Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45487451
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

 

c'est l'image miroir de ton post avec ton argument stupide.

 

tu critique la pente glissante mais ton message c'est quoi en fait : c'est "ah y en a pas beaucoup"

 

ben je te réponds : des fachos y en a pas beaucoup, inutile de se battre contre.

 

puisque selon toi il semblerait qu'il ne faille se bouger que contre les idéologies qui concernent beaucoup de gens, tout va bien, et pour les amphis voilés et pour les fachos.
plus clair ?

 

N'importe quoi.

 

C'est la preuve toute en puissance que tu caricatures vraiment, mais vraiment mes propos.

 

Je n'ai pas dit "y'en a pas beaucoup, ça sert à rien de se battre contre". J'ai dit : "Cela n'est pas pertinent de vouloir interdire quelque chose pour des raisons qui ne sont pas lier au sujet en question; il aut l'interdire pour de bonnes raisons.".
Pour l'exemple du mariage pour tous, grosso modo, l'argument : "si vous êtes contre le mariage polygame, il faut être contre le mariage homo car ce sera la prochaine demande". Ce n'est pas pertinent.

 

Ensuite, si je dis que cela me parait peu probable qu'on ait 1/3 de femmes voilés dans un amphi, c'est parce qu'il faudrait une immigration extrêmement massive. Plus massive qu'on connait déjà.

 

De plus, les nouvelles générations en France issus de l'immigration sont tout autant sujet à l'athéisme que les descendants de catholiques. Donc, l'Islam risque peu d'aller jusqu'au fantasme du Grand Remplacement.


Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 13:54:13
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:52:07  profilanswer
 

n°45487468
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 13:53:18  profilanswer
 


fiscalisator a écrit :


 
tu sous entends pas que je suis facho  
mais tu me réponds sur un truc (en gras dans ce post) sur lequel je ne me suis pas exprimé
 
bref tu réponds à un truc que je dis pas en m'inventant des positions que j'ai pas. donc au final tu t'élèves contre une pseudo oppression que personne ne tient ici ...  
donc c'est bien toi qui ne lit pas.


Je ne parle pas de tes posts à toi, mais des posts "sur ce fil". Qui ne parlent pas que de salafisme. Désolé si c'était pas clair je croyais que ça l'était.
 
Voilà à quoi je réponds au départ:

fiscalisator a écrit :


du coup tu nous confirmes qu'il y a un problème avec les salafistes, je crois que sur ce fil on ne dit pas autre chose.
je vois pas à quoi rime ton numéro de caliméro


 
 
 

n°45487508
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:55:33  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Tu dis que personne ici n'a jamais tenu le discours selon lequel il faudrait bouter le voile hors de la fac ou même de la rue. Sérieusement ? Kolymine ? OTH ? lokilefourbe ? Machaveli ? Entre autres ?


 
ils postent aujourd'hui ?
 
a qui je réponds quand je dis ça ? je parle pas du débat spécifiquement aujourd'hui à ton avis ?  

n°45487526
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:56:54  answer
 

cespa a écrit :


 
Internet, les réseaux sociaux, je crois avoir vu ce type de réflexions ici aussi mais je serai incapable de dire qui, donc je ne visais personne en particulier.


Pour faire simple:
Aucun individu ne porte sa religion en fonction de son taux de mélanine.
A partir de là, il est stupide de présumer la religion d'un individu en fonction de sa couleur de peau.
Mais:
La grande majorité (et largement) des musulmans de France sont originaires de pays musulmans ou de familles elles-même venues de ces pays.
Ils représentent entre 10 et 15% de la population française. Il était facile de constater que la proportion était loin d'être aussi grande dans les cortèges post-CH, y compris dans des régions où cette proportion est pourtant plus importante que la moyenne nationale. A fortiori si l'on considère que cette partie de la population est fortement urbanisée, et donc avait davantage de facilité logistique pour se rendre aux manifestations que des paysans de la Creuse.
Il est d'ailleurs notable que très peu de femmes porteuses de foulard, de barbus en qami, et autres musulmans visibles de par leurs tenues vestimentaires ont été observés pendant ces manifestations.
 
Tout cela ne présume absolument pas des actes et actions de tel ou tel individu. Mais donne une indication globale.
 
Les causes peuvent être diverses et multiples (pas envie de se voir être pris à parti par exemple, ou encore ne pas se sentir particulièrement concerné).
 
Le constat ne fait pas l'analyse. Mais l'absence de conclusion n'invalide pas pour autant le constat.

n°45487536
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:57:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

ils postent aujourd'hui ?

 

a qui je réponds quand je dis ça ? je parle pas du débat spécifiquement aujourd'hui à ton avis ?

 

Alors pourquoi tu fais mettre des allégations à des gens qui n'ont jamais été déclarés aujourd'hui  ?

 

Notamment sur ce que tu faisais dire à Andy Kauffman. Propos qui n'avaient pas été sorti récemment (et peut-être même pas du tout).

 

T'es gonflé de prétendre que tu parles que du débat d'aujourd'hui alors que tu aimes te servir de propos (inventés ou non d'ailleurs)...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 14:01:33
n°45487544
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 13:58:07  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Cela me fait penser à l'argument de ceux qui étaient contre le mariage pour tous et qui disait que c'était un début avant de vouloir obtenir d'avantage plus tard avec notamment la PMA généralisé à la gestation pour autrui ou le mariage polygame. L'argument de la pente glissante, donc.
 
Je pense que l'interdiction ou une autorisation doit se faire pour les bonnes raisons et pas pour la peur de ce qui sera demandé plus tard.
 
Et le coup de "un tiers de l'amphi avec des femmes voilés", je ne sais pas comment ce serait possible. Il faudrait une vraie explosion de l'Islam en France pour qu'on arrive à une telle statistique.


 
Oui l’argument de la pente glissante est totalement subjectif je le reconnais. Et surtout il revient à exprimer ce qu'en tant qu'individu tu juges comme ok ou pas pour la société dans laquelle tu vis.
 
J'ai soutenu le mariage pour tous, même en sachant qu'il ouvrait la porte à l'adoption par les couples homos (par contre je pense pas comme tu l'écris que ça ouvre la porte à la PMA et au polygamisme car ces 2 sujets ne sont pas spécifiques aux homos). Au final je suis assez ok avec l'adoption par les couples homos. Je sais que c'est une position personnelle pas forcément partagée loin de là. Si j'avais pas été ok avec ça, pas sûr que j'aurai soutenu le mariage pour tous.
 
Je suis pas ok avec le modèle de société Islamique, donc forcément je suis réticent à accorder des droits ou dérogations spécifiques aux Musulmans car j'estime que malheureusement une partie de la communauté musulmane a un agenda politique et de société basé sur les précepts de leur religion, et cette minorité activiste ne s’arrêtera jamais de pousser leur modèle partout où c'est possible.

n°45487633
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 14:04:48  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


Je suis pas ok avec le modèle de société Islamique, donc forcément je suis réticent à accorder des droits ou dérogations spécifiques aux Musulmans car j'estime que malheureusement une partie de la communauté musulmane a un agenda politique et de société basé sur les précepts de leur religion, et cette minorité activiste ne s’arrêtera jamais de pousser leur modèle partout où c'est possible.

 

Je suis aussi contre des dérogations spécifiques aux musulmans. Cependant, la plupart des sujets polémiques peuvent s'étendre à des dérogations généralisées. Notamment pour le repas à la cantine, un deuxième plat végétarien peut plaire à beaucoup plus de monde et arranger des gens possédant des allergies.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 14:05:16
n°45487655
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:06:00  answer
 

Ainex a écrit :


 
Je suis aussi contre des dérogations spécifiques aux musulmans. Cependant, la plupart des sujets polémiques peuvent s'étendre à des dérogations généralisées. Notamment pour le repas à la cantine, un deuxième plat végétarien peut plaire à beaucoup plus de monde et arranger des gens allergies.


Evidemment.
C'est la solution logique et de bon sens.
Qui plus est, aucune religion n'interdit encore la consommation de legumes, donc on est couvert pour le futur.

n°45487666
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 14:06:41  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Le permis d'être parent c'est de forcer à condamner ton enfant à une discipline spirituelle qui conditionnera sa vie?

 

laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisss, mais n'oublie pas que c'est d'abord la faute aux gouvernements gauchisss  [:master_jul]


Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 14:12:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45487749
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 14:10:52  profilanswer
 


C'est une proposition de Bayrou, il me semble :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:10:52  profilanswer
 

n°45487764
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:11:48  answer
 

Ciler a écrit :


C'est une proposition de Bayrou, il me semble :o


Faut toujours un béarnais pour mettre fin à une guerre de religion :o

n°45487771
baggers
Posté le 18-04-2016 à 14:12:11  profilanswer
 


 
Le passé mon ami.
 
Le passé.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45487830
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 14:15:47  profilanswer
 


Non mais là tu fais référence à un truc vu une fois en 4eme puis (pour les plus chanceux) revu en 1ere... Tu met la barre haut :o
 
SInon, joli  [:implosion du tibia]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45487909
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 14:21:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Je suis aussi contre des dérogations spécifiques aux musulmans. Cependant, la plupart des sujets polémiques peuvent s'étendre à des dérogations généralisées. Notamment pour le repas à la cantine, un deuxième plat végétarien peut plaire à beaucoup plus de monde et arranger des gens possédant des allergies.


 
Mais ta solution est une dérogation qui ne dit pas son nom, et sera ressenti comme telle par tout le monde, y compris les premiers concernés. Prend la loi sur le voile à l'école par exemple, c'est en fait une loi sur "les signes religieux ostentatoires" mais ça ne trompe personne on sait très bien que c'était en réponse au voile islamique. Alors ta suggestions de faire des dérogations généralisées pour ce qui en fait vient de revendications de certains Musulmans je ne suis pas sûr que ça trompe grand monde. On est bien obligé de le faire d'un point de vue légal ou constitutionnel quand on veut mettre des limites (genre la Burka avec son justificatif sécuritaire), mais si c'est pour donner des dérogations masqués je suis pas pour, toujours sur le thème de la pente glissante en effet.
 
Sinon par curiosité, peux-tu me lister "la plupart des sujets polémiques" qui pourraient faire l'objet de dérogations généralisées à l'exception des histoires de cantines que tu as déjà mentionné?

n°45487929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:22:37  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Alors pourquoi tu fais mettre des allégations à des gens qui n'ont jamais été déclarés aujourd'hui  ?  
 
Notamment sur ce que tu faisais dire à Andy Kauffman. Propos qui n'avaient pas été sorti récemment (et peut-être même pas du tout).
 
T'es gonflé de prétendre que tu parles que du débat d'aujourd'hui alors que tu aimes te servir de propos (inventés ou non d'ailleurs)...


 
désolé mais votre truc je constate que ça ne marche que dans un sens.
les pro musulmans peuvent invoquer n'importe qui qui dit n'importe quoi partout en france,  
 
mais citer Andy qui poste régulièrement et encore aujourd'hui ça te semble pas acceptable et je serais "gonflé" (pour le reciter encore)  
 
mais lawle.

n°45488184
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 14:39:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
désolé mais votre truc je constate que ça ne marche que dans un sens.
les pro musulmans peuvent invoquer n'importe qui qui dit n'importe quoi partout en france,  
 
mais citer Andy qui poste régulièrement et encore aujourd'hui ça te semble pas acceptable et je serais "gonflé" (pour le reciter encore)  
 
mais lawle.


C'est quoi un pro musulman?

n°45488220
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-04-2016 à 14:41:30  profilanswer
 


Le cheval blanc hennit de plaisir. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45488239
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:42:48  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


C'est quoi un pro musulman?


 
Pour moi c'est un mec qui trouve normal le voile à l'école (école pas fac)
 
Si tu comprends pas, inutile de relancer.  
Là dernière fois les pro musulmans ne savaient déjà pas ce qu'était un wesh, j'ai perdu espoir  [:clooney42]

n°45488287
baggers
Posté le 18-04-2016 à 14:45:42  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


C'est quoi un pro musulman?

 

En gros, quiconque considère comme respectable cette religion. :o

 

Seule la courtoisie doit retenir notre franche bonne humeur face au cirque et ridicule religieux quel qu'il soit. Mais parfois tout de même, il est bon de laisser tomber quelque peu les mondanités et considérer les religieux pour ce qu'ils sont: de tristes clowns.


Message édité par baggers le 18-04-2016 à 14:46:08

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45488318
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 14:47:52  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais ta solution est une dérogation qui ne dit pas son nom, et sera ressenti comme telle par tout le monde, y compris les premiers concernés. Prend la loi sur le voile à l'école par exemple, c'est en fait une loi sur "les signes religieux ostentatoires" mais ça ne trompe personne on sait très bien que c'était en réponse au voile islamique. Alors ta suggestions de faire des dérogations généralisées pour ce qui en fait vient de revendications de certains Musulmans je ne suis pas sûr que ça trompe grand monde. On est bien obligé de le faire d'un point de vue légal ou constitutionnel quand on veut mettre des limites (genre la Burka avec son justificatif sécuritaire), mais si c'est pour donner des dérogations masqués je suis pas pour, toujours sur le thème de la pente glissante en effet.
 
Sinon par curiosité, peux-tu me lister "la plupart des sujets polémiques" qui pourraient faire l'objet de dérogations généralisées à l'exception des histoires de cantines que tu as déjà mentionné?


 
Une loi peut venir en réponse à une situation particulière qui n'a jamais été pensée avant... Donc, il est tout à fait normal qu'on puisse faire une loi qui, en pratique, ne concerne qu'une religion, mais dans son texte, le fait contre toutes les idéologies ou religions.
 
D'ailleurs, la loi de 1905, c'est une laïcité qui était pensée surtout pour les catholiques mais faites de manière à tenter de parler de toutes les religions en général au cas où le problème se poserait avec d'autres. Ce qui est le cas aujourd'hui. Ce qui entraîne, justement, des cas spécifiques où la laïcité de 1905 n'est pas suffisante ou pas très clair parce que la religion musulmane fonctionne autrement.
 
La loi contre la burqa par exemple à cause du visage complètement caché est une manière de mettre une limite là où, à l'époque, cette question ne se posait pas.
 
Pour autant, dans d'autres pays, se cacher le visage était déjà interdit à l'exception du Mardi Gras. Donc il n'y a rien d'incroyable.
 
De même, pour les repas à la cantine, même dans des pays où il n'y a pas de musulmans, le principe de mettre un deuxième repas existe parce que c'est aussi du bon sens en général.
 
Ainsi, la France peut se doter de loi ou créer des dérogations si cela a bien un sens "général" de le faire même si, dans la pratique, cela ne s'adresse qu'à un cas particulier pour le moment.

n°45488338
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 14:49:18  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


C'est quoi un pro musulman?


 
le pro musulman souhaite une société musulmane, pour que cette religion fasse loi dans le pays.


---------------
RIP  YOKO        
n°45488344
Modération
Posté le 18-04-2016 à 14:49:32  answer
 

dreamer18 a écrit :

Tu as manifesté contre tes frères de l'Oumma ?


Sympa l'amalgame puant. A dans quelques jours :o
 
 [:ernestor:1]

n°45488376
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 14:51:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

désolé mais votre truc je constate que ça ne marche que dans un sens.
les pro musulmans peuvent invoquer n'importe qui qui dit n'importe quoi partout en france,

 


Non... Ce n'est pas ça.

 

Je te demande juste d'arrêter d'inventer des allégations ou de te baser sur des propos complètement caricatural pour te moquer d'un opinion qui est souvent bien plus subtile et ensuite d'aller pleurnicher car d'autres utilisent le même procédé que toi.

 

Y'en a marre de toujours caricaturer les propos des uns et des autres. Ce n'est pas constructif et c'est un procédé facile.

 

De la même manière, j'évite de vous comparer à des racistes ou faire des points godwins quand je vous parle. Je vais éviter de vous caricaturer parce que c'est le moindre des respects...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 14:54:06
n°45488390
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 14:51:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Pour moi c'est un mec qui trouve normal le voile à l'école (école pas fac)

 

Si tu comprends pas, inutile de relancer.
Là dernière fois les pro musulmans ne savaient déjà pas ce qu'était un wesh, j'ai perdu espoir  [:clooney42]


Ah mais c'est ton choix le plus respectable de minimiser la religion musulmane au voile et de bunkeriser ton opinion sur ce point. Par contre rien ne te permet d'extrapoler sur les réflexions des autres concernant ce sujet. Quant à la parenthèse "wesh" le fait que tu sembles laisser supposer être sorti victorieux de la conversation en dit long sur ta propension à t'adapter à un débat.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 14:52:56
n°45488394
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 14:52:07  answer
 

Rafle anti amalgame , TOUS AUX ABRIS  [:doy]

n°45488403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:52:25  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
Non... Ce n'est pas ça.
 
Je te demande juste d'arrêter d'inventer des propos où de te baser sur des propos complètement caricaturer pour te moquer d'un opinion qui est souvent bien plus subtile et, après, d'aller te plaindre si des gens te le font pareil.
 
Y'en a marre de toujours caricaturer les propos des uns et des autres. Ce n'est pas constructif et c'est un procédé facile.
 
De la même manière, j'évite de vous comparer à des racistes ou faire des points godwins quand je vous parle. Je vais éviter de vous caricaturer parce que c'est le moindre des respects...


 
tu commences par un quote partiel qui change le message de mon post.
t'es gentil

n°45488434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:54:26  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Ah mais c'est ton choix le plus respectable de minimiser la religion musulmane au voile et de bunkeriser ton opinion sur ce point. Par contre rien ne te permet d'extrapoler sur les réflexions des autres concernant ce sujet. Quant à la parenthèse "wesh" le fait que tu sembles laisser supposé être sorti victorieux de la conversation en dit long sur ta propension à t'adapter à un débat.


 
"extrapoler sur les réflexions"  
 
 
mec c'est clair qu'il y a des gens ici qui voudraient qu'on laisse les petits écoliers venir voilés à l'école, c'est ce que j'appelle ici des pro musulmans, c'est tout ce que je dit
pendant un temps nakata les nommaient la "hallal team" ce que je trouvait méprisant, mais si tu préfères je peux faire un effort

n°45488437
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 14:54:50  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
le pro musulman souhaite une société musulmane, pour que cette religion fasse loi dans le pays.


Ok, dans ce cas je vois pas bien ce que l'insinuation de fisca vient faire ici...

n°45488462
baggers
Posté le 18-04-2016 à 14:56:00  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Ok, dans ce cas je vois pas bien ce que l'insinuation de fisca vient faire ici...


 
MDC confonds pro-musulman et islamiste.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45488467
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:56:44  profilanswer
 

gouleyance a écrit :


Ok, dans ce cas je vois pas bien ce que l'insinuation de fisca vient faire ici...


 
j'ai déjà donné ma définition, et ce n'est pas la même  
pourtant, tu m'associes à ce post.
 
tu fais donc un amalgame de position  [:bibiche999:5]

n°45488485
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Pour moi c'est un mec qui trouve normal le voile à l'école (école pas fac)
 
Si tu comprends pas, inutile de relancer.  
Là dernière fois les pro musulmans ne savaient déjà pas ce qu'était un wesh, j'ai perdu espoir  [:clooney42]


Un pro-musulman c'est un mec qui trouve que le voile est acceptable à l'école ?
 
Fisca qui repart dans ses définitions ouatezefuquesque.
 
Déjà rien que de parler de pro ou d'anti-musulmans ...

n°45488487
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 14:57:26  profilanswer
 


 
keep cool  :o  
 
Ernestor commence à mieux supporter les critiques sur l'islam et sur le comportement de certains musulmans. :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°45488501
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 14:58:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

tu commences par un quote partiel qui change le message de mon post.
t'es gentil

 

Cela ne change pas le sens de ton message. D'ailleurs je peux y répondre aussi, je trouvais inutile de répondre à cette attaque mais soit...

 

Tu parles d'un propos d'Andy (que tu as été incapable de sourcer). La personne est venue elle-même dire qu'elle n'avait jamais dit ce que tu prétendais... Aucune réponse de ta part.

 

Puis je te vois quelques messages plus loin te plaindre qu'Andy parle des habitués du forum qui ont des visions assez radicales alors qu'ils ne sont pas présents et tu dis "Je ne parle que de la discussion d'aujourd'hui".

 

T'ES CONTRADICTOIRE. C'est tout. Quand c'est toi qui le fais, cela ne te dérange pas. Quand c'est les autres, alors ça ne va pas du tout...

 


Mais pour ma part, je ne te reproche pas de citer des propos venant d'une conversation plus tôt. Ce que je te reproche c'est soit d'en inventer, soit d'utiliser des propos caricaturaux pour t'en servir contre ceux qui n'en ont pas sorti comme moi par exemple.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 14:58:59
n°45488509
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:58:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un pro-musulman c'est un mec qui trouve que le voile est acceptable à l'école ?
 
Fisca qui repart dans ses définitions ouatezefuquesque.
 
Déjà rien que de parler de pro ou d'anti-musulmans ...


 
je parle des gens que je vois ici sur ce fil, je fais le choix de les appeler pro musulmans parce qu'il faut bien une formule pour amalgamer les gens et éviter de faire des jugements personnels comme tu viens de le faire.

n°45488514
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 14:58:49  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
MDC confonds pro-musulman et islamiste.


 
ha non ! on peut être pro musul sans être islamiste  


---------------
RIP  YOKO        
n°45488517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 14:59:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Cela ne change pas le sens de ton message. D'ailleurs je peux y répondre aussi, je trouvais inutile de répondre à cette attaque mais soit...
 
Tu parles d'un propos d'Andy (que tu as été incapable de sourcer). La personne est venue elle-même dire qu'elle n'avait jamais dit ce que tu prétendais... Aucune réponse de ta part.
 
Puis je te vois quelques messages plus loin te plaindre qu'Andy parle des habitués du forum qui ont des visions assez radicales alors qu'ils ne sont pas présents et tu dis "Je ne parle que de la discussion d'aujourd'hui".
 
T'ES CONTRADICTOIRE. C'est tout.
 
 
Mais pour ma part, je ne te reproche pas de citer des propos venant d'une conversation plus tôt. Ce que je te reproche c'est soit d'en inventer, soit d'utiliser des propos caricaturaux pour t'en servir contre ceux qui n'en ont pas sorti comme moi par exemple.
 


 
prouve le .

n°45488525
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 14:59:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je parle des gens que je vois ici sur ce fil, je fais le choix de les appeler pro musulmans parce qu'il faut bien une formule pour amalgamer les gens et éviter de faire des jugements personnels comme tu viens de le faire.


Ah parce qu'il existe des gens sur ce topic qui veulent autoriser le voile à l'école ?

n°45488532
baggers
Posté le 18-04-2016 à 14:59:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un pro-musulman c'est un mec qui trouve que le voile est acceptable à l'école ?
 
Fisca qui repart dans ses définitions ouatezefuquesque.
 
Déjà rien que de parler de pro ou d'anti-musulmans ...


 
Perso, j'aime bien les moments ou chacun donne ses définitions.
 
De nombreux échanges flous et incompréhensions mutuelles pourraient être clarifiés si chacun posait ses définitions avant de commencer à causer.
 
On m'a appris en cours de philo a toujours commencer par les définitions :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45488560
baggers
Posté le 18-04-2016 à 15:01:17  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
ha non ! on peut être pro musul sans être islamiste  


 
"souhaite une société musulmane, pour que cette religion fasse loi dans le pays. ", c'est la définition d'un islamiste, pas d'un pro-musulman :o
 
Un pro-musulman peut très bien n'être pas lui-même pratiquant, ou même musulman.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45488568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 15:01:40  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Encore une fois, l'Etat ne fait pas sa loi selon les religions. Il s'est engagé il y a plus de 100 ans à garantir l'expression des cultes dans les limites de l'ordre public. Un gamin qui ne mange pas de porc, une gamine qui met un voile, ne troublent pas l'ordre public.


n°45488575
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 15:01:52  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Perso, j'aime bien les moments ou chacun donne ses définitions.
 
De nombreux échanges flous et incompréhensions mutuelles pourraient être clarifiés si chacun posait ses définitions avant de commencer à causer.
 
On m'a appris en cours de philo a toujours commencer par les définitions :o


 
ha ouè !!  faisons un glossaire  :love:  


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)