Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45490853
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

En l'espèce je considère que porter ou non un voile quand tu es mineure relève de l'autorité parentale  :jap:

D'ailleurs même avec une loi qui dit l'inverse, je continue de le penser.

et donc puisque porter ce voile peut constituer une insulte eu égard à un mode de vie très courant en france (c'est à dire la non soumission de la femme), qui tranchera quand les petits élèves s'insulteront entre eux ?
on laisse les parents se démerder à la sortie des classes ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 17:31:45  profilanswer

n°45490860
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 17:32:01  profilanswer

OTH a écrit :

La plupart des intervenants musulmans habituels du topic islam se sont fait muets après le Bataclan, c'est de notre faute aussi ?

Ben franchement, vu la gueule du topic, je les comprends.

En arriver à avoir un débat sur la circoncision sur le topic du terrorisme islamiste, faudrait peut-être percuter que c'est perçu, à juste titre, comme une critique de tout ce qui tourne autour  de l'islam et des musulmans. La circoncision et le terrorisme, tout ça en même temps, faut comprendre l'impression que ça donne.

Ce topic est rempli de trucs comme ça. Aujourd'hui c'était Fisca qui critique les pro-musulmans. Etre pour les musulmans, c'est pas bien. Faut comprendre comment ça peut être perçu par des musulmans aussi. Et là je parle des modérés, des mecs comme mon anonyme qui boivent de l'alcool et ne sont pas pratiquants. Ces gens là ont l'impression que tout est bon pour taper sur les musulmans, et moi, clairement, je les comprends.

Je vais dire les choses clairement : il y a une forme de racisme latent sur ce topic qu'on ne voyait pas sur le forum avant. Certains sont clairement racistes et se modèrent pour pas se faire bannir à tour de bras, d'autres ne sont pas racistes mais participent à une ambiance générale sans s'en rendre vraiment compte.

n°45490864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:32:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, le voile intégral n'a pas été interdit à cause de "l'asservissement de la femme" mais pour une raison de sécurité vis à vis du visage dissimulé.

je parle du voile à l'école là !

n°45490873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:32:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce topic est rempli de trucs comme ça. Aujourd'hui c'était Fisca qui critique les pro-musulmans. Etre pour les musulmans, c'est pas bien. Faut comprendre comment ça peut être perçu par des musulmans aussi. Et là je parle des modérés, des mecs comme mon anonyme qui boivent de l'alcool et ne sont pas pratiquants. Ces gens là ont l'impression que tout est bon pour taper sur les musulmans, et moi, clairement, je les comprends.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par fiscalisator le 18-04-2016 à 17:33:03
n°45490880
_Makaveli_
Posté le 18-04-2016 à 17:33:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

En arriver à avoir un débat sur la circoncision sur le topic du terrorisme islamiste, faudrait peut-être percuter que c'est perçu, à juste titre, comme une critique de tout ce qui tourne autour  de l'islam et des musulmans. La circoncision et le terrorisme, tout ça en même temps, faut comprendre l'impression que ça donne.

Je vais dire les choses clairement : il y a une forme de racisme latent sur ce topic qu'on ne voyait pas sur le forum avant. Certains sont clairement racistes et se modèrent pour pas se faire bannir à tour de bras, d'autres ne sont pas racistes mais participent à une ambiance générale sans s'en rendre vraiment compte.

Et moi je comprends pas que tu comprennes pas que ça puisse susciter un débat...

On a pas à tout accepter au nom de la sacro sainte tolérance.

---------------
Humanity is overrated
n°45490883
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 17:34:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je parle du voile à l'école là !

Là aussi, le voile à l'école n'a pas été interdit à cause de "l'asservissement de la femme".

C'est d'ailleurs paradoxal puisque interdire à des femmes de porter un vêtement en particuleir, c'est aussi un asservissement.

n°45490885
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 17:34:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

heu, tu viens pas de faire la même chose, là ? :heink:  

J'ai mis le lien vers l'étude, tu peux aller vérifier que j'ai repris la plupart des questions posées (sauf sur les qualificatifs des gens, c'était long). Si tu penses que j'ai travesti les résultats moyens, merci de le prouver.

n°45490887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:34:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

et tu as oublié de parler du camps du bien qui veille et sermonne à tour de bras les racistes et les racistes qui s'ignorent.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45490894
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 17:34:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, le voile intégral n'a pas été interdit à cause de "l'asservissement de la femme" mais pour une raison de sécurité vis à vis du visage dissimulé.

Et sinon, quand on parle de croyance, on parle de ta croyance métaphysique. L'Etat n'a pas à se prononcer sur tes croyances métaphysiques. Il est neutre vis à vis de ça.
Par contre, l'Etat peut agir sur tes actes. Si tes actes sont illégaux, il sévit. Ce n'est pas une question d'impartialité vis à vis de ta croyance métaphysique. C'est une question d'impartialité vis à vis de ton comportement. Que tu sois croyant ou non, on s'en fout, tu auras été puni pareil.

L'interdiction pour raison de sécurité c'est ce qui a permis de faire que cette loi ne soit pas retoquée par le conseil constitutionnel mais ne soit pas stp de mauvaise foi tu sais très bien que la motivation est surtout politique.

n°45490909
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 17:35:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai déjà un musulman croyant mais non pratiquant et qui boit de l'alcool qui se demandait bien ce que pouvait foutre sur le topic du terrorisme des débats sur la circoncision ou le ramadan et que pour lui, pour certains du topic, tout était bon pour taper sur les musulmans, et que ça allait jusqu'à lui filer la gerbe de voir la tournure qu'avait pris ce topic.

Voila le type de personne qui ne viendra plus ce topic et que Kappa considère avoir fui pour vouloir défendre des comportements religieux inacceptables. C'est pas merveilleux ?

C'est un peu gonflé de dire ça alors que tu as quand même été un des grands participants du débat sur la circoncision.

Sur le fond, je comprends les gens come Olivie (c'est un musulman je pense ?) qui ne viennent plus trop ici. Pendant très longtemps, discuter de l'islam c'était aussi simple que "si t'es pas content, t'es islamophobe donc raciste donc TT", donc en effet on ne discutait pas de grand chose, puisque la polémique était étouffée dans l'oeuf.
Ensuite y a eu une transition où on a commencé à discuter des choses, mais les musulmans du topic étaient encore dans un logiciel assez bizarre, genre "voile = épilation" ou alors le relativisme "KKK breivik croisades" et se sont donc fait moqués pour la faiblesse de leurs arguments. Ces arguments qui ont fonctionné pendant un temps ne fonctionnent plus. Si des musulmans qui nous lisent ne se reconnaissent vraiment pas dans les discussions, tant mieux, ils peuvent le dire, le problème c'est que pour l'instant les musulmans qu'on a lu ici c'était plutôt le genre à justifier, ou à dire que oui c'est pas bien mais les croisades...j'ai pas encore lu ici un musulman nous dire que la burka c'est dla merde par exemple. J'ai plutôt lu des gens qui tentent de dire que c'est pas si grave, pis tfaçon le colonialisme...bref je suis inquiet de la disparition des musulmans de ce topic mais pas pour les mêmes raisons :o

Pour l'instant j'ai vu aucun musulman réussir à parler en tant qu'individu séparé de sa religion, c'est très inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 18-04-2016 à 17:39:32
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 17:35:59  profilanswer

n°45490928
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 17:37:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et moi je comprends pas que tu comprennes pas que ça puisse susciter un débat...

On a pas à tout accepter au nom de la sacro sainte tolérance.

Mais évidemment qu'il peut y avoir un débat.

Mais sur un topic qui parle du terrorisme islamiste, donc des dérives totalitaires et meurtrières d'une religion, comment on peut en arriver à parler pendant 10 pages d'une coutume pratiquée par un tiers de la planète et pas que par des musulmans ?

Kiveu a écrit :

et tu as oublié de parler du camps du bien qui veille et sermonne à tour de bras les racistes et les racistes qui s'ignorent.

N'oublies pas alors de parler des pleurnicheries du camp du mal qui passe son temps à se présenter martyrisé par le camp du bien.

n°45490941
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 17:38:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou bien que des gens considèrent que le port du voile est une régression historique, une coutume importée à laquelle on ne devrait pas se soumettre.

Quelqu'un te demande (ou demande à ta femme ou à tes filles) de porter un voile?  

La revendication derrière l'autorisation du voile à l'école n'est pas de le rendre obligatoire. Pour ma part je dirai même que outre le fait que je suis pour un maximum de libertés individuelles, je pense que l'interdire est davantage incitatif à le porter ou tout du moins à se revendiquer d'une religion par des moyens détournés qu'autre chose (commer porter d'autres signes dérivés, tel la barbe ou la robe un peu trop longue ou le combo nike air chausette sur survet) qu'autre chose.

n°45490947
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:39:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Là aussi, le voile à l'école n'a pas été interdit à cause de "l'asservissement de la femme".

c'est vrai, ce n'est qu'un débatteur en particulier à l'époque du débat parlementaire qui avait cet argument :jap:

n°45490950
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 17:39:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'interdiction pour raison de sécurité c'est ce qui a permis de faire que cette loi ne soit pas retoquée par le conseil constitutionnel mais ne soit pas stp de mauvaise foi tu sais très bien que la motivation est surtout politique.

Il y avait déjà des lois du même type ailleurs où il n'y avait pas de musulmans. Et le principe est quand même bien là, ce qui gêne dans le cas du voile intégrale, c'est que des personnes puissent cacher son visage et marcher dans la rue sans être inquiétés.

Pour moi, c'est tout à fait logique cette interdiction au voile intégrale. Les gens peuvent toujours porter le voile normal. Elle renvoie à l'extrémisme inverse : se promener complètement nu.

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 17:41:19
n°45490951
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:39:11  answer

Andy Kauffman a écrit :

Donc on parle de la liberté individuelle de tout un chacun de porter ce qu'il souhaite et t'embrayes sur le cas d'un mec qui insulte un autre ?

Rapport ?

Accessoirement, avant d'accuser les parents, il faudrait déjà avoir la preuve que ce n'est pas le souhait de l'enfant mais celui de ceux-ci.

Ca marche bien avec la pedophilie ton truc :D

n°45490958
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 17:39:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un peu gonflé de dire ça alors que tu as quand même été un des grands participants du débat sur la circoncision.

Sur le fond, je comprends les gens come Olivie (c'est un musulman je pense ?) qui ne viennent plus trop ici. Pendant très longtemps, discuter de l'islam c'était aussi simple que "si t'es pas content, t'es islamophobe donc raciste donc TT", donc en effet on ne discutait pas de grand chose, puisque la polémique était étouffée dans l'oeuf.
Ensuite y a eu une transition où on a commencé à discuter des choses, mais les musulmans du topic étaient encore dans un logiciel assez bizarre, genre "voile = épilation" ou alors le relativisme "KKK breivik croisades" et se sont donc fait moqués pour la faiblesse de leurs arguments. Ces arguments qui ont fonctionné pendant un temps ne fonctionnent plus. Si des musulmans qui nous lisent ne se reconnaissent vraiment pas dans les discussions, tant mieux, ils peuvent le dire, le problème c'est que pour l'instant les musulmans qu'on a lu ici c'était plutôt le genre à justifier, ou à dire que oui c'est pas bien mais les croisades...j'ai pas encore lu ici un musulman nous dire que la burka c'est dla merde par exemple. J'ai plutôt lu des gens qui tentent de dire que c'est pas si grave, pis tfaçon le colonialisme...bref je suis inquiet de la disparition des musulmans de ce topic mais pas pour les mêmes raisons :o

Ah. Décidément, t'as toujours une vision fausse des choses. Je suis intervenu pour clore ce débat totalement HS, j'y ai pas du tout participé.

Je parle même pas de ton truc de dire que t'as jamais vu un musulman du forum dire qu'il était contre la burqa... Et Olivie, je pense pas qu'il soit musulman.

n°45490963
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 17:40:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah j'essaie de provoquer le choix d'un terme par les intéressés.  
ça a marché sur le fil eu, on s'est trouvé "souverainistes."

Tu peux me qualifeir de pro libertés individuelles même si ça reste encore trop restrictif, voir même ne pas me qualifier du tout, comme du reste je ne te qualifie pas il me semble  :jap:  
A la limite que tu me qualifies de  non violent serait le terme qui m'irait le mieux  [:kaman:1] [:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  

n°45490978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sur un topic qui parle du terrorisme islamiste, donc des dérives totalitaires et meurtrières d'une religion, comment on peut en arriver à parler pendant 10 pages d'une coutume pratiquée par un tiers de la planète et pas que par des musulmans ?

on parle du contexte culturel en france.
de fait cette loi elle a crispé les musulmans donc on en parle.

n°45490983
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 17:40:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"extrapoler sur les réflexions"  

mec c'est clair qu'il y a des gens ici qui voudraient qu'on laisse les petits écoliers venir voilés à l'école, c'est ce que j'appelle ici des pro musulmans, c'est tout ce que je dit
pendant un temps nakata les nommaient la "hallal team" ce que je trouvait méprisant, mais si tu préfères je peux faire un effort

Après 15 ans , et pourquoi pas ?
L'âge de la majorité sexuelle , on peut donc considérer que leur esprit critique est formé et quelles portent le voile par choix et conviction personnelle.  

Ou alors c'est autre chose ?  
Comme ceux qui refusent que les mamans voilées accompagnent les enfants dans les sorties scolaires : pour pas contaminer les autres enfants ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45490985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:41:08  profilanswer

j'avais pas osé  [:dtc cahcah]

n°45490992
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 17:41:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Décidément, t'as toujours une vision fausse des choses. Je suis intervenu pour clore ce débat totalement HS, j'y ai pas du tout participé.

Je parle même pas de ton truc de dire que t'as jamais vu un musulman du forum dire qu'il était contre la burqa... Et Olivie, je pense pas qu'il soit musulman.

Ha ben c'est peut être un autre débat alors, je vais être obligé de faire une recherche puisque tu nies avoir participé à aucun des HS que tu dénonces.

n°45491009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:42:25  profilanswer

lebidibule a écrit :

Après 15 ans , et pourquoi pas ?
L'âge de la majorité sexuelle , on peut donc considérer que leur esprit critique est formé et quelles portent le voile par choix et conviction personnelle.  

Ou alors c'est autre chose ?  
Comme ceux qui refusent que les mamans voilées accompagnent les enfants dans les sorties scolaires : pour pas contaminer les autres enfants ?

A 15 ans on est mineur. La majorité sexuelle c'est simplement un truc pour les ados entre eux.

Là la religion c'est rarement les ados entre eux, donc nope.

n°45491022
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 17:43:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et donc puisque porter ce voile peut constituer une insulte eu égard à un mode de vie très courant en france (c'est à dire la non soumission de la femme), qui tranchera quand les petits élèves s'insulteront entre eux ?
on laisse les parents se démerder à la sortie des classes ?

Le prof, car il interdit les insultes, parce qu'insulter quelqu'un c'est mal. Et si c'est trop récurent je convoque les parents pour leur rappeler que les insultes ne sont pas admises à l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 18-04-2016 à 17:44:34
n°45491027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:43:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai mis le lien vers l'étude, tu peux aller vérifier que j'ai repris la plupart des questions posées (sauf sur les qualificatifs des gens, c'était long). Si tu penses que j'ai travesti les résultats moyens, merci de le prouver.

keep cool, je dis pas que tu travestis les résultats, mais il y a deux autres questions, sur la perception du respect accordé aux femmes, et sur la perception de la responsabilité des arabes dans le 9/11 que tu ne cites pas. je ne dis pas que tu y mets de mauvaises intentions, mais je comprends pas pourquoi tu fais un procès d'intention à glod2 parce qu'il ne cite pas toutes les questions de son études alors que pour moi tu fais un peu pareil sur ce coup là.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 17:47:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45491043
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:44:45  answer

Ernestor a écrit :

J'ai déjà un musulman croyant mais non pratiquant et qui boit de l'alcool qui se demandait bien ce que pouvait foutre sur le topic du terrorisme des débats sur la circoncision ou le ramadan et que pour lui, pour certains du topic, tout était bon pour taper sur les musulmans, et que ça allait jusqu'à lui filer la gerbe de voir la tournure qu'avait pris ce topic.

Voila le type de personne qui ne viendra plus ce topic et que Kappa considère avoir fui pour vouloir défendre des comportements religieux inacceptables. C'est pas merveilleux ?

Oui, enfin lui, il est aussi musulman que moi bouddhiste hystérique :D
Rappel:
Musulman = 5 piliers. Dont la prière et quelques menus trucs comme le Ramadan.
Bref, il est le bienvenu, je doute qu'un tiseur fasse chier qui que ce soit avec des revendications religieuses de quelque nature que ce soit ;)

n°45491049
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:45:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

N'oublies pas alors de parler des pleurnicheries du camp du mal qui passe son temps à se présenter martyrisé par le camp du bien.

c'est du pousse-au-djihad :o
(et puis, soyons serieux, si le camp du mal passe son temps à pleurer sur son sort, il n'a plus le temps d'exprimer sa haine :/ )

---------------
n°45491054
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:45:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le prof, car il interdit les insultes, parce qu'insulter quelqu'un c'est mal. Et si c'est trop récurent je convoque les parents pour leur rappeler que les insultes ne sont pas admises à l'école.

genre la vie c'est simple :o  

je te donne une exemple "cindy-karima est inférieure à moi, car moi je suis l'égal de jean-kamel et elle est inférieure à jean-kamel"

n°45491080
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 17:47:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu as fait là un amalgame. Tu es parti du principe que les musulmans qui ont quitté le topic l'ont fait parce qu'ils défendaient des choses critiquables. Sauf que t'as pas les preuves de cela, mais t'as décidé que c'était le cas.

Ca, c'est toi qui l'inventes.

Moi, je constate juste qu'ils ne viennent pas discuter de ces comportements critiquables.

C'est pas un problème en soi, mais ça me permet effectivement de relever, et avec raison je crois, ce comportement de fuite devant la critique que tu ne nie pas toi-même.

Par ailleurs, l'excuse que nous as donné ton ami musulman de "quand je vois comment on parle des musulmans ici" est bien par contre elle un amalgame :D Et une façon de fuir toute critique en rejetant la faute sur une prétendue position "anti-musulmans", alors que ce dont on parle, c'est de comportements. C'est esquiver la critique et envenimer le débat. Chercher à amalgamer l'ensemble des critiques touchant peu ou prou les musulmans dans un fourre-tout "raciste anti-islam" pour radicaliser le débat et éviter toute remise en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-04-2016 à 17:54:08

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45491107
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 17:49:51  profilanswer

Les musulmans ont enfin l'égalité, ils ont quitté le topic car ils ne supportent pas d'être traités de la même façon que de vulgaires catholiques :D

n°45491112
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 17:49:57  answer

radio comptoir a écrit :

Il y a quand même beaucoup de témoignange de meufs qui disent qu'elles portent le voile par choix. Je pense que c'est un choix libre dans certains cas et pas libre dans d'autres cas.

Et on en revient ensuite au costard cravate qui est un choix librement consenti mais par pression sociale dans beaucoup de cas.

Ce qui est intéressant, c'est de pousser le raisonnement.
Choix, mais choix de quoi ?
De montrer sa soumission à leur dieu ?
D'obéir dans le moindre détail à tous ses commandements, même ceux où l'instruction est pour le moins obscure (comme ... le voile ?).
J'imagine dans ce cas qu'elles auront à cœur d'obéir également à des commandements comme ceux qui, eux, sont très clairs.
Comme... wait... je ne vais pas recommencer à citer les sourates, cela va vous gonfler :D
Mais la nana qui doit obéir à son dieu même dans sa tenue, perso, j'aurais peur qu'elle veuille appliquer le reste :o

n°45491116
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 17:50:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

genre la vie c'est simple :o  

je te donne une exemple "cindy-karima est inférieure à moi, car moi je suis l'égal de jean-kamel et elle est inférieure à jean-kamel"

Je dis pas que c'est simple. En revanche je ne crois pas que légitimer l'interdiction de voile par les insultes qu'il pourrait générer et les difficultés pour le prof à le gérer soit suffisant.

n°45491166
_Makaveli_
Posté le 18-04-2016 à 17:55:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça dérive comme n'importe quel topic....  Même si le rapport est lointain ça discuté effectivement plus de l'islam que du terrorisme.

radio comptoir a écrit :

Quelqu'un te demande (ou demande à ta femme ou à tes filles) de porter un voile? .

Actuellement non.

Et si ma fille rencontre un musulman et qu'elle songe à le faire,  je l'ai déjà dit et je le redis : ça me fera bien chié oui.  Et je me sentirai coupable d'avoir laissé faire à un moment parce que c'est bon c'est pas grave.

Et toi si ta fille rencontre un musulman et qu'elle se voile tu t'en fous ?

Faudra bien aussi que comme avec le christianisme les musulmans prennent de la distance avec le dogme.  Le voile est pour moi intrusif.

Maintenant taxe moi d'islamophobe :o mais il serait intéressant d'avoir la version des autres du topic :o

Et ça joue.  Tiens ma fille est avec u' musulman.  Qui de sa vie ?  Des petits enfants ?  Chacun est libre tu me diras. Mais je pense qu'en temps que parent ce genre de question est logique.

---------------
Humanity is overrated
n°45491174
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:56:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je dis pas que c'est simple. En revanche je ne crois pas que légitimer l'interdiction de voile par les insultes qu'il pourrait générer et les difficultés pour le prof à le gérer soit suffisant.

pourquoi tu crois qu'on a fait une loi à ton avis ?
pour le fun ?

n°45491195
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 17:58:53  profilanswer

Remarquez l'islam se réforme, un imam d'arabie saoudite a déclaré pour la première fois que les femmes peuvent aussi aller au paradis (bon uniquement si elles sont accompagnées par un homme, mais c'est quand même une sacré avancée, jusque là fallait mettre le voile et se soumettre mais malgré tout t'avais quand même pas le droit au paradis [:patrikantonius]  )
Evidemment AQ l'a immédiatement condamné à mort, et les autres imams ont réagi comme il se doit

Citation :

“It’s our responsibility to spread the true word of God, and all irresponsible people like Sheikh al-Budair are tarnishing Islam are contrary to the teachings of the Quran and the Hadith.” asserts the declaration. “Women are sinners by nature and, therefore, cannot be admitted in Allah’s kingdom. Of course, they should still live a devout life to help their sons and husbands go to Heaven.”

Les femmes sont pécheresses par nature, et donc ne peuvent être admises au royaume d'Allah. Evidemment, elle doivent quand même vivre une vie dévote et aider leurs fils et leurs maris à aller au paradis.

Citation :

The simple fact that the progressive Imam wasn’t arrested, suggests that some influential members of the Royal family may have secretly come to his defense.

[:ddr555]

http://worldnewsdailyreport.com/a- [...] audi-imam/

Message édité par glod 2 le 18-04-2016 à 18:01:28
n°45491215
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 18:01:16  profilanswer

Bah tant qu'elle respecte les lois de la république je vais pas supposer qu'elle peut ne pas les respecter. C'est quand même la base du droit français de ne pas condamner "parce qu'il est susceptible de" (et on en revuient au point déjà aborder "kj'interdis un truc parce qu'après ça va entraîner un autre truc supposé" et je suis pas pour perso).

Perso un mec qui met un costard cravate alors qu'il fait 40° ça me fait flipper (dieu argent? dieu réussite sociale? dieu confort? dieu consommation?) et c'est beaucoup plus répandu. Mais il fait bien ce qui lui chante.

n°45491225
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:02:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Actuellement non.  

Et si ma fille rencontre un musulman et qu'elle songe à le faire,  je l'ai déjà dit et je le redis : ça me fera bien chié oui.  Et je me sentirai coupable d'avoir laissé faire à un moment parce que c'est bon c'est pas grave.  

Faudra bien aussi que comme avec le christianisme les musulmans prennent de la distance avec le dogme.  Le voile est pour moi intrusif.  

Maintenant taxe moi d'islamophobe :o mais il serait intéressant d'avoir la version des autres du topic :o

Et ça joue.  Tiens ma fille est avec u' musulman.  Qui de sa vie ?  Des petits enfants ?  Chacun est libre tu me diras. Mais je pense qu'en temps que parent ce genre de question est logique.

si, en tant que père, tu imposes à ta fille le voile et tu veux qu'elle épouse un musulman, c'est une simple application de l'autorité parentale légitime et naturelle du parent en matière culturelle et personne n'a rien à redire à ça
si, en tant que père, tu interdits à ta fille de se voiler, et tu ne veux pas qu'elle épouse un musulman, c'est de l'islamophobie et c'est pas bien

étonnant n'est ce pas ?  [:snake056:3]  

---------------
n°45491238
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 18:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

je ne parlais pas de ce topic mais celui sur l'islam, celui où quand je pose la question de savoir, si, contrairement à ce qu'on me racontait (Ibo sans doute :o, à vérifier sur le topic CH), les propos de l'imam de Villetaneuse sosie d'Alain Chabat sur ( https://www.youtube.com/watch?v=zeDSIXeiClU ) appartenaient à une vision particulièrement rigoriste et minoritaire de l'islam pratiqué en France, je n'ai eu qu'une réponse me disant qu'on n'allait pas me répondre car ces gens là font du bien même si ils sont parfois maladroits...  [:ddr555]  

pour ce topic, oui je fais le même constat que toi mais ce n'est pas une raison pour se taire et laisser parler. C'est le boulot de la modération de faire le tri entre propos légitimes et répréhensibles il me semble. Pour ceux qui déplorent le contenu de ce topic mais restent muets, ils sont aussi responsables en partie de cet état de fait.

n°45491258
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 18:04:50  profilanswer

Justement, il est simplement de culture musulmane on va dire. Et il se sent pas du tout le bienvenu, c'est ça le soucis.

Kiveu a écrit :

keep cool, je dis pas que tu travestis les résultats, mais il y a deux autres questions, sur la perception du respect accordé aux femmes, et sur la perception de la responsabilité des arabes dans le 9/11 que tu ne cites pas. je ne dis pas que tu y mets de mauvaises intentions, mais je comprends pas pourquoi tu fais un procès d'intention à glod2 parce qu'il ne cite pas toutes les questions de son études alors que pour moi tu fais un peu pareil sur ce coup là.

Sur la perception des femmes, j'ai pas trouvé comment lire les réponses des musulmans spécifiquement, et sur le 11 Septembre, là encore c'est à l'avantage du musulman français  [:moonzoid:2]

n°45491278
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:06:11  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ça dérive comme n'importe quel topic....  Même si le rapport est lointain ça discuté effectivement plus de l'islam que du terrorisme.  

_Makaveli_ a écrit :

Actuellement non.  

Perso, j'aurais une longue discussion avec le jeune homme.
Et avec sa famille pour avoir une idee de l'environnement dans lequel il a grandi.
S'il se dit juste musulman mais n'y connaît rien, ne croit en rien, et s'en contrefout, qu'ils s'éclatent ensemble et soient heureux.
Bien sur, hors de question aussi qu'il espere imposer ce qu'il considere etre sa religion a ses enfants s'il souhaite mon approbation.
Je l'avoue, si le Coran était son livre de chevet, je n'y serais pas favorable mais fermerai ma gueule.
Les gosses font leur choix et doivent vivre leurs conneries.
J'ai bien fait les miennes, et ai meme fait plus que ma part :D
Donc ce sera motus et bouche cousue.

Voila une reponse qui a le merite de l'honnêteté mais qui ne va pas beaucoup ameliorer mon image sur le forum ;)

n°45491283
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 18:06:49  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca, c'est toi qui l'inventes.

Moi, je constate juste qu'ils ne viennent pas discuter de ces comportements critiquables.

C'est pas un problème en soi, mais ça me permet effectivement de relever, et avec raison je crois, ce comportement de fuite devant la critique que tu ne nie pas toi-même.

Par ailleurs, l'excuse que nous as donné ton ami musulman de "quand je vois comment on parle des musulmans ici" est bien par contre elle un amalgame :D Et une façon de fuir toute critique en rejetant la faute sur une prétendue position "anti-musulmans", alors que ce dont on parle, c'est de comportements. C'est esquiver la critique et envenimer le débat. Chercher à amalgamer l'ensemble des critiques touchant peu ou prou les musulmans dans un fourre-tout "raciste anti-islam" pour radicaliser le débat et éviter toute remise en question.

Relis bien ton post :

Baggers a écrit :

Il est vrai qu'il est toujours plus aisé de fuir, de rejeter la faute sur l'autre qui serait un raciste et un islamophobe, plutôt que de remettre en question ses propres comportements :o

n°45491285
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:06:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, il est simplement de culture musulmane on va dire. Et il se sent pas du tout le bienvenu, c'est ça le soucis.

si c'est yems93, ça compte pas, il est bienvenu nulle part.

Ernestor a écrit :

Sur la perception des femmes, j'ai pas trouvé comment lire les réponses des musulmans spécifiquement, et sur le 11 Septembre, là encore c'est à l'avantage du musulman français  [:moonzoid:2]

ben tu vois, j'essaye pas de te prendre en faux, je raisonne pas en matière de +/- pour les musulmans. je comprenais juste pas le reproche fait à glod

Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 18:08:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)