Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45308296
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2016 à 20:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

tu généralises un peu quand même . peut être que Hermes a plutôt croisé ce qu'il dit. tout dépend ou il vit. car dans certains secteurs ça existe. toi tu es exactement dans l'autre extrême

Je suis dans aucun extrême. J'ai jamais dit que ce qu'il raconte n'existe pas. Ce que je trouve surréaliste c'est sa vision à penser que quasiment tous les musulmans sont uniquement comme ceux qu'il a pu croiser. On se demande où il traîne :D

Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 20:38:17
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 20:37:55  profilanswer

n°45308302
morb
Posté le 01-04-2016 à 20:38:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ça ton problème : si tu zappes l'aspect festif et de réunion familiale du ramadan en soirée, tu rates toute une partie du truc. Si 80% des musulmans font le ramadan alors que seulement 34% se déclarent pratiquants, c'est que beaucoup de musulmans pratiquent le ramadan pour des questions aussi traditionnelles et culturel et que ça limite pas du tout à que du religieux.

A moins de penser que 56% des musulmans sont forcés par la pression sociale de faire le ramadan hein :o

exactement comme des athés qui vont feter noel pour le coté festif et se retrouver en famille :D

jusqu'à ce que le debat sur le FN et la peine de mort arrive apres la 3eme bouteille de rouge et que le repas implose  :love:

n°45308326
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2016 à 20:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ça ton problème : si tu zappes l'aspect festif et de réunion familiale du ramadan en soirée, tu rates toute une partie du truc. Si 80% des musulmans font le ramadan alors que seulement 34% se déclarent pratiquants, c'est que beaucoup de musulmans pratiquent le ramadan pour des questions aussi traditionnelles et culturel et que ça limite pas du tout à que du religieux.

A moins de penser que 56% des musulmans sont forcés par la pression sociale de faire le ramadan hein :o

Comme je l'ai dit si on jeûne la journée c'est pas simplement faire la fête le soir.
Ou alors feter Noël en allant à la messe c'est comme la feter devant le bêtisier de TF1 et en louant les services d'un père Noël pour amuser les gosses

n°45308328
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 20:41:05  profilanswer

morb a écrit :

je pense qu'il y ait beaucoup de participant du topic qui trouveront un lien direct

mais je veux pas balancer, il suffit de lire les posts pour les reperer facilement  :p

Ahhh, tu veux dire que le premier permet à certains de justifier leur haine gratuite du second ?  :o

n°45308337
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 20:42:20  profilanswer

OTH a écrit :

Comme je l'ai dit si on jeûne la journée c'est pas simplement faire la fête le soir.
Ou alors feter Noël en allant à la messe c'est comme la feter devant le bêtisier de TF1 et en louant les services d'un père Noël pour amuser les gosses

Mais ça fait partie du truc : souffrir un peu pour se purifier et ensuite se dépurifier en bouffant comme un goret parce qu'on l'a bien mérité [:911gt3]

n°45308338
carbon bas​ed
Posté le 01-04-2016 à 20:42:40  profilanswer

HFR c'est haram. [:gottfer_damnt]

n°45308369
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 20:47:26  answer

Ernestor a écrit :

Mais ça fait partie du truc : souffrir un peu pour se purifier et ensuite se dépurifier en bouffant comme un goret parce qu'on l'a bien mérité [:911gt3]

Non. Si t'invites pas un pauvre à partager ton repas, tu mérites rien du tout :o

De plus, si tu bouffes comme un goret, c'est que t'as rien pigé à ce que tu fêtes...

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 20:47:59
n°45308385
grozibouil​le
Posté le 01-04-2016 à 20:49:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ça ton problème : si tu zappes l'aspect festif et de réunion familiale du ramadan en soirée, tu rates toute une partie du truc. Si 80% des musulmans font le ramadan alors que seulement 34% se déclarent pratiquants, c'est que beaucoup de musulmans pratiquent le ramadan pour des questions aussi traditionnelles et culturelles et que ça ne limite pas du tout à que du religieux.

C'est comme Pâques chez moi, on a fait un repas, on n'a même pas déclaré "Bonne Pâques" en trinquant, ràb des bondieuseries à la noix.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45308396
Burracho
Posté le 01-04-2016 à 20:50:39  profilanswer

En tout cas les petites sauteries de nos amis Daesh auront permis un regain du militarisme en France.

Avant les militaires c'était un reportage ou deux pendant le 14 juillet pour montrer qu'ils distribuent des sacs de riz à des population pauvres et Eva Joly qui dit que le 14 juillet est trop militariste et qu'il faudrait le remplacer par une fête de l'amour et du multiculturalisme :o

Maintenant début avril on te présente Hervé qui s'est engagé dans la marine pour butter des terroristes suite à Charlie.

Reportage suivant le HK G 36 KP nouvel outil pour conserver la Démocratie en version 5,56 mm qui vient d'être livrer à nos forces de l'ordre.

C'est deux reportages du JT de France 2 de ce soir faisaient suite à un excellent reportage du JT de France 2 de hier soir sur l'opération Serval.

Le 14 juillet va être sympa cette année, je sens en mode Armée la France t'a toujours aimé oublie pas de butter les terroristes qu'on puisse reprendre nos manifestations pour le désarmement  :o

Message édité par Burracho le 01-04-2016 à 20:52:42
n°45308406
morb
Posté le 01-04-2016 à 20:51:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est comme Pâques chez moi, on a fait un repas, on n'a même pas déclaré "Bonne Pâques" en trinquant, ràb des bondieuseries à la noix.  :lol:

on a pas tous la meme chance :(

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 20:51:38  profilanswer

n°45308436
OTH
Posté le 01-04-2016 à 20:55:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

De là à ne pas boire... :o

n°45308452
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 20:57:28  profilanswer

OTH a écrit :

Mais sinon, explique-nous en quoi ça te dérange ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par KlogW le 01-04-2016 à 20:57:49
n°45308453
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 20:57:29  answer

Olivie a écrit :

L'excision c'est une pratique dans certains coins de l'Afrique, ca n'a rien à voir avec l'Islam.

Ca n'est pas limité à certains coins d'Afrique (on a des données pour l'Afrique). Le fait qu'on n'ait souvent pas de données en dehors est interprété avec un brin de mauvaise foi par des apologistes comme "ça n'existe pas en dehors", alors qu'en réalité, on ne sait pas pour pas mal de pays (je sais qu'il y a des exemples pour le Yemen et le Kurdistan Irakien).  

"Rien à voir avec l'Islam" est bien trop rapide. Sur les quatre écoles de pensée Sunnites, deux considèrent la pratique comme obligatoire (Shafi'i et Hanbali), et deux (Maliki et Hannafih) comme optionnelle mais préférable.  

Par contre, il n'y a pas de texte qui l'impose clairement, il faut accepter certains Hadiths non universellement reconnus comme valides (d'où les divergences entre les écoles). Ca reste un des principes que les Musulmans ont tendance à rejeter en général, et le fait que deux écoles Sunnites le considèrent comme non obligatoire les y aide.

Mais les Musulmans qui la pratiquent la considèrent clairement comme un impératif religieux, lié à l'Islam, qui a d'ailleurs percolé dans les sociétés non-Musulmanes alentours.

n°45308479
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 21:00:10  answer

OTH a écrit :

J'en connais plus d'un qui ne boivent rien de la journée en bossant en zone confinée...

n°45308530
phœnix
Posté le 01-04-2016 à 21:04:20  profilanswer

OTH a écrit :

Mais sérieux, les musulmans doivent revoir leurs religion, s'adapter à la société, être plus ouvert, la religion c'est personnel mais sans cesse vous rappelez ce que doit être un bon musulman ou un bon pratiquant. C'est du ressenti, les gens font le ramadan sans se sentir pratiquant et ce qu'ils préfèrent c'est l'orgie de bouffe après, ok on y perd le concept de départ, ok s'ils ne pratiquent pas ils pourraient au moins boire mais laissez les tranquille, de toute façon ils sont adaptés à la société et ne sont pas terroristes, ça dérange parce que du coup on arrive pas à savoir combien il y a de potentiel terroriste avec les sondages ? Je ne suis pas croyant et je me dis parfois catho, fais mon signe de croix en rentrant dans une église, ça m'arrive même de faire une prière sans savoir pourquoi je prie sans croire en Dieu, c'est mon problème. Si vous voulez parlez de la pratique il y a un topic pour.

Parlez des pratiques ou des problèmes au sein de l'islam qui entraînent des dérives ou sont incompatibles avec notre société c'est normal mais débattre 20 ans si le gars qui se dit non pratiquant est vraiment non pratiquant, c'est sa life. Le ramadan ne pose aucun problème donc allez sur le topic pour si vous souhaitez en discuter.

*c'est le problème de se faire chier un vendredi, on se met à lire des topics sans fin :o*

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 01-04-2016 à 21:08:34
n°45308617
OTH
Posté le 01-04-2016 à 21:11:00  profilanswer

KlogW a écrit :

Mais sinon, explique-nous en quoi ça te dérange ?  :o

"Ça me derange"  [:kiki]  

Je considère juste que quand on jeûne, ou prétend jeûner,  qui plus est un mois durant,c'est une pratique religieuse et pas simplement un folklore.

Ne pas manger de porc ou porter le voile c'est pas une pratique non plus ?

n°45308643
morb
Posté le 01-04-2016 à 21:11:59  profilanswer

OTH a écrit :

Je considère juste que quand on jeûne, ou prétend jeûner,  qui plus est un mois durant,c'est une pratique religieuse et pas simplement un folklore.

[:canard rouge:4]

n°45308653
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 21:12:38  profilanswer

phœnix a écrit :

Mais sérieux, les musulmans doivent revoir leurs religion, s'adapter à la société, être plus ouvert, la religion c'est personnel mais sans cesse vous rappelez ce que doit être un bon musulman ou un bon pratiquant. C'est du ressenti, les gens font le ramadan sans se sentir pratiquant et ce qu'ils préfèrent c'est l'orgie de bouffe après, ok on y perd le concept de départ, ok s'ils ne pratiquent pas ils pourraient au moins boire mais laissez les tranquille, de toute façon ils sont adaptés à la société et ne sont pas terroristes, ça dérange parce que du coup on arrive pas à savoir combien il y a de potentiel terroriste avec les sondages ? Je ne suis pas croyant et je me dis parfois catho, fais mon signe de croix en rentrant dans une église, ça m'arrive même de faire une prière sans savoir pourquoi je prie sans croire en Dieu, c'est mon problème. Si vous voulez parlez de la pratique il y a un topic pour.

Parlez des pratiques ou des problèmes au sein de l'islam qui entraînent des dérives ou sont incompatibles avec notre société c'est normal mais débattre 20 ans si le gars qui se dit non pratiquant est vraiment non pratiquant, c'est sa life. Le ramadan ne pose aucun problème donc allez sur le topic pour si vous souhaitez en discuter.

*c'est le problème de se faire chier un vendredi, on se met à lire des topics sans fin :o*

http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/03/Im-so-happy-GIF.gif?gs=a

oh MERCI !

Message édité par KlogW le 01-04-2016 à 21:12:50
n°45308874
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2016 à 21:25:43  profilanswer

Dans une centrale nucléaire ?
T'as des noms ? :o

n°45309137
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 21:40:20  answer

verdoux a écrit :

Dans une centrale nucléaire ?
T'as des noms ? :o

Martin, Bernard,Mansouri, Dubois, Petit, Haddad , Garcia, Martinez, Roussel, ...

J'en ai plein d'autres si tu veux.

n°45309258
morb
Posté le 01-04-2016 à 21:47:59  profilanswer

le futur fugitif numero 1  [:clooney3]

n°45309305
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 21:51:33  answer

OTH a écrit :

Je pense qu'il y a aussi un coté "défi", quasiment sportif, en particulier quand ça tombe en plein été comme c'est le cas ces 2 dernières années.

n°45309561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2016 à 22:07:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que seuls 1/3 des musulmans en France sont pratiquants ?

source ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45309723
Chrysalido​carpus
Posté le 01-04-2016 à 22:16:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

source ?

Déjà demandée, déjà donnée.

Ernestor a écrit :

Ben c'est ça ton problème : si tu zappes l'aspect festif et de réunion familiale du ramadan en soirée, tu rates toute une partie du truc. Si 80% des musulmans font le ramadan alors que seulement 34% se déclarent pratiquants, c'est que beaucoup de musulmans pratiquent le ramadan pour des questions aussi traditionnelles et culturelles et que ça ne limite pas du tout à que du religieux.

Oui un peu comme aller à la messe tous les dimanches. Un lieu de rencontre, et un aspect culturel important. Pas pour autant le signe d'une pratique religieuse assidue. [:clooney3]  

n°45309838
yellowston​e2
Posté le 01-04-2016 à 22:22:10  profilanswer

OTH a écrit :

:lol: C'est clair. Certains ont parlé de Noël (bordel, ça ne dure qu'une journée et il n'y a pas le moindre effort).

Pareil pour le mariage à l'Eglise...ça dure 30 min, 1h.

Mais bon sang, pas boire, pas manger, pas baiser du lever au coucher du soleil et cela...pendant presque un putain de mois...et tout en continuant à aller bosser...

Si ce n'était qu'une simple tradition, un folklore, ça ferait longtemps que ça aurait été abandonné...
S'il fallait obligatoirement la même chose pour pouvoir fêter Noël, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas beaucoup de gens "non pratiquants" qui continueraient à perpétuer cette "tradition".

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-04-2016 à 22:27:01
n°45309946
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2016 à 22:27:51  profilanswer

OTH a écrit :

si tu donnes aucun sens à ça et que tu le fais juste par habitude, pour le coté festif à la fin, ou pour faire comme la famille, les amis, ça n'a plus grand chose de religieux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45310067
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 22:40:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:lol: C'est clair. Certains ont parlé de Noël (bordel, ça ne dure qu'une journée et il n'y a pas le moindre effort).

Mais bon sang, pas boire, pas manger, pas baiser du lever au coucher du soleil et cela...pendant presque un putain de mois...et tout en continuant à aller bosser...

Si ce n'était qu'une simple tradition, un folklore, ça ferait longtemps que ça aurait été abandonné...
S'il fallait obligatoirement la même chose pour pouvoir fêter Noël, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas beaucoup de gens "non pratiquants" qui continueraient à perpétuer cette "tradition".

Une bonne heure à écouter des bondieuseries à deux balles et à devoir déclarer ta foi et prier devant le curé et le Jésus sur sa croix. Déjà que moi ça me gave un max d'écouter tout ça, alors devoir moi-même raconter devant tout le monde des bobards auxquels j'y crois pas une seconde après avoir raconté tout autant de bobards à un curé sur ma soi-disant croyance en dieu pendant les réunions de préparation de la messe de mariage, honnêtement, je préfèrerais encore pas bouffer et boire pendant la journée durant un mois, c'est plus tolérable :D

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 22:41:12
n°45310203
morb
Posté le 01-04-2016 à 22:48:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une bonne heure à écouter des bondieuseries à deux balles et à devoir déclarer ta foi et prier devant le curé et le Jésus sur sa croix. Déjà que moi ça me gave un max d'écouter tout ça, alors devoir moi-même raconter devant tout le monde des bobards auxquels j'y crois pas une seconde après avoir raconté tout autant de bobards à un curé sur ma soi-disant croyance en dieu pendant les réunions de préparation de la messe de mariage, honnêtement, je préfèrerais encore pas bouffer et boire pendant la journée durant un mois, c'est plus tolérable :D

l'année derniere j'ai du aller à l'eglise pour paques avec la belle famille.... l'eglise polonaise, forcement j'ai rien compris, et tant mieux je dirais  [:kolombin:4]

n°45310217
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2016 à 22:50:14  profilanswer

Ouais franchement le latin c'est mieux.
Là on dirait du John Lennon en VF, ça fait fiotte :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45310226
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 22:51:03  profilanswer

Au moins en latin ça claque niveau sonorités et musicalité et surtout tu comprends rien, ça c'est important :o

D'ailleurs les prières chantées musulmanes (je sais plus comment ça s'appelle), en arabe, ça sonne bien aussi et on y comprend pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 22:53:12
n°45310245
Chrysalido​carpus
Posté le 01-04-2016 à 22:52:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autant parfois tu es décent dans tes arguments, autant il t'arrive également d'être d'une incroyable mauvaise foi. Et je n'écris pas ça par rapport à ton message plus haut.

Tu es en train d'essayer, avec de grandes difficultés d'ailleurs, d'expliquer que les musulmans qui font le ramadan sont comparables aux chrétiens qui font un repas de famille pour Noël, ou une chasse aux œufs pour Pâques. Ton échelle, en fait, est tout à fait différente pour les Musulmans :
Le Musulman athée croit tout de même un peu, le musulman non-pratiquant fait le ramadan, le musulman pratiquant fait la prière 5 fois par jour... On a pas envie de savoir ce que c'est, du coup, un musulman très très pratiquant... [:clooney8]

n°45310259
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-04-2016 à 22:54:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au moins en latin ça claque niveau sonorités et musicalité et surtout tu comprends rien, ça c'est important :o

D'ailleurs les prières chantées musulmanes (je sais plus comment ça s'appelle), en arabe, ça sonne bien aussi et on y comprend pas plus.

Faudrait faire une loi troll pour obliger les juifs et les musulmans à faire des prêches en français [:torsadealanapo:3]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45310281
OTH
Posté le 01-04-2016 à 22:58:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

si tu donnes aucun sens à ça et que tu le fais juste par habitude, pour le coté festif à la fin, ou pour faire comme la famille, les amis, ça n'a plus grand chose de religieux.

Bon, ben porc pour tous à la cantine vu que le côté religieux ne concernerait qu'une minorité et que ce n'est que du folklore pour les autres alors ?

n°45310301
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 23:02:05  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Autant parfois tu es décent dans tes arguments, autant il t'arrive également d'être d'une incroyable mauvaise foi. Et je n'écris pas ça par rapport à ton message plus haut.

Tu es en train d'essayer, avec de grandes difficultés d'ailleurs, d'expliquer que les musulmans qui font le ramadan sont comparables aux chrétiens qui font un repas de famille pour Noël, ou une chasse aux œufs pour Pâques. Ton échelle, en fait, est tout à fait différente pour les Musulmans :
Le Musulman athée croit tout de même un peu, le musulman non-pratiquant fait le ramadan, le musulman pratiquant fait la prière 5 fois par jour... On a pas envie de savoir ce que c'est, du coup, un musulman très très pratiquant... [:clooney8]

Ah non, j'ai pas utilisé ces comparaisons là moi :o

Je dis juste qu'il y a dans le ramadan un aspect culturel et social qui fait que certains musulmans de culture (non pratiquant et/ou non croyant) le suivent, plus par tradition que par croyance religieuse.

Je vois pas le problème qu'il y a à poser ce constat vu que 80% des musulmans (au sens large) font le ramadan alors que seulement 34% sont pratiquants. Pour l'instant, personne a été foutu d'expliquer pourquoi 46% de musulmans qui sont non pratiquants pratiqueraient le ramadan si c'était seulement une pratique religieuse.

Ce qui est assez surréaliste au final, c'est ceux qui refusent par principe de ne pas voir les musulmans autrement que comme un bloc uniforme de croyants très pratiquants. Cf Hermes qui pensait que jamais un parent musulman ne laissera son enfant se marier avec un non musulman. Il y a quand même chez certains une vision faussée, basée sur la peur et/ou l'ignorance, de l'islam en France.

Ce qui ne m'empêche pas évidemment de reconnaître que la montée de l'islam radical est inquiétant, que la présence de salafistes est néfaste et qu'il y a des choses à faire contre cela. Mais honnêtement, les musulmans sont aussi disparates que les catholiques dans leurs pratiques religieuses ou culturelles, avec autant d'incohérences, c'est tout ce que je dis.

n°45310305
grozibouil​le
Posté le 01-04-2016 à 23:02:50  profilanswer

Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que des musulmans light fassent juste le ramadan par tradition familiale ou intérêt spirituel personnel ?

Y a bien des cathos qui vont à la messe une fois dans l'année, à Paques ou à Noël, vous leur faites aussi un procès d'intention ? :lol:

Si vous êtes jaloux que certains jeûnent pdt un mois, remettez le carême de 40 jours au goût du jour et vous vous réjouirez à votre tour de ne consommer qu'un seul repas le soir sans viande ni vin, laitage ou oeuf.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45310321
OTH
Posté le 01-04-2016 à 23:05:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mon grand-père allait à la messe tous les dimanches, sans être spécialement croyant (la religion n'était en tout cas pas un sujet de conversation).  Ce n'était pas une pratique religieuse en tant que telle, mais par contre une bonne illustration de la pression sociale que peut exercer une religion.

La on voudrait nous faire croire que le mec qui ne boit pas une goutte d'eau de la journée,  aussi bien dans le cadre familial que professionnel, ou quand il est seul ou en compagnie d'étrangers, c'est pour mieux faire la fête.  Si ce n'est pas un pratiquant de l'islam, c'est du sadomasochisme.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-04-2016 à 23:50:55
n°45310345
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 23:08:17  profilanswer

OTH a écrit :

Mon grand-père allait à la messe tous les dimanches, sans être spécialement croyant (la religion n'était en tout cas pas un sujet de conversation).  Ce n"eatait pas une pratique religieuse en tant que telle, mais par contre une bonne illustration de la pression sociale que peut exercer une religion.

La1on voudrait nous faire croire que le mec qui ne boit pas une goutte d'eau de la journée,  aussi bien dans le cadre familial que professionnel, ou quan il est seul ou en compagnie d'étrangers, c'est pour mieux faire la fête.  Si ce n'est pas un pratiquant de l'islam, c'est du sadomasochiste.

25% des musulmans font à la prière du vendredi à la mosquée.
80% font le ramadan.

Tu peux tenter d'expliquer que 55% des musulmans font le ramadan uniquement sous la pression sociale, mais ça risque d'être compliqué de justifier un chiffre aussi haut :o

n°45310351
OTH
Posté le 01-04-2016 à 23:09:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon frère à lui été invité à un mariage musulman par le marié  (un converti tendance rigoriste). Il n'a pas vu sa femme de la journée,  et elle s'est fait bien chier de son côté :o

n°45310362
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 23:11:30  profilanswer

OTH a écrit :

Mon frère à lui été invité à un mariage musulman par le marié  (un converti tendance rigoriste). Il n'a pas vu sa femme de la journée,  et elle s'est fait bien chier de son côté :o

Ah mais on d'accord, les trucs religieux, c'est moisi :o

Après, si les gens y trouvent leur compte, que chacun fasse ce qu'il veut, c'est tout.

n°45310372
OTH
Posté le 01-04-2016 à 23:13:00  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Y'a pas encore eu de parallèle fait entre lapidation et pétanque, c'est déjà pas mal :o

n°45310398
grozibouil​le
Posté le 01-04-2016 à 23:16:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais on d'accord, les trucs religieux, c'est moisi :o

Après, si les gens y trouvent leur compte, que chacun fasse ce qu'il veut, c'est tout.

Le pire reste la séance du PowerPoint sur l'enfance et l'adolescence des 2 mariés lors du repas. [:massys]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)