca donnerai l impression que je suis bien nationaliste, c est tout benef pour vraiment pas trop d effort, un reve que d avoir des gens aussi credules comme electeurs...

Un joueur de foot en équipe de france a été largement plus subventionner que 15K€/mois donc il est dans le même cas que balkany.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 00:55:00  profilanswer

n°46152433
baggers
Posté le 21-06-2016 à 00:55:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Rien compris, tu peux me la refaire ? :D

Une loi, c'est un moyen de faire quelque chose.
protéger un symbole national, c'est un objectif particulier.
promouvoir une idéologie salafiste, c'est un objectif global. (qui comprends certains symboles nationaux)
promouvoir une idéologie républicaine, c'est un autre objectif global. (idem)

Mettons que l'on s"interroge sur une loi sur le chant de la Marseillaise.

Nous voulons donc pondre une loi (le moyen) pour protéger un symbole national (l'objectif particulier) dans le but de promouvoir une idéologie républicaine (l'objectif plus global)

Tu dis:

Citation :

"il ne respecte tellement pas notre identité nationale qu'il est incapable de se retenir de manger devant les gens qui jeûnent".

Exactement la même logique.

Citation :

Soit le raisonnement est valide et donc TOUTES ses applications sont valides. Soit une application est invalide et donc le raisonnement est invalide.

Que je reformule pour l'analyse en "utiliser une loi protégeant un symbole national pour promouvoir une mauvaise idéologie est mauvais DONC toute les lois protégeant les symboles nationaux sont mauvaises. "

Tu fais donc ici un sophisme, plus précisément un truc genre faux syllogisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 21-06-2016 à 00:57:02

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46152448
abw
Posté le 21-06-2016 à 01:02:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Un joueur de foot en équipe de france a été largement plus subventionner que 15K€/mois donc il est dans le même cas que balkany.

On peut donc en conclure que Karembeu a au moins le merite de l honneteté, dautres eussent été hypocrites,
maintenant je ne connais pas bien l histoire de la Kanakie mais est ce que le fait de porter le maillot et le mouiller
n est il pas au fond plus significatif que chanter la marseillaise avant le match..?.

Ou alors tu vas me dire que c est pour les pepetes qu il joue, c est a dire definir ce qu est etre francais
en fonction de tes criteres a toi, moi je pense pas comme toi, pourquoi ton avis serait il meilleur que le mien.?.

https://youtu.be/R0rHpg9afqs?t=86

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 21-06-2016 à 01:07:22
n°46152460
xsirx
Posté le 21-06-2016 à 01:06:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Vous faites pas la différence entre un raisonnement et son application ? Soit le raisonnement est valide et donc TOUTES ses applications sont valides. Soit une application est invalide et donc le raisonnement est invalide.

Je ne vois trop où se situent les raisonnements et les applications  :??:  

Pour moi la problématique n'est pas là:

-Une partie non négligeable de français estiment qu'il y a une fracture identitaire et un réel malaise dans leur pays (ne pas chanter la marseillaise est un élément parmi de nombreux autres) et c'est très significatif à mon sens  
-Personne au Maroc ne remet l'identité marocaine d'un non jeûneur (ou d'un non prieur), personne n'en a rien à faire, c'est une tempête dans un verre d'eau. Par contre pour l'hymne national, tous les joueurs le chantent (ou font semblant)

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°46152528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2016 à 01:29:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Pourquoi tu me parles de lois... Y a aucune loi en France qui interdit de refuser de chanter la marseillaise.

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit que je souhaiterai qu'il y en ait une.

Khayam a écrit :

Ta logique initiale, c'est que c'est un emblème nationale et que ne pas s'y addoner devrait être puni sévèrement.  

C'est cette logique que je critique, indépendamment de l'objet sur lequel tu l'appliques.

T'as l'air un peu lent alors je vais quand même répéter.  Ton raisonnement c'est :

Si X est un emblème national, alors absence de X est un crime.

En France la marseillaise, au Maroc l'islam. Exactement pareil. Osef de ce qu'est X parce que la logique que tu utilises ne peut pas être à géométrie variable (je l'applique pour cet emblème mais pas pour celui là).

Addoner, crime, ce sont pas mes mots. C'est toi qui invente.

n°46152534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2016 à 01:31:34  profilanswer

abw a écrit :

C est pire que de l integrisme ce que tu dit la, mais j ai bien compris que ton but est de creer des traits
de diffamations pour toujours stigmatiser les memes personnes, ta position ridicule a au moins le merite
de demontrer qu en fait meme s ils chantaient la marseillaise a tue tete tu trouverais un autre trait
de diffamation pour stigmatiser..

De toute facon je t ai coincé avec mon exemple d escrocs qui chantent la marseillaise et en ont rien
a secouer de la France et de ses lois sur lesquelles ils s assoient, ca en dit long sur ta conception de ce qu est
le respect de la nation, on peut voler les francais et les escroquer mais ca c est sans importance, ils doivent
avoir la nationalité puisqu ils ont chanté...

quelles personnes.
tu m'as coincé ?  
ah oui, c'est toi abw la légende.
ok.

n°46152553
abw
Posté le 21-06-2016 à 01:45:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quelles personnes.
tu m'as coincé ?  
ah oui, c'est toi abw la légende.
ok.

A l evidence tu fait des proces d intention, donc vaut mieux arreter la plutot que continuer a t enfoncer.

Comme dit poser une condition aussi ridicule pour l apartenance nationale est insensé, c est pas sur des details
aussi triviaux que l on peut juger de l attachement a la France, pire, cette mentalité ultra reductrice fait
le jeu d une partie de la classe politique trop heureuse d utiliser cette stigmatisation pour mieux camoufler
le vide de de ses actes vis a vis de la nation.

Quand Bartolone et les deputés de droite et de "gauche" reunis ont refusé que les revenus des elus soient accessibles facilement ils ont trahi l esprit de la nation de facon infiniment plus grave que ne pas chanter quelques couplets, que du reste il te servent a volonté pour mieux te rouler dans la farine avec ton assentiment...

Continue a promouvoir une republique dont l appartenance est basée sur des rites sans consequences  
tout en ignorant l absence d actes significatifs et consequents, ca arrange bien cette cliques de politicards
des gens aussi faciles a mener par le bout du nez.

Message édité par abw le 21-06-2016 à 01:48:05
n°46152568
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 01:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:custard:1]

Marrant, moi la seule période où je me suis mis à haïr cette chanson, c'est quand on m'a forcé à la chanter, vachement efficace que d'obliger les gens à faire un truc :o

Ah ben tiens j'avoue que ça m'a fait pareil aussi !  :whistle:

---------------
drugs designer
n°46152580
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 02:03:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et puis vous faites quoi du mec? Vous le parachutez au dessus de l'Antarctique?

Non mais on lui donne pas de passeport français à sa majorité ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°46152584
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-06-2016 à 02:05:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et puis vous faites quoi du mec? Vous le parachutez au dessus de l'Antarctique?

bah au bled (c le paradis sur terre 3 semaines/an :o )  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 02:05:04  profilanswer

n°46152588
baggers
Posté le 21-06-2016 à 02:09:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:custard:1]

Marrant, moi la seule période où je me suis mis à haïr cette chanson, c'est quand on m'a forcé à la chanter, vachement efficace que d'obliger les gens à faire un truc :o

On vous demandes pas de l'aimer, juste de la chanter, de peur que vous vous retrouviez forcés à tous chanter des louanges à Allah sur la place publique demain :o

Une guerre idéologique, c'est moche, ça se fait avec des endoctrinements qui tordent les cerveaux fragiles et détruisent les autres cultures, on s'excuse par avance :o

Message édité par baggers le 21-06-2016 à 02:10:12

---------------
n°46152591
Gazette
Posté le 21-06-2016 à 02:11:25  profilanswer

abw a écrit :

On peut donc en conclure que Karembeu a au moins le merite de l honneteté, dautres eussent été hypocrites,
maintenant je ne connais pas bien l histoire de la Kanakie mais est ce que le fait de porter le maillot et le mouiller
n est il pas au fond plus significatif que chanter la marseillaise avant le match..?.

Ou alors tu vas me dire que c est pour les pepetes qu il joue, c est a dire definir ce qu est etre francais
en fonction de tes criteres a toi, moi je pense pas comme toi, pourquoi ton avis serait il meilleur que le mien.?.

https://youtu.be/R0rHpg9afqs?t=86

Les mecs font une carrière briller sur un euro peut la faire basculer, avec de telles enjeux on peut pas vraiment dire qu'ils jouent uniquement pour leur pays, surtout qu'ils ont une prime en fonction du résultat qui est un non sens.

n°46152599
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 02:17:25  profilanswer

Je chibre et je relance de 10 kurdes...   [:rahanus:4]

http://c5.nrostatic.com/sites/default/files/uploaded/14650953583_a3117e8f03_b.jpg

...  qui sont en quelque sorte les Corses du Moyen-Orient.  [:super victor]

---------------
drugs designer
n°46152601
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 02:23:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je n'ai jamais dit ne pas aimer la Marseillaise.

Par contre si, obliger les gens à chanter une chanson et les menacer de poursuites judiciaires s'ils ne le font pas c'est enfreindre la liberté d'expression. Pareil pour les gens qui la siffleraient, c'est leur opinion, tu peux ne pas le respecter mais l'État n'a pas à s'en mêler.

Enfin après ça a vraiment aucune chance de devenir une vrai loi à part chez Kimou, donc je vois pas vraiment l'intérêt de la discussion.

Bien sûr que l'Etat à le droit de s'en mêler vu que c'est encore lui qui distribue les passeport à la majorité... Passeport, droit de vote etc. ça doit se mériter un minimum non ?

---------------
drugs designer
n°46152604
baggers
Posté le 21-06-2016 à 02:26:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

Enfin après ça a vraiment aucune chance de devenir une vrai loi à part chez Kimou, donc je vois pas vraiment l'intérêt de la discussion.

Holà, parie pas là dessus. La France est le pays des lois par excellence:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Outra [...] _en_France

---------------
n°46152615
abw
Posté le 21-06-2016 à 02:43:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bien sûr que l'Etat à le droit de s'en mêler vu que c'est encore lui qui distribue les passeport à la majorité... Passeport, droit de vote etc. ça doit se mériter un minimum non ?

Piocher dans la caisse de l etat est pas grave pour toi, donc en fait tu est du meme tabac que fiscalisator,
a savoir que tu poses des conditions ridicules eut egard a ce que signifie vraiment respect de la nation,
en somme pour toi violer la loi n est pas consideré comme un facteur excluant de la nationalité quand bien meme le gars est un elu et a abusé de la confiance du pays, et tu cause encore de merite, c est a MDR, en realité tu ne sait pas ce que signifie ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 21-06-2016 à 02:43:40
n°46152620
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 02:50:16  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un truc symbolique à la con et ça représente rien du tout.

L'utilité d'un symbole c'est précisément de représenter quelque chose... Et un hymne représente une nation, c'est d'ailleurs pour ça qu'on le joue avant une compétition sportive ! On peut trouver ça con mais par définition un symbole c'est ça. :o

---------------
drugs designer
n°46152631
abw
Posté le 21-06-2016 à 03:09:54  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un truc symbolique à la con et ça représente rien du tout.

L evidence en creverait les yeux si tant est que ce ne sont point ceux de quelqu un qui est deja aveugle..

Amaniak a écrit :

L'utilité d'un symbole c'est précisément de représenter quelque chose... Et un hymne représente une nation, c'est d'ailleurs pour ça qu'on le joue avant une compétition sportive ! On peut trouver ça con mais par définition un symbole c'est ça. :o

Un symbole ca se detourne et s usurpe facilement...

https://youtu.be/508EWoNE4fM?t=310

Tu voit, c est pas dur de se pretendre francais grace a quelques couplets, mais quid des actes..?.

n°46152645
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 03:26:30  profilanswer

abw a écrit :

Piocher dans la caisse de l etat est pas grave pour toi, donc en fait tu est du meme tabac que fiscalisator,
a savoir que tu poses des conditions ridicules eut egard a ce que signifie vraiment respect de la nation,
en somme pour toi violer la loi n est pas consideré comme un facteur excluant de la nationalité quand bien meme le gars est un elu et a abusé de la confiance du pays, et tu cause encore de merite, c est a MDR, en realité tu ne sait pas ce que signifie ce terme.

Où j'ai dit ça ? Évidemment qu'avoir un casier judiciaire long comme le bras devrait aussi conditionner un refus de naturalisation. Le respect des lois et des institutions ça rentre dans ma définition du civisme. D'ailleurs c'est souvent les mêmes qui crachent sur les symboles nationaux et qui commettent des délits. Ceux qui ne respectent personnes, ni les lois, ni les institutions, ni le pays qui les a élevé. Alors oui ceux-là je vois aucune raison de leur donner automatiquement la nationalité à leur majorité.

Message édité par Amaniak le 21-06-2016 à 03:43:19

---------------
drugs designer
n°46152648
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 03:33:16  profilanswer

abw a écrit :

Un symbole ca se detourne et s usurpe facilement...

https://youtu.be/508EWoNE4fM?t=310

Tu voit, c est pas dur de se pretendre francais grace a quelques couplets, mais quid des actes..?.

Ah parce que pour toi la France de 2016 est comparable à celle de 1943?  [:mlc]

Faut voir par songer à l'hijra alors...  :o

---------------
drugs designer
n°46152652
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-06-2016 à 03:41:09  profilanswer

baggers a écrit :

Tu dis:  

Citation :

"il ne respecte tellement pas notre identité nationale qu'il est incapable de se retenir de manger devant les gens qui jeûnent".

Exactement la même logique.

Citation :

Soit le raisonnement est valide et donc TOUTES ses applications sont valides. Soit une application est invalide et donc le raisonnement est invalide.

Que je reformule pour l'analyse en "utiliser une loi protégeant un symbole national pour promouvoir une mauvaise idéologie est mauvais DONC toute les lois protégeant les symboles nationaux sont mauvaises. "

Tu fais donc ici un sophisme, plus précisément un truc genre faux syllogisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

Ok, je comprends mieux mais y a assez peu de rigueur dans ta démonstration. Déjà tu fais preuve d'un jugement de valeur ("mauvaise idéologie" ) ce qui n'a pas de place dans un raisonnement logique.  

Je ne suis pas du tout dans le sophisme parce que je ne parlais pas de la validité de la loi du tout. Je parlais de la motivation derrière celle-ci. A savoir son passage de "ne pas chanter la marseillaise" + "marseillaise = identité nationale" à "manque de respect de l'identité nationale" à "nécessité de punir". Et je disais que ce passage là n'est pas trivial. Preuve en est que si je remplace marseillaise par une autre identité nationale, on se rend compte que ça fonctionne pas.

Et si ça ne marche pas pour toutes les formes d'identités nationales (sans jugement de valeur sur celle-ci), c'est bien que son équation est fausse.

Toute façon, que ça lui plaise ou non, l'identité nationale ne se concentre pas dans l'hymne de la France. Tu demandes à tout le monde dans la rue, locaux et étrangers, quel est le symbole de la France et la marseillaise sera bien loin dans le top, derrière la baguette et le fromage.

n°46152665
abw
Posté le 21-06-2016 à 03:56:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah parce que pour toi la France de 2016 est comparable à celle de 1943?  [:mlc]  

Faut voir par songer à l'hijra alors...  :o

J ai dit que chanter quelques couplets ne veut rien dire et que c est historiquement prouvé par
ce genre de video, on pourrait user de pleins d autres exemples mais celui ci est parlant si on peut dire..

Le reste c est ton interpretation scabreuse tout comme le conseil que tu donnes qui est bien la preuve que tu est un stigamatiseur qui fait des proces d intention, ce qui est generalement une habitude des gens intolerants, n est ce pas..

Quand a comparer la France de 1943 a celle d aujourdhui je dirais qu en fait la situation est actuellement
pas meilleure, peut etre meme pire, parce qu a l epoque les francais n avaient pas le choix de leurs gouvernants
et l apres guerre a prouvé que les gens n etaient pas disposés a voter pour la droite extreme si le vote etait libre.

n°46152680
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-06-2016 à 04:28:46  profilanswer

Je vois bien une bonne centaine de politicards vereux, grands patrons malhonnetes, star du showbiz ou du sport evades fiscaux et autres parasites de la nation a frapper d'indignite nationale, et meme a frapper tout court, avant d'aller emmerder le type qui veut pas chanter la marseillaise. D'ailleurs je n'en connais(sais) pas les paroles apres "l'etendard sanglant est leve", pourtant je pense etre un bon Francais.

Sinon Hendrix je ne t'ai pas oublie meme si tu ne postes plus depuis hier. Jvais pas te lacher.

zakatana a écrit :

Je ne poserai qu'une question, qui appelle oui ou non comme reponse: Le salafisme a t-il pour but d'imposer l'islam a tous (je ne precise pas les moyens, c'est secondaire dans ce contexte)?

Oui mais, c'est oui.
Non mais, c'est oui aussi.
C'est plus complique que ca, oui encore une fois.
Non, bah c'est non et je reverrai une partie de mon jugement.

Khayam, vous qui dans mon souvenir aviez aussi defendu le salafisme, votre reponse m'interesse egalement [:cetrio:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 21-06-2016 à 04:31:57

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46152688
baggers
Posté le 21-06-2016 à 04:44:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Ok, je comprends mieux mais y a assez peu de rigueur dans ta démonstration.

Je sais que je manque de rigueur. C'est vrai. Mais je me console en regardant les poutres que tout ces gens ont dans les yeux :o

Khayam a écrit :

Déjà tu fais preuve d'un jugement de valeur ("mauvaise idéologie" ) ce qui n'a pas de place dans un raisonnement logique.

Si, tu peux inclure un jugement de valeur dans un raisonnement logique, ou plus précisément dans une des propositions.  Mais ça n'a pas d'importance ici dans le raisonnement logique. Le jugement de valeur est indépendant du raisonnement.

Khayam a écrit :

Je ne suis pas du tout dans le sophisme parce que je ne parlais pas de la validité de la loi du tout. Je parlais de la motivation derrière celle-ci. A savoir son passage de "ne pas chanter la marseillaise" + "marseillaise = identité nationale" à "manque de respect de l'identité nationale" à "nécessité de punir". Et je disais que ce passage là n'est pas trivial. Preuve en est que si je remplace marseillaise par une autre identité nationale, on se rend compte que ça fonctionne pas.

Et si ça ne marche pas pour toutes les formes d'identités nationales (sans jugement de valeur sur celle-ci), c'est bien que son équation est fausse.

Pose clairement tes propositions.

"Cet homme ne respecte pas ce symbole national, ce symbole fait partie de cette identité nationale, donc cet homme ne respecte pas cette identité nationale".

C'est là dessus que vous discutez.

Ca me parait valable quelle que soit l'identité nationale en question?

Khayam a écrit :

Toute façon, que ça lui plaise ou non, l'identité nationale ne se concentre pas dans l'hymne de la France. Tu demandes à tout le monde dans la rue, locaux et étrangers, quel est le symbole de la France et la marseillaise sera bien loin dans le top, derrière la baguette et le fromage.

Là, tu es du coup en train d'essayer d'exclure la marseillaise de la liste des symboles de l'identité française pour faire coller ton raisonnement ^^. Si la Marseillaise est un symbole qui ne fait pas partie de l'identité nationale, alors oui, il n'y a plus de lien entre ne pas respecter la Marseillaise, et ne pas respecter l'identité nationale.

L'Hymne national français est-il un symbole faisant partie de l'identité nationale française, c'est là dessus que vous achoppez? :o

Message édité par baggers le 21-06-2016 à 06:09:44

---------------
n°46152700
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-06-2016 à 05:05:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je chibre et je relance de 10 kurdes...   [:rahanus:4]  

http://c5.nrostatic.com/sites/defa [...] 8f03_b.jpg

...  qui sont en quelque sorte les Corses du Moyen-Orient.  [:super victor]

BHL n'est pas sur la photo [:tchernobyll]

---------------
Be happy !
n°46152725
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2016 à 06:06:21  profilanswer

abw a écrit :

J ai dit que chanter quelques couplets ne veut rien dire et que c est historiquement prouvé par
ce genre de video, on pourrait user de pleins d autres exemples mais celui ci est parlant si on peut dire..

Le reste c est ton interpretation scabreuse tout comme le conseil que tu donnes qui est bien la preuve que tu est un stigamatiseur qui fait des proces d intention, ce qui est generalement une habitude des gens intolerants, n est ce pas..

Quand a comparer la France de 1943 a celle d aujourdhui je dirais qu en fait la situation est actuellement
pas meilleure, peut etre meme pire, parce qu a l epoque les francais n avaient pas le choix de leurs gouvernants
et l apres guerre a prouvé que les gens n etaient pas disposés a voter pour la droite extreme si le vote etait libre.

A cette époque, pour les français pouvoir chanter la marseillaise c'était toujours mieux que devoir chanter le Deutschlandlied... Donc on peut comprendre qu'ils le chantent avec fierté.

Ceci dit je vois toujours pas le rapport avec la marseillaise chantée aujourd'hui, dans une France libre et démocrate. :spamafote:

Si un jour je devais aller me réfugié en France (c'est valable pour n'importe quel pays), et qu'on me donne un logement, un travail et un passeport français alors je risque quand même de me sentir fier d'être français et pourquoi pas de fredonner la marseillaise. Et jamais en aucun cas il me viendrai à l'idée de souiller les symboles du pays qui m'accueille. Et j'inculquerai les mêmes valeurs à mes enfants. Et ça a mon avis, c'est cette éducation civique qui a fait grandement défaut à la génération de djihadistes qui sévissent en ce moment.

---------------
drugs designer
n°46152870
flemmingit​e
Posté le 21-06-2016 à 08:02:40  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

Bruxelles: alerte à la bombe au centre commercial City 2, un homme interpellé

http://www.lesoir.be/1244820/artic [...] interpelle

Ca a l'air plus sérieux que je ne le pensais en voyant la news au début : le Premier ministre a changé son agenda de la journée et a annulé sa participation à une émission ce matin.

n°46152924
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 08:18:13  answer

Pour Khayam, à propos d'El Ghazali:
http://www.lescahiersdelislam.fr/A [...] _a546.html

EL Ghazali fut un intellectuel de haut niveau dont l'importance n'est pas contestable.
Néanmoins, son parti pris d'une critique de la philosophie et de sa mise au pas sous la tutelle de la religion est une sorte d'anti-Lumieres avant l'heure.

Citation :

Le problème essentiel auquel il est confronté est celui de concilier la philosophie et la religion, et il le résout en ces termes : la philosophie est dans le vrai dans la mesure où elle est conforme aux principes de la religion (de l’islam) et dans l’erreur lorsqu’elle est en contradiction avec ces principes

Citation :

Le Tahafut al-Falasifa [L’incohérence des philosophes] a eu un retentissement considérable dans le monde arabo-islamique, et jusque dans l’Europe chrétienne ; cette œuvre et son auteur ont été un des facteurs du déclin de la pensée philosophique grecque dans le monde islamique, en dépit des quelques tentatives de défense de la philosophie par Ibn Ruchd (Averroès) et d’autres

En definissant un dieu universel et omnipotent, El Ghazali place la divinite hors de portee de la comprehension humaine. En tres gros, c'est l'ancetre du "mektoub" bien connu.
C'est un intellectuel de formation, mais qui a tourné le dos à la raison en l'assujetissant à la religion, pour finir en mystique.

On en arrive au point qui aura le plus de consequences catastrophiques pour le monde islamique:

Citation :

Al-Ghazali est en accord avec les jurisconsultes et les théologiens quant à l’unicité et l’éternité de Dieu, un dieu sans substance ni forme, qui ne ressemble à aucune chose et auquel aucune chose ne ressemble, un dieu omniprésent, omniscient et omnipotent, un dieu doué de vie, de volonté, d’ouïe, de vue et de parole. Mais le dieu d’al-Ghazali est différent en ce que l’univers et ses composantes, et les actes des hommes, sont soumis à sa forte emprise et à son intervention directe et constante, et que les concepts propres à la justice des hommes ne sauraient lui être appliqués. Il diffère aussi par la prise en considération du bien des créatures. A l’instar de nombreux jurisconsultes et philosophes, al-Ghazali distingue deux mondes, celui-ci, qui est éphémère, et l’autre qui est éternel. Le premier, celui de l’existence matérielle, est une existence provisoire, soumise à la volonté de Dieu ; il n’est pas régi par un ensemble de lois scientifiques, qui sont en réalité une partie de ce monde, mais dominé, régi et dirigé par l’intervention directe et constante de Dieu (refus de la causalité). Dieu n’est pas seulement le créateur de l’univers, de ses caractéristiques et de ses lois (ou cause de l’existence), il est aussi la cause de tout événement qui y survient, insignifiant ou important, passé, présent ou à venir [10].

C'est ainsi, en mettant dieu derriere chaque chose, chaque acte, chaque decision, que le libre arbitre n'a plus de sens. De toutes facons, cette existence materielle est inconsistante, nous vivons dans un brouillard, nous ne sommes que des ombres. A partir de la, tout ce qui arrive a ete voulu et cause par dieu, meme les pires atrocites. La morale humaine est donc vaine, puisque nous ne sommes pas a meme de comprendre l'action divine, ni sa volonte, mais que rien n'arrive sans qu'il l'ait voulu. Qui sommes nous donc pour porter un jugement en bien ou en mal sur cette action ? Rien, ni personne.

L'enseignement d'El Ghazali a profondement modifie la structure du monde musulman. Et l'a indubitablement fait verser dans le declin.
Une bonne partie des incomprehensions occidentales modernes vis a vis du monde musulman vient selon moi de cette difference de philosophie fondamentale.
Alors que le monde judeo-pagano-chretien n'a jamais renie la philosophie grecque, malgre des periodes plus ou moins sombres, et que la raison a fini par s'imposer via les Lumieres comme le vecteur principal de progres, le monde sunnite est fortement impregne par la phisophie d'El Ghazali, son rejet de la raison et sa preference pour la soumission dans le mysticisme.
Ces tendances, cette tentation, a egalement existe dans le monde chretien. Mais elle s'est cantonnee a quelques ordres religieux contemplatifs, et n'a jamais ete la doctrine officielle diffuse par le clerge, affectant donc de facto peu les mentalites des populations.

Une illustration de l'importance du fosse qui nous separe:

Citation :

C’est une société où le mal l’emporte sur le bien, au point que l’être humain a plus intérêt à l’éviter plutôt qu’à y vivre. La société ne peut aller qu’en empirant. L’individu y a ses droits et ses devoirs, mais son existence est insignifiant à côté de l’existence et de la puissance du groupe. C’est aussi une société stratifiée, composée d’une élite pensante et dirigeante et d’une masse, qui a entièrement abandonné son sort aux mains de cette élite. Les questions de la religion et de la doctrine sont du ressort des savants et les affaires de ce monde et de l’État sont aux mains des dirigeants. Le peuple, lui, n’a qu’à obéir. Enfin, la société est entièrement soumise à l’autorité de Dieu et à ses injonctions, son seul but étant la religion et de donner aux êtres humains la possibilité de vénérer Dieu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 08:19:29
n°46153043
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2016 à 08:38:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit que je souhaiterai qu'il y en ait une.

t'es en free style dès le mardi là, c'est cho

tu feras jamais devenir patriote qui que ce soit en lui imposant de chanter l'hymne ou de faire des saluts au drapeau tous les matins.
il faut que ça vienne du cœur ce genre de chose...

Par contre, commencer à réintroduire ces notions à l'école sans que tous les gauchisses ne crient au fanascisme et au viol de leur conscience, ce serait bien aussi.
Aux USA, au Canada, dans toutes les écoles du pays, tous les matins, l'hymne.
T'es pas obligé de chanter, t'es juste obligé de te taire et d’arrêter de bouger.
j'ai vu un élève en retard pour son cour, courir dans les couloir mais s'arreter pour écouter l'hymne, puis repartir à donf :D

Mais extrême droite et gauche caviar ont tellement bien réussi ensemble leur travail de sape des valeurs républicaines, que c'est devenu un affront maintenant de jouer la marseillaise ou de brandir un drapeau tricolore dans une école. Merci à tous ces connards.

et inb4 "Oh mais il faudrait changer les paroles c'est beaucoup trop guerrier et violent, on pourrait faire par exemple...

Allons enfants du vivre ensemble, le jour d'espoir est arrivé
Aux urnes citoyens, votons pour nos idées
lalaaaa lalaaaa
qu'un sang mêlé fertilise nos compagnes
[:lara fabian:2] " :o

Message édité par Kiveu le 21-06-2016 à 08:41:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46153067
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-06-2016 à 08:43:12  profilanswer

Bonjour,

ca va jaser chez les adeptes de la théorie du loup solitaire déséquilibré

Citation :

Nous aurions affaire à un nouvel avatar du terrorisme : les "loups solitaires", instables psychologiquement, qui sont "radicalisés par Internet". Mais les loups solitaires comme le tueur d'Orlando sont-ils si "solitaires" que cela ? On se souvient que la majorité des Français avait entendu cette expression en lien avec le terrorisme islamique pour la première fois lors de la tuerie de Mohammed Merah, avant qu'il ne ressorte de l'enquête qu'il n'était pas si solitaire que ça…

Aujourd'hui une longue enquête de Rukmini Callimachi du New York Times, qui a eu accès aux documents des services de renseignement français, confirme ce que beaucoup supputent : les loups solitaires ne sont pas si solitaires que ça, et dans les mois et années précédant les attentats du 13 novembre, de nombreux signes d'une campagne organisée de l'Etat islamique contre l'Europe, et contre la France en particulier, étaient apparents—mais ont été ignorés par les enquêteurs.
(...)
L'enquête nous montre que de nombreux terroristes qui ont été pris pour des loups solitaires étaient en réalité des pions de l'Etat islamique.
(...)
Beaucoup de ces loups solitaires étaient incompétents. Abaaoud a ordonné à Sid Ahmed Ghlam de tirer sur une église à Villejuif, au lieu de cela, il s'est tiré dans la jambe. Et il y a l'histoire d'Ayoub El Khazzani, le tueur du Thalys, arrêté par les passagers alors que son arme s'était enrayée.

Mais maintenant, on se rend compte que c'était l'objectif. Les services anti-terroristes étaient au maximum de leur capacité juste avant les attaques de novembre, rapporte le New York Times. Le journal cite Marc Trévidic, le juge antiterroriste, qui décrit ces attaques comme un rideau de fumée, qui a permis à Abaaoud de préparer les attentats de novembre.

Pendant que les prétendus loups solitaires étaient envoyés avec un entraînement minimum et un peu de cash pour tenter des petits attentats à divers endroits, Abaaoud peaufinait son plan d'attaque pour le 13 novembre avec une cellule bien plus rodée et bien plus professionnelle. Non seulement les loups solitaires n'étaient pas si solitaires que cela, mais ils rentraient dans une stratégie de diversion. Un panneau dans lequel il semble que nos services soient tombés, alors que les signes avant-coureurs étaient là.

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] ml?yahoo=1

L'enquête du NYT:
http://www.nytimes.com/2016/03/29/ [...] .html?_r=0

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46153111
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 08:53:27  answer

fiscalisator a écrit :

Les sifflets dans les stades de foot désolé mais c'est inadmissible.
En tout lieu du territoire personne ne devrait pouvoir siffler l'hymne national sans subir une réponse légale.

La liberté d'expression OK, mais pas pour les autres :sarcastic:

n°46153152
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-06-2016 à 09:00:18  profilanswer

L'insulte et l'irrespect ne font pas partie de la liberté d'expression.  :sleep:

---------------
mes_feeds
n°46153174
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-06-2016 à 09:03:58  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

L'insulte et l'irrespect ne font pas partie de la liberté d'expression.  :sleep:

Si.

n°46153176
mikekine
Posté le 21-06-2016 à 09:04:13  profilanswer

flemmingite a écrit :

[:breakingnews]  

Citation :

Bruxelles: alerte à la bombe au centre commercial City 2, un homme interpellé

http://www.lesoir.be/1244820/artic [...] interpelle

Ca a l'air plus sérieux que je ne le pensais en voyant la news au début : le Premier ministre a changé son agenda de la journée et a annulé sa participation à une émission ce matin.

Un autre individu a été appréhendé à Schaerbeek avec lui aussi une ceinture d'explosif.  

Lien : ici

---------------
Topic Blindtest
n°46153183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2016 à 09:04:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Je vois bien une bonne centaine de politicards vereux, grands patrons malhonnetes, star du showbiz ou du sport evades fiscaux et autres parasites de la nation a frapper d'indignite nationale, et meme a frapper tout court, avant d'aller emmerder le type qui veut pas chanter la marseillaise. D'ailleurs je n'en connais(sais) pas les paroles apres "l'etendard sanglant est leve", pourtant je pense etre un bon Francais.

Sinon Hendrix je ne t'ai pas oublie meme si tu ne postes plus depuis hier. Jvais pas te lacher.

Pas avant.
Ça fait deux fois qu on me dit qu il y a plus urgent. Oui mais ça ne change rien à une utilité sociale de la loi.

n°46153299
racingman1​1
Posté le 21-06-2016 à 09:20:47  profilanswer

mikekine a écrit :

Un autre individu a été appréhendé à Schaerbeek avec lui aussi une ceinture d'explosif.  

Lien : ici

L'homme, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu'il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé de ce qui pourrait en être une. L'objet a été analysé par le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) et aucun explosif n'a été retrouvé. Il s'agissait d'une ceinture factice.

D'après RTL, il pourrait donc s'agir d'un acte d'un déséquilibré.

Bref c'est bidon, next.

n°46153327
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-06-2016 à 09:23:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

L'homme, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu'il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé de ce qui pourrait en être une. L'objet a été analysé par le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) et aucun explosif n'a été retrouvé. Il s'agissait d'une ceinture factice.

Bref c'est bidon, next.

Où c’est une diversion...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°46153349
racingman1​1
Posté le 21-06-2016 à 09:26:12  profilanswer

le zombie a écrit :

Où c’est une diversion...

Arretez de raconter de la merde.

Leur intérêt c'est le martyr.

Quel intérêt d'appeler la police pour se faire chopper ?

Bref, next.

n°46153354
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-06-2016 à 09:26:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bref c'est bidon, next.

A la fin de l'article il précise qu'a priori une autre personne a bien été arrêté avec une ceinture dans une voiture. A voir si il y a confusion ou pas.

Message édité par totsukaba le 21-06-2016 à 09:26:56
n°46153369
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-06-2016 à 09:29:06  profilanswer

Il y'a une convention avec cosplay de terroriste à BXL ou bien ? [:ptisingee:3]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46153381
Arakhan
Posté le 21-06-2016 à 09:30:49  profilanswer

le zombie a écrit :

Bonjour,

ca va jaser chez les adeptes de la théorie du loup solitaire déséquilibré

Citation :

Nous aurions affaire à un nouvel avatar du terrorisme : les "loups solitaires", instables psychologiquement, qui sont "radicalisés par Internet". Mais les loups solitaires comme le tueur d'Orlando sont-ils si "solitaires" que cela ? On se souvient que la majorité des Français avait entendu cette expression en lien avec le terrorisme islamique pour la première fois lors de la tuerie de Mohammed Merah, avant qu'il ne ressorte de l'enquête qu'il n'était pas si solitaire que ça…

Aujourd'hui une longue enquête de Rukmini Callimachi du New York Times, qui a eu accès aux documents des services de renseignement français, confirme ce que beaucoup supputent : les loups solitaires ne sont pas si solitaires que ça, et dans les mois et années précédant les attentats du 13 novembre, de nombreux signes d'une campagne organisée de l'Etat islamique contre l'Europe, et contre la France en particulier, étaient apparents—mais ont été ignorés par les enquêteurs.
(...)
L'enquête nous montre que de nombreux terroristes qui ont été pris pour des loups solitaires étaient en réalité des pions de l'Etat islamique.
(...)
Beaucoup de ces loups solitaires étaient incompétents. Abaaoud a ordonné à Sid Ahmed Ghlam de tirer sur une église à Villejuif, au lieu de cela, il s'est tiré dans la jambe. Et il y a l'histoire d'Ayoub El Khazzani, le tueur du Thalys, arrêté par les passagers alors que son arme s'était enrayée.

Mais maintenant, on se rend compte que c'était l'objectif. Les services anti-terroristes étaient au maximum de leur capacité juste avant les attaques de novembre, rapporte le New York Times. Le journal cite Marc Trévidic, le juge antiterroriste, qui décrit ces attaques comme un rideau de fumée, qui a permis à Abaaoud de préparer les attentats de novembre.

Pendant que les prétendus loups solitaires étaient envoyés avec un entraînement minimum et un peu de cash pour tenter des petits attentats à divers endroits, Abaaoud peaufinait son plan d'attaque pour le 13 novembre avec une cellule bien plus rodée et bien plus professionnelle. Non seulement les loups solitaires n'étaient pas si solitaires que cela, mais ils rentraient dans une stratégie de diversion. Un panneau dans lequel il semble que nos services soient tombés, alors que les signes avant-coureurs étaient là.

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] ml?yahoo=1

L'enquête du NYT:
http://www.nytimes.com/2016/03/29/ [...] .html?_r=0

A postériori c'est toujours facile de dire on aurait du ou pu.

Sans être un spécialiste du renseignement ou quoi que ce soit dans le genre, recouper les masses d'info récupérées et les interpréter ne doit pas être si simple que ça (et les exemples au travers de l'histoire sont légion (ben oui quoi "on" savait que quelque chose se tramait vis à vis des USA en 2001.....mais quoi? et ainsi de suite, on peux aussi citer le têt en 1968, les attentats de londres ceux de madrid etc etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)