Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45486613
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un excuser des comportements inacceptables sous l'excuse du "Ils sont opprimés"...

Est-ce qu'on peut arrêter de toujours caricaturer les propos de ceux qui ne sont pas forcément d'accords avec nous ?

t'as du rater les XXXXXXXXXX posts d'Andy Kauffmann  
je ne caricature rien.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:39:14  profilanswer

n°45486617
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 12:39:50  profilanswer

Andy Kaufman dit beaucoup de merde, mais il ne me semble pas qu'il ait dit ça tel que tu le présentes.

n°45486622
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:40:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas dit toute une population  

du coup tu nous confirmes qu'il y a un problème avec les salafistes, je crois que sur ce fil on ne dit pas autre chose.
je vois pas à quoi rime ton numéro de caliméro

On parle d'une folle en burka à la mairie et des éventuelles représailles et vous sortez le couplet "on ne fera rien car les musulmans vont sortir dans la rue, et on sera traité d'islamophobe" :o  
A croire que vous mettez au même niveau cet acte interdit sans équivoque, et les histoires de repas de substitution ou autre.

n°45486623
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 12:40:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et c'est de la réaction / pensée réactionnaire tout ça ou c'est le constat d'un pays qui collectionne les problèmes à cause de communautaristes qui prennent un peu trop confiance ?

Chacun voit les choses à sa façon. Pour ma part, déplorer la montée des revendications musulmanes n'est ni de la pensée réactionnaire, ni le constat d'un pays qui collectionne les problèmes à cause de communautariste.

Perso je crois que tu peux adhérer à une communauté (religieuse ou autre) tout en adhérant pleinement à la communauté nationale. Donc le problème n'est pas tant l'adhésion à une religion que le rejet de la communauté nationale, qui lui me semble être significatif et très étendu dans toute la société, par delà les différences sociales, culturelles, religieuses... Donc toujours selon moi, au lieu d'interdire ou de chercher à limiter l'expression d'appartenance à un autre groupe, il serait bon de réfléchir à comment rendre plus attractif la communauté française en tant que telle.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 18-04-2016 à 12:44:07
n°45486637
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:41:10  profilanswer

Je maintiens ce que je dis.  
Ce qu'il te semble ou pas, ça te regardes. tu peux aussi filtrer les posts au lieu de me dire que j'inventes des propos et finalement essayer de me pondre un petit "il me semble pas que"  

il le fait tout le temps hein

n°45486650
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 12:42:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Donc toujours selon moi, au lieu d'interdire ou de chercher à limiter l'expression d'appartenance à un autre groupe, il serait bon de réfléchir à comment rendre plus attractif la communauté française en tant que telle.

Le problème, c'est que la communauté française se rend attractive lorsqu'elle a une économie qui fonctionne et qui permet de brasser les populations.
A partir de la fin de cette expansion économique, la République se retrouve de moins en moins capable.

n°45486663
zemops
Posté le 18-04-2016 à 12:43:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Andy Kaufman dit beaucoup de merde, mais il ne me semble pas qu'il ait dit ça tel que tu le présentes.

Je suis d'accord à moitié avec toi.  :jap:  

:o

n°45486671
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:44:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Chacun voit les choses à sa façon. Pour ma part, déplorer la montée des revendications musulmanes n'est ni de la pensée réactionnaire, ni le constat d'un pays qui collectionne les problèmes à cause de communautariste.

Perso je crois que tu peux adhérer à une communauté (religieuse ou autre) sans rejeter la communauté nationale pour autant. Donc le problème n'est pas tant l'adhésion à une religion que le rejet de la communauté nationale, qui lui me semble être significatif et très étendu dans toute la société, par delà les différences sociales, culturelles, religieuses... Donc toujours selon moi, au lieu d'interdire ou de chercher à limiter l'expression d'appartenance à un autre groupe, il serait bon de réfléchir à comment rendre plus attractif la communauté française en tant que telle.

pour le passage en gras c'est encore une de ces attaques en "fascisme" dans le sens où j'aurais dit qu'il faudrait limiter la liberté d'expression, mais non je l'ai pas fait.  
y en a marre de ta rengaine.  

on parle pas de ce qui te semble possible dans ton monde, on te parle d'une femme qui est pas capable de comprendre que le fonctionnaire a la mission de vérifier qu'elle a bien la même tronche sur le passeport
on s'en balance de ta capacité à projeter un monde communautaire harmonieux, on te dit qu'elle, elle en a pas la capacité.  

donc oui il me semble opportun de condamner pénalement les dérives comme celle de cette femmes

n°45486685
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:45:13  answer

cespa a écrit :

Après Charlie Hebdo, je suis allée manifester avec ma famille et on n'était pas les seuls [:ghilghamesh] Les mouvements pour la paix en novembre pareil.
Et il y avait toutes les communautés dans la marche contre la peur à Bruxelles, mais je suppose que c'est une fausse impression donnée par la conspiration des médias du camp du bien :o

Déjà, tu te définies comme athée. Je vois mal pourquoi tu parles donc en te présentant comme musulmane. En fait, tu sembles faire toi-même le raccourci issue d'une famille musulmane = musulmane.
Le fait que tu sois un peu bronzée n'a pas la moindre espèce d'importance, tu sais :)

Ensuite, malheureusement, non, les 12% de gens vivant en France et de culture/confession musulmane ne sont pas allés manifester en masse, malheureusement. D'ailleurs, la réponse qu'ont reçu ceux qui s'en étonnait n'a que très rarement été "mais si, vous vous trompez", mais plutôt "je ne vois pas pourquoi ils auraient du manifester, ils ne sont pas particulièrement concernés".
Une indication assez forte a quand même été après CH la manif devant l'esplanade de la Mosquée de Paris, où péniblement se sont rassemblées deux cent personnes, dont pas mal d'associatifs qui n'avaient rien à voir avec l'islam.
Et oui, ces images ont fait du mal aux français de confession/culture musulmane. Nombreux sont ceux qu'elles ont choqué.

n°45486694
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 12:46:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je maintiens ce que je dis.
Ce qu'il te semble ou pas, ça te regardes. tu peux aussi filtrer les posts au lieu de me dire que j'inventes des propos et finalement essayer de me pondre un petit "il me semble pas que"

il le fait tout le temps hein

Et même si c'était le cas, c'est qu'une personne. Est-ce qu'on peut arrêter de citer les propos imbéciles d'un type un peu trop radical pour se moquer de tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?

J'entends. Cela fait combien de fois qu'on entend le refrain "si tu critiques l'Islam, on va dire que tu es islamophobe" alors que clairement il n'y a que les plus imbéciles qui parlent de racisme dès qu'on fait une moindre critique et que la plupart du temps on peut critiquer sans problème des aspects de l'Islam.

C'est un exemple comme un autre sur tous les propos que vous faites tenir chez vos "adversaires". La technique de l'épouvantail ad nauseam. C'est typiquement aussi ce que fait M_D_C sur ce topic qui fait tenir des propos qui n'ont jamais été tenus à tour de bras pour mieux ridiculiser "les bien-pensants".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 12:48:45
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:46:24  profilanswer

n°45486696
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 12:46:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'as du rater les XXXXXXXXXX posts d'Andy Kauffmann  
je ne caricature rien.

En quoi je les excuse, s'il te plaît ?

n°45486712
dreamer18
CDLM
Posté le 18-04-2016 à 12:48:14  profilanswer

cespa a écrit :

Après Charlie Hebdo, je suis allée manifester avec ma famille et on n'était pas les seuls [:ghilghamesh]

Tu as manifesté contre tes frères de l'Oumma ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45486714
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 12:48:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et que l'histoire de la meuf qui arrive pas à comprendre que le fonctionnaire ait pour mission de s'assurer que c'est la bonne personne avant de lui donner un papier d'identité ça s'inscrit totalement dans ce qui est dénoncé régulièrement sur ce fil.

Des histoires de voiles qui se télescopent à des agents de l'état il en existe depuis la fin des années 80 hein.

n°45486725
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:50:56  answer

gouleyance a écrit :

Des histoires de voiles qui se télescopent à des agents de l'état il en existe depuis la fin des années 80 hein.

Mais qui se terminent avec des menaces d'attentats contre une administration, c'est relativement récent il me semble.
Perso, c'est histoire de troller comme flic, mais j'aurais embarqué tout ce petit monde pour 96 heures de GAV, histoire de leur donner une raison d'hair l'administration. Assortie d'une interdiction de sortie du territoire. C'est ballot, quand on vient faire son passeport :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 12:51:48
n°45486742
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 12:52:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour le passage en gras c'est encore une de ces attaques en "fascisme" dans le sens où j'aurais dit qu'il faudrait limiter la liberté d'expression, mais non je l'ai pas fait.  
y en a marre de ta rengaine.  

on parle pas de ce qui te semble possible dans ton monde, on te parle d'une femme qui est pas capable de comprendre que le fonctionnaire a la mission de vérifier qu'elle a bien la même tronche sur le passeport
on s'en balance de ta capacité à projeter un monde communautaire harmonieux, on te dit qu'elle, elle en a pas la capacité.  

donc oui il me semble opportun de condamner pénalement les dérives comme celle de cette femmes

Mais je n'attaque pas au fascisme, je n'utilise jamais ce terme. Et je ne te parle pas de l'exemple préçis de la meuf qui vient pour faire un papier d'identité et qui refuse d'enlever le voile. Ca je ne le défends pas, je le condamne même tout à fait, en France il est inenvisageable de délvirer un papier d'identité, qui sert donc à identifier, sans voir le visage de la personne a qui tu le donnes.

Ce à quoi je m'oppose, c'est au fait de vouloir interdire le voile dans la rue ou à la fac, et ça il y a quelques personnes ici qui le réclame et moi je ne suis pas d'accord.

Mais si tu crois que je sous entend que quelqu'un est fasciste, tu trompes, soit parce que je me suis mal exprimé soit parce que tu m'as mal compris.  Par contre certains ont une autre vision que moi de ce qui relève du prosélytisme et de ce qui n'en relève pas.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 18-04-2016 à 12:59:27
n°45486743
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 12:52:33  profilanswer

Aucune idée, le terrorisme islamique n'est pas née l'année dernière...

n°45486751
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:53:34  answer

gouleyance a écrit :

Aucune idée, le terrorisme islamique n'est pas née l'année dernière...

Je doute que la diaspora iranienne ou libanaise des années 80 allait menacer de poser une bombe un fonctionnaire qui ne faisait que son boulot en demandant une verification d'identite :D

n°45486763
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2016 à 12:55:04  profilanswer

Le plus inquiétant c'est que ca se banalise.

n°45486776
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:56:45  answer

radio comptoir a écrit :

Mais je n'attaque pas au fascisme, je n'utilise jamais ce terme. Et je ne te parle pas de l'exemple préçis de la meuf qui vient pour faire un papier d'identité et qui refuse d'enlever le voile. Ca je ne le défends pas, je le condamne même tout à fait, en France il est inenvisageable de délvirer un papier d'identité, qui sert donc à identifier, sans voir le visage de la personne a qui tu le donnes.

Ce à quoi je m'inscris en faux, c'est de vouloir interdire le voile dans la rue ou à la fac, et ça il y a quelques personnes ici qui le réclame et moi je ne suis pas d'accord.

Mais si tu crois que je sous entend que quelqu'un est fasciste, tu trompes, soit parce que je me suis mal exprimé soit parce que tu m'as mal compris. Mais je pense que personne ici n'est fasciste. Par contre je certains ont une autre vision que moi de l'articulation entre le prosélytisme et la liberté individuelle.

Perso, je ne suis surtout pas pour interdire le voile dans l'espace public et la fac.
Ce serait totalement contre-productif et ne ferait que susciter des tensions.
En revanche, un bon bourrage de crane des le plus jeune age comme quoi porter le voile, c'est se comporter en esclave volontaire et etre reduit à un sous-etre humain, ca, je serais pour.
Qu'en gros, on laisse les citoyens faire ce qu'ils veulent, mais que cela ne nous empeche pas d'avoir une ligne de conduite claire sur ce que notre civilisation preconise.
Un peu comme pour les femmes battues: on les incite sans cesse a porter plainte, car sans cela, on ne peut juridiquement rien faire. Mais certaines ne peuvent s'y resoudre de toutes leur vie. C'est pas pour cela que l'on cesse de repeter les messages.

n°45486788
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 12:58:02  profilanswer

Il s'est passé pas mal de choses dans la première moitié des années 90 il me semble. Enfin l'inexistence d'internet laissait beaucoup moins de champ libre au faits divers.
Tu serais surpris par le nombre d'altercations et de menaces proférées par des citoyens à l'encontre d'agents de l'état. La connerie n'est pas l'apanage de la foi, ce topic en sait quelque chose.

n°45486789
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 12:58:05  profilanswer

Bien dit.  [:implosion du tibia]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45486799
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:59:40  answer

Maouuu a écrit :

Le plus inquiétant c'est que ca se banalise.

J'ignore si cela se banalise: il faut se mefier du fait-divers monté en épingle.
Mais ce qui est tres inquietant à mes yeux, c'est que les individus se sentent en position de pouvoir refuser l'autorite de l'Etat, et menacer violemment ses agents, sur la simple application de la loi.
On notera que cela ne concerne pas que le radicalisme islamique, mais aussi les syndicalistes qui s'en prennent aux biens publics (FNSEA and co) ou prive (CGT and co), ou meme les simples individus (bonnets rouges and co). Je ne parle meme pas de l'impunite des bandes qui devalisent des wagons, ou decident de se defouler sur les vitrines pour piller lors des manifs :o

Notre etat est particulierement faible et amorphe.

n°45486810
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:00:49  answer

gouleyance a écrit :

Il s'est passé pas mal de choses dans la première moitié des années 90 il me semble. Enfin l'inexistence d'internet laissait beaucoup moins de champ libre au faits divers.
Tu serais surpris par le nombre d'altercations et de menaces proférées par des citoyens à l'encontre d'agents de l'état. La connerie n'est pas l'apanage de la foi, ce topic en sait quelque chose.

J'ai rejoins ton message un peu apres :) Je fais le meme constat.

n°45486814
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 13:01:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, les appuis n'étaient peut-être pas nécessaires. Mais si tu y réfléchis, c'est relativement applicable à toutes les attaques récentes. Charlie Hebdo, le Bataclan ou Bruxelles, tout aurait pu être fait par des gens fraîchement arrivés.

ben, si j'y réfléchis, je ne suis pas du tout d'accord. Je ne trouve pas que ce soit applicable ou comparable avec  le 9/11 qui a vraiment ete coordonnée/préparé depuis l'étranger et non pas sur place. Dans le cadre des attaques parisiennes, belges, toulousaines. Il ne suffit pas d'avoir été formé à l'étranger, il faut ensuite revenir discrètement pas trop dur jusqu'à présent, ok) puis, rien qu'en terme de logistique, il faut des armes, du materiel, des planques, des téléphones portables, donc des contacts, des relais dans les milieux mafieux, de l'argent pour payer les intermédiaires et le materiel...etc
là, il faut clairement des cellules organisées,pour mettre ça en oeuvre et c'est bien ce que les enquêteurs françaios et belges s’évertuent à prouver depuis quelques semaines, mois.
Pour les frères Kouachi, on parlait d'ailleurs de la filière des buttes Chaumont, Merah n'était pas non plus si seul que ça. les enquêtes montrent qu'ils ont tous bénéficié de soutien d'individus ou de réseaux plus ou moins liés à la cause.
la thèse des "loups solitaires" souvent évoquée depuis les premiers attentats ne fait plus vraiment l'unanimité aujourd'hui. On se rend compte qu'il y a des réseaux et que tout ce microcosme se connait de près ou de loin.

Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 13:09:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45486843
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:04:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Clairement les communautaristes sont bien des ennemis du pays et de la nation à mon sens.
ET ?

Et tu te caches derrière ton petit doigt comme d'habitude.
Tu fous dans le même panier tout et n'importe quoi , les dingues en burka et leur famille de dégénérés avec le port du voile à l'université.  
C'est bien pratique tu me diras  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45486852
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:05:08  profilanswer

Ce qui tend à montrer que tous ces nouveaux conflits qui montent depuis une trentaine d'année en France sont d'avantage des symptômes d'un pouvoir publique en recule et en perte de confiance que de réellement une menace culturelle ou religieuse étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 13:06:13
n°45486861
doutrisor
Posté le 18-04-2016 à 13:05:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et à la fois l'Etat et les collectivités locales n'ont souvent qu'une réponse faiblarde. Par clientélisme je pense. Si tout fonctionnaire doit avoir une attitude irréprochable, les usagers doivent aussi avoir une attitude polie. Si la moindre incivilité était écrasée à coups de talon de manière systématique, ce pays irait mieux.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45486879
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:08:16  profilanswer

cespa a écrit :

Après Charlie Hebdo, je suis allée manifester avec ma famille et on n'était pas les seuls [:ghilghamesh] Les mouvements pour la paix en novembre pareil.
Et il y avait toutes les communautés dans la marche contre la peur à Bruxelles, mais je suppose que c'est une fausse impression donnée par la conspiration des médias du camp du bien :o

il y a 3 jours tu me disais que tu étais athée et now tu es musulmane ???

ton discours n'est pas crédible, ça se confirme !

et puis osef de ton cas perso. j'aimerai bien savoir le pourcentage de musulmans dans certains quartiers qui sont "pro daesh" ou au moins qui ne condamne rien du tout se couvrant derrière un "c'est pas notre problème" ? on serait surpris par le nombre  

---------------
RIP  YOKO        
n°45486892
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:09:54  answer

Ainex a écrit :

Ce qui tend à montrer que tous ces nouveaux conflits qui montent depuis une trentaine d'année en France sont d'avantage des symptômes d'un pouvoir publique en recule et en perte de confiance que de réellement une menace culturelle ou religieuse étrangère.

Oui et non.
Oui, car la puissance de l'Etat recule indubitablement.
Non, parce que c'est justement dans ces situations la que les radicalismes montent en puissance et prennent l'avantage.

n°45486901
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:10:59  profilanswer

Franchement ?  
Donc tu veux apprendre à toute une génération d'enfants que les individus français qui portent le voile sont des sous hommes et des esclaves.
Bien bien bien  
Ça va bien sûr régler les problèmes d'ancrer ce genre de concepts éclairés dans la tête des enfants , et c'est évident que ça va donner des adultes équilibrés et ouverts.
 [:implosion du tibia]

Ha oui et la comparaison port du voile / femme battue , là aussi , champion du monde

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 18-04-2016 à 13:13:54

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45486908
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:11:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et à la fois l'Etat et les collectivités locales n'ont souvent qu'une réponse faiblarde. Par clientélisme je pense. Si tout fonctionnaire doit avoir une attitude irréprochable, les usagers doivent aussi avoir une attitude polie. Si la moindre incivilité était écrasée à coups de talon de manière systématique, ce pays irait mieux.

On est bien d'accord mais ici on ne s'intéresse pas au paysan qui tue une agent territoriale.
Il a même pas eu la délicatesse de travailler pour une exploitation halal...

Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 13:13:37
n°45486918
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:13:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et à la fois l'Etat et les collectivités locales n'ont souvent qu'une réponse faiblarde. Par clientélisme je pense.

Pas par clientélisme mais par gestion des priorités et par le fait que les prisons sont surchargés.

Dans une petite bourgade tranquille, la Police peut aller jusqu'à enquêter sur la disparition d'un chien... A Paris, si tu fais voler ton portefeuille, on te fait bien entendre qu'on peut rien faire pour toi.

n°45486927
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:13:54  profilanswer

Et bien, c'est justement un symptôme ! Le radicalisme se développe où l'Etat est faible.

n°45486932
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:14:11  answer

lebidibule a écrit :

Franchement ?  
Donc tu veux apprendre à toute une génération d'enfants que les individus français qui porte le voile sont des sous hommes et des esclaves.
Bien bien bien  
Ça va bien sûr régler les problèmes d'ancrer ce genre de concepts éclairés dans la tête des enfants , et c'est évident que ça va donner des adultes équilibrés et ouverts.
 [:implosion du tibia]

Ha oui et la comparaison port du voile / femme battue , là aussi , champion du monde  

On peut presenter cela autrement :o
Notamment en reprenant les rethoriques feministes arabes, qui demontrent tres bien que le voile est un outils d'oppression de l'homme sur la femme, destine à la placer systematiquement dans une situation d'inferiorite structurelle, en la reduisant a l'etat d'un objet sexuel qu'il convient de cacher.
Un peu comme le fait de ranger ses bijoux dans un coffre. On peut tenir a ses bijoux, la n'est pas la question.

n°45486936
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:14:46  answer

Ainex a écrit :

Et bien, c'est justement un symptôme ! Le radicalisme se développe où l'Etat est faible.

Poule, oeuf, tout ca :o

n°45486943
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:15:27  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est un exemple comme un autre sur tous les propos que vous faites tenir chez vos "adversaires". La technique de l'épouvantail ad nauseam. C'est typiquement aussi ce que fait M_D_C sur ce topic qui fait tenir des propos qui n'ont jamais été tenus à tour de bras pour mieux ridiculiser "les bien-pensants".

wè facile à dire ces allégations  :pfff:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45486971
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:17:37  profilanswer

Ce serait le radicalisme qui serait responsable de la faiblesse de l'Etat ? Ca doit être un hasard, alors, si ça colle toujours assez bien avec les ralentissements ou crises économiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 13:18:19
n°45486973
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:17:41  profilanswer

Tu peux le tourner dans tous les sens , c'est lamentable ce que tu écris.

Il faut apprendre aux enfants que chacun est libre de ses choix et qu'en France beaucoup se sont battus pour que chacun puisse vivre son culte et ses idées sans être menacé.
Ouvrir l'esprit des enfants , leur expliquer qu'ils sont libres de décider.

---------------
n°45487003
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:20:58  answer

Ainex a écrit :

Ce serait le radicalisme qui serait responsable de la faiblesse de l'Etat ? Ca doit être un hasard, alors, si ça colle toujours assez bien avec les crises économiques alors.

Si j'évoque la poule et l'oeuf, c'est bien que je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Comparons le radicalisme a un virus et notre societe à un organisme.
Il est la, dormant, dans l'organisme. Il attend son heure.
En cas d'epidemie virale, il va se trouver renforcer par des potos venus de l'exterieur: ca, c'est le contexte international.
Mais c'est au final la situation propre de l'organisme qui va determiner sa nuisance potentielle. Un organisme affaibli resistera moins bien a l'assaut.
Sans faiblesse, il serait reste a un stade benin. Sans epidemie, idem. Mais il a quasiment toujours ete la. Et il restera toujours la tant que l'on n'a pas quasiment eradique la charge virale a un niveau indecelable.

Bon, apres, je ne suis ni biologiste, ni medecin, donc la metaphore est probablement pourrie :D

n°45487006
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:21:31  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ok, mais c'est également dans ce cadre que j'interdirai tout cérémonial d'intronisation religieux sur les nouveaux nés et des post ado.
Il est inacceptable que l'on face adhérer des enfants à un culte qu'il n'ont pas les moyens d'appréhender et qui va façonner artificiellement une partie de leur individualité.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 18-04-2016 à 13:25:09
n°45487009
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:21:57  answer

lebidibule a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens , c'est lamentable ce que tu écris.

Il faut apprendre aux enfants que chacun est libre de ses choix et qu'en France beaucoup se sont battus pour que chacun puisse vivre son culte et ses idées sans être menacé.

Face au bourrage de crane de la religion + culture des parents, tu perds ton temps.
Tu ne feras pas le poids, avec un discours mievre a base de tolerance.
La, tu t'attaques a l'Everest en savates deux-doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)