Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45484662
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2016 à 10:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

l'attentat de san bernardino tend à le prouver, oui :jap:

en ce qui concerne le 9/11, puisque c'est de ça que tu parles quand tu parles de "gros coup", je pense, je suis de loin pas un expert de cet événement, alors je ne m'avance pas trop en affirmant ça, et je ne contesterai pas si on me dit le contraire, mais il me semble qu'il n'était pas vraiment nécessaire d'avoir des appuis, de la logistique et des cellules organisées sur place, il suffisait apparemment de prendre quelques cours de flight simulator et d'acheter 3 cutters puis d'embarquer dans le premier vol à destination de New-York...

C'était la belle époque de l'insouciance...  [:dileste3:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 10:20:27  profilanswer

n°45484694
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 10:22:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'attentat de san bernardino tend à le prouver, oui :jap:

en ce qui concerne le 9/11 (puisque c'est de ça que tu parles quand tu parles de "gros coup", je présume) je suis de loin pas un expert de cet événement, alors je ne m'avance pas trop en affirmant ça, et je ne contesterai pas si on me dit le contraire, mais il me semble qu'il n'était pas vraiment nécessaire d'avoir des appuis, de la logistique et des cellules organisées sur place, il suffisait apparemment de prendre quelques cours de flight simulator et d'acheter 3 cutters puis d'embarquer dans le premier vol à destination de New-York...

Effectivement, les appuis n'étaient peut-être pas nécessaires. Mais si tu y réfléchis, c'est relativement applicable à toutes les attaques récentes. Charlie Hebdo, le Bataclan ou Bruxelles, tout aurait pu être fait par des gens fraîchement arrivés.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45484816
aroll
Posté le 18-04-2016 à 10:30:48  profilanswer

Bonjour.

lokilefourbe a écrit :

C'est réducteur dans le sens ou tu confonds une croyance réelle avec une simple position politique. Dès que l'église orthodoxe en URSS a montré qu'elle abandonnait toute velléité de résistance elle n'a pas eu de problème.

Selon ce que j'en ai lu, c'était bien sûr une condition nécessaire mais pas suffisante. Les critiques de l'étranger (dont Staline ne voulait pas se couper totalement), et le fait que l'effort de guerre (seconde guerre mondiale) était soutenu aussi par les croyants ont pesé d'avantage dans l'apaisement de cette politique.

Alain

n°45484877
ticaribou
Posté le 18-04-2016 à 10:34:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, les appuis n'étaient peut-être pas nécessaires. Mais si tu y réfléchis, c'est relativement applicable à toutes les attaques récentes. Charlie Hebdo, le Bataclan ou Bruxelles, tout aurait pu être fait par des gens fraîchement arrivés.

oui et non
il faut une certaine logistique tout de même pour
fabriquer et payer des faux papiers (n'oubliez pas qu'il faut louer ou piquer des bagnoles)
payer l'armement lourd même si c'est  acheté auprès de délinquants "normaux" :D  
trouver des locations avec des gens sympas et serviables comme jawad :lol:  
tout ça coûte cher, surtout qu'il faut aussi du fric pour le quotidien. Se faire prendre à piquer la bouffe, c'est pas idéal !  
Et donc l'argent est le nerf de la guerre comme toujours.
Qui paie ? tout comme qui paie les billets d'avion pour les jeunes en partance pour le jihad ?

n°45484907
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 10:36:48  profilanswer

Ouf !

A un moment j'ai cru que tu n'allais pas leur trouver des circonstances atténuantes, à ceux-là [:cobbdouglas]

n°45484934
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 10:37:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

oui et non
il faut une certaine logistique tout de même pour
fabriquer et payer des faux papiers (n'oubliez pas qu'il faut louer ou piquer des bagnoles)
payer l'armement lourd même si c'est  acheté auprès de délinquants "normaux" :D  
trouver des locations avec des gens sympas et serviables comme jawad :lol:  
tout ça coûte cher, surtout qu'il faut aussi du fric pour le quotidien. Se faire prendre à piquer la bouffe, c'est pas idéal !  
Et donc l'argent est le nerf de la guerre comme toujours.

A part les armes, les besoins étaient les mêmes pour les types du 11 septembre.  

ticaribou a écrit :

Qui paie ? tout comme qui paie les billets d'avion pour les jeunes en partance pour le jihad ?

Ils se les payent eux-mêmes en général (enfin, ils taxes la carte de papa/maman).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45485033
ticaribou
Posté le 18-04-2016 à 10:45:00  profilanswer

Ciler a écrit :

A part les armes, les besoins étaient les mêmes pour les types du 11 septembre.  

Ciler a écrit :

Ils se les payent eux-mêmes en général (enfin, ils taxes la carte de papa/maman).

eh non
témoignage d'un frère ayant vu partir sa soeur : ils n'ont rien vu venir sauf qu'elle a commencé à se voiler et acheter le coran pour les nuls. Un dimanche elle dit aller au marché de wazemmes. Le jour même elle était en turquie puis syrie. Pas de débit de carte . Il a fallu de la logistique pour les papiers, le billet d'avion puisque la famille n'a rien payé alors qu'elle y habitait avec eux.
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 97n3435866
ce n'est pas la première fois que cette question me taraude puisque beaucoup d'histoires se recoupent sur ce point.

n°45485133
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 10:51:24  profilanswer

La tâche la plus difficile, c'est peut-être moins de débusquer les cellules terroristes que de débusquer les cellules de recrutement.

Pour les cellules terroristes, il y a plusieurs moyens de remonter la filière et au final, tu as souvent les mandats pour les arrêter parce que tu trouves des armes ou des explosifs.

Pour une cellule de recrutement, c'est plus compliqué. Il faut démontrer qu'il y a de l'inégalité là-dedans comme l'apologie de terrorisme. Mais les mecs sont malins, les paroles sont du vent. Si possible, tout est dit oralement...

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 10:52:19
n°45485253
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 10:59:29  profilanswer

markesz a écrit :

C'était la belle époque de l'insouciance...  [:dileste3:2]  

En France, l'insouciance a durée jusqu'en novembre dernier......

et encore, on attend un début de réponse afin de régler le problème "islam" dans nos beaux quartiers de notre douce France .....

Peut être au prochain attentat ?  car malheureusement tout est lié  

on serait surpris dans certains quartiers  de connaitre le nombre de personne plus ou moins au courant des préparations ou au moins radicalisations de futurs terroristes. Mais certains musulmans  préfèrent applaudir les attentats que de dénoncer à la police les personnes plus que louches hébergés sur leur palier

[:m_d_c]

---------------
RIP  YOKO        
n°45485861
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 11:41:11  profilanswer

Dans le politiquement correct ?  
Mais qu'est ce que tu racontes enfin ?  
T'en vois beaucoup cautionner ce genre de comportement ?  

Faut arrêter de délirer  [:clooney8]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 11:41:11  profilanswer

n°45485884
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 11:42:39  answer

C'est les premiers à venir pleurer devant les caméras au #pasdamalgames.

n°45485908
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 11:44:09  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45485911
Jambier
Posté le 18-04-2016 à 11:44:56  profilanswer

Putain mais le coup du passeport.. ce pays qui part en couille totalement.

n°45485930
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 11:45:59  answer

J'aimerais bien savoir de quel pays proviendra son premier tampon a ce passeport... :D

n°45485988
doutrisor
Posté le 18-04-2016 à 11:49:41  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est à dire que quand tu as affaire à des fanatiques pour "dévoiler son visage"="être dénudée" et qui ne s'expriment que par la menace....  [:ananit:2]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45486190
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 12:02:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Ouais voilà c'est le pays complet qui part en couille  
Allez bois un grand verre d'eau , tu as l'air apeuré  

Plus sérieusement : il faut être intraitable avec ce type de comportement.  
Garde à vue , amende élevée ,  prison si récidive.

---------------
n°45486219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:04:25  profilanswer

lebidibule a écrit :

le pays part effectivement en couilles oui
inutile d'être condescendant avec lui

n°45486263
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:08:15  profilanswer

N'importe quoi... Genre ces attardés mentaux représentent 5 millions de musulmans.

lebidibule a écrit :

+1 et des poursuites pour les gosses qui menacent les personnes.

n°45486268
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 12:08:28  profilanswer

encore des pauvres musulmans qui sont tombés sur un fonctionnaire islamophobe. ce fonctionnaire aurait pu comprendre cette pauvre femme qui subit déjà assez de souffrance dans notre pauvre pays et lui remettre calmement son passeport.  

Peut être qu'elle voulait simplement ramener au pays de ses ancêtres quelques économies de CAF et autre qu'elle a fait tout au long de sa dure vie de labeur  :sweat:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45486303
Jambier
Posté le 18-04-2016 à 12:11:19  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et voila, encore des sanctions injustifiés envers les musulmans.

cespa a écrit :

+1 et des poursuites pour les gosses qui menacent les personnes.

Et menacer la paix sociale? Avoir des manifs? Pauvre fou:!

n°45486343
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:14:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

encore des pauvres musulmans qui sont tombés sur un fonctionnaire islamophobe. ce fonctionnaire aurait pu comprendre cette pauvre femme qui subit déjà assez de souffrance dans notre pauvre pays et lui remettre calmement son passeport.  

Peut être qu'elle voulait simplement ramener au pays de ses ancêtres quelques économies de CAF et autre qu'elle a fait tout au long de sa dure vie de labeur  :sweat:  

Jambier a écrit :

Et voila, encore des sanctions injustifiés envers les musulmans.

Et menacer la paix sociale? Avoir des manifs? Pauvre fou:!

Quand je dis que vous perdez toute crédibilité... Hormis les quelques fanatiques aussi tarés que cette femme, aucun musulman ne cautionnerait ce comportement.
De plus burka interdite, menace de mort interdite, y'a aucun débat à avoir sur les sanctions qui pourraient tomber.

n°45486357
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2016 à 12:15:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comment ce pays a-t-il pu sombrer dans des situations aussi ridicules ?  [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45486371
Jambier
Posté le 18-04-2016 à 12:15:51  profilanswer

cespa a écrit :

Quand je dis que vous perdez toute crédibilité... Hormis les quelques fanatiques aussi tarés que cette femme, aucun musulman ne cautionnerait ce comportement.
De plus burka interdite, menace de mort interdite, y'a aucun débat à avoir sur les sanctions qui pourraient tomber.

Et pourtant, l'avenir nous donnera raison.  Au pire ils écoperont d'un rappel à la loi.

n°45486382
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:16:46  profilanswer

Non mais bientôt on aura droit à des propos ironiques expliquant que les musulmans sont prêts à manifester pour protester qu'on arrête ou tue des terroristes... Sérieux les gars

n°45486405
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:18:18  profilanswer

c'est clair que tous les musulmans dénoncent vigoureusement les mouvements sectaires parmi eux et qu'on a 0 problèmes avec les salafistes en France

n°45486435
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:20:33  answer

lebidibule a écrit :

Ben c'est surtout qu'on est en état d'urgence, avec menace d'attentat, donc venir dire dans une mairie on va revenir vous buter avec des djihadistes, avec la mère en burka (interdit en Fr doit on le rappeler [:hiich:3] ) ,et lui tenant des propos extrémistes et radicalisés religieusement parlant,  heuuuuu bon disons qu'il gagnera pas la palme de l'intelligence.
Si il gagne une perquiz et une mise sur écoute et analyse de ses fréquentations, ce serait un juste retour de bâton  [:rootsayen:2]  Rappelons qu'en état d'urgence, on peut agir plus rapidement et sans procédure de 3 ans dans des cas d’extrémisme comme ce monsieur, que nous saluons au passage.  [:le guide:5]  

Enfin, c'est du délire, rien que la mère devrait déjà se faire toute petite, déjà qu'on applique pas une loi pour avoir la paix sociale dans une ville comme Marseille  [:le guide]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 12:23:49
n°45486459
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:22:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est clair que tous les musulmans dénoncent vigoureusement les mouvements sectaires parmi eux et qu'on a 0 problèmes avec les salafistes en France

Bien sûr qu'ils dénoncent les mouvements sectaires, et plein de musulmans sont allés manifester suite aux attentats, faut être aveugle pour croire qu'il y a un soutien tacite de toute une population envers les fanatiques. :pfff:  

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème avec les salafistes.

n°45486488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:25:42  profilanswer

cespa a écrit :

Bien sûr qu'ils dénoncent les mouvements sectaires, et plein de musulmans sont allés manifester suite aux attentats, faut être aveugle pour croire qu'il y a un soutien tacite de toute une population envers les fanatiques. :pfff:  

j'ai pas dit toute une population  

du coup tu nous confirmes qu'il y a un problème avec les salafistes, je crois que sur ce fil on ne dit pas autre chose.
je vois pas à quoi rime ton numéro de caliméro

n°45486492
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 12:25:47  answer

cespa a écrit :

Tu parles des musulmans de molenbeck qui ont porté main forte au policier pendant l'arrestation de Salah?  [:rootsayen:2]  Ou de ceux dans l'aeroport qui ont applaudi l'attentat de Bruxelles ?  [:guillaume truand:3]  Qu'on situe un peu!
Y'a eu quoi d'autre comme manifestation?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 12:26:47
n°45486494
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 12:25:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le pays part effectivement en couilles oui
inutile d'être condescendant avec lui

Ça me fait vraiment flipper ce genre de réaction en fait.
L'émotion est très mauvaise conseillère.

---------------
n°45486501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:26:27  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ça me fait vraiment flipper ce genre de réaction en fait.
L'émotion est très mauvaise conseillère.

n°45486535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 12:30:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas dit toute une population  

du coup tu nous confirmes qu'il y a un problème avec les salafistes, je crois que sur ce fil on ne dit pas autre chose.
je vois pas à quoi rime ton numéro de caliméro

Sur ce fil on trouve pêle même des problèmes avec le voile, avec les repas de substitution à la cantine, avec "l'islam en général", avec "la religion en général"... bref il y a sur ce fil tout un tas de gens qui ont des problèmes avec d'autres musulmans et d'autres croyants que les salafistes uniquement. Je parle pas de toi, je parle de l'ensemble des intervenants sur ce fil.

n°45486550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:31:58  profilanswer

Et c'est de la réaction / pensée réactionnaire tout ça ou c'est le constat d'un pays qui collectionne les problèmes à cause de communautaristes qui prennent un peu trop confiance ?

c'est nouveau : on vous voit depuis un certain temps caricaturer le fait qu'il ne faudrait pas trop parler du voile ou des repas de cantine...  
mais c'est pas moi qui remet ça sur le tapis façon "ah mais vous en parlez tout le temps mais bon ces gens sont opprimés"  

:love:

Message cité 4 fois
Message édité par fiscalisator le 18-04-2016 à 12:33:29
n°45486577
cespa
Posté le 18-04-2016 à 12:35:14  profilanswer

Après Charlie Hebdo, je suis allée manifester avec ma famille et on n'était pas les seuls [:ghilghamesh] Les mouvements pour la paix en novembre pareil.
Et il y avait toutes les communautés dans la marche contre la peur à Bruxelles, mais je suppose que c'est une fausse impression donnée par la conspiration des médias du camp du bien :o

n°45486583
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 12:35:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et c'est de la réaction / pensée réactionnaire tout ça ou c'est le constat d'un pays qui collectionne les problèmes à cause de communautaristes qui prennent un peu trop confiance ?

c'est nouveau : on vous voit depuis un certain temps caricaturer le fait qu'il ne faudrait pas trop parler du voile ou des repas de cantine...  
mais c'est pas moi qui remet ça sur le tapis façon "ah mais vous en parlez tout le temps mais bon ces gens sont opprimés"  

:love:

Voilà., voilà.
Désignation d'un ennemi, cause des problèmes de la France.
Mais bien sûr de pas tous les problèmes , non non bien sûr. On fait la part des choses.

---------------
n°45486586
ticaribou
Posté le 18-04-2016 à 12:36:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sur ce fil on trouve pêle même des problèmes avec le voile, avec les repas de substitution à la cantine, avec "l'islam en général", avec "la religion en général"... bref il y a sur ce fil tout un tas de gens qui ont des problèmes avec d'autres musulmans et d'autres croyants que les salafistes uniquement. Je parle pas de toi, je parle de l'ensemble des intervenants sur ce fil.

pas vraiment
les seuls qui gueulent pour réclamer toujours plus de droits incompatibles avec les piliers de la république genre égalité homme femme, c'est les moins nombreux mais les plus tarés et les plus gueulards. Se réclamant à tort d'une religion qui par ailleurs prône des valeurs qui elles seraient en adéquation avec les valeurs de la république.

n°45486591
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-04-2016 à 12:36:52  profilanswer

cespa a écrit :

Entraide musulmane fre'  :o  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45486596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:37:33  profilanswer

cespa a écrit :

Après Charlie Hebdo, je suis allée manifester avec ma famille et on n'était pas les seuls [:ghilghamesh] Les mouvements pour la paix en novembre pareil.
Et il y avait toutes les communautés dans la marche contre la peur à Bruxelles, mais je suppose que c'est une fausse impression donnée par la conspiration des médias du camp du bien :o

on s'en fout que tu sois allé te balader un dimanche. C'est pas exactement ce qu'on veut dire quand on dit qu'il y a un problème avec les réseau salafistes en france. Personne n'a dit que t'en étais un.
Ce qui est dit c'est que des Molenbeek on en a un tas hein ... Et que l'histoire de la meuf qui arrive pas à comprendre que le fonctionnaire ait pour mission de s'assurer que c'est la bonne personne avant de lui donner un papier d'identité ça s'inscrit totalement dans ce qui est dénoncé régulièrement sur ce fil.

n°45486604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:38:10  profilanswer

lebidibule a écrit :

Voilà., voilà.
Désignation d'un ennemi, cause des problèmes de la France.
Mais bien sûr de pas tous les problèmes , non non bien sûr. On fait la part des choses.

Clairement les communautaristes sont bien des ennemis du pays et de la nation à mon sens.
ET ?

n°45486607
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 12:38:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un excuser des comportements inacceptables sous l'excuse du "Ils sont opprimés"...

Est-ce qu'on peut arrêter de toujours caricaturer les propos de ceux qui ne sont pas forcément d'accords avec nous ?

n°45486613
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 12:39:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un excuser des comportements inacceptables sous l'excuse du "Ils sont opprimés"...

Est-ce qu'on peut arrêter de toujours caricaturer les propos de ceux qui ne sont pas forcément d'accords avec nous ?

t'as du rater les XXXXXXXXXX posts d'Andy Kauffmann  
je ne caricature rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)