Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46140348
abw
Posté le 19-06-2016 à 23:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Que l'etat commence par faire respecter la loi . Qu'il lui fasse retirer son voile intégral. Ca va peut être te faire suer, mais l'humour potache et disgracieux est un droit, le voile intégral illégal dans l'espace public.  

Je t arrete tout de suite, l humour est un droit mais l exercer sur qui ont veut n en est pas un, dans le cas
dont tu causes c est du harcelement puisque la gars reproduit son vice autant qu il le peut avec des gens
qu ils ne connait pas, par exemple tu ne pourrait forcer quelqu un a discuter avec toi s il n en a pas envie
et c est exctement la meme chose pour cet humour qui n en est pas un pour la personne agressée.

mlon a écrit :

Nanan perso je peste également contre les cyclistes qui par religion, grillent les feux rouges.  [:multiponey6:2]

Tu peut mais je crois pas que tu vas aller emmerder chaque cycliste qui grille un feu juste pour
le plaisir de le.....griller...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 19-06-2016 à 23:32:37
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 23:31:39  profilanswer

n°46140399
_hendrix_
Posté le 19-06-2016 à 23:37:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

A te lire,il y a donc une "élite" qui parle oklm dans les médias de "musulgnoules" et de "bandes de macaques"...mais bien entendu. [:morv:2]  
Tu serais pas en train de nous faire une petite crise de victimisation par hasard ?  

Fais pas exprès de pas comprendre tu sais très bien que c'est plus subtil que ça de leurs parts, je fais juste un constat de ce qu'il se passe quand certains s'expriment à ce sujet dans les médias, point de victimisation, cette dernière je la laisse pour ceux qui voit la terreur partout.

n°46140544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-06-2016 à 00:01:07  profilanswer

abw a écrit :

Je t arrete tout de suite, l humour est un droit mais l exercer sur qui ont veut n en est pas un, dans le cas
dont tu causes c est du harcelement puisque la gars reproduit son vice autant qu il le peut avec des gens
qu ils ne connait pas, par exemple tu ne pourrait forcer quelqu un a discuter avec toi s il n en a pas envie
et c est exctement la meme chose pour cet humour qui n en est pas un pour la personne agressée.

Bah t'en sais rien... peut être que liberee des regards lubrics des hommes, les voilées integrales developpent un sens de l'humour exacerbé. Du coup balle au centre.

abw a écrit :

Tu peut mais je crois pas que tu vas aller emmerder chaque cycliste qui grille un feu juste pour
le plaisir de le.....griller...

Quand je vois un cycliste griller un feu, ouais je peste quasi systématiquement... du coup ne reste que le filtre du "m'a t'il entendu".

---------------
^_^
n°46140608
abw
Posté le 20-06-2016 à 00:13:01  profilanswer

mlon a écrit :

Bah t'en sais rien... peut être que liberee des regards lubrics des hommes, les voilées integrales developpent un sens de l'humour exacerbé. Du coup balle au centre.

Ce sont des femmes comme toutes les autres femmes.... ;)  

Il fut un temps ca me gonflait sur les bords, maintenant je suis plus reflechi en la matiere, comme deja dit
je respecte leur choix si tant est que c est le leur a elles..

mlon a écrit :

Quand je vois un cycliste griller un feu, ouais je peste quasi systématiquement... du coup ne reste que le filtre du "m'a t'il entendu".

Ben moi je fait meme plus gaffe a force, a la limite je les comprend un peu vu que redemarrer un velo c est
pas aussi aisé qu appuyer sur un champignon..

n°46140705
bobdumas
Posté le 20-06-2016 à 00:33:08  profilanswer

n°46140731
BoR
So say we all.
Posté le 20-06-2016 à 00:43:32  profilanswer

glod 2 a écrit :

Comme à Orlando, chaque fois c'est des mecs que la police et la justice connaissent, souvent déjà condamnés...Mais non, faisons les faire des stages de caresse de hamster, ça va leur ôter l'envie de tous nous tuer.

Ce post est infecte.

n°46140794
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 01:05:27  answer

Belgique: l'oncle et le cousin des frères el-Bakraoui inculpés lors du coup de filet
http://www.leparisien.fr/attentats [...] 897701.php

Citation :

Yassine Atar, arrêté le 27 mars 2016 dans la province d'Anvers, soit cinq jours après les explosions meurtrières de Bruxelles, est, comme Moustapha Benhattal, un cousin des frères el-Bakraoui. Il est le fils de Malika Benhattal, la sœur de Khadouj, elle-même la mère d'Ibrahim et Khalid. Le lendemain des attentats, la police belge avait retrouvé un testament sur ordinateur des deux frères kamikazes de Zaventem et du métro Maelbeek, qu'ils destinaient à leur mère et à leur cousin Yassine.
Yassine Atar pourrait être le frère d'Oussama Atar, un citoyen belge qui avait été emprisonné en 2005 à Ramadi (Irak) puis à « Camp Bucca », cette prison initiée par les Américains où au moins neuf cadres de Daesh, dont son actuel dirigeant Abou Bakr al-Baghdadi, ont été emprisonnés entre 2003 et 2009.

Citation :

Moustapha Benhattal, 40 ans, est l'oncle des frères el-Bakraoui, et Jawad Benhattal, 29 ans, leur cousin.

Jawad Benhattal avait participé en 2010 au braquage d'un bureau de change qui a conduit Ibrahim el-Bakraoui en prison, pour avoir tiré sur un policier notamment

Citation :

Le nom de Moustapha Benhattal, oncle des frères kamikazes de Zaventem et du métro Maelbeek, apparaît, lui, dans le braquage d'une bijouterie au début des années 2000. Moustapha, estampillé par des informateurs anonymes comme faisant partie de « la bande de Laeken » n'avait pas été condamné dans cette affaire en 2011, au bénéfice du doute. Son co-accusé Jamal Alkhomaili avait en revanche été condamné.

Selon la RTBF, Moustapha Benhattal a un lourd casier judiciaire, pour détention d'armes, vols, coups et blessures

Cette famille  [:apges:5]

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 01:07:04
n°46141037
abw
Posté le 20-06-2016 à 02:37:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Que les musulmans se réveillent, dénoncent et lutte contre le salafisme, les islamiste, serait en effet la meilleure chose à faire  :jap:  

Au lieu de simplement dire "Non, ça n'a rien à voir avec l'islam"

http://www.lemonde.fr/meurtres-de- [...] 50044.html

Sans commentaires, du moins dans l immediat...

n°46141176
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 03:22:59  profilanswer

abw a écrit :

C'est vraiment n'importenawak cet article a partir de "CE N’EST PAS DANS NOS HABITUDES DE S’AFFICHER »

Olala ! Ça craint des 2 côtés.  

---------------
RIP  YOKO        
n°46141178
baggers
Posté le 20-06-2016 à 03:28:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

"CE N’EST PAS DANS NOS HABITUDES DE S’AFFICHER »

Ben, on lit quand même qu'il y a une raison qui est donnée:

Citation :

Quelques-uns veulent quitter la marche avant d’arriver au commissariat. On parle de « craintes ». Et s’il se passait quelque chose ? « Dans mon intérieur profond, je redoute une attaque terroriste », dit une mère de famille. Son mari ne voulait pas venir du tout. Elle l’a forcé, « tant pis, il faut être courageux ». Son grand fils est resté devant la télé, « la peur d’être photographié, reconnu et d’avoir des problèmes ensuite ».

Qu'est ce qu'ils craignent, et quels genre de problèmes risquent-ils selon eux? Et selon vous?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 03:28:55  profilanswer

n°46141264
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 04:04:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et de quel salafisme tu parles ? lutter contre le salafisme à proprement parler c'est lutter contre l'Islam chose que tu ne verras pas si tôt de la part des musulmans

Ca par exemple c'est un truc que je pige pas et heureusement, je pense que pas mal de musulmans ne sont pas d'accord avec ca.
Si je cite wikipedia (qui vaut ce qu'il vaut, mais reste tout de meme une source d'information tres fiable sur presque tout les sujets n'en deplaise a beaucoup de gens):

Citation :

Ils rejettent toute innovation (ou bidʻah), et sont en faveur d'une application stricte de la loi islamique (sharia) qui en découle

En gros, l'impression qui ressort, c'est une bande de bigots retrogrades qui voudraient imposer a TOUS (et c'est bien la le noeud du probleme a mon sens) leur ideologie; que ce soit par les armes et le terrorisme, ou par la conversion et le lobbying, a la limite c'est presque secondaire de mon point de vue. Un article passe ici (issu de courrier intenational je crois) parlait de ces fameux quietistes et indiquait bien que le but etait un final le meme. On est loin du type tranquille qui vit sa religion comme un truc prive et ne vient pas emmerder le reste de la societe avec.
Donc si comme tu le dis, s'opposer a cela, c'est s'opposer a l'Islam, alors oui, on risque d'etre beaucoup a s'y opposer, et je crois ne pas me tromper en disant qu'il y aura des gens s'identifiant comme musulmans parmi nous. Heureusement, j'ai l'impression qu'il y a autant d'islam qu'il y a de musulmans, et que la majorite chez nous a d'autres aspirations que de vivre sous des lois et des preceptes moyenageux; mais je ne suis pas sur que de leur repeter que s'opposer au salafisme, c'est s'opposer a l'islam soit la solution pour calmer les esprits.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46141268
_hendrix_
Posté le 20-06-2016 à 04:06:42  profilanswer

abw a écrit :

ça parle de manifestation "communautariste", non mais sérieux c'est la 4eme dimension, heureusement enterré par la majorité des commentaires qui saluent le geste.

n°46141306
baggers
Posté le 20-06-2016 à 04:24:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Ca par exemple c'est un truc que je pige pas et heureusement, je pense que pas mal de musulmans ne sont pas d'accord avec ca.
Si je cite wikipedia (qui vaut ce qu'il vaut, mais reste tout de meme une source d'information tres fiable sur presque tout les sujets n'en deplaise a beaucoup de gens):

Citation :

Ils rejettent toute innovation (ou bidʻah), et sont en faveur d'une application stricte de la loi islamique (sharia) qui en découle

En gros, l'impression qui ressort, c'est une bande de bigots retrogrades qui voudraient imposer a TOUS (et c'est bien la le noeud du probleme a mon sens) leur ideologie; que ce soit par les armes et le terrorisme, ou par la conversion et le lobbying, a la limite c'est presque secondaire de mon point de vue. Un article passe ici (issu de courrier intenational je crois) parlait de ces fameux quietistes et indiquait bien que le but etait un final le meme. On est loin du type tranquille qui vit sa religion comme un truc prive et ne vient pas emmerder le reste de la societe avec.
Donc si comme tu le dis, s'opposer a cela, c'est s'opposer a l'Islam, alors oui, on risque d'etre beaucoup a s'y opposer, et je crois ne pas me tromper en disant qu'il y aura des gens s'identifiant comme musulmans parmi nous. Heureusement, j'ai l'impression qu'il y a autant d'islam qu'il y a de musulmans, et que la majorite chez nous a d'autres aspirations que de vivre sous des lois et des preceptes moyenageux; mais je ne suis pas sur que de leur repeter que s'opposer au salafisme, c'est s'opposer a l'islam soit la solution pour calmer les esprits.

Globalement +1

Je nuancerais en disant que ça semble quand même pas si évident que cela pour les musulmans, même de France, de se prononcer ouvertement "contre" le salafisme.
C'est du moins ce que je lis entre les lignes de l'article du Monde, ou on parle de "problèmes" et de "craintes" des musulmans, qui ne sont pas détaillées, certainement car concernant les milieux salafistes français et internationaux ( des craintes ou problèmes liés au gouvernement français ou climat social français sont tout aussi possibles et légitimes, mais au moins, ils peuvent les formuler et ne s'en privent pas)

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 20-06-2016 à 04:25:20

---------------
n°46141334
_hendrix_
Posté le 20-06-2016 à 04:30:24  profilanswer

baggers a écrit :

Globalement +1

Je nuancerais en disant que ça semble quand même pas si évident que cela pour les musulmans, même de France, de se prononcer ouvertement "contre" le salafisme.
C'est du moins ce que je lis entre les lignes de l'article du Monde, ou on parle de "problèmes" et de "craintes" des musulmans, qui ne sont pas détaillées, certainement car concernant les milieux salafistes français et internationaux ( des craintes ou problèmes liés au gouvernement français ou climat social français sont tout aussi possibles et légitimes, mais au moins, ils peuvent les formuler et ne s'en privent pas)

C'est pas de ça qu'ils ont peur...  :non: mais on voudrait que cela viennent de là. :jap:
Sinon concernant le salafisme il y a une vidéo qui l'explique assez bien dans son ensemble, en français et parle du cas de la France justement à ce sujet, ça change des articles FR qui sèment le doute et augmentent les confusions comme si c'était volontaire.

https://www.youtube.com/watch?v=B6nVOeIPgWU

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 20-06-2016 à 04:33:19
n°46141359
baggers
Posté le 20-06-2016 à 04:33:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas de ça qu'ils ont peur...  :non: mais on voudrait que cela viennent de là. :jap:

Bah, de quoi d'autre auraient-ils peur au point de rester dans le non-dit?

---------------
n°46141401
abw
Posté le 20-06-2016 à 04:39:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est vraiment n'importenawak cet article a partir de "CE N’EST PAS DANS NOS HABITUDES DE S’AFFICHER »

Olala ! Ça craint des 2 côtés.  

Et pourquoi l habitude de ne pas s afficher serait craignos..?.

Ca craint les gens discrets dans la vie..?.

Ou est ce une facon a toi de dedouaner le comportement honteux de ceux la meme qui ont été soutenus par cette manif.?.

Citation :

Devant l’hôtel de police, des scouts musulmans déposent une gerbe, avec une grande photo du couple assassiné. Applaudissements. On attend qu’un officier ou une délégation sorte. Personne. En revanche, plusieurs voitures de police déboulent du garage, sirènes hurlantes, forçant la foule à décamper.
Quelques-uns leurs font des signes de solidarité. Pas un regard, les visages des agents sont tendus, à cran.

Pour moi c est clair, ces policiers demontrent que pour eux tous les musulmans sont responsables des lors
qu un musulman fait un impair, ils ne pouvaient le signifier de "meilleur" facon, parce que la moindre des choses
eut été de repondre humainement a cette manif qui etait la en signe de solidarité avec eux.

_hendrix_ a écrit :

ça parle de manifestation "communautariste", non mais sérieux c'est la 4eme dimension, heureusement enterré par la majorité des commentaires qui saluent le geste.

Cette manif aura servi de revelateur en tout cas....

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 20-06-2016 à 05:25:25
n°46141623
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2016 à 06:23:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

http://i.imgur.com/YpwQ3.gif

Tu disais ? :o
Y a des rues commerçantes/piétonnes en France totalement saturées, ça serait un vrai carnage.  

16 blessés. Tout à fait comparable aux 90 morts du Bataclan et les 50 du Pulse.

n°46141645
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 06:51:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46141651
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 06:54:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46141681
abw
Posté le 20-06-2016 à 07:15:12  profilanswer

Ces gens n ont rien a voir avec ce qui s est passé, ce sont des francais comme les autres, enfin on aurait pu le croire..

Donc pourquoi il aurait confrontation avec des gens venus les soutenir en plus, parce ce que ces policiers considerent tous les musulmans comme responsables et que tu trouve ca justifié en plus..?.

Commences toi a changer de mentalité parce ce que tu est en train de faire un proces a des gens innocents
et de soutenir le comportement  deplorable, il faut bien le dire, de ces policiers qui ont été moins republicains,
en fait pas du tout, que ces gens venus les soutenir.

Donc oui, il y a des gens a qui il faudra du temps pour etre d authentiques republicains, et pas qui on croirait,
n est ce pas...

Ceci dit je jeterait meme pas la pierre aux policiers mais a tous ces marchands de haine qui ont ressassé
des discours anti francais musulmans et qui ont fini par contaminer beaucoup de gens d en bas, dont les
policiers font partie bien sur..

Au final on peut voir que le travail de sape de l unité de la nation par les ambitieux au discours segregationiste
a porté ses fruits veneneux.

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 20-06-2016 à 07:17:10
n°46141685
baggers
Posté le 20-06-2016 à 07:17:19  profilanswer

abw, c'est quoi, ta définition du "bon républicain"? Et une "bonne république" pour toi?

---------------
n°46141717
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 07:39:21  answer

abw a écrit :

Ces gens n ont rien a voir avec ce qui s est passé, ce sont des francais comme les autres, enfin on aurait pu le croire..

Donc pourquoi il aurait confrontation avec des gens venus les soutenir en plus, parce ce que ces policiers considerent tous les musulmans comme responsables et que tu trouve ca justifié en plus..?.

Commences toi a changer de mentalité parce ce que tu est en train de faire un proces a des gens innocents
et de soutenir le comportement  deplorable, il faut bien le dire, de ces policiers qui ont été moins republicains,
en fait pas du tout, que ces gens venus les soutenir.

Donc oui, il y a des gens a qui il faudra du temps pour etre d authentiques republicains, et pas qui on croirait,
n est ce pas...

Ceci dit je jeterait meme pas la pierre aux policiers mais a tous ces marchands de haine qui ont ressassé
des discours anti francais musulmans et qui ont fini par contaminer beaucoup de gens d en bas, dont les
policiers font partie bien sur..

Au final on peut voir que le travail de sape de l unité de la nation par les ambitieux au discours segregationiste
a porté ses fruits veneneux.

On se detend.
La reaction des flics n'a pas ete tres maligne, m'enfin, ils sont quand meme hyper tendus en ce moment. Deux de leurs collegues viennent de se faire assassiner totalement gratuitement.
Il faudra du temps, beaucoup d'autres actions similaires, pour que les choses s'apaisent.
Deja, cela prend la bonne voie.

Pour moi, c'est le debut d'une prise de conscience de la gravite de la situation.
Ces gens ont compris qu'ils ne pouvaient pas juste rester dans leur coin, et faire mine d'ignorer que ces assassins se reclament de leur religion, leurs croyances, leur foi.

n°46141718
abw
Posté le 20-06-2016 à 07:39:23  profilanswer

baggers a écrit :

abw, c'est quoi, ta définition du "bon républicain"? Et une "bonne république" pour toi?

Pour un fonctionnaire ou un representant de l etat ca consiste a savoir donner l exemple, on ne s attend
pas a ce que des gens qui detiennent l autorité legale se sentent au dessus des lois et des principes humains
qui regissent la vie en société.

Un principe simple est de savoir faire la part des choses, or la on a vu que des gens qui detiennent l autorité
legale en sont incapables, ama ca les disqualifie pour la fonction meme qu ils occuppent, car si enfin ils se
comportent ainsi avec des gens, parce ce que ce sont des musulmans, qui sont venus leur temoigner de l amitié
he bien qu est ce que ca doit etre quand ils ont affaire a eux dans la vie normale pour des controles d identité etc.

Ces policiers ont clairement affiché qu ils ne se sentent rien de commun avec ces gens et qu ils ne desirent
pas les voir en France, c est aussi con que ca, et que ca vienne de fonctionnaires est extremement grave
quand a la mentalité qui regne dans ce pays.

Ca semble a l emporte piece ce que je dit mais c est un simple constat qu il faut faire et ne pas se voiler la face a ce sujet, ce qui s est passé n est pas normal sauf a admettre que la France est un pays qui ne porte pas les valeurs qu elle pretend, et c est rageant parce que des evenements pareils sont des opportunités de rassembler et ces fonctionnaires en ont fait une occasion pour montrer qu il n en veulent pas d une republique rassemblée et apaisée, seule a compté leur interet individuel et egoiste au mepris des principes que la France pretend porter.

n°46141723
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 07:41:43  answer

abw a écrit :

Pour un fonctionnaire ou un representant de l etat ca consiste a savoir donner l exemple, on ne s attend
pas a ce que des gens qui detiennent l autorité legale se sentent au dessus des lois et des principes humains
qui regissent la vie en société.

Un principe simple est de savoir faire la part des choses, or la on a vu que des gens qui detiennent l autorité
legale en sont incapables, ama ca les disqualifie pour la fonction meme qu ils occuppent, car si enfin ils se
comportent ainsi avec des gens, parce ce que ce sont des musulmans, qui sont venus leur temoigner de l amitié
he bien qu est ce que ca doit etre quand ils ont affaire a eux dans la vie normale pour des controles d identité etc.

Ces policiers ont clairement affiché qu ils ne se sentent rien de commun avec ces gens et qu ils ne desirent
pas les voir en France, c est aussi con que ca, et que ca vienne de fonctionnaires est extremement grave

Ca semble a l emporte piece ce que je dit mais c est un simple constat qu il faut faire et ne pas se voiler la face a ce sujet, ce qui s est passé n est pas normal sauf a admettre que la France est un pays qui ne porte pas les valeurs qu elle pretend, et c est rageant parce que des evenements pareils sont des opportunités de rassembler et ces fonctionnaires en ont fait une occasion pour montrer qu il n en veulent pas d une republique rassemblée et apaisée, seule a compté leur interet individuel et egoiste au mepris des principes que la France pretend porter.

Euh, meme Robocop, il a des sentiments a la fin...
Ce sont des humains, traumatises par les evenements de plus. Faut pas trop en faire dans l'interpretation.
Dresser un mur entre la police et les habitants (comme tu le fais encore une fois d'ailleurs dans ce post), cela suscite une mefiance reciproque.
Et apres des annees a monter et consolider ce mur, il faudra davantage qu'une marche sympathique pour l'abattre. Cela demande de la constance et du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 07:42:12
n°46141729
abw
Posté le 20-06-2016 à 07:44:16  profilanswer

Je le repete, ces gens sont des francais ordinaires, tu a du mal a admettre ce fait.
.

Ces gens ont a rester dans leur coin, ils n ont pas a manifester plus que les chretiens quand un pretre pedophile
se fait capter, parce que le pretre se reclame aussi d une religion n est ce pas, ici tu est en train de justifier la stigmatisation de tout une population et de parler de responsabilité collective, ce qui est un non sens et est bien
le message que font passer les organisation extremistes de droite.

n°46141743
abw
Posté le 20-06-2016 à 07:50:18  profilanswer

Qui a dressé un mur en l occurence..?. moi .?.

Je ne fait que commenter le mur dressé par ces fonctionnaires au devant de gens qui allaient vers eux, c est
eux qui ont repondu par la mefiance a la confiance affichée par ces gens qui je le repete sont des francais
lambda, au propre comme au figuré.

Note bien que je ne condamne pas les policiers strictement mais les gens qui ont contribué a forger cette
mentalité, je me doute bien que le policier moyen est aussi un francais de base et qu il n est pas specialement
mieux outillé pour se premunir des discours haineux des gens du FN entre autres.

n°46141755
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 07:55:44  answer

abw a écrit :

Je le repete, ces gens sont des francais ordinaires, tu a du mal a admettre ce fait.

Ou as tu vu que je niais leur caractere "ordinaire" ?

abw a écrit :

Ces gens ont a rester dans leur coin, ils n ont pas a manifester plus que les chretiens quand un pretre pedophile
se fait capter, parce que le pretre se reclame aussi d une religion n est ce pas, ici tu est en train de justifier la stigmatisation de tout une population et de parler de responsabilité collective, ce qui est un non sens et est bien
le message que font passer les organisation extremistes de droite.

Cela me gonfle ces histoires de pedophiles.
Pourquoi ? Parce que cela n'a strictement RIEN a voir.
D'un cote, tu as des pretres qui sont pedophiles et agressent des momes. Comme d'autres qui sont animateurs de centres aeres, instituteurs, ou membres d'un autre clerge :o  
La pedophilie n'a strictement aucun lien avec leur profession. Ce qui est notable, c'est qu'ils etaient nombreux a etre au contact de gamins et que leur hierarchie a souvent ete alertee et a fait la sourde oreille. Mais le christianisme n'a jamais prone la pedophilie, qui n'a d'ailleurs jamais ete une specificite, ou une pratique toleree ou encouragee de cette religion.
De l'autre cote, tu as des types qui suivent et appliquent strictement les consignes divines de leur religion.
C'est un peu plus normal que ceux qui pratiquent la meme religion se sentent legerement concernes puisqu'ils adorent le meme dieu, qui est suppose avoir pondu le meme bouquin, contenant les memes textes avec les memes commandements :o

De la meme facon que les sympathisants de l'extreme droite devraient se sentir concernes par les meurtres commis par un Breivik, ou un Thomas Mair. Parce qu'ils partagent les memes idees, la meme ideologie et defendent les memes opinions.

n°46141770
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 07:59:02  answer

abw a écrit :

Je ne fait que commenter le mur dressé par ces fonctionnaires au devant de gens qui allaient vers eux, c est
eux qui ont repondu par la mefiance a la confiance affichée par ces gens qui je le repete sont des francais

Note bien que je ne condamne pas les policiers strictement mais les gens qui ont contribué a forger cette
mentalité, je me doute bien que le policier moyen est aussi un francais de base et qu il n est pas specialement
mieux outillé pour se premunir des discours haineux des gens du FN entre autres.

Le mur, il s'est construit depuis des annees. Et les policiers, qui ont leur part de responsabilite dans son existence, sont loins d'en etre les seuls responsables. Reste que ce mur existe. Et comme je le disais, il ne va pas tomber en 2 jours. Alors oui, c'est ce mur qui explique la reaction des policiers, qui peut sembler rude. Mais ils ne sont pas pour autant responsable de l'existence de ce mur...
Et le FN n'a rien a voir la-dedans.

n°46141797
baggers
Posté le 20-06-2016 à 08:06:46  profilanswer

abw a écrit :

"rassembler et apaiser", oui, mais à n'importe quel prix? Et de n'importe quelle façon?

Ya des gens qui placent leurs "valeurs" et leurs "traditions" au dessus de celles du "rassemblement" ou de "l'apaisement".

Et ce, des 2 cotés du miroir :o

---------------
n°46141815
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-06-2016 à 08:10:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

16 blessés. Tout à fait comparable aux 90 morts du Bataclan et les 50 du Pulse.

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, ce gif est la pour démontrer en image que c'est largement faisable sans arme de guerre.
Tu prends un vieux pick up ou un camion et tu fonces a 80km/h dans une rue bondée, une manif ou autre et tu verras si tu n'as pas un paquet de morts ou de légumes.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46141819
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 08:11:37  profilanswer

BoR a écrit :

Ce post est infecte.

What, pourquoi ?  :heink:  
T'as quelque chose contre les stages de tenage de regard avec un hamster ? :o

n°46141821
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 08:11:57  profilanswer

Ouais euh... la clairement je veux bien faire preuve d'ouverture mais je n'ai pas 1 heure 30 minutes a consacrer a ca.
Je ne poserai qu'une question, qui appelle oui ou non comme reponse: Le salafisme a t-il pour but d'imposer l'islam a tous (je ne precise pas les moyens, c'est secondaire dans ce contexte)?

Oui mais, c'est oui.
Non mais, c'est oui aussi.
C'est plus complique que ca, oui encore une fois.
Non, bah c'est non et je reverrai une partie de mon jugement.

---------------
n°46141822
baggers
Posté le 20-06-2016 à 08:12:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, ce gif est la pour démontrer en image que c'est largement faisable sans arme de guerre.
Tu prends un vieux pick up ou un camion et tu fonces a 80km/h dans une rue bondée, une manif ou autre et tu verras si tu n'as pas un paquet de morts ou de légumes.

Le fait est que si, en théorie ça se fait, en pratique, ça ne se rencontre guère.

Doit y avoir une raison.

Ptetre que le mass-murder au 4x4, ça marche pas aussi bien que dans carmageddon, en fait :o

---------------
n°46141844
abw
Posté le 20-06-2016 à 08:16:00  profilanswer

Je dois aller en allemagne vite fait, je te reponds au retour, desolé d interrompre maintenant, a toute,
et j espere que d autre ameneront leur contribution d ici la, c est l occase ou jamais, non..?.. ;)  

n°46141853
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 08:17:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et toi tu as manifesté pour les deux policiers ?

Et de quel salafisme tu parles ? lutter contre le salafisme à proprement parler c'est lutter contre l'Islam chose que tu ne verras pas si tôt de la part des musulmans, si tu parles des islamistes, des terroristes qui se revendiquent d'un courant salafiste révolutionnaire dans le seul but de nuire là peut être.

Ha bah voilà :o On a donc bien raison d'être islamophobe si islam = salafisme.
Le salafisme ça ressemble quand même vachement à l'éxtrème droite bien dure, par contre faut lutter contre l'ED mais faudrait tolérer le salafisme ?

n°46141862
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2016 à 08:20:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le truc c'est qu'après les 2-3 premières victimes tu perds déjà beaucoup de vitesse en fait, surtout si la foule est compacte. Je ne dis pas qu'une voiture n'est pas dangereuse, loin de la, mais son potentiel de nuisance est largement inférieur à une arme à feu, et son apport à la société civile est largement supérieur aussi.

n°46141934
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 08:38:35  profilanswer

baggers a écrit :

Ben, on lit quand même qu'il y a une raison qui est donnée:

Citation :

Quelques-uns veulent quitter la marche avant d’arriver au commissariat. On parle de « craintes ». Et s’il se passait quelque chose ? « Dans mon intérieur profond, je redoute une attaque terroriste », dit une mère de famille. Son mari ne voulait pas venir du tout. Elle l’a forcé, « tant pis, il faut être courageux ». Son grand fils est resté devant la télé, « la peur d’être photographié, reconnu et d’avoir des problèmes ensuite ».

Qu'est ce qu'ils craignent, et quels genre de problèmes risquent-ils selon eux? Et selon vous?

on se demande bien est ce que des mauvais musulmans anti Français seraient capables de faire payer les bons musulmans de leur preuve de sympathie envers les policiers ? hummm m'enfin ça serait incroyable non ? (ou pas)

abw a écrit :

Et pourquoi l habitude de ne pas s afficher serait craignos..?.

Ca craint les gens discrets dans la vie..?.

Ou est ce une facon a toi de dedouaner le comportement honteux de ceux la meme qui ont été soutenus par cette manif.?.

oulla copain !!! il faut savoir lire ce que j'écris : A PARTIR DE  A PARTIR DE

Toute la fin de l'article pose  problème !!

déjà le paradoxe des gens "discret" qui s'habillent comme dans le bled dénote une mauvaise idée du camouflage en milieu ennemie ! mouhha blagounette  :o  

non ce paragraphe pu le communautarisme, les remarques sur l'équipe de france m'éclatent ! mince notre rebeu favori ne joue pas dans l'équîpe alors on boycot ! Ils se font chier devant cet euro car ni le maroc ni l'algérie ne jouent  ?  c'est ça ? :o  :o  :o  

belle effort d'intégration  :lol:  

ensuite on va parler des policiers ! Etaient ils au courant de ce témoignage et de la gerbe ? tout était organisé ?  ou c'était du style: tiens on va leur faire la surprise ils vont être content par contre on va surtout avertir les médias et surtout oublier personne  

abw a écrit :

il y avait des barbelés ?  :o  

est ce que les responsables de ce témoignage de sympathie envers les victimes avaient été voir le commisseriat en amont ? s'étaient ils mis d'accord sur la façon de faire et les circonstances de cette manifestation de sympathie ?

J'aimerai bien connaitre les réponses à ces questions  

---------------
RIP  YOKO        
n°46141982
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 08:49:52  answer

_hendrix_ a écrit :

Et de quel salafisme tu parles ? lutter contre le salafisme à proprement parler c'est lutter contre l'Islam chose que tu ne verras pas si tôt de la part des musulmans, si tu parles des islamistes, des terroristes qui se revendiquent d'un courant salafiste révolutionnaire dans le seul but de nuire là peut être.

Ta remarque comme quoi le salafisme c'est l'islam m'emmerde.
Car si c'est la cas, nous n'en sortirons jamais.
Je trouve cela décourageant.

A une epoque, Mgr Lefebvre avait ete excommunie par exemple.

n°46141990
zemops
Posté le 20-06-2016 à 08:51:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je comprends pas ta remarque.

D'habitude, on fait le procès des médias qui ne relayent pas les initiatives qui émanent de la communauté musulmane. Et là on dirait que ça te convient pas. Pourtant l'article me semble factuel et le fait est que l'on en parle et que ce n'est pas passé inaperçu.  

De mon point de vue le bilan est largement positif et ça va dans le bon sens.  :jap:

n°46142032
_Makaveli_
Posté le 20-06-2016 à 09:00:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Flippant ta réflexion. Si le salafisme c'est l'Islam on est pas dans la merde....

Et puis faut savoir, je croyais qu'on pouvait pas parler des musulmans dans leur ensemble. Mais là tu nous sors carrément que LES musulmans ne lutteront pas de si tôt contre le salafisme.

Excuse moi mais c'est un poil édifiant.

---------------
Humanity is overrated
n°46142108
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 09:11:39  profilanswer

L'islam n'ayant pas de clerge c'est impossible. Etant une religion decentralisee (je ne vois pas d'autre facon de le dire), c'est peut-etre pour ca que beaucoup de gens attendent des musulmans du quotidien une prise de position claire sur certains sujets, puisqu'il n'y a pas d'organisation globale sensee les representer.
Je precise que je ne fais pas parti de ces gens et que je ne demande rien aux musulmans; pour moi, si ils doivent prendre position, c'est en tant que citoyens, pas en tant que musulmans ou amateurs de philatelie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)