Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45491285
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Justement, il est simplement de culture musulmane on va dire. Et il se sent pas du tout le bienvenu, c'est ça le soucis.

si c'est yems93, ça compte pas, il est bienvenu nulle part.

Ernestor a écrit :

Sur la perception des femmes, j'ai pas trouvé comment lire les réponses des musulmans spécifiquement, et sur le 11 Septembre, là encore c'est à l'avantage du musulman français  [:moonzoid:2]

ben tu vois, j'essaye pas de te prendre en faux, je raisonne pas en matière de +/- pour les musulmans. je comprenais juste pas le reproche fait à glod

Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 18:08:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 18:06:56  profilanswer

n°45491297
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:07:52  answer

radio comptoir a écrit :

Bah tant qu'elle respecte les lois de la république je vais pas supposer qu'elle peut ne pas les respecter. C'est quand même la base du droit français de ne pas condamner "parce qu'il est susceptible de" (et on en revuient au point déjà aborder "kj'interdis un truc parce qu'après ça va entraîner un autre truc supposé" et je suis pas pour perso).

Perso un mec qui met un costard cravate alors qu'il fait 40° ça me fait flipper (dieu argent? dieu réussite sociale? dieu confort? dieu consommation?) et c'est beaucoup plus répandu. Mais il fait bien ce qui lui chante.

C'est certain, je ne prétends condamner personne pour ce qu'il n'a pas fait.
Mais quand on suit une ideologie a la lettre sur un detail vestimentaire, il est normal que l'on craigne que la personne suive un jour aussi le reste de l'ideologie :o

n°45491300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:08:34  profilanswer

Moi ce serait niet.  
J'éduque pas ma fille sur la base de principes libertaires pour qu'elle choisisse un bigot régressiste pour élever ses gosses à son tour.

ça produirait une sorte de cassure j'imagine. mais bon, on ne choisit pas des principes d'éducation pour ne plus les faire valoir au moment clé :o

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-04-2016 à 18:08:53
n°45491303
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 18:09:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le prof, car il interdit les insultes, parce qu'insulter quelqu'un c'est mal. Et si c'est trop récurent je convoque les parents pour leur rappeler que les insultes ne sont pas admises à l'école.

non, il ne se passera rien

petit conseil de lecture :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/8181Lw6QucL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-04-2016 à 18:09:22
n°45491311
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 18:09:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et toi si ta fille rencontre un musulman (...) tu t'en fous ?  

Faudra bien aussi que comme avec le christianisme les musulmans prennent de la distance avec le dogme.  Le voile est pour moi intrusif.  

Maintenant taxe moi d'islamophobe :o mais il serait intéressant d'avoir la version des autres du topic :o

Et ça joue.  Tiens ma fille est avec u' musulman.  Qui de sa vie ?  Des petits enfants ?  Chacun est libre tu me diras. Mais je pense qu'en temps que parent ce genre de question est logique.

Ca dépend si je pense qu'il peut la rendre heureux ou non.

_Makaveli_ a écrit :

Et toi si ta fille rencontre un musulman et qu'elle se voile tu t'en fous ?  

Faudra bien aussi que comme avec le christianisme les musulmans prennent de la distance avec le dogme.  Le voile est pour moi intrusif.  

Maintenant taxe moi d'islamophobe :o mais il serait intéressant d'avoir la version des autres du topic :o

Et ça joue.  Tiens ma fille est avec u' musulman.  Qui de sa vie ?  Des petits enfants ?  Chacun est libre tu me diras. Mais je pense qu'en temps que parent ce genre de question est logique.

J'imagine que ça me fera un choc et même que ça me fera a priori chier. Après si j'espère avoir assez de recul sur la situation pour essayer de voir si ça me fait chier pour moi ou pour elle.  

_Makaveli_ a écrit :

Merci de ne pas me prêter d'intention  :jap: Et non, je ne parlerai pas d'islamophobie en l'espèce.

_Makaveli_ a écrit :

Ojui en tant que parent il est logique de s'interroger sur les choix que fons ses enfants: est-il heureux, les choix qu'il fait sont ils destructeurs ou constructifs...  

Mais parfois en essayant de réponde à ces questions on porjettent ses propres fantasmes sur la vie des gosses je pense, c'est le risque et c'est d'ailleurs certainement pour ça que les enfants prennent souvent leur distance avec l'avis de leur parent.

n°45491328
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 18:11:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi tu crois qu'on a fait une loi à ton avis ?
pour le fun ?

Si tu veux vraiment mon avis, je ne sais pas pourquoi on a fait cette loi contre le voile à l'école. Mais je suppose que dans le fond c'est parce que ceux qui l'ont prises considèrent que porter le voile c'est mal et que pour les adultes pourquoi ils assument, mais pour les enfants, ils n'ont pas à subir les mauvais choix de leur parent. Et puis je pense qu'il y a aussi la peur de l'islam politique.

n°45491332
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:11:37  answer

Ernestor a écrit :

Justement, il est simplement de culture musulmane on va dire. Et il se sent pas du tout le bienvenu, c'est ça le soucis.

En fait, il est tres probablement de culture maghrebine, j'imagine.
Mais a force que ces pays et les notres ayons mele les identités de facon irresponsable, on arrive a ce genre de situation stupide.
Le type est juste de culture méditerranéenne. Rien de musulman la dedans.
Pourquoi devrait il se sentir offenser de critiques contre l'islam ?
Un peu comme l'intervenante athee plus tot dans la journee (desole, si tu me lis, ton pseudo m'echappe) mais issue d'une famille musulmane qui se sentait un peu obligee de defendre la religion ou la communaute, alors meme qu'elle les avait rejetee, puisque athee.
Mais en tant qu'athee, elle n'en faisait plus partie de l'Oumma, la communauté des croyants. Elle n'est absolument pas concernée. Comme ton forumeur, d'ailleurs.

n°45491334
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 18:11:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis bien ton post :

Oui, ben quoi?

Je dis pas qu'il voudrais défendre les comportements en question.

Juste qu'il ne viens pas en discuter.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45491343
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:12:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si tu veux vraiment mon avis, je ne sais pas pourquoi on a fait cette loi contre le voile à l'école. Mais je suppose que dans le fond c'est parce que ceux qui l'ont prises considèrent que porter le voile c'est mal et que pour les adultes pourquoi ils assument, mais pour les enfants, ils n'ont pas à subir les mauvais choix de leur parent. Et puis je pense qu'il y a aussi la peur de l'islam politique.

il y a une réalité historique avec des incidents communautaires qui ont forcé l'état à agir.

n°45491347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:13:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi ce serait niet.
J'éduque pas ma fille sur la base de principes libertaires pour qu'elle choisisse un bigot régressiste pour élever ses gosses à son tour.

ça produirait une sorte de cassure j'imagine. mais bon, on ne choisit pas des principes d'éducation pour ne plus les faire valoir au moment clé :o

quelque soit le dévot, effectivement ça me ferait chier aussi, mais je considère les relgions juives et musulmanes encore plus aliénantes que la tradition catho (en tout cas dans mon coin) ce serait donc "moins pire" si c'était un simple catho. Si le mec se contente d'emmener ma fille à la messe le dimanche ou à la mosquée le vendredi, bon why not, mais si c'est pelerinage à la mecque ou à Lourdes tous les ans, le mouchoir sur la figure, pas d'alcool, pas de jambon, pas de fruits de mer...non quoi.

on a des traditions familiales culinaires à défendre. :o

de toute façon, ça impliquera que le mec , croyant ou pas, aura d'abord survécu à mes diverses tentatives de meurtres au préalable. on touche pas au grizzby :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 18:14:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 18:13:04  profilanswer

n°45491358
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 18:13:43  profilanswer

Le ministre du logement musulman suédois (le ministre est musulman hein, pas le logement) a été poussé à la démission car trop proche des islamistes...
http://translate.google.com/transl [...] mot-kaplan

A priori il arrivait à s'en sortir tant qu'il avait juste des liens avec les frères musulmans et les loups gris turques, ou qu'il défendait les guerriers de l'EI, mais il a franchi la ligne en étant filmé disant qu'israel = allemagne nazie.

n°45491362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:13:54  profilanswer

c'est ce qui me gène le plus dans ce débat, vu que c'est vieux, certains se sentent limite ok pour balancer que "oh ben c'est les politiques qui ont agit ces salauds populistes !"  

c'est en gros la vision ibo simon / me eolas bien mensongère est très politisée. celle qui clive vraiment et un peu plus qu'on peut le faire avec l'expression "pro musulman"

n°45491368
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:14:18  answer

Kiveu a écrit :

quelque soit le dévot, effectivement ça me ferait chier aussi, mais je considère les relgions juives et musulmanes encore plus aliénantes que la tradition catho (en tout cas dans mon coin) ce serait donc "moins pire" si c'était un simple catho. Si le mec se contente d'emmener ma fille à la messe le dimanche ou à la mosquée le vendredi, bon why not, mais si c'est pelerinage à la mecque ou à Lourdes tous les ans, le mouchoir sur la figure, pas d'alcool, pas de jambon, pas de fruits de mer...non quoi.

Clair que le judaisme tradi, cela peut virer au grave.
Quand je vois mon beau-père (ancien medecin militaire haut-grade de Tsahal)... d'ailleurs, officiellement, je n'ai pas le droit de le voir (suis goy).

n°45491372
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:14:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai fais catholicisme ++ et perso même un catho ce serait niet.

n°45491383
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:15:23  answer

fiscalisator a écrit :

j'ai fais catholicisme ++ et perso même un catho ce serait niet.

Faudra aussi realiser qu'elle ne te laissera peut-être pas le choix hein :D

n°45491390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:16:18  profilanswer

certes. mais je suis pas prêt pour cette réalité.

n°45491399
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 18:17:01  profilanswer

Baggers a écrit :

Oui, ben quoi?

Je dis pas qu'il voudrais défendre les comportements en question.

Juste qu'il ne viens pas en discuter.

"plutôt que de remettre en question ses propres comportements".

C'est quand même clair : tu dis qu'il vient pas ici parce qu'il ne veut pas remettre en questions SES propres comportements. Donc tu pars du principe qu'il a des comportements critiquables. C'est là qu'est le problème justement, dans cet amalgame.

Mon anonyme croyant mais non pratiquant qui boit de l'alcool, faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de critiquable dans son comportement.

n°45491419
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:19:20  profilanswer

Mais toi aussi Ernestor, tu pars du principe que les gens du fil ont des comportements critiquables parce qu'ils sont partis.

n°45491434
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 18:20:16  profilanswer

Mouais, OK.

Je retire ce que j'ai dit, et je constate donc qu'il ne veut pas remettre en questions CES comportements et non pas SES comportements.

---------------
n°45491435
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:20:29  answer

Ernestor a écrit :

C'est quand même clair : tu dis qu'il vient pas ici parce qu'il ne veut pas remettre en questions SES propres comportements. Donc tu pars du principe qu'il a des comportements critiquables. C'est là qu'est le problème justement, dans cet amalgame.

Mon anonyme croyant mais non pratiquant qui boit de l'alcool, faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de critiquable dans son comportement.

Ton anonyme croyant, il réussit quand même le défi de croire dans un dieu qui le déteste et le condamne à mort dans cette vie et à tous les tourments dans la vie après la mort.
Ben oui, il est assimilé aux hypocrites, ceux qui prétendent croire mais ne suivent pas les commandements. Et dans l'islam, leur sort est pire que celui des non-croyants :D

A sa place, je me trouverais un autre dieu, plus compréhensif vis a vis des petits plaisirs de la vie, celui qu'il vénère n'est pas du genre commode, on se tape dans le dos et on oublie tout ça :o

n°45491445
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2016 à 18:21:08  profilanswer

Jihadistes français : à Nîmes, une ville face à l'omerta

http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 04761.html

Ces territoires perdues tout le monde connait les recruteurs mais personne ne les dénonce par peur.

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 18-04-2016 à 18:45:08
n°45491446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:21:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben, déjà, il boit.

---------------
n°45491468
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 18:23:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais toi aussi Ernestor, tu pars du principe que les gens du fil ont des comportements critiquables parce qu'ils sont partis.

Non.

J'ai dit que je comprenais celui qui ne vient plus parce qu'il a l'impression que sur ce topic, il se fait cracher dessus bien trop régulièrement. C'est pas lui qui est critiquable là.

n°45491479
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 18:25:07  profilanswer

N'empèches, le pauvre, lui qui ne voulais plus venir, le voilà en toute première ligne grâce à son copain Ernestor.  :D  Qu'est ce que ça aurait été sans!

---------------
n°45491483
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 18:25:29  profilanswer

Baggers a écrit :

Mouais, OK.

Je retire ce que j'ai dit, et je constate donc qu'il ne veut pas remettre en questions CES comportements et non pas SES comportements.

C'est mieux mais là encore tu fais un amalgame en disant qu'il ne vient forcément qu'à cause de ça :D

n°45491497
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 18:27:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est mieux mais là encore tu fais un amalgame en disant qu'il ne vient forcément qu'à cause de ça :D

En même temps, on ne parles que de ça.  :o

---------------
n°45491503
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 18:27:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

J'ai dit que je comprenais celui qui ne vient plus parce qu'il a l'impression que sur ce topic, il se fait cracher dessus bien trop régulièrement. C'est pas lui qui est critiquable là.

se prendre des insultes de racisme ce n'est pas sympa non plus :o

reste qu'il est libre d'intervenir, même si ce n'est pas toujours agréable je ne vois pas bien ce qu'il aurait à y perdre, si il ne le fait pas il influe de fait sur le contenu du topic

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-04-2016 à 18:28:11
n°45491511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:28:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

faut savoir : tu me réponds "non" quand je dis que tu estime que ce fil a un comportement déplacé  
mais dans ton post tu me dis que c'est pas lui qui est critiquable : qui l'est alors ?

n°45491536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 18:30:22  profilanswer

OTH a écrit :

se prendre des insultes de racisme ce n'est pas sympa non plus :o

reste qu'il est libre d'intervenir, même si ce n'est pas toujours agréable je ne vois pas bien ce qu'il aurait à y perdre, si il ne le fait pas il influe de fait sur le contenu du topic

moi je propose qu'il revienne et je promets que je serai gentil au moins 1 semaine 1 jour  1 heure 1 post

---------------
n°45491548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:31:19  profilanswer

Sur l'ambiance des fils HFR qui ont un peu de liens avec le sujet oui ça s'est durci, mais je pense que Glod est un peu dans le vrai.
Y a un effet double lame qui arrache le poil.

Perso l'accusation de racisme me gène plus : je crois que je l'ai eu sur presque tous les fils.
C'est devenu un truc tellement galvaudé que nous sommes nombreux en avoir rien à foutre, du coup la plupart des gens ne répondent plus.

Alors ça donne en face des sorties du genre "ah ouais en fait t'es totalement décomplexé" alors que tu n'as juste plus envie de répondre à leur connerie.
Du coup ils se trouvent cons et se cassent. [:jean-pierre-pernaut]  

Faut comprendre que pour beaucoup l'accusation de racisme était un argument; [:jean-pierre-pernaut:1]

n°45491565
Baggers
Posté le 18-04-2016 à 18:33:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi je propose qu'il revienne et je promets que je serai gentil au moins 1 semaine 1 jour  1 heure 1 post

Sauf s'il reviens un vendredi.

Et attention: ya des topics, c'est tout les jours vendredi! :D

---------------
n°45491660
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 18:43:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Marrant ta réponse ne me semble totalement exempte d'hésitation  :D  

Pas du tout.  

fiscalisator a écrit :

je te parle d'autorité. dans un conflit entre un gamin et l'équipe éducative en l'absence de règlement il faut bien prendre parti.  
toi tu me dis qu'il faut que la primauté ailler à l'élève (donc le parent d'élève puisque il a l'autorité sur l'élève, y a pas besoin de prouver quoi que ce soit c'est légal), du coup je te demande où tu t'arrêtes ? quand est-ce que tu donne l'autorité au prof à nouveau ?

j'essaie de t'expliquer en quoi cette loi protège certaines croyants en disant clairement ce qui est interdit et donc évite l'arbitraire.

Quand l'élève fout le bordel [:spamafote]

n°45491690
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 18:47:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et donc puisque porter ce voile peut constituer une insulte eu égard à un mode de vie très courant en france (c'est à dire la non soumission de la femme), qui tranchera quand les petits élèves s'insulteront entre eux ?
on laisse les parents se démerder à la sortie des classes ?

Voilà, on y vient [:clooney16]

n°45491710
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:49:36  answer

Andy Kauffman a écrit :

A quoi ?
Au fait que l'ecole est supposee ne pas laisser les embrigadements contraires a nos valeurs avoir cours sur de jeunes enfants sans au moins le signaler ?
Les gosses a qui on apprenait qu'ecouter de la musique allait les changer en porc, ils ne te paraissent pas victimes ?
La gamine a qui l'on repete depuis sa naissance qu'elle doit se cacher des hommes, s'en tenir eloignee et baisser les yeux quand elle en croise un, qu'ils lui veulent du mal, qu'on lui trouvera un bon mari, qu'elle restera a la maison a s'occuper des enfants, ce n'est pas une victime ?

Tu vois, c'est la qu'est notre difference: je suis en faveur de la liberte des gamins, qui n'ont rien demande a personne, y compris de vivre et naitre dans leur famille. Toi, tu es en faveur de la liberte d'oppresser des parents, qui auraient le droit sous le pretexte qu'ils ont tire leur coup, de martyriser des gosses des la naissance et gravement les perturber pour leur vie entiere.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 18:51:07
n°45491716
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 18:49:55  profilanswer

n°45491719
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 18:50:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca me semvle evident. Et c est pas le job de l ecole de dire qui a raison.

n°45491732
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:52:05  answer

Relis ton message et reflechit.
Ben oui, qu'est ce qui nous prouve que la petite Kevina, elle n'etait pas volontaire pour sucer le pretre apres le catechisme de mercredi dernier :o

n°45491763
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 18:56:04  profilanswer

OTH a écrit :

je ne parlais pas de ce topic mais celui sur l'islam, celui où quand je pose la question de savoir, si, contrairement à ce qu'on me racontait (Ibo sans doute :o, à vérifier sur le topic CH), les propos de l'imam de Villetaneuse sosie d'Alain Chabat sur ( https://www.youtube.com/watch?v=zeDSIXeiClU ) appartenaient à une vision particulièrement rigoriste et minoritaire de l'islam pratiqué en France, je n'ai eu qu'une réponse me disant qu'on n'allait pas me répondre car ces gens là font du bien même si ils sont parfois maladroits...  [:ddr555]  

pour ce topic, oui je fais le même constat que toi mais ce n'est pas une raison pour se taire et laisser parler. C'est le boulot de la modération de faire le tri entre propos légitimes et répréhensibles il me semble. Pour ceux qui déplorent le contenu de ce topic mais restent muets, ils sont aussi responsables en partie de cet état de fait.

En effet. Mais la frontière est toujours floue et je vais pas mentir, à force de voir des propos limites en boucle, on a tendance à être plus laxiste sinon on collerait la moitié du topic chez les TT :o

n°45491819
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 19:03:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca me semvle evident. Et c est pas le job de l ecole de dire qui a raison.

Le raccourci voile = insulte. C'est assez grotesque. C'est pas parce que quelques frappadingues perçoivent le moindre truc exotique comme une insulte envers "la glorieuse histoire de la frôoonce" que c'en est une.
L'idée que si quelque chose ne vient pas de chez nous, alors c'est le mal, c'est aussi là-dessus que se basent les lois en Arabie Saoudite [:delarue2]

n°45491869
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 19:07:26  answer

Andy Kauffman a écrit :

Le raccourci voile = insulte. C'est assez grotesque. C'est pas parce que quelques frappadingues perçoivent le moindre truc exotique comme une insulte envers "la glorieuse histoire de la frôoonce" que c'en est une.
L'idée que si quelque chose ne vient pas de chez nous, alors c'est le mal, c'est aussi là-dessus que se basent les lois en Arabie Saoudite [:delarue2]

L'idee c'est que, comme toute societe, nous avons le droit d'avoir des valeurs et de les defendre.
Parmi ses valeurs, il y a l'egalite entre les citoyens, hommes comme femmes, egalite qui a deja mis pas mal de temps à s'imposer comme une ligne forte dans les faits.
Ce n'est pas pour aujourd'hui accepter un recul majeur, sous pretexte de religion, qui condamne la femme a un statut inferieur, dependant, de l'homme.
Un article de Marianne avec lequel je suis plutôt d'accord:
http://www.marianne.net/elie-pense [...] _a514.html

n°45491900
Modération
Posté le 18-04-2016 à 19:10:48  answer

fiscalisator a écrit :

c'est clair que tous les musulmans dénoncent vigoureusement les mouvements sectaires parmi eux et qu'on a 0 problèmes avec les salafistes en France

Ce message sous entend qu'à partir du moment où il y a un problème avec un salafiste alors, on peut dire que tous les musulmans ne sont pas défavorables aux mouvements sectaires ...

ok, a+

(je ne discute pas avec les trolls)

[:zyx:3]

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 18-04-2016 à 19:18:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)