Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46151481
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-06-2016 à 22:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ce qui est de toutes les excuses à la noix la plus grosse des excuses à la noix !

Nan mais enfin, faut se détendre là, franchement  elle le dit elle même, c'est occasionnel et ça n'a rien d'un refus motivé idéologiquement.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2016 à 22:43:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 22:40:36  profilanswer

n°46151482
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 22:40:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

chanter la marseillaise c'est un symbole à la con ?

Oui. D'autant plus quand on marque celui qui ne la chante pas du sceau de l'infamie.

n°46151483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:40:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et puis vous faites quoi du mec? Vous le parachutez au dessus de l'Antarctique?

On le frappe d'indignité nationale s'il n'a pas de double nationalité et s'il refuse de se casser de france.  

n°46151496
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 22:41:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu voudrais qu'on qualifie comment ton discours?

Et j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, mais le Daesh veut tuer toute personne qui ne suit pas leur idéologie, qu'elle soit musulmane ou non, Française ou non.
Alors résumer la situation par un "nous", alors que par exemple sur ce topic, ça tape plus sur les musulmans lambda qu'autre chose, tu es gentil mais non.
Il n'y a de "nous".

Ha ouais tu comprends vraiment rien en fait  [:doyleb]  
C'est à dire que quand je dis nous, càd tout le monde, les français, toi tu entends "pas les musulmans". En fait je comprends maintenant :D Quand je dis nous, tous ceux que daesh veut tuer, pour toi ça n'inclue pas les musulmans...et quoi d'autre, les noirs et les arabes ? En fait c'est toi le raciste pour penser des trucs pareils, même si c'est pour attribuer cette pensée aux autres, faut être totalement tordu pour réussir à assimiler mon "nous" à autre chose que "tous ceux que daesh veut tuer". Evidemment en pensant comme ça on doit voir des racistes partout, vraiment tout s'éclaire là.

Je vais te rassurer tout de suite, si un jour j'utilise le mot français par exemple, ça voudra dire français, sans distinction de race, d'origine ou de religion. Comme mon "nous" en fait. J'arrive pas à croire que tu puisses croire ce que tu crois, tu dois baigner dans le racisme (ou plutôt l'antiracisme si je devais parier) pour lire ce genre de chose dans un mot tel que "nous".

n°46151498
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2016 à 22:41:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme quoi c'est bien une mentalité de gamin mal élevé de pas vouloir la chanter "parce que"

C'est-à-dire que te raser le crane, te coller un uniforme puis t'obliger à faire des trucs à la con pour t'habituer à obéir sans réfléchir, tu peux voir ça comme une mentalité de gamin mal élevé de pas être fan, mais moi je l'ai pas ressenti comme ça, j'aimais bien la Marseillaise avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-06-2016 à 22:49:10
n°46151508
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2016 à 22:42:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On le frappe d'indignité nationale s'il n'a pas de double nationalité et s'il refuse de se casser de france.  

En fait le but c'est de créer des classes de citoyens quoi.

n°46151528
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 22:43:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce dont il est question ici concerne l'attachement pour la patrie dont on demande symboliquement à un nouvel arrivant de faire preuve pour mériter le titre de citoyen. Si tu savais que la raison pour laquelle Taubira n'avait pas chanté la Marseillaise ne constituait pas de sa part le rejet d'un symbole de la République, alors ça n'avait rien à faire dans le débat.

Non. Ca c'est vous qui voulez en faire un symbole d'intégration. Dans les faits, ça n'a jamais été le cas.

n°46151556
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 22:44:48  profilanswer

Perso je vois exactement ce que fisca veut dire :o Bon évidemment j'irais pas les rendre indignes de la nation pour ça, mais je vois très bien ce qu'il veut dire :D

n°46151574
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:45:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu te rends compte qu'avec ta loi, des types comme Coluche ou certains de Charlie seraient déchus de la nationalité ?  :??:  

Ou alors, tu parlais seulement d'une catégorie d'individus ?  :??:  

bah oui et alors ?

je ne conçoit pas la loi parce qu'elle peut toucher des gens qui j'aime bien.
j'aime bien rick james, et pourtant je souhaite que la cocaïne reste interdite.

sérieusement, depuis le début tu oscilles entre attaques perso et "tu te rends compte que <winnie l'ourson> pourrait en souffrir"  
bah écoute si winnie l'ourson s'avère ne pas vouloir chanter la marseillaise ....  

je pars pas du principe que les gens sont des enfants irresponsables  [:elessar53]  

Andy Kauffman a écrit :

Et tu peux détester la Marseillaise, justement, parce qu'elle donne une image d'un pays assoiffé de sang. Ou encore parce qu'elle a servi de chant de marche pour les passages pas très glorieux de son histoire [:spamafote]

Mais non, ça te dépasse, tout ça.

La marseillaise ne donne pas d'image de pays assoiffé de sang.
ça fait 200 ans qu'on a la marseillaise, et techniquement je nous trouve pas assoiffé de sang.
je crois pas que les touristes japonais aient peur qu'on les bouffe.

les 1% d'étrangers suffisemment cons pour croire qu'à cause d'une chanson écrite pendant une guerre de 200 ans détermine la psyché d'un pays entier méritent d'avoir peur

toi ce qui a l'air de te dépasser, c'est qu'on considère que la marseillaise, puisque c'est l'hyme national a été là aussi pendant les moments glorieux.
l'abandonner ce serait quoi ? une forme de quoi ? d'excuse ?

n°46151578
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 22:46:03  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha ouais tu comprends vraiment rien en fait  [:doyleb]  
C'est à dire que quand je dis nous, càd tout le monde, les français, toi tu entends "pas les musulmans". En fait je comprends maintenant :D Quand je dis nous, tous ceux que daesh veut tuer, pour toi ça n'inclue pas les musulmans...et quoi d'autre, les noirs et les arabes ? En fait c'est toi le raciste pour penser des trucs pareils, même si c'est pour attribuer cette pensée aux autres, faut être totalement tordu pour réussir à assimiler mon "nous" à autre chose que "tous ceux que daesh veut tuer". Evidemment en pensant comme ça on doit voir des racistes partout, vraiment tout s'éclaire là.

Je vais te rassurer tout de suite, si un jour j'utilise le mot français par exemple, ça voudra dire français, sans distinction de race, d'origine ou de religion. Comme mon "nous" en fait. J'arrive pas à croire que tu puisses croire ce que tu crois, tu dois baigner dans le racisme (ou plutôt l'antiracisme si je devais parier) pour lire ce genre de chose dans un mot tel que "nous".

Quand on lit ton discours, on peut largement douter du fait que tu considères les musulmans en général, ou les migrants accessoirement musulmans en particulier, comme faisant partie du "nous", que tu opposes au Daesh.
Mais c'est surement que tu n'as pas le temps de préciser, quand tu reprends des articles pour les stigmatiser, que non, tu ne le fais pas pour les placer dans le camp d'en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2016 à 22:48:08
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 22:46:03  profilanswer

n°46151589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:46:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui. D'autant plus quand on marque celui qui ne la chante pas du sceau de l'infamie.

Chanter un hymne national de manière général pour toi c'est un symbole à la con ?  
ou c'est juste la marseillaise ?

n°46151594
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 22:47:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce dont il est question ici concerne l'attachement pour la patrie dont on demande symboliquement à un nouvel arrivant de faire preuve pour mériter le titre de citoyen. Si tu savais que la raison pour laquelle Taubira n'avait pas chanté la Marseillaise ne constituait pas de sa part le rejet d'un symbole de la République, alors ça n'avait rien à faire dans le débat.

Dans ce cas, faut appeler ça the Voice ou incroyable talent, pas intégration.

n°46151627
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:49:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire que te raser le crane, te coller un uniforme puis t'obliger à faire des trucs à la con pour t'habituer à obéir sans réfléchir, tu peux voir ça comme une mentalité de gamin mal élevé, mais moi je l'ai pas ressenti comme ça, j'aimais bien la Marseillaise avant :o

je comprends pas
t'es obligé de te raser le crane pour chanter la marseillaise ?

tout les petits branleurs de footeux surpayés qui pendant des années jouaient au trololo à pas la chanter pour faire le buzz sur le terrain, on les forçait à se raser le crâne ?

de quoi on parle exactement.
je te dis pas d'aimer le service militaire, ... je te parle de concéder à chanter une mini chanson pendant quelques secondes de temps en temps... tu vois la nuance ?

n°46151631
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:49:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Ca c'est vous qui voulez en faire un symbole d'intégration. Dans les faits, ça n'a jamais été le cas.

vas y réécris l'histoire encore une fois

n°46151633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2016 à 22:49:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

chanter la marseillaise c'est un symbole à la con ?

Moi perso je demande pas que tous les ressortissants d'un pays chantent nécessairement l'hymne national la main sur le cœur, mais au moins que ceux qui se revendiquent d'une nationalité n'en conchie pas les symboles. Si tu as le passeport français et que tu siffles la marseillaise en agitant le drapeau algérien alors peut-être que c'est la nationalité algérienne qui te correspond le plus et pas la nationalité française. Et si tu veux bénéficier de la double nationalité tes devoirs civiques devraient t'imposer à au moins avoir du respect pour chacun des symboles.

Je privilégie bien plus le civisme au patriotisme!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°46151656
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:51:05  profilanswer

Les sifflets dans les stades de foot désolé mais c'est inadmissible.
En tout lieu du territoire personne ne devrait pouvoir siffler l'hymne national sans subir une réponse légale.

n°46151659
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 22:51:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi perso je demande pas que tous les ressortissants d'un pays chantent nécessairement l'hymne national la main sur le cœur, mais au moins que ceux qui se revendiquent d'une nationalité n'en conchie pas les symboles. Si tu as le passeport français et que tu siffles la marseillaise en agitant le drapeau algérien alors peut-être que c'est la nationalité algérienne qui te correspond le plus et pas la nationalité française. Et si tu veux bénéficier de la double nationalité tes devoirs civiques devraient t'imposer à au moins avoir du respect pour chacun des symboles.

Je privilégie bien plus le civisme au patriotisme!  [:spamafote]

http://www.spiritu-turchinu.com/images/ligue1/14-15/scb-drapeau-corse.JPG

Tu fais comment là?

n°46151671
Ernestor
Posté le 20-06-2016 à 22:51:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je comprends pas
t'es obligé de te raser le crane pour chanter la marseillaise ?

tout les petits branleurs de footeux surpayés qui pendant des années jouaient au trololo à pas la chanter pour faire le buzz sur le terrain, on les forçait à se raser le crâne ?

de quoi on parle exactement.
je te dis pas d'aimer le service militaire, ... je te parle de concéder à chanter une mini chanson pendant quelques secondes de temps en temps... tu vois la nuance ?

On t'obligeait à changer la marseillaise au service militaire, au garde vous et pas une tête qui dépasse. Je me suis à détester mon pays et son hymne quand on a cherché à me lobotomiser par des types en uniforme qui me forçaient à être patriote (ce que j'étais pourtant à la base).

Tout ça pour dire que tu peux pas obliger des gens à chanter un hymne, faut que ça soit sincère sinon autant pas le chanter.

Je te rassure, ça m'a passé, je supporte l'équipe de France à l'Euro, allez PE3, on va rouler sur l'Europe [:patrice-evra:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-06-2016 à 22:52:48
n°46151689
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:52:44  profilanswer

euh ... c'est supposer contredire ce qu'il dit ?

n°46151694
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2016 à 22:52:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'obligeait à changer la marseillaise au service militaire, au garde vous et pas une tête qui dépasse. Je me suis à détester mon pays et son hymne quand on a cherché à me lobotomiser par des types en uniforme.

Tout ça pour dire que tu peux pas obliger des gens à chanter un hymne, faut que ça soit sincère sinon autant pas le chanter.

Je te rassure, ça m'a passé, je supporte l'équipe de France à l'Euro, allez PE3, on va rouler sur l'Europe [:patrice-evra:4]

C'est aussi un peu s'asseoir sur la liberté d'expression d'ailleurs.

n°46151709
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:54:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'obligeait à changer la marseillaise au service militaire, au garde vous et pas une tête qui dépasse. Je me suis à détester mon pays et son hymne quand on a cherché à me lobotomiser par des types en uniforme qui me forçaient à être patriote (ce que j'étais pourtant à la base).

si t'as pas compris que c'est le service militaire que tu détestais et pas l'hymne, c'est dommage t'aurais pu faire carrière de mili  

sinon c'est ça ton argument ? tu peux plus chanter la marseillaise parce ton sergent était tellement con que t'as un syndrome post traumatique du service militaire.
bah consulte, fais toi faire un mot, arrête de nous prendre pour des cons, fais quelque chose.

n°46151730
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 22:55:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah oui et alors ?

je ne conçoit pas la loi parce qu'elle peut toucher des gens qui j'aime bien.
j'aime bien rick james, et pourtant je souhaite que la cocaïne reste interdite.

sérieusement, depuis le début tu oscilles entre attaques perso et "tu te rends compte que <winnie l'ourson> pourrait en souffrir"
bah écoute si winnie l'ourson s'avère ne pas vouloir chanter la marseillaise ....

je pars pas du principe que les gens sont des enfants irresponsables  [:elessar53]

Donc en fait t'es Charlie, mais pas trop. Pour le blasphème et le droit de se moquer de tout, mais pas de la France... OK  :jap:

fiscalisator a écrit :

La marseillaise ne donne pas d'image de pays assoiffé de sang.
ça fait 200 ans qu'on a la marseillaise, et techniquement je nous trouve pas assoiffé de sang.
je crois pas que les touristes japonais aient peur qu'on les bouffe.

les 1% d'étrangers suffisemment cons pour croire qu'à cause d'une chanson écrite pendant une guerre de 200 ans détermine la psyché d'un pays entier méritent d'avoir peur

toi ce qui a l'air de te dépasser, c'est qu'on considère que la marseillaise, puisque c'est l'hyme national a été là aussi pendant les moments glorieux.
l'abandonner ce serait quoi ? une forme de quoi ? d'excuse ?

Il n'y a pas que les étrangers qui pensent ça, déjà. Et c'est pas

Citation :

croire qu'à cause d'une chanson écrite pendant une guerre de 200 ans détermine la psyché d'un pays entier

C'est un chant belliqueux écrit à une époque de massacres et de guerres de rapines dans lequel on réclame qu'un sang impur abreuve nos sillons.
C'est difficile d'y voir le générique des bisounours, là.

Et enfin, c'est aussi un chant qu'on a hurlé en coupant en deux des habitants du Tiers-monde et quelques uns de nos voisins européens, voire même quelques uns de nos concitoyens.

Alors, oui, je comprends que des gens en aient un peu honte ou ne veulent pas le réciter en guise de bizutage quand ils viennent s'installer en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 20-06-2016 à 22:56:41
n°46151732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:56:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est aussi un peu s'asseoir sur la liberté d'expression d'ailleurs.

non, en fait, je m'en fous que tu écrives 10 pages sur un hymne que t'aimes pas.
simplement, respecter le chant, et pas le siffler, et le chanter si t'es de la nation, c'est quelque chose de simple.  

n°46151758
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 22:58:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Chanter un hymne national de manière général pour toi c'est un symbole à la con ?  
ou c'est juste la marseillaise ?

Quel qu'il soit. L'Internationale aussi, si tu veux.

n°46151765
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2016 à 22:58:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est moi qui t'ai demandé si ils existaient des conditions préalables.
Et depuis tu butes en listant des limitations des droits accordés.

Donc un truc simple le préambule de la DDH, et sa première ligne:

Citation :

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Non mais arrête ton troll c'est bon, ce que j'ai dit est vrai et reste vrai même avec toute ta broderie par dessus.  [:massys]

---------------
drugs designer
n°46151768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 22:58:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc en fait t'es Charlie, mais pas trop. Pour le blasphème et le droit de se moquer de tout, mais pas de la France... OK  :jap:  

la France >>>>>> à toutes ces daubes que sont les religions.
et c'est le cas pour tout le monde, sinon, bah précisément tu n'as rien à faire en france.

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

croire qu'à cause d'une chanson écrite pendant une guerre de 200 ans détermine la psyché d'un pays entier

C'est un chant belliqueux écrit à une époque de massacres et de guerres de rapines dans lequel on réclame qu'un sang impur abreuve nos sillons.

Et enfin, c'est aussi un chant qu'on a hurlé en coupant en deux des habitants du Tiers-monde et quelques uns de nos voisins européens.

Alors, oui, je comprends que des gens en aient un peu honte ou ne veulent pas le réciter en guise de bizutage quand ils viennent s'installer en France.

je crois que tu connais mal l'histoire de ton propre pays.
moi je vois surtout que c'est l'hymne national, et que donc il est lié à l'histoire de la france. tu espères pas que je vais concéder à ton point fallacieux qui voudrait que l'histoire de ce chant est terminée ??  
l'histoire de ce chant = l'histoire de la france, et la france ce n'est ni honteux ni terminé.  

n°46151782
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2016 à 23:00:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non, en fait, je m'en fous que tu écrives 10 pages sur un hymne que t'aimes pas.
simplement, respecter le chant, et pas le siffler, et le chanter si t'es de la nation, c'est quelque chose de simple.  

Je n'ai jamais dit ne pas aimer la Marseillaise.  

Par contre si, obliger les gens à chanter une chanson et les menacer de poursuites judiciaires s'ils ne le font pas c'est enfreindre la liberté d'expression. Pareil pour les gens qui la siffleraient, c'est leur opinion, tu peux ne pas le respecter mais l'État n'a pas à s'en mêler.  

Enfin après ça a vraiment aucune chance de devenir une vrai loi à part chez Kimou, donc je vois pas vraiment l'intérêt de la discussion.

n°46151785
glod 2
Posté le 20-06-2016 à 23:00:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand on lit ton discours, on peut largement douter du fait que tu considères les musulmans en général, ou les migrants accessoirement musulmans en particulier, comme faisant partie du "nous", que tu opposes au Daesh.
Mais c'est surement que tu n'as pas le temps de préciser, quand tu reprends des articles pour les stigmatiser, que non, tu ne le fais pas pour les placer dans le camp d'en face.

oui oui. C'est toi qui vois du racialisme partout, mais c'est les autres les racistes.
En fait tu m'accuses de pratiquer une sorte de taqqya du racisme :D Quand je dis que les racistes sont les arabes des antiracistes, chaque jour en apporte une nouvelle démonstration :D
Maintenant tu nous fais un goubliboulga migrants terroristes nationalité que je trouve assez nauséabond, mais je suis sûr que du haut de ta vertu affichée tel un néon de devanture de club de strip tease tu dois penser que toi tu as le droit de faire les pires amalgames, car ta cause le justifie.

Je vais le redire une dernière fois, quand je dis nous, il n'y a pas de notion de race ou de religion là dedans. Ca ne m'aurait même jamais ne serait-ce que caressé l'esprit. Le fait que tu en voies une en dit long sur toi par contre à mon avis, c'est comme si tu m'avais ouvert une porte qui permet de te comprendre, c'est déjà ça on avance. Maintenant je sais pourquoi tu fais des posts wtf parfois, c'est parce que tu cherches un 5eme degré raciste caché dans les posts des gens, et parfois tu répond à ce que tu as cru comprendre à ce 5eme degré, mais en fait non tu as compris un truc que jamais personne n'a dit.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 20-06-2016 à 23:03:17
n°46151787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 23:00:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quel qu'il soit. L'Internationale aussi, si tu veux.

Bah vas dans un pays qui n'a pas d'hymne national.

Mais bon, quand je disais que ceux qui ne veulent pas la chanter rivalisent d'excuses à la noix  :D  

Donc chanter sous la douche c'est pas ridicule mais chanter un hymne national c'est ridicule ?

n°46151804
Ernestor
Posté le 20-06-2016 à 23:02:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si t'as pas compris que c'est le service militaire que tu détestais et pas l'hymne, c'est dommage t'aurais pu faire carrière de mili  

sinon c'est ça ton argument ? tu peux plus chanter la marseillaise parce ton sergent était tellement con que t'as un syndrome post traumatique du service militaire.
bah consulte, fais toi faire un mot, arrête de nous prendre pour des cons, fais quelque chose.

Aucun rapport avec mon aspirant qui était en effet une tête de con, mais même avec le caporal qui était sympa, on était obligé de la chanter. Mais bon je suppose que t'as pas fait ton service pour comprendre à quel point on cherche à te laver le cerveau pour le reformater. C'est très efficace cela dit, ils sont doués.

Mon argument est que c'est pas en forçant à faire un truc dit patriotique, que les gens vont forcément se sentir français. Chanter la Marseillaise, ça doit être naturel, pas forcé ou imposé.

n°46151807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 23:02:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je n'ai jamais dit ne pas aimer la Marseillaise.  

Par contre si, obliger les gens à chanter une chanson et les menacer de poursuites judiciaires s'ils ne le font pas c'est enfreindre la liberté d'expression. Pareil pour les gens qui la siffleraient, c'est leur opinion, tu peux ne pas le respecter mais l'État n'a pas à s'en mêler.  

Enfin après ça a vraiment aucune chance de devenir une vrai loi à part chez Kimou, donc je vois pas vraiment l'intérêt de la discussion.

en quoi ?

non parce que dans les faits, t'as pas le droit de hurler "trou du cul" à Hollande et c'est pas une infraction à la liberté d'expression.
donc si on faisait une loi pour qu'il y ait une poursuite pénale si tu refuses explicitement de chanter la marseillaise (hors handicap si t'es muet on va comprendre hein), ce serait pas plus une infraction à la liberté d'expression

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-06-2016 à 23:04:34
n°46151822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 23:03:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun rapport avec mon aspirant qui était en effet une tête de con, mais même avec le caporal qui était sympa, on était obligé de la chanter. Mais bon je suppose que t'as pas fait ton service pour comprendre à quel point on cherche à te laver le cerveau pour le reformater. C'est très efficace cela dit, ils sont doués.

Mon argument est que c'est pas en forçant à faire un truc dit patriotique, que les gens vont forcément se sentir français. Chanter la Marseillaise, ça doit être naturel, pas forcé ou imposé.

je suis désolé que ça soit mal passé ton service militaire, mais moi je te parle de l'hymne national.

pas le service militaire.
l'hymne national.

l'hymne national.

l'hymne national.

l'hymne national.

n°46151826
Ernestor
Posté le 20-06-2016 à 23:04:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Et enfin, c'est aussi un chant qu'on a hurlé en coupant en deux des habitants du Tiers-monde et quelques uns de nos voisins européens, voire même quelques uns de nos concitoyens.

Le sang impur du peuple (opposé au sang pur des nobles) qui se sacrifie donc pour protéger la nation. C'est un chant certes guerrier, mais c'est un très beau patriotique.

n°46151858
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2016 à 23:06:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu voudrais qu'on qualifie comment ton discours?

Et j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, mais le Daesh veut tuer toute personne qui ne suit pas leur idéologie, qu'elle soit musulmane ou non, Française ou non.
Alors résumer la situation par un "nous", alors que par exemple sur ce topic, ça tape plus sur les musulmans lambda qu'autre chose, tu es gentil mais non.
Il n'y a de "nous".

Me semble que t'habites en allemagne, non? Si un jour tu es directement menacé par un terro, ou si un de tes proches se fait retourner le cerveau par un extrêmiste, tu saura que si, ya un "nous". Que "eux" menacent par ailleurs et de manière plus prégnante d'autres personnes (surtout les gens plus proches géographiquement et pas assez mulsulmans pour "eux" ), n'empêche pas qu'il y ait un nous. La bombe dans le métro elle est faite pour nous traiter tous de la même manière.

---------------
^_^
n°46151865
Ernestor
Posté le 20-06-2016 à 23:07:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis désolé que ça soit mal passé ton service militaire, mais moi je te parle de l'hymne national.

l'hymne national.

l'hymne national.

l'hymne national.

l'hymne national.

Il s'est pas si mal passé au final, j'ai survécu :D

Et moi aussi je te parle de l'hymne national : je me suis mis à ne plus aimer ce chant quand on m'a obligé à le chanter pour être un bon patriote servant son pays. Soit ce que tu veux imposer à tous ceux qui se disent français : chanter obligatoirement la Marseillaise pour faire preuve de leur patriotisme.

n°46151866
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 23:07:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

oui oui. C'est toi qui vois du racialisme partout, mais c'est les autres les racistes.
En fait tu m'accuses de pratiquer une sorte de taqqya du racisme :D Quand je dis que les racistes sont les arabes des antiracistes, chaque jour en apporte une nouvelle démonstration :D
Maintenant tu nous fais un goubliboulga migrants terroristes nationalité que je trouve assez nauséabond, mais je suis sûr que du haut de ta vertu affichée tel un néon de devanture de club de strip tease tu dois penser que toi tu as le droit de faire les pires amalgames, car ta cause le justifie.

Je vais le redire une dernière fois, quand je dis nous, il n'y a pas de notion de race ou de religion là dedans. Ca ne me m'aurait même jamais ne serait-ce que caressé l'esprit. Le fait que tu en voies une en dit long sur toi par contre à mon avis, c'est comme si tu m'avais ouvert une porte qui permet de te comprendre, c'est déjà ça on avance. Maintenant je sais pourquoi tu fais des posts wtf parfois, c'est parce que tu cherches un 5eme degré raciste caché dans les posts des gens, et parfois tu répond à ce que tu as cru comprendre à ce 5eme degré, mais en fait non tu as compris un truc que jamais personne n'a dit.

Tu es le premier à parler de racialisme ici.
Sinon, essaie de structurer la suite de ton argumentaire, parce que déjà que c'est très mal écrit, que la moitié des termes sont des anglicismes, mais c'est aussi rempli de fautes.

Et non, je tiens à te rassurer, le racisme inhérent à ton discours, il n'y a nul difficulté à le relever.

n°46151873
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 23:07:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la France >>>>>> à toutes ces daubes que sont les religions.
et c'est le cas pour tout le monde, sinon, bah précisément tu n'as rien à faire en france.

Pardon, mais je te défèque dessus [:cyber-solaris:2]

T'as pas à me dire si j'ai le droit de vivre en France ou non.
Tu te prends pour qui, sérieux ?

fiscalisator a écrit :

je crois que tu connais mal l'histoire de ton propre pays.
moi je vois surtout que c'est l'hymne national, et que donc il est lié à l'histoire de la france. tu espères pas que je vais concéder à ton point fallacieux qui voudrait que l'histoire de ce chant est terminée ??  
l'histoire de ce chant = l'histoire de la france, et la france ce n'est ni honteux ni terminé.  

C'est un chant qu'on a hissé arbitrairement au rang d'hymne, comme on aurait pu en mettre un autre. Il y a pas eu de referundum pour décider. Par conséquent, toute personne a le droit de ne pas se sentir inspirée par lui.

n°46151895
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 23:10:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est pas si mal passé au final, j'ai survécu :D

Et moi aussi je te parle de l'hymne national : je me suis mis à ne plus aimer ce chant quand on m'a obligé à le chanter pour être un bon patriote servant son pays. Soit ce que tu veux imposer à tous ceux qui se disent français : chanter obligatoirement la Marseillaise pour faire preuve de leur patriotisme.

encore une fois
on ne vous demande pas de l'aimer
je ne cherche pas plus que ça à faire aimer l'hymne national

moi je ne me suis jamais même posé la question sous cet angle.
c'est simplement l'hymne national : donc tu le chantes
l'aimer est un simple bonus.

respecter l'hymne national (et ne pas le chanter quand on attend de toi que tu le fasses c'est bel et bien un manque de respect), c'est le minimum pour tout citoyen

.

on te demande pas d'aimer les impôts, ou d'aimer le code de la route

quelle idée saugrenue....  

n°46151899
_Makaveli_
Posté le 20-06-2016 à 23:11:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es le premier à parler de racialisme ici.
Sinon, essaie de structurer la suite de ton argumentaire, parce que déjà que c'est très mal écrit, que la moitié des termes sont des anglicismes, mais c'est aussi rempli de fautes.

Et non, je tiens à te rassurer, le racisme inhérent à ton discours, il n'y a nul difficulté à le relever
.

Figure 1 : l'ironie

---------------
Humanity is overrated
n°46151919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-06-2016 à 23:13:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pardon, mais je te défèque dessus [:cyber-solaris:2]

T'as pas à me dire si j'ai le droit de vivre en France ou non.
Tu te prends pour qui, sérieux ?

allons bon.
bah si je considère que ceux qui refusent de chanter l'hymne n'ont rien à faire en france.
et je milite clairement pour qu'on les vire quand on peut le faire / pour qu'ils soient frappés d'indignité nationale quand on peut pas.

Andy Kauffman a écrit :

C'est un chant qu'on a hissé arbitrairement au rang d'hymne, comme on aurait pu en mettre un autre. Il y a pas eu de referundum pour décider. Par conséquent, toute personne a le droit de ne pas se sentir inspirée par lui.

Encore une fois, tu refuse de considérer que c'est l'hymne national.
On te demande pas d'aquiescer avec la légitimité de la chanson, C'EST l'hymne, ça fait partie de la nation, c'est pas à la carte la nation....

n°46151920
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-06-2016 à 23:13:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et le 1% de non étrangers suffisamment cons pour croire que le manque d'envie de chanter une chanson écrite pendant une guerre de 200 ans détermine la citoyenneté française de quelqu'un, on en parle ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)