Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45310398
grozibouil​le
Posté le 01-04-2016 à 23:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah mais on d'accord, les trucs religieux, c'est moisi :o

Après, si les gens y trouvent leur compte, que chacun fasse ce qu'il veut, c'est tout.

Le pire reste la séance du PowerPoint sur l'enfance et l'adolescence des 2 mariés lors du repas. [:massys]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 23:16:41  profilanswer

n°45310400
yellowston​e2
Posté le 01-04-2016 à 23:16:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Si vous êtes jaloux que certains jeûnent pdt un mois, remettez le carême de 40 jours au goût du jour et vous vous réjouirez à votre tour de ne consommer qu'un seul repas le soir sans viande ni vin, laitage ou oeuf.  :lol:

:lol: Tiens, justement, combien de chrétiens non pratiquants font le Carême...comme ça, par tradition, en passant au second plan le côté religieux...
Ca doit pouvoir se compter sur les doigts d'une main  :lol:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-04-2016 à 23:17:56
n°45310408
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2016 à 23:17:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

25% des musulmans font à la prière du vendredi à la mosquée.
80% font le ramadan.

Tu peux tenter d'expliquer que 55% des musulmans font le ramadan uniquement sous la pression sociale, mais ça risque d'être compliqué de justifier un chiffre aussi haut :o

Je ne suis pas expert dans l'importance des obligations et des péchés en islam, mais ne pas manger de porc, ne pas faire ramadan et ne pas aller régulièrement à la mosquée sont ils vraiment des péchés de même importance ?

n°45310413
Chrysalido​carpus
Posté le 01-04-2016 à 23:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, j'ai pas utilisé ces comparaisons là moi :o

Je dis juste qu'il y a dans le ramadan un aspect culturel et social qui fait que certains musulmans de culture (non pratiquant et/ou non croyant) le suivent, plus par tradition que par croyance religieuse.

Je vois pas le problème qu'il y a à poser ce constat vu que 80% des musulmans (au sens large) font le ramadan alors que seulement 34% sont pratiquants. Pour l'instant, personne a été foutu d'expliquer pourquoi 46% de musulmans qui sont non pratiquants pratiqueraient le ramadan si c'était seulement une pratique religieuse.

Ce qui est assez surréaliste au final, c'est ceux qui refusent par principe de ne pas voir les musulmans autrement que comme un bloc uniforme de croyants très pratiquants. Cf Hermes qui pensait que jamais un parent musulman ne laissera son enfant se marier avec un non musulman. Il y a quand même chez certains une vision faussée, basée sur la peur et/ou l'ignorance, de l'islam en France.

Ce qui ne m'empêche pas évidemment de reconnaître que la montée de l'islam radical est inquiétant, que la présence de salafistes est néfaste et qu'il y a des choses à faire contre cela. Mais honnêtement, les musulmans sont aussi disparates que les catholiques dans leurs pratiques religieuses ou culturelles, avec autant d'incohérences, c'est tout ce que je dis.

C'est du déclaratif. Peut-être, tout simplement, que de nombreux Musulmans ont une façon un peu différente de vivre leur foi, et ne se considèrent pas comme "pratiquants" parce qu'ils estiment qu'ils sont largement en dessous des exigences de l'Islam, de leur point de vue ou de celui qu'ils estiment être le niveau "suffisant" de pratique, surtout comparé à quelqu'un qui en plus de faire le ramadan, prie 5 fois par jour, va à la mosquée ?

Et ensuite... Comparer, à nouveau, le Catholicisme et l'Islam... Tu crois sincèrement que c'est comparable, et que l'Islam de France est aussi "disparate", que le Catholicisme en France ? Tu ne crois pas qu'il y a, tout de même, peut-être un rapport à la religion un tout petit peu plus fort chez les Musulmans en général ?

n°45310431
grozibouil​le
Posté le 01-04-2016 à 23:21:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:lol: Tiens, justement, combien de chrétiens non pratiquants font le Carême...comme ça, par tradition, en passant au second plan le côté religieux...

Normal le carême a été réduit par l'Eglise à 2 jours par an depuis 1949. Le prix de la modernité.  [:simius_computus:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45310546
baggers
Posté le 01-04-2016 à 23:38:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Normal le carême a été réduit par l'Eglise à 2 jours par an depuis 1949. Le prix de la modernité.  [:simius_computus:4]

C'est comme l'arrêt des messes en Latin, une énième terrible régression de nos valeurs! [:astrain:3]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45310559
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 23:43:09  answer

OTH a écrit :

Je ne suis pas expert dans l'importance des obligations et des péchés en islam, mais ne pas manger de porc, ne pas faire ramadan et ne pas aller régulièrement à la mosquée sont ils vraiment des péchés de même importance ?

Du point de vue des textes, je pense que c'est très différent de ce que je vais dire dans le prochain paragraphe  :o  
Du point de vue de mon observation, comme ça de par le cotoyage quotidien de mes musulmans de tous ages, des gars de chantier, (je compte pas ma meuf, qui de culture musulmane aussi, s'en bat les steacks, avec elle faut juste pas jeter ses chaussons la semelle en direction du plafond car ça porte malheur) que ne pas manger de porc est, de très loin, la chose la plus importante de l'Islam.
C'est le pilier ultime, le plus fondamental. Même si tu mange du porc sans le faire exprès, genre la gélatine dans un nounours Haribo, c'est hyper grave, et tu risques d'aller en enfer. Par contre, parmi mes muslims, tous ne font pas forcément le ramadan (ou ils essayent, mais s'ils craquent c'est pas non plus très grave), la plupart boivent de l'alcool, et un seul (sur 5, c'est lui qui boit pas d'alcool et qui ne craque jamais) va à la mosquée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 00:09:13
n°45310573
mintel3
Posté le 01-04-2016 à 23:46:06  profilanswer

OTH a écrit :

Pour info, au Maroc, rompre le ramadan en public est passible de 6 mois de tôle.

n°45310623
baggers
Posté le 01-04-2016 à 23:51:35  profilanswer

Normal: Pour un pêcheur, manger du porc, c'est un peu du cannibalisme. [:fredmoul:1]

Citation :

Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » (Coran, 5 : 59-60).

---------------
n°45310648
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 23:55:11  answer

OTH a écrit :

Mon frère à lui été invité à un mariage musulman par le marié  (un converti tendance rigoriste). Il n'a pas vu sa femme de la journée,  et elle s'est fait bien chier de son côté :o

Coordonnées du monsieur pour mes fiches svp  [:nehoria:3]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 23:55:11  profilanswer

n°45310659
OTH
Posté le 01-04-2016 à 23:56:33  profilanswer

même constat de mon côté, le deux seuls "musulmans" mangeant du porc que j'ai rencontré étant sans doute aussi athées que je le suis

n°45310682
OTH
Posté le 02-04-2016 à 00:00:46  profilanswer

mintel3 a écrit :

Pour info, au Maroc, rompre le ramadan en public est passible de 6 mois de tôle.

on m'a expliqué ici il y a quelques jours qu'ils doivent se contenter de cette liberté relative (6 mois c'est vrai que ça passe vite quand on sait s'occuper), leurs éventuels rêves de liberté et de démocratie leur étant inaccessibles  :o (quel raciste je fais)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-04-2016 à 00:01:49
n°45310780
baggers
Posté le 02-04-2016 à 00:19:46  profilanswer

mintel3 a écrit :

Et si tu manges du porc pendant le Ramadan? [:4lkaline:2]

---------------
n°45310820
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 00:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que tu peux te faire inviter à des bouffes du soir pendant le ramadan même si tu fais pas le ramandan, que tu bouffes pendant la journée et que t'as rien d'un musulman. Ils sont pas sectaires :o

Et si tu es maire de Paris, tu peux même organiser une grande fête sur deniers publics pour la fin du Ramadan.   [:matnissa:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45310832
shiipithol​la
Posté le 02-04-2016 à 00:30:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

Nous vivons une époque formidable.  

La "Ministre du droit des femmes", qui défend mordicus les femmes persécutées par les mâles, veut défendre les musulmanes, atrocement persécutées par l'islam, mais les musulmanes, atrocement persécutées par l'état, veulent avoir le droit de porter le voile, atrocement stigmatisé par les fachos, d'ailleurs la Ministre est un peu facho, puisqu'elle a dit "nègres", et les nègres ont été salement esclavagisé par les blancs, esclavagisés et castrés par les arabes (qui ont été atrocement colonisés par les blancs), mais les blancs doivent faire face chaque jour à la délinquance et de temps en temps aux bombes des français arabes, qui haïssent les juifs, ces chiens de colons persécuteurs d'arabes, mais comme les blancs ont atrocement exterminé les juifs ils feraient mieux de se taire, pendant que les juifs fuient les arabes qui souffrent d'un racisme structurel en France, mais le racisme anti-noir des maghrébins fait que les noirs en ont marre des arabes, qui ne supportent plus que des noirs sautent des beurettes, qui sont persécutées voilées, et persécutées non-voilées, ce qui horrifie la "Ministre des droits des femmes".

Vivement qu'une espèce extra-terrestre vienne mettre de l'ordre dans le vivre-ensemble, parce que ça n'a pas l'air de fonctionner des masses, cette affaire.

POTY 2016  :lol:  :lol:  :lol:  

Ce pays qui part complètement en couilles  :love:

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°45310868
shiipithol​la
Posté le 02-04-2016 à 00:37:12  profilanswer

OTH a écrit :

on m'a expliqué ici il y a quelques jours qu'ils doivent se contenter de cette liberté relative (6 mois c'est vrai que ça passe vite quand on sait s'occuper), leurs éventuels rêves de liberté et de démocratie leur étant inaccessibles  :o (quel raciste je fais)

Oui c'est toujours goûteux quand un français muslim né en France et qui a jouit de toutes les libertés possibles et imaginables depuis la naissance refuse de défendre ces même libertés pour ses frères muslims restés au pays. Genre eux ils le méritent pas ou bien limite ils sont bien plus heureux d'avoir si peu de libertés parce que tout le monde sait bien que l'oppression au nom de l'Islam ne peut être que bénéfique bien sûr  :jap:

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°45310887
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 00:45:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Oui c'est toujours goûteux quand un français muslim né en France et qui a jouit de toutes les libertés possibles et imaginables depuis la naissance refuse de défendre ces même libertés pour ses frères muslims restés au pays.

T'attends quoi d'eux, en fait ?

Moi, si y'a un français qui va en tôle en Corée du Nord, je suis pas vraiment sûr d'aller vouloir manifester pour ses libertés devant son dictateur. Alors pour un mec qui possèderait juste une même religion que moi...

Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 00:46:15
n°45311081
POUQIE
pouqie
Posté le 02-04-2016 à 02:04:36  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

C'est du déclaratif. Peut-être, tout simplement, que de nombreux Musulmans ont une façon un peu différente de vivre leur foi, et ne se considèrent pas comme "pratiquants" parce qu'ils estiment qu'ils sont largement en dessous des exigences de l'Islam, de leur point de vue ou de celui qu'ils estiment être le niveau "suffisant" de pratique, surtout comparé à quelqu'un qui en plus de faire le ramadan, prie 5 fois par jour, va à la mosquée ?

je pense que c'est simplement ça. Peut être simplement qu'ils considèrent le ramadan comme une pratique minimum que tout le monde fait dès lors qu'il est un minimum croyant, et du coup leur conception de la pratique va un poil au dela de ça. (avec bien sur certains qui ne sont carrément pas croyant et qui le font plus par tradition ou pour faire plaisir ou autre)

Dans ce cas l'idée de "pratiquant" peut avoir une différente nuance vu de l'exterieur ou de l'intérieur ou selon à qui on s'adresse. C'est toujours le problème quand on veut définir binairement (pratiquant/pas pratiquant) quelque chose de nuancé : on place arbitrairement le curseur et du coup plutôt que de s'étriper pour savoir quelle est la bonne définition, il suffit de préciser de quoi on parle et partir la dessus

De la même façon que plutôt que de s'emmerder à définir si quelqu'un qui a 3 cheveux est chauve ou pas, on précise ce qu'on veut dire par chauve pour expliciter son argument

La avec un tel sondage, tout ce qu'on peut déduire c'est que tel % se considèrent non pratiquant. Il y a fort a parier que dans le tas certains se considèrent pratiquant du simple fait de faire la ramadan et d'autre pas

Message édité par POUQIE le 02-04-2016 à 02:07:20

---------------
salut c pouqie
n°45311199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2016 à 04:17:10  profilanswer

OTH a écrit :

même constat de mon côté, le deux seuls "musulmans" mangeant du porc que j'ai rencontré étant sans doute aussi athées que je le suis

Le porc, je vois ça vraiment comme un truc culturel au-dela de l'aspect religieux. Je connais des "musulmans" qui n'ont rien de musulmans à part l'apparence (hein :o), qui sont du genre à picoler comme un pochtron breton (catho) ou à aller (gentiment) engueuler une musulmane qui porte le voile parce que la religion, c'est de la merde [:coffe]  

Et bien ils vont pas manger de porc. Non pas qu'ils aiment pas ça, ils ont goûté, mais bon, c'est pas leur truc cet animal qui se roule dans la boue. C'est vraiment culturel. Comme nous, européen, à qui un asiatique viendra foutre sous le nez une fricassée d'insectes, ça nous filerait instinctivement une envie de gerber sans même avoir goûté le truc.

Bien sur, un aspect culturel qui vient d'une habitude de vivre dans un environnement où le porc ne se mange pas, mais c'est pas du tout pour une raison religieuse qu'ils le mangent pas.

Mais bon, je suis pas sur qu'on arrivera à te faire comprendre que c'est autre chose que religieux au sens premier du terme que de faire le ramadan en fonction des personnes ou de ne pas manger de halouf [:princesse pipi]

n°45311201
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 04:18:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si tu es maire de Paris, tu peux même organiser une grande fête sur deniers publics pour la fin du Ramadan.   [:matnissa:1]  

Ce qui est une violation de la laïcité, mais bon, comme les nouveaux pseudo-laïcards d'(extrême) droite défendent les crèches chrétiennes dans les mairies pour Noël, c'est open-bar (sans alcool) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2016 à 04:23:36
n°45311219
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 05:01:28  answer

Ernestor a écrit :

Donc tu sais que l'OMS n'est pas foutue de faire correctement une enquête, c'est merveilleux :D

Et quand un type va avec son pote au resto, que le premier se commande sa bouteille de pif de 75 cl et que le second fait la même chose, on compte 2x75cl pour un seul des deux ? Ou quand tu te retrouves dans un bar à 4 et que chacun boit 4 mousses, ça en fait 16 pour une seule personne parce que c'est lui qui a payé la tournée ? C'est ça que tu veux dire ? :o

Je dis juste que le niveau d'hypocrisie par rapport a l'alcool est stratosphérique. Un truc difficile imaginable dans nos pays.
Mais bon, libre à toi de penser que l'on croise des poivrots un peu partout.

n°45311220
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 05:03:34  profilanswer

C'est pas une histoire de penser mais de constater.

n°45311221
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 05:08:22  answer

Ernestor a écrit :

Une bonne heure à écouter des bondieuseries à deux balles et à devoir déclarer ta foi et prier devant le curé et le Jésus sur sa croix. Déjà que moi ça me gave un max d'écouter tout ça, alors devoir moi-même raconter devant tout le monde des bobards auxquels j'y crois pas une seconde après avoir raconté tout autant de bobards à un curé sur ma soi-disant croyance en dieu pendant les réunions de préparation de la messe de mariage, honnêtement, je préfèrerais encore pas bouffer et boire pendant la journée durant un mois, c'est plus tolérable :D

Faire le ramadan, c'est dur. Vraiment dur. Je le sais pour l'avoir fait pendant 4 ans :D
Personne ne le fait vraiment pour faire semblant.
Ou alors, on fait comme si on le faisait, pour ensuite aller fumer aux chiottes, s'avaler quelques barres chocolatees en douce, et boire un coup :o

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 05:16:15
n°45311227
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 05:14:23  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas une histoire de penser mais de constater.

Constater quoi ?
On est obligé pour ce genre d'enquete de se baser sur le declaratif (buvez vous ? jamais, parfois, de temps en temps, régulièrement, souvent, tous les jours).
Et meme si tu corriges les donnees, je dis juste que tu seras loin, tres loin encore de la realite quand tu voudras evaluer les consommateurs.
Parce que cette realite est cachee, totalement occultee et refoulee.

Le niveau d'hypocrisie de ces sociétés est stratospherique sur certains sujets. L'alcool, le sexe, etc...

C'est comme si tu essayais de faire une enquete pour evaluer le % d'homosexuels en Iran. Meme en corrigeant les donnees, je pense que tu auras toujours un resultat extrêmement sous-evalue ;)

n°45311289
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 07:02:16  profilanswer

Non, mais pour certains, c'est vraiment compliqué de comprendre que dans des pays où la consommation d'alcool est prohibée et où règnent des régimes moyennement libéraux, une bonne partie des gens n'avoueront pas qu'ils boivent, même pour une enquête anonyme.

[:sidela:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45311290
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2016 à 07:03:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est une violation de la laïcité, mais bon, comme les nouveaux pseudo-laïcards d'(extrême) droite défendent les crèches chrétiennes dans les mairies pour Noël, c'est open-bar (sans alcool) :o

encore une comparaison douteuse ! car le scandale c'est de lapider oups dilapider je veux dire, l'argent du contribuable et comparer une crèche toute faite à ressortir d'un placard avec l'organisation d'une fête ..... huhuhu !  

---------------
RIP  YOKO        
n°45311296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2016 à 07:07:29  profilanswer

Pour revenir au sujet: Selon son frère Salah Abdeslam ne se serait pas fait sauter car il serait homosexuel et donc ne serait pas intéressé par les 70 vierges source bfm :jap:

---------------
RIP  YOKO        
n°45311304
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 07:17:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour revenir au sujet: Selon son frère Salah Abdeslam ne se serait pas fait sauter car il serait homosexuel et donc ne serait pas intéressé par les 70 vierges source bfm :jap:

C'est sûrement ça, l'explication.   [:lady gaga:3]  

Ou alors, il a trouvé un petit chat perdu devant le Stade de France et s'est dit : "Oh, le pauvre petit chaton, qui va s'occuper de lui si je me fais sauter ?".    [:bouli]

---------------
n°45311309
OTH
Posté le 02-04-2016 à 07:24:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le porc, je vois ça vraiment comme un truc culturel au-dela de l'aspect religieux. Je connais des "musulmans" qui n'ont rien de musulmans à part l'apparence (hein :o), qui sont du genre à picoler comme un pochtron breton (catho) ou à aller (gentiment) engueuler une musulmane qui porte le voile parce que la religion, c'est de la merde [:coffe]

Et bien ils vont pas manger de porc. Non pas qu'ils aiment pas ça, ils ont goûté, mais bon, c'est pas leur truc cet animal qui se roule dans la boue. C'est vraiment culturel. Comme nous, européen, à qui un asiatique viendra foutre sous le nez une fricassée d'insectes, ça nous filerait instinctivement une envie de gerber sans même avoir goûté le truc.

Bien sur, un aspect culturel qui vient d'une habitude de vivre dans un environnement où le porc ne se mange pas, mais c'est pas du tout pour une raison religieuse qu'ils le mangent pas.

Mais bon, je suis pas sur qu'on arrivera à te faire comprendre que c'est autre chose que religieux au sens premier du terme que de faire le ramadan en fonction des personnes ou de ne pas manger de halouf [:princesse pipi]

ben le problème c'est qu'on me parle dans ce topic d'accomodements que devrait faire la République pour permettre à des gens, qui sont relativement nombreux d'ailleurs argumentent certains, de pratiquer leur religion et ses rites au nom d"un principe de la laïcité (méchamment amputé au passage de tout l'aspect incomp"tence de l'Etat en matière de religion). Et maintenant on m'explique que pour la majorité de ces gens ce n'est que du folklore.

Faudra t'il au nom de la laïcité tolérer la conduite à gauche en Normandie pour nos amis anglais qui s'y sont établi ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-04-2016 à 07:28:29
n°45311328
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 07:45:06  profilanswer

OTH a écrit :

Faudra t'il au nom de la laïcité tolérer la conduite à gauche en Normandie pour nos amis anglais qui s'y sont établi ?

Tant qu'on n'impose pas la cuisine anglaise dans les cantines, ça va.   [:the coli:5]  

---------------
n°45311329
nakata
frog game
Posté le 02-04-2016 à 07:47:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tant qu'on n'impose pas la cuisine anglaise dans les cantines, ça va.   [:the coli:5]

Ah c'est ça le problème avec la cantine de mon établissement !
Ca doit être de la bouffe anglaise !

n°45311332
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2016 à 07:48:40  profilanswer

bande d'anglophobes :o

---------------
RIP  YOKO        
n°45311335
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 07:51:35  profilanswer

Du porc bouilli et servi avec une sauce à la menthe, y a de quoi se convertir à l'islam.   [:gottfer_damnt]

---------------
n°45311340
OTH
Posté le 02-04-2016 à 07:54:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

j'ai d'excellents souvenirs culinaires de mon séjour là bas : curry et morceaux de tarte noyés dans la custard. Faudra quand même proposer un repas alternatif pour des raisons de santé publique, sur la longueur c'est un régime assez redoutable

Message édité par OTH le 02-04-2016 à 07:54:55
n°45311411
Ciler
Posté le 02-04-2016 à 08:44:08  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

La question est surtout, combien de chrétiens pratiquant font le carême. Parce que l'un d'entre eux m'a dit ici même sur HfR que c'était "optionnel" [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45311533
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 09:27:06  answer

Ciler a écrit :

La question est surtout, combien de chrétiens pratiquant font le carême. Parce que l'un d'entre eux m'a dit ici même sur HfR que c'était "optionnel" [:ddr555]

La careme a ete fixe dans le droit canonique au XIIIeme siecle.
C'est un devoir théoriquement, mais les devoirs n'ont pas enormement de sens dans la chrétienté. Dans l'ensemble, tu es supposé etre bien plus juge sur le fond de tes actes que sur leur forme.
Par ailleurs, clairement, ce n'est pas un commandement divin. Juste quelque chose rajouter par l'Eglise au moyen-âge.
Rien a voir avec le Ramadan, qui est defini dans l'islam comme l'un des 5 piliers de la foi et est donc charge d'un poids bien plus fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 09:27:18
n°45311556
Ciler
Posté le 02-04-2016 à 09:33:24  profilanswer

Et à ton avis, le but de mon message était de dire quoi d'autre ?  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45311723
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 10:17:14  answer

Ernestor a écrit :

Bah voyons... :sarcastic:

n°45311765
dreamer18
CDLM
Posté le 02-04-2016 à 10:26:16  profilanswer

Si ce sont des musulmans, ils doivent pratiquer la taqiya

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45311790
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 10:30:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis aussi, dans la suite logique on va enlever noël du calendrier, vu que ce sont de "pseudo-laïcards d'(extrême) droite" qui demandent le maintient de cette fête chrétienne.

n°45311797
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 02-04-2016 à 10:31:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je pense qu'il y a moyen qu'il prenne pas trop lourd en condamnation avec ce genre de défense  [:didier frogba:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)