Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46142108
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 09:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'islam n'ayant pas de clerge c'est impossible. Etant une religion decentralisee (je ne vois pas d'autre facon de le dire), c'est peut-etre pour ca que beaucoup de gens attendent des musulmans du quotidien une prise de position claire sur certains sujets, puisqu'il n'y a pas d'organisation globale sensee les representer.
Je precise que je ne fais pas parti de ces gens et que je ne demande rien aux musulmans; pour moi, si ils doivent prendre position, c'est en tant que citoyens, pas en tant que musulmans ou amateurs de philatelie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:11:39  profilanswer

n°46142179
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-06-2016 à 09:20:45  profilanswer

_hendrix_ le peuple veut savoir!  [:rhadamenthos]  

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46142190
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:21:46  answer

zakatana a écrit :

L'islam n'ayant pas de clerge c'est impossible. Etant une religion decentralisee (je ne vois pas d'autre facon de le dire), c'est peut-etre pour ca que beaucoup de gens attendent des musulmans du quotidien une prise de position claire sur certains sujets, puisqu'il n'y a pas d'organisation globale sensee les representer.
Je precise que je ne fais pas parti de ces gens et que je ne demande rien aux musulmans; pour moi, si ils doivent prendre position, c'est en tant que citoyens, pas en tant que musulmans ou amateurs de philatelie.

Voila.
Quand il n'y a pas de clerge, c'est donc a la communaute tout entiere d'exprimer son rejet, faute de représentants pour le faire.
Et cette manif est allée dans le bon sens.

n°46142290
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 09:34:58  profilanswer

Je ne comprends pas la logique du raisonnement.
Et surtout, quand on voit l'affaire Barbarin, ça la fout vraiment mal, ce genre de déclaration.

n°46142346
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:41:51  answer

L'ex-détenu reconnaît un maton, le suit jusque chez lui et lui promet le sort "des deux flics" de Magnanville

http://www.nicematin.com/faits-div [...] ille-58513

n°46142361
abw
Posté le 20-06-2016 à 09:45:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

oulla copain !!! il faut savoir lire ce que j'écris : A PARTIR DE  A PARTIR DE

Toute la fin de l'article pose  problème !!

déjà le paradoxe des gens "discret" qui s'habillent comme dans le bled dénote une mauvaise idée du camouflage en milieu ennemie ! mouhha blagounette  :o

La blagounette c est ton incapacité a lire un article et ensuite te la ramener avec tes fabrications, je te cite
qui a a parlé de discretion :

Citation :

« On est des musulmans ordinaires, ce n’est pas dans nos habitudes de s’afficher », dit Said, professeur de maths.

C est clair la, le gars donne ses cours en djellabah tu crois..?..

Terrible comme certains peuvent etre de mauvaise foi, le reste de ton post est a l avenant donc je perd
pas mon temps avec quelqu un comme toi, du moins pas pour ce genre de debat sterile.

M_D_C a écrit :

il y avait des barbelés ?  :o  

est ce que les responsables de ce témoignage de sympathie envers les victimes avaient été voir le commisseriat en amont ? s'étaient ils mis d'accord sur la façon de faire et les circonstances de cette manifestation de sympathie ?

J'aimerai bien connaitre les réponses à ces questions  

Si c etait des liasses de biffetons qu ils leur tendaient croit mois qu ils se seraient ramenés a 200 a l heure,
et pas besoin de se mettre d accord, c eut eté tout vu..

Tu crois pas que leur intentions etaient clairement affichés, ou alors ils ont cru que c etait une attaque????...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 20-06-2016 à 09:48:20
n°46142381
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:47:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends pas la logique du raisonnement.
Et surtout, quand on voit l'affaire Barbarin, ça la fout vraiment mal, ce genre de déclaration.

Justement.
Dans l'affaire Barbarin ce sont les representants officiels qui se trouvent logiquement mis en cause.
Et encore une fois la pedophilie n'a strictement rien de religieuse, contrairement a l'islamisme.

n°46142414
abw
Posté le 20-06-2016 à 09:51:19  profilanswer

Non, s il n y a pas de clergé c est chacun pour soi dans cette communauté (ce qui est un fait), donc
personne a rien a voir avec ceux que font les autres, et c est d ailleurs un principe de l islam,que nul
ne peut s interposer entre quelqu un et dieu, a chacun son rapport personnel avec dieu.

n°46142436
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:54:10  answer

abw a écrit :

Non, s il n y a pas de clergé c est chacun pour soi dans cette communauté (ce qui est un fait), donc
personne a rien a voir avec ceux que font les autres, et c est d ailleurs un principe de l islam,que nul
ne peut s interposer entre quelqu un et dieu, a chacun son rapport personnel avec dieu.

Donc la notion d'oumma n'existe pas :o .
Et les regles sociales ou juridiques n'ont aucune valeur.

n°46142456
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 09:56:29  profilanswer

abw a écrit :

La blagounette c est ton incapacité a lire un article et ensuite te la ramener avec tes fabrications, je te cite
qui a a parlé de discretion :

Citation :

« On est des musulmans ordinaires, ce n’est pas dans nos habitudes de s’afficher », dit Said, professeur de maths.

C est clair la, le gars donne ses cours en djellabah tu crois..?..

Terrible comme certains peuvent etre de mauvaise foi, le reste de ton post est a l avenant donc je perd
pas mon temps avec quelqu un comme toi, du moins pas pour ce genre de debat sterile.

c'est vrai que la blagounette il fallait la comprendre  :o

abw a écrit :

Si c etait des liasses de biffetons qu ils leur tendaient croit mois qu ils se seraient ramenés a 200 a l heure,
et pas besoin de se mettre d accord, c eut eté tout vu..

Tu crois pas que leur intentions etaient clairement affichés, ou alors ils ont cru que c etait une attaque????...

stop la victimisation ! arrive à 2000 personnes devant un commisseriat si ils ne sont pas prévenu tu vas voir le résultat !! même si les 2000 personnes sont bien blanches, avec des têtes de bons Français bien de chez nous élevés au gras du jambon de pays .. Alors les procès d'intention à 2 balles vous vous les rangez sous vos djellabas discrètes :o  

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-06-2016 à 09:59:17

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 09:56:29  profilanswer

n°46142457
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2016 à 09:56:31  profilanswer

Mais c'est quoi ces analogies? [:mlc]  

Et ton truc ne tient pas debout.
Tu dis qu'une communauté religieuse (en fait un ensemble de communautés religieuses) sans clergé, doit dans son entièreté exprimer son rejet.
Or dans l'affaire Barbarin, c'est justement le clergé, le représentant de l'autorité religieuse dans une autre communauté, qui a fauté en violant et en dénonçant pas des crimes pédophiles. Logiquement ça fait une raison de plus pour la communauté en question pour aller manifester et montrer qu'ils n'approuvent pas les actes de leur clergé.

Sauf qu'apparemment pour toi, c'est le contraire.

Alors ou tu t'exprimes mal ou il y a clairement une rupture de la logique de ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2016 à 09:57:17
n°46142476
abw
Posté le 20-06-2016 à 09:58:57  profilanswer

zakatana a écrit :

C est quasi impossible de les rassembler pour autre chose que la priere, c est d ailleurs ce qui trompe les gens
qui croient que c est monolithique alors meme que l islam est une religion d individualistes, les seuls rassemblements
que je connaisse de mon coté puisque je pratique que dalle c est les mariages et trucs du genre, le reste du temps
je vois que ma famille et mes amis de diverses origines...

D ailleurs tu a tout a fait raison qu ils doivent se presenter en tant que francais mais la encore on aura du mal
a les bouger car ils ne sont pas politisés ou alors evitent la politique, si notre ami MDC avait lu l article il aurait
noté ceci :

Citation :

En marchant vers le commissariat, Zoubida, 35 ans, croit entendre son père quand il lui répétait : « Ne fais pas d’histoire, ma fille, et surtout pas de politique. On n’est pas chez nous. » Elle n’a pas osé lui dire qu’elle venait. « C’est tout un apprentissage pour nous. On a peut-être eu tort, au fond, de ne jamais nous montrer. »

C est clairement dit, et c est une femme relativement jeune qui s exprime...

n°46142488
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 09:59:43  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis qu'une communauté religieuse (en fait un ensemble de communautés religieuses) sans clergé, doit dans son entièreté exprimer son rejet.
Or dans l'affaire Barbarin, c'est justement le clergé, le représentant de l'autorité religieuse dans une autre communauté, qui a fauté en violant et en dénonçant pas des crimes pédophiles. Logiquement ça fait une raison de plus pour la communauté en question pour aller manifester et montrer qu'ils n'approuvent pas les actes de leur clergé.

Alors ou tu t'exprimes mal ou il y a clairement une rupture de la logique de ton raisonnement.

Parce que le delit reproche n'a aucun lien avec la religion.
Imaginons que l'eglise relance l'inquisition. Dans ce cas oui, il serait logique que les chretiens s'insurgent.

n°46142492
_Makaveli_
Posté le 20-06-2016 à 10:00:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas lui qui fait l'analogie, vu qu'à chaque fois qu'on parle d'islamisme on a une remarques sur la pédophilie dans le christianisme.

Sauf que la pédophilie n'est pas au nom de dieu, différence important, comme même :o

---------------
Humanity is overrated
n°46142549
Jambier
Posté le 20-06-2016 à 10:07:28  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est le principal problème, qui empêche de le mettre sous contrôle.

n°46142582
dreamer18
CDLM
Posté le 20-06-2016 à 10:12:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Flippant ta réflexion. Si le salafisme c'est l'Islam on est pas dans la merde....

Par définition le salafisme c'est l'islam des 3 premières générations de musulmans (ceux de l'époque du prophète et les 2 qui ont suivies - l'Islam "historiquement authentique" ) qui sont donc le "modèle à suivre"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46142597
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-06-2016 à 10:13:59  profilanswer

L'imam d'Orlando qui appelait en 2013 au meurtre des homos  :

https://www.youtube.com/watch?v=Vev-OzHQy94

[:implosion du tibia]

---------------
mes_feeds
n°46142618
Jambier
Posté le 20-06-2016 à 10:15:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Par définition le salafisme c'est l'islam des 3 premières générations de musulmans (ceux de l'époque du prophète et les 2 qui ont suivies - l'Islam "historiquement authentique" ) qui sont donc le "modèle à suivre"

Par définition les religions sont belliqueuses, et veulent convertir les autres. Donc le salafisme est il l'islam, oui, mais osef

- On a mis les chrétiens sous contrôle
- On a fait pareil avec les juifs

Le problème pour l'islam étant en effet que sans clergé, tu n'a personne avec qui négocier / Expliquer / Imposer ce qu'il faut faire.
Et le double problème est qu'avec la mondialisation, internet, aujourd'hui ce sont des courants d'influence qui orientent l'islam... et ces courants d'influence (et de financement) sont radicaux.

Il faudrait pouvoir contrer ces courants avec un "islam du monde libre", européen, nord américain, qui réformerait la pratique, reconnaîtrait la démocratie et les libertés individuelles.
C'est peut être un doux rêve, je ne sais pas.

n°46142628
dreamer18
CDLM
Posté le 20-06-2016 à 10:17:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Par définition les religions sont belliqueuses, et veulent convertir les autres

non

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46142670
abw
Posté le 20-06-2016 à 10:22:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est vrai que la blagounette il fallait la comprendre  :o  

Ce qui est une blague pour toi ne l est pas pour moi, tu veut que je m y mette aussi..?.

M_D_C a écrit :

. Alors les procès d'intention à 2 balles vous vous les rangez sous vos djellabas discrètes :o  

Tu te calmes avec tes stereotypes a la con, si c est pour la ramener avec ce genre de truc restes a fds,
la bas on te prendra au serieux...

Elle existe mais franchement c est tres lache comme lien, perso j ai jamais ressenti que les musulmans
etaient solidaires a fond les manettes hors la famille et certains evenements exceptionels qui existent
dans toute communauté de gens proches.

Ils ont pu etre sont encore solidaires dans les generations anciennes ou ils se frequentaient meme apres s etre mariés, de nos jours c est plus ca, chacun chez soi et dieu pour tous, rien a voir avec les pays dits musulmans, et encore, meme la bas ce qui compte c est l argent sinon on te regarde meme pas...

dreamer18 a écrit :

Par definition c est l islam tel que tu crois qu il est, le salafisme est l islam interpreté par les saoudiens
et exporté partout ou ils ont pu le faire, c est clair la.?.

Meme en Algerie ou je vais assez souvent ils sont mal vus par la population normale, dans le village d ou on est
originaire il y en a un seul, d ailleurs il se fait regulierement remettre en place par ma mere qui lui sort chaque
fois que l Algerie c est pas l arabie saoudite... :D

Message cité 4 fois
Message édité par abw le 20-06-2016 à 10:28:20
n°46142748
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 10:31:12  profilanswer

abw a écrit :

Ce qui est une blague pour toi ne l est pas pour moi, tu veut que je m y mette aussi..?.

abw a écrit :

Tu te calmes avec tes stereotypes a la con, si c est pour la ramener avec ce genre de truc restes a fds,
la bas on te prendra au serieux...

je suis très calme et il y a aucune agressivité mais j'avais oublié qu'avec M. abw c'est zéro humour

Essaye de te décoincer du string un peu ça fait du bien !  :o

Plus sérieusement

on parle d'un article qui parle d'une action que j'approuve des musulmans. je condamne plutôt la manipulation faite dans cet article pour stéréotyper le profil des manifestants autant que celui des policiers !

article nul qui sème la merde d'un journaliste bien débile ! la preuve les réactions ici

on était pas à cette marche donc on ne sait pas ce qui c'est passé réellement

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 20-06-2016 à 11:08:49

---------------
RIP  YOKO        
n°46142813
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2016 à 10:36:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Fais pas exprès de pas comprendre tu sais très bien que c'est plus subtil que ça de leurs parts, je fais juste un constat de ce qu'il se passe quand certains s'expriment à ce sujet dans les médias, point de victimisation, cette dernière je la laisse pour ceux qui voit la terreur partout.

Non, désolé, faire en permanence des procès d'intentions aux "gens", sans amener de preuves, dénoncer les propos racistes des "on" des "eux" des "ceux qui", sans jamais les nommer expressément, puis finir avec de grandes généralité "non, mais on sait bien que le Français de base est raciste, c'est bon...", ça pourrit le débat. C'est de la victimisation et ça permet de ne jamais débattre du fond.
Si ton interlocuteur n'est pas d'accord avec toi, c'est nécessairement parce qu'au fond de lui c'est rien qu'un sale raciste neo colonialiste aux propos nauséabonds QNRLHLPSDNH...etc.

Oui, le racisme en France existe, oui l'islamophobie existe. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de ranger tout individu s'exprimant contre les évolutions extrémistes de l'islam comme un raciste islamophobe qui s'ignore, voire pire, un raciste islamophobe conscient de l'être.

Si quelqu'un te dit qu'il a peur d’être pris dans un attentat perpétré par un djihadiste, tu vas lui dire qu'il est islamophobe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-06-2016 à 10:40:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46142858
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 10:38:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46143012
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 10:53:26  profilanswer

abw a écrit :

Ces gens n ont rien a voir avec ce qui s est passé, ce sont des francais comme les autres, enfin on aurait pu le croire..

Donc pourquoi il aurait confrontation avec des gens venus les soutenir en plus, parce ce que ces policiers considerent tous les musulmans comme responsables et que tu trouve ca justifié en plus..?.

Commences toi a changer de mentalité parce ce que tu est en train de faire un proces a des gens innocents
et de soutenir le comportement  deplorable, il faut bien le dire, de ces policiers qui ont été moins republicains,
en fait pas du tout, que ces gens venus les soutenir.

Donc oui, il y a des gens a qui il faudra du temps pour etre d authentiques republicains, et pas qui on croirait,
n est ce pas...

Ceci dit je jeterait meme pas la pierre aux policiers mais a tous ces marchands de haine qui ont ressassé
des discours anti francais musulmans et qui ont fini par contaminer beaucoup de gens d en bas, dont les
policiers font partie bien sur..

Au final on peut voir que le travail de sape de l unité de la nation par les ambitieux au discours segregationiste
a porté ses fruits veneneux.

tiens j'avais raté ce chef-d'oeuvre

ce post ... ce discours .... cet qualitance ...... abw en roue-libre dès lundi  [:clooney8]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46143144
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2016 à 11:05:30  profilanswer

baggers a écrit :

Ben, on lit quand même qu'il y a une raison qui est donnée:

Citation :

Quelques-uns veulent quitter la marche avant d’arriver au commissariat. On parle de « craintes ». Et s’il se passait quelque chose ? « Dans mon intérieur profond, je redoute une attaque terroriste », dit une mère de famille. Son mari ne voulait pas venir du tout. Elle l’a forcé, « tant pis, il faut être courageux ». Son grand fils est resté devant la télé, « la peur d’être photographié, reconnu et d’avoir des problèmes ensuite ».

Qu'est ce qu'ils craignent, et quels genre de problèmes risquent-ils selon eux? Et selon vous?

Gros + 1 pour cette marche qui dénote une volonté de dénoncer les criminels qui se réclament de l'islam.

Les commentaires m'ont quand même fait réaliser que se présenter musulman n'est pas facile. De par certaines remarques (surtout celle de l'ado qui ne veut pas être identifié), on réalise que le danger vient surtout de l'intérieur de leur communauté puisque eux-même ne savent pas qui de leurs "frères" sont extrémistes et dangereux et qui n'auront aucune pitié pour se venger d'avoir pactiser avec "L'ENNEMI".

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46143271
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2016 à 11:16:50  profilanswer

abw a écrit :

Ca me convient pas non plus les burqa mais bon, je vais pas dire aux gars que ca craint et qu il met sa femme
dans une autre dimension,..

Ama il y eu manque de prevoyance de la classe politique parce que bon, gouverner c est prevoir quand meme, on va pas me dire que si de telles pratiques se sont develloppés ben la classe politique n y peut rien, ama elle est 200% responsable de la situation, premierement pour avoir negligé l integration d une classe de francais pourtant competents, elle est la la grosse, immense erreur, celle de croire que l on pouvait priver les gens d identité sans leur en fournir une de substitution, la nature dit on a horreur du vide, la consequence c est qu a defaut d etre considérés comme francais ben certains se sont considérés comme musulmans, il n en aurait pas été autrement
si c eut été des bouddhistes dans une stuation sociale identique..

Non mais ton raisonnement ne tient pas, on observe le même phénomène partout dans le monde c'est donc un problème qui provient de la religion et aucunement de l'Etat français. Ce sont des croyants qui veulent que les lois des pays occidentaux dans lesquels ils ont émigré adaptent leur législation à leurs croyances ! Alors que justement c'est au contraire à eux d'adapter leur pratique religieuse à la législation en vigueur. :spamafote:

Tu noteras que j'emploie le terme de croyant parce que au final ce sont surtout les fondamentalistes, de quelque religion que ce soit, qui se retrouvent en porte à faux avec la législation des pays occidentaux. C'est donc aux religieux de régler le problème du fondamentalisme au sein de leur religion. Et c'est certainement pas à l'Etat d'aménager sa législation pour eux !

---------------
drugs designer
n°46143329
lycoctonum
Posté le 20-06-2016 à 11:21:13  profilanswer

abw a écrit :

Meme en Algerie ou je vais assez souvent ils sont mal vus par la population normale, dans le village d ou on est
originaire il y en a un seul, d ailleurs il se fait regulierement remettre en place par ma mere qui lui sort chaque
fois que l Algerie c est pas l arabie saoudite... :D

ben oui un mec ou une nana qui se la joue Saoudien des temps anciens en Algérie se fait chambrer ( au mieux).
C'est quoi le problème quand ça se passe en France ? Ça deviens un acte islamophobe en passant la Méditerranée ?

n°46143340
Jambier
Posté le 20-06-2016 à 11:21:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est donc aux religieux de régler le problème du fondamentalisme au sein de leur religion. Et c'est certainement pas à l'Etat d'aménager sa législation pour eux !

Oui.
Sauf que ça ne marche pas, encore moins sans clergé, et c'est donc aux états de reprendre le contrôle, et d'imposer par la force si nécessaire, ses règles.

n°46143641
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-06-2016 à 11:38:41  profilanswer

zemops a écrit :

http://www.ouest-france.fr/societe [...] es-4310980

Je trouve ça bien. Montrer qu'ils sont aussi des citoyens qui s'indignent et se rassemblent pour le faire savoir. Comme tout le monde quoi.
Le monde en parle également : http://www.lemonde.fr/meurtres-de- [...] r=RSS-3208

[:arslan310:1]

Que des vieux et des familles.. Triste

Message cité 1 fois
Message édité par rogerlelapin le 20-06-2016 à 11:42:57
n°46143800
Jakes
Laminak
Posté le 20-06-2016 à 11:47:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que la pédophilie n'est pas au nom de dieu, différence important, comme même :o

Les voies du saigneur sont inpénétrables !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 20-06-2016 à 11:49:02
n°46143924
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2016 à 11:55:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si ton interlocuteur n'est pas d'accord avec toi, c'est nécessairement parce qu'au fond de lui c'est rien qu'un sale raciste neo colonialiste aux propos nauséabonds QNRLHLPSDNH...etc.

Oui, le racisme en France existe, oui l'islamophobie existe. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de ranger tout individu s'exprimant contre les évolutions extrémistes de l'islam comme un raciste islamophobe qui s'ignore, voire pire, un raciste islamophobe conscient de l'être.

Ca aussi, c'est un peu beaucoup de la victimisation quand même :/

n°46143967
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-06-2016 à 11:59:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Les voies du saigneur sont inpénétrables !

ça saigne !  [:nightbringer57:1]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46144279
dreamer18
CDLM
Posté le 20-06-2016 à 12:33:41  profilanswer

abw a écrit :

Par definition c est l islam tel que tu crois qu il est, le salafisme est l islam interpreté par les saoudiens et exporté partout ou ils ont pu le faire, c est clair la.?.

Tu racontes vraiment n'importe quoi en fait. Que le wahhabisme soit saoudien je veux bien mais le salafisme LOL le salafisme ça existait avant même que l'arabie soudite soit un "pays", et aux dernières nouvelles, Ibn Taymiyya était turc.

---------------
n°46144368
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 12:44:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi en fait. Que le wahhabisme soit saoudien je veux bien mais le salafisme LOL le salafisme ça existait avant même que l'arabie soudite soit un "pays", et aux dernières nouvelles, Ibn Taymiyya était turc.

Disons que l'islam de nos parents ou grand parents c'était un islam maghrébin, plutôt cool dans l'ensemble, y avait pas d'histoire de voile, d'ailleurs la conception de la femme était plutôt à l'opposée de celle qu'on a maintenant.
Le salafisme a beau exister depuis toujours, personne n'en voulait avant que nos alliés du golfe déversent des milliards dans des chaînes de télé, des mosquées, des imams...y a 30 ans l'islam qu'on connaissait allait plutôt dans une direction cool et tranquille, mais tel un train qui a pris un mauvais aiguillage, maintenant on se retrouve avec une religion sortie tout droit des visiteurs et des couloirs du temps. Boom, on oublie 1300 ans d'évolution et on revient aux sources...

n°46144434
abw
Posté le 20-06-2016 à 12:52:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faudrait pouvoir contrer ces courants avec un "islam du monde libre", européen, nord américain, qui réformerait la pratique, reconnaîtrait la démocratie et les libertés individuelles.
C'est peut être un doux rêve, je ne sais pas.

Des fois tu est pertinent, c est ce qu il eut fallut faire mais il y avait plusieurs problemes a resoudre.
Le premier est que l immigration nord africaine etait constituée de paysans, des gens croyants mais
assez terre a terre si on peut dire et qui eussent fait parfaitement l affaire d 'autant plus que leur ecole
de jurisprudence, le malikisme, est pas aussi retardé que le salafisme.

Pour cela il eut fallut repondre a la demande d integration dès la marche des beurs dans les années 80,
seulement voila ce mouvement a été noyauté par les Harlem Desir et autres Julien Dray qui en ont
modifié l essence en le transformant en mouvement anti raciste pour satisfaire leurs propres ambitions
alors meme que l anti racisme n etait pas le propos de ces premieres generations d eveillés.

L absence d emergence d une elite integrée aux partis politiques a sonné le glas de tout espoir pour les
futures generations qui sont restées en marge des responsabilités politiques et sociales, au bout d un moment
les plus cultivés se sont tournés vers l islam pour se faire une identité, la suite c est des generations
incultes qui se sont aussi tournées vers l islam comme moyen de faire partie d une communauté, la communauté
de la citoyenté francaise leur paraissant les rejeter vu que tout le monde peut pas etre Zidane et n a pas
forcement envie d etre footballeur...

On en est maintenant au present et depuis le mouvement en question on cherche encore ou pourrait etre
cette elite qui aurait valeur d exemple pour le reste des musulmans, le temps passe et pas grand chose
se fait, ou plutot si, genre Aubry qui pour se venger d' un coup a Hollande bloque la candidature
de son conseiller pour representer les francais de la zone afrique au parlement, c est bien la preuve de
l absence totale de vision des politiques francais fussent ils de gauche, et d ailleurs a cet egard la droite
n aura pas été pire que la gauche...

Je m arrete la pour cette reponse, on aura bien l occasion de substancier tout ca par la suite.

n°46144435
abw
Posté le 20-06-2016 à 12:52:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis très calme et il y a aucune agressivité mais j'avais oublié qu'avec M. abw c'est zéro humour  

Essaye de te décoincer du string un peu ça fait du bien !  :o  

Je crois qu effectivement j ai toujours été un peu retif a l humour dit francais et qui consiste a se moquer des autres
contrairement a l humour anglais qui consiste a se moquer de soi meme, apres les mots d esprit c est cool quand
c est raffiné et subtil, lquant au gros truc en charentaises ben c est pas trop mon dada, bon je vais faire un effort
mais evites les vaseuses qui ne font rire que toi si c est possible....

Amaniak a écrit :

Non mais ton raisonnement ne tient pas, on observe le même phénomène partout dans le monde c'est donc un problème qui provient de la religion et aucunement de l'Etat français.  

L etat francais pretend quand meme etre un modele d integration, je peut t assurer que les musulmans des
années 80 et 90 n etaient pour la plupart pas religieux pour un sou en dehors des rites triviaux, et pourtant...

rogerlelapin a écrit :

Que des vieux et des familles.. Triste

Des gosses avec leur parents.?..

Ben c est cool parce que c est eux l avenir mon bon monsieur, quand aux autres ils sont peut etre devant
la télé a mater l €uro..?..

n°46144455
dreamer18
CDLM
Posté le 20-06-2016 à 12:54:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Disons que l'islam de nos parents ou grand parents c'était un islam maghrébin, plutôt cool dans l'ensemble, y avait pas d'histoire de voile, d'ailleurs la conception de la femme était plutôt à l'opposée de celle qu'on a maintenant.
Le salafisme a beau exister depuis toujours, personne n'en voulait avant que nos alliés du golfe déversent des milliards dans des chaînes de télé, des mosquées, des imams...y a 30 ans l'islam qu'on connaissait allait plutôt dans une direction cool et tranquille, mais tel un train qui a pris un mauvais aiguillage, maintenant on se retrouve avec une religion sortie tout droit des visiteurs et des couloirs du temps. Boom, on oublie 1300 ans d'évolution et on revient aux sources...

Ibn Taymmiyya a vécu au XIII ème siècle et est un penseur important du sunnisme.

---------------
n°46144473
abw
Posté le 20-06-2016 à 12:56:43  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Existait avant les saoudiens mais n a été influent que depuis que les saoudiens l ont recyclé pour leur
usage propre, il n y avait pas de salafiste dans l entiereté de l Afrique d' ou sont originaires les francais
musulmans, donc c est toi qui racontes n importe quoi.

Au cas ou tu l ignorerais, ce qui semble le cas, l Afrique a l exception de l Egypte est de rite Malekite..

dreamer18 a écrit :

Ibn Taymmiyya a vécu au XIII ème siècle et est un penseur important du sunnisme.

Non, du salafisme, les malekites sont aussi des sunnites mais ne sont pas des salafistes, decidement
c est la confusion la plus totale, mais bon, tant qu a diaboliser autant etre tenté de faire toutes les approximations
qui font avancer la "cause"...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 20-06-2016 à 13:00:56
n°46144490
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-06-2016 à 12:58:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

700 ans, 1300 ans, des points de détail tout ça :o

n°46144502
dreamer18
CDLM
Posté le 20-06-2016 à 13:00:14  profilanswer

abw a écrit :

Au cas ou tu l ignorerais, ce qui semble le cas, l Afrique a l exception de l Egypte est de rite Malekite..

où ai-je bien pu affirmer le contraire ? Vu que le gus sus mentionné est né en turquie et est mort à Damas.

---------------
n°46144533
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 13:03:47  answer

dreamer18 a écrit :

De toutes facons, a partir de la fin des Mutazilites, au XIeme siecle, et avec la fermeture de l'ijtihad cela n'a ete que declin.
L'acharisme a été une catastrophe dont nous payons encore les pots casses aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)